Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Consommation BMW 118i 136ch...


Invité §jon083XD

Messages recommandés

Invité §jon083XD

Bonjour à tous,

 

Je souhaite prochainement acquérir une nouvelle voiture et je me dirige fortement vers la 118i :oui:

 

J'ai eu l'occasion de faire plusieurs essais, boite manuelle, boite auto, pack M... et il ressort qu'en roulant normalement, j'étais à chaque fois dans une conso moyenne de 9L-10L/100KM... :ouch: :ouch:

 

Alors voilà, je trouve ça fortement élevé pour un petit 1500cm3 3 cylindres... :sic: Peut-être à cause des pneus en 245/35R18 à l'arrière... mais quand même...

 

Avis aux possesseurs de ce véhicule : quelle est votre consommation moyenne ? :confused:

 

Merci d'avance pour vos retours car ça risque d'être un frein à l'achat si elle consomme 9-10L/100...

 

Bonne après-midi

 

Jonafly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon083XD

autour des 7,5L en bvm pour moi sur du mixte avec très peu de ville.

 

 

 

 

Et tu as un pack M ou pas ? car j'avoue que la taille des pneus en 245 à l'arrière en version M me fait un peu peur :foudtag:

 

Oui étonnant 9-10L en roulant normalement :??:

 

Elles étaient toutes neuves ou presque? Peut être une histoire de rodage

 

Sinon quel genre de trajets? Si c'est de la ville c'est normal

 

 

Ça me paraît aussi énorme. En conduite "sportive" j'étais à 10L, en conduite normale à 9L...

Oui elles étaient quasi neuves avec peu de km.. ça explique peut-être mais de là à avoir une telle différence :ouch:

Assez mixte justement, hier j'ai roulé 1h. J'ai du faire 15 min d'autoroute et 45 min de petites routes de campagne environ. Donc pas dans les embouteillages ni rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

 

 

Et tu as un pack M ou pas ? car j'avoue que la taille des pneus en 245 à l'arrière en version M me fait un peu peur :foudtag:

 

 

 

Non, c'est une finition Sport mais pas M-Sport la mienne. C'est du 17, je n'ai pas la largeur en tête. Honnêtement c'est bien suffisant pour la puissance, la motricité est bonne, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des roues plus grosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et tu as un pack M ou pas ? car j'avoue que la taille des pneus en 245 à l'arrière en version M me fait un peu peur :foudtag:

 

 

 

 

Ça me paraît aussi énorme. En conduite "sportive" j'étais à 10L, en conduite normale à 9L...

Oui elles étaient quasi neuves avec peu de km.. ça explique peut-être mais de là à avoir une telle différence :ouch:

Assez mixte justement, hier j'ai roulé 1h. J'ai du faire 15 min d'autoroute et 45 min de petites routes de campagne environ. Donc pas dans les embouteillages ni rien.

 

 

9-10L c'est ce que je fais en roulant normalement avec le double de cylindrée et de turbos avec des 245 également à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça ne m'étonne pas...

Je l'ai déjà dit, j'ai eu pdt 1 moins une 318IA (donc plus lourde et BVA), j'ai fait 10 l pendant un mois...... pas trop de ville mais pas mal de petits trajets, dans petits village, donc pas mal en 1/2 ou 3...

pour comparaison, ma femme a ce moteur sur une mini cooper, bvm.. (donc plus lègère que 118I). Elle tourne à 7,5 L, en utilisation mixte (un peu de petits villages comme moi, un peu de ville (lyon), un peu de voie rapide entre les 2..)

sur grands trajets autoroutiers, elle tombe à 6,5L

 

la conso de ce moteur peut être très forte (en ville, voiture lourde, et bva) , mais aussi vraiment acceptable sur autoroute et nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160xI

moi ça ne m'étonne pas...

Je l'ai déjà dit, j'ai eu pdt 1 moins une 318IA (donc plus lourde et BVA), j'ai fait 10 l pendant un mois...... pas trop de ville mais pas mal de petits trajets, dans petits village, donc pas mal en 1/2 ou 3...

pour comparaison, ma femme a ce moteur sur une mini cooper, bvm.. (donc plus lègère que 118I). Elle tourne à 7,5 L, en utilisation mixte (un peu de petits villages comme moi, un peu de ville (lyon), un peu de voie rapide entre les 2..)

sur grands trajets autoroutiers, elle tombe à 6,5L

 

la conso de ce moteur peut être très forte (en ville, voiture lourde, et bva) , mais aussi vraiment acceptable sur autoroute et nationale

Bonjour,

 

6,2l / 100km sur autoroute

5,2l/ 100km sur route.

7,1l/ 100 en parcours urbain.

 

Donc je suis très très surpris par les valeurs excessives que tu annonces, alors que moi aussi je roule en 118i 136ch BVM6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon083XD

Merci à tous pour vos réponses :sol: . Décidément, j'ai l'impression qu'on lit un peu de tout sur ce moteur :ouch:

 

Je ne sais pas si ça a beaucoup d'influence mais l'un des facteurs doit aussi être le fait que la monture de base en 16' 205 doit moins consommer que celle en 18' 245.

 

Il n'empêche que tout cela n'est pas très rassurant. :non:

 

J'ai essayé aujourd'hui la nouvelle classe A200 (1,3L, 163ch en 19'), j'étais à 7,8L en ayant pour le coup le pied lourd, soit à mon avis plutôt 7L en conduite normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160xI

Merci à tous pour vos réponses :sol: . Décidément, j'ai l'impression qu'on lit un peu de tout sur ce moteur :ouch:

 

Je ne sais pas si ça a beaucoup d'influence mais l'un des facteurs doit aussi être le fait que la monture de base en 16' 205 doit moins consommer que celle en 18' 245.

