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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Tout à fait.

D’ailleurs, le coup de la main d’œuvre chez Suzuki est de 90€ environ sur une concession parisienne, et 102€ chez une autre en banlieue. Les paramètres à prendre en compte sont très nombreux (loyer, charges, nombre d’employés...).

 

Je n’ai pas à me plaindre chez mon concessionnaire, même si le prix de la main d’œuvre est un peu plus élevé, toujours bien reçu et toujours la possibilité de choisir la voiture de prêt parmi les véhicules de démonstrations ou en stock immatriculés. La dernière fois c’était un Vitara 140ch BVA, une fois une swift hybride, une Ignis. La prochaine fois, je demanderai un Scross lol.

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Invité §Tam638VY

Tout à fait.

D’ailleurs, le coup de la main d’œuvre chez Suzuki est de 90€ environ sur une concession parisienne, et 102€ chez une autre en banlieue. Les paramètres à prendre en compte sont très nombreux (loyer, charges, nombre d’employés...).

 

Je n’ai pas à me plaindre chez mon concessionnaire, même si le prix de la main d’œuvre est un peu plus élevé, toujours bien reçu et toujours la possibilité de choisir la voiture de prêt parmi les véhicules de démonstrations ou en stock immatriculés. La dernière fois c’était un Vitara 140ch BVA, une fois une swift hybride, une Ignis. La prochaine fois, je demanderai un Scross lol.

Je suis tout à fait de ton avis, pour ma part RVO à Clermont-Ferrand c'est très sympa, à taille humaine, des gens "bien".

 

 

Hé Monsieur Mazda ou Suzuki, vous me faites une hybride rechargeable compacte, ou petit SUV pour le printemps 2022 ?

 

"Siou plé" :D

 

J'aimerai bien garder mon concessionnaire moi !

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300€ la révision des 2 ans de la Corsa E de ma mère (essence 90ch) ...

 

Suz n'est pas plus cher, en révision en tout cas!

 

 

 

salut la foule!

 

Wouaouh!!! :ouch: 300 euros ... ça fait cher quand même cette révision des 2 ans tit' ... Il fait aussi Bentley le concessionnaire de ta maman :voyons: ?

En tout cas, bravo pour la photo où sa Corsa prend la pose à côté de ta belle Swift :bien: .

 

C'est marrant, mais "physiquement", je trouve que ces 2 autos témoignent d'un caractère différent. De face, avec ses volutes, ses rondeurs, ses chromes et ses phares étirés la Corsa se la joue "pin-up", alors que la petite Suzuki qui ne fait pas de chichis de ce côté là, étale au grand jour un caractère tonique et sportif que souligne encore son coloris rouge "Ferrari" :oui:

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Juste en diagonale, pour répondre vite fait à la fiabilité Tsi, j'ai posé la question sur ce forum il y a 3 ou 4 ans, ma fille voulant laisser sa Kia pour une Fabia ...

Et les spécialistes de la section m'avait répondu,

"oui qq soucis il y a maintenant qq années, mais une 2016 elle peut acheter les yeux fermés !"

Ce qui fût fait, elle en a été tellement été ravi de ce Tsi 90 lui aussi avec entretien tous les 2 ans, qu'elle a signé pour une Golf 7, qui fonctionne bien ...

 

J'ai un ami qui me parlait de trouver une Ibiza en Tsi ... il y a des kilométrages assez impressionnant sur le marché de l'occasion, et une côte qui reste soutenue ! Ce qui fût confirmé pour la vente de la Fabia où nous avons été harcelés de demandes.

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D’ailleurs, les toutes dernières Skoda sont simplement géniales. La nouvelle Octavia est très belle et ses prestations en terme de finition/assemblages sont haut de gamme, tout comme la Superbe. VW qui fait du access premium, Skoda et Seat qui montent en gamme, je me demande parfois la raison d’aller chez Audi...

 

Par ailleurs, j’ai pu voir de près et tester la nouvelle A1, la finition laisse à désirer pour du premium, payé 30% plus cher qu’une Polo...

