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Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
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Messages recommandés

Une remarque sur les options haut de gamme de sono (ici je pense au HK à 1100) : pourquoi les constructeurs se sentent obligés, de plus en plus souvent, de mettre des grilles en alu plutôt que du noir? pour que ça se voit bien?

c'est super tape à l'oeil, c'est moche, et quand en plus la grille est sur le dessus du tableau de bord comme ici (au milieu), c'est dangereux (source de reflets plus importants) et ça jure avec le reste.

C'est vraiment l'apparence et le côté clinquant qui priment tout le reste, ça me fatigue...

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Bon, on a bien vu que le look ne faisait pas consensus.

Qu'en est-il coté technique, les différences avec la précédente ?

 

 

Je peux témoigner des améliorations de la G20 par rapport à la F30 en terme de chassis, de direction, d'agrément moteur du B58 grâce à une gestion plus sportive et ce graphisme souligne les améliorations de cette G22 par rapport à la G20.

 

Il faudra voir si les essais confirment tout ça !

 

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Une remarque sur les options haut de gamme de sono (ici je pense au HK à 1100) : pourquoi les constructeurs se sentent obligés, de plus en plus souvent, de mettre des grilles en alu plutôt que du noir? pour que ça se voit bien?

c'est super tape à l'oeil, c'est moche, et quand en plus la grille est sur le dessus du tableau de bord comme ici (au milieu), c'est dangereux (source de reflets plus importants) et ça jure avec le reste.

C'est vraiment l'apparence et le côté clinquant qui priment tout le reste, ça me fatigue...

 

 

Il est vrai que ce n'est pas joli - je n'avis pas fait attention.

 

Par contre, ce n'est pas le cas sur la G20...

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57mm de hauteur en moins par rapport à la berline, c’est significatif.

La garde au toit était limite à l’arrière sur l’ancienne Serie 4. Je me demande si c’est pareil sur la nouvelle.

 

Bizarre aussi tous ces renforts. La G20 a tendance à se vriller ou bien? ;)

A moins que ça ne soit pour préparer une base commune avec le cab.

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Moi j’attends de la voir en vrai pour me faite une opinion. Pour être honnête, je commence déjà à me faire à cette calandre. Finalement, c’est l’arrière qui me plait le moins. Et je n’arrive pas à me défaire de l’idée que l’avant ne va pas avec le reste de la voiture, surtout en M-Sport et M-Performance.

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En tout cas les commentaires des passionnés sur Bimmerpost sur le style sont catastrophiques à 95%, à voir si le client moyen BMW et les clients nouveaux venus d'ailleurs apprécieront davantage...

 

La clientèle est volatile et ceux qui postent sur bimmerpost ne sont pas tous des passionnés ;)

 

Pour se faire une idée de la réception du design, il faudrait faire un vrai sondage et dans le groupe de population choisi, il faudrait extraire les donnés des fans hardcore BMW pour se faire une idée plus juste.

 

Pour Dukec, en design, vous ne pouvez jamais satisfaire tout le monde. Je veux dire que 50% vont le détester et 50% vont l'adorer. C'est toujours comme ça.

 

"In design, you can never please everybody. I mean, 50% are going to hate it, 50% are going to love it. It’s always like this."

 

https://www.driving.co.uk/news/interview/bmw-design-chief-cant-please-everybody/

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J'en discutais ce WE avec un ami, qui a un X3, avait une 4GC avant, des 5 encore avant… il la trouve superbe, et se voit déjà prendre une 4GC lors du renouvèlement dans un peu plus de 2 ans

 

Moi j'aime bien aussi, mais la version "basique"

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La clientèle est volatile et ceux qui postent sur bimmerpost ne sont pas tous des passionnés ;)

 

 

 

qui d'autre qu'un passionné de BM se donne la peine de créer un profil sur un forum spécialisé bmw ?

Je pense pas que ce soit majoritairement le client "de passage"...

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qui d'autre qu'un passionné de BM se donne la peine de créer un profil sur un forum spécialisé bmw ?

Je pense pas que ce soit majoritairement le client "de passage"...

