Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

moins de cliquetis aussi, même s'il est contrôlé... (indice d'octane plus élevé)

mais bon, c'est pas une voiture destinée à être utilisée dans les très hauts régimes!

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, un peu avant d'arriver au boulot, mon T-Roc s'est mis à brouter et à manquer de puissance. Puis les voyants moteur et EPC se sont allumés.

Autre message : "défaut dispositif stop/start". J'ai voulu aller en urgence chez mon concessionnaire qui m'a demandé de prendre RDV pour demain....

Moi je voulais un diagnostic rapide dès ce soir car lorsque ce voyant s'allume, je sais qu'il ne faut pas trop rouler. Et je ne peux pas me libérer tout le temps.

Finalement, ce soir je suis allé dans un petit garage Seat près de chez moi où le patron est super sympa et très compétent. On y fait régulièrement entretenir la Polo de mon fils et en on est très satisfaits.

Il a branché le PC sur la prise diagnostic de mon T-Roc et a diagnostiqué un changement de bougies et de bobine à faire.  

D'après lui, c'est un problème connu chez VW. Pas terrible d'avoir ça à 18500 kms !

Je devrais récupérer mon T-Roc demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon T-Roc ce soir. Changement bobine et bougies comme prévu. Intervention sérieuse et rapide. Coût : 368 €.

Vu le faible kilométrage, cette péripétie me reste en travers.

Mais au moins j'ai trouvé un garagiste serviable et rapide pas comme les concessions VW qui ne pensent qu'à vendre et qui n'ont rien à secouer du SAV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le kilométrage tu peux demander une prise en charge intégrale par VW, c'est absolument anormal donc c'est couvert par la garantie contre les vices cachés (qui n'est pas limitée dans le temps). Au moins 80% de prise en charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas dur, tu envoies une lettre recommandée avec A/R à VW france en expliquant tout, avec les preuves d'entretien dans le réseau.

Tu demandes une prise en charge intégrale. ça va te prendre 1H ce w-e et tu peux récupérer 80% de la facture...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 23:39, lovedrive a dit :

Mais j'ai peur de perdre mon temps pour rien.

 

Bonjour,

Oui, de manière generale la garantie constructeur ne prend pas en charge les "pièces d'usure" pouvant entrainer la panne d'un véhicule. Le véhicule a 3 ans et malgré son faible kilometrage les bougies font partie des pièces d'usure, sauf si elles sont clairement prises en compte dans le contrat de garantie.

 

J'ai récemment commandé un T Roc avec une garantie supplémentaire prolongée à 5 ans et le Concessionnaire VW a bien précisé que les pièces d'usure ne sont pas prise en compte (filtres, pot échappement, pneus, courroies, amortisseurs, garnitures de freins, essuie glace, batterie, bougies... et je dois en oublier..)

 

Amicalement

Modifié par xiand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 10:35, xiand a dit :

 

Bonjour,

Oui, de manière generale la garantie constructeur ne prend pas en charge les "pièces d'usure" pouvant entrainer la panne d'un véhicule. Le véhicule a 3 ans et malgré son faible kilometrage les bougies font partie des pièces d'usure, sauf si elles sont clairement prises en compte dans le contrat de garantie.

 

J'ai récemment commandé un T Roc avec une garantie supplémentaire prolongée à 5 ans et le Concessionnaire VW a bien précisé que les pièces d'usure ne sont pas prise en compte (filtres, pot échappement, pneus, courroies, amortisseurs, garnitures de freins, essuie glace, batterie, bougies... et je dois en oublier..)

 

Amicalement

 

Je ne veux pas "polémiquer" mais c'est quand même facile pour le constructeur de dire que c'est de l'usure et ne pas engager sa responsabilité ... à ce niveau la est-ce qu'une soupape d'un moteur ne s'use pas ? un ventilateur d'aération dont le moteur grippe ? un enrouleur de ceinture de sécurité ?... tout s'use dans la voiture.

