Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Donc je confirme, j'ai une vision un peu réduite du phénomène ;)

Faut dire qu'à part Luxembourg et la défense, je manque cruellement de recul depuis quelques années :bah:

En 1998, un pub pour la E46 faisait clairement référence aux jeux vidéos ... si ça c'est pas une cible de "d'jeuns" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

C'est surtout Mercedes qui avait un problème de cible, bmw a toujours été perçue comme une marque "dynamique". Ils s'adaptent aux codes actuels mais au final la cible ne change pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1998, un pub pour la E46 faisait clairement référence aux jeux vidéos ... si ça c'est pas une cible de "d'jeuns" :D

 

La pub ne met pas forcément la cible en avant, mais va plutôt la faire s’identifier à quelqu’un d’autre (de plus jeune, de plus riche, de plus cool, ...). Je me souviens que les vidéos de lancement du X1 F48 mettaient en scène une bande de jeunes qui partaient en ballade. En pratique, la voiture cible plutôt les jeunes familles, en jouant la carte de la nostalgie. A noter qu’elle plait aussi beaucoup aux retraités qui veulent ménager leur vieux dos, mais on ne les mettra jamais dans une pub ;)

Je viens de recevoir une brochure de la GLA. On y voit des minettes d’une vingtaine d’années. Sûrement pas la cible réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces vidéos sortent en général sur BMW Life : les "Driving Scenes"

A défaut de celle de la G22 pas encore sortie voilà celle de la F32 :

 

 

hnn nan, c'est pas à ça que je pensais.

Ici, il n'y a quasiment pas de zoom/dézoom donc la voiture passe trop vite, on ne se rend pas bien compte.

Je vais te trouver sur le net l'exemple typique du truc que j'aime et qui met le mieux l'auto en valeur ! Laisse moi faire une petite recherche! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dukec, en design, vous ne pouvez jamais satisfaire tout le monde. Je veux dire que 50% vont le détester et 50% vont l'adorer. C'est toujours comme ça.

 

"In design, you can never please everybody. I mean, 50% are going to hate it, 50% are going to love it. It’s always like this."

 

https://www.driving.co.uk/news/interview/bmw-design-chief-cant-please-everybody/

 

 

Oui, et il dit aussi :

 

"In all these discussions about our icons, people say, ‘But you can’t change the Hofmeister, you can’t change the kidneys.’ But who says so? Mr. Hofmeister just made one window graphic."

 

En gros il s'en br*nle un peu des gimmicks qui sont devenus de véritables institutions chez BMW, tels que le Hofmeister kink, les doubles naseaux ou les angel eyes. Ayant été chez Citroën qu'il montre en exemple, pour lui une marque peut se réinventer totalement d'une génération à l'autre, y a pas besoin de fil directeur qui fasse le lien en construisant un héritage cohérent.

 

C'est fort de café pour quelqu'un qui n'a que récemment débarqué chez BMW. C'est vrai que BMW dans sa génération F s'était peut-être englué dans un style trop conservateur qui traînait par rapport aux avancements du design dans l'ensemble de l'industrie automobile, mais à la base c'est un des charmes de la marque : affiner le style en permanence tout en conservant quelques éléments clé clairement identifiables, qui évoluent eux aussi mais gardent leur esprit de génération en génération.

 

Ce qu'il a l'air de dire, c'est qu'on n'a pas forcément besoin de conserver ces éléments clé, même s'il y aurait moyen de les réinterpréter à l'infini, mais qu'on peut quasiment les supprimer sans que ça pose aucun problème et que c'est même souhaitable. Or changer radicalement juste pour changer est stupide, c'est jeter aux orties un patrimoine sûr et chèrement acquis en ne misant que sur l'effet ouahou du choc visuel. Il est préférable de ne changer que si c'est nécessaire et si le changement est pour le mieux.

