Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ala356dX

La Swift 1,2 dualjet dispose d’une double injection, directe et indirecte + vanne EGR (basse pression)

Ce qui la rend très performante au niveau émissions, je pense pas qu’elle ai besoin d’un GPF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Swift 1,2 dualjet dispose d’une double injection, directe et indirecte + vanne EGR (basse pression)

Ce qui la rend très performante au niveau émissions, je pense pas qu’elle ai besoin d’un GPF.

 

 

Oui c'est pour ça que ce moteur est un bon choix pour des trajets quotidiens comme ceux de @Kerlouan29

 

Elle a été élu voiture la plus écologique en essence la Swift micro hybride dualjet.

Susuki s'en était même servi comme argument marketing, ils ont raison, par les temps qui courent c'est un argument hautement recevable.

 

Après le boosterjet doit sûrement être très bien aussi, les avis sont super positifs. C'est juste que pour faire 3 km pour atteindre la ville et circuler en ville, le surcoût d'achat et d'entretien (le GPF est un coût d'entretien comme les pneus, les freins etc..) n'est pas forcément indispensable. Pour une utilisation mixte c'est différent, là au contraire c'est un modèle à prendre.

 

Chacun fait ce qu'il souhaite, l'essentiel est d'assumer ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

C'est à n'y rien comprendre toutes ces infos (je ne veux pas dire que vous dites des co.....loin de moi cette pensée) mais c'est étrange il est vrai qu'un moteur relativement nouveau passe déjà à la trappe :cry: mais avec les réglementation en cascade de nos "intelligents de politiques" allez savoir......(Ils feraient mieux de taxer le carburant des avions et des bateaux de commerce et de les obliger à moins polluer.....)

 

 

 

 

Je pense que les petits moteurs essences (je ne parle que des petites cylindrées) auront un FAP obligatoire très bientôt.

 

Et aussi que déjà on lit ici et là que l'on veut déjà revenir aux "bons vieux" moteurs atmosphériques dépollués et équipés de FAP (je n'ai pas retrouvé les articles oups) (le 1.2 90 Cv Suzuki serait-il précurseur ?)

 

Bon j'y vais de mon info donnée par mon concessionnaire, je cite (à peu près) et Attention ce n'est pas moi qui le dis ! :

- "la production de la Swift a pris beaucoup de retard, car l'an dernier (je crois ????) ils ont vidé les parcs de stockage au Japon, liquidant d'abord les voitures aux anciennes normes. Pour ensuite sortir les modèles homologués avec les nouvelles normes et obligations" et la France n'est pas prioritaire......

Ils m'ont aussi parlé d'une collaboration avec Toyota pour leurs futurs hybrides

 

Pour info la Swift pack auto était je crois norme NEDC à 114 de Co2 avec le Boosterjet 1.0 aux "anciennes normes" et à 121 désormais avec les "nouvelles normes."

 

En fait hors "remords écologiques" je serais ravi d'avoir ce petit moteur "turbo" ..... ;) même s'il ne se fabrique plus, le seul truc que je regrette beaucoup c'est que le Pack Auto soit incompatible avec la micro-hybridation"

 

La CVT j'en ai eu deux, elle a un très bon rendement certes, celle du S-*Cross est mieux que le système Toyota (de la Prius 2 ou Yaris actuelle) en agrément, mais là je sature un peu des impressions de "scooter", vivement la boite de la Swift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à n'y rien comprendre toutes ces infos (je ne veux pas dire que vous dites des co.....loin de moi cette pensée) mais c'est étrange il est vrai qu'un moteur relativement nouveau passe déjà à la trappe :cry: mais avec les réglementation en cascade de nos "intelligents de politiques" allez savoir......(Ils feraient mieux de taxer le carburant des avions et des bateaux de commerce et de les obliger à moins polluer.....)

 

 

 

 

Je pense que les petits moteurs essences (je ne parle que des petites cylindrées) auront un FAP obligatoire très bientôt.