 

Des bougies à  changer à 18000km / 4 ans à quel moment on peut considérer que c'est de l'usure normale et que c'est au client de payer. Enfin ce n'est que mon avis de non expert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 12:08, Naavis a dit :

Je ne veux pas "polémiquer"

 

hihi c'est le bon mot, pas besoin des guillemets !

 

Le 12/05/2023 à 12:08, Naavis a dit :

 

Des bougies à  changer à 18000km / 4 ans à quel moment on peut considérer que c'est de l'usure normale et que c'est au client de payer. Enfin ce n'est que mon avis de non expert.

 

 

c'est clair! notre ami ne tient pas compte du kilométrage! Imaginons que la bougie lâche à 5000km, personne n'osera dire que c'est une pièce d'usure...

et quoiqu'il en soit la bobine n'est pas une pièce d'usure!

Clairement il y a une anomalie et le constructeur doit prendre minimum 80% à sa charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 12:08, Naavis a dit :

Je ne veux pas "polémiquer" mais c'est quand même facile pour le constructeur de dire que c'est de l'usure et ne pas engager sa responsabilité ... à ce niveau la est-ce qu'une soupape d'un moteur ne s'use pas ? un ventilateur d'aération dont le moteur grippe ? un enrouleur de ceinture de sécurité ?... tout s'use dans la voiture.

 

Bonsoir,

 

Oui je comprends, mais les pièces dites "d'usure" sont définies, elles ne sont pas reprises dans la garantie constructeur, ou une eventuelle prolongation de cette garantie conclue dans le contrat lors de l'achat du véhicule. 

Ici le véhicule a 3 ans et sur le plan légal il n'est plus garanti, et c'est d'autant plus vrai qu'il s'agit de bougies qui sont listées comme pièces d'usure hors garantie constructeur... Et ce n'est pas forcement le kilométrage qui fait, l'âge du véhicule compte également.

Ceci dit il suffit de se renseigner auprès du concessionnaire.... peut être complaisant... qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos échanges qui me permettent d'y voir plus clair.

Quelques précisions :

1) Mon T-Roc date du 14/08/2019 et donc il a bientôt 4 ans et d'ailleurs, j'ai prévu de faire le contrôle technique début août prochain. Je pense que la durée compte aussi. 18500 kms en 1 an ou en 3 ans et 9 mois, c'est pas pareil je pense... ;

2) Je n'ai pas beaucoup de kilomètres à cause du Covid qui m'a mis quasiment mis en télétravail pendant 2 ans sachant que je fais partie des personnes à risques. Sinon j'en serai à pas loin de 60000 kms puisqu'avec mes voitures d'avant je faisait 15000 kms/an ;

3) Sur mon T-Roc j'ai fait une révision avec vidange en 2021 et une révision simple en 2022 chez mon concessionnaire. Mais la réparation de l'allumage a été faite en dehors du réseau VW. Donc pas l'idéal pour réclamer la prise en charge par VW..

 

Bref, tout ça pour dire que je doute fort qu'une réclamation porter ses fruits chez VW, surtout sur des pièces d'usure. A 1000 ou 2000 €, j'aurais tenté le coup sans hésiter, là je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Mais merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 00:18, lovedrive a dit :

18500 kms en 1 an ou en 3 ans et 9 mois, c'est pas pareil je pense...

 

absolument! c'est carrément anormal. Et la bobine n'est pas une pièce d'usure de toutes façons.

Un essuie-glace qui craque au bout de 15 jours sera pris en charge de la même façon, même si c'est une "pièce d'usure".

 

Le 13/05/2023 à 00:18, lovedrive a dit :

Mais la réparation de l'allumage a été faite en dehors du réseau VW. Donc pas l'idéal pour réclamer la prise en charge par VW..

 

ah effectivement c'est mort, laisse tomber. Ils vont pas te rembourser un truc pour une opération qui n'a pas été faite chez eux (et qui n'a donc pas pu être constatée chez eux).

Consolation : ton T-roc a peu de bornes donc sa valeur d'occaz est supérieure à ce qu'elle aurait été s'il n'y avait pas eu le covid!  :D

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 08:15, GACQV a dit :

 

absolument! c'est carrément anormal. Et la bobine n'est pas une pièce d'usure de toutes façons.

