Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

ta maudite fille :lol:

 

 

 

 

 

ben on sait bien!

T'as un doute légitime, il te répond que c'était une boutade, et toi tu lui réponds "C'est pour ça que j'ai dit que tu nous faisais marcher..." comme si tu te sentais obligé de te justifier et que tu voulais prouver a posteriori que tu avais compris que c'était une blague...

 

- tu nous fait marcher ?!

- oui c'était une blague!

- c'est pour ça que je disais que tu nous faisais marcher...

 

Reconnais que t'es bizarre... :D

 

 

ben je vois pas ce qui illogique dans ce cheminement.... t'es encore à l'ouest toi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la concession chez moi a Strasbourg ils ne prennent pas encore les commandes par contre ils m'ont proposer de prendre immédiatement une 340i neuve en stock 35 km avec 12% de remise seulement elle est Alpinweiss et j'ai horreur de cette couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je vois pas ce qui illogique dans ce cheminement.... t'es encore à l'ouest toi :ange:

 

 

ben lance un sondage tu verras :D

 

pourquoi lui dis tu "C'EST POUR CA que je disais que tu nous faisais marcher" ???

c'est quoi cette justification? :D (il t'a rien demandé! ni accusé de rien!)

 

il avait très bien compris que tu pensais peut-être que c'était une blague, puisque tu lui as DEJA posé une fois la question!

il te confirme que c'était bien une blague!

reboucler après n'est pas anodin! ;)

c'est juste que t'aimes pas qu'on pense que tu n'avais pas eu la certitude que c'était une blague, c'est pour ça que tu souhaites le REdire, pour "effacer" en quelque sorte ta question sérieuse...

mais il n'y a rien de honteux à avoir pu penser qu'il pouvait être sérieux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous tous je pense, je viens de m'amuser à me faire une config.

Je suis effaré par la pauvreté de la palette de couleurs. En M-Sport, à moins d'opter pour une peinture individual, on a le choix entre 4 couleurs métallisées. Il n'y a même plus de gris clair au catalogue.

Je constate aussi que le sensatec semble définitivement remplacer le cuir sur les selleries mixtes. Je trouve la sellerie alcantara/sensatec fort jolie d'ailleurs, et je préfère le dessin des sièges de série à celui des sièges sport, mais ça c'est très perso. A noter que les sièges sport ne sont pas de série sur la finition M-Performance. Surprenant.

 

 

Bref, pour un configuration conforme à ce qu'on attend de ce niveau de gamme, on fleurte tout de suite avec les 60k€ pour un 20i M-Sport. Rien de surprenant. C'est également le tarif auquel j'arrivais sur le Z4.

Moi je passe mon tour. Je laisse les plus fortunés casser leur tirelire et je m'intéresserai à ces nouveaux modèles lorsqu'ils seront arrivés sur le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étrange que le Mérino soit pas dispo, pour moi le config est pas encore complet...

Sinon bizarre que sur le siège Sport, l'appuie-tête soit "moins" réglable que sur les autres sièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le catalogue va s’enrichir. On pensait ça sur le Z4 lors de son lancement, mais la palette de couleur est finalement restée réduite à peau de chagrin.

 

Perso, je n’ai jamais utilisé le réglage des appui-têtes. Pour moi c’est juste un élément de sécurité. Je ne m’appuie jamais la tête dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n’ai jamais utilisé le réglage des appui-têtes. Pour moi c’est juste un élément de sécurité. Je ne m’appuie jamais la tête dessus ;)

C'est souvent le soucis des sièges "standards" ou "sports".

En fait, tu as très régulièrement toute la partie supérieur (épaules et tête), qui ne repose pas sur le siège. Tout simplement parce que sinon, t'es limite trop allongé, ou en tout cas t'as plus une bonne vision de la route.

 

Avec des sièges conforts, le fait que le dossier se "casse" en deux change complètement la donne.

