Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hi

Le becquet c est dans les 300€ .... et perso...je ne le trouve pas top...et puis, quand on conduit sa voiture, on ne le voit pas ! donc si c est fait pour les autres....

Et l auto est livrée avec un mini becquet...bref ...ça va !

La chose à voir...si on souhaite améliorer le look....serait la calandre nid d abeille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Hi

Le becquet c est dans les 300€ .... et perso...je ne le trouve pas top...et puis, quand on conduit sa voiture, on ne le voit pas ! donc si c est fait pour les autres....

Et l auto est livrée avec un mini becquet...bref ...ça va !

La chose à voir...si on souhaite améliorer le look....serait la calandre nid d abeille !!

 

 

 

+1 je n'aime pas non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre nid d'abeille et le jonc chromé sont jolis oui.

 

Le becquet, comment dire ? Sur une Impreza OK sur une fiesta ST OK, sur une SSS OK.

 

Sur une 1,2 dualjet... Lol, ça sert à rien, et pour ma part je le trouve moche.

 

Les baguettes sont discrètes, seul problème (et pourquoi je n'ai pas investi) elles ne vont pas protéger grand chose.

 

Les portières des Suv sont hautes, souvent avec une forme qui fait que la carrosserie de la Swift sera touchée plus haut que les baguettes.

 

Le pire étant les portière des Laguna ou des scenic dernière génération, avec leurs formes tu ramasses presque au niveau de la poignée de porte, alors les baguettes...

 

En lisant le topic peinture, j'ai investi dans les bavettes souples pour protéger le bas de caisse des gravillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab854Kd

Hi

Le becquet c est dans les 300€ .... et perso...je ne le trouve pas top...et puis, quand on conduit sa voiture, on ne le voit pas ! donc si c est fait pour les autres....

Et l auto est livrée avec un mini becquet...bref ...ça va !

La chose à voir...si on souhaite améliorer le look....serait la calandre nid d abeille !!

 

 

C'est le même becquet que celui de la SSS ? Car sur la photo il semble plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyc314Ra

Bon perso la voiture de madame a été commandée le 07/03 et est arrivée hier en concession (Paris) (!) Plus que quelques jours et elle sera prête pour l'export vers notre île :)

Quand j'avais lu vos commentaires j'avais prévenu madame qu'il y aurait peut être pas mal d'attente, coup de bol la version voulue (1.0 SHVS manuelle bi colore mineral grey /noir) était dispo en stock ! Comme quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab854Kd

Bon perso la voiture de madame a été commandée le 07/03 et est arrivée hier en concession (Paris) (!) Plus que quelques jours et elle sera prête pour l'export vers notre île :)

Quand j'avais lu vos commentaires j'avais prévenu madame qu'il y aurait peut être pas mal d'attente, coup de bol la version voulue (1.0 SHVS manuelle bi colore mineral grey /noir) était dispo en stock ! Comme quoi :)

 

 

Nous toujours pas de SSS, elle devait arriver lundi ou mardi, puis au plus tard aujourd'hui, mais là toujours rien, et ma femme qui n'en peut plus de rouler avec une Saxo rincée sans chauffage ni autoradio :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyc314Ra

Ah oui sans chauffage effectivement, j'ai vu qu'il faisait frisquet (tout est relatif hein ici frisquet cest moins de 20 degrés !), je peux la comprendre, en plus une sport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous toujours pas de SSS, elle devait arriver lundi ou mardi, puis au plus tard aujourd'hui, mais là toujours rien, et ma femme qui n'en peut plus de rouler avec une Saxo rincée sans chauffage ni autoradio :cry:

 

 

Eh bien... Passer d'une vieille Saxo à une SSS, ça va être un changement radical. Elle est jolie en plus cette SSS. J'aime bien les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab854Kd

 

Eh bien... Passer d'une vieille Saxo à une SSS, ça va être un changement radical. Elle est jolie en plus cette SSS. J'aime bien les jantes.

 

 

La Saxo c'est celle prêtée par la belle famille, son ancien véhicule était une Kia Venga qui a fini VEI. Ça lui fera quand même un changement, c'est sûr :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab854Kd

Pfff, finalement elle arrive samedi matin, donc trop court pour livraison dans l'après midi...

Ça devra attendre le milieu de semaine prochaine car pas dispo avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan125Bd

Bonjour j'ai vu sur ce forum que le moteur 1,0 boosterjet allait être retiré de la vente chez suzuki. Je scrute depuis un petit bout de temps les swift (la 1,0 shvs me fait énormément d’œil) et du coup il restera seulement le 1,2 90cv et le 1,4 de la SSS?

