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Escort

Escort Mk VII Clipper 1.8TD de Vorahk


Invité §Vor010yi
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Vivent les boulons exposés à la corrosion...

 

Bah ils sont un peu plus souples que ceux d'origine, mais comme ça reste bien rigide quand même, ça casse aussi, mais moins facilement. Par contre, comme t'as pas de mousse dedans, quand ça casse tu perds des morceaux, ceux d'origines ça peut encore resté accroché.

 

 

De toutes façons peu importe ce que j'ai, je saurais réparer au moins temporairement :)

C'est clair :lol:

 

J'écouterais ça quand j'aurais à la fois une connexion stable et des HP ou un casque. Vive la fibre (qui pour l'instant s'arrête à l'adresse juste avant ma résidence)

 

 

Ok ok :) Le son devrait vraiment te plaire :)

J'en ai un petit souvenir du Zetec, mais c'est incomparable au TD oui :lol:

 

Je sais pas trop, j'avais déjà retouché à ce réglage, mais j'étais arrivé au point où le capot se fermait plus. Faudrait que j'essaie de piquer celles de l'autre Escort si je les retrouve dans le bordel qui me sert de box.

 

 

Totalement incomparable. Ford était clairement penché sur l'essence et ils ont fait le bon choix :)

 

Ah ouai si t'avais déjà ajusté c'est plus chiant :sic:

Bah j'ai pas fait grand chose non plus, c'est qu'un simple BEP électronique :spamafote:

 

 

Peut être mais ce genre de choses j'ai pas fait :)

C'est pas faux. Mais là pour le coup, E520 c'est ma machine :D

 

C'est pareil pour moi, je m'en passe la plupart du temps aussi.

Quoique, pour faire du dessin indus, FreeCAD est encore un peu incomplet, et assez éloigné de SolidWorks au niveau ergonomie. Mais bon, j'en ai pas besoin si souvent, et de toutes façons SolidWorks ne tourne absolument pas sur Wine il paraît. Il paraît aussi que c'est le cas pour la plupart des logiciels de Dassault :spamafote:

 

J'ai toute une collections de Windows au boulot, majoritairement du 2003 Server et du 7 Pro, mais bon, on est une petite boîte dans un milieu spécifique, donc l'uniformisation ça nous passe au-dessus.

 

 

C'est sûr qu'en modélisation 3D faut oublier (à moins de tout faire sur blender).

Mais je suis proche de Paris par contre :lol:

 

 

Je n'irais pas non plus m'installer vers paris je pense ;)

La mienne s'approche plus de 1 250Kg, avec des pneus 185, c'est déjà plus pareil.

 

Un peu, faut juste y aller mollo quand tu fais une manœuvre, et bien tenir le volant.

 

 

Ma mk7 c'est 1t1 en 185 elle aussi :)

Mais la mk4 c'est tout en délicatesse, la mk7 encore mieux (la DA prévue pour le diesel j'ai l'impression :lol: )

Faut juste savoir manier un volant :)

 

C'est ça le principal :)

 

:oui:

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Invité §Vor010yi

De toutes façons peu importe ce que j'ai, je saurais réparer au moins temporairement :)

 

Avec quelques outils et de la motivation, on fait pas mal de choses sur une bagnole, oui :)

 

Ok ok :) Le son devrait vraiment te plaire :)

 

Je pense, j'aurais peut-être l'occasion d'écouter ça si j'ai fini pas trop tard le changement de la pompe de DA et que je me lance pas dans autre chose :lol:

Mais je vais essayer de profiter d'être chez mon père pour écouter, y a la fibre chez lui :cyp:

 

Totalement incomparable. Ford était clairement penché sur l'essence et ils ont fait le bon choix :)

 

Ah ouai si t'avais déjà ajusté c'est plus chiant :sic:

 

Oui, mais leur 1.8TD est quand même pas mal non plus :)

 

J'en viens à me demander si c'est pas normal d'avoir un peu de jeu, mais que j'ai un des silent-blocks que j'ai mis qui est merdique. En même temps, j'ai pas eu le choix de prendre du "pas cher", et j'ai dû en prendre un chez Yakarouler, qui m'a l'air douteux.

En plus, la voiture qui donnait des à-coups et qui avait de la ferraille qui tapait, ça venait pas des silent-blocks moteur/boîte, mais d'un silent-block de triangle desserti. Du TRW que j'avais changé pas longtemps avant en plus, comme quoi des défauts ça arrive même chez les fabricants fiables :bah:

Je tenterais bien de remettre les silent-blocks d'origine qui sont encore en bon état.

 

Peut être mais ce genre de choses j'ai pas fait :)

 

C'est bien possible, la vague et le four c'est pas trop accessible aux particuliers, puis c'est surtout utile pour des gros PCB?

 

C'est sûr qu'en modélisation 3D faut oublier (à moins de tout faire sur blender).

 

Ça fait partie des trucs qui sont long à développer, et dont pas tant de monde se sert, donc c'est sûr que ça manque un peu.

 

C'est comme pour les plateformes du genre Skype ou Teamspeak, obligé de prendre du propriétaire aussi pour rejoindre ceux qui utilisent ces plateformes.

 

Puis niveau navigateur, j'utilise du propriétaire: Vivaldi. Je me suis mis sur Opera il y a des années (avec la version 9.x) et j'ai pas pu le lâcher, mais depuis le remaniement du code, c'est plus ce que c'était. Et j'ai pas attendu trop longtemps pour passer sur Vivaldi dès que la beta est devenue stable.

J'arrive pas à me faire à un autre navigateur, bien que j'utilise Firefox aussi des fois :bah:

 

Je n'irais pas non plus m'installer vers paris je pense ;)

 

C'est pas une bonne idée en effet :lol:

 

Ma mk7 c'est 1t1 en 185 elle aussi :)

Mais la mk4 c'est tout en délicatesse, la mk7 encore mieux (la DA prévue pour le diesel j'ai l'impression :lol: )

Faut juste savoir manier un volant :)

 

Il y a deux montages pour la DA sur la Mk VII, une d'origine TRW et l'autre je sais plus. J'ai la TRW, c'est bien plus souple que la DA que j'avais sûr la Clio :D

Mais pas trop non plus, juste de quoi être manœuvré avec un seul doigt.

Mais quand ça marche par intermittence... C'est chiant.

 

Ça c'est sûr, ça aide à manipuler la voiture :D

 

:oui:

 

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Avec quelques outils et de la motivation, on fait pas mal de choses sur une bagnole, oui :)

 

 

Beaucoup plus qu'on ne le pense :jap:

Je pense, j'aurais peut-être l'occasion d'écouter ça si j'ai fini pas trop tard le changement de la pompe de DA et que je me lance pas dans autre chose :lol:

Mais je vais essayer de profiter d'être chez mon père pour écouter, y a la fibre chez lui :cyp:

 

 

Ok ok :)

Tu profite de la prise électrique / place pour bosser et de la connexion en fait :D

Oui, mais leur 1.8TD est quand même pas mal non plus :)

 

J'en viens à me demander si c'est pas normal d'avoir un peu de jeu, mais que j'ai un des silent-blocks que j'ai mis qui est merdique. En même temps, j'ai pas eu le choix de prendre du "pas cher", et j'ai dû en prendre un chez Yakarouler, qui m'a l'air douteux.

En plus, la voiture qui donnait des à-coups et qui avait de la ferraille qui tapait, ça venait pas des silent-blocks moteur/boîte, mais d'un silent-block de triangle desserti. Du TRW que j'avais changé pas longtemps avant en plus, comme quoi des défauts ça arrive même chez les fabricants fiables :bah:

Je tenterais bien de remettre les silent-blocks d'origine qui sont encore en bon état.

 

 

Le 1.8 TD est bien parce qu'on aime le rustique mais pour ceux qui aiment la douceur, les premiers hdi étaient déjà bien mieux de ce côté là. Et honnêtement les zetec sont vraiment très bons :)

 

En effet ça a l'air un peu chiant tes soucis de silentblock :sic:

C'est bien possible, la vague et le four c'est pas trop accessible aux particuliers, puis c'est surtout utile pour des gros PCB?

 

 

Pour n'importe quel pcb fait à l'époque de transition soudure au plomb vers étain.

Ça fait partie des trucs qui sont long à développer, et dont pas tant de monde se sert, donc c'est sûr que ça manque un peu.

 

C'est comme pour les plateformes du genre Skype ou Teamspeak, obligé de prendre du propriétaire aussi pour rejoindre ceux qui utilisent ces plateformes.

 

Puis niveau navigateur, j'utilise du propriétaire: Vivaldi. Je me suis mis sur Opera il y a des années (avec la version 9.x) et j'ai pas pu le lâcher, mais depuis le remaniement du code, c'est plus ce que c'était. Et j'ai pas attendu trop longtemps pour passer sur Vivaldi dès que la beta est devenue stable.

J'arrive pas à me faire à un autre navigateur, bien que j'utilise Firefox aussi des fois :bah:

 

 

Pour moi TS et Skype c'est pas trop un problème, les versions Linux sont pas buguées donc ça va :)

 

Je me suis fait a Firefox, c'est dans les plus efficaces à mes yeux mais je sais bien qu'opera peut être mieux dans certains cas. Après tant qu'on est habitué à l'interface :bah:

C'est pas une bonne idée en effet :lol:

 

 

:D

Il y a deux montages pour la DA sur la Mk VII, une d'origine TRW et l'autre je sais plus. J'ai la TRW, c'est bien plus souple que la DA que j'avais sûr la Clio :D

Mais pas trop non plus, juste de quoi être manœuvré avec un seul doigt.

Mais quand ça marche par intermittence... C'est chiant.

 

Ça c'est sûr, ça aide à manipuler la voiture :D

 

 

Je sais pas quelle est ma pompe de DA mais c'est souple et agréable, sans être flou :)

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Invité §Vor010yi

Beaucoup plus qu'on ne le pense :jap:

 

C'est clair :)

 

Ok ok :)

Tu profite de la prise électrique / place pour bosser et de la connexion en fait :D

 

C'est ça, mais pas eu trop le temps au final avec cette histoire de DA :spamafote:

 

Le 1.8 TD est bien parce qu'on aime le rustique mais pour ceux qui aiment la douceur, les premiers hdi étaient déjà bien mieux de ce côté là. Et honnêtement les zetec sont vraiment très bons :)

 

En effet ça a l'air un peu chiant tes soucis de silentblock :sic:

 

Tout les diesels modernes doivent être doux, enfin comparé aux anciens TD en tout cas :lol:

J'en doute pas, et en plus ils sont bien solide :)

 

Bah c'est la norme sur des vieilles mécaniques qui les mettent bien à l'épreuve :spamafote:

 

Pour n'importe quel pcb fait à l'époque de transition soudure au plomb vers étain.

 

C'est vrai que l'étain ne contient plus de plomb, c'était entre 40 et 60% de plomb avant, maintenant ça doit être autre chose à la place.

 

Pour moi TS et Skype c'est pas trop un problème, les versions Linux sont pas buguées donc ça va :)

 

Je me suis fait a Firefox, c'est dans les plus efficaces à mes yeux mais je sais bien qu'opera peut être mieux dans certains cas. Après tant qu'on est habitué à l'interface :bah:

 

C'est pas faux, ça tourne pas trop mal du moment que la gestion du son est OK pour le système maintenant. Enfin, sous Fedora avec KDE c'est comme ça, sous d'autres distros c'est peut-être différent sur ce point :spamafote:

 

Oui, c'est surtout une question d'habitude. Et de sites visités, puisque certains sont optimisés ou volontairement désoptimisés pour certains navigateurs, mais ça concerne surtout IE et ses 15 ans de retard :lol:

 

:D

 

 

Je sais pas quelle est ma pompe de DA mais c'est souple et agréable, sans être flou :)

 

 

Pareil, enfin quand il y a pas de trucs qui merdent :cyp:

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Invité §Vor010yi

Alors hier, changement de la pompe de DA au programme:

 

Vidange à partir du raccord pompe/durit haute pression pour ne vidanger que le nécessaire, et donc faciliter la purge.