Là tu tu peux régler le siège de façon a avoir l'ensemble du dos et la tête maintenus. Et en terme de confort, le gap est franchement intéressant.

Même si la différence se fait principalement sentir sur des trajets longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, donc comme je le disais hier soir, après une 320d coupé, une 320d Touring, et une 430d GC , j’ai passé commande hier après midi d’une M440i qui devrait être livrée en octobre. La configuration est la suivante : Saphirschwartz, cuir cognac, pack innovation, pack connected drive, pack confort, TO, jantes 19 797m bicolores, drive assist pro, select drive, piano laque noir, vitrage calorifuge, shadow Line, ..et c est tout je crois! J’ai hâte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu joué avec le configurateur aussi.

Je confirme mes premières impressions.

Je trouve la version standard, sans Pack M plus équilibrée, et plus élégante.

 

 

J'ai fais une configuration en "Bluestone" avec le contour des vitres Aluminium, et je trouve ça nettement mieux que ce qu'on a vu jusqu'ici.

Pire, les jantes, comme cela devient l'habitude chez BM est limité, et finalement il faudrait choisir les "moins pire" :non:

Les 17 de base sont les plus jolies, dommage qu'elles fassent trop petite :

 

Capture d’écran 2020-06-07 à 11-02-17.png

 

Du coup, cela "force" a prendre des 18 :

 

Capture d’écran 2020-06-07 à 11-02-58.png

Mais sur lesquelles ont a systématiquement une couleur bi-ton, dont je ne suis pas fan.

D'ailleurs BM s'engouffre de plus en plus vers cette mode du noir laqué... les jantes, la calandre, les rétros, etc. Maintenant, même les phares peuvent être Shadow Line.

Je ne crains que toutes ces conneries ne deviennent rapidement "imposées", comme c'est le cas sur certains modèles M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étrange que le Mérino soit pas dispo, pour moi le config est pas encore complet...

Sinon bizarre que sur le siège Sport, l'appuie-tête soit "moins" réglable que sur les autres sièges...

 

Peut-être que le catalogue va s’enrichir. On pensait ça sur le Z4 lors de son lancement, mais la palette de couleur est finalement restée réduite à peau de chagrin.

 

Perso, je n’ai jamais utilisé le réglage des appui-têtes. Pour moi c’est juste un élément de sécurité. Je ne m’appuie jamais la tête dessus ;)

 

 

En effet, le configurateur est assez pauvre pour le moment et possible qu'il s'enrichisse plus tard.

 

Le gros point d'interrogation concerne pour moi le merino. C'est pour moi l'option indispensable à mes futures BMW. Mais peut être que BMW va réserver cette option à la gran coupé :??:

Bonjour à tous, donc comme je le disais hier soir, après une 320d coupé, une 320d Touring, et une 430d GC , j’ai passé commande hier après midi d’une M440i qui devrait être livrée en octobre. La configuration est la suivante : Saphirschwartz, cuir cognac, pack innovation, pack connected drive, pack confort, TO, jantes 19 797m bicolores, drive assist pro, select drive, piano laque noir, vitrage calorifuge, shadow Line, ..et c est tout je crois! J’ai hâte !!

 

 

Configuration plus que complète ! Top :)

 

A tout hasard, tu as demandé pour le cuir merino s'il était dispo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, le configurateur est assez pauvre pour le moment et possible qu'il s'enrichisse plus tard.

 

Le gros point d'interrogation concerne pour moi le merino. C'est pour moi l'option indispensable à mes futures BMW. Mais peut être que BMW va réserver cette option à la gran coupé :??:

 

 

Je suis d'accord.

Mais je pense que ça doit dépendre de ce qu'ils veulent positionner, voir aussi des sous traitants.

Par ex, la 6GT n'a jamais eu le Mérino (étrangement) malgré son positionnement.

Mais la 6 à au mins l'option Cuir Exclusif Nappa, qui apporte déjà énormément.

Par contre, même ça, pour le moment pas dispo sur la 4 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu joué avec le configurateur aussi.

