Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §moi525jX

Pour le carburant, si tu as le choix entre 95 et 95E prends du 95 mais de plus en plus de pompes ne le propose que du 95E.

 

Pour fermer il suffit d'effleurer la partie droite de la poignée de porte en ayant la clé sur soi.

 

 

GLERNI tu fais du copier / collé de mes messages maintenant ??? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi525jX

 

yesss ! Désolé je ferai 50 pompes. :D

 

 

Bon, je constate que depuis que l'on ne discute plus de OBDeleven, ce fil ne vit plus :p:lol: :lol: :lol:

 

@+ Do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud886Wl

 

Bon, je constate que depuis que l'on ne discute plus de OBDeleven, ce fil ne vit plus :p:lol: :lol: :lol:

 

@+ Do

On aimerait bien participer mais on attend toujours notre joujou et toujours aucune nouvelle de la date de livraison :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi525jX

On aimerait bien participer mais on attend toujours notre joujou et toujours aucune nouvelle de la date de livraison :cry:

 

Arf désolé pour toi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc674fq

Bonjour à tous,

 

Mon T-ROC est arrivé à Villers-Cotterêts le 12/07. Livraison le 17/07 à 11H00 :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud886Wl

Bonjour à tous,

 

Mon T-ROC est arrivé à Villers-Cotterêts le 12/07. Livraison le 17/07 à 11H00 :sol: .

commandé a quelle date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc674fq

Mi-juin mais c'est un véhicule collaborateur VAG neuf. Je n'ai hélas pas pu choisir ni la couleur ni les options mais il a les principales que je souhaitais.

 

J'étais obligé de passer par ce biais car les commandes de TSI 150 DSG étaient bloquées chez les concessionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud886Wl

Mi-juin mais c'est un véhicule collaborateur VAG neuf. Je n'ai hélas pas pu choisir ni la couleur ni les options mais il a les principales que je souhaitais.

 

J'étais obligé de passer par ce biais car les commandes de TSI 150 DSG étaient bloquées chez les concessionnaires.

 

Ok merci et profite bien bonne route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc674fq

Ok merci et profite bien bonne route :jap:

 

 

Merci. Et bon courage à toi pour l'attente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath527ZG

bonjour

 

je suis également intéressé pour la MAJ du discover et des cartes

 

comment voit on sur le TROC la version du discover qui est installée? la version proposée est la 1.04...

 

si besoin je l'ai téléchargé sous window; j'ai obtenu discovercare_v010.4_win

 

j'ai lu le pdf.. ils demandent une carte SD 'original SD VW" que je n'ai pas ??

 

si je mets ce fichier sur une carte SD ( quel slot? il y a 2 slots..) et après??

 

pour les cartes téléchargées, c'est pareil?? téléchargés sous windows...

 

et pour les radars il faut le "petit appareil ODB 11 "??

 

excusez moi si déjà répondu mais je n'arrive pas me servir de la fonction "recherche " pour voir les post à ce sujet.... dans mon espace je n'arrive pas rentrer ma voiture; photos...

 

il faudrait un tutorial très simple" pour les "nuls" et pour ne pas faire de betise

 

merci d'avance

 

Louis

Sur T-ROC c'est obligatoirement un DISCOVER MEDIA (D.M)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath527ZG

 

A priori on pourrait dire que ta version serait la plus ancienne des 3 données ici. On passe de 0820 à 0919 puis à 1030. Est-ce le numéro de version ?

La date passe également, dans le même ordre, de 2017/18 à 2018 puis 2018/19.

La dernière mise à jour cartographie Europe est la

1030

ECE1 2018/2019

qui succède à la version 930.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière mise à jour cartographie Europe est la

1030

ECE1 2018/2019

qui succède à la version 930.

 

 

Merci Athon.

 

Information utile, et merci pour toutes ces infos que tu connais et partage volontiers pour le profit de tous les autres membres :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, je constate que depuis que l'on ne discute plus de OBDeleven, ce fil ne vit plus :p:lol: :lol: :lol:

 

@+ Do

 

Hum, une petite pointe pour moi ?

 

En fait c'est les vacances aussi pour tout le monde donc attends la rentrée ça va repartir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab366mB

Ouiiiii!! Tout à fait, beaucoup de monde en vacances d'où un topic moins actif qu'à l'habituel, mais je crois en nous, ça va revenir très vite avec une mine d'informations sur nos T-Roc.

