Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Soul

[Topic Officiel] Kia Soul


Invité §Fab874Me
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sir766Wu

Bonjour a tous, j'ai une Soul+ 2.0L BVA depuis deux semaines. C'est un vehicule de fonction (que je n'ai pas choisi)

 

Mes premieres impressions apres 250 km :

Points negatifs :

- la ligne particuliere

- details de finition

- consommation

- freinage et tenue de route tres moyens

- volume du coffre

 

Points positifs :

- equipement riche

- interieur sympa

- voiture confortable

- systeme audio (bonne qualite du son, basses, prise AUX, radio satellite Sirius)

- sonorite du moteur correcte

- performances relativement bonnes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

Salut SirArnou

 

euh.. tu es ou pour avoir un 2L0 ?

 

et j'te trouve tres severe sur le freinage et la tenue route !!

moi je trouve qu'elle tient super bien le pavé...

 

Pour la ligne.. c'est sur que si tu l'as pas choisi c pas evident..

 

 

salut peut être au canada

 

http://www.kia.ca/pages/showroom/ModelOverview.aspx?model=Soul

 

a +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Salut SirArnou

 

euh.. tu es ou pour avoir un 2L0 ?

 

et j'te trouve tres severe sur le freinage et la tenue route !!

moi je trouve qu'elle tient super bien le pavé...

 

Pour la ligne.. c'est sur que si tu l'as pas choisi c pas evident..

 

 

Il faut dire reconnaître que la Soul étant surélevée, naturellement son centre de gravité s'en retrouve plus haut. Mais en comparant par rapport à la Clio 2 que je conduis très régulièrement en France, je trouve que la Soul est en net retrait. Peut-être que les suspensions sont aussi tarées plus souples pour l'Amerique du Nord.

 

Et la consommation avec la BVA monte très très vite quand on attaque un peu. En conduite très coulée c'est correcte sans plus.

 

Chaque jour je l'apprécie un peu plus.

 

 

 

Un petit peu plus au Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

normalement les réglages des trains roulants sont très différents en amérique du nord.

 

le profil des routes et les attentes des consommateurs ne sont pas les mêmes donc tarage plus souple donc prise de roulis accrue mais confort meilleur pour simplifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrk803CS

 

 

Bonjour, j'ai un Soul 1.6 CRDI de 41.000kms (en 13 mois) : même petit problème de baisse de régime au démarrage. Le concessionnaire a déjà "checké" deux fois, sans résultats. Le phénomène est aléatoire, mais correspond souvent à un changement de température extérieure entre l'arrêt et le redémarrage. Je me demandais donc si ce n'était pas une sonde de t° réglant le mélange d'injection qui était en cause et qui mettait du temps à s'adapter au changement de température.

Ceci étant, suis très content de la voiture. Consommation moyenne à 5,3 litres avec quelques consos exceptionnelles lors de grosses chaleurs à 4,8 litres...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrk803CS

J'avais en effet constaté cette baisse de régime moteur juste après démarrage sur un modèle d'essai de la concession en 2009. Je l'avais dit au commercial, étonné, donc sans réponse.

 

Sur la nôtre (1.6CRDI aussi), j'ai aussi 2-3 fois constaté ça, juste après le démarrage. Ca ne semble pas méchant, mais je soupçonne un peu la qualité du carburant ou l'encrassement de quelques chose. Pourtant la révision a été faite et je suppose que le filtre GO a été changé. Je ne sais pas ce qui produit ça. Faudrait que je demande au garage à l'occasion...

 

 

Bonjour, j'ai un Soul 1.6 CRDI de 41.000kms (en 13 mois) : même petit problème de baisse de régime au démarrage. Le concessionnaire a déjà "checké" deux fois, sans résultats. Le phénomène est aléatoire, mais correspond souvent à un changement de température extérieure entre l'arrêt et le redémarrage. Je me demandais donc si ce n'était pas une sonde de t° réglant le mélange d'injection qui était en cause et qui mettait du temps à s'adapter au changement de température.

Ceci étant, suis très content de la voiture. Consommation moyenne à 5,3 litres avec quelques consos exceptionnelles lors de grosses chaleurs à 4,8 litres...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Je suis a 9,3L/100 km de consommation reelle avec ma Soul.

Alors c'est vrai que c'est une 2.0L avec BVA et qu'elle est encore en periode de rodage (1300km a peu pres) mais je trouve que c'est un peu trop, sachant que je conduis avec la clim eteinte, sur des oeufs et que les conditions de circulation sont ideales... Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you032iv

Je suis a 9,3L/100 km de consommation reelle avec ma Soul.

