Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le soucis, c’est qu’une voiture qui fait le 0-100 en 7-8s aujourd’hui te donne les mêmes sensations qu’une voiture qui le faisait en 10s il y a vingt ans.

Avec ma Serie 2, le châssis est tellement efficace et le moteur tellement progressif que je ne ressens pas du tout la puissance. Pourtant, avec ses 184ch, elle affiche déjà des chronos corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une avant-première alors que la présentation a déjà eu lieu et que les commandes sont ouvertes? Le nom est peut-être mal choisi ;)

Etonnant qu’ils organisent un évènement public en ce moment...

 

La présentation peut tout à fait être privée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c’est qu’une voiture qui fait le 0-100 en 7-8s aujourd’hui te donne les mêmes sensations qu’une voiture qui le faisait en 10s il y a vingt ans.

Avec ma Serie 2, le châssis est tellement efficace et le moteur tellement progressif que je ne ressens pas du tout la puissance. Pourtant, avec ses 184ch, elle affiche déjà des chronos corrects.

 

 

 

Je parle de la poussée en ligne droite à la sortie d'un péage par exemple (rare occaz où t'as le loisir de profiter pleinement du 0-130, et encore on pousse pas forcément jusqu'à la zone rouge donc on fait pas du tout le chrono officiel). Le chassis ou la "progressivité" du moteur changent pas la sensation que t'as au bide à cause de l'accélération...

D'ailleurs pour faire 5 secondes sur le 0-100 un moteur a pas tellement le temps d'être progressif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je parle de la poussée en ligne droite à la sortie d'un péage par exemple (rare occaz où t'as le loisir de profiter pleinement du 0-130, et encore on pousse pas forcément jusqu'à la zone rouge donc on fait pas du tout le chrono officiel). Le chassis ou la "progressivité" du moteur changent pas la sensation que t'as au bide à cause de l'accélération...

D'ailleurs pour faire 5 secondes sur le 0-100 un moteur a pas tellement le temps d'être progressif :D

Ben si, je trouve que la progressivité change tout. Avec un L6 atmo, j’avais la sensation que la voiture poussait de plus en plus au fur à mesure que le moteur grimpait dans les tours. Avec un L4 turbo de même puissance, j’ai la sensation que c’est continu. Un peu comme avec un TGV: Ca accélère fort, mais on ne ressent rien.

La sonorité doit jouer, mais pas uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme avec un TGV: Ca accélère fort, mais on ne ressent rien.

 

 

 

ohlala non un TGV n'accélère pas fort du tout... énôôôrme connerie :D

il faut arriver à "isoler" ton ressenti physique de ce que la tête imagines :D

Sauf le cas particulier de l'électrique qui pousse tout de suite au max, ou d'un très très vieux moteur turbo "ancienne mode" dont le turbo se réveille brutalement à 3-4000 tour/min, il n'y aura pas de différence flagrante de ressenti entre 2 moteurs thermiques à peu près récents...

Et même en prenant ces 2 extrêmes, le "vécu" en terme d'accélération sera du même ordre : celui d'une bagnole qui arrive à 100km/h en 5 secondes (même si la vieille turbo traîne au démarrage et comble son retard un peu plus tard, procurant donc objectivement une poussée un peu supérieure à l'électrique à un moment donné pour "compenser").

Je parle bien de la sensation au bide entre disons 0 et 130km/h (donc on parle de m/s/s ou km/h/s c'est à dire l'accélération)

y'a un moment donné c'est le fait de devoir arriver à 100KM/H en 5 secondes qui fait qu'il faut envoyer, quel que soit le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, mais à partir du moment où tu as l'impression qu'un TGV accélère très fort (alors qu'un TGV doit faire beaucoup moins bien qu'une voiturette sans permis), j'ai quand même le droit de prendre des pincettes avec ton témoignage, pas la peine de le prendre comme ça ;)

Plutôt que d'être piqué au vif, tu ferais mieux d'en rigoler...

 

D'ailleurs, pour avoir conduit une Tesla model 3 (4,6s) et un Z4 M40i (4,5s), je confirme que la sensation d'accélération globale est tout à fait similaire (alors que le bruit et la façon d'atteindre les 100km/h différe complètement : la Tesla pousse tout de suite à son max, alors que la BM, avec son turbo, se rattrape plus tard donc atteint à mon avis un pic d'accélération supérieur, enfin non même pas, elle maintient peut-être plus longtemps une meilleure accélération à partir d'une certaine vitesse... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j’ai fais une confusion pour le TGV. L’exemple était mal choisi. Reste que la sensation est approchante. Quand j’accélère à fond avec ma voiture, je ne ressens pas vraiment la poussée.