Démontage de la durit bocal/pompe, pas possible de l'enlever du côté pompe, donc démontée côté bocal et sortie avec la pompe.

La pompe elle-même est sur un support qui est fixé sur le devant du moteur pas 4 vis, facile à virer à condition d'avoir quelques outils à douilles (rallonge, cardan).

 

Une fois la pompe sortie, la durit restée dessus s'enlève en forçant à deux, certainement écrasée par le temps et le collier, mais pas collée puisqu'elle tournait sur la pompe.

 

Deux des vis qui tiennent la pompe sur son support son facile à enlever, les deux autres nécessitent de sortir la poulie en théorie.

Mais l'extracteur n'était pas trop adapté et déjà malade, il a rendu l'âme avant même de forcer. RIP l'extracteur.

Et comme c'était l'heure d'aller se sustenter, on a rangé le matos, et terminé pour le samedi :D

 

 

La nuit portant conseil (ou pas, tout dépend), on reprend le dimanche.

 

 

Là on abandonne rapidement l'idée de démonter la poulie, et de tenter de démonter les vis puis d'improviser si comme prévu elles rencontrent la poulie avant d'être sorties.

 

Une vis à fini par se débloquer et sortir sans trop d'effort, mais elle a perdu la tête pour pouvoir la dévisser totalement.

La deuxième s'est foirée, totalement arrondie. Là ça a été la boucherie, du travail bien crade et hors des règles -jacob-.gif.213e9e2be435bd162bcc2cf6772dc46c.gif

Finalement, mon père à réussi à la débloquer à la pince multiprise, et pareil, décapitation ensuite.

 

 

La pompe enfin sortie de son support, j'ai nettoyé vite fait ledit support et installé la nouvelle.

J'ai pris deux vis dans le stock bordel du garage, que j'ai redécoupées et limées pour qu'elles ai tout juste la bonne taille pour passer derrière la poulie et qu'elle maintiennent correctement la pompe.

 

Ensuite, remontage, rien de spécial, purge, toujours RAS, puis là, démarrage dans le silence la mélodie le grondement de l'Endura DE, pas un seul couinement, et plus de fuite non plus :D

 

 

 

J'ai aussi profité du tour d'action de WD 40 pour faire la pression des pneus: 2.0 à 2.1 bars au lieu de 2.5, et sur les 4 roues. Ce qui pourrait expliquer le bon 6.6L/100Km fait sur le dernier plein.

 

 

Sinon, j'ai vu du gasoil au-dessus de la pompe de DA, à supposer que la pompe d'injection est plus très étanche non plus, mais j'ai pas vu d'où ça venait.

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C'est clair :)

 

 

Déjà quand tu vois qu'il y a 2 ans je savais rien faire sur les bagnoles, et quand tu compare au point où j'en suis là, t'as une énorme différence.

 

En fait mes topic témoignent de mon évolution, et ça fait une belle réponse à chaque fois qu'on me sort :

" j'ai jamais rien fait, je pourrais jamais faire ça " :D

Pourtant j'ai 2 mains gauches moi aussi :D

C'est ça, mais pas eu trop le temps au final avec cette histoire de DA :spamafote:

 

 

Pas de soucis :)

Tout les diesels modernes doivent être doux, enfin comparé aux anciens TD en tout cas :lol:

J'en doute pas, et en plus ils sont bien solide :)

 

Bah c'est la norme sur des vieilles mécaniques qui les mettent bien à l'épreuve :spamafote:

 

 

En effet, j'ai trouvé le 1.9 TDI 110 (pourtant réputé pas très doux) beaucoup moins agricole que le 1.8 TD 70 de la MK7 de mon père.

 

Les zetec sont très solides oui, en témoigne la mondeo de fordmondeo16v :)

C'est vrai que l'étain ne contient plus de plomb, c'était entre 40 et 60% de plomb avant, maintenant ça doit être autre chose à la place.

 

 

C'est ça, en gros c'est ce qui fait que les soudures étaient pas au point pendant 1 à 3 ans selon les marques, d'où les YLoD et RRoD des consoles (xbox 360 et PS3)

C'est pas faux, ça tourne pas trop mal du moment que la gestion du son est OK pour le système maintenant. Enfin, sous Fedora avec KDE c'est comme ça, sous d'autres distros c'est peut-être différent sur ce point :spamafote:

 

Oui, c'est surtout une question d'habitude. Et de sites visités, puisque certains sont optimisés ou volontairement désoptimisés pour certains navigateurs, mais ça concerne surtout IE et ses 15 ans de retard :lol:

 

 

Ah ça pour la désoptimisation c'est classique ... c'est même de l'obsolescence programmée :sic:

 

 

 

Pareil, enfin quand il y a pas de trucs qui merdent :cyp:

 

Ahah :D pas encore eu, et ça a été réparé avant que j'achète la bagnole, donc ça va :)

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Alors hier, changement de la pompe de DA au programme:

 

Vidange à partir du raccord pompe/durit haute pression pour ne vidanger que le nécessaire, et donc faciliter la purge.

Démontage de la durit bocal/pompe, pas possible de l'enlever du côté pompe, donc démontée côté bocal et sortie avec la pompe.

La pompe elle-même est sur un support qui est fixé sur le devant du moteur pas 4 vis, facile à virer à condition d'avoir quelques outils à douilles (rallonge, cardan).

 

Une fois la pompe sortie, la durit restée dessus s'enlève en forçant à deux, certainement écrasée par le temps et le collier, mais pas collée puisqu'elle tournait sur la pompe.

 

Deux des vis qui tiennent la pompe sur son support son facile à enlever, les deux autres nécessitent de sortir la poulie en théorie.

Mais l'extracteur n'était pas trop adapté et déjà malade, il a rendu l'âme avant même de forcer. RIP l'extracteur.

Et comme c'était l'heure d'aller se sustenter, on a rangé le matos, et terminé pour le samedi :D

 

 

La nuit portant conseil (ou pas, tout dépend), on reprend le dimanche.

 

 

Là on abandonne rapidement l'idée de démonter la poulie, et de tenter de démonter les vis puis d'improviser si comme prévu elles rencontrent la poulie avant d'être sorties.

 

Une vis à fini par se débloquer et sortir sans trop d'effort, mais elle a perdu la tête pour pouvoir la dévisser totalement.

La deuxième s'est foirée, totalement arrondie. Là ça a été la boucherie, du travail bien crade et hors des règles -jacob-.gif.213e9e2be435bd162bcc2cf6772dc46c.gif

Finalement, mon père à réussi à la débloquer à la pince multiprise, et pareil, décapitation ensuite.

 

 

La pompe enfin sortie de son support, j'ai nettoyé vite fait ledit support et installé la nouvelle.

J'ai pris deux vis dans le stock bordel du garage, que j'ai redécoupées et limées pour qu'elles ai tout juste la bonne taille pour passer derrière la poulie et qu'elle maintiennent correctement la pompe.

 

Ensuite, remontage, rien de spécial, purge, toujours RAS, puis là, démarrage dans le silence la mélodie le grondement de l'Endura DE, pas un seul couinement, et plus de fuite non plus :D

 

 

 

J'ai aussi profité du tour d'action de WD 40 pour faire la pression des pneus: 2.0 à 2.1 bars au lieu de 2.5, et sur les 4 roues. Ce qui pourrait expliquer le bon 6.6L/100Km fait sur le dernier plein.

 

 

Sinon, j'ai vu du gasoil au-dessus de la pompe de DA, à supposer que la pompe d'injection est plus très étanche non plus, mais j'ai pas vu d'où ça venait.

 

Wow, beaucoup de boulot :)

 

En tous cas chapeau :bien:

 

La mamie qui se laisse pas faire :lol:

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Invité §Vor010yi

Déjà quand tu vois qu'il y a 2 ans je savais rien faire sur les bagnoles, et quand tu compare au point où j'en suis là, t'as une énorme différence.

 

En fait mes topic témoignent de mon évolution, et ça fait une belle réponse à chaque fois qu'on me sort :

" j'ai jamais rien fait, je pourrais jamais faire ça " :D

Pourtant j'ai 2 mains gauches moi aussi :D

 

Souvent, c'est pas qu'on sait rien faire, c'est qu'on veut pas mettre les mains dedans. C'est surtout une question de motivation, et un minimum de réflexion.

C'est pareil pour moi, je faisais rien au début, mais maintenant je fais quasiment tout, d'autant que le plus compliqué c'est de visser ou dévisser sur une bonne partie des réparations.

 

Bah c'est un peu tard pour moi, je décide de m'inscrire sur les forums plusieurs années après :lol:

 

Pas de soucis :)

 

D'ailleurs, ce matin j'ai fais une recherche vite fait sur le démontage de la pompe de DA, je suis tombé sur un topic d'un mec qui a fait un tuto sur ça, mais sur sa Puma, qui avait l'inscription 1.7E sur son admission d'air, probablement le fameux Zetec 1.7 :D

C'est d'ailleurs la même pompe de DA que sur mon TD, mais pas le même support.

 

En effet, j'ai trouvé le 1.9 TDI 110 (pourtant réputé pas très doux) beaucoup moins agricole que le 1.8 TD 70 de la MK7 de mon père.

 

Les zetec sont très solides oui, en témoigne la mondeo de fordmondeo16v :)

 

 

Bah en même temps si tu prends comme référence un diesel de notre époque, c'est sur qu'un TDi des premières générations passe pour agricole :spamafote:

Mais bon, comme ça se fait plus trop depuis une vingtaine d'années les TD...

 

J'ai pas été voir son topic je doit dire, j'ai pas fait le tour de tout FA :lol:

C'est ça, en gros c'est ce qui fait que les soudures étaient pas au point pendant 1 à 3 ans selon les marques, d'où les YLoD et RRoD des consoles (xbox 360 et PS3)

 

C'est possible, le plomb permet de faire une soudure plus facilement il me semble.

J'ai échappé à cette vague de problème, j'ai acheté ma 360 seulement en 2010 ou 2011, une S reconditionnée donc pas de problèmes, et ma PS3 il n'y a que 3 ou 4 ans, une Ultra Slim, donc pas de problèmes non plus :D

 

Ah ça pour la désoptimisation c'est classique ... c'est même de l'obsolescence programmée :sic:

 

 

 

Oui, aussi :pfff:

 

Ahah :D pas encore eu, et ça a été réparé avant que j'achète la bagnole, donc ça va :)

 

C'est peut-être aussi le cas de la mienne, j'ai l'impression que la pompe de DA était une reconditionnée, les marquages Ford étaient effacés par une couche de peinture comme sur ma "nouvelle". Mais bon, de toutes façons, ça vieilli comme tout, donc rien d'anormal de devoir y toucher sur des bagnoles de plus de 10 piges :bah:

 

Wow, beaucoup de boulot :)

 

En tous cas chapeau :bien:

 

La mamie qui se laisse pas faire :lol:

 

 

Pas tant que ça, c'est vraiment l'exemple du truc pas trop difficile, à part le réglage de la tension de la courroie accessoire. Et encore, c'est pas dur non plus ça :bah:

 

Bah l'exploit c'est juste d'avoir mis plus de 3h pour le faire en fait :lol:

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Souvent, c'est pas qu'on sait rien faire, c'est qu'on veut pas mettre les mains dedans. C'est surtout une question de motivation, et un minimum de réflexion.

C'est pareil pour moi, je faisais rien au début, mais maintenant je fais quasiment tout, d'autant que le plus compliqué c'est de visser ou dévisser sur une bonne partie des réparations.

