Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ala356dX

??? la clé est passive pas active.... c'est ta voiture qu'il va falloir mettre dans un boitier plombé...

C'est si tu préfères, le même principe que le capteur RFID qui se trouve dans la colonne de direction : la clé mécanique déverrouille la colonne et sert de poignée contact, la puce dans la clé est passive : c'est le capteur de la voiture qui la repère (ou pas) dans un rayon d'action plus ou moins grand : sur mon ancienne 206, j'avais cassé ma clé : la puce était repérée jusqu'à 40cm du Neiman....

Pour la Swift, c'est pareil, sauf que des capteurs RIFD, il y en a 4 qui fonctionnent jusqu'à 80-100cm : 1 dans l'habitacle qui sert au démarrage et au déverrouillage électrique de la colonne de direction, 1 à chaque portière avant et 1 au coffre pour déverrouiller l'habitacle.

 

 

 

Les capteurs RIFD de la Swift (pack) sont très performants, ils détectent la position de la clé, si elle est resté à l’intérieur impossible de verrouiller les portes.

On peut pas enfermer ça clé à l’intérieur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être un mauvais esprit, j'y ai pensé direct à la lecture ;)

 

D'un côté clef d'une autre époque ou pas, tu n'as pas les mêmes risques qu'avec un keyless entry.

 

J'ai un petit étui souple clic clac (au départ pour des écouteur) , je vais le farcir de papier aluminium pour la future télécommande de la Swift pack. Ça m'évitera une mauvaise surprise éventuelle au resto, pendant le dodo ou autres même si il faudra bien la sortir à un moment donné et risquer de se faire pirater le signal.

 

Sinon par quoi est remplacé le 1L boosterjet ? Susuki ne va garder que le dualjet au catalogue pour son segment A et B ?

 

 

il faut penser aussi à une chose toute simple, après avoir bippé la voiture lever un coup la poignée pour vérifier que le verrouillage est là et n'a pas été intercepté par un pirate.

Pour la gamme déjà modifiée par Suzuki, on voit bien l'ineptie des décisions des technocrates de Bruxelles :gun:

Le 1 L est un moteur proprement fabuleux et très récent, c'est débile de le mettre déjà au rencart :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Ok.

 

Du coup j'ai bien fait de signer cette année pour la Swift allgrip hybride. Avec le nouveau cycle d'essai elle passera à 128gr !!

 

Ça va être un carnage les malus en France.

 

Et vous savez quoi ? Sûrement de la paranoïa mais je sens bien la quenelle de la taxe annuelle d'ici la fin du quinquennat.

 

Tout ceux qui comme moi, auront acheté plus propre sur ce cycle d'essai seront trop sale sur le suivant, donc coucou taxe annuelle, pour les achats 2017, 2018, 2019. On sera obligé de raquer encore une fois.

 

 

Et pendant ce temps, le chauffeur slovaque (ou autre, pas de racisme, juste un constat) fera son plein à la Jonquera, livraison Europe du Nord, traversera la France en polluant un max pour zéro taxe.

 

J'adore l'écologie et ses taxes à géométrie variable. Le citoyen de base qui a besoin d'un véhicule se fera toujours enfler, les gros pollueurs, tranquille Émile !

 

Je regarderai pour ce bloqueur, merci tamachou.

 

 

C'est exactement là aussi que j'attends le coup fourré du retour de la vignette annuelle, ce qui va faire baisser aussi le prix des voitures d'occasion millésime 2019 et antérieurs et les rendre difficiles à vendre, oui les constructeurs se "débrouillent" comme ils peuvent.....

 

Ça va donner de sacrés bazards non fiables chez certaines marques qui sont bien moins précautionneuses que les Japonaises.

 

Et pendant ce temps les 60 portes-conteneurs les plus gros polluent largement plus que toutes les voitures de la planète, et je ne parle pas des avions, des centrales à charbon.

 

Et l'Europe fait son truc dans son coin, pendant que le reste de la planète........

 

Si on supprime d'un claquement de doigt là tout de suite toutes les voitures, cargos et toute source de Co2 sur terre, le réchauffement va continuer des siècles, nous sommes dans une période chaude, il y en a eu d'autres, comme il y aura des périodes glacières encore...

 

C'est la mère terre qui est ainsi, mais là les activités humaines accélèrent le processus naturel, et ça va trop vite pour que la nature puisse s'adapter...