Un essuie-glace qui craque au bout de 15 jours sera pris en charge de la même façon, même si c'est une "pièce d'usure".

 

 

ah effectivement c'est mort, laisse tomber. Ils vont pas te rembourser un truc pour une opération qui n'a pas été faite chez eux (et qui n'a donc pas pu être constatée chez eux).

Consolation : ton T-roc a peu de bornes donc sa valeur d'occaz est supérieure à ce qu'elle aurait été s'il n'y avait pas eu le covid!  :D

 

J'avais appelé mes deux concessionnaires VW habituels mais ils ne voulaient pas prendre ma voiture en charge tout de suite. Il fallait prendre "rendez-vous"...

Genre tu as le feu chez toi et il faut prendre rendez-vous avec les pompiers...

Pourtant quand tu as le voyant orange du moteur et le mode dégradé EPC, il vaut mieux ne pas traîner.

Donc je me suis rabattu sur mon petit garage Seat près de chez moi qui a tout de suite pris les choses en main. Tant pis pour l'absence de prise en charge par VW mais au moins c'était vite réglé !

Modifié par lovedrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 08:30, lovedrive a dit :

 

J'avais appelé mes deux concessionnaires VW habituels mais ils ne voulaient pas prendre ma voiture en charge tout de suite. Il fallait prendre "rendez-vous"...

Genre tu as le feu chez toi et il faut prendre rendez-vous avec les pompiers...

Pourtant quand tu as le voyant orange du moteur et le mode dégradé EPC, il vaut mieux ne pas traîner.

Donc je me suis rabattu sur mon petit garage Seat près de chez moi qui a tout de suite pris les choses en main. Tant pis pour l'absence de prise en charge par VW mais au moins c'était vite réglé !

 

ah je te comprends.

Seat c'est le groupe VAG peut-être qu'ils pourraient être conciliants ? (c'est les mêmes mécaniques etc...)

je tenterais le coup, sans illusion...

Bon, le feu peut détruire ta maison si tu ne fais rien. Une voiture en panne tu y touches pas, ça peut attendre 6 mois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

Pour info, je viens de relire le contrat de vente VAG, à mon étonnement les batteries PHEV des véhicules "hybrides" sont des éléments qui ne sont pas couverts par les garanties (article 5.2 des garanties conventionnelles). Les T Roc ne sont pas concernés, bien entendu, mais c'est toujours bon à savoir en cas de micro hybridation future.

Il en est de même pour certains éléments electroniques, ou encore les services numériques tels "we connect", We connect Go" et autres.

Il faut vraiment lire toutes les "petites lettres" des contrats de garanties automobile. On trouve plein de choses, d'ou l'utilité de la durée légale de rétractation qui suit la signature d'un contrat de vente.

 

Bon week end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est stipulé sur le contrat d'achat qui date de Février, ceci dit si une micro hybridation tombe en panne après 1 mois il doit certainement exister des arrangements... mais il est préférable de bien mettre les choses au point lors d'un achat.

Une batterie classique n'est pas garantie également. Si elle se retrouve HS (court circuit interne des plaques par exemple) durant le garantie constructeur de 2 ans je doute qu'elle soit remplacée gracieusement. Les batteries "start & stop" sont costaudes et les pb sont rares.

Modifié par xiand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai longuement essayé le T-roc, l'assise est la même que le T-cross (ou conçue pareil) : en l'absence de réglage de l'inclinaison de l'assise, le siège est trop penché en arrière et relève trop les genoux, j'ai trouvé ça inconfortable.

Pour avoir le réglage de l'inclinaison il faut le siège ergoActive qui n'est qu'en option sur la R line qui est moins jolie (pare-choc arrière) et avec des jantes trop grandes... donc je laisse tomber.

Très agréable sur autoroute! Travel assist parfait! (un peu moins à basse vitesse sur des voies rapides où il fait un peu le ping pong j'ai trouvé).

Boite DSG épatante!

S'agissant du tissu du siège, la matière style nubuck c'est joli mais ça glisse mal, pour s'installer c'est pas idéal  :D

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...