Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Soul

[Topic Officiel] Kia Soul


Invité §Fab874Me
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau644GB

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un KIA SOUL depuis vendredi...

KIA SOUL version MAX acheté en belgique du 11/2009 (reste 5ans et demi de garantie) ....

 

Je me posait une question, le véhicule m'a été livré sans plage arrière, j'ai juste une planche au dessus du bac de coffre ? Est ce normal ? Le vendeur pro m'indique qu'il n'avait pas de plage arrière quand il a racheté le véhicule.

S'il existe bien une plage arrière ce qui me paraittrait logique ... Pouvez vous me dire si cela peux s'acheter chez kia ?

 

Merci d'avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un KIA SOUL depuis vendredi...

KIA SOUL version MAX acheté en belgique du 11/2009 (reste 5ans et demi de garantie) ....

 

Je me posait une question, le véhicule m'a été livré sans plage arrière, j'ai juste une planche au dessus du bac de coffre ? Est ce normal ? Le vendeur pro m'indique qu'il n'avait pas de plage arrière quand il a racheté le véhicule.

S'il existe bien une plage arrière ce qui me paraittrait logique ... Pouvez vous me dire si cela peux s'acheter chez kia ?

 

Merci d'avance de votre réponse.

 

 

Les modèles français comme celui de ma femme (Soul acheté en juin 2009) était livrés avec une plage arrière assez merdique, que l'on a fini par laisser dans le garage tant elle est à la fois bruyante à l'usage (elle trincaille et tape quand on roule sur des bosses) et très peu pratique à cause de sa partie fixe : si on veut démonter rapidement cette tablette pour charger un objet encombrant, c'est dissuasif, il faut dévisser les molettes de la partie fixe et essayer tant bien que mal d'extraire celle-ci. Bref, c'est très très mal étudié.

Et encore, parait-il qu'on a eu droit à des nouvelles tablettes à cette époque où les 1er Soul France était livrés avec des tablettes qui se gondolaient à la chaleur du soleil !!

 

Cet accessoire est très certainement sous-traité par Kia France pour livrer sur les modèles français, pour lesquels on n'admet pas, en effet, d'être privé de tablette.

 

Peut-être que Kia Belgique n'a pas jugé nécessaire d'équiper ses modèles...

 

Donc ça ne m'étonne pas vraiment que tu en sois privé.

Tu n'y perds pas grand chose, sois rasssuré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h_b320KX

Bonjour à tous,

mardi prochain première révision de mon Soul... on va voir ce que ça donne...

mais sinon j'en suis très content, à part une peinture vanille qui a tendance à prendre facilement des impacts, et un problème de perte de pression sur le pneu avant gauche...

ah si, la peinture du pommeau de levier de vitesse qui s'est vite abimée (bon d'accord, si j'avais pas autant de bagues)...

mais j'adore cette voiture, et elle fait toujours beaucoup d'effet dans la rue ... jamais on ne m'a demandé autant de renseignements sur ma voiture ...

on verra quel sera le prix de cette révision ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del271Tj

 

Les modèles français comme celui de ma femme (Soul acheté en juin 2009) était livrés avec une plage arrière assez merdique, que l'on a fini par laisser dans le garage tant elle est à la fois bruyante à l'usage (elle trincaille et tape quand on roule sur des bosses) et très peu pratique à cause de sa partie fixe : si on veut démonter rapidement cette tablette pour charger un objet encombrant, c'est dissuasif, il faut dévisser les molettes de la partie fixe et essayer tant bien que mal d'extraire celle-ci. Bref, c'est très très mal étudié.

Et encore, parait-il qu'on a eu droit à des nouvelles tablettes à cette époque où les 1er Soul France était livrés avec des tablettes qui se gondolaient à la chaleur du soleil !!

 

Cet accessoire est très certainement sous-traité par Kia France pour livrer sur les modèles français, pour lesquels on n'admet pas, en effet, d'être privé de tablette.

 

Peut-être que Kia Belgique n'a pas jugé nécessaire d'équiper ses modèles...