 

Mais encore faudrait-il que toutes les nations de la terre soient unies pour aller dans le même sens.

 

C'est du pain béni pour nos politiques qui trouvent là un gisement intarissable d'impôts.

 

Par ailleurs ils sont dans cette caste, presque tous si nuls, lâches , et corrompus qu'ils sont incapables de faire une politique pour l'avenir de nos enfants, ils raisonnent à l'échéance d'une élection alors qu'il faudrait penser "siècles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker036oD

J'ai même pas pris la 1.2 normale que je dois penser à vous lire à la taxe qui m'attendra peut être... :cry:

On verra. Ce sera pas la première fois une décision injuste retro active serait prise....

En attendant je me disais que comme le 1.2 normal va disparaitre, il va falloir qu'ils aient quand même un prix d'appel pour la swift.

Donc je verrais bien un 1.2 shvs mais sans toutes les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala356dX

 

C'est exactement là aussi que j'attends le coup fourré du retour de la vignette annuelle, ce qui va faire baisser aussi le prix des voitures d'occasion millésime 2019 et antérieurs et les rendre difficiles à vendre, oui les constructeurs se "débrouillent" comme ils peuvent.....

 

Ça va donner de sacrés bazards non fiables chez certaines marques qui sont bien moins précautionneuses que les Japonaises.

 

Et pendant ce temps les 60 portes-conteneurs les plus gros polluent largement plus que toutes les voitures de la planète, et je ne parle pas des avions, des centrales à charbon.

 

Et l'Europe fait son truc dans son coin, pendant que le reste de la planète........

 

Si on supprime d'un claquement de doigt là tout de suite toutes les voitures, cargos et toute source de Co2 sur terre, le réchauffement va continuer des siècles, nous sommes dans une période chaude, il y en a eu d'autres, comme il y aura des périodes glacières encore...

 

C'est la mère terre qui est ainsi, mais là les activités humaines accélèrent le processus naturel, et ça va trop vite pour que la nature puisse s'adapter...

 

Mais encore faudrait-il que toutes les nations de la terre soient unies pour aller dans le même sens.

 

C'est du pain béni pour nos politiques qui trouvent là un gisement intarissable d'impôts.

 

Par ailleurs ils sont dans cette caste, presque tous si nuls, lâches , et corrompus qu'ils sont incapables de faire une politique pour l'avenir de nos enfants, ils raisonnent à l'échéance d'une élection alors qu'il faudrait penser "siècles".

 

 

 

Pour info, en Europe la plus grosse émission de C02 par habitant est détenue par….. le Luxembourg !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris il restera début 2020 une swift dualjet de 90 ch et une boosterjet de 140 cv mild hybrid 48 volts en boite cvt peut être 6 vitesse manuel .

Pour la technologie j'ai entendu parler ce systeme hydrid toyota d'ou la boite cvt. Mazda va d'ailleur utiliser le systeme toyota pour ces voitures (mutualisation des couts de recherche)

 

beaucoup de nouveauté sortiront a ce moment la, la sandero 2020 la yaris 2020 hydride la clio hybride il y aura de la concurrence a ce moment la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

@roucky700

 

Cela me fait penser à Porsche qui avait sorti un nouveau moteur et le malus avait été divisé par 3. Quelques mois après, le boulet Moscovici avait décidé d'augmenter le malus et on se retrouvait avec le mème montant de malus avant le nouveau moteur. A l'époque, le PDG de Porsche France s'était plaint. Et cela continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@300s

@roucky700

 

Merci pour vos explications et précisions, donc mon super étui clic clac souple farci d'aluminium ne me servirait à rien. Dommage je trouvais que c'était du secure système D pas cher.

 

Bon finalement la meilleure option reste donc le bloqueur volant, histoire que le voleur se dise "il y a peut-être une cible plus facile ailleurs".

 

Car il peut toujours intercepté le signal qui va de la voiture à la clé j'imagine.

C'est surtout pour mes escales en Espagne que je demande ça, là où j'habite il n'y a pas trop de vol automobile.

 

Remarquez il suffit d'une fois et bim !

Vais investir dans un bloqueur de volant.

 

En fait ce qui est gênant, ce sont les comportements des compagnies d'assurance quand aucune effraction physique n'est constatée.