 

 

Oui, il y a des passionnés mais aussi des nouveaux clients qui souhaitent avoir des infos suite à l'achat récent d'un modèle ou aussi d'autres car qui ont en tête une voiture.

 

J'ai des comptes sur des forums spécialisés sans pour autant être client de la marque ;)

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Oui, il y a des passionnés mais aussi des nouveaux clients qui souhaitent avoir des infos suite à l'achat récent d'un modèle ou aussi d'autres car qui ont en tête une voiture.

J'ai des comptes sur des forums spécialisés sans pour autant être client de la marque ;)

 

 

déjà, aller sur un forum spécialisé pour chercher des infos c'est une démarche de passionné de bagnole, personne d'autre ne fait ça.

 

Ensuite, imaginons que tu t'inscrives sur "toyota passion" car tu veux des infos pour l'aygo de ta femme (pour un achat ou suite à une panne). Ok, t'es pas là en tant que passionné de toyota c'est clair, donc tu vas te cantonner à "ton" sujet et ça m'étonnerait que tu ailles poster sur le topic du RAV4 pour dire que tu trouves le nouveau complètement pourri et pas du tout dans l'esprit du RAV4 originel... (si t'es pas passionné de la marque tu vas pas perdre ton temps à traîner sur tous les topics et à aller pleurnicher sur d'autres topic que celui de la voiture pour laquelle tu viens chercher des infos...).

Donc pour moi il est évident que 90% des mecs qui pleurnichent sur un nouveau modèle sur un forum spécialisé sont des passionnés de la marque en question. Les 10 autres % sont les "haters" qui viennent pourrir le topic :lol: ("désolé ma Toledo est aussi bien pour beaucoup moins cher" :D )

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... Pour se faire une idée de la réception du design, il faudrait faire un vrai sondage et dans le groupe de population choisi, il faudrait extraire les donnés des fans hardcore BMW pour se faire une idée plus juste.

 

Quand il y a des "sondages" ou "concours" faisant appel à l'avis de personnes "non averties" il y a toujours des "passionnés" pour crier au trucage quand le résultat ne leur convient pas :D

Cf. GC2.

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Je suis un peu plus mitigé concernant ce post...

 

De plus en plus les gens qui cherchent des infos pensent réseau sociaux / forums. Il faut dire que le service en concession est devenu nul, et l'accueil souvent rédhibitoire.

Donc je pense qu'on peut parfaitement trouver des gens pas forcement passionné d'une marque se retrouver à poster sur un forum dédiée à ladite marque :jap:

 

Ne serait ce que pour présenter une acquisition. Ce n'est pas parce qu'on achète une BM qu'on est forcement passionné :bah:

 

On a voit souvent passer ici d'ailleurs. Les gens postent, puis disparaissent. Par exemple parce qu'on leur a réservé un accueil digne d'une concession BMW (c'est à dire pourrie), car le mec à commandé une 320D jugée trop couteuse :lol:

 

Par contre effectivement, les gens qui postent régulièrement, ont forcement un début d'intérêt à la marque.

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Sauf que pour poster sur bimmerpost il faut créer un profil!

alors que sur insta ou twitter t'as pas à créer un profil spécifique pour ce sujet, tu postes comme tu postes pour tout le reste!

Donner son avis sur une photo qui passe sur insta dans ton fil d'actualité, ok c'est pas une démarche de passionné de BM, c'est certain.

Mais sur bimmerpost, pas d'accord! (déjà pour connaître ce site faut sacrément être au courant de la vie de la marque...)

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Je suis d'accord, mais je reste convaincu que tu es trop binaire sur le process.

 

Créer un profil ça prend 10 secondes, c'est pas non plus un chemin de croix. Tu fais ça tranquille de chez toi...

 

C'est comme si tu résumais le truc à dire, le mec qui fait l'effort de pousser la porte d'une concession il est forcement client :o

On sait bien que c'est faux :)

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ah mais je parle de 90% donc c'est pas binaire.

Je me mets dans la peau de l'internaute, c'est tout, je vois bien comment on fonctionne.

Tu peux aller dans une cc pour le plaisir / par curiosité pour un modèle sans être passionné par la marque.