 

Donc ça ne m'étonne pas vraiment que tu en sois privé.

Tu n'y perds pas grand chose, sois rasssuré !!

 

 

pour éviter le bruit que peut faire la tablette, mettre des petits tampons en mousse ( vendu pour télécommande tv ou tiroir de cuisine et c'est très efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruu127hK

une petite photo des tampons et ou il sont placer ,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau644GB

 

Les modèles français comme celui de ma femme (Soul acheté en juin 2009) était livrés avec une plage arrière assez merdique, que l'on a fini par laisser dans le garage tant elle est à la fois bruyante à l'usage (elle trincaille et tape quand on roule sur des bosses) et très peu pratique à cause de sa partie fixe : si on veut démonter rapidement cette tablette pour charger un objet encombrant, c'est dissuasif, il faut dévisser les molettes de la partie fixe et essayer tant bien que mal d'extraire celle-ci. Bref, c'est très très mal étudié.

Et encore, parait-il qu'on a eu droit à des nouvelles tablettes à cette époque où les 1er Soul France était livrés avec des tablettes qui se gondolaient à la chaleur du soleil !!

 

Cet accessoire est très certainement sous-traité par Kia France pour livrer sur les modèles français, pour lesquels on n'admet pas, en effet, d'être privé de tablette.

 

Peut-être que Kia Belgique n'a pas jugé nécessaire d'équiper ses modèles...

 

Donc ça ne m'étonne pas vraiment que tu en sois privé.

Tu n'y perds pas grand chose, sois rasssuré !!

 

 

Merci pour ta réponse, j'avais effectivement vu que de toute facon vu le coffre ca serait assez merdique une plage arrière.

Par contre j'ai encore un tite question, mon véhicule vient de la belgique et il est indiqué sur la carte grise 115ch alors que si on regarde en franche il n'y a qu'une motorisation sur le soul 128ch ??

Avez vous une réponse à m'apporter ? Ne serais pas qd même un 128ch ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h_b320KX

Voilà,

révision effectuée ...et prix plus que raisonnable ..288€ avec une réparation d'un pneu et un stylo de retouche pour réparer un accro qu'un ab..ti a fait à ma voiture...

encore une fois je recommande les Ets Le Gallou à Corbeil-Essonnes.

Et en plus ils sont sympathiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruu127hK

Voilà,

révision effectuée ...et prix plus que raisonnable ..288€ avec une réparation d'un pneu et un stylo de retouche pour réparer un accro qu'un ab..ti a fait à ma voiture...

encore une fois je recommande les Ets Le Gallou à Corbeil-Essonnes.

Et en plus ils sont sympathiques.

 

hello,on doit avoir le meme abr.... j ai également une magnifique rayure ,combien a tu payer ton stylo et quelle couleur? cela a t'il bien effacer la rayure ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h_b320KX

hello,on doit avoir le meme abr.... j ai également une magnifique rayure ,combien a tu payer ton stylo et quelle couleur? cela a t'il bien effacer la rayure ?

merci

 

Ouais, ça doit être le même .. ;)

j'ai payé le stylo 12€80. et c'est pour un Soul Vanille (Ref couleur chez kia : A1)

par contre ils devaient le commander, je ne l'aurais que vendredi.

je testerais ça ce week-end.

je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h_b320KX

bonjour,

 

je ne savais pas que Nissan garantissais lui aussi leurs voitures 7 ans? (voir le comparatif sur le lien donné, il y du avoir inversion)

 

cordialement

 

Oui il y a inversion des données .. ;)

ça se voit d'ailleurs quand on lit le comparatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gov366zu

Salut,

 

Pareil pour ma BMW qui provient de BELGIQUE : 210 cv au lieu de 231 cv :D

 

 

Quelle misère quand même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gov366zu

Bonsoir à tous,

 

Pour être un peu plus sérieux, je vous présente mon second véhicule : un KIA SOUL BUZZ de avril 2011. Je le récupère samedi (plus que 2 jours). C'est un modèle suréquipé que me propose une concession proche de chez moi. Je l'ai essayé pour la 1ère fois il y a quinze jour et j'ai trouvé la voiture très agréable à conduire : plutôt silencieuse et suffisamment nerveuse (CRDi 128 CV). Le petit côté CROSSOVER me plaît beaucoup et j'avoue que la finition "sport" le rend unique.