 

Et aussi que déjà on lit ici et là que l'on veut déjà revenir aux "bons vieux" moteurs atmosphériques dépollués et équipés de FAP (je n'ai pas retrouvé les articles oups) (le 1.2 90 Cv Suzuki serait-il précurseur ?)

 

Bon j'y vais de mon info donnée par mon concessionnaire, je cite (à peu près) et Attention ce n'est pas moi qui le dis ! :

- "la production de la Swift a pris beaucoup de retard, car l'an dernier (je crois ????) ils ont vidé les parcs de stockage au Japon, liquidant d'abord les voitures aux anciennes normes. Pour ensuite sortir les modèles homologués avec les nouvelles normes et obligations" et la France n'est pas prioritaire......

Ils m'ont aussi parlé d'une collaboration avec Toyota pour leurs futurs hybrides

 

Pour info la Swift pack auto était je crois norme NEDC à 114 de Co2 avec le Boosterjet 1.0 aux "anciennes normes" et à 121 désormais avec les "nouvelles normes."

 

En fait hors "remords écologiques" je serais ravi d'avoir ce petit moteur "turbo" ..... ;) même s'il ne se fabrique plus, le seul truc que je regrette beaucoup c'est que le Pack Auto soit incompatible avec la micro-hybridation"

 

La CVT j'en ai eu deux, elle a un très bon rendement certes, celle du S-*Cross est mieux que le système Toyota (de la Prius 2 ou Yaris actuelle) en agrément, mais là je sature un peu des impressions de "scooter", vivement la boite de la Swift.

 

 

 

Si Susuki passe à la mini hybridation 48v, tu auras bientôt une Swift auto hybride je pense, comme la concurrence.

 

Si c'est le 1,4 boosterjet qui est choisi, ça serait super, c'est un 4 cylindres. Peut être le 3 cylindres et ses contraintes de volant moteur sont une gêne pour cette nouvelle hybridation ? Même si je ne vois pas ce qui serait rédhibitoire. Je pense plus à des économies d'échelles, 1 système d'hybridation, 1 moteur choisi pour aller avec, pour pouvoir dégager une marge malgré l'investissement que doit faire le constructeur.

 

On saura vite de toute façon.

 

 

Par contre, un quatre cylindre c'est plus cher à produire, l'hybridation 48v c'est plus cher, donc le côté "pas d'augmentation des tarifs", je n'y crois pas du tout.

 

Mazda aussi s'associe avec Toyota pour l'hybridation, ce petit constructeur ne peut pas consacrer d'argent à ce pôle recherche, avec la connaissance Toyota sur l'hybride et le savoir faire reconnu de Mazda en motorisation essence, ça sera sûrement un très bon partenariat. Par contre niveau tarif... Ouille. Mazda c'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom765Dx

A titre informatif distribuant aussi la marque à part le fait que toute la gamme ignis et swift passe en hybride (et il ne nous as pas été communiquer qu’on passer sur du 48v sur ces dernières a part sur la sport) que le 1.0 n’est plus remis au catalogue sur aucun des modèles que vitara scross sortira aussi en hybride 48v uniquement sur le 1.4 et pas d’info non plus sur les boîtes automatiques il n’est question pour le moment en aucun cas de facelift ni de boîte cvt... je pense qu’il y auras des éclaircissements dans les semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab854Kd

A titre informatif distribuant aussi la marque à part le fait que toute la gamme ignis et swift passe en hybride (et il ne nous as pas été communiquer qu’on passer sur du 48v sur ces dernières a part sur la sport) que le 1.0 n’est plus remis au catalogue sur aucun des modèles que vitara scross sortira aussi en hybride 48v uniquement sur le 1.4 et pas d’info non plus sur les boîtes automatiques il n’est question pour le moment en aucun cas de facelift ni de boîte cvt... je pense qu’il y auras des éclaircissements dans les semaines à venir.

 

 

La SSS passe en hybride :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Merci de tout vos renseignements

 

Pour mon compte si le 1.0 trois cylindres Boosterjet 111 cv de la Swift est "presque" aussi bien que le 1.0 trois cylindres 68 cv de notre Célério Pack Auto boite AGS (sans tenir compte de la différence de puissance) je serais très très content de l'avoir !