 

Bah c'est un peu tard pour moi, je décide de m'inscrire sur les forums plusieurs années après :lol:

 

 

Ouai c'est ça, faut juste avoir un plan qui nous montre comment c'est fait, ou une logique de démontage, et ça le fait bien :) Maintenant on a tout de dispo en ligne, c'est plutot pas mal :)

D'ailleurs, ce matin j'ai fais une recherche vite fait sur le démontage de la pompe de DA, je suis tombé sur un topic d'un mec qui a fait un tuto sur ça, mais sur sa Puma, qui avait l'inscription 1.7E sur son admission d'air, probablement le fameux Zetec 1.7 :D

C'est d'ailleurs la même pompe de DA que sur mon TD, mais pas le même support.

 

 

Oui c'est au moins une admission du 1.7 Zetec. Il faut savoir que sur la puma, t'as eu au début un 1.4 zetec et un 1.7 zetec, et ensuite ils ont remplacé le 1.4 par un 1.6, meilleur mais moins accessible pour les jeunes conducteurs côté assurance :bah:

 

Bah en même temps si tu prends comme référence un diesel de notre époque, c'est sur qu'un TDi des premières générations passe pour agricole :spamafote:

Mais bon, comme ça se fait plus trop depuis une vingtaine d'années les TD...

 

J'ai pas été voir son topic je doit dire, j'ai pas fait le tour de tout FA :lol:

 

bien entendu oui, c'est agricole par rapport à un diesel actuel, pas par rapport à une 404 diesel :lol:

 

Ouai je me doute, mais 380 000km en 2.0 zetec en gros ;)

C'est possible, le plomb permet de faire une soudure plus facilement il me semble.

J'ai échappé à cette vague de problème, j'ai acheté ma 360 seulement en 2010 ou 2011, une S reconditionnée donc pas de problèmes, et ma PS3 il n'y a que 3 ou 4 ans, une Ultra Slim, donc pas de problèmes non plus :D

 

 

En effet, problème présent que sur les premières 360 et les PS3 FAT :bah: malheureusement pas de compatibilité PS2 pour autre chose que les premières PS3, donc celles touchées par la malédiction :sic:

C'est peut-être aussi le cas de la mienne, j'ai l'impression que la pompe de DA était une reconditionnée, les marquages Ford étaient effacés par une couche de peinture comme sur ma "nouvelle". Mais bon, de toutes façons, ça vieilli comme tout, donc rien d'anormal de devoir y toucher sur des bagnoles de plus de 10 piges :bah:

 

 

oui bien entendu :)

 

Pas tant que ça, c'est vraiment l'exemple du truc pas trop difficile, à part le réglage de la tension de la courroie accessoire. Et encore, c'est pas dur non plus ça :bah:

 

Bah l'exploit c'est juste d'avoir mis plus de 3h pour le faire en fait :lol:

 

En tous cas bravo :bien:

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Invité §Vor010yi

Ouai c'est ça, faut juste avoir un plan qui nous montre comment c'est fait, ou une logique de démontage, et ça le fait bien :) Maintenant on a tout de dispo en ligne, c'est plutot pas mal :)

 

Voilà, à notre époque c'est plutôt simple avec l'accès facile aux outils (nombreux magasins et internet) et à internet :)

 

Oui c'est au moins une admission du 1.7 Zetec. Il faut savoir que sur la puma, t'as eu au début un 1.4 zetec et un 1.7 zetec, et ensuite ils ont remplacé le 1.4 par un 1.6, meilleur mais moins accessible pour les jeunes conducteurs côté assurance :bah:

 

La majorité doivent avoir le 1.7 vu le type de la Puma, non?

 

Bah ce genre de voiture sont pas trop accessible à cause de leur côté "sport" d'un point de vue assurance :spamafote:

 

 

bien entendu oui, c'est agricole par rapport à un diesel actuel, pas par rapport à une 404 diesel :lol:

 

Ouai je me doute, mais 380 000km en 2.0 zetec en gros ;)

 

Pas mal le score! :)

 

En effet, problème présent que sur les premières 360 et les PS3 FAT :bah: malheureusement pas de compatibilité PS2 pour autre chose que les premières PS3, donc celles touchées par la malédiction :sic:

 

C'est possible, je sais pas trop pour la compatibilité PS2 :\

Je suis épargné puisque j'arrive toujours juste avant la suivante, j'ai quasiment une génération de retard à chaque fois :lol:

Quoique, là j'ai déjà la PS4 depuis 1 an et demi, mais c'est pas moi qui ai choisi :D

 

oui bien entendu :)

 

 

En tous cas bravo :bien:

 

 

Pourtant le seul truc de propre dans tout ça, c'est mon support de pompe de DA :lol:

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Voilà, à notre époque c'est plutôt simple avec l'accès facile aux outils (nombreux magasins et internet) et à internet :)

 

 

Oui voila :)

La majorité doivent avoir le 1.7 vu le type de la Puma, non?

 

Bah ce genre de voiture sont pas trop accessible à cause de leur côté "sport" d'un point de vue assurance :spamafote:

 

J'ai pas vraiment remarqué de majorité de 1.7 non, juste que celles les plus intéressantes sont en 1.7, tout comme tu vas rarement prendre une escort 1.8D atmo si tu es intéressé par les bagnoles.

Pas mal le score! :)

 

 

Yep, ça commence à être pas mal surtout vu la boite relativement courte en 5 sur cette motorisation.

C'est possible, je sais pas trop pour la compatibilité PS2 :\

Je suis épargné puisque j'arrive toujours juste avant la suivante, j'ai quasiment une génération de retard à chaque fois :lol:

Quoique, là j'ai déjà la PS4 depuis 1 an et demi, mais c'est pas moi qui ai choisi :D

 

 

La compatibilité PS2 coutait cher car hardware, donc pour avoir un prix un peu moins élevé, ils ont retirés ça de la PS3 (en gardant la compatibilité PS1 qui est software). 100$ de moins sur la note, ça a attiré plus de monde :D

 

Pareil, enfin les consoles je suis pas super fan de base, donc je suis juste là pour quelques exclu, pas pour jouer aux derniers jeux du moment

 

Pourtant le seul truc de propre dans tout ça, c'est mon support de pompe de DA :lol:

 

Ahah :lol:

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Invité §Vor010yi

Oui voila :)

 

 

J'ai pas vraiment remarqué de majorité de 1.7 non, juste que celles les plus intéressantes sont en 1.7, tout comme tu vas rarement prendre une escort 1.8D atmo si tu es intéressé par les bagnoles.

 

C'est pas faux

 

Yep, ça commence à être pas mal surtout vu la boite relativement courte en 5 sur cette motorisation.

 

Déjà que je trouve la MTX75 juste en 5, avec une 6ème qui taperait le 110 pour 2 000rpm ça serait pas mal sur le 1.8TD

 

C'est d'ailleurs peut-être aussi une IB5/MTX75 sur Mondeo?

 

La compatibilité PS2 coutait cher car hardware, donc pour avoir un prix un peu moins élevé, ils ont retirés ça de la PS3 (en gardant la compatibilité PS1 qui est software). 100$ de moins sur la note, ça a attiré plus de monde :D

 

Pareil, enfin les consoles je suis pas super fan de base, donc je suis juste là pour quelques exclu, pas pour jouer aux derniers jeux du moment

 

Nintendo avait fait la même avec certaine Wii comme le support des jeux GameCube était matériel aussi :lol:

 

Pour moi, en plus des exclus, c'est aussi pour la simplicité. Tu mets la galette dans le bouffe-disque et ça se lance. Enfin, ça lance le DL des mises à jour, chose non négligeable sur les lignes tout juste éligible à l'ADSL :cyp:

D'ailleurs j'ai eu des infos pour l'augmentation du débit pour ma résidence. Ça serait pas triste avec le triangle bailleur-opérateur-prestataire de l'opérateur. La solution qui à l'air d'être en tête pour l'instant c'est d'amener une fibre par hall, puis d'avoir une sorte de mini-DSLAM pour splitter ça dans les apparts. Si j'ai bien compris, ça fera que je serais en VDSL avec une ligne de 15m max, donc minimum 100Mbits/s. J'ai hâte :D

 

Ahah :lol:

 

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Invité §Vor010yi

J'aurais pas pu en profiter longtemps de ma nouvelle pompe de DA et de l'absence de couinement: le quadrant de la pédale d'embrayage vient de lâcher, juste au moment où je venais de finir ma manœuvre pour me garer en arrivant au boulot :mad:

 

 

Comme d'hab', claquement au niveau de la pédale, mais pour une fois, pédale pas au fond, mais presque. Probablement le quadrant de fendu, mais pas explosé cette fois.

 

J'ai plus qu'à me trouver un nouveau quadrant, puis m'attaquer au démontage du pédalier. Le point positif dans tout ça, c'est que je vais peut-être retrouver mes clips de la planche de bord en démontant le panneau inférieur du tableau de bord.

 

Si j'y pense, je ferais peut-être quelques photos, j'ai déjà changé ce quadrant plusieurs fois, et avec l'habitude ça se fait avec quelques outils de base sans démonter trop de trucs. La dernière fois j'ai mis 3h sur un parking d'hypermarché. Record à battre :cyp:

 

 

En déplaçoir de dépannage j'aurais une Mégane I de 1997, moteur 1.6i de 90ch et boîte auto 4 rapports.

La seule condition, c'est de changer un moyeu pour avoir un roulement neuf qui est déjà en place dans le moyeu de remplacement qui attend sur l'établi depuis quelques mois.

 

 

Autre truc que je regarderais sur l'Escort du même coup: le truc qui fait du bruit en passant les bosses, chose que j'ai remarquée hier soir et tout à l'heure.

Ça fait penser à une voiture moderne comme bruit, genre un carter qui frotte. Sauf que j'ai pas de carter sous la voiture en dehors du carter d'huile...

 

Mais ça attendra que je m'occupe de quadrant, là je vais juste rapatrier l'Escort chez mon père où je ferrais le boulot dès que je pourrais.

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Invité §Vor010yi

Hier j'ai enfin récupéré l'Escort!

 

 

Pour commencer, fallait aller la chercher à mon boulot, on a fait ça avec mon frère avec sa Mondeo équipée du 2.0l d'origine Mazda et d'une boîte auto à 4 rapports. Un peu moins de 20Km de tractage dans des conditions pas trop mal pour la saison (météo OK, pas trop de boulets ayant peur d'arriver après les Rois-Mages).

 

 

 

J'ai pu entamer le changement du fameux quadrant de pédale d'embrayage dès le milieu de la journée.

 

Tout d'abord: les nouvelles pièces:

 

IMG_20171223_113104.jpg

 

J'ai pris un quadrant d'avance au passage, au cas où.

 

 

Démontage:

 

J'ai pris aucune photo au démontage, c'est pas très accessible.

 

J'ai démonté le panneau inférieur du tableau de bord, les 6 vis sont réparties sur les 3 côtés du panneau qui sont en liaison avec le tableau de bord, une des vis est juste derrière la trappe d'accès aux fusibles. J'ai deux connecteurs sur ce panneau, ils se déclipsent assez facilement, ça permet de mettre le panneau ailleurs.

J'ai aussi décroché la boîte à relais (ou platine de servitude), mais j'ai rien débranché dessus. Elle a un crochet qui la maintient sur le devant, et elle descend en écartant un peu le tableau de bord. Ensuite, à l'arrière elle a un axe qui est pris dans un clips côté droit, il faut juste tirer en avant pour le dégager. A gauche, c'est un rail, on peut apercevoir un trou qui agrandit le rail à un endroit, c'est de là qu'on peut sortir l'axe qui est plus large au bout. Je laisse la boîte pendre, elle est pas trop gênante.

 

Ensuite j'ai pu commencer le démontage du pédalier pour sortir la pédale d'embrayage.