J'ai négocié en plus un petit pédalier aluminium et un pommeau de levier de vitesse rond type plexiglass couleur beige.

 

Je vous donnerais mes premières impression lorsque je l'aurai conduit un peu plus (où plutôt quand ma femme m'aura laissé les clés).

 

A+

 

http://img4.hostingpics.net/pics/291197DSC0091.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h_b320KX

Bonsoir à tous,

 

Pour être un peu plus sérieux, je vous présente mon second véhicule : un KIA SOUL BUZZ de avril 2011. Je le récupère samedi (plus que 2 jours). C'est un modèle suréquipé que me propose une concession proche de chez moi. Je l'ai essayé pour la 1ère fois il y a quinze jour et j'ai trouvé la voiture très agréable à conduire : plutôt silencieuse et suffisamment nerveuse (CRDi 128 CV). Le petit côté CROSSOVER me plaît beaucoup et j'avoue que la finition "sport" le rend unique.

J'ai négocié en plus un petit pédalier aluminium et un pommeau de levier de vitesse rond type plexiglass couleur beige.

 

Je vous donnerais mes premières impression lorsque je l'aurai conduit un peu plus (où plutôt quand ma femme m'aura laissé les clés).

 

A+

 

http://img4.hostingpics.net/pics/291197DSC0091.jpg

 

:love: il est superbe. faudrait le mettre à côté du mien :D

c est l inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gov366zu

Salut,

 

Si je te croise sur la route, on pourra faire une photo...

 

Je posterai d'autres images un peu plus tard.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gov366zu

Bonjour à tous,

 

Je viens tout juste de prendre possession de mon KIA SOUL "BUZZ" ce week-end et le bilan est plutôt positif. J'ai lu à travers ce topic plusieurs avis négatifs concernant les plastiques et il est vrai que ces derniers semblent fragiles aux petites agressions du quotidien. Mais le ne faut rien exagéré, ma BMW qui coûte bien plus cher que le SOUL ne fait pas non plus dans la haute qualité en terme de platique. Même les véhicules plus haut de gamme peuvent présenter des faiblesses et en ce qui concerne la BMW, la peinture des platiques à tendance à partir facilement dès lors qu'il y a frottement (et avec 3 enfants il y a forcément frottement :D ).

Dans la SOUL il n'y a rien d'inutile et tout est plutôt bien pensé : de l'instrumentation de bord esthétique et très visuelle à la prise IPOD très pratique pour obtenir toutes les infos de votre musique préférée sur l'afficheur de l'autoradio, la KIA nous offre en plus une boite à gant généreuse et un look très personnelle. J'ai l'impression de voir un concept car tout droit sorti du salon de l'auto de PARIS. J'ai choisi un véhicule de démonstration personnalisé par le garage pour attirer le badaud (bande blanche style RACING / paupières de phare + coque de rétroviseur + baguettes de protection des porte blanches / jantes BURNER de 18 pouces / becquet blanc). Ce n'est pas ce que l'on peu appeler "discret" mais ça me plaît.

Concernant l'agrément de conduite l'impression est elle aussi plutôt positive. Les 128 cv sont très linéaires (oubliez l'effet coup de pied au c... du TDI) et largement suffisant pout tenter un dépassement en toute sécurité. Ma bestiole fait quand même 1354 kg à vide sur la balance et le coefficient de pénétration dans l'air est tout à fait l'opposé de celui du concorde. Le moteur est plutôt silencieux au démarrage ainsi qu'en vitesse stabilisée. En revanche à l'accélération c'est un peu plus bruyant (surtout si l'on monte un peu dans les tours). Les manoeuvres sont plutôt simples mais l'angle de vision arrière est réduit du fait des montant relativement larges. Heureusement la caméra de recul permet de faire des créneaux très précis. Autre inconvénient, le rétroviseur passager ne bénéficie pas d'un anti angle mort comme c'est le cas sur ma BMW par exemple. C'est peut être un détail mais cela permet d'effectuer des insertions en limitant les risques d'accrochage. Je regarderais s'il existe des glaces anti angle mort un peu design (je ne veux pas du machin tout rond que l'on colle sur le rétro) sinon je m'y ferai très bien (les rétro ont en revanche l'avantage d'être très large ce qui est un véritable confort). Je verrais à l'usage si je fais rajouter les radars de recul car lorsque l'on manoeuvre il est difficile d'avoir toujours l'oeil sur la caméra).

