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Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Le 804bY

@Nam_127

C’est un bon choix, j’ai la même et j’en suis fort content. Tu verras la conso. est géniale et c’est une voiture très agréable à vivre. Au fait tu la reçois quand la tienne ? Bienvenue au club.

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Invité §Nam720BD

La semaine prochaine . La concession avait fait une commande déjà en avance , ils ont reçu la voiture déjà hier, et elle sera immatriculé la semaine prochaine . Le samedi je vais la chercher.

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Invité §Ano468ew

Bonsoir,

 

je confirme pour la chauffe du dos, même avec une veste. Quand je sors du boulot le soir, la voiture a emmagasiner le froid de la nuit tombée, çà réchauffe donc en attendant que le chauffage atteigne sa bonne température.

A propos de chaleur, j'ai découvert une source d'économie (parmi d'autres...) adoptée par Suzuki: l'épaisseur des vitrages. Bien inférieure à celle de mes véhicules précédents ou même la Citigo de ma femme. Je m'en suis rendu compte en sentant par certains moments du frais venant de face. J'ai cru un moment à une faiblesse du chauffage jusqu'à ce que j'approche la main du pare-brise et ressente la différence.

 

Sur la Citigo, la vitre des portes fait bien 1/3 d'épaisseur en plus. Je le sens aussi sur l'isolation phonique du coup et aussi sur les vibrations de la vitre (en certaines circonstances de roulage) baissée d'un tiers (on sent une moindre rigidité quand je compare les 2 véhicules).

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Invité §Nam720BD

En parlant des vitres, savez vous si la Swift a des vitres anti UV? Au Japon ils ont l’habitude d’avoir ce type de vitre dans leurs voitures mais je n’ai pas trouvé cela dans les caractéristiques

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Invité §Ano863Vo

Bonsoir,

 

je confirme pour la chauffe du dos, même avec une veste. Quand je sors du boulot le soir, la voiture a emmagasiner le froid de la nuit tombée, çà réchauffe donc en attendant que le chauffage atteigne sa bonne température.

A propos de chaleur, j'ai découvert une source d'économie (parmi d'autres...) adoptée par Suzuki: l'épaisseur des vitrages. Bien inférieure à celle de mes véhicules précédents ou même la Citigo de ma femme. Je m'en suis rendu compte en sentant par certains moments du frais venant de face. J'ai cru un moment à une faiblesse du chauffage jusqu'à ce que j'approche la main du pare-brise et ressente la différence.

 

Sur la Citigo, la vitre des portes fait bien 1/3 d'épaisseur en plus. Je le sens aussi sur l'isolation phonique du coup et aussi sur les vibrations de la vitre (en certaines circonstances de roulage) baissée d'un tiers (on sent une moindre rigidité quand je compare les 2 véhicules).

 

 

Salut,

 

La citigo doit garder cet aspect de la Fabia 2 pour les vitres.

 

Sur Fabia 3, elles sont devenues aussi fine que celle de Suzuki. :jap: ( l’allègement permet aussi de gagner en poids, même si en contrepartie ca joue sur le phonique et la sensibilité de la buée - froid ).

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Invité §Ano476IN

En parlant des vitres, savez vous si la Swift a des vitres anti UV? Au Japon ils ont l’habitude d’avoir ce type de vitre dans leurs voitures mais je n’ai pas trouvé cela dans les caractéristiques

 

 

Non pas sur la Swift, quel que soit le niveau de finition.

 

Sur le Jimny oui, dès le premier niveau de finition.

 

Quand ce traitement est apposé sur les vitres d'un véhicule, cela apparaît dans les caractéristiques au catalogue.

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Invité §Ano476IN

Correction :

 

Juste le pare brise sur le Jimny. Traitement anti UV seulement.

 

Ou parfois appelé "pare brise athermique" comme sur Fiesta "titanium " le traitement doit différer un peu avec un traitement anti infra rouge en plus.

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Invité §Ano476IN

Bonjour,

 

Oui.

 

J'ai parcouru les pages, j'avais la réponse à la question posée.

 

Et encore je me suis trompé, le pare brise athermique est plus une conception différente avec une superposition de feuilles qu'un réel traitement infrarouge, mais le résultat est le même, diminuer les désagréments infrarouges.

 

Swift anti UV non.

 

Jimny oui sur le pare brise.

 

Bonne journée.

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Invité §nik844QM

Bonjour à tous,

Est ce que vous avez déja eu de la condensation dans l'écran GPS de la swift ?

J'ai eu le cas deux fois sur la mienne après un petit moment sans rouler.

Cela fini par partir au bout de 30 mn de roulage .

Mon concessionnaire à fait une demande de garantie a suzuki france, donc demain je vais avoir un écran tout neuf .

D’après le garage c'est le premier cas qu'il voit .