 

Quelques vibrations à froid, puis inaudible et pas de vibrations au ralenti ou en roulant une fois chaud (et c'est très rapide) et pour 68 cv ça pulse déjà ! (merci le poids plume)

 

Et quel joli bruit à l'accélération (même si à 60 ans ce n'est plus de mon âge) ;)

 

Achat Mars 2018, 11800 kms à ce jour, consommation moyenne réelle 5,3/5,4 L/100, j'ai fait des centaines de kms d'autoroutes l'été dernier (cause pneu "cogné sur bordure" sur le S-Cross) je ne m'y attendais pas mais la moyenne est montée de seulement de 0,2 l/100 ! et ça roule à 130 kms/h 80% du temps sans problème ! (dont un retour Toulouse-Clermont-Ferrand à 5 dedans pour la thèse véto de ma fille !)

 

Pas de consommation d'huile perceptible en un an ! (mais rodage très soigné)

 

Aucun incident. Voiture certes un peu bruyante de par les bruits d'air, mais confortable. " boite pseudo auto" comme toutes les robotisées un peu lente.......mais ça nous va bien pour cette voiture là.

 

Bref j'adore ces trois cylindres :love: :love:

 

A voir dans 5 ans la fiabilité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations.

 

Tiens nous au courant tu sauras ça bien avant nous.

 

Le 48v pour la SSS c'est pour éviter le coup de massue de 2020, et le Vitara 1,4 idem j'imagine.

C'est plutôt bien les amoureux de bombinettes se feront moins taxés, par contre le surcoût sera de 1000 € non ? Ça fera toujours moins cher que le malus 2020 sans hybridation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations.

 

Tiens nous au courant tu sauras ça bien avant nous.

 

Le 48v pour la SSS c'est pour éviter le coup de massue de 2020, et le Vitara 1,4 idem j'imagine.

C'est plutôt bien les amoureux de bombinettes se feront moins taxés, par contre le surcoût sera de 1000 € non ? Ça fera toujours moins cher que le malus 2020 sans hybridation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

A titre informatif distribuant aussi la marque à part le fait que toute la gamme ignis et swift passe en hybride (et il ne nous as pas été communiquer qu’on passer sur du 48v sur ces dernières a part sur la sport) que le 1.0 n’est plus remis au catalogue sur aucun des modèles que vitara scross sortira aussi en hybride 48v uniquement sur le 1.4 et pas d’info non plus sur les boîtes automatiques il n’est question pour le moment en aucun cas de facelift ni de boîte cvt... je pense qu’il y auras des éclaircissements dans les semaines à venir.

 

 

 

En ayant commandé en Novembre et livraison Mai (prévue Avril et retardée d'un mois) mon modèle BoosterJet Pack Auto sera déjà "obsolète" dès que qu'il me sera livré ! :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom765Dx

Pas du tout :) Comme je vous disais on as pas encore d’info c’était pour faire suite au précédents messages pour éviter de partir dans tous les sens a commencer à parler de boîte cvt, de facelift et de complètement improbable swift 1.4 boosterjet allgrip comme j’ai put le lire. Perso je trouve que dans la gamme swift la plus sympa en agrément de conduite est celle que tu vas avoir la boosterjet en boîte auto je la préfère en conduite à la sport même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis surpris car le Boosterjet avec 104 gr de CO2 était "dans le coup" quand on pense qu'on avait des petites sportives il y a 10 ans avec 145 gr...

En tout cas il reste au configurateur Suzuki, pour le coup au remplacement de la mienne je pense glisser sur la sport :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker036oD

Bon bah c'est cool de se pencher sur un achat et de lire que "prochainement" il y aura des changements :cry:

 

Bon de toute façon c'est constant les changements.