 

Déjà qu'on paie nos assurances, pas trop envie de batailler pour faire accepter la réalité d'un vol de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup632Hs

histoire que le voleur se dise "il y a peut-être une cible plus facile ailleurs".

 

 

 

 

Pour ça, la Swift et quel que soit le modèle a un faux voyant alarme qui clignote ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ça, la Swift et quel que soit le modèle a un faux voyant alarme qui clignote ^^

 

 

 

Ouais bon c'est un petit plus mais les truands doivent le savoir. Ce qui plus intéressant avec Susuki ou Mazda c'est la faible diffusion des modèles par rapport à d'autres marques et les concessionnaires vraiment moins nombreux dans certains pays.

 

Car tu te fais piquer ta caisse en Espagne, ta voiture est à Tanger tellement vite que les chances de la retrouver sont assez minces.

 

Un bloqueur de volant, histoire de prouver à l'assurance que j'avais un dispositif de sécurité actif. Je vais faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

 

Ouais bon c'est un petit plus mais les truands doivent le savoir. Ce qui plus intéressant avec Susuki ou Mazda c'est la faible diffusion des modèles par rapport à d'autres marques et les concessionnaires vraiment moins nombreux dans certains pays.

 

Car tu te fais piquer ta caisse en Espagne, ta voiture est à Tanger tellement vite que les chances de la retrouver sont assez minces.

 

Un bloqueur de volant, histoire de prouver à l'assurance que j'avais un dispositif de sécurité actif. Je vais faire ça.

 

 

J'ai ça depuis mes trois dernières voitures, c'est un investissement "à vie" pour dégoûter car ça retarde et emmerde trop les malfaisants.

 

De toutes façon clef ou pas clef, 30 secondes pour ouvrir la voiture, et 3 minutes pour brancher le pc portable sur la prise de l'ordinateur de bord, et cloner la clef électronique pour démarrer la voiture, et c'est bien plus facile sur les marques les plus vendues, ils trouvent les cartes de transpondeurs vierges direct de Chine pour 4 sous.

 

Paradoxalement, les voitures les plus haut de gamme surtout chez Land-Rover sont très faciles à pirater, c'est de la très mauvaise volonté des constructeurs de ne pas faire de systèmes anti-vol plus fiables. Grrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon finalement la meilleure option reste donc le bloqueur volant, histoire que le voleur se dise "il y a peut-être une cible plus facile ailleurs".

 

Car il peut toujours intercepté le signal qui va de la voiture à la clé j'imagine.

C'est surtout pour mes escales en Espagne que je demande ça, là où j'habite il n'y a pas trop de vol automobile.

 

Remarquez il suffit d'une fois et bim !

Vais investir dans un bloqueur de volant.

 

Les voitures se volent mieux en extrayant le conducteur de son véhicule à un feu rouge.... (crois en un marseillais...)

 

 

L'avantage de la Swift, c'est qu'elle n'excite pas les loulous : trop fragile pour servir de bélier, trop confidentielle pour se noyer dans la circulation, pas assez classe pour crâner dans la cité, trop bien équipée pour trouver un marché sur les options tombées du camion, pas adaptée au recyclage sud-méditerranéen....

 

Bref, la seule chose à craindre réellement, c'est le vandalisme ou le vol à la roulotte.... et pour ça, la canne à volant sera aussi désuète et utile que la moumoute de volant, les dés en peluche au rétro et le chien qui bouge la tête sur la plage arrière : ça fait d'excellentes photos à se diffuser entre copains.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures se volent mieux en extrayant le conducteur de son véhicule à un feu rouge.... (crois en un marseillais...)

 

 

L'avantage de la Swift, c'est qu'elle n'excite pas les loulous : trop fragile pour servir de bélier, trop confidentielle pour se noyer dans la circulation, pas assez classe pour crâner dans la cité, trop bien équipée pour trouver un marché sur les options tombées du camion, pas adaptée au recyclage sud-méditerranéen....

 

Bref, la seule chose à craindre réellement, c'est le vandalisme ou le vol à la roulotte.... et pour ça, la canne à volant sera aussi désuète et utile que la moumoute de volant, les dés en peluche au rétro et le chien qui bouge la tête sur la plage arrière : ça fait d'excellentes photos à se diffuser entre copains.... :D

 

 

 

Ça j'en ai bien conscience.

 

Le bloqueur de volant est surtout, comme je l'ai écrit, pour avoir une preuve de sécurité active pour l'assurance.