Pour le moment je suis pleinement satisfait du SAV de chez suzuki

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Cette débauche technologique a permis de réduire drastiquement les morts sur les routes...

De tout temps il y a eu des réfractaires au progrès, si on les avait écoutés nous ne serions pas sur ce forum a parler de chevaux vapeurs car internet n’existerait pas et nous en serions encore aux calèche avec de vrais chevaux :D

Tout à fait.

L'année derniere, un laboratoire sur la sécurité automobile a montré que sur les 3248 morts sur la route en france en 2018, seuls 4% étaient dans une voiture de moins de 7 ans (les 96% restants se sont les motards -23%-, les piétons -15%-, les cyclistes -5%-, les personnes dans les camionettes, les conducteurs de camion - 1% - et les personnes dans une voiture de plus de 7 ans)

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Tout à fait.

L'année derniere, un laboratoire sur la sécurité automobile a montré que sur les 3248 morts sur la route en france en 2018, seuls 4% étaient dans une voiture de moins de 7 ans (les 96% restants se sont les motards -23%-, les piétons -15%-, les cyclistes -5%-, les personnes dans les camionettes, les conducteurs de camion - 1% - et les personnes dans une voiture de plus de 7 ans)

Bon, et ben comme ça on connait le nouveau cheval de bataille de nos chères têtes pensantes....

On a vu qu'à cause des irresponsables qui cassent les boites-à-pognon les radars, on a pas eu les supers chiffres annoncés par la réduction de vitesse...

 

Du coup, il ne reste plus qu'à interdire les véhicules de plus de 7 ans et logiquement, on sauvera 1689 personnes sur les routes !

 

J'ai une autre idée : vu qu'il n'y a que 1% des morts qui roulaient en camion, tout le monde se déplace en camion ou camionnette : pouf ! seulement 32 morts en 2020 !

D'autant que vu qu'un camion consomme plus, le fait de se déplacer en voiture représente un mankagagner énorme pour Bercy...

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Invité §Tam638VY

Et si on interdisait aux Énarques et autres tout mandat électif et d'être hauts fonctionnaires ;) ?

 

 

Vu qu'ils ruinent la France depuis des décennies.....

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Leur vocation première c est d' être hauts fonctionnaires !

Non, il faut supprimer l ENA (le Pdt en a bien eu l idée mais ils font de la résistance) ... Après, à la place car la nature a horreur du vide, il faut planter une forêt de chênes ... car quitte à ramasser des glands .... et Tamachou pourra faire son bois ...

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Invité §Tam638VY

Leur vocation première c est d' être hauts fonctionnaires !

Non, il faut supprimer l ENA (le Pdt en a bien eu l idée mais ils font de la résistance) ... Après, à la place car la nature a horreur du vide, il faut planter une forêt de chênes ... car quitte à ramasser des glands .... et Tamachou pourra faire son bois ...

 

 

 

Ca existe les plantations de saucissons ? Vaudrai mieux planter des saucissons :lol: :lol: suis con......

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Petite mésaventure cette semaine sur la Swift.

 

 

Impossible un midi d'ouvrir la vitre passager :??: je regarde les fusibles rien.

 

Comme un gland :ange: j'avais par mégarde appuyé sur la touche "verrouillage" de la commande située à côté de l'ouverture conducteur.

 

Si ça vous arrive vous saurez pourquoi, à l'arrière pas de soucis puisque j'ai des manivelles :)

 

Sinon même avec ce froid et en tirant dessus plus que d'habitude, pas plus de 5.4 L /100 :good:

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Invité §Tam638VY

6,44L/100 sur 7 600 kms pas mal avec les routes d'Auvergne avec la même voiture que Sol ! ;)

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En suivant strictement les conseils sur la Swift version jantes 16" on doit être à 2,2 sur l'avant et 2,5 sur l'arrière (de mémoire).

Personnellement je trouve que ça tape un peu sur les inégalités, j'ai vérifié avec deux testeurs de pression diffèrents, je suis à ces recommandations. J'aurais voulu avoir vos avis .... d'ailleurs je ne me souviens pas en essayant les Swift du garage avoir autant ressenti les petites inégalités genre descente d'un trottoir. Mettent ils moins ? Çe qui expliquerait mon voyant de pression qui s'est allumé quelques semaines plus tard.

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Hi

Si ton voyant de pression s allume, c est que c était pas assez gonflé à l avant...( soit vraiment pas assez, soit choix pression " éco" dans l odb)

Pression " confort " = 2.3 partout

On vérifie surtout lors des changements importants de température moyenne (sup à + ou - 7°)

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Invité §Ano476IN

5,2l cet hiver, dualjet allgrip, Pyrénées Atlantique.

 

S&S constamment déconnecté sauf en moyennes et grandes agglomérations, Bayonne, Pau, Toulouse, Bordeaux, Bilbao.