48v ca change quoi par rapport au 12V? Une possibilité de rouler électrique sur quelques kilomètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je n'ai fait que transmettre ce que m'a confié la concession , au début je pensais que la commerciale avait fumé vu effectivement le jeune âge du 1.0 mais comme quelqu'un d'autre a apparemment eu les même échos il y a pas de fumée sans feu , ou on va à la même concession .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

. Perso je trouve que dans la gamme swift la plus sympa en agrément de conduite est celle que tu vas avoir la boosterjet en boîte auto je la préfère en conduite à la sport même!

 

 

 

Après tout tu as bien raison ;) , déjà, j'aime bien les "3 pattes", ensuite je suis en retraite, et ce n'est pas 1 l ou 1,5 l/100 de plus par 100 kms qui vont me ruiner, surtout si le plaisir est là, car même si je suis un conducteur très prudent, courtois et respectueux des limitations de vitesses, et des autres usagers (c'est aussi ma philosophie dans la vie de tous les jours :jap: :jap: ) j'adooore conduire (sauf en ville) et j'emprunte toutes les sortes de routes qui existent ;)

 

Surtout avec cette vraie boite auto, marre des CVT ! (utilisée par plein de marques, dont PSA aussi même si ces filous laisseraient croire qu'elle est de leur conception et fabrication :q :q et se gardent bien de dire qu'elle est de conception Japonaise et de marque Aisin :jap: :jap:

 

http://www.carideal.com/blog/2 [...] ique-eat6/

 

Le seul petit truc j'aurais acheté avec joie un véhicule plus " écologique" :) (je n'ai pas aimé la Yaris qui est kif kif que la Prius 2 que j'avais en agrément, et les autres modèles de la marque n'étaient pas dans mes envies (la taille) ni dans mes moyens, et pas envie de dépenser + 28 0000 € mini pour une vraie hybride neuve, je voulais du neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker036oD

J’ai pas trouvé d’infos sur la suppression de motorisation, part contre j’ai trouvé ça sur le passage du 12 au 48V qui sera proposé sur l’ensemble des modèles (sauf Jimny) en 2020 :

 

https://www.auto-infos.fr/Suzu [...] ce-l,11963

 

 

Le genre de nouvelle nickel pour moi qui me triturer davantage l'esprit. Après "quelle version je prends" s'ajoute "mince faut que j'attende?" :)

J'imagine que du coup les prix vont monter sensiblement et se rapprocher de ceux de la yaris.

En tout cas c'est une bonne nouvelle car l'idée de rouler quelques km en full électrique me plait énormément vu mes trajets de maison à boulot (7/8km).

Je cherchais cela au départ mais la yaris est beaucoup trop chère.

Mais comme je dois changer sans pouvoir attendre des mois (fuite huile et légère de gazole...la planète ne me dit pas merci :ange: ) ce sera pas possible de suite.

Resterait à vendre éventuellement d'ici un an ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les nouveautés qui vont sortir d'ici 2 ans et tout les bouleversements législatifs, il faudra peut-être revendre au meilleur prix pour partir sur autre chose. J'y pense aussi.

 

Déjà rien que la nouvelle mazda 3 (faut aimer le kodo design, mais moi j'adore) et son futur moteur skyactive X qui promet de consommer autant qu'un diesel ! Si en plus ils mettent ce moteur en couplage avec du 48v. Ça sera énorme.

 

Bon faut compter 30000 € malheureusement mais peut être que mazda va décliner ce nouveau moteur essence sur la future Mazda 2 etc...

 

Par contre, "improbable" une Swift 1,4 allgrip ? Pourquoi ? Ils en vendraient bcp à mon avis. Pas mal de consommateurs auraient choisi la version allgrip si elle avait été compatible avec des motorisations plus péchues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Avec toutes les nouveautés qui vont sortir d'ici 2 ans et tout les bouleversements législatifs, il faudra peut-être revendre au meilleur prix pour partir sur autre chose. J'y pense aussi.

 

Déjà rien que la nouvelle mazda 3 (faut aimer le kodo design, mais moi j'adore) et son futur moteur skyactive X qui promet de consommer autant qu'un diesel ! Si en plus ils mettent ce moteur en couplage avec du 48v. Ça sera énorme.

