Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

haaan me suis gouré alors !!

 

top cette petite vidéo de comparaison!

pour le profil ils se sont pas fait chier c'est vraiment très proche !! c'est ouf!

je préfère la 4 à la 8 moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que 8cm d'écart entre les 2 c'est fou...

pourquoi avoir fait un deuxième coupé quasiment aussi long?

 

Petit plus pour l'intérieur de la 8 dont le tableau de bord, par sa forme, a un parfum un poil plus exclusif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont très belles.

 

Une série 8 élégante et racée, un design presque intemporel un peu à l'image d'une 911 et de l'autre côté, on a une série 4 plus aggressive avec sa nouvelle face avant mais qui conserve beaucoup d'élégance de part son profil et aussi son arrière assez fluide.

 

En ce qui concerne l'intérieur, pas de grosse différence, les deux sont très beaux.

 

 

Et pour ce qui est du portefeuille, large victoire de la série 4 ! La série 8 est horriblement cher :( Même une 840i pour avoir un 6 cylindre équivalent à la M440i est beaucoup plus (trop) cher (102100 € de base vs. 68400 € soit 33700 € d'écart :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série 8 élégante et racée, un design presque intemporel un peu à l'image d'une 911 et de l'autre côté, on a une série 4 plus aggressive avec sa nouvelle face avant mais qui conserve beaucoup d'élégance de part son profil et aussi son arrière assez fluide.

 

 

 

ahah t'es sous crack ?!

arrête de lire les brochures BMW! :p

Toi à partir de la série 3 t'es incapable de dire qu'une BMW berline ou coupé est ratée j'ai l'impression, non? :D

 

Comment peux tu dire que la 8 a un dessin presque intemporel? Avec son arrière archi torturé je te mets mon billet qu'elle sera très vite oubliée et elle risque pas d'avoir un jour le statut de la 911 stylistiquement parlant...

Elle n'a déjà pas réussi à se faire remarquer "de son vivant" alors après... On voit très bien qu'elle n'aura pas du tout la même trajectoire que son illustre ancêtre la 1ère série 8.

 

Mon ressenti c'est qu'elle va vieillir très vite... d'ailleurs son popotin disgracieux et ses naseaux inversés apparaissent comme déjà datés...

rdv dans 10-20 ans pour en juger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GACQV : Tu ne crois pas que c’est toi qui exagères un peu là?

 

Je ne sais pas si la 8 marquera l’histoire, mais je ne comprends pas comment tu peux dire qu’elle est ratée.

Pour l’avoir vue en vrai dans un cadre qui la mettait en valeur (lors de la BMW Golf Cup), cette voiture est magnifique. La plus belle de la gamme actuelle pour moi, et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuance vient dans l'utilisation de l'adverbe presque :o

 

 

 

 

 

Cette nuance ne m'avait pas échappé, mais alors la référence à la 911 est de trop.

 

C'est contradictoire.

Si la 8 ne parvient pas à atteindre ce statut de "voiture intemporelle", il est absurde de la comparer à la référence des voitures intemporelles...

C'est qu'elles sont des centaines les voitures ayant tenté d'être intemporelles, sans y parvenir, et par définition on ne saurait les comparer à la 911... :D . Pour moi elle ne boxe même pas dans la catégorie (en terme d'intemporalité) de l'ex-8 ou du Z1 !

 

@caribou2 ben moi aussi je l'ai vue en vrai. Bien sûr, comme toutes les voitures de ce gabarit pas trop ratées non plus, elle réussit quand même à avoir des proportions harmonieuses mais ça fait pas tout les proportions. Donc oui les volumes sont imposants et les masses sont harmonieuses (ce qui est quand même le minimum syndical quand on achète une voiture à plus de 100K), mais ça s'arrête là pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec @GACQV :jap:

 

Je trouve la 8 actuelle ultra réussie, franchement désirable :o:jap:

Mais ça reste une jolie auto, comme peut l'être une 5, une 3, etc... ;)

 

Il lui manque la magie de son ancêtre. La magie qui fait qu'on se surprend à la regarder, à l'admirer :love:

La magie qui fait qu'on voit tout de suite qu'il s'agit d'une automobile d'exception :o

 

Et pour cause, à l'époque la Série 8 (E31) représentait une extra terrestre. Elle jouait un registre mêlant finesse et opulence.