 

Je ne critique même pas particulièrement la Série 4, dont j'avais bien aimé le concept préfigurateur et dont c'est la transposition en série qui laisse à désirer, ni la calandre verticale en soi qui a du potentiel si c'est bien exécuté, mais cette approche de révolutionnaire / de table rase de Dukec qui me semble très hasardeuse. L'ironie est qu'il peut en résulter un style non pas plus unique mais plus banal, par exemple une signature visuelle désormais très passe-partout sur la Série 5 restylée, ou les nombreuses références à Audi pour le profil et Lexus pour les feux de la Série 4 (même si là c'est peut-être Karim Habib qui avait finalisé la Série 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà kepa j'ai trouvé!

bon, c'est encore mieux si la voiture enchaîne les lacets dans une zone à découvert, mais en tout cas c'est l'idée.

Le cameraman suit la voiture qui s'approche en dézoomant et l'inverse quand elle s'éloigne, ce qui permet de l'avoir en gros plan plus souvent sous différents angles. Et évidemment il faut que la voiture ne roule pas trop vite pour que ça marche mieux.

Le pire étant la cam en plan fixe au bord de la route qui ne suit même pas la voiture (surtout si elle roule trop vite) : on ne voit rien d'intéressant! :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, et il dit aussi :

 

"In all these discussions about our icons, people say, ‘But you can’t change the Hofmeister, you can’t change the kidneys.’ But who says so? Mr. Hofmeister just made one window graphic."

 

En gros il s'en br*nle un peu des gimmicks qui sont devenus de véritables institutions chez BMW, tels que le Hofmeister kink, les doubles naseaux ou les angel eyes. Ayant été chez Citroën qu'il montre en exemple, pour lui une marque peut se réinventer totalement d'une génération à l'autre, y a pas besoin de fil directeur qui fasse le lien en construisant un héritage cohérent.

 

C'est fort de café pour quelqu'un qui n'a que récemment débarqué chez BMW. C'est vrai que BMW dans sa génération F s'était peut-être englué dans un style trop conservateur qui traînait par rapport aux avancements du design dans l'ensemble de l'industrie automobile, mais à la base c'est un des charmes de la marque : affiner le style en permanence tout en conservant quelques éléments clé clairement identifiables, qui évoluent eux aussi mais gardent leur esprit de génération en génération.

 

Ce qu'il a l'air de dire, c'est qu'on n'a pas forcément besoin de conserver ces éléments clé, même s'il y aurait moyen de les réinterpréter à l'infini, mais qu'on peut quasiment les supprimer sans que ça pose aucun problème et que c'est même souhaitable. Or changer radicalement juste pour changer est stupide, c'est jeter aux orties un patrimoine sûr et chèrement acquis en ne misant que sur l'effet ouahou du choc visuel. Il est préférable de ne changer que si c'est nécessaire et si le changement est pour le mieux.

 

Je ne critique même pas particulièrement la Série 4, dont j'avais bien aimé le concept préfigurateur et dont c'est la transposition en série qui laisse à désirer, ni la calandre verticale en soi qui a du potentiel si c'est bien exécuté, mais cette approche de révolutionnaire / de table rase de Dukec qui me semble très hasardeuse. L'ironie est qu'il peut en résulter un style non pas plus unique mais plus banal, par exemple une signature visuelle désormais très passe-partout sur la Série 5 restylée, ou les nombreuses références à Audi pour le profil et Lexus pour les feux de la Série 4 (même si là c'est peut-être Karim Habib qui avait finalisé la Série 4).

intéressant, permet de mieux comprendre le design..

J'ai pas dit que cela permet de mieux l'apprécier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà kepa j'ai trouvé!

bon, c'est encore mieux si la voiture enchaîne les lacets dans une zone à découvert, mais en tout cas c'est l'idée.

Le cameraman suit la voiture qui s'approche en dézoomant et l'inverse quand elle s'éloigne, ce qui permet de l'avoir en gros plan plus souvent sous différents angles. Et évidemment il faut que la voiture ne roule pas trop vite pour que ça marche mieux.

Le pire étant la cam en plan fixe au bord de la route qui ne suit même pas la voiture (surtout si elle roule trop vite) : on ne voit rien d'intéressant! :D

 

 

 

 

Je ne comprend plus :D

D'un coté tu dis que tu voudrais des plans dans lesquels on puisse voir la voiture de loin puis en détail tout en étant en mouvement mais tes exemples en sont au strict opposé : des plans fixes dans lesquels la voiture passe en trombe ... -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

Je reconnais que la vidéo BMW de la F32 n'est pas la plus représentative mais on y voit quand même la voiture de loin, de près, de face (caméra sur une voiture qui précède), etc ...