Ou tous les bloc subsisteront mais uniquement couplés à une micro/mini hybridation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Bonjour j'ai vu sur ce forum que le moteur 1,0 boosterjet allait être retiré de la vente chez suzuki. Je scrute depuis un petit bout de temps les swift (la 1,0 shvs me fait énormément d’œil) et du coup il restera seulement le 1,2 90cv et le 1,4 de la SSS?

Ou tous les bloc subsisteront mais uniquement couplés à une micro/mini hybridation?

 

 

 

Pour plus de précision, le 1.0 boosterjet pollue beaucoup et est un moteur dangereux pour la planète............mais seulement en Europe..............ailleurs dans le monde il va très bien merci, et y est un petit moteur performant et économe en carburant vu ses prestations très agréables . :??::pfff::non:

 

 

Dépêchez vous, chez nous c'est "mort" fin 2019, pt'être le moment de faire des affaires.... :jap::lol:

 

Ou alors allez habiter ailleurs, c'est bien connu, les pollutions qui s'arrêtaient à nos frontières Françaises, stoppent désormais aux frontières de l'Europe, chez nous on aura de l'air très pur et ailleurs berk :lol: :lol: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan125Bd

Il n'y a pas d'autres infos sur des moteurs qui vont être ajoutés pour compenser la perte?

Ca risque de faire un gros gap entre le 1,2 90cv et le 1,4 140cv proposé uniquement sur la sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour plus de précision, le 1.0 boosterjet pollue beaucoup et est un moteur dangereux pour la planète............mais seulement en Europe..............ailleurs dans le monde il va très bien merci, et y est un petit moteur performant et économe en carburant vu ses prestations très agréables . :??::pfff::non:

 

 

Dépêchez vous, chez nous c'est "mort" fin 2019, pt'être le moment de faire des affaires.... :jap::lol:

 

Ou alors allez habiter ailleurs, c'est bien connu, les pollutions qui s'arrêtaient à nos frontières Françaises, stoppent désormais aux frontières de l'Europe, chez nous on aura de l'air très pur et ailleurs berk :lol: :lol: :D

 

 

Bonjour tout le monde !

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Bien vu, bravo Tamachou :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Devis d'assurance de la Swift à la Maaf pour information. devis internet sans encore de négociation sur place

 

"Tous Risques", vol destruction bagages 400€, protection juridique du conducteur, assistance 0 km, indemnisation"plus" du véhicule pendant 48 mois (remplacement à valeur neuve - 300€) tarif annuel 489,46 €

 

Notre bonus est de 0,50, nous avons le bonus Lauréat 8%, et le "bonus à vie" depuis le 22/11/2007

 

C'est 35 € de moins que le S-Cross.

 

 

 

Comme je disais il y a quelques jours, c'est cher, Pacifica est pratiquement au même niveau en prix, mais pas de Bonus à vie

 

Ces compagnies sont de qualité et le service y est top, ce ne sont pas des rigolos, donc je privilégie non le prix, mais la tranquillité et la qualité.

 

(Je viens d'enlever la maison de la Maaf pour la mettre chez Pacifica, 90 € de plus mais les prestations sont bien mieux pour la maison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les devis maaf en ligne, il y a la formule tous risques " éco " et la normal.

 

Pour ma Baleno, j'ai fait toutes les assurances par chez moi ( maaf, pacifica, mma, macif, axa, gmf ), et le moins cher était groupama. ( tout risque, indemnisation, 0km etc ).

 

 

Et le bonus à vie c'est de la fumisterie, les assureurs ont beaucoup renforcé leurs conditions, qui font qu'aujourd'hui, si tu as 2 pètes avec ta caisse en moins de 2 ans, tu peux être radié, même si tu n'es pas responsable ( la maaf/mma ( même groupe ) en sont friands ). Groupama, Macif etc le font aussi.

 

L'assureur qui est sympa, qui nous protège et dont la fidélité est récompensé n'existe plus. Il est plus judicieux de changer régulièrement, faire jouer la concurrence et profiter des offres de bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Attention avec les devis maaf en ligne, il y a la formule tous risques " éco " et la normal.

 

Pour ma Baleno, j'ai fait toutes les assurances par chez moi ( maaf, pacifica, mma, macif, axa, gmf ), et le moins cher était groupama. ( tout risque, indemnisation, 0km etc ).