Cette fois, j'ai juste chassé l'agrafe qui bloque l'axe à droite de la pédale de frein avec un gros tournevis plat, puis j'ai utilisé une micro masse pour taper sur l'axe pour le chasser côté embrayage. J'ai continué à la pince multiprise dès que je pouvais plus taper l'axe, donc très rapidement.

 

Note: L'axe ne peut pas sortir côté frein, il a une forme de demi-lune de ce bout-là.

 

L'axe sort sans problème et totalement, pas besoin de défaire le pédalier complet.

 

Note²: Le pédalier intègre la pédale d'embrayage et de frein, l'accélérateur et lui sur un autre pédalier, enfin plus ou moins.

 

A partir de là, la pédale d'embrayage sort, y a plus qu'à remettre le nouveau quadrant et les nouvelles entretoises. Dans mon cas, elles étaient mortes, écrasées, fêlées.

 

Là j'ai pu en effet constaté que le quadrant s'était bien fissuré.

 

Reste plus qu'à tout remettre de la même façons: dans le bon ordre, à l'aide de la micro masse et de la pince multiprise pour l'axe.

L'agrafe de verrouillage de l'axe est pas évidente à replacer, j'ai réussi avec une pince plate recourbée.

 

Note³: L'interrupteur des freins est au niveau de la pédale de frein, il faut penser à le rerégler si il a été retiré, ce que j'avais fait au cas où.

 

 

J'ai profité d'avoir sorti la pédale d'embrayage pour améliorer le système de réglage de la garde d'embrayage: sur la vis, j'ai mis un écrou et un contre-écrou au bout pour avoir un meilleur appuis sur le quadrant.

 

 

J'ai aussi constaté que mon axe était un peu rainuré, et pas seulement à l'emplacement pour l'agrafe:

 

IMG_20171223_132100.jpgIMG_20171223_132107.jpg

 

Vu son état, je vais piocher dans mon stock qui doit en contenir un et le changer quand j'aurais le temps.

 

 

 

Au remontage, j'ai encore ajouté deux rondelles sur la butée de la gaine de mon câble d'embrayage, c'est maintenant plus doux au moment d'embrayer.

 

Au réglage de la pédale, j'ai vérifier très régulièrement que le quadrant avait du jeu en relevant la pédale, si il n'y a pas assez de jeu, il pète.

Au passage: il est plutôt judicieux de mettre le ressort de rappel de la pédale avant de faire le réglage, car il n'y a pas besoin de tendre le ressort autant.

 

J'ai dû mettre une 1h/1h30 pour faire ça, en prenant mon temps, et avec des outils adaptés: gros tournevis plat, tournevis cruciforme, bière, micro masse, pince multiprise, pince plate recourbée, baladeuse à LED.

 

 

 

 

 

Puisque pour une fois que j'ai fini avant la tombée de la nuit, j'ai redémonté la planche de bord pour chercher les agrafes perdues, mais j'en ai pas retrouvé plus que ça. J'ai donc posé du feutre pour limiter les vibrations, et ça marche pas trop mal. J'ai aussi démonter l'autoradio pour chasser les vibrations, et là j'en ai plus. J'ai aussi installer ma multiprise allume-cigare/USB un peu mieux, j'ai plus de fils qui traînent.

J'ai ensuite passé l'api une fois la nuit tombée puis le karcher, c'était un peu trop crade depuis le temps.

 

 

 

 

 

Voilà pour les dernière news!

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Déjà que je trouve la MTX75 juste en 5, avec une 6ème qui taperait le 110 pour 2 000rpm ça serait pas mal sur le 1.8TD

 

C'est d'ailleurs peut-être aussi une IB5/MTX75 sur Mondeo?

 

 

Ça serait pas mal, mais 6 vitesses alors que 10 ans avant la sortie de la mk7 on commençait tout juste à ne plus proposer de boite 4 sur les escort, je pense que t'en demande un peu trop :bah:

 

Sur mondeo c'est une MTX75 je crois, pas de IB5.

Nintendo avait fait la même avec certaine Wii comme le support des jeux GameCube était matériel aussi :lol:

 

Pour moi, en plus des exclus, c'est aussi pour la simplicité. Tu mets la galette dans le bouffe-disque et ça se lance. Enfin, ça lance le DL des mises à jour, chose non négligeable sur les lignes tout juste éligible à l'ADSL :cyp:

D'ailleurs j'ai eu des infos pour l'augmentation du débit pour ma résidence. Ça serait pas triste avec le triangle bailleur-opérateur-prestataire de l'opérateur. La solution qui à l'air d'être en tête pour l'instant c'est d'amener une fibre par hall, puis d'avoir une sorte de mini-DSLAM pour splitter ça dans les apparts. Si j'ai bien compris, ça fera que je serais en VDSL avec une ligne de 15m max, donc minimum 100Mbits/s. J'ai hâte :D

 

 

Ça m'étonne pas, de toutes façons c'est toujours une guerre à celui qui arrivera à proposer une console correct à un prix bas :bah:

 

Ah ben ton passage à 100Mbps risque d'être très appréciable en effet :sol:

 

 

--------------------------------------------------------

 

Vache, t'as pas chômé toi encore une fois :hebe:

 

Beaucoup de boulot abbatut, mais au moins tout refonctionne :)

 

Félicitation en tous cas :jap:

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Invité §Vor010yi

Ça serait pas mal, mais 6 vitesses alors que 10 ans avant la sortie de la mk7 on commençait tout juste à ne plus proposer de boite 4 sur les escort, je pense que t'en demande un peu trop :bah:

 

Sur mondeo c'est une MTX75 je crois, pas de IB5.

 

C'est vrai que c'était pas vieux la généralisation des 5 rapports à ce moment-là :\

 

Ça m'étonne pas, de toutes façons c'est toujours une guerre à celui qui arrivera à proposer une console correct à un prix bas :bah:

 

Ah ben ton passage à 100Mbps risque d'être très appréciable en effet :sol:

 

C'est ça, avec une guerre à la plus grosse aussi entre Sony et Micro$oft

 

Largement :D

 

 

Vache, t'as pas chômé toi encore une fois :hebe:

 

Beaucoup de boulot abbatut, mais au moins tout refonctionne :)

 

Félicitation en tous cas :jap:

 

 

Pas tant de boulot que ça au final, le plus dur a été de poser des cosses sur le câble de ma multiprise :lol:

Ou peut-être de passer l'aspiro avec la baladeuse en main pour y voir quelque chose :cyp:

 

J't'assures, je mérite pas sur ce coup-là :lol:

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C'est vrai que c'était pas vieux la généralisation des 5 rapports à ce moment-là :\

 

 

Ma mk4 était encore disponible en boîte 4 selon le manuel ;)

 

C'est ça, avec une guerre à la plus grosse aussi entre Sony et Micro$oft

 

Largement :D

 

C'est tout à fait ça mais en plus il faut proposer un prix attractif :D

 

 

Pas tant de boulot que ça au final, le plus dur a été de poser des cosses sur le câble de ma multiprise :lol:

Ou peut-être de passer l'aspiro avec la baladeuse en main pour y voir quelque chose :cyp:

 

J't'assures, je mérite pas sur ce coup-là :lol:

 

Tu passe quand même sur des trucs bien plus complexes que moi :)

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Invité §Vor010yi

Ma mk4 était encore disponible en boîte 4 selon le manuel ;)

 

 

Ça m'étonne pas, d'autant qu'à cette époque il y avait encore des petits moteurs qui ne tireraient pas grand chose d'une boîte 5.

En boîte auto c'est resté un peu plus longtemps, mais bon, c'est pas les mêmes rapports. Les deux voitures à mon frère (Mégane I et Mondeo Mk II) sont toutes les deux des boîtes auto à 4 rapports.

 

C'est tout à fait ça mais en plus il faut proposer un prix attractif :D

 

 

Ou du moins, qui semble attractif :lol:

 

Tu passe quand même sur des trucs bien plus complexes que moi :)

 

 

T'as quand même fait pas mal de trucs sur tes deux Escort qui demandent pas mal de temps, j'ai pas changé de face avant ni fait autant de peinture par exemple, d'autant que ta peinture à l'air de tenir par rapport à la mienne :lol:

 

La peinture que j'ai fait, autant sur le pare-chocs ça tient (sauf à l'endroit où y a le mec qui a touché :pfff: ), mais sur les jantes, ça n'est pas resté longtemps. La seule encore propre c'est la roue de secours, sûrement parce qu'elle est restée à l'abri dans le coffre. Je sais pas si j'aurais le courage de refaire le taff.

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Ça m'étonne pas, d'autant qu'à cette époque il y avait encore des petits moteurs qui ne tireraient pas grand chose d'une boîte 5.

En boîte auto c'est resté un peu plus longtemps, mais bon, c'est pas les mêmes rapports. Les deux voitures à mon frère (Mégane I et Mondeo Mk II) sont toutes les deux des boîtes auto à 4 rapports.

 

 

T'aura toujours un intérêt à avoir une autre vitesse supplémentaire (cf punto 2 sporting).

 

Là boîte auto c'est autre chose aussi, c'est plus pour la longue route.

Ou du moins, qui semble attractif :lol:

 

 

:lol:

 

T'as quand même fait pas mal de trucs sur tes deux Escort qui demandent pas mal de temps, j'ai pas changé de face avant ni fait autant de peinture par exemple, d'autant que ta peinture à l'air de tenir par rapport à la mienne :lol:

 

La peinture que j'ai fait, autant sur le pare-chocs ça tient (sauf à l'endroit où y a le mec qui a touché :pfff: ), mais sur les jantes, ça n'est pas resté longtemps. La seule encore propre c'est la roue de secours, sûrement parce qu'elle est restée à l'abri dans le coffre. Je sais pas si j'aurais le courage de refaire le taff.

 

La peinture du capot tient pas au karsher à 2cm,mais elle tient au reste, et j'ai pas encore de vernis dessus, faut que je refasse ça au printemps :)

J'ai fait du taf mais c'est plus des lego que de la mécanique :bah:

 

Côté embrayage ou boîte de vitesse j'ai rien eu de particulier pour le moment.

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Invité §Vor010yi

T'aura toujours un intérêt à avoir une autre vitesse supplémentaire (cf punto 2 sporting).

 

Là boîte auto c'est autre chose aussi, c'est plus pour la longue route.

 

Si le dernier rapport est déjà limite par rapport au moteur et que la boîte est déjà bien étagée pas besoin je pense.

 

C'est bien différent oui.

 

:lol:

 

 

La peinture du capot tient pas au karsher à 2cm,mais elle tient au reste, et j'ai pas encore de vernis dessus, faut que je refasse ça au printemps :)

J'ai fait du taf mais c'est plus des lego que de la mécanique :bah:

 

Côté embrayage ou boîte de vitesse j'ai rien eu de particulier pour le moment.

 

 

C'est pas une peinture sans vernis?

 

 

T'as quand même installé pas mal de trucs ;)

 

Ça devrait pas trop t'arriver, les moteurs essence sont quand même moins agressifs que les diesel sur l'embrayage et la boîte :spamafote:

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Si le dernier rapport est déjà limite par rapport au moteur et que la boîte est déjà bien étagée pas besoin je pense.

 

C'est bien différent oui.

 

 

Boite 6, pas beaucoup de puissance, mais une vraie caisse fun vu que les 5 premiers rapports sont courts et la 6ème légèrement plus longue qu'une 5 habituelle, donc consommation de 6L/100 sur grande route. Bien équilibrée quoi :)

 

Honnêtement, je préfèrerais avoir un soucis de BVA que de BVM. C'est généralement une vidange pour la BVA, souvent bien plus lourd pour la BVM :sic:

 

C'est pas une peinture sans vernis?