Je ne crois pas au mec qui se donner la peine de créer un profil sur un site méconnu du grand public pour aller dire que la nouvelle bm le déçoit fortement (à part quelques trolls qui veulent gâcher la fête).

Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas (donc pas binaire), je dis que c'est négligeable.

D'ailleurs regardez rien qu'ici (sur un forum généraliste de passionnés de bagnoles) : 90% des déçus du nouveaux coupé 4 sont des mecs comme nous qui ont des BM ou qui sont très intéressés par cette marque! c'est la simple observation!

Je réponds juste à la phrase qui disait qu'on ne peut pas dire que ceux qui descendent la 4 sur bimmerpost ne sont pas des passionnés de bm. Dans leur grande majorité, si!

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déjà, aller sur un forum spécialisé pour chercher des infos c'est une démarche de passionné de bagnole, personne d'autre ne fait ça.

 

Ensuite, imaginons que tu t'inscrives sur "toyota passion" car tu veux des infos pour l'aygo de ta femme (pour un achat ou suite à une panne). Ok, t'es pas là en tant que passionné de toyota c'est clair, donc tu vas te cantonner à "ton" sujet et ça m'étonnerait que tu ailles poster sur le topic du RAV4 pour dire que tu trouves le nouveau complètement pourri et pas du tout dans l'esprit du RAV4 originel... (si t'es pas passionné de la marque tu vas pas perdre ton temps à traîner sur tous les topics et à aller pleurnicher sur d'autres topic que celui de la voiture pour laquelle tu viens chercher des infos...).

Donc pour moi il est évident que 90% des mecs qui pleurnichent sur un nouveau modèle sur un forum spécialisé sont des passionnés de la marque en question. Les 10 autres % sont les "haters" qui viennent pourrir le topic :lol: ("désolé ma Toledo est aussi bien pour beaucoup moins cher" :D )

 

Je ne me considère pas comme un passionné de BMW, ni même de voiture en général, pourtant je viens "pourrir" d'autre fils sans pour autant que me considérer non plus comme un "hater". :D

 

Un passionné est quelqu'un qui manifeste avec violence ses sentiments (Larousse). On mets en général en opposition passion et raison.

 

Tu mets en opposition 10% de "haters" à 90% de passionnés, j'ai pour ma part l'impression qu'il y a quelques "haters" parmi les passionnés selon ta définition : "désolé ma E92 est bien mieux pour beaucoup moins cher". :lol:

 

Je pense plutôt qu'il y a 99% de gens qui ont envie de donner un avis positif, négatif, passionnés, pas passionnés, curieux, ou autres, ... Et quelques trolls. :frown:

 

Quoi qu'il en soit ce qui est certain c'est qu'un forum est le plus mauvais endroit pour avoir un vision impartiale sur une marque, un modèle.

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oublie le mot "hater", le débat n'est pas là-dessus, c'était pour mettre un mot sur une catégorie, je faisais un portrait robot de la situation...

appelle cette catégorie les "non-impliqués" si tu préfères :D

je maintiens que la très grande majorité de ceux qui critiquent, sur un forum spécialisé de la marque (bimmerpost) sont des gens qui aiment et suivent cette marque. ça me paraît juste du bon sens. Il faut vraiment s'intéresser beaucoup à BMW pour connaître ce site.

Je pige pas trop votre besoin de dire qu'on ne peut tirer aucune conclusion de rien et qu'il y a de tout sur bimmerpost. Il me paraît évident qu'il y a principalement des gens qui aiment beaucoup cette marque.

Si quelqu'un a du temps à perdre qu'il aille traîner sur ce forum vous verrez que les critiques négatives viennent très très majoritairement de gens qui sont des habitués de bimmerpost...

Même sur un forum généraliste (de bagnoles) comme FA c'est déjà le cas alors sur un forum spécialisé "marque", j'en parle même pas...

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héhé

ça me gave ces clips qui misent tout sur l'ambiance et le style et où on ne voit finalement quasiment pas la voiture.