 

 

Et le bonus à vie c'est de la fumisterie, les assureurs ont beaucoup renforcé leurs conditions, qui font qu'aujourd'hui, si tu as 2 pètes avec ta caisse en moins de 2 ans, tu peux être radié, même si tu n'es pas responsable ( la maaf/mma ( même groupe ) en sont friands ). Groupama, Macif etc le font aussi.

 

L'assureur qui est sympa, qui nous protège et dont la fidélité est récompensé n'existe plus. Il est plus judicieux de changer régulièrement, faire jouer la concurrence et profiter des offres de bienvenue.

 

 

 

C'est la "normale", sur mon compte personnel ou il y a toutes les assurances que j'ai chez eux, d'ailleurs il y avait le prix comparé du S-Cross et de la Swift.

 

Après je négocie en agence, et on y a toujours un petit cadeau, et je n'ai pas que ça chez eux ce qui est plus sécuritaire en cas de pépin.

 

Le bonus à vie n'a jamais empêché l'assurance de te virer s'ils te jugent client "dangereux" j'en ai été informé.

 

 

Par contre j'ai laissé tomber Groupama il y a quelques années, trop d'augmentations très fortes chaque année. (sauf pour les agriculteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker036oD

Intéressant de connaître des offres. Après j'imagine que le prix dépend aussi du lieu.

Perso, c'est 360€ avec la MAIF, 440€ avec la MAAF (50% bonus aussi).

Pour info je paie tous risques avec ma punto ....530€... Oui je sais je faisais quoi en tous risques :ange: Mais quand même quelle différence!

 

Vais appeler d'autres assurance pour voir.

Le concessionnaire m'a indiqué que la garantie suzuki prenait en charge l'assistance 0km je crois donc ca de moins sur l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Intéressant de connaître des offres. Après j'imagine que le prix dépend aussi du lieu.

Perso, c'est 360€ avec la MAIF, 440€ avec la MAAF (50% bonus aussi).

Pour info je paie tous risques avec ma punto ....530€... Oui je sais je faisais quoi en tous risques :ange: Mais quand même quelle différence!

 

Vais appeler d'autres assurance pour voir.

Le concessionnaire m'a indiqué que la garantie suzuki prenait en charge l'assistance 0km je crois donc ca de moins sur l'assurance.

 

 

Je pense que ça va être comme toi après la négociation.

 

Pour la maison, comme dit notre collègue Ignis 77 j'ai fait jouer la concurrence, mais pour des garanties meilleures.

 

Après pas d'illusions à quelques exceptions peut-être de certaines vraies mutuelles, ce sont des financiers et des actionnaires sans scrupules donc pas là pour nous faire des cadeaux, mais pour faire le maximum de cash en prenant le moins de risques possibles car eux aussi sont "assurés" ailleurs par Lloyds ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pour l assistance. ..on peut en effet, pendant la garantie-assistance Suzuki, se passer de l assistance dans son assurance et la resouscrire en fin de garantie.

Et , si on a les 2 (un peu dommage) , toujours solliciter celle de Suzuki en 1er !!!!

 

NB pour Kerlouan...une auto diesel coûte plus cher à assurer .....

NB pour Tamachou.... par nature et définition, les mutuelles n ont pas d actionnaires et sont soumises à des règles prudentielles qu elles respectent énormément. ...par contre , elles s offrent des sièges immobiliers assez luxueux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai été agréablement surpris du tarif d'assurance AXA (par contre moins de 10000 km/an) : 340 euros , deux ans valeur d'achat, véhicule de remplacement et franchise 140 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire m'a indiqué que la garantie suzuki prenait en charge l'assistance 0km je crois donc ca de moins sur l'assurance.

C'est pour ça que la roue de secours.... :sarcastic::mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Hi

Pour l assistance. ..on peut en effet, pendant la garantie-assistance Suzuki, se passer de l assistance dans son assurance et la resouscrire en fin de garantie.

Et , si on a les 2 (un peu dommage) , toujours solliciter celle de Suzuki en 1er !!!!

 

NB pour Kerlouan...une auto diesel coûte plus cher à assurer .....

NB pour Tamachou.... par nature et définition, les mutuelles n ont pas d actionnaires et sont soumises à des règles prudentielles qu elles respectent énormément. ...par contre , elles s offrent des sièges immobiliers assez luxueux....

 

 

Oui je sais, j'en fait partie pour la santé d'une Vraie mutuelle, pas de luxe, et elle rembourse aussi bien que mon ex mutuelle de groupe.