 

 

T'as quand même installé pas mal de trucs ;)

 

Ça devrait pas trop t'arriver, les moteurs essence sont quand même moins agressifs que les diesel sur l'embrayage et la boîte :spamafote:

 

Nan, faut que je rajoute le vernis, mais j'avais qu'un vernis de merde, donc il a pas bien pris :sic:

Là je vais refaire ça quand il y aura plus de vent et que le temps sera un peu mieux :)

 

J'ai installé pas mal de trucs, mais ça reste simple :)

 

Ouai je sais bien, surtout que tout a été revu sur la mk4, et la mk7 n'aura pas trop de soucis de ce côté je pense.

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Invité §Vor010yi

Boite 6, pas beaucoup de puissance, mais une vraie caisse fun vu que les 5 premiers rapports sont courts et la 6ème légèrement plus longue qu'une 5 habituelle, donc consommation de 6L/100 sur grande route. Bien équilibrée quoi :)

 

Honnêtement, je préfèrerais avoir un soucis de BVA que de BVM. C'est généralement une vidange pour la BVA, souvent bien plus lourd pour la BVM :sic:

 

Là c'est sûr que c'est un avantage dans ce cas ;)

 

Les BVA ça se vidange de temps en temps, donc à moins d'avoir un modèle douteux où de la torturer, ça tient bien de ce que j'en sais.

Les manuelles sont plus simples, mais il y a tout le système d'embrayage et de commande qui peut être déréglé ou pire. Je suis bien placé avec mes emmerdes d'embrayage trop bas sur le TD :pfff:

 

Nan, faut que je rajoute le vernis, mais j'avais qu'un vernis de merde, donc il a pas bien pris :sic:

Là je vais refaire ça quand il y aura plus de vent et que le temps sera un peu mieux :)

 

J'ai installé pas mal de trucs, mais ça reste simple :)

 

Ouai je sais bien, surtout que tout a été revu sur la mk4, et la mk7 n'aura pas trop de soucis de ce côté je pense.

 

 

Tu as été trahi par Action? :cyp:

En effet, faut un temps à peu près sans vent, sec et ni trop chaud ni trop froid pour ce genre de trucs.

Faudrait aussi que je m'occupe de mon toit, il commence à être vraiment poncé, j'en prendrais une photo si j'y pense.

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Là c'est sûr que c'est un avantage dans ce cas ;)

 

Les BVA ça se vidange de temps en temps, donc à moins d'avoir un modèle douteux où de la torturer, ça tient bien de ce que j'en sais.

Les manuelles sont plus simples, mais il y a tout le système d'embrayage et de commande qui peut être déréglé ou pire. Je suis bien placé avec mes emmerdes d'embrayage trop bas sur le TD :pfff:

 

 

Bel avantage oui :) Une des rares fiat typées sport que je pourrais prendre en daily :)

 

Oui, sauf les boites robotisées avec des embrayages à la con ... :bah:

Pour le TD c'est environ 200 000km un embrayage de toutes façons :bah:

 

Tu as été trahi par Action? :cyp:

En effet, faut un temps à peu près sans vent, sec et ni trop chaud ni trop froid pour ce genre de trucs.

Faudrait aussi que je m'occupe de mon toit, il commence à être vraiment poncé, j'en prendrais une photo si j'y pense.

 

Non, j'avais acheté ça à 15€50 à Norauto et c'est moins bon que le vernis d'action à 3€ :sic:

 

Le toit c'est un coup de vernis à mettre aussi oui, c'est intéressant de le faire avant que ça se propage trop d'ailleurs ;)

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Invité §Vor010yi

Bel avantage oui :) Une des rares fiat typées sport que je pourrais prendre en daily :)

 

Oui, sauf les boites robotisées avec des embrayages à la con ... :bah:

Pour le TD c'est environ 200 000km un embrayage de toutes façons :bah:

 

Les boîtes robotisées sont justes des manuelles déguisées en auto je crois. Une bonne compilation de problèmes en vue.

Le mieux serait une séquentielle manuelle comme ce qu'on a couramment sur les bécanes :D

(En plus, si l'embrayage déconne, les boîtes de moto permettent quand même de passer les rapports sans plus de secousses que ça si on joue avec les gaz :cyp:

 

Voire moins, le miens à lâché vers 150 000Km, mais était pas mort, juste trop rigide au point de péter toute la commande (levier en sortie de boîte et quadrant de la pédale). Par contre, je ne sais pas si c'était celui d'origine ou pas :bah:

Puis de nos jours, avec toutes les bosses, les feux, les pièges, les chicanes mobiles et les gens au comportements douteux, ça devrait encore réduire la durée de vie de l'embrayage à force de changer de rapport tout le temps :pfff:

Et d'ici quelques mois, on va devoir se traîner le zob à 80Km/h, pile la vitesse où ça mouline un poil en 4 et où la 5 se retrouve à la limite pour les reprises. En plus va falloir éviter encore plus ceux qui vont se lancer les jeux de leur smartphone sur l'écran de leur bagnole pour passer le temps :cyp:

 

Non, j'avais acheté ça à 15€50 à Norauto et c'est moins bon que le vernis d'action à 3€ :sic:

 

Le toit c'est un coup de vernis à mettre aussi oui, c'est intéressant de le faire avant que ça se propage trop d'ailleurs ;)

 

 

Norauto c'est de la merde :bah:

 

 

Apparemment c'est une peinture sans vernis sur mon Escort.

En tout cas, il est presque blanc par endroit, et à d'autres ça fait comme si il a été gratté.

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Les boîtes robotisées sont justes des manuelles déguisées en auto je crois. Une bonne compilation de problèmes en vue.

Le mieux serait une séquentielle manuelle comme ce qu'on a couramment sur les bécanes :D

(En plus, si l'embrayage déconne, les boîtes de moto permettent quand même de passer les rapports sans plus de secousses que ça si on joue avec les gaz :cyp:

 

Voire moins, le miens à lâché vers 150 000Km, mais était pas mort, juste trop rigide au point de péter toute la commande (levier en sortie de boîte et quadrant de la pédale). Par contre, je ne sais pas si c'était celui d'origine ou pas :bah:

Puis de nos jours, avec toutes les bosses, les feux, les pièges, les chicanes mobiles et les gens au comportements douteux, ça devrait encore réduire la durée de vie de l'embrayage à force de changer de rapport tout le temps :pfff:

Et d'ici quelques mois, on va devoir se traîner le zob à 80Km/h, pile la vitesse où ça mouline un poil en 4 et où la 5 se retrouve à la limite pour les reprises. En plus va falloir éviter encore plus ceux qui vont se lancer les jeux de leur smartphone sur l'écran de leur bagnole pour passer le temps :cyp:

 

 

C'est tout à fait ça pour les séquentielles :bah:

 

En moto t'as moins de couple à gérer, c'est plus simple :)

 

Côté embrayage en effet c'est plutôt 150 000km si tu fais des trajets assez courts, mais c'est pas rare de les voir à 200 000km :bah:

 

Le coup du tel je le vois trop souvent... :sic:

 

Norauto c'est de la merde :bah:

 

 

Apparemment c'est une peinture sans vernis sur mon Escort.

En tout cas, il est presque blanc par endroit, et à d'autres ça fait comme si il a été gratté.

 

Ton escort a du vernis, je te l'assure à 100%.

Donc passe un coup de 400 ou plus fin, et ensuite un coup de vernis ;)

 

C'est juste qu'il se ternit avec le temps et le soleil ;)

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Invité §Vor010yi

C'est tout à fait ça pour les séquentielles :bah:

 

En moto t'as moins de couple à gérer, c'est plus simple :)

 

Côté embrayage en effet c'est plutôt 150 000km si tu fais des trajets assez courts, mais c'est pas rare de les voir à 200 000km :bah:

 

Le coup du tel je le vois trop souvent... :sic:

 

Largement moins, mais le régime moteur n'est pas le même non plus.

 

Tout dépend de ce qu'on fait avec, et la qualité du matériel :spamafote:

 

Si il y avait que ça!

Là j'étais en train de me dire qu'un char Leclerc va devenir idéal: ça roule à 70/80 Km/h (il me semble), c'est solide et ça devrait pas craindre les nids-de-poule ni les bosses. Et en plus, si y a besoin, ça traverse les champs :cyp:

 

Ton escort a du vernis, je te l'assure à 100%.

Donc passe un coup de 400 ou plus fin, et ensuite un coup de vernis ;)

 

C'est juste qu'il se ternit avec le temps et le soleil ;)

 

 

Il me semblait justement pas, mais bon, je suis pas un grand connaisseur des peintures

J'essaierais ça, ça risque rien vu l'état de toute façon :lol:

 

C'est quand même au-delà, faut vraiment que j'en prenne une photo quand il fera jour et sec.

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Largement moins, mais le régime moteur n'est pas le même non plus.

 

Tout dépend de ce qu'on fait avec, et la qualité du matériel :spamafote:

 

Si il y avait que ça!

Là j'étais en train de me dire qu'un char Leclerc va devenir idéal: ça roule à 70/80 Km/h (il me semble), c'est solide et ça devrait pas craindre les nids-de-poule ni les bosses. Et en plus, si y a besoin, ça traverse les champs :cyp:

 

 

Pas le même en effet mais avec la bonne huile, je pense que ça fait moins de dégats que un gros couple :bah:

 

Oui voila :bah:

 

Ahah :lol: une escort mk4 c'est pas mal aussi, même si je suis assez vite à 80 au final :bah:

Faudrait que je vois pour monter un compresseur dessus :cyp:

Pour les nids de poule c'est le problème des routes actuelles oui :sic:

 

Il me semblait justement pas, mais bon, je suis pas un grand connaisseur des peintures

J'essaierais ça, ça risque rien vu l'état de toute façon :lol:

 

C'est quand même au-delà, faut vraiment que j'en prenne une photo quand il fera jour et sec.

 

Ça se voit pas, mais tu en as, c'est certain ;)

 

J'avais posté la vidéo sur le topic de la nissan sunny de ludovic1300 ;)

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Invité §Vor010yi

Pas le même en effet mais avec la bonne huile, je pense que ça fait moins de dégats que un gros couple :bah:

 

Oui voila :bah:

 

Ahah :lol: une escort mk4 c'est pas mal aussi, même si je suis assez vite à 80 au final :bah:

Faudrait que je vois pour monter un compresseur dessus :cyp:

Pour les nids de poule c'est le problème des routes actuelles oui :sic:

 

Le type de boîte est différent aussi, ça serait des crabots et pas des synchros qui s'accouplent.

Sinon faut passer à la boîte à variation continue, y a ni besoin de désaccoupler la boîte du moteur, et pas besoin d'un système de sélection de rapport :lol:

 

Même avec ma petite CBF ça arrive vite à 80Km/h. Enfin, quand il s'agît pas de gravir une côte avec un vent de face :cyp:

J'ai déjà sur le TD :sol: Mais bon, le gros compresseur qui traverse le capot, c'est plus classe :lol:

D'où l'intérêt de prendre des versions offroad ou rallye plutôt que les versions sport/piste :cyp:

 

En tout cas, je pense que je vais remettre sur roue ma CBF avec ces histoires de 80Km/h, ça sera plus facile qu'avec l'Escort ou le Z où la vitesse de croisière est tout de suite à 100/110 Km/h sans appuyer/tirer.

 

Ça se voit pas, mais tu en as, c'est certain ;)

 

J'avais posté la vidéo sur le topic de la nissan sunny de ludovic1300 ;)

 

 

J'ai été voir, en effet c'est pas mal le résultat!

Mais l'état d'origine est quand même différent du toit de mon Escort, que j'ai pas pensé à prendre en photo en allant au boulot ce midi d'ailleurs :L

 

 

En tout cas, ça attendra qu'il fasse plus sec pour que je m'en occupe, j'ai d'autres trucs pour m'occuper d'ici là:

 

Sur l'Escort y a le préchauffage qui me semble douteux (j'ai relevé 9V sur le câble d'alim des bougies, un peu faiblard je trouve, mais probablement batterie OK puisque le démarreur tourne correctement plusieurs secondes si il faut).