 

Essaye donc la vidéo de la G32 GT :

Ou bien de la G30 :

 

Là tu as carrément des gros plans pris avec un drone (c'est l'impression que cela donne en tout cas) alors que la voiture roule, cela donne une idée de ce que sera la vidéo pour la G22 quand elle sortira. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiiiiilà, ta 2ème vidéo ce sont les plans que j'aime bien!!! :)

me suis mal exprimé, les gros plans je m'en fous justement, par "gros plan", j'ai voulu dire que pour suivre une voiture qui s'éloigne tout en gardant la voiture qui occupe une grande partie de l'écran, il faut zoomer au max progressivement.

Avant qu'on fasse des films au drone, c'est comme ça qu'on faisait : tu poses une cam sur un pied assez loin et tu suis la voiture sur toute son arrivée (en dézoomant pour compenser le rapprochement, et inversement quand elle s'éloigne).

 

En fait on cherche à reproduire le point de vue qu'on a sur les caisses quand on les double sur l'autoroute (et le drone ça marche bien pour ça!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem844nJ

Et bien moi j'ai l'impression que je l'adore cette nouvelle 4!

Impatient de la voir en vrai afin de confirmer ou d'infirmer, mais je pense que je tiens la ma prochaine. Et je ne suis pas si nouveau que ca dans la marque puisque ca sera ma 5ème BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai l'impression que je l'adore cette nouvelle 4!

Impatient de la voir en vrai afin de confirmer ou d'infirmer, mais je pense que je tiens la ma prochaine. Et je ne suis pas si nouveau que ca dans la marque puisque ca sera ma 5ème BMW.

 

 

Est-ce que tu es membre du forum bimmerpost pour savoir si tu es un vrai passionné :??:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu es membre du forum bimmerpost pour savoir si tu es un vrai passionné :??:

 

:lol:

 

 

ah il faut être précis, c'est pas ce qui a été dit :D

Un membre de bimmerpost est quasi tout le temps un mordu, mais il y a des mordus qui ne sont pas sur bimmerpost :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem844nJ

 

Est-ce que tu es membre du forum bimmerpost pour savoir si tu es un vrai passionné :??:

 

:lol:

 

 

Je ne sais pas si je peux etre qualifié de passionné car j ai mangé à tous les rateliers chez bm. J 'ai commencé par un z3 4 cylindres, puis un petit L6 avec un Z4 2.2, puis je suis passé au diesel avec une série1, avant de passer à la traction avec le x1. J'ai juste regouté au 6 cylindres (mais en V cette fois) entre temps avec une jaguar Ftype.

 

Et bien je persiste, hormis la jaguar, il y a longtemps que je n ai plus été excité par une voiture comme par cette série 4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne, même sur la M440i, le compteur est à aiguilles en série!

Je sais bien que la politique d'options est différente là-bas (tout est un peu option), mais peut-être aussi que les clients allemands plébiscitent encore les bonnes vieilles aiguilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Tu parles de la G22 ???

 

Comment est-ce possible d'avoir des aiguilles ?

 

 

ce sont les cockpit plus (standard) qui sont des hybrides digital/analogiques

Moi j'aime bien.

Idem en Belgique,d'ailleurs la M340iX est équipée de ce cockpit en série

 

 

 

cockpit-1.jpg

cockpit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

en fait c'est plus compliqué que ça, on a trois niveaux semble t il (pour la G20en tout cas):(source bimmerpost) for europe market

 

 

Live Cockpit - classic analog dials and hands behind some semi transparent screen with small digital narrow rectangular screen at bottom

Live Cockpit Plus - kind of hybrid with digital hands and dial inside but painted speed and rev numbers up to certain level, then digital (adds navigation + some extras)

Live Cockpit Professional - Fully digital instrument cluster as we know it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

une photo du cockpit + (au dessus c'est le cockpit "simple" semble t il)

 

cockpit +.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parlais du coupé 4.