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Wouaouh!!! :ouch: 300 euros ... ça fait cher quand même cette révision des 2 ans tit' ... Il fait aussi Bentley le concessionnaire de ta maman :voyons: ?

En tout cas, bravo pour la photo où sa Corsa prend la pose à côté de ta belle Swift :bien: .

 

C'est marrant, mais "physiquement", je trouve que ces 2 autos témoignent d'un caractère différent. De face, avec ses volutes, ses rondeurs, ses chromes et ses phares étirés la Corsa se la joue "pin-up", alors que la petite Suzuki qui ne fait pas de chichis de ce côté là, étale au grand jour un caractère tonique et sportif que souligne encore son coloris rouge "Ferrari" :oui:

 

 

Non, ça c'est le concessionnaire Suzuki où j'avais acheté ma Celerio :lol: (qui est réellement collé à un Bentley :D ).

 

C'est toujours marrant de voir des voitures de même catégorie et dans un coloris similaire côte à côte ^^ Deux autos, deux personnalités ! :)

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J'y avais pensé, mais un pneu "normal" ne rentre pas dans le logement du coffre !

J'ai déjà eu sur un autre véhicule une galette a diamètre plus petit, avec bien indiqué la précaution de ne la mettre qu'à l'arrière ! (peugeot ou toyota, je ne sais plus!)

Le modèle que j'ai acheté est un peu différent du post plus haut, et bien pour mon modèle de Swift :

https://www.ebay.fr/itm/ROUE-D [...] 2749.l2649

 

 

Bonjour

En complément voici ce que j’ai réalisé avec une vrai roue de secours

Cordialement

http://club.caradisiac.com/tin [...] hotos.html

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Invité §Gar240Hw

Stéphane Magnin annonce le facelift de la swift pour juin

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Invité §Can451Cz

Hello à tous,

 

Petit nouveau dans la communauté. Fallait remplacer la vieille Clio 1 diesel de ma chère mère pour quelle puisse continuer à circuler dans Paris/IDF en toute tranquillité. Incité par les dispositifs actuels (prime à la conversion + prime du grand Paris), on a pris possession en août 2019 d'une mignonne Suzuki Swift 1.2 SHVS, neuve, pour le prix de 16.900€ (véhicule en stock). Avec les dispositifs actuels, l'auto est revenue à seulement 9400€ (1500 + 5000). Je pense qu'on pouvait pas faire meilleure affaire.

 

Comme les commandes étaient clôturées à cette période, on a pas fait les fines bouches sur la couleur (choix entre gris foncé et noir). Un client revenait pour commander la grise foncée, mais finalement on s'est décidé sur l'instant pour la prendre sur le champ (tellement ce noir ne lui va pas du tout).

 

 

FsUYRAb.jpg

 

Très content de cette auto. Consommation vraiment ridicule pour une essence (on fait du 5.3L/100 en faisant que de la ville). Très agile/légère. Déjà 11.000 km de fait avec. Et le fait que ça soit une petite atmo légèrement la rend vraiment compatible avec une conduite en ville, même niveau fiabilité dans le temps (au départ on voulait partir sur une Clio IV 0.9 TCe d'occasion).

 

Petits bémols ou étrangetés :

- un peu ferme

- les rétro électriques qui ne se ferment pas automatiquement...

- pas de condamnation des portes quand l'auto se met à rouler...

- quand on se gare, le start and stop coupe le moteur une fois à l'arrêt, mais si on se détache avant de couper le contact, le moteur redémarre (la logique dans ce cas de figure m’échappe complètement)

- le bouton pour augmenter le volume sur le volant qui commence à ne plus répondre (surtout quand il fait froid et que l'auto n'est pas chaude). Si le volant est bien incliné, il se met à fonctionner. Ça sent le faux contact, faudra réussir à faire constater ça pendant la révision pour une prise en charge

- et l'embrayage qui broute relativement beaucoup je trouve en 1ère (même en mettant assez de gaz, ça arrive parfois à patiner)... Suzuki dit que c'est normal, mais j'ai peur de l'usure avec le temps (et niveau conduite j'en suis pas à ma première voiture diesel, comme essence)

 

A part ça, cette voiture est top ! Très content.