 

Car, désolé si il y en a parmi nous sur le forum, "assureur c'est voleur mais légal".

 

Ceux qui dans les années 80 ne te remboursaient pas ton autoradio si ta voiture n'avait pas bougé.

 

Et du coup ça impliquait de toi même frauder, bouger ta caisse sur 3 mètres et ensuite demander le remboursement.

 

Alors certes les assureurs et assurances sont utiles et bénéfiques pour nous tous, mais ça reste de sacrés lascars. La délinquance en col blanc, c'est la plus difficile à combattre.

 

Encore aujourd'hui le code des assurances prime sur le code de la route en cas de litige.

 

La fameuse aggravation de sinistre si tu fais 20 mètres pour dégager un axe de circulation et éviter un accident corporel.

 

Tu le fais, aggravation de sinistre, dans le cul !

 

Tu le fais pas, là tu seras en tord au niveau du code de la route, et suivant les dommages corporels tu payes toute ta vie, sans compter la culpabilité ressentie d'avoir laissé sa voiture au milieu et causer un grave accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Les voitures se volent mieux en extrayant le conducteur de son véhicule à un feu rouge.... (crois en un marseillais...)

 

 

L'avantage de la Swift, c'est qu'elle n'excite pas les loulous : trop fragile pour servir de bélier, trop confidentielle pour se noyer dans la circulation, pas assez classe pour crâner dans la cité, trop bien équipée pour trouver un marché sur les options tombées du camion, pas adaptée au recyclage sud-méditerranéen....

 

Bref, la seule chose à craindre réellement, c'est le vandalisme ou le vol à la roulotte.... et pour ça, la canne à volant sera aussi désuète et utile que la moumoute de volant, les dés en peluche au rétro et le chien qui bouge la tête sur la plage arrière : ça fait d'excellentes photos à se diffuser entre copains.... :D

 

 

Ça le vandalisme on ne peux pas éviter les imbéciles ou les jaloux.

 

Ben à part arracher le multimedia/carplay et piquer la clef usb avec la musique, la SD du GPS, la roue de secours galette, je ne laisse jamais rien dans la voiture.

 

Ils volent quoi en vol à la roulotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils volent quoi en vol à la roulotte ?

Généralement, le sac de Madame posée sur le tapis du siège passager ou la veste posée sur le siège arrière.... au feu rouge ou à un rond-point, petit caillou bien placé, la vitre qui feuillète et le temps de comprendre ce qu'il s'est passé, ils sont déjà très loin....

 

L'assurance se contrefiche d'un bloqueur de volant : les assurances les ont "imposé" il y a trente ans, quand les voitures n'avaient pas de bloqueur électronique anti-démarrage et que seul le Neiman de direction empêchait le vol : un simple tournevis suffisait à se barrer avec la caisse.... les puces RFID ont pallié le problème.

 

Il faut vivre avec son temps : si on trouve encore des cannes antivol, c'est parce qu'il y a encore des véhicules anciens en circulation.... ou des anciens qui sont restés coincés en 1990 (ou avant...) :lol:

 

PS : je paye probablement un poil plus cher mes assurances, mais je n'ai jamais été enquiquiné.... en plus si on pousse le bouchon de l'assureur-menteur : qu'est-ce qui l'empêche de te répondre que ta facture pour une canne ne prouve pas que tu l'avais mise correctement en place... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Si un casseur ou un voleur me privait définitivement de mon auto.... pas grave du tout !! ça serait même plutôt une bonne affaire !!!! = Garantie financière au prix d achat pendant 4 ans ..... or vu la rapidité avec laquelle ces objets décotent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Généralement, le sac de Madame posée sur le tapis du siège passager ou la veste posée sur le siège arrière.... au feu rouge ou à un rond-point, petit caillou bien placé, la vitre qui feuillète et le temps de comprendre ce qu'il s'est passé, ils sont déjà très loin....

 

L'assurance se contrefiche d'un bloqueur de volant : les assurances les ont "imposé" il y a trente ans, quand les voitures n'avaient pas de bloqueur électronique anti-démarrage et que seul le Neiman de direction empêchait le vol : un simple tournevis suffisait à se barrer avec la caisse.... les puces RFID ont pallié le problème.