 

Sur le Z j'ai le pneu arrière probablement trop usé, samedi j'ai tapé une glisse en freinant pour une saloperie de feu orange. Faut que je regarde le DOT, le rainurage et le nombre de bornes qu'il a fait, mais je pense qu'il doit avoir au moins 2ans/10 000Km. Je vais en profiter pour passer sur du bi-gomme comme sur la CBF :D

J'ai aussi la fourche à vidanger, ça améliorera la tenue de route une fois fait.

 

Sur la CBF, aussi le pneu arrière dans pas longtemps, mais ça j'ai en stock, plus un kit chaîne parce que l'actuel était déjà malade quand j'ai laissé la CBF chez mon père mi-août et qu'elle est dehors depuis. Il faut aussi que j'achète une nouvelle batterie, l'autre était morte à cause du convertisseur 12V/3.3V que j'avais mis pour maintenir l'heure sur l'horloge que j'avais ajouté. Le convertisseur remplace deux piles LR44 qui ne tenait pas les premières chaleurs du printemps très longtemps. Enfin bref, ce truc m'a vidé ma batterie de 6Ah en un mois et demis, et impossible à la remonter à plus de 5 ou 6V.

D'ailleurs faudrait que je trouve un moyen de couper le circuit de ce convertisseur quand la batterie se décharge, ou de trouver pourquoi il fuite autant de courant par ce truc :pfff:

 

Puis j'ai du bois à travailler, parce que mon armoire se la joue tour de Pise² et que celle du commerce sont pas adaptées à mes besoins ou mon budget, en plus d'être souvent moches. Et surtout, qui soit pas en aggloméré :cyp:

Et je vais peut-être me créer une deuxième extension pour mon bureau pour y mettre mon PC fixe et le caisson de basse de mon 2.1. Là pareil, ça sera mon bois de prédilection: du sapin en lamellé-collé parce que c'est suffisant, facile à travailler et abordable :D

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Le type de boîte est différent aussi, ça serait des crabots et pas des synchros qui s'accouplent.

Sinon faut passer à la boîte à variation continue, y a ni besoin de désaccoupler la boîte du moteur, et pas besoin d'un système de sélection de rapport :lol:

 

Même avec ma petite CBF ça arrive vite à 80Km/h. Enfin, quand il s'agît pas de gravir une côte avec un vent de face :cyp:

J'ai déjà sur le TD :sol: Mais bon, le gros compresseur qui traverse le capot, c'est plus classe :lol:

D'où l'intérêt de prendre des versions offroad ou rallye plutôt que les versions sport/piste :cyp:

 

En tout cas, je pense que je vais remettre sur roue ma CBF avec ces histoires de 80Km/h, ça sera plus facile qu'avec l'Escort ou le Z où la vitesse de croisière est tout de suite à 100/110 Km/h sans appuyer/tirer.

 

 

Ouai, enfin en moto tout est plus simple de manière générale :)

La CVT non, sauf sur une hybride mais ça serait uniquement pour l'économie d'énergie, pas pour le plaisir :bah:

 

Ah ben ça me pousse de plus en plus à regarder les 125 du coup :) Avec la mk7 faut encore que je remette la batterie sur pied mais en effet 90ch ça va être un peu limite pour la répression qui s'annonce :sic:

 

J'ai été voir, en effet c'est pas mal le résultat!

Mais l'état d'origine est quand même différent du toit de mon Escort, que j'ai pas pensé à prendre en photo en allant au boulot ce midi d'ailleurs :L

 

 

En tout cas, ça attendra qu'il fasse plus sec pour que je m'en occupe, j'ai d'autres trucs pour m'occuper d'ici là:

 

Sur l'Escort y a le préchauffage qui me semble douteux (j'ai relevé 9V sur le câble d'alim des bougies, un peu faiblard je trouve, mais probablement batterie OK puisque le démarreur tourne correctement plusieurs secondes si il faut).

 

Sur le Z j'ai le pneu arrière probablement trop usé, samedi j'ai tapé une glisse en freinant pour une saloperie de feu orange. Faut que je regarde le DOT, le rainurage et le nombre de bornes qu'il a fait, mais je pense qu'il doit avoir au moins 2ans/10 000Km. Je vais en profiter pour passer sur du bi-gomme comme sur la CBF :D

J'ai aussi la fourche à vidanger, ça améliorera la tenue de route une fois fait.

 

Sur la CBF, aussi le pneu arrière dans pas longtemps, mais ça j'ai en stock, plus un kit chaîne parce que l'actuel était déjà malade quand j'ai laissé la CBF chez mon père mi-août et qu'elle est dehors depuis. Il faut aussi que j'achète une nouvelle batterie, l'autre était morte à cause du convertisseur 12V/3.3V que j'avais mis pour maintenir l'heure sur l'horloge que j'avais ajouté. Le convertisseur remplace deux piles LR44 qui ne tenait pas les premières chaleurs du printemps très longtemps. Enfin bref, ce truc m'a vidé ma batterie de 6Ah en un mois et demis, et impossible à la remonter à plus de 5 ou 6V.

D'ailleurs faudrait que je trouve un moyen de couper le circuit de ce convertisseur quand la batterie se décharge, ou de trouver pourquoi il fuite autant de courant par ce truc :pfff:

 

Puis j'ai du bois à travailler, parce que mon armoire se la joue tour de Pise² et que celle du commerce sont pas adaptées à mes besoins ou mon budget, en plus d'être souvent moches. Et surtout, qui soit pas en aggloméré :cyp:

Et je vais peut-être me créer une deuxième extension pour mon bureau pour y mettre mon PC fixe et le caisson de basse de mon 2.1. Là pareil, ça sera mon bois de prédilection: du sapin en lamellé-collé parce que c'est suffisant, facile à travailler et abordable :D

 

T'en fais pas pour ton toit ça se rattrape ;)

 

Attends surtout qu'il fasse autour de 15°C voir plus si possible, sinon ça va pas être terrible le rendu (les coulures).

 

Je pense que c'est normal, et si elle a du mal à démarrer, c'est les bougies de préchauffage à changer plutot.

 

Ah oui pour le pneu faut pas rigoler avec ça sur une bécane.

L'huile de fourche tu vas mettre moins fluide j'imagine :??:

 

Pour le convertisseur là je saurais pas te dire. Prend une montre à gousset à la rigueur :D

 

Vache, t'as du bien bosser dis donc :)

Pour nos armoires à la maison, t'as des planches de palette derrière pour renforcer :cyp:

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Invité §Vor010yi

Ouai, enfin en moto tout est plus simple de manière générale :)

La CVT non, sauf sur une hybride mais ça serait uniquement pour l'économie d'énergie, pas pour le plaisir :bah:

 

Ah ben ça me pousse de plus en plus à regarder les 125 du coup :) Avec la mk7 faut encore que je remette la batterie sur pied mais en effet 90ch ça va être un peu limite pour la répression qui s'annonce :sic:

 

Je dirais pas toujours plus simple, mais surtout étudié pour avoir un équilibrage latéral neutre et pas trop lourd.

 

C'est sûr qu'une manuelle est bien mieux niveau plaisir :D

 

11ch vont largement suffire pour les trajets boulot, et en plus ça revient vraiment à pas cher: 3l/100Km avec une conduite style "poignée tirée à fond" :D

En effet, 90ch ça va devenir pousse-au-crime par les temps qui s'annoncent :\

 

T'en fais pas pour ton toit ça se rattrape ;)

 

Attends surtout qu'il fasse autour de 15°C voir plus si possible, sinon ça va pas être terrible le rendu (les coulures).

 

Je pense que c'est normal, et si elle a du mal à démarrer, c'est les bougies de préchauffage à changer plutot.

 

Ah oui pour le pneu faut pas rigoler avec ça sur une bécane.

L'huile de fourche tu vas mettre moins fluide j'imagine :??:

 

Pour le convertisseur là je saurais pas te dire. Prend une montre à gousset à la rigueur :D

 

Vache, t'as du bien bosser dis donc :)

Pour nos armoires à la maison, t'as des planches de palette derrière pour renforcer :cyp:

 

 

C'est sûr, mais je pense que ça va être un peu plus que ponçage/polish :\

Ici c'est pas trop un problème, on va vite revenir à 20°C, et avec un peu de chance au sec :)

 

J'ai plus un doute sur le relais de préchauffage pour le coup. Ou sinon il y a peut-être un mauvais contact ailleurs. Des fois elle démarre direct, mais souvent faut y mettre un premier préchauffage jusqu'au claquement du relais, puis démarrer quand le voyant s'éteint au deuxième préchauffage, été comme hiver.

D'ailleurs, faut aussi que je vire la LED douteuse du témoin de préchauffage, vu qu'elle a besoin de préchauffer aussi quand elle marche :crazy:

 

Pas trop en effet, surtout que certains deviennent vraiment des savons à l'approche des témoins. Mais ça pique: les pneus moto sont pas à 50€/pneu. Sur le Z c'est du 180 en plus, presque aussi large que l'Escort qui est en 185 :D

 

La même je crois. J'ai déjà l'huile, elle attend dans le garage. Mais la fourche doit avoir encore son huile d'origine, et peut-être les ressorts fatigués, la moto a 12 ans et 85 000Km, je lui ferais faire un tour de compteur :D

(A la CBF aussi grâce au 80Km/h, mais là y a plus de bornes à faire, elle n'a que 44 000Km je crois)

 

Faut que je teste son courant de fuite, mais bon, entre la merde qui me sert d'horloge et le convertisseur à 3 balles, je m'attends pas trop à des miracles :bah:

J'ai aussi une autre idée, c'est de totalement isolé cette putain d'horloge du circuit électrique 12V quand je coupe le contact, puisqu'elle est aussi branchée dessus pour le rétro-éclairage, la tension de la batterie et les deux sondes de température. J'ai pensé que l'horloge pouvait faire remonter du courant en 3.3V sur le côté 12V, d'où la fuite. Faudrait que je mesure ça à l'occasion...

Tu peux voir la fameuse horloge sur le fofo CBF: Horloge/thermomètre/voltmètre

 

J'ai pas fait trop de trucs encore, j'ai juste fait une mini-étagère de la longueur de mon bureau pour y poser mes deux écrans et mes deux haut-parleurs, avec un compartiment derrière pour y passer les câbles et multiprises, une étagère pour poser dans ma cuisine sur la commode qui sert à ranger les boîtes, casseroles et autres, une amélioration de mon meuble télé qui était trop petit et sur 3 pieds (pas pratique pour pouvoir faire les branchements et être près du mur, c'est mieux sur roue maintenant :D ), et une étagère fine pour y mettre mes quelques jeux, manettes et gâteaux apéro.

C'est pas parfait, mais c'est fonctionnel, et ça existe pas trop dans le commerce :D

Je pourrais faire des photos de mes "créations" si ça t'intéresse ;)

 

Bah là pour le coup, l'armoire peut plus être renforcée, l'aggloméré est pété de partout, de toutes façons on me l'a donnée pour me dépanner le temps qu'elle tiendrait. C'est une armoire Confo qui a vu plusieurs déménagements, elle est totalement rincée et ne tient plus que par le bordel qui est dedans et celui qui est sur les côtés et dessus :lol:

Pour ça que je compte m'en fabriquer une pour la remplacer, puisque les seules abordables sont trop petites et en aggloméré. Et je pourrais peut-être récupérer des trucs sur l'actuelle, comme les coulisses ou les charnières.

 

 

Déjà, j'ai mon PC à m'occuper, grâce à Noël j'ai de quoi commander mes nouveaux composants, faut juste que j'attende que ça soit sur mon compte.