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Hello à tous,

 

Petit nouveau dans la communauté. Fallait remplacer la vieille Clio 1 diesel de ma chère mère pour quelle puisse continuer à circuler dans Paris/IDF en toute tranquillité. Incité par les dispositifs actuels (prime à la conversion + prime du grand Paris), on a pris possession en août 2019 d'une mignonne Suzuki Swift 1.2 SHVS, neuve, pour le prix de 16.900€ (véhicule en stock). Avec les dispositifs actuels, l'auto est revenue à seulement 9400€ (1500 + 5000). Je pense qu'on pouvait pas faire meilleure affaire.

 

Comme les commandes étaient clôturées à cette période, on a pas fait les fines bouches sur la couleur (choix entre gris foncé et noir). Un client revenait pour commander la grise foncée, mais finalement on s'est décidé sur l'instant pour la prendre sur le champ (tellement ce noir ne lui va pas du tout).

 

 

https://i.imgur.com/FsUYRAb.jpg

 

Très content de cette auto. Consommation vraiment ridicule pour une essence (on fait du 5.3L/100 en faisant que de la ville). Très agile/légère. Déjà 11.000 km de fait avec. Et le fait que ça soit une petite atmo légèrement la rend vraiment compatible avec une conduite en ville, même niveau fiabilité dans le temps (au départ on voulait partir sur une Clio IV 0.9 TCe d'occasion).

 

Petits bémols ou étrangetés :

- un peu ferme

- les rétro électriques qui ne se ferment pas automatiquement...

- pas de condamnation des portes quand l'auto se met à rouler...

- quand on se gare, le start and stop coupe le moteur une fois à l'arrêt, mais si on se détache avant de couper le contact, le moteur redémarre (la logique dans ce cas de figure m’échappe complètement)

- le bouton pour augmenter le volume sur le volant qui commence à ne plus répondre (surtout quand il fait froid et que l'auto n'est pas chaude). Si le volant est bien incliné, il se met à fonctionner. Ça sent le faux contact, faudra réussir à faire constater ça pendant la révision pour une prise en charge

- et l'embrayage qui broute relativement beaucoup je trouve en 1ère (même en mettant assez de gaz, ça arrive parfois à patiner)... Suzuki dit que c'est normal, mais j'ai peur de l'usure avec le temps (et niveau conduite j'en suis pas à ma première voiture diesel, comme essence)

 

A part ça, cette voiture est top ! Très content.

 

 

Bonsoir,

 

Ça lui va bien Mineral Grey, et en plus suivant la luminosité ce coloris possède de beaux reflet et l'aspect visuel change.

 

Effectivement il y a quelques trucs un peu agaçant sur cette Swift mais c'est une voiture très sympa à conduire et ce moteur dualjet est très souple, donc en ville c'est très agréable.

 

Bonne route à Panam

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Hello à tous,

 

Petit nouveau dans la communauté. Fallait remplacer la vieille Clio 1 diesel de ma chère mère pour quelle puisse continuer à circuler dans Paris/IDF en toute tranquillité. Incité par les dispositifs actuels (prime à la conversion + prime du grand Paris), on a pris possession en août 2019 d'une mignonne Suzuki Swift 1.2 SHVS, neuve, pour le prix de 16.900€ (véhicule en stock). Avec les dispositifs actuels, l'auto est revenue à seulement 9400€ (1500 + 5000). Je pense qu'on pouvait pas faire meilleure affaire.

 

Comme les commandes étaient clôturées à cette période, on a pas fait les fines bouches sur la couleur (choix entre gris foncé et noir). Un client revenait pour commander la grise foncée, mais finalement on s'est décidé sur l'instant pour la prendre sur le champ (tellement ce noir ne lui va pas du tout).