Mon Z4 E89 était donné pour 6.9s sur le 0-100, et pourtant je n’avais pas la sensation d’être au volant d’une voiture sportive. J’avais même essayé le 245ch qui était donné pour 5.7s et lui non-plus ne m’avait pas collé au siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma béhème est donnée pour 7s (bva) et quand on écrase l'accélérateur on a un petite sensation un peu comme dans un avion au décollage (d'ailleurs je serais curieux de connaître l'accélération réelle d'un gros avion).

Mais c'est la BVA qui donne cette sensation je dirais car je l'avais aussi avec ma golf de 100cv :lol:

Ma jag est donnée pour 5,3 et l'accélération supérieure n'apporte pas en soi un plaisir plus grand (pour moi). Pour le niveau de la Tesla, on frise même la sensation d'inconfort/malaise pour les passagers, un peu comme dans un manège. Y'a un moment donné où ça n'est pas très agréable même si c'est "amusant".

Donc les 3,8s du coupé 4 M40i je les trouve presque "hors sujet" et en tout cas inutiles (même si la perf technique est drôlement impressionnante!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que ces valeurs font toujours vendre, même si quasiment personne ne va les exploiter. A part sur circuit, je ne vois pas trop ce qu’on peut en faire. Ce n’est pas nouveau, mais c’est devenu caricatural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le score en lui même m'importe peu mais entendre rapidement après l'accélération le bruit du L6 à 6000 tr/min, ça ça me plait :love:

 

 

Le gros problème d'une accélération en 4 secondes c'est que t'entends la montée en régime 2 fois moins longtemps que quand la bagnole mets 8s, pour moi elle est un peu là la limite.

En imaginant que la voiture mette 1 seconde pour le 0-100, ben le plaisir est quasi nul car t'es tout de suite à 100 donc la bagnole se met en 8ème et le moteur devient inaudible. Tu parles d'un progrès :D

La seule solution c'est de pas appuyer à fond mais là la voiture passe les vitesses à 3000tr/min. Nan franchement c'est pas le rêve ces perfs de catapulte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Surtout que la poussée maximale c'est pas du tout ce que je recherche dans une voiture, je m'en branle totalement (tant qu'elle fait 7-8s au 0-100 pour moi c'est largement assez performant).

La perf c'est l'ennemi du plaisir sonore qui dure :D

 

 

Tu peux faire durer avec une caisse perf faut juste aller plus vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le gros problème d'une accélération en 4 secondes c'est que t'entends la montée en régime 2 fois moins longtemps que quand la bagnole mets 8s, pour moi elle est un peu là la limite.

En imaginant que la voiture mette 1 seconde pour le 0-100, ben le plaisir est quasi nul car t'es tout de suite à 100 donc la bagnole se met en 8ème et le moteur devient inaudible. Tu parles d'un progrès :D

La seule solution c'est de pas appuyer à fond mais là la voiture passe les vitesses à 3000tr/min. Nan franchement c'est pas le rêve ces perfs de catapulte !

 

Avec mon poêle à mazout je suis content que ça ne dure pas trop longtemps... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors il faut que la voiture soit penchée en arrière, suis monté dans un simulateur d'avion il y a longtemps, il arrive à te simuler une accélération en ligne droite uniquement en inclinant le bordel et en te montrant une vue toujours horizontale de la piste!

Résultat ton cerveau a l'impression que tu accélères en ligne droite (l'image défile évidemment) car tu es collé au siège!!

et tu ne ne perçois pas du tout l'inclinaison (en tout cas en le faisant une fois comme ça), c'est dingo comme tu es complètement dupé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rholala... avec cet éclairage ça rend la calandre encore plus voyante...

je crois que je trouve ça abominable en fait. Ils font chier.

Elle sera quand en showroom? j'ai quand même hâte de vérifier l'impression en vrai... Je pense que c'est typiquement le truc pas photogénique du tout qui passe peut-être bien en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces photos (grand angle) accentuent les effets de perspectives qui font paraître ce qui est au premier plan bien plus gros qu'il ne l'est en réalité.

Bref elles ne sont pas vraiment représentatives, le rendu de visu sera bien différent. Bon les haricots resteront quand même imposants :D

 

publicq?dokNo=P90390180&attachment=1&actEvent=image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre toute attente, c'est avec la Shadow-Line et son entourage de calandre noire que je la préfère. ET je ne comprends pas pourquoi le GlacierSilber n'est pas au catalogue, car je trouve que les teintes claires lui vont bien.

Sans titre 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ce matin j'ai vu un Coupé Laguna dans la rue, et je me suis fait la réflexion qu'il présentait quelques similitudes avec le G22: La ligne de 3/4 arrière ressemble un peu, et l'avant et l'arrière semblent avoir été dessinés par deux designers différents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...