Je confirme mes premières impressions.

Je trouve la version standard, sans Pack M plus équilibrée, et plus élégante.

 

 

J'ai fais une configuration en "Bluestone" avec le contour des vitres Aluminium, et je trouve ça nettement mieux que ce qu'on a vu jusqu'ici.

Pire, les jantes, comme cela devient l'habitude chez BM est limité, et finalement il faudrait choisir les "moins pire" :non:

Les 17 de base sont les plus jolies, dommage qu'elles fassent trop petite :

 

Capture d’écran 2020-06-07 à 11-02-17.png

 

Du coup, cela "force" a prendre des 18 :

 

Capture d’écran 2020-06-07 à 11-02-58.png

Mais sur lesquelles ont a systématiquement une couleur bi-ton, dont je ne suis pas fan.

D'ailleurs BM s'engouffre de plus en plus vers cette mode du noir laqué... les jantes, la calandre, les rétros, etc. Maintenant, même les phares peuvent être Shadow Line.

Je ne crains que toutes ces conneries ne deviennent rapidement "imposées", comme c'est le cas sur certains modèles M.

Je partage ton avis pour cette config, très classe, sauf pour les jantes 17’’. Je n’aime pas les jantes qui présentent un rebord à l’intérieur. Je trouve que ça les rend visuellement encore plus petites. J’exclue systématiquement ce type de jantes lors de mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben lance un sondage tu verras :D

 

pourquoi lui dis tu "C'EST POUR CA que je disais que tu nous faisais marcher" ???

c'est quoi cette justification? :D (il t'a rien demandé! ni accusé de rien!)

 

il avait très bien compris que tu pensais peut-être que c'était une blague, puisque tu lui as DEJA posé une fois la question!

il te confirme que c'était bien une blague!

reboucler après n'est pas anodin! ;)

c'est juste que t'aimes pas qu'on pense que tu n'avais pas eu la certitude que c'était une blague, c'est pour ça que tu souhaites le REdire, pour "effacer" en quelque sorte ta question sérieuse...

mais il n'y a rien de honteux à avoir pu penser qu'il pouvait être sérieux! :)

 

 

 

Ouest man... ce n'est pas une justification mais j'ai bien dit en phrase affirmative : "tu nous fais marcher"...

 

 

donc aucune contradiction de dire "c'est pour ça que je disais..." moi perso ça me choque pas... peut-être pour les Suisses... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une justification mais j'ai bien dit en phrase affirmative : "tu nous fais marcher"...

 

 

oui mais tu as bien eu un doute... c'est un "tu nous fais marcher..." pour avoir une confirmation ou une infirmation...

d'ailleurs tu as ensuite demandé :

 

Tu as vraiment passé commande ? pour de vrai ?

 

 

je suis pas en train de te dire qu'il y a une contradiction, je suis en train de te dire que c'est hyper chelou d'écrire, après qu'il t'a répondu "oui c'était une boutade", " c'est pour ça que j'ai écrit tu nous fais marcher"...

pourquoi as tu souhaité t'expliquer après sa réponse? c'est cette dernière phrase qui est chelou, si tu comprends pas pourquoi je peux rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon bizarre que sur le siège Sport, l'appuie-tête soit "moins" réglable que sur les autres sièges...

 

Je ne vois pas en quoi ils sont moins réglables, en fait l'un ou l'autre semble être juste réglable en hauteur. Bon faut reconnaître que c'est pas flagrant sur les images.

Perso, je n’ai jamais utilisé le réglage des appui-têtes. Pour moi c’est juste un élément de sécurité. Je ne m’appuie jamais la tête dessus ;)

 

Tu règles au moins la hauteur j'espère :D sinon coté sécurité ils ne serviraient à rien.

C'est souvent le soucis des sièges "standards" ou "sports".

En fait, tu as très régulièrement toute la partie supérieur (épaules et tête), qui ne repose pas sur le siège. Tout simplement parce que sinon, t'es limite trop allongé, ou en tout cas t'as plus une bonne vision de la route.