 

Bon faut compter 30000 € malheureusement mais peut être que mazda va décliner ce nouveau moteur essence sur la future Mazda 2 etc...

 

Par contre, "improbable" une Swift 2,4 allgrip ? Pourquoi ? Ils en vendraient bcp à mon avis. Pas mal de consommateurs auraient choisi la version allgrip si elle avait été compatible avec des motorisations plus péchues.

 

 

 

Je vais garder la Swift 5 ans minimum, et si je garde la Celerio comme le Wagon R+, ce sera 18 ans hihihihi, si tout va bien, je croise les doigts.

 

Ça fera une occasion pas chère à vendre hihihi, à moins que nos imbéciles de technocrates ne re-favorisent les diesels, les voitures à voile ou à pédales ou les chevaux dans 5 ans (mort de rire)

 

Après on verra bien, j'aurais 66 ans..... Lol

 

Je voudrai pt'être encore changer de genre de tautau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476IN

Ah de mon côté c'est certain que je ne la garderai pas 5 ans. Justement parce que j'ai eu l'extension de garantie de 2 ans. Donc 3 ans grand max, plutôt 2 d'ailleurs et comme ça il reste 2 ou 3 ans de garantie cessible. Et en plus je suis très soigneux avec les voitures, je les cire même, pas tout les mois mais 1 application tout les 3 mois.

 

Ça me profitera un peu pour une revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab854Kd

Perso j'ai investi dans des voitures récemment pour justement pouvoir les conserver une dizaine d'années, et pouvoir m'en séparer quand les technologies "propres et économes" seront démocratisées sur le plan tarifaire, et surtout fiabilisées.

Il est clair qu'à partir de 2021/2022, tout investissement dans un voiture à moteur thermique exclusif deviendra de plus en plus "risqué" en fonction de l'évolution de la législation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker036oD

Du coup je me demandais si dans l'optique certaine d'une vente dans deux ans maxi, le svhs plus cher était plus pertinent qu'un 1.2 "normal", surtout si celui ci va disparaitre....

De toute facon je sais comment ca risque de se finir: la voiture avec le meilleure compromis plaisir/prix va l'emporter. Mais bon dommage que je doive changer maintenant car je savais qu'il fallait attendre encore un an ou deux pour avoir des offres hybrides plus généralisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Ah de mon côté c'est certain que je ne la garderai pas 5 ans. Justement parce que j'ai eu l'extension de garantie de 2 ans. Donc 3 ans grand max, plutôt 2 d'ailleurs et comme ça il reste 2 ou 3 ans de garantie cessible. Et en plus je suis très soigneux avec les voitures, je les cire même, pas tout les mois mais 1 application tout les 3 mois.

 

Ça me profitera un peu pour une revente.

 

 

 

Je ne vends jamais aux particuliers.... pas envie d'avoir des inopportuns à la maison qui vont pinailler pour 150 €, je ne me plains pas de ma concession, la reprise du S-cross bien au dessus de la côte argus + 2000 € de remise et autres cadeaux.

 

Après il est vrai que le S-CROSS d'Avril 2014 est nickel, il a été révisé chez eux, il aura vers 70 000 kms, 4 pneus Vredestein Quatrac 5 neufs à 90%, la batterie changée en 2018....et je prends très soin de mes voitures aussi, ils me connaissent bien, je suis un client fidèle, et ils savent que je suis aussi un peu "maniaque" donc ça facilite grandement les négociations et me... en plus je leur ai commandé 2 véhicules en 2018 .....même si ce sont des modèles relativement modestes.... ;):p:lol:

 

Dans mon cas comme je vends en garage j'attend la fin de la garantie des 5 ans, et ils se débrouillent avec le client !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je me demandais si dans l'optique certaine d'une vente dans deux ans maxi, le svhs plus cher était plus pertinent qu'un 1.2 "normal", surtout si celui ci va disparaitre....