 

 

https://i.imgur.com/FsUYRAb.jpg

 

Très content de cette auto. Consommation vraiment ridicule pour une essence (on fait du 5.3L/100 en faisant que de la ville). Très agile/légère. Déjà 11.000 km de fait avec. Et le fait que ça soit une petite atmo légèrement la rend vraiment compatible avec une conduite en ville, même niveau fiabilité dans le temps (au départ on voulait partir sur une Clio IV 0.9 TCe d'occasion).

 

Petits bémols ou étrangetés :

- un peu ferme

- les rétro électriques qui ne se ferment pas automatiquement...

- pas de condamnation des portes quand l'auto se met à rouler...

- quand on se gare, le start and stop coupe le moteur une fois à l'arrêt, mais si on se détache avant de couper le contact, le moteur redémarre (la logique dans ce cas de figure m’échappe complètement)

- le bouton pour augmenter le volume sur le volant qui commence à ne plus répondre (surtout quand il fait froid et que l'auto n'est pas chaude). Si le volant est bien incliné, il se met à fonctionner. Ça sent le faux contact, faudra réussir à faire constater ça pendant la révision pour une prise en charge

- et l'embrayage qui broute relativement beaucoup je trouve en 1ère (même en mettant assez de gaz, ça arrive parfois à patiner)... Suzuki dit que c'est normal, mais j'ai peur de l'usure avec le temps (et niveau conduite j'en suis pas à ma première voiture diesel, comme essence)

 

A part ça, cette voiture est top ! Très content.

 

 

Euh ... oui les mêmes défauts, les mêmes qualités !

L'embrayage qui broute m'emmerde franchement ... elle l'a fait rapidement, c'est parti, ça revient en ce moment ! Monter une rampe de garage est problématique à froid. Je sens ce truc sera une excuse pour changer de voiture avant l'heure. Donc tu as compris ce qu'il te reste à faire Miss Swift ? Te tenir à carreau quelques temps.

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Ça lui va bien Mineral Grey, et en plus suivant la luminosité ce coloris possède de beaux reflet et l'aspect visuel change.

Effectivement il y a quelques trucs un peu agaçant sur cette Swift mais c'est une voiture très sympa à conduire et ce moteur dualjet est très souple, donc en ville c'est très agréable.

 

 

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif pour le minéral grey ;)

 

Pour ta question sur le S/S c'est une question de sécurité, en défaisant ta ceinture tu indiques à l'auto que tu quittes le véhicule en coupure avec la clé dans le contact.

Le moteur redémarre donc pour rappeler que le véhicule ne peut pas être laissé seul.

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Invité §Can451Cz

 

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif pour le minéral grey ;)

 

Pour ta question sur le S/S c'est une question de sécurité, en défaisant ta ceinture tu indiques à l'auto que tu quittes le véhicule en coupure avec la clé dans le contact.

Le moteur redémarre donc pour rappeler que le véhicule ne peut pas être laissé seul.

 

Sauf que sur d'autres marques (Volkswagen, Volvo) ce n'est pas le cas...

 

 

Exact, dans mon ancienne G7 et Leon FL, le comportement était beaucoup plus logique : ça coupait le contact automatiquement.

 

Non vraiment, sur ce coup là, je ne comprends vraiment pas la logique (même d'un point de vue sécurité, alors que que l'ODB est capable de détecté que le FAM est actif ou pas). Surtout que la voiture est capable d'afficher un message + signal sonore quand on laisse le contact en sortant du véhicule...

 

Enfin, ce genre de truc, c'est la même logique que les rétro et le verrouillage des portes : logique Suzuki où faut activer manuellement la fonction alors qu'elle est facile à prédire par le véhicule. Je trouve qu'on y perd beaucoup en praticité.

 

Et dans la petite mesquinerie que j'ai pas cité (même pas dérangeant) : pas de déclenchement automatique des essuie-glace :??:

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Exact, dans mon ancienne G7 et Leon FL, le comportement était beaucoup plus logique : ça coupait le contact automatiquement.