Une ligne générale d'une rare finesse et d'une rare simplicité, avec un AR assez imposant :o

 

Alors cette nouvelle 8, elle est jolie, mais il manque... l'émotion :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z8 mérite peut-être aussi de figurer sur le podium des BMW intemporelles.

 

Je suis d’accord sur le fait que la Serie n’est sans-doute pas inoubliable, mais de là à dire qu’elle est ratée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé un peu fort, mais c'est pour dire qu'une BMW qui ne marque pas son temps devrait être considérée comme un peu ratée...

 

en fait j'attends trop de cette marque (que j'ai aimé beaucoup trop :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z8 mérite peut-être aussi de figurer sur le podium des BMW intemporelles.

 

Je suis d’accord sur le fait que la Serie n’est sans-doute pas inoubliable, mais de là à dire qu’elle est ratée...

 

 

 

Ah oui le Z8,c'est pas peut etre,c'est sur :jap: :jap: ... mais il a 20 ans pti_roro.gif.828897d537aa4bbef1054b6b9cc60b77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé un peu fort, mais c'est pour dire qu'une BMW qui ne marque pas son temps devrait être considérée comme un peu ratée...

 

en fait j'attends trop de cette marque (que j'ai aimé beaucoup trop :lol: )

 

 

 

 

Tout pareil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins. J’essaye de me raisonner en me disant que les choses évoluent et qu’il vaut mieux se laisser porter par la vague que de résister au courant. J’ai même acheté un SUV, c’est dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette nuance ne m'avait pas échappé, mais alors la référence à la 911 est de trop.

 

C'est contradictoire.

Si la 8 ne parvient pas à atteindre ce statut de "voiture intemporelle", il est absurde de la comparer à la référence des voitures intemporelles...

C'est qu'elles sont des centaines les voitures ayant tenté d'être intemporelles, sans y parvenir, et par définition on ne saurait les comparer à la 911... :D . Pour moi elle ne boxe même pas dans la catégorie (en terme d'intemporalité) de l'ex-8 ou du Z1 !

 

@caribou2 ben moi aussi je l'ai vue en vrai. Bien sûr, comme toutes les voitures de ce gabarit pas trop ratées non plus, elle réussit quand même à avoir des proportions harmonieuses mais ça fait pas tout les proportions. Donc oui les volumes sont imposants et les masses sont harmonieuses (ce qui est quand même le minimum syndical quand on achète une voiture à plus de 100K), mais ça s'arrête là pour moi.

 

 

Hey, take a breath :lol:

 

Je sens que ton rythme cardiaque est à son max en ce moment :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins. J’essaye de me raisonner en me disant que les choses évoluent et qu’il vaut mieux se laisser porter par la vague que de résister au courant. J’ai même acheté un SUV, c’est dire :)

 

 

 

Nous sommes sur un cas du syndrome de stockholm boonka75.gif.d8eab45bb9329cc7b8bea4f536893094.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, take a breath :lol:

Je sens que ton rythme cardiaque est à son max en ce moment :ange:

 

 

Tout doux... on s'emballe pas... tu as encore mal lu... donc avant de nous faire une Westcoast sur 2 pages, relis ma phrase en te disant que l'expression "être de trop", ici, est exactement synonyme de "être en trop" ou "ne se justifie pas" ou "est superflue", car je sens qu'encore une fois tu as compris de travers... ;) (je parie ma chemise que tu as compris "être la fois de trop"... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nous sommes sur un cas du syndrome de stockholm boonka75.gif.d8eab45bb9329cc7b8bea4f536893094.gif

Pas vraiment ;)

 

J’ai plusieurs fois envisagé de quitter BMW. Je me suis intéressé de près à de nombreux modèles d’Audi, Mercedes, Volvo et Land Rover.

Mais même si les BMW actuelles m’enthousiasment moins que leurs ancêtres, je les préfèrent à leurs concurrents. Quand j’ai choisis le X1, c’est vraiment parce-que c’était le SUV compact qui me semblait le mieux. J’ai hésité avec un Evoque, mais ses défauts (en particulier son prix et son coût d’utilisation) l’ont emporté sur ses qualités (l’intérieur est autrement plus qualitatif que ce que fait BMW). Et pour la Serie 2, la question ne s’est même pas posée vu la pauvreté du segment des cabriolets :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je vois pas trop ce qui va marquer l'histoire dans la gamme actuelle. A mon avis rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout doux... on s'emballe pas... tu as encore mal lu... donc avant de nous faire une Westcoast sur 2 pages, relis ma phrase en te disant que l'expression "être de trop", ici, est exactement synonyme de "être en trop" ou "ne se justifie pas" ou "est superflue", car je sens qu'encore une fois tu as compris de travers... ;) (je parie ma chemise que tu as compris "être la fois de trop"... :D )

 

 

Pour cette fois-ci, je n'ai ni lu trop vite, ni compris de travers ;)

 

Tu as le droit d'avoir ta définition de l'intemporalité et moi la mienne. Lorsque je compare THE 8 à la 911, c'est mon droit de faire une comparaison, même si tu n'es pas d'accord avec moi. Tu as le droit de l'exprimer MAIS n'essaye pas d'avancer des arguments comme s'ils étaient dogmatiques :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben pourquoi "take a breath" comme si j'étais en train de m'énerver ou autre :??:

on discute tranquillement c'est tout... Pour moi la comparaison avec la 911 n'est pas fondée si on reconnait que la 8 ne fait pas partie de ces carrosseries exceptionnelles qui traversent les époques... Pour moi y'a une contradiction à dire qu'une voiture ne fait pas partie des voitures intemporelles et considérer qu'elle est "un peu comme la 911"...

Je défends mon point de vue, rien de plus. Te sens pas contraint ou empêché dans ta propre pensée...

Ce que tu perçois comme un "dogme", c'est juste une conviction, rien de bien extraordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Saphirschwarz

 

 

 

C'est passé inaperçu visiblement, mais franchement, en noir, calandre chromée, avec ces jantes-là, elle passe vraiment bien en fait, et ça vient de quelqu'un qui a dit que c'était de la merde :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me donnes l'impression que tu es souvent fâché tout rouge derrière ton écran lorsque tu n'es pas d'accord avec quelqu'un.

 

Si je t'avais en face de toi, je pourrais voir ton langage corporel et à la lecture de tes messages, je devine un certain énervement :ange:

 

Mais j'ai sûrement tort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est passé inaperçu visiblement, mais franchement, en noir, calandre chromée, avec ces jantes-là, elle passe vraiment bien en fait, et ça vient de quelqu'un qui a dit que c'était de la merde :cyp:

Je me méfie du noir pour les grosses voitures.

Pour l’instant, ma préférence va au bluestone des photos postées par johntheboss. Mais bien-sûr, faut voir ça en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me donnes l'impression que tu es souvent fâché tout rouge derrière ton écran lorsque tu n'es pas d'accord avec quelqu'un.

Si je t'avais en face de toi, je pourrais voir ton langage corporel et à la lecture de tes messages, je devine un certain énervement :ange:

 

 

 

mais pas du tout, vraiment rarement, en tout cas pas là, et il n'y a vraiment rien dans ma phrase qui pouvait laisser penser le contraire (sans parler du :D ) donc ne me répond pas en fonction de ce que ton imagination débordante fabrique comme vision à partir de phrases anodines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment ;)

 

J’ai plusieurs fois envisagé de quitter BMW. Je me suis intéressé de près à de nombreux modèles d’Audi, Mercedes, Volvo et Land Rover.

Mais même si les BMW actuelles m’enthousiasment moins que leurs ancêtres, je les préfèrent à leurs concurrents. Quand j’ai choisis le X1, c’est vraiment parce-que c’était le SUV compact qui me semblait le mieux. J’ai hésité avec un Evoque, mais ses défauts (en particulier son prix et son coût d’utilisation) l’ont emporté sur ses qualités (l’intérieur est autrement plus qualitatif que ce que fait BMW). Et pour la Serie 2, la question ne s’est même pas posée vu la pauvreté du segment des cabriolets :(

 

 

 

 

antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif [:d'octobre 93:5] f355challenge.gif.695a622decec253365ad97c426268990.gifnicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gifs4-61l.gif.0ba7408e70aa6cb7c149668656311403.gif

Sinon la série 2,je trouve qu'elle pete grave perso,mais en coupé,j'aime pas les cab :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...