 

Il faut vivre avec son temps : si on trouve encore des cannes antivol, c'est parce qu'il y a encore des véhicules anciens en circulation.... ou des anciens qui sont restés coincés en 1990 (ou avant...) :lol:

 

PS : je paye probablement un poil plus cher mes assurances, mais je n'ai jamais été enquiquiné.... en plus si on pousse le bouchon de l'assureur-menteur : qu'est-ce qui l'empêche de te répondre que ta facture pour une canne ne prouve pas que tu l'avais mise correctement en place... :q

 

 

Pareil que moi, 100% d'accord, j'ai une compagnie d' assurance au top, pareil pour la maison (ou je viens de changer) je ne lésine pas et regarde plus en détail (même si c'est très chiant) les garanties proposées et le service, que le prix.

 

Voilà bien dit, même quand on roule, toujours les portes fermées à clef, rien sur le siège arrière, madame a son sac à ses pieds, voiture à l'arrêt, rien du tout de précieux ou tentant dedans, même caché.

 

Pas d'accord pour la canne, ce n'est pas vis à vis de l'assurance, qui s'en fou, mais pour moi, et je ne la mets qu'en vacances sur les parkings....

 

Et on n'est pas encore comme Marseille ou Paris ou autres en Auvergne, d'ailleurs l'assurance de mon T-Max était chez nous moitié prix que dans ces villes, à cause du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup632Hs

Bon courage avec vos Swift neuves. Il n'a fallu que 5 semaines à la mienne pour prendre un coup de poinçon/tournevis au centre commercial ;)

 

En même temps, le Fervent Red est tellement éclatant de beauté en plein soleil, on ne voit qu'elle :love:

 

246f9523186312a62b50b04fbb3d07d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab854Kd

:cry: Bah ça arrive à toutes les voitures, les connards sont partout.

Moi y a un mec qui est monté sur le capot de mon CX-5 d'à peine 1 an, j'ai pu en faire rattraper une grosse partie auprès d'un débosseleur mais ça m'a coûté 150 boules ...

Malheureusement on ne peut rien faire contre la débilité de certaines personnes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures se volent mieux en extrayant le conducteur de son véhicule à un feu rouge.... (Bref, la seule chose à craindre réellement, c'est le vandalisme ou le vol à la roulotte.... et pour ça, la canne à volant sera aussi désuète et utile que la moumoute de volant, les dés en peluche au rétro et le chien qui bouge la tête sur la plage arrière : ça fait d'excellentes photos à se diffuser entre copains.... :D

 

 

Qu'est ce que t'as contre le style "Marcel Vincent" ? :benetton:

Vous avez pas compris à quoi sert la canne antivol dans l'habitacle : yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

La mienne sera couleur de la neige l'hiver, personne ne la verra :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker036oD

Oui c'es sûr que fervent red ce n'est pas la couleur la plus discrète, surtout neuve quand elle brille :)

J'adorais le blanc mais pas dispo de suite. En visant la concession dernièrement j'avais vu une fervent red avantage préparée qui attendait la réception du client et j'ai tout de suite adoré. Donc pas d'hésitation.

Après je ferais comme certains: se garer loin sur les parkings de grande surface...au début :)

Etre démoralisé au premier impact, à la première rayure.

Puis ca fera comme à chaque fois...

Je me posais la question de la protection.

Suzuki propose je crois des protections en plastique long des portes.

Sinon je pensais au bord de portières ou pare-choc: un film transparent peut être. Je ne sais pas si ca existe des protections discrètes.

Pas envie d'amochir la voiture pour éviter une rayure qui peut pas être évitée peut être avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Bonsoir à tous,

 

Quelqu'un aurait une info d'un éventuel retard de livraison pour les Swift ?

 

@Pikarrso, peut-être ?

 

Merci ;)

 

 

 

Oui moi d'abord retardé d'un mois, mais réglé en râlant un bon coup, action auprès de Suzuki France ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui moi d'abord retardé d'un mois, mais réglé en râlant un bon coup, action auprès de Suzuki France ! ;)

 

 

Merci pour ta réponse. :)

C'est récent ?

Tu vas l'avoir avant les 1 mois finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Pour Kerlouan29

 

Je n'arrive pas à faire "répondre" là

 

Si tu veux attendre vers le 15 Avril je publierai des photos, car sur la notre j'ai fait commander pour monter les petites protections d'origine Suzuki le long des portes et les bavettes rigides, (+ radars de recul pour Madame, 4 tapis caoutchouc, console White Pearl intérieure (ça c'est pas raisonnable) , et accoudoir) je vous alors ferai des photos ;)

 

 

Et un film transparent sur le haut du pare-chocs arrière

 

 

J'ai privilégié la prudence, mais j'espère que ça ne va pas trop enlaidir cette jolie petite puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

C'est récent ?