De toute facon je sais comment ca risque de se finir: la voiture avec le meilleure compromis plaisir/prix va l'emporter. Mais bon dommage que je doive changer maintenant car je savais qu'il fallait attendre encore un an ou deux pour avoir des offres hybrides plus généralisée.

 

 

 

Salut @Kerlouan29

 

Au final tu es seul juge, on ne peut pas vraiment t'aider, c'est tout à fait normal de se poser tout un tas de questions pour un achat auto, c'est pas le prix d'une fraise tagada.

 

Par rapport à ce que tu as écris sur le forum, sur tes attentes, sur tes trajets, sur ton intérêt à ne pas consommer + une éventuelle revente par la suite :

 

Je peux juste te dire ce que je ferais "à ta place".

 

Je partirai sur une Swift dualjet hybride, donc version pack.

 

Toutes options, donc revente facilitée.

 

La consommation est très faible.

Moteur taillé pour tes trajets.

Carte grise à 50% en Bretagne (chez moi c'est 100% gratuit)

Garantie 5 ans si achat ce wkd, garantie cessible en cas de revente. Un joli bonus.

 

Et choisir une couleur qui te plaît, mais plutôt "neutre" genre Silver grey, White Pearl ou mineral grey, 3 couleurs qui ne choquent personne.

Pratique pour une revente.

 

Les autres coloris sont aussi jolis mais le rouge rebute plus de monde (et le rouge ça vieillit mal même si les peintures ont progressé) le bleu flashy aussi, le noir trop salissant.

 

 

Cette version est déjà très basse en rejet co2, donc même si la législation se durcit, tu trouveras toujours un acheteur.

 

Je ne t'aide pas je sais, personne ne peut choisir à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Je suis d'accord avec toi Rutabaga ! ;)

 

Après je suis d'accord à 100% pour une revente à un particulier il vaut bien mieux partir sur "de l’hybride" , dans mon cas c'est un peu différent du tien la voiture est celle d'un retraité qui aime conduire, roule pas mal, et ne revends jamais aux particuliers.

 

Pareil pour les couleurs, certaines plaisent "à tout le monde" d'autres moins ou non.

 

De plus il nous faut une boite Automatique, et c'est encore mieux si elle n'est pas CVT ou pas une "robotisée" pour l'agrément.

 

Après pour le Co2 je regarde quand même, pour ne pas trop polluer, et aussi car ça donne une idée de la frugalité de la voiture, pour une revente, tant que l'on a pas de "vignette écologique" annuelle ......(mais bon ça nous pends au nez)

 

 

Donc pour mon compte je recherche une petite voiture pratique, plaisir, relativement économe, donc le Boosterjet me conviens tout à fait.

 

Et si je veux une hybride j’achèterai une Toyota Corolla ou Prius de dernière génération ;) (mais ce n'est plus la même "musique" en prix, ce serait de l'occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476IN

@Kerlouan29

 

 

Aller... Je continue à te donner des idées, lol.

 

Vendre bien c'est plutôt facile, bien acheter c'est bcp plus dur, les commerciaux te le confirmeront.

 

La Swift dualjet hybride fait 4 cv

 

Ça tombe bien, c'est plutôt vers ce genre de véhicule que se tourne les étudiants comme 1ère voiture d'occasion. Ils se font déjà massacrer niveau assurance.

 

Donc là tu as 4cv et moins de 100ch, les barèmes assurances sont respectés pour les jeunes conducteurs.

 

Imagine dans 2 ou 3 ans. Tu prends soin de ta dualjet hybride, et hop tu la vends.

 

Et une jeune fille qui a travaillé 2 été s consécutifs + aide familiale € est très intéressé car elle est micro hybride, coloris neutre, 4cv, moins de 100ch, rejet co2 encore bas (faut pas rêver on va pas descendre à 70 gr de rejet d'ici 2 ans) et hop tu fais la vente. Et elle a sa première voiture.

 

Exemple fiction mais plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou autre exemple, lol

 

Se tenir au courant des nouvelles lois. Se servir de l'existant puisqu'on ne peut pas influer dessus.