Je pars sur un Ryzen 5 1500X au final, avec une Gigabyte GA-AB350-Gaming 3 et un kit Corsair Vengeance LPX DDR4 2x4Go@3000MHz (90€ contre 110€ pour de la 2400MHz sur Amazon) :D

Puis au passage, un bon gros WD Blue 4To pour cloner mon WD Green 4To. Et au passage, je pourrais le mettre en Ext4 puisque mon PC pour Plex sera sous Fedora.

Et après, j'ai le boîtier de mon NAS à créer autour de ma carte-mère actuelle, je vais lui poser une cage de baie de disques sur l'avant pour prévoir quand il tournera avec plus qu'un disque de 4To :D

Pour le coup, j'ai juste quelques idées pour faire mon boîtier, mais encore rien de concret pour le moment.

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Je dirais pas toujours plus simple, mais surtout étudié pour avoir un équilibrage latéral neutre et pas trop lourd.

 

C'est sûr qu'une manuelle est bien mieux niveau plaisir :D

 

11ch vont largement suffire pour les trajets boulot, et en plus ça revient vraiment à pas cher: 3l/100Km avec une conduite style "poignée tirée à fond" :D

En effet, 90ch ça va devenir pousse-au-crime par les temps qui s'annoncent :\

 

 

Plus simple d'un point de vue conception à mon avis. Quand je vois le peu de choses qu'il y a sur une bécane, ça me plait :)

 

Largement mieux oui :)

 

J'imagine même pas les économies si tu convertit ta CBF à l'E85 :cyp:

 

C'est sûr, mais je pense que ça va être un peu plus que ponçage/polish :\

Ici c'est pas trop un problème, on va vite revenir à 20°C, et avec un peu de chance au sec :)

 

J'ai plus un doute sur le relais de préchauffage pour le coup. Ou sinon il y a peut-être un mauvais contact ailleurs. Des fois elle démarre direct, mais souvent faut y mettre un premier préchauffage jusqu'au claquement du relais, puis démarrer quand le voyant s'éteint au deuxième préchauffage, été comme hiver.

D'ailleurs, faut aussi que je vire la LED douteuse du témoin de préchauffage, vu qu'elle a besoin de préchauffer aussi quand elle marche :crazy:

 

Pas trop en effet, surtout que certains deviennent vraiment des savons à l'approche des témoins. Mais ça pique: les pneus moto sont pas à 50€/pneu. Sur le Z c'est du 180 en plus, presque aussi large que l'Escort qui est en 185 :D

 

La même je crois. J'ai déjà l'huile, elle attend dans le garage. Mais la fourche doit avoir encore son huile d'origine, et peut-être les ressorts fatigués, la moto a 12 ans et 85 000Km, je lui ferais faire un tour de compteur :D

(A la CBF aussi grâce au 80Km/h, mais là y a plus de bornes à faire, elle n'a que 44 000Km je crois)

 

Faut que je teste son courant de fuite, mais bon, entre la merde qui me sert d'horloge et le convertisseur à 3 balles, je m'attends pas trop à des miracles :bah:

J'ai aussi une autre idée, c'est de totalement isolé cette putain d'horloge du circuit électrique 12V quand je coupe le contact, puisqu'elle est aussi branchée dessus pour le rétro-éclairage, la tension de la batterie et les deux sondes de température. J'ai pensé que l'horloge pouvait faire remonter du courant en 3.3V sur le côté 12V, d'où la fuite. Faudrait que je mesure ça à l'occasion...

Tu peux voir la fameuse horloge sur le fofo CBF: Horloge/thermomètre/voltmètre

 

J'ai pas fait trop de trucs encore, j'ai juste fait une mini-étagère de la longueur de mon bureau pour y poser mes deux écrans et mes deux haut-parleurs, avec un compartiment derrière pour y passer les câbles et multiprises, une étagère pour poser dans ma cuisine sur la commode qui sert à ranger les boîtes, casseroles et autres, une amélioration de mon meuble télé qui était trop petit et sur 3 pieds (pas pratique pour pouvoir faire les branchements et être près du mur, c'est mieux sur roue maintenant :D ), et une étagère fine pour y mettre mes quelques jeux, manettes et gâteaux apéro.

C'est pas parfait, mais c'est fonctionnel, et ça existe pas trop dans le commerce :D

Je pourrais faire des photos de mes "créations" si ça t'intéresse ;)

 

Bah là pour le coup, l'armoire peut plus être renforcée, l'aggloméré est pété de partout, de toutes façons on me l'a donnée pour me dépanner le temps qu'elle tiendrait. C'est une armoire Confo qui a vu plusieurs déménagements, elle est totalement rincée et ne tient plus que par le bordel qui est dedans et celui qui est sur les côtés et dessus :lol:

Pour ça que je compte m'en fabriquer une pour la remplacer, puisque les seules abordables sont trop petites et en aggloméré. Et je pourrais peut-être récupérer des trucs sur l'actuelle, comme les coulisses ou les charnières.

 

 

Déjà, j'ai mon PC à m'occuper, grâce à Noël j'ai de quoi commander mes nouveaux composants, faut juste que j'attende que ça soit sur mon compte.

Je pars sur un Ryzen 5 1500X au final, avec une Gigabyte GA-AB350-Gaming 3 et un kit Corsair Vengeance LPX DDR4 2x4Go@3000MHz (90€ contre 110€ pour de la 2400MHz sur Amazon) :D

Puis au passage, un bon gros WD Blue 4To pour cloner mon WD Green 4To. Et au passage, je pourrais le mettre en Ext4 puisque mon PC pour Plex sera sous Fedora.

Et après, j'ai le boîtier de mon NAS à créer autour de ma carte-mère actuelle, je vais lui poser une cage de baie de disques sur l'avant pour prévoir quand il tournera avec plus qu'un disque de 4To :D

Pour le coup, j'ai juste quelques idées pour faire mon boîtier, mais encore rien de concret pour le moment.

 

Là faudra ponçage + vernis + polish, comme mis dans la vidéo ;)

 

Change les bougies de préchauffage, de toutes façons c'est du consommable, donc ça sera à faire, et si les tiennes étaient bonnes, tu les garde en stock ;)

 

En effet le budget pneus est pas à négliger :sic:

Ton Z c'est plus large que mon escort mk4 :cyp:

 

Compteur 5 chiffres partout chez toi aussi à ce que je vois :D

 

Les photos s'affichent plus sur le topic de la cbf :sic:

En tous cas débranche ça, rouler sans avoir l'heure, c'est plus reposant ;)

 

Ah oui :) Oui je veux bien quelques photos, ça peut être assez sympa toutes tes petites astuces :)

 

J'ai justement des armoires pourries comme ça à la maison. J'hésite à aller me chercher des vrais trucs à emmaus vu le prix et la qualité que c'est :)

 

De la belle bestiolle ton nouveau pc :) ça va envoyer sec :bien:

 

Pour les boitiers récupère en un sur un vieux pc et modifie le ;)

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Invité §Vor010yi

Plus simple d'un point de vue conception à mon avis. Quand je vois le peu de choses qu'il y a sur une bécane, ça me plait :)

 

Largement mieux oui :)

 

J'imagine même pas les économies si tu convertit ta CBF à l'E85 :cyp:

 

Ça, c'est sûr qu'il y a moins de trucs, mais certains trucs peuvent devenir un défi. Genre lever la roue avant du Z qui n'a pas de béquille centrale :cyp:

 

Sur le fofo, certains font moins de 2L/100, et c'est avec du SP95 ou E10, donc a voir si ça vaut réellement le coup. Puis avec le réservoir de 13L, avec ma conso de SP98 je fais plus de 400Km, c'est vraiment pas mal comme autonomie :D

 

Là faudra ponçage + vernis + polish, comme mis dans la vidéo ;)

 

Change les bougies de préchauffage, de toutes façons c'est du consommable, donc ça sera à faire, et si les tiennes étaient bonnes, tu les garde en stock ;)

 

En effet le budget pneus est pas à négliger :sic:

Ton Z c'est plus large que mon escort mk4 :cyp:

 

Compteur 5 chiffres partout chez toi aussi à ce que je vois :D

 

Les photos s'affichent plus sur le topic de la cbf :sic:

En tous cas débranche ça, rouler sans avoir l'heure, c'est plus reposant ;)

 

Ah oui :) Oui je veux bien quelques photos, ça peut être assez sympa toutes tes petites astuces :)

 

J'ai justement des armoires pourries comme ça à la maison. J'hésite à aller me chercher des vrais trucs à emmaus vu le prix et la qualité que c'est :)

 

De la belle bestiolle ton nouveau pc :) ça va envoyer sec :bien:

 

Pour les boitiers récupère en un sur un vieux pc et modifie le ;)

 

 

Oui, largement!

 

Bah je suis pas trop sûr que ça vienne d'elles, et ça n'avait pas améliorer les choses de beaucoup quand je les avait changées fin 2012. Puis c'est pas donné ces bêtes-là, donc faut que je teste un peu avant :bah:

 

Quand on veut des pneus de qualité, oui. Surtout quand on choisi des pneus un peu évolué comme des bi-gomme ou tri-gomme, mais ils sont bien mieux puisque la gomme est plus tendre sur l'extérieur et plus dur sur l'intérieur, ça permet de limiter l'effet "pneu carré" à cause des lignes droites tout en ayant un bon grip sur l'angle :D

Oui, ça fait du gros pneu, surtout à côté de la CBF qui a du 100 d'origine, mais que j'ai monté en 110 pour avoir autre chose que les sombres merdes d'origine (TVS ou Continental, point commun: pneus en plastoc) :D

 

 

Bah Escort et motos :D

Quoique, le Z a un compteur digital, il peut peut-être afficher un chiffre de plus, mais l'Escort et la CBF ont toutes les deux des compteurs mécaniques à rouleaux. La CBF tu kifferais je pense: quasiment tout est mécanique, même si il y a un ECU pour gérer l'injection et afficher le régime sur un compteur à aiguilles (et encore, les CBF 2009-2010 n'avaient pas de compte-tour) :D

(Et avec un ligne d'échappement à l'ancienne, ça doit améliorer le bruit du mono-cylindre)

 

Chez moi elles s'affichent encore pourtant :??:

Bah je trouve ça pratique d'avoir l'heure, ça manque parfois :bah:

 

 

Voilà mes fabrications/aménagements:

 

Donc déjà, l'amélioration de mon box, qui a pas loin de 3m de hauteur au fond:

Il s'agît juste de trois étagère de 100x30 ou 100x40cm (je ne sais plus) et de 2m de haut, avec un plancher fait à partir des dalles de bois qui servent normalement à faire un plancher, des tasseaux au fond pour empêcher le rapprochement des étagères, puis à l'avant un assemblage fait avec les marches d'un escalier de meunier (que mon père avait installé temporairement dans la maison) qui jouent à la fois le même rôle que les tasseaux du fond, mais aussi de bordure puisque le plancher ne fait que 90cm de large.

L'échelle est aussi de la récup', elle provient d'une échelle de près de 3m qui commençait à pourrir au fond du jardin, mon père m'a proposé de l'utiliser pour ça, je l'ai découpée puis nettoyée à l'aide d'une brosse métallique, puis j'y ai ajouté un plat d'alu pour que l'échelle ne bouge pas.

Petite précision: le sol est du gravier!

 

Surface totale de la mezzanine: 1x2.60m

 

IMG_20170814_170343.jpg

 

Modification du meuble TV & étagère pour jeux vidéo:

Le meuble TV de base est la partie en verre et alu, c'est un meuble qu'on m'avait donné, mais il était devenu trop petit pour mon bordel multimédia.

Ma modif est en trois parties:

- Le plateau sur roues

- L'étagère du fond

- L'étagère de devant

Les trois parties s'emboîtent avec des tourillons, et l'étagère du fond à deux tasseaux fixés à l'intérieur qui viennent s'emboîter sous l'étagère du devant.