 

J'ai réussi à obtenir un geste d'environs 13 % par rapport au modèle neuf en ajoutant des écrous antivol, un pédalier aluminium + un pommeau de levier de vitesse sport plexiglass à la couleur de la planche de bord.

 

Voici quelques photos pour vous donner une meilleure idée :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/377544DSC0079.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/376597DSC0035.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/200728DSC0080.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/156374DSC0095.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/662006DSC0099.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/807798DSC0089.jpg

 

 

A bientôt

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruu127hK

Ouais, ça doit être le même .. ;)

j'ai payé le stylo 12€80. et c'est pour un Soul Vanille (Ref couleur chez kia : A1)

par contre ils devaient le commander, je ne l'aurais que vendredi.

je testerais ça ce week-end.

je te tiens au courant.

 

hello,alors ce stylo ? tu la tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

superbe..

 

 

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif c est renversant ..faut aimer il y a mieux quand même vantage67.gif.f2975679718a9f86c535f3945451c98a.gif

 

canvas.png.c6b77806548469dad926a8480724fe39.png

 

astonfan74.gif.bcb778107b98540149236ca59250b1d2.gifastonfan74.gif.bcb778107b98540149236ca59250b1d2.gif au vendeur très fort

 

 

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gov366zu

.... Ce genre de remarque c'est vraiment très constructif :D

 

 

L'esprit du KIA SOUL est bien présent et je n'ai pas de mal à retrouver ma voiture sur un parking :p

 

Que tu n'aimes pas c'est ton problème et heureusement que nous n'avons pas tous les même goûts, le monde serait triste.

 

Le vendeur n'a pas eu besoin de me convaincre puisque c'est en voyant la photo sur une annonce internet que j'ai craqué sur ce véhicule "unique en son genre".....

 

Bonne soirée.

 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Ce genre de remarque c'est vraiment très constructif :D

 

 

L'esprit du KIA SOUL est bien présent et je n'ai pas de mal à retrouver ma voiture sur un parking :p

 

Laurent

 

 

C'est vrai que le SOUL est atypique...on aime ou..on aime pas....par contre je reconnais que la déco "racing" ne me semble pas la mieux correspondre à cette auto et ce n'est pas parce que je n'aime pas les autos de course...la preuve je tracte la mienne avec un SOUL

 

 

 

retourghis082010035.jpg.bb292bff8fc9ff71e5c1ac8d1fc058f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gov366zu

Bonsoir,

 

J'aime le côté "sport" du SOUL et les bandes RACING accentuent sa ligne sportive. Tu as tout à fait raison "on adore" ou "on deteste". En ce qui me concerne ça a été le coup de coeur direct mais je peux comprendre que l'on ne puisse pas adhérer à 100 %.

 

Le côté "concept car" est très présent dans cette finition : robe noire + jantes BURNER + contraste blanc avec certains éléments = véhicule atypique pour lequel on peut avoir un véritable coup de coeur :love: ...... ou pas :non:

 

Pour moi mon SOUL je le trouve COOL :sol::sol::sol:

 

Merci pour vos avis en tout cas

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'adore toujours autant, cette Soul.

Curieux de voir ce que donne la nouvelle boite auto sur la version restylée.