Alors c'est vrai que c'est une 2.0L avec BVA et qu'elle est encore en periode de rodage (1300km a peu pres) mais je trouve que c'est un peu trop, sachant que je conduis avec la clim eteinte, sur des oeufs et que les conditions de circulation sont ideales... Mais je peux me tromper.

 

 

pour moi cela parait correct pour une automatique en 2l,dans le temps j'ai eu une 405 sri automatique 1900,et elle faisait en ville entre 12 et 13 litres au 100km.

je te la changerai bien contre ma soul 1600 boite manuelle,elle consomme pour mes trajets maison boulot entre 9 et 10 litres(4 fois 3.5km par jour).

par contre en vacance sur de long trajet,je fais du 6.5/7.5l au 100km:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

C'est vrai qu'elle a une aerodynamique d'armoire normande mais elle est relativement legere pour le coup.

 

A voir sur le long terme, mais j'ai l'impression (car pas assez de recul) que la consommation sur autoroute est importante. Je dis ca car j'ai roule quasiment 60 km avec le voyant ECO allume a une vitesse de 115 km/h environ, au regulateur et je me retrouve avec une consommation de 9,3L/100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo385uM

pour ceux qui ont des diesel, vous consommez combien aux 100 KM ?

merci d'avance

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruu127hK

salut a tous

pas evident de savoir esactement combien conssome notre cher SOUL,avec un reservoir assez aleatoire,perso quand je prend le temps de faire le plein je depasse les 60 L,alors que si je m arrette au premier coup de gachette de la pompe je suit a 45 ou 48 L ,alors pour calculer la conso pas evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrk803CS

pour ceux qui ont des diesel, vous consommez combien aux 100 KM ?

merci d'avance

Fred

 

 

J'ai une 1600 diesel de 41.000 kms. Je calcule la consommation à partir du réservoir plein - c'est à dire que je dois voir le diesel à ras bord de l'orifice, ce qui mets d'ailleurs pas mal de temps. En ce qui me concerne, j'affirme clair et net : 5,3 lites/100. En hiver, par -10° la conso est montée à 6,1. En été, t° à 27-28°, cela a baissé jusque 4,8l/100, à l'allure coulée d'un dieseliste. Son allure de sabot n'est pas en effet synonyme d'un aérodynamisme extraordinaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia456MQ

je reviens du mondial de l'auto, sur le stand Kia j'ai vu un soul avec quelques petites nouveautés

nouvelles poignées de portes , nouvelles autoradio avec bluthoot et clim auto ( et mais je suis plus sur nouveau compteur)

 

pour le réservoir et la jauge fantaisiste, j'ai discuté avec quelqu'un du service après vente qui m'a expliqué que du fait de la conception du reservoir, à sa contenance max on peut rajouter quelques litres en plus dans le tuyau entre le bouchon et le réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra143Mu

bjr a tous .Premiere modif sur mon soul vibe :kit bixenon 6000k ....Terrible Impressionant

Sinon le ou la soul toujours excitante et fait tourner les tetes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

La jauge est clairement fantaisiste, la fameuse theorie selon laquelle plus le reservoir est vide, plus la jauge descend vite est tres visible sur ce modele (ou du moins sur ma Soul).

 

De plus lorsque je fais le plein, l'aiguille depasse nettement la marque du F (pour Full). En etant dans la reserve depuis peu (il me restait donc un peu de marge), je n'ai pas reussi a mettre plus de 42L.

 

Niveau consommation, j'ai reussi a faire 300 miles quasi exclusivement sur autoroute, regulateur cale a 70-75 miles (112 km/h-120 km/h). Le reste conduite sur des oeufs. La consommation est ainsi passee de 25mpg a 28mpg (8.4L/100km si mon calcul est bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis propriétaire depuis hier soir d'un soul fifa cup gris titanium diesel.

Mon choix s'est porté sur un fifa cup non pack car l'intérieur est plus sobre je trouve, et surtout le 16" lui va beaucoup mieux. à l'essai j'ai trouvé que le 18" dégradait fortement le comportement et le confort.

J'ai un peu roulé avec et je suis ravi de mon choix : gueule terrible qui tranche vraiment, position de conduite surélevée plaisante, moteur très agréable, intérieur sympa : ergonomique et bien fini.

Passé quelques kms on se fait à son centre de gravité plus élevé et c'est un plaisir de rouler.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar752np

Bonsoir

Ma mère a acheté une Soul montée en 205 55 16

L'hiver arrivant, je souhaite lui acheter des pneus neiges pour l'avant, on peut donc mettre des 195 65 15, mais je ne sas pas si on a le droit