 

Ils sont très beaux ces compteurs classiques! Je crois bien que les préfère au compteur "jeux vidéo" qui est sympa au coup d'oeil comme ça mais qui mal conçu selon moi. Enfin je serais pas malheureux non plus, c'est juste que le look a primé et c'est pas ça qui devrait primer sur un compteur.

Le 2ème qui est posté est très jolie mais les aiguilles numériques sont minuscules. Faudrait voir en situation.

En revanche : pas fan du relief pour les jauges à essence et la Température d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah

 

avec une belle musique, ça met tout de suite la voiture mieux en valeur :D

c'est même marrant de le constater d'ailleurs!

 

 

j'aime bien le plan de 3/4 arrière où elle roule sur la route déformée qui la fait se balancer.

La calandre franchement ça enlève un truc. Elle aurait été beaucoup plus classe de l'avant sans ça... Je serais revenu à un truc encore plus fin que le modèle précédent...

Et sinon j'aime beaucoup cette couleur, ma mazda avait un bleu assez proche (ça fait un bleu gris en fait).

Et 3,8s pour le 0-100... pffff c'est tellement dommage de devoir acheter ça juste pour avoir le plaisir sonore du L6... :(

Pourquoi pas 2,4s pendant qu'ils y sont...

 

Vue sous cet angle c'est mieux que le pur profil :

 

 

Screenshot_2020-06-11 2021 BMW 4 Series M440i xDrive Test Runs – Ready to fight the Mercedes C-Class.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as pas voulu attendre un peu que ces options puissent être dispo ?

 

En tout cas, chapeau pour la commande d'une voiture que tu as vu comme tout le monde simplement en photo :sol:

oh je ne prends pas bcp de risques qd meme! j ai deja eu 2 séries 3 et une série 4 et j'ai essaye la nouvelle série 3...je suis invite le 15 juin à une présentation en avant première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 3,8s pour le 0-100... pffff c'est tellement dommage de devoir acheter ça juste pour avoir le plaisir sonore du L6... :(

Pourquoi pas 2,4s pendant qu'ils y sont...

 

C’est tout le problème. Pour avoir le plaisir du L6, il faut forcément opter pour la version sportive (tant en terme de look que de perfs). Le L6 sobre et discret, ça n’existe plus chez BMW, depuis une bonne dizaine d’années déjà. Va falloir t’y faire.

 

Et quand je vois qu’on parle de 4 cylindres de 450ch pour la M2, il y a fort à parier que le L6 ne disparaisse purement et simplement de l’essentiel de la gamme BMW d’ici quelques années. Je ne serais pas surpris que les G2x soient les dernières générations à avoir des L6, la prochaine génération étant uniquement en L4 hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je ne prends pas bcp de risques qd meme! j ai deja eu 2 séries 3 et une série 4 et j'ai essaye la nouvelle série 3...je suis invite le 15 juin à une présentation en avant première.

Une avant-première alors que la présentation a déjà eu lieu et que les commandes sont ouvertes? Le nom est peut-être mal choisi ;)

Etonnant qu’ils organisent un évènement public en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est tout le problème. Pour avoir le plaisir du L6, il faut forcément opter pour la version sportive (tant en terme de look que de perfs). Le L6 sobre et discret, ça n’existe plus chez BMW, depuis une bonne dizaine d’années déjà. Va falloir t’y faire.

 

Et quand je vois qu’on parle de 4 cylindres de 450ch pour la M2, il y a fort à parier que le L6 ne disparaisse purement et simplement de l’essentiel de la gamme BMW d’ici quelques années. Je ne serais pas surpris que les G2x soient les dernières générations à avoir des L6, la prochaine génération étant uniquement en L4 hybride.

 

 

Surtout que la poussée maximale c'est pas du tout ce que je recherche dans une voiture, je m'en branle totalement (tant qu'elle fait 7-8s au 0-100 pour moi c'est largement assez performant).

La perf c'est l'ennemi du plaisir sonore qui dure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...