 

Petit retour: mon T-Roc a maintenant environ 6000 km, après de nombreux passages à la concession, mes soucis de broutage sont moindre, beaucoup moindre qu'auparavant. Certes, ça m'arrive encore mais brouter mais j'ai l'impression que ça le fait moins qu'avant, peut-être que le moteur se libère tout doucement, où que la chaleur de cet été agit moins sur le broutage mais je croise les doigts. Deux mises à jour ont été faites ainsi que le réglage des buttées hautes et basses du capteur de la vanne papillon, je vous assure que ça à amélioré mon problème. Le technicien m'a assuré que cela va aller de mieux en mieux au fil des km, ce que je vais voir dans les prochaines semaines car départ imminent pour les vacances, et je vais faire dans les 3000 km donc je vous dirai ce qu'il en est à mon retour.

Il est important quand même de signaler l'avancée de mon problème, certes tout n'est pas parfait mais c'est le jour et la nuit entre mars 2018 et aujourd'hui, autant vous dire que je prends un peu plus de plaisir au volant de mon T-Roc.

Le moteur se libère doucement, tout cela avec une consommation raisonnable puisque je suis en moyenne à 6L ODB et réel : 6,3L au 100 avec une conduite normale, 60% routes nationales (départementales), 30% ville et 10% autoroute, j'habite le sud Champagne et c'est relativement bien vallonné (altitude 500m).

Pour ces vacances: je vais avoir plus d'autoroute, je ferai un nouveau point conso avec vous à mon retour mi-août et surtout un retour comportement moteur/broutage.

 

Enjoy !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpb667jc

Ouiiiii!! Tout à fait, beaucoup de monde en vacances d'où un topic moins actif qu'à l'habituel, mais je crois en nous, ça va revenir très vite avec une mine d'informations sur nos T-Roc.

 

Petit retour: mon T-Roc a maintenant environ 6000 km, après de nombreux passages à la concession, mes soucis de broutage sont moindre, beaucoup moindre qu'auparavant. Certes, ça m'arrive encore mais brouter mais j'ai l'impression que ça le fait moins qu'avant, peut-être que le moteur se libère tout doucement, où que la chaleur de cet été agit moins sur le broutage mais je croise les doigts. Deux mises à jour ont été faites ainsi que le réglage des buttées hautes et basses du capteur de la vanne papillon, je vous assure que ça à amélioré mon problème. Le technicien m'a assuré que cela va aller de mieux en mieux au fil des km, ce que je vais voir dans les prochaines semaines car départ imminent pour les vacances, et je vais faire dans les 3000 km donc je vous dirai ce qu'il en est à mon retour.

Il est important quand même de signaler l'avancée de mon problème, certes tout n'est pas parfait mais c'est le jour et la nuit entre mars 2018 et aujourd'hui, autant vous dire que je prends un peu plus de plaisir au volant de mon T-Roc.

Le moteur se libère doucement, tout cela avec une consommation raisonnable puisque je suis en moyenne à 6L ODB et réel : 6,3L au 100 avec une conduite normale, 60% routes nationales (départementales), 30% ville et 10% autoroute, j'habite le sud Champagne et c'est relativement bien vallonné (altitude 500m).

Pour ces vacances: je vais avoir plus d'autoroute, je ferai un nouveau point conso avec vous à mon retour mi-août et surtout un retour comportement moteur/broutage.

 

Enjoy !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Pour ma part le broutage est de plus plus présent même en seconde c est vraiment désagréable. Je suis passé à la concession ils n ont jamais entendu parlé de ce problème. Donc essai avec un technicien qui a constaté le broutage même si ce jour elle broutait moins grrrr. Bref rdv le 6 août pour traiter le problème... je ne comprends pas que l ensemble des concessions ne soient pas informées de ce problème et franchement ça gâche totalement l agrément alors que ce véhicule est agréable par ailleurs même si la boite de vitesse manuelle n est pas non plus très agréable à manipuler. On verra après les 6 août sinon je fais un scandale. J ai écrit à vw sur tweeter ils m ont rappelé pour me dire à voir avec votre concessionnaire. Il faudrait écrire à un magazine type AutoPlus pour dénoncer les probleme afin que vw se bouge. Du coup déception de cet achat pour l instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpb667jc

l'herbe est toujours plus verte dans le pré à côté.....

seule solution revendre...

 

 

Merci pur ce genre de conseil inutile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc674fq

 

Merci pur ce genre de conseil inutile....

 

 

Entièrement d'accord avec toi... c'est ce qui m'énerve sur les forums. Il y a toujours une minorité qui n'a rien a dire mais qui poste quand même !!!