 

Il n'empêche que tout cela n'est pas très rassurant. :non:

 

J'ai essayé aujourd'hui la nouvelle classe A200 (1,3L, 163ch en 19'), j'étais à 7,8L en ayant pour le coup le pied lourd, soit à mon avis plutôt 7L en conduite normale.

Bonjour,

 

En effet, ton impression est légitime quand tu dis "qu'on lit un peu de tout sur ce moteur", surtout en matière de consommation ; chacun ayant son propre style de conduite, mais ça ne fait pas tout : il faut aussi tenir compte du parcours sur lequel tu fais tes mesures (relief vallonné ou non...), conditions météo (froid, vent plus ou moins fort de face), nombre de personnes à bord du véhicule et aussi, comme tu le dis, la monte pneumatique qui occasionne des gros écarts.

Astuce : as-tu sélectionné par exemple, pour réduire ta consommation, le mode "ECO PRO" ? En le privilégiant systématiquement chaque fois que la mécanique n'est pas sollicité (parcours urbain, circulation sur route fluide, etc.), tu vas nécessairement retrouver des valeurs rassurantes.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour comparaison, ma femme a ce moteur sur une mini cooper, bvm.. (donc plus lègère que 118I). Elle tourne à 7,5 L, en utilisation mixte (un peu de petits villages comme moi, un peu de ville (lyon), un peu de voie rapide entre les 2..)

sur grands trajets autoroutiers, elle tombe à 6,5L

 

la conso de ce moteur peut être très forte (en ville, voiture lourde, et bva) , mais aussi vraiment acceptable sur autoroute et nationale

 

 

+1 sur ma cooper je suis à 6.2L (ordi) et 6.5 (réel) sur 5000km mais la voiture fait moins de 1T1

Sur une série 1 en ayant le pied un peu lourd il doit y avoir clairement bien 2L de plus.

 

Au final il n'y a pas de miracle en terme de conso.

 

En revanche il est péchu (sur mini) et sur la 118i il doit être bien au niveau en terme de perf que l'ancienne 120i atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

+1 sur ma cooper je suis à 6.2L (ordi) et 6.5 (réel) sur 5000km mais la voiture fait moins de 1T1

Sur une série 1 en ayant le pied un peu lourd il doit y avoir clairement bien 2L de plus.

 

Au final il n'y a pas de miracle en terme de conso.

 

En revanche il est péchu (sur mini) et sur la 118i il doit être bien au niveau en terme de perf que l'ancienne 120i atmo.

 

j'avais essayé la F20 116i 136ch (le THP) puis le nouveau 1.5 3cyl 136ch et franchement le 3 cyl manquait de pêche par rapport à l'ancien 1.6.

niveau conso je tournais autour des 9l/100km sans faire attention sur une heure d'essai.

 

 

Avec mon clubman cooper S je tourne autour de 8l/100km tout itinéraire confondus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour anonyme co17, avec la 318ibva, j ai roulé sur des oeufs!!!! Voyant la conso s’envoler( je montais à plus de 11 l en faiSant moins gaffe) ,j’ai tout fait pour réduire au max la conso( comme un jeu en fait, c était une voiture de prêt, donc je m’en foutais de faire 8 ou 12 l pendant 1 mois... tout comme je me foutais de rouler vite car .. comment dire... une 318ia ....ne m’apporte pas grand chose en terme de sensation).

Par contre elle avait 1500 km de mémoire, donc la conso pouvait baisser apres 5000 peut-être.

Quant à ma femme elle n’a pas du tout une conduite sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je m'en suis offerte une pour Noel ^^ (une 118iA (BVA8) M-sport d’occasion chaussée en 18") et je fais en moyenne du 9l/100 kms (j'habite en région montagneuse donc peut-être que sa ne reflète pas totalement la conso "réelle")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personnelement je suis en 218i BVA (215 50 R17) et je suis à 10l de moyenne. Je ne fait pas d'autoroute. En mode eco pro j'ai fait 8,5 sur le plein.

Avant j'avais un 1.4 TSI et je faisais 8,5. En trajet autoroutier je suis à 6,2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un 118i bva sport en location: sur un trajet a rythme tres calme (40% ville 30% autoroute et le reste en village): 9,3l/100km. La voiture a 2km donc le rodage explique peut etre la conso tres excessive. Je vous tiens au courant au fur et a mesure de la semaine, ça devrait bien baisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant...Avant la mini cooper 3 cyl 136 cv bvm, ma femme a eu une clubman cooper s 175 cv( thp).

Sur le mêmes trajets, elle tournait à 9.0L. Là comme je l’ai dit, 7,5 voire 7,6 L .

 

Bah je roule plus cool que ta femme Geb.. Je fais de l'A86 et un peu de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15-01-2019_17:40:06.png

15-01-2019_17:40:27.png

 

Bon ben les photos parle d'eux meme, je pense qu'apres rodage on peut enlever 0,5l/100km donc la 118i est un peu gloutonne. Par contre le vehicule est tout simplement excellent, ayant une 116d 4 cylindres, celle ci est un vrai cocon (pas de bruit de moteur, d'air (en dessous de 90km/h), de mobilier ou d'eau de pluie...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...