Tu as eu ta swift dans les temps finalement ?

 

 

 

 

Oui récent ! Promise pour 10 jours plus tard que prévue, mais pas un mois !

 

Mais je suis un très bon client fidèle, et très exigeant, il ont l'habitude :):p

 

Mon blèm et que comme ils voulaient me la livrer qu'en Mai, je dois faire ce mois là + de 1200 kms d'autoroutes et bien 500 d'autres routes, pour aller retour Clermont-Nancy- Verdun-Nancy...se balader par ci par là.etc

 

Et donc que j'avais prévu avec la livraison en Avril de faire comme d’habitude avec un nouveau véhicule, un rodage très soigné avant, pour moi c'est important et encore plus sur ces petits 3 cylindres 1.0 Turbo, je ne suis servi de cet argument aussi....

 

(pour info pas de consommation d'huile visible en un an sur le 3 cylindres atmo de notre Célério, rodage fait avec attention)

 

Ps c'est très chiant les vieux de 60 ans et encore plus s'ils sont Auvergnats ! :lol: :lol: :lol: (presque autant que les Bretons, je ne vise personne, quoi que...... :lol: :lol: :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui récent ! Promise pour 10 jours plus tard que prévue, mais pas un mois !

 

Mais je suis un très bon client fidèle, et très exigeant, il ont l'habitude :):p

 

Mon blèm et que comme ils voulaient me la livrer qu'en Mai, je dois faire ce mois là + de 1200 kms d'autoroutes et bien 500 d'autres routes, pour aller retour Clermont-Nancy- Verdun-Nancy...se balader par ci par là.etc

 

Et donc que j'avais prévu avec la livraison en Avril de faire comme d’habitude avec un nouveau véhicule, un rodage très soigné avant, pour moi c'est important et encore plus sur ces petits 3 cylindres 1.0 Turbo, je ne suis servi de cet argument aussi....

 

(pour info pas de consommation d'huile visible en un an sur le 3 cylindres atmo de notre Célério, rodage fait avec attention)

 

Ps c'est très chiant les vieux de 60 ans et encore plus s'ils sont Auvergnats ! :lol: :lol: :lol: (presque autant que les Bretons, je ne vise personne, quoi que...... :lol: :lol: :lol: :lol: )

 

 

Ok, merci pour ton retour. :)

 

Tu connais la raison de son retard ?

 

Moi aussi, j'ai prévu pas mal de route avec, j'espère qu'elle sera là à temps pour faire son rodage.

 

Je suis un jeune chiant moi aussi :lol:

On est pas chiant, on est juste impatient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Comme c'est une "automatique" mon commercial m'a dit qu'il peinait plus pour les avoir, il râle.

 

Il m'a dit que les usines Japonaises tournent plein pot car il avaient vidé tous leurs parcs des "anciennes voitures "normes CO2 2017" avant les nouvelles normes de calcul du CO2 de l'an dernier (je crois) et donc il ont travaillé dur mais il y a du retard.. et ça va repartir en vrille encore l'an prochain avec les magouilles de l'Europe.

 

Je soupçonne aussi que la France ou l'Europe ne soient guère prioritaires en plus :??:

 

 

Ça doit bien se vendre cette "bestiole" :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est une "automatique" mon commercial m'a dit qu'il peinait plus pour les avoir, il râle.

 

Il m'a dit que les usines Japonaises tournent plein pot car il avaient vidé tous leurs parcs des "anciennes voitures "normes CO2 2017" avant les nouvelles normes de calcul du CO2 de l'an dernier (je crois) et donc il ont travaillé dur mais il y a du retard.. et ça va repartir en vrille encore l'an prochain avec les magouilles de l'Europe.