 

Sinon, sait-on si le "broutage" a ete recensé exclusivement sur des T-ROC TSI 150 boîte meca ou si ceux à boîte DSG sont aussi touchés par le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab366mB

Bonjour,

 

Voulant mettre à jour mon gps via Discover Care, j’ai pris ma carte SD d’origine, arrivé à 87% ça me marque »error », bilan je n’ai plus rien, j’ai tout perdu, quand je mets ma carte gps dans le lecteur sur mon T-Roc, ça me dit: aucune donnée gps trouvée, je ne vous cache pas mon angoisse, j’ai plus rien sur ma carte , plus de gps, à une semaine du départ en vacances, je suis dans la mer**!!!

 

Quelqu’un peut-il m’aider, me venir en aide en m’aidant pas à pas?

 

Par avance, merci, je compte sur votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voulant mettre à jour mon gps via Discover Care, j’ai pris ma carte SD d’origine, arrivé à 87% ça me marque »error », bilan je n’ai plus rien, j’ai tout perdu, quand je mets ma carte gps dans le lecteur sur mon T-Roc, ça me dit: aucune donnée gps trouvée, je ne vous cache pas mon angoisse, j’ai plus rien sur ma carte , plus de gps, à une semaine du départ en vacances, je suis dans la mer**!!!

 

Quelqu’un peut-il m’aider, me venir en aide en m’aidant pas à pas?

 

Par avance, merci, je compte sur votre aide.

 

 

Tu n'avais pas fait de sauvegarde préalable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab366mB

Bonjour Glerni,

 

Si j’ai fait une copie de ma carte SD que j’ai mis sur le disque D.

 

Que dois-je faire? J’efface ce que j’ai sur ma carte SD puis je fais un copier coller de D vers ma carte SD ?

 

Merci Glerni par avance.

 

Quid des fichiers cachés ? Tout est sur D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord on ne va pas s'affoler. Tu as une sauvegarde et c'est déjà ça.

 

Je pense que l'homme de la situation pour t'aider est Athon et j'espère qu'il trouvera une solution pour toi.

 

Le 1er conseil que je te donnerai serait de ne rien toucher avant d'avoir eu son avis.

 

Je suis assez optimiste néanmoins. Je me souviens qu'il nous conseillait de faire une sauvegarde de la carte SD.

 

Cela signifie qu'en cas de problème cette sauvegarde doit pouvoir servir à quelque chose, sinon il n'aurait pas donné ce conseil.

 

Le problème c'est que la carte SD est individualisée et que c'est la raison pour laquelle les mises à jour doivent être faite sur l'originale et non pas sur une autre carte mémoire.

 

Je pense que tu dois pouvoir recopier ta sauvegarde sur ta carte SD originale mais ATTENDS que l'info te soit confirmée par Athon.

Dans le pire des cas tu dois pouvoir te procurer une autre carte SD chez VW si tu as gardé le boitier d'origine sur lequel sont notées les références.

 

C'est le temps de livraison qui va te manquer peut-être.

 

Cool Labo !

 

Tu as certainement un smartphone et en attendant tu pourras télécharger gratuitement WAZE ce qui te permettra d'avoir un système de navigation pour partir en vacances tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab366mB

Merci Glerni de me rassurer, c’est quand même bizarre qu’en suivant les instructions pas à pas ça bloque sur ma carte SD avec le logiciel VW. J’ai pas de chance.

 

Je vais attendre le grand chef Athon et puis si ça ne fonctionne pas, j’irai demain chez VW, quitte à racheter une licence.

 

Merci Glerni.

 

Athon: je compte sur ton aide. Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub216kX

La dernière mise à jour cartographie Europe est la

1030

ECE1 2018/2019

qui succède à la version 930.

Bonjour à tous,

 

Merci à toi Athon pour toutes ces informations concernant la cartographie et à tous ceux qui participent à faire avancer le sujet.

 

Pour ma part j'ai tenté une mise à jour sur une carte SD neuve de manière à ne pas toucher ma SD originale en utilisant la procédure "DiscoverCare".

 

Tout s'est bien passé mais la carte ne fonctionne pas pourtant la structure fichier est bien présente et complète.

 

J'ai également essayé en mettant les fichiers directement sur la carte SD sans passer par "DiscoverCare" mais pas mieux.

 

Quelqu'un as-t-il fait cette mise à jour avec une SD neuve ?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci à toi Athon pour toutes ces informations concernant la cartographie et à tous ceux qui participent à faire avancer le sujet.

 

Pour ma part j'ai tenté une mise à jour sur une carte SD neuve de manière à ne pas toucher ma SD originale en utilisant la procédure "DiscoverCare".

 

Tout s'est bien passé mais la carte ne fonctionne pas pourtant la structure fichier est bien présente et complète.