 

Avec des sièges conforts, le fait que le dossier se "casse" en deux change complètement la donne.

Là tu tu peux régler le siège de façon a avoir l'ensemble du dos et la tête maintenus. Et en terme de confort, le gap est franchement intéressant.

Même si la différence se fait principalement sentir sur des trajets longs.

 

On est censé régler le dossier de façon à avoir les épaules appuyées et il ne faut surtout pas être "allongé"... Si ce n'est pas le cas c'est surtout que le siège est mal réglé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous voyez comme moi apparaitre une fenêtre de fishing aux couleurs d’Orange lorsque vous naviguez sur le forum? J’ai ça périodiquement depuis ce matin. C’est insupportable :(

J'ai la même chose ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, le configurateur est assez pauvre pour le moment et possible qu'il s'enrichisse plus tard.

 

Le gros point d'interrogation concerne pour moi le merino. C'est pour moi l'option indispensable à mes futures BMW. Mais peut être que BMW va réserver cette option à la gran coupé :??:

 

 

 

Configuration plus que complète ! Top :)

 

A tout hasard, tu as demandé pour le cuir merino s'il était dispo?

Oui j’ai demandé car c’est ce que je souhaitais au départ mais indisponible pour le moment...j’ai demandé pour une peinture carbonschwartz donc en individuel sur commande spéciale..1an de délai ! Autre bizarrerie les sièges ventilés non compatibles avec les sièges électriques. J’ai donc opté pour les sièges électriques..mais au final ça devrait le faire! Et puis gros avantage de la micro hybridation en termes de malus par rapport à la berline ou au Touring M340i qui en sont pour le moment dépourvus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le configurateur est assez pauvre pour le moment et possible qu'il s'enrichisse plus tard.

 

Le gros point d'interrogation concerne pour moi le merino. C'est pour moi l'option indispensable à mes futures BMW. Mais peut être que BMW va réserver cette option à la gran coupé :??:

 

A noter que certaines options ne sont pas disponibles sur le configurateur France alors qu'elles le sont ailleurs, i.e. france/belgique :

sièges : les deux Camberrabeige et le Tacora Rot sont absent du français, par contre le français propose davantage de choix en inserts, davantage de choix en jantes en Belgique aussi.

 

 

En ce qui concerne les palettes de couleurs et du Merino, ce sont au final des options "Individual" qui manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est censé régler le dossier de façon à avoir les épaules appuyées et il ne faut surtout pas être "allongé"... Si ce n'est pas le cas c'est surtout que le siège est mal réglé. :)

 

 

Oui ça reste très théorique, moi ce que je cherche c'est avoir une position (que je juge) confortable.

C'est très compliqué d'avoir une conduite confortable dans ces conditions dans une BMW (berline). C'est plus simple dans un "X", car le siège est plus haut.

Sur la E39, si je fais ça, j'ai l'impression d'être assis sur une chaise posée sur le sol. Et si je relève le siège, alors j'ai la tête dans le ciel de toit :D

Sur la E66, je n'ai absolument pas ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai demandé car c’est ce que je souhaitais au départ mais indisponible pour le moment...j’ai demandé pour une peinture carbonschwartz donc en individuel sur commande spéciale..1an de délai ! Autre bizarrerie les sièges ventilés non compatibles avec les sièges électriques. J’ai donc opté pour les sièges électriques..mais au final ça devrait le faire! Et puis gros avantage de la micro hybridation en termes de malus par rapport à la berline ou au Touring M340i qui en sont pour le moment dépourvus

 

 

Tu n'as pas voulu attendre un peu que ces options puissent être dispo ?

 

En tout cas, chapeau pour la commande d'une voiture que tu as vu comme tout le monde simplement en photo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu règles au moins la hauteur j'espère :D sinon coté sécurité ils ne serviraient à rien.