 

En tout cas, quand on achète une Soul , on est plutôt du genre à se foutre de l'avis des gens , véhicule atypique pour personnes qui ne veulent pas se fondre dans la masse ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gov366zu

Bonjour à tous,

 

J'ai entendu certaines remarques concernant la consommation d'huile excessive. Avez-vous rencontrer ce type de problème sur le 1,6 CRDi ?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h_b320KX

Bonsoir,

 

J'aime le côté "sport" du SOUL et les bandes RACING accentuent sa ligne sportive. Tu as tout à fait raison "on adore" ou "on deteste". En ce qui me concerne ça a été le coup de coeur direct mais je peux comprendre que l'on ne puisse pas adhérer à 100 %.

 

Le côté "concept car" est très présent dans cette finition : robe noire + jantes BURNER + contraste blanc avec certains éléments = véhicule atypique pour lequel on peut avoir un véritable coup de coeur :love: ...... ou pas :non:

 

Pour moi mon SOUL je le trouve COOL :sol::sol::sol:

 

Merci pour vos avis en tout cas

 

Laurent

 

 

Tout à fait d'accord ... j'aime aussi son petit côté sport (même si le ramage ne correspond pas tout à fait au plumage)...

et oui l'interêt de cette voiture c'est aussi de rouler dans quelque chose de différent.

et même remarque : sur un parking, je la retrouve facilement, et mes collègues de mon club de sport savent quand je suis là ... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h_b320KX

hello,alors ce stylo ? tu la tester ?

 

Non pas encore pu tester...

certainement ce we ..

je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo385uM

pas de consommation excessive d'huile pour moi, bien au contraire !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gov366zu

Bonjour riri77.

 

Encore un fois c'est vraiment très subjectif : certaines personnes ont tout de suite accrochées, je pense que d'autres aimeront moins voir pas du tout. Personnellement ça ne me dérange pas car ça ne changera pas la perception que j'ai de cette voiture.

 

Les photos ne permettent pas non plus de se rendre compte du rendu exact du véhicule. Le noir et le blanc tranche radicalement mais c'est ça qui lui donne cet aspect unique et à mon sens élégant.

 

C'est vrai que j'en ai un peu marre de croiser des voitures grises claires dont les lignes ne sont pas mises en valeur. Au moins là c'est radical.

 

.... si je passe près de chez toi je m'arrête pour te présenter mon SOUL..... :sol:

 

 

Bonne soirée

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'aime le côté "sport" du SOUL et les bandes RACING accentuent sa ligne sportive. Tu as tout à fait raison "on adore" ou "on deteste". En ce qui me concerne ça a été le coup de coeur direct mais je peux comprendre que l'on ne puisse pas adhérer à 100 %.

 

Le côté "concept car" est très présent dans cette finition : robe noire + jantes BURNER + contraste blanc avec certains éléments = véhicule atypique pour lequel on peut avoir un véritable coup de coeur :love: ...... ou pas :non:

 

Pour moi mon SOUL je le trouve COOL :sol::sol::sol:

 

Merci pour vos avis en tout cas

 

Laurent

 

 

L'important c'est de posséder le véhicule que l'on désire... antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

Avant le SOUL et... la COOPER j'ai aussi eu une voiture avec des bandes blanches qui a fait rêver à une époque toute une génération!

 

Ici au MAS du CLOS pour les 40 ans de "la belle"....un beau panorama de bandes blanches

 

 

 

 

xMASDUCLOS.jpg.74159d5a65030d8eec8a33916515e060.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou688YL

bonjour,apres 15 jours de soul,tres bien,petit bemol sur le confort,sinon tres content,sur 4000kms 5.6l/100kms,tres satisfait vu la coupe.divers066.jpg.866d9643aae8340ade01611cb10c7656.jpgclim auto parfaite,voiture atypique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h_b320KX

bonjour,apres 15 jours de soul,tres bien,petit bemol sur le confort,sinon tres content,sur 4000kms 5.6l/100kms,tres satisfait vu la coupe.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1018850/divers066.jpgclim auto parfaite,voiture atypique

 

Copiteur !!! :D

bon, il y a pas la calandre, et on voit pas les jantes.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...