 

Le plateau est tout simple: un cadre en tasseaux avec un plancher en sapin lamellé-collé de 18mm pour une surface de 60x115cm environ. 6 roues de 70mm permettent de le déplacer, mais l'ensemble est trop lourd sur la moquette de mon appart, le déplacement est délicat. J'estime la charge à un quintal max.

Les roues dans les coins avant sont équipées de freins qui restent en position bloquée en temps normal.

Ce même type de roues équipent aussi ma table basse, qui est du même ensemble que le meuble TV.

 

L'étagère du fond fait 20cm de profondeur, et est aux environs des 1.20m de haut si je me souviens bien. C'est juste trois planches de sapin lamellé-collé assemblée ensemble, avec un tasseau qui sert de renfort au niveau de l'étagère de devant.

Son premier usage est pour poser les deux satellites avant et la centrale de mon home cinema.

 

L'étagère de devant fait elle 40cm de profondeur, je ne me souviens pas de sa hauteur. A la base c'était pour fermer le meuble (qui devait recevoir une façade en verre ou en mesh), au final elle reçoit ce qui rentre pas dans le meuble ou ce qui est dehors pour des raisons pratiques (switch, manettes, télécommande, etc...)

 

 

L'étagère à jeux vidéo est un simple assemblage de planches de sapin lamellé-collé pour ranger mes jeux vidéo, mais j'ai prévu les deux tiroirs en bas pour y mettre des gâteaux apéro et des manettes, câbles, etc...

 

 

La vitrine à gauche est industrielle, j'ai acheté ça 20€ sur LeBonCoin :D

(Le subwoofer est d'ailleurs posé dessus faute de place, mais le son est plutôt correct étonnamment :cyp: )

IMG_20180113_144447.jpg

 

L'étagère de la cuisine:

C'est une simple étagère faite avec des planches de sapin lamellé-collé, ça augmente la surface de rangement de ma cuisine, et ça sert de support à ma Nespresso :D

 

L'étagère est juste vernie avec un vernis pour pièce humide, et la Nespresso et la Tassimo sont posée sur des plateaux en cas de fuite. Le tapis antidérapant sous les machines permet aussi d'amortir les vibrations, c'est plutôt efficace puisque l'étagère vibre à peine quand je me fais un café.

IMG_20180113_144741.jpg

 

Le dernier (et d'ailleurs le premier chronologiquement), l'extension de bureau:

C'est une simple étagère pour y mettre écrans et haut-parleurs, mais le fond est creux pour masquer un peu les câbles. Il y a deux passe-câbles sur les côtés, puis trois trous plus petits qui donnent sous l'étagère pour les câbles de souris et clavier.

Je l'ai fait parce que mon bureau ne fait que 60cm de profondeur et encore moins au niveau de l'arrondi au milieu.

 

La deuxième extension sera sur le côté gauche (avec la prévision de pouvoir la mettre à droite aussi si besoin) et me servira à augmenter ma surface de rangement, poser mon PC fixe, poser mon futur NAS (et en limiter les émissions sonores), poser le caisson de basse de mon 2.1 et augmenter la surface de mon bureau (pour y mettre un PC portable par exemple).

IMG_20180113_144646.jpg

 

 

C'est une solution aussi ;)

Mais je préfère me fabriquer mes meubles maintenant, comme ça j'ai vraiment un truc personnalisé et adapté à mes besoins. Et j'ai déjà des plans pour mon armoire, j'ai même sur PC sur FreeCAD :D

 

Normalement ça devrait bien avoiner, oui :D

En plus je vais plus avoir tout mes fichiers multimédia et Plex dessus quand j'aurais fait mon NAS.

 

J'y ai pensé, mais comme j'en ai pas à démonter sous la main, je pense juste prendre des accessoires de boîtier et fabriquer le reste, peut-être en alu parce que ça se travaille bien avec mon niveau d'équipement et de connaissance des métaux. J'utiliserai peut-être un peu d'acier si j'ai besoin de le renforcer, je sais pas encore.

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Invité §Vor010yi

Je remonte un peu mon topic, quelques news de l'Escort! :D

 

 

Déjà, la surprise hier matin d'avoir l'huile de boîte plus très fluide, mais pas plus que ça ce matin. Certainement que ça a jouer de pas avoir bougé du weekend et d'avoir pris le Z pour aller au boulot vendredi (Il faisait trop beau et trop sec pour laisser passer l'occasion de rouler en moto :ange: ).

Bref, rien de grave, j'ai roulé plus tranquille que la normale le temps que l'huile chauffe pour se fluidifier :)

 

Le moteur est plus bruyant que la normale, certainement l'huile qui devient trop vieille, je vais m'en occuper sans trop tarder, généralement ça corrige le problème.

 

J'avais repéré une fuite de gasoil au niveau de la pompe à injection quand j'avais changé la pompe de direction assistée, il faut que je cherche d'où ça vient, mais avec un peu de chance c'est un des joints sur le haut de la pompe, ça me permettrai de juste commander un kit de joint et de l'installer sans devoir déposer la pompe.

Il faut aussi que je récupère le modèle exact de la pompe, je sais juste que c'est une Lucas DPC ou DPCN, mais c'est mes souvenir de mes recherches de quand j'ai l'électrovanne d'avance qui avait lâché...

Je vais aussi vérifier le potentiomètre sur le levier tiré par le câble d'accélérateur.

Tout ça pourrait expliquer les problèmes de démarrage, les à-coups à faible charge (moins de 2 000/3 000rpm en 1,2 et 3) et l'odeur de gasoil pas cuit quand je met le chauffage. La conso reste normale, entre 6 et 6.5L/100Km, selon les trajets, avec le pied plus ou moins lourd :lol:

 

J'ai aussi le préchauffage à voir, j'ai comme l'impression qu'il ne marche pas comme il devrait, j'ai en plus une autre impression: celle que le moteur ne tourne pas sur quatre pattes les quelques première seconde, bien qu'il se lance avec un bref coup de clé à la fin du 2ème préchauffage. Le tout dans un concert de claquement en cette période hivernale :ml:

Ce matin j'ai même eu le droit à quelques secondes avec un régime à 500rpm, une dizaine de secondes après le démarrage. Peut-être que deux cylindres ont fait grève? :lol:

 

 

J'ai de quoi m'occuper, mais ça caille trop là :lol:

 

Puis en parallèle, je vais remettre ma 125 en état, j'ai déjà tenté de la redémarrer après les 6 mois de stockage en extérieur en piquant la batterie du GSXF à mon père et en la connectant juste avec des pinces (j'ai plus de batterie, elle était morte donc je l'ai jetée). Démarrage comme si elle avait tourné la veille, impressionnant cette Honda qui était recouverte de plus de 20cm de neige même pas deux semaines plus tôt :D

(En plus d'être de mi-août 2017, le SP98 qui restait dans le réservoir n'était qu'un fond :cyp: )

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:hello:

 

Pour le coup du broutage, c'est sûrement le gasoil qui avait des paillettes dedans, un classique du gasoil. Sur l'escort de mon père, des bouillottes (bouteilles d'eau chaude), par -13 ça démarrait sans trop de problème :)

 

Ah oui en effet fiable la honda :D

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Invité §Vor010yi

C'est bien possible, le gasoil n'est pas vraiment un carburant polaire :lol:

Pas possible pour moi, le temps que je fasse le trajet de mon appart à la voiture, l'eau serait déjà froide à cause du vent :lol:

 

 

Ouais, c'est réellement increvable, toujours étonné de la résistance de cette petite 125 :D

Il me faut juste une nouvelle batterie et un nouveau kit chaîne pour reprendre la route avec, puis je pense une bonne vidange.

Mais j'ai quelques modifs à faire dessus pendant que le réservoir est vide, dans le genre changer la durite qui va du réservoir à la pompe, et y intercaler un filtre.

 

J'ai aussi la fuite de courant qui m'a flingué ma batterie à traquer.

Je des doutes sur deux éléments:

- L'horloge/double thermomètre/voltmètre que j'ai installée (et qui est un gadget chinois pour voiture).

- Le convertisseur 12V/3.3V que j'ai ajouté (un truc à 3 balles sur Amazon).

L'horloge est doublement alimentée, un 12V (avec douille allume-cigare à l'origine) pour le rétro-éclairage et les fonctions thermomètre et voltmètre, et un 3V (fourni par deux piles LR44 au dos de l'horloge) pour le circuit de mémoire et l'affichage de l'heure sur l'écran. Le 12V est derrière le relais commandé par le neiman, sans aucune protection (il faudrait que j'ajoute un fusible). J'ai viré les piles qui gonflent dès les premières chaleurs, j'ai branché le convertisseur 12V/3.3V à la place, d'où sa présence.

 

Première supposition: le convertisseur a un rendement ultra merdique pour arriver à me butter une batterie de moins d'un an en un mois malgré sa capacité de 6Ah, qui est quand même bien plus conséquente que la poignée de centaines de mAh de la paire de LR44.

Deuxième supposition: l'horloge fait passer le 3.3V sur le côté 12V, ce qui peut tout alimenter sur la bécane, mais à 3.3V max au lieu des 12V, donc rien ne montre la fuite. Chose très probable, puisque je me souvient que lors de l'installation du convertisseur, l'écran de l'horloge pouvais s'allumer sans connecter la masse du 3.3V du convertisseur. Si c'est ça, je me procure un relais double, et je le commande avec le neiman. Une partie du relais coupera le 12V de l'horloge, la deuxième la masse qui est liée au 12V de l'horloge.

 

 

 

Pour rester sur l'électricité tout en revenant à l'Escort, j'ai aussi quelques idées (déjà évoquées il me semble):

 

Ajouter un mode "auto" aux feux pour qu'ils s'allument avec le contact accessoire, mais qu'ils s'éteignent quand le démarreur tourne. Plutôt facile, il faut que je connecte le commodo sur le contact accessoire, comme ça je le laisse juste en position des feux de croisement en permanence. Bien sûr, faut pouvoir désactiver le mode "auto" si besoin, donc un interrupteur fera l'affaire pour basculer du mode d'origine au mode "auto".

 

Coupler les feux de route avec les anti-brouillards avant, chose utile sur des routes de forêt ou des routes sinueuses, puisque les anti-brouillards ratissent bien plus large. Le côté légal, on s'en fout, quand je met les faux de routes c'est qu'il y a personne devant, ou un mec qui explose les yeux (feux mal réglés, feux pétés, feux de route, et autres raisons foireuses).

Bien sûr, un interrupteur pourra désactiver le couplage, et le fait d'allumer les anti-brouillards avant ne doit pas allumer les feux de route.

 

Vérifier tout le circuit de l'essuie-glace arrière, qui est de nouveau en grève depuis quelques temps.

Le relais claque bien, mais rien ne se passe d'autre, donc soit le jus n'arrive pas au moteur, soit le jus arrive mais sans puissance (contact oxydé ou autre), soit le moteur est trop crade. Le moteur ne fais aucun bruit, donc le coup d'un problème mécanique entre le moteur et l'axe de l'essuie-glace, j'y crois pas trop.

 

Changer les ampoules/LED du tableau de bord qui marchent plus correctement. Je pense en priorité à la LED que j'ai mis pour le témoin de préchauffage, puisque cette LED ne marche pas avant quelques minutes en règle générale, et fini par s'allumer faiblement. Le préchauffage n'est pas aussi long, mais il se trouve que le témoin est soumis à un courant résiduel qui est présent quand le contact moteur est mis, et il suffit à faire émettre de la lumière à certaine LED, mais pas assez pour qu'elles éclairent à leur puissance max.

 

 

 

J'ai hâte de m'y mettre sur tout ça, mais pas assez pour le faire avec des températures négatives :lol:

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