 

Pour Donostia/San Sebastián, je lâche la Swift à Hendaye, j'y vais en train, 35 min pour environ 5€ et hop plein centre.

 

(Preuve qu'on peut aimer & vouloir un Jimny et quand même avoir des comportements plus "verts" quand les alternatives sympas, crédibles et bon marché existent pour l'être ?)

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Intéressant

 

https://www.google.com/url?sa= [...] OlXvpRTOJI

 

Et les conducteurs BZH de Swift, autre Suzuki ou autre véhicule, connaissez-vous des gens ayant fait cette modification ?

 

https://www.eco-leau.com

Eco L'eau

 

Ce n'est pas pour leur faire de la pub, juste pour savoir si ici des gens ont des connaissances ayant eu recours à ce dispositif qui paraît simple et peu onéreux avec des résultats qui ont l'air probants.

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Hi

Ouaip ! ... en supposant une quote moyenne d économie de 35% de carburant en moins (de 20 à 50%; moyenne 35%) cela ferait 2 litres d économie ... par rapport à ta consommation de 5,2, il te faudrait au minimum parcourir 50000 km avant de commencer à faire des économies (vu le coup de l appareil et de son installation) ... estimées à 300€ pour 10000 km ...

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Invité §Ano476IN

Ça n'est évidemment pas à la Swift que je songeais, je la revendrai bien avant les 50 000 km pour... Tu sais quoi ?, je pensais justement à une adaptation sur un moteur plus rustique.

 

Je voulais savoir si des membres du forum avaient dans leurs entourages ou connaissances des gens ayant tenté l'expérience.

 

Sur le papier en tout cas, ça a l'air peu onéreux et avec une incidence positive.

 

Suis en train de regarder (sans être pressé) par quoi remplacer la Swift d'ici 2,ans.

 

La Yaris me paraît bien basse niveau garde au sol, faudra être que je me tourne vers du Sud Coréen si un petit modèle efficient fait surface, je ne veux pas de SUV, je voudrais une compact, pas trop chère et sans embrouilles en combo avec un Jimny VU.

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Hi

- J attends de voir à ce que ressemblera le petit SUV Toy (plus petit que le CHR) sur base de Yaris... (vu que Mme veut BVA et hauteur)

- Système peu onéreux ! ça dépend ... si tu penses à en équiper un Jimny que tu conserveras jusqu au bout (le tien!) ... pourquoi pas !!

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Pour Donostia/San Sebastián, je lâche la Swift à Hendaye, j'y vais en train, 35 min pour environ 5€ et hop plein centre.

 

 

Tu parles du Topo (la taupe en espagnol, = métro) ? Pratique, économique, sympa, confortable. Plus facile pour se garer à Hendaye qu'à Donostia. Avant j'allais me garer sous le palais Kursaal devant la plage de la Zurriola, à proximité du centre historique du port et de la baie de la Concha, mais cher et ne pas se tromper d'échangeur en arrivant en villle...

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Invité §Ano476IN

J'ai pas regardé les prochaines sorties Toyota en dehors de la Yaris, je jetterai un œil.

 

Peut-être que Suzuki sortira également un truc pouvant me plaire.

 

On verra. J'aimerai un véhicule efficient pour le tout venant en combo avec le Jimny VU, moteur rustique pour le garder jusqu'à "mon bout", tu as bien saisi l'idée.

Et changer au fil du temps le véhicule efficient pour plus efficient etc...

 

Et peut être même que pour ce véhicule (celui de "tout les jours") je me pencherai vers la Loa.

 

Dans 2 ans, un peu moins, d'ici là je prendrai plaisir (et soin) avec la Swift allgrip, que je trouve plutôt sobre malgré le surpoids de la transmission.

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Invité §Ano476IN

 

Tu parles du Topo (la taupe en espagnol, = métro) ? Pratique, économique, sympa, confortable. Plus facile pour se garer à Hendaye qu'à Donostia. Avant j'allais me garer sous le palais Kursaal devant la plage de la Zurriola, à proximité du centre historique du port et de la baie de la Concha, mais cher et ne pas se tromper d'échangeur en arrivant en villle...

 

 

 

Je trouve ça sympa aussi, rapport qualité prix imbattable je pense.

 

Les tarifs parkings ont sacrément augmenté à Donostia, les places gratuites sont en deçà de la demande.

 

Pour une escale à Donostia, je fais comme ça maintenant, je pollue moins, je dépense moins, pas d'inquiétude véhicule. Et je profite de la ville suivant mon humeur, sans me brider à cause du volant. Suis pas une "arsouille", mais je n'ai rien contre les petits bars ?

 

C'est bien que ça existe cette possibilité. Et oui très facile à Hendaye pour se garer, surtout hors saison.

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