Même-pas. Sur toutes mes BMW, j’ai toujours laissé les appuie-tête à la hauteur mini, qui est adaptée à mon 1m74.

Sur mon E89 je n’ai même pas eu à me poser la question vu que l’appuie-tête était intégré dans le dossier ;)

On est censé régler le dossier de façon à avoir les épaules appuyées et il ne faut surtout pas être "allongé"... Si ce n'est pas le cas c'est surtout que le siège est mal réglé. :)

Je règle effectivement le siège de manière à ce que mes épaules reposent sur le siège. Mais même dans cette position, ma tête n’est pas en contact avec l’appuie-tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même-pas. Sur toutes mes BMW, j’ai toujours laissé les appuie-tête à la hauteur mini, qui est adaptée à mon 1m74.

Sur mon E89 je n’ai même pas eu à me poser la question vu que l’appuie-tête était intégré dans le dossier ;)

 

Ben si la hauteur mini correspond à ta taille c'est qu'il sont "réglés" :)

La hauteur idéale étant le haut de la tête aligné avec le haut du repose tête.

 

Je règle effectivement le siège de manière à ce que mes épaules reposent sur le siège. Mais même dans cette position, ma tête n’est pas en contact avec l’appuie-tête.

 

La tête n'a pas forcément à être en permanence en contact avec le repose tête, mais elle ne doit pas non plus en être trop éloigné, l'axe bassin/épaules bien droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohla ça fait super bizarre ici (surtout sur la blanche, l'équilibre entre les zones blanches et les zones sombres)

c'est vraiment à voir en vrai!

 

gonflé de la part de @Matth31 !

 

il y a quelque chose dans son regard d'aussi étrange que dans celui de la F20 phase 1

 

 

2f44dcb24c8a89381ae1b1f7-1200-800.jpg

@Kepala quand on regarde les sièges de série, on constate qu'il y a le même réglage que sur la G20 à savoir l'avance avant-arrière de l'appuie-tête, ce qui ne semble pas être le cas sur l'appuie-tête "partiellement intégré" de l'option sport.

 

Moi sur mes 2 caisses j'ai la tête toujours appuyée!! et bien dans un axe naturel!

je trouve ça plus reposant (ma tête est volontairement quelques millimètres "en arrière" par rapport à l'axe normal tête/tronc que j'adopterais s'il n'y avait pas d'appuie-tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise, j'aime beaucoup celle en Portimao mais j'ai l'impression qu'elle a des phares sombres :pouah:

 

Ben c'est parce qu'elle a un cerclage noir autour des optiques, comme la série 3.

Tu n'avais pas remarqué que c'était pareil sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est parce qu'elle a un cerclage noir autour des optiques, comme la série 3.

Tu n'avais pas remarqué que c'était pareil sur la tienne ?

 

 

La photo partagée me donne une impression différente. Ma voiture à une toute petite partie noire sur la partie supérieure mais le phare en lui même est clair:

 

 

20200404_142019_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je ne suis jamais trop intéressé aux coupés Mercedes mais en cherchant des vidéos sur la M440i, je suis arrivé sur celle ci qui présente le FL de la classe E coupé :love:

 

 

Simple, efficace et l'écran n'est pas si mal que ça. Je déteste l'intérieur de la classe A par exemple

 

Bon, c'est un autre prix que la série 4 mais si la nouvelle classe C est dans la même veine, la concurrence est bien placée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre noir autour de l’écran est vraiment énorme. Ca tranche avec ce qu’on a l’habitude de voir de nos jours sur les smartphones ou même les TV. Non, décidément, j’ai vraiment du mal avec cet écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas du tout ces nouvelles calandres merco inversées, ça leur donne un air de bouledogue ou de cadillac (?) des années 50

même punition chez bm avec les haricots inversés du X2 : dégueulasses !! (ils sont paumés chez bm...)

 

 

image.raw?view=image&type=orig&id=709

 

BMW_X2_2018_3969b-1200-800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...