 

Aide à la mobilité/travail blabla blabla... Mais au final cette aide n'est possible que si tu fais plus de X km domiciliation/travail et que la voiture fait 4cv max.

 

Bingo, ta dualjet hybride fait 4cv, tu trouveras un travailleur intéressé.

 

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

C'est marrant, quand j’achète je ne pense absolument jamais à la reprise en concession, j'achète surtout ce qui nous convient et ce qui me fait plaisir dans la limite de mes moyens bien sûr, je regarde, le prix, la fiabilité, les équipements de sécurité et les aides à la conduite, les avis sur le coté agréable et souplesse du couple boite-auto/moteur, le coté "pratique", la consommation/rejet CO2, ensuite le look pour nous même si ce n'est pas dans l'air du temps.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, quand j’achète je ne pense absolument jamais à la reprise en concession, j'achète surtout ce qui nous convient et ce qui me fait plaisir dans la limite de mes moyens bien sûr, je regarde, le prix, la fiabilité, les équipements de sécurité et les aides à la conduite, les avis sur le coté agréable et souplesse du couple boite-auto/moteur, le coté "pratique", la consommation/rejet CO2, ensuite le look pour nous même si ce n'est pas dans l'air du temps.... ;)

 

 

Ça c'est plutôt normal, tu as expliqué que tu gardais tes voitures longtemps, tu es retraité, donc en général, le capital d'un retraité qui a bossé jeune est plus conséquent que la majorité des jeunes actifs etc...

 

Perso, je pense toujours à la revente.

 

Et j'essaie de me mettre à la place de l'acheteur.

 

Le bolide a mauvaise presse à la revente, "il a pas trop tapé dedans ?"

 

Les turbos en occasion, tu auras toujours un vieux con pour dire "j'espère qu'il en a pris soin sinon emmerdes droit devant capitaine" et ce vieux con ça pourrait être moi. ;)

 

Les petites cylindrée décotent moins vite, les petites essence se revendent comme des petits pains. Le côté zéro soucis de l'atmosphèrique est une idée partagée par beaucoup.

 

Donc oui, la Swift dualjet hybride, avec ses 4cv, son assurance modique, ses faibles rejets co2, sa bouille craquante, sa faible consommation + la fiabilité Susuki = revente assurée.

 

Comme personne ne sait ce que l'avenir réserve, c'est un modèle peu risqué à choisir, et en plus franchement elle est vraiment jolie.

 

Se servir de l'existant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab854Kd

C'est marrant, quand j’achète je ne pense absolument jamais à la reprise en concession, j'achète surtout ce qui nous convient et ce qui me fait plaisir dans la limite de mes moyens bien sûr, je regarde, le prix, la fiabilité, les équipements de sécurité et les aides à la conduite, les avis sur le coté agréable et souplesse du couple boite-auto/moteur, le coté "pratique", la consommation/rejet CO2, ensuite le look pour nous même si ce n'est pas dans l'air du temps.... ;)

 

 

+1 ; je ne pense jamais à la revente, c'est le "je me fais plaisir" qui prime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker036oD

Tout d'abord un grand grand merci Rutabaga pour tes réponses (également les autres évidemment :p ).

Fréquentant un peu d'autres forums depuis pas mal de temps, je trouve que c'est de plus en plus rare d'avoir des réponses courtoises n'ayant d'autres buts que d'aider l'autre. Donc encore un grand merci :jap: :jap: :jap: :jap:

Profitant d'une pause dans mon boulot, je reviens du concessionnaire.

Il me fera essayer le 1.2L normal, le 1L(svhs?) et le 1.2L shvs. Bref j'aurais moyen de comparer l'agrément de chaque modèle!

Il était réticent pour me faire essayer le 1.2L arguant du fait encore une fois que "c'était le même moteur et qu'on ne sentait aucune différence".