 

Non vraiment, sur ce coup là, je ne comprends vraiment pas la logique (même d'un point de vue sécurité, alors que que l'ODB est capable de détecté que le FAM est actif ou pas). Surtout que la voiture est capable d'afficher un message + signal sonore quand on laisse le contact en sortant du véhicule...

 

Enfin, ce genre de truc, c'est la même logique que les rétro et le verrouillage des portes : logique Suzuki où faut activer manuellement la fonction alors qu'elle est facile à prédire par le véhicule. Je trouve qu'on y perd beaucoup en praticité.

 

Et dans la petite mesquinerie que j'ai pas cité (même pas dérangeant) : pas de déclenchement automatique des essuie-glace :??:

 

 

Bonsoir,

 

Pour le détecteur de pluie, je préfère ne pas l’avoir tant son déclenchement est aléatoire du moins sur nos deux précédentes voitures du groupe PSA.

Chez Suzuki, d’après mon chef d’atelier, le fonctionnement serait aléatoire...

 

En revanche, il fonctionne parfaitement sur notre MB classe C (encore heureux vu le prix du véhicule).

 

Bref, il vaut mieux l’enclencher soit même, bien plus précis.

 

Bonne route à bord de ta Swift.

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Invité §Tam638VY

" Broutage du matin tout va bien, broutage du soir espoir" :lol: :lol: :p :p :love: :love:

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Avec Doubleti faut s'attendre à tout blackburn117.gif.1af9b8f90ef82ccea7350adcd0180855.gif

 

 

Non mais ..... oui c'est pas faux !

J'ai sorti Suzu aujourd'hui pour aller faire qq courses aucun symptôme de broutage !

J'ai remarqué que c'était souvent par temps froid et humide, ça dure le temps du voyant de chauffe environ.

Si on vous a dit que c'était normal, je ne m'inquiète pas plus que ça.

Je l'aime bien, elle va rester encore dans la famille.

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Plus sérieusement j'ai aussi le phénomène.

A froid le matin dès le rond point près de chez moi, ça broute en 1ere

Ca dure 1 km le temps que tout soit chaud, une vraie femme cette Swift artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

 

 

Tu fais plaisir ... je me trouve moins seul ! J'ai quand même pas mal d'heures de vol derrière moi, et surtout un bon paquet de bagnoles, jamais je n'avais ressenti cela sur une auto neuve. Après techniquement il y a certainement une explication, mais tu vois sortir de mon garage plat juste au régime starter, je ne peux pas.

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Hi

J ai connu ce phénomène de broutage sur mon Ignis AGS (automatique) ... donc, en automatique, pas de pédale, impossible de jouer sur le régime moteur. ... et il y avait un soupçon de broutage lors de la 1ère manoeuvre le matin à froid (au démarrage ou pour faire demi tour) et par temps humide. ..après plus de broutage, au second arrêt après 200 mètres, plus de broutage. .

Donc, l embrayage n aime pas le froid humide !

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Bon ça va, merci pour les témoignages, peut-être que nos embrayages sont calculés pour être en action avec la batterie des versions hybrides ??, ça peut expliquer une partie du phénomène ?? Vous le dites si je dis des conneries hein :D

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Personnellement c'est avec la marche arrière que j'ai une sensation bizarre, je n'ai jamais ressenti ça sur mes véhicules précédents. J'ai la sensation d'être "en roue libre" et j'ai l'impression de ne pas vraiment avoir de contrôle.

 

Suis très prudent avec cette Swift en marche arrière.

 

Et cet hiver j'ai déjà eu une odeur de "chaud", sur les premiers rapports juste après le démarrage. Ça doit être un symptôme commun à ce modèle.

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Invité §Ion314hD

Bonjour tout le monde.

Je reviens vers vous pour demander votre avis. En fait je voudrais installer un accoudoir central dans ma Suzuki swift 1.2 privilège de 2019. Le prix chez suzuki est de 175€ ttc et sur eBay on en trouve beaucoup moins cher. Est-ce que ça vaut le coup d'acheter celui de suzuki ou un noname ferais l'affaire ? Est-ce qu'il est compliqué a installer ?

 

En vous remerciant d'avance

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