 

J'ai également essayé en mettant les fichiers directement sur la carte SD sans passer par "DiscoverCare" mais pas mieux.

 

Quelqu'un as-t-il fait cette mise à jour avec une SD neuve ?

 

Merci pour vos retours.

 

 

Avec une carte SD neuve ça ne peut pas fonctionner car des infos spécifiques d'identification figurent sur la carte originale dans une zone incopiable avec un logiciel lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi525jX

Merci Glerni de me rassurer, c’est quand même bizarre qu’en suivant les instructions pas à pas ça bloque sur ma carte SD avec le logiciel VW. J’ai pas de chance.

 

Je vais attendre le grand chef Athon et puis si ça ne fonctionne pas, j’irai demain chez VW, quitte à racheter une licence.

 

Merci Glerni.

 

Athon: je compte sur ton aide. Merci à vous tous.

Slt Labo,

 

as-tu réessayé l'opération avec ta carte sd ? car il y a peut être eu un souci à un moment qui ne se reproduirait pas de nouveau, perso,

je referai l'opération.

 

@+ Do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab366mB

Slt Labo,

 

as-tu réessayé l'opération avec ta carte sd ? car il y a peut être eu un souci à un moment qui ne se reproduirait pas de nouveau, perso,

je referai l'opération.

 

@+ Do

 

 

Bonjour Dominique,

 

Là: je télécharge le fichier GPS sur le site VW.de à nouveau.

 

Je vais effacer ma carte SD d'origine VW et ensuite je vais copier/ décompresser le fichier à la racine de ma carte SD.

 

Rassurez moi: copier à la racine veut bien dire: extraire vers F. (Pour mon cas) avec 7zip.

 

C’est cela?

 

 

 

Par contre: quand je fais clic droit sur le fichier gps : j’ai pas la fonction extraire vers.........F.

 

Comment l’envoyer vers ma carte SD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Dominique,

 

Là: je télécharge le fichier GPS sur le site VW.de à nouveau.

 

Je vais effacer ma carte SD d'origine VW et ensuite je vais copier/ décompresser le fichier à la racine de ma carte SD.

 

Rassurez moi: copier à la racine veut bien dire: extraire vers F. (Pour mon cas) avec 7zip.

 

C’est cela?

 

 

 

Moicdo écrivait cela quelques posts plus haut.

 

"tu n'as pas besoin d'effacer les données de la carte originale, il te suffit de :

1- Avoir une connexion Internet Opérationnelle

2- mettre ta carte SD (originale) dans ton pc ou mac

3- lancer DiscoverCare

lui il trouve ta carte SD tout seul, il vérifie en ligne si une mise à jour existe par rapport à ta version, dans le cas positif,

il télécharge la nouvelle version et c'est là qu'il vaut mieux avoir la fibre car 13Go de données :ange:une fois le téléchargement terminé :

4- dans DiscoverCare lancer l'installation du fichier téléchargé, et DiscoverCare fait le boulot.

5- mettre ta carte SD dans le slot1 du discover

6- Rouler :lol::D

 

Moi j'ai procédé de la sorte et ça a fonctionné nickel."

Confirmé par Athon34 qui disait :

"Tu fais juste ce qui est dit ci-dessus..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab366mB

J’ai fais cela Glerni ce midi et ça a bloqué à 87% deux fois de suite, du coup je voulais tenter une autre façon de faire ( page 77 de ce topic), qu’en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien parce que je n'ai pas la même pagination que toi. J'enregistre 90 posts par page. Donnes moi le numéro du post ce sera plus simple.

 

Je te conseillais d'attendre les conseils d'Athon par sécurité mais tu as l'air un peu impatient.

 

Maintenant ce que te dis Moicdo ne me semble pas insensé puisqu'il te conseille simplement de retenter ce qui n'a pas fonctionné précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab366mB

Je vais attendre, tu as raison.

 

Posté le 21/06/2018 à 17h04 (pour le post d’athon34)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre, tu as raison.

 

Posté le 21/06/2018 à 17h04 (pour le post d’athon34)

 

 

En fait chacun de donne une façon de copier la nouvelle carte.

 

Athon à partir du téléchargement de la dite carte compréssée depuis le site VW et en te donnant la procédure pour le faire.

 

Moicdo à partir du logiciel Discover Care qui est censé tout faire automatiquement.

 

 

Les 2 façons sont valables.

 

 

Ton problème est d'analyser pourquoi ça s'est passé comme tu le dis et je ne peux pas t'aider pour répondre à cette question.

 

Ensuite de savoir quelle manip tu peux faire sans risque d'irréversibilité.

 

 

Le nouveau conseil est : Attends Athon ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...