 

Mais elle, elle fait tout ce qu'elle peut pour ses sociétaires pas pour faire du fric, car elle est gérée par des retraités, dont d'anciens collègues syndicalistes qui y sont bénévoles, dans le respect de la loi, et d'ailleurs si ils font trop de bénef l'état ne le rate pas avec des taxations énormes. Alors ils s'arrangent pour ne presque rien avoir dans la caisse en fin d'exercice. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Des "clones" de RAV4 et Corolla, badgés Suzuki d'ici 2020 !

 

https://www.challenges.fr/auto [...] uki_649342

 

 

 

Ha c'est bien sur Challenges (auto) que j'avais vu ça, je vous en avais parlé il y a quelques jours, merci Olivier.

 

Ça va faire un géant de l'automobile.

 

Ça va nous changer la vie chez Suzuki.

 

Vu les enjeux fiscaux et environnementaux, il va falloir investir massivement, d'où des regroupements inévitables.

 

J'espère néanmoins que Suzuki va conserver son originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker036oD

Faut espérer pour cette marque que cela ne donnera pas des absurdités comme on a pu déjà voir par le passé avec d'autres marques style mazda 121 et ford fiesta milieu des années 90 ou plus récemment fiat et chevrolet je crois. On change simplement le logo et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le partenariat c'est un peu le principe des "zaibatsu".

C'est plutôt intéressant ces participations pour le consommateurs. Puis le fait que ce ne soit que ça nous évitera d'avoir des Mazda avec des formes de Toyota ou un intérieur Toyota. La qualité est là chez le géant nippon mais le design intérieur et extérieur j'ai beaucoup de mal.

Pour un pays qui au départ a copié les occidentaux dans l'automobile ils sont vraiment devenus très fort ces japonais.

 

Si il n'y avait pas eu Mac Arthur et son traité "anti force de projection" en 1945, ils produiraient déjà des soucoupes volantes. :lol:

 

Quand Toyota a fait le pari de l'hybride, les autres constructeurs ont rigolé, et depuis le scandale VW, plus personne ne rigole finalement.

 

L'avance Toyota grâce à ses investissements sur l'hybride et le savoir faire mazda en moteur essence ou le savoir faire subaru en transmission intégrale etc... Ça va donner de beaux modèles pour le futur.

 

Et pendant ce temps, Clio aura un écran 9 pouces, waouh !! Ça c'est vraiment essentiel. Un écran plus gros que le volant bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab854Kd

Le partenariat c'est un peu le principe des "zaibatsu".

C'est plutôt intéressant ces participations pour le consommateurs. Puis le fait que ce ne soit que ça nous évitera d'avoir des Mazda avec des formes de Toyota ou un intérieur Toyota. La qualité est là chez le géant nippon mais le design intérieur et extérieur j'ai beaucoup de mal.

Pour un pays qui au départ a copié les occidentaux dans l'automobile ils sont vraiment devenus très fort ces japonais.

 

Si il n'y avait pas eu Mac Arthur et son traité "anti force de projection" en 1945, ils produiraient déjà des soucoupes volantes. :lol:

 

Quand Toyota a fait le pari de l'hybride, les autres constructeurs ont rigolé, et depuis le scandale VW, plus personne ne rigole finalement.

 

L'avance Toyota grâce à ses investissements sur l'hybride et le savoir faire mazda en moteur essence ou le savoir faire subaru en transmission intégrale etc... Ça va donner de beaux modèles pour le futur.

 

Et pendant ce temps, Clio aura un écran 9 pouces, waouh !! Ça c'est vraiment essentiel. Un écran plus gros que le volant bientôt.

 

 

Quand tu dis "beaucoup de mal avec le design intérieur et extérieur", tu parles de Suzuki en particulier, ou les japonaises en général.

Parce que bon chez Mazda depuis le design Kodo c'est quand même sublimissime. Enfin AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu dis "beaucoup de mal avec le design intérieur et extérieur", tu parles de Suzuki en particulier, ou les japonaises en général.

Parce que bon chez Mazda depuis le design Kodo c'est quand même sublimissime. Enfin AMHA.

 

 

 

Non justement j'adore le kodo design. C'est les intérieurs et le design Toyota qui me déplaisent.

 

L'avantage du partenariat c'est que chacun garde sa philosophie, pas demain la veille que le constructeur d'Hiroshima va faire autre chose et tant mieux.

 

Ils ont bien compris avec Ford, ils recommenceront pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...