 

Je soupçonne aussi que la France ou l'Europe ne soient guère prioritaires en plus :??:

 

 

Ça doit bien se vendre cette "bestiole" :love: :love:

 

 

D'accord, merci ;)

 

En espérant que la mienne soit dans les temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker036oD

Pour Kerlouan29

 

Je n'arrive pas à faire "répondre" là

 

Si tu veux attendre vers le 15 Avril je publierai des photos, car sur la notre j'ai fait commander pour monter les petites protections d'origine Suzuki le long des portes et les bavettes rigides, (+ radars de recul pour Madame, 4 tapis caoutchouc, console White Pearl intérieure (ça c'est pas raisonnable) , et accoudoir) je vous alors ferai des photos ;)

 

 

Et un film transparent sur le haut du pare-chocs arrière

 

 

J'ai privilégié la prudence, mais j'espère que ça ne va pas trop enlaidir cette jolie petite puce.

 

Merci!

Ca va attendre mais en effet ca m'intéresse de voir ce que cela donne.

 

En blanc ca va être sympa. Si j'avais pu choisir en ignorant délai, consommation (et prix aussi :ange: ) cela aurait été strictement la même: auto 1.0 blanc :)

EDIT:

viens de trouver une version de base avec la protection des portes évoquées et en plus le becquet arrière.

Le prix n'est pas déraisonnable. J'irais voir en concession mais j'attendrais ton retour pour avoir ton avis sur la protection apportée et l'effet esthétique.

 

Je trouve le becquet super sur la photo ( à voir en vrai si c'est aussi bien). Je vais me renseigner aussi sur le prix. Mais là cela a beau être une version de base avantage, ca rend super bien. Ca "semble" ne pas faire kéké ce qui serait stupide d'abord par rapport au style de la voiture mais aussi par rapport au moteur :ange:

 

EDIT2: heu j'ai pas mis la photo.. :ange: :ange:

 

baguette-de-protection-porte-abs-suzuki-swift-2017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Merci!

Ca va attendre mais en effet ca m'intéresse de voir ce que cela donne.

 

En blanc ca va être sympa. Si j'avais pu choisir en ignorant délai, consommation (et prix aussi :ange: ) cela aurait été strictement la même: auto 1.0 blanc :)

EDIT:

viens de trouver une version de base avec la protection des portes évoquées et en plus le becquet arrière.

Le prix n'est pas déraisonnable. J'irais voir en concession mais j'attendrais ton retour pour avoir ton avis sur la protection apportée et l'effet esthétique.

 

Je trouve le becquet super sur la photo ( à voir en vrai si c'est aussi bien). Je vais me renseigner aussi sur le prix. Mais là cela a beau être une version de base avantage, ca rend super bien. Ca "semble" ne pas faire kéké ce qui serait stupide d'abord par rapport au style de la voiture mais aussi par rapport au moteur :ange:

 

EDIT2: heu j'ai pas mis la photo.. :ange: :ange:

 

https://www.accessauto4x4.com/ [...] t-2017.jpg

 

 

 

Merci pour la photo des baguettes, ça me rassure elles ne sont pas mal, pas trop imposantes nickel. Je vous ferai photos sur la voiture blanche.

 

Par contre pas fan du becquet que je trouve trop ostentatoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker036oD

Finalement après une nuit de sommeil en effet le becquet me semble un peu moins sympa sous cet angle. :ange:

J'aimerai bien voir en vrai quand même pour voir si ca n'apporte pas un plus pour la ligne.

J'ai regardé de nouveau le catalogue des accessoires (celui qui est de belgique est plus sympa je trouve au niveau des photos que le français) et quelques petites choses sympas...qui font sûrement monter la facture.

Quand aux baguettes de protection, on va laisser Tamachou taper sa portière contre d'autres portières sur les parkings pour nous dire si c'est efficace. :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le becquet....bof, bof..... Quant à son prix avec peinture...aie aie aie !

 

Pas besoin de le passer en carrosserie pour la peinture, il est déjà à la couleur... comme les coques de rétroviseurs... De mémoire, il n'est pas si cher que ça (comparé aux autres marques qu'il faut ensuite passer par l'atelier de peinture) : moins de 300e

Comme Suzuki le propose déjà peint on peut choisir celle qu'on veut en fonction de ses goûts...

Nous hésitions avec un Swift blanche, si ça avait été le cas, nous aurions pris le becquet bleu, les coques de rétros bleues et la baguette de calandre bleue... Le délai de livraison nous a fait choisir le gris clair, la ligne générale dans cette couleur aurait pâti avec cet accessoire. En revanche, la baguette de calandre chromée dans le nid d'abeille, ça claque bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...