 

Devant mes doutes (j'ai essayé la Ignis en 1.2L normal après la swift 1.2L Shvs et c'était horrible la différence réellement en terme de douceur, d'agrément), il a convenu de me faire essayer en posant des plaques à al conditions que j'aille pas trop loin (ca sent le truc limite légal :ange: ).

Donc demain soir je saurais exactement le modèle qui m'intéresse, du moins niveau moteur.

J'ai vu sur place une 1.2L avantage rouge fervent et je la trouve magnifique. C'est une réception client donc forcément préparée mais honnêtement comme je cours pas après l'écran tactile elle me conviendrait très bien. Bon il y a des enjoliveurs pas supers... mais bon à part ça c'est une très jolie voiture, pleine de charme même en version de base je trouve.IL y en a une noire aussi sous la pluie et ça rend pas pareil.

J'ai lu et je suis d'accord avec les arguments. Je vais quand même au final je pense privilégier le rapport agrément/prix.

Si la gêne lors de l'essai de l'ignis se confirme ce sera le 1.2 SHVS. Si je trouve en fait que sur une swift l'agrément est peu ou prou similaire alors...bah merde je vais être dans la merde pour choisir! :ange: :ange: Il y aurait la consommation comme argument mais je lis de tout: 1L de moins avec le SHVS selon certains, et beaucoup moins selon d'autres. Un court essai me permettra peut être de constater ..ou pas une différence significative.

En tout cas le concessionnaire me confirme la garantie 5ans. J'ose espérer qu'il y a en plus une remise possible :)

 

 

Sinon, j'ai évoqué avec lui le passage à l'hybridation pour tous les modèles. Il me confirme cela. Qu'il n'est plus ou ne sera plus possible de commander un modèle sans hybridation. Que le 48V ne concernera que les gros modèles de suzuki ainsi que la swift sport. Par contre la swift classique resterait en 12V. Et à priori pas moyen de rouler sur plusieurs km comme avec la yaris.

Voilà!

 

Ah oui j'oubliais (je trouvais mon topic pas assez long... :ange: .

Au cas où mon coeur portefeuille me dirige sur une 1.2 avantage je voulais savoir: à quoi sert la prise USB? Désolé pour la question bête :)

Avec l'écran tactile j'ai compris qu'on pouvait avoir de la musique sur clé USB. Et sur l'autoradio classique est ce le cas aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Prise USB sur avantage avec autoradio "classique" = lire de la musique stockée sur ta clef...

Le 2eme niveau offre l écran qui est un gros plus (avec caméra de recul) et qui permet d avoir la connectivité smartphone et donc d avoir Waze ou Google maps (c est quasi kif kif, le1er appartenant au second) sue l écran...ton smartphone devient donc le gps de l auto (qui n est pas inclus dans le 2eme niveau)...

Le SHVS, ça ne sera pas un litre de moins mais entre 0,3 et 0,5 , oui ! (entre la micro hybridation et le S&S) il te faudra au moins 4 ans avant d amortir le supplément de coût...

 

Pour info, mon Ignis 1,2 qui est BVA robotisée passe la 5ème à partir de 50km/h et 1500 trs... c est donc souple avec le pied léger...par contre si je m énerve...ça monte haut dans les tours...

 

Vu tes parcours...il me semble que le 1,2 t irait bien que ce soit avec ou sans le SHVS....tu devrais privilégier le confort à bord et la finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

Vu tes parcours...il me semble que le 1,2 t irait bien que ce soit avec ou sans le SHVS....tu devrais privilégier le confort à bord et la finition...

 

 

 

Exactement, il vaut mieux y mettre un peu plus d'argent et aussi mieux négocier que de renoncer à tous ces éléments supplémentaires de confort et sécurité peut-être sur la "pack"

 

Car si tu ne le fais pas, dans 6 mois tu vas beaucoup le regretter, et de plus, c'est aussi un point pour faciliter la revente si c'est important pour toi ! ;)

 

Et je partirai sans hésiter sur le SHVS tant que tu y es :p Consommation aller on va dire, un litre de moins en ville et environ 0,5 l tous autres trajets vu ce que j'ai lu ici et là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...