Et à ceux qui vont me répondre : "c'est fait exprès c'est pour donner envie" je répondrais que ça me rend pas la voiture plus désirable pour autant... (en général ça va juste m'agacer et je vais trouver que la marque en question pète plus haut que son cul :lol: )

c'est un délire de marketeux qui me saoule :D

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ah ça c'est génial et utile ! :D:jap:

 

Les plans que j'aime bien aussi c'est quand on une voiture est filmée en continu sur une route sinueuse, de loin, et que la caméra la suit en gros plan, on se rend bien compte du design.

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C'est fou comme BMW semble de plus en plus "changer" de cible, ou en tout cas communiquer auprès d'une autre cible :o

Suffit de voir les spots postés plus haut, avec les acteurs y figurant ;)

La marque essaye vraiment de travailler chez les jeunes, pet être (surement) pour préparer la clientèle de demain :jap:

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... Les plans que j'aime bien aussi c'est quand on une voiture est filmée en continu sur une route sinueuse, de loin, et que la caméra la suit en gros plan, on se rend bien compte du design.

Ces vidéos sortent en général sur BMW Life : les "Driving Scenes"

 

A défaut de celle de la G22 pas encore sortie voilà celle de la F32 :

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C'est fou comme BMW semble de plus en plus "changer" de cible, ou en tout cas communiquer auprès d'une autre cible :o

Suffit de voir les spots postés plus haut, avec les acteurs y figurant ;)

La marque essaye vraiment de travailler chez les jeunes, pet être (surement) pour préparer la clientèle de demain :jap:

Au contraire je n'ai pas l'impression que les cibles ont vraiment changé, c'est le profil des cibles qui a évolué et BMW s'adapte à cela.

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Invité §ale238kZ

Ils essaient de faire du marketing façon mercedes mais avec des voitures moches, c'est pas gagné. Perso jusqu'à la présentation de toutes ces daubes (x1, x2, AT, F40...) je ne me voyais pas rouler en autre chose qu'en bmw, j'ai toujours eu des bmw. Là c'est devenu totalement l'inverse, leurs modèles sont devenus ridicules et plus du tout compétitifs.

 

Et la ligne de défense qui consiste à dire "la moitié aime et l'autre déteste", si je calcule bien ça fait quand même bien moins de vente que quelque chose de consensuel qui rassemble.

 

Quel gâchis...

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Au contraire je n'ai pas l'impression que les cibles ont vraiment changé, c'est le profil des cibles qui a évolué et BMW s'adapte à cela.

 

 

Peut être, cela mériterait une bonne analyse...

Je ne sais pas, mais peut être que j'ai une vision trop réduite du phénomène.

J'ai dirais tout de même que pour cette 4, l'âge des acteurs des spots à diminué non ?

 

Puis on est loin du cadre en costume que BMW représentait par exemple pour une E46 ou E92.

Je ne sais pas si le profil de la cible "cadre" à changé à ce point. Je n'en ai encore jamais vu un faire du skateboard, surtout à Luxembourg :D .

 

Bref, un truc qui mériterait une vraie analyse.

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Invité §ale238kZ

Aujourd’hui un cadre en costard c'est totalement ringard. Ils s'adaptent...

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Aujourd’hui un cadre en costard c'est totalement ringard. Ils s'adaptent...

 

 

Donc je confirme, j'ai une vision un peu réduite du phénomène ;)

Faut dire qu'à part Luxembourg et la défense, je manque cruellement de recul depuis quelques années :bah:

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Pour Dukec, en design, vous ne pouvez jamais satisfaire tout le monde. Je veux dire que 50% vont le détester et 50% vont l'adorer. C'est toujours comme ça.

 

"In design, you can never please everybody. I mean, 50% are going to hate it, 50% are going to love it. It’s always like this."

 

https://www.driving.co.uk/news/interview/bmw-design-chief-cant-please-everybody/

C’est facile et totalement faux comme affirmation.

Il y a des design plus ou moins consensuels, et ça contribue sans aucun doute à la réussite ou non d’un modèle.

 

Si je comprends bien, le gars ne cherche pas à plaire au plus grand nombre. Il fait à son idée, en partant du principe que la moitié des gens n’aimeront pas, et c’est tant-pis pour eux. Je trouve ça très arrogant. La lecture de cette interview ne m’a pas donné envie d’adhérer à ses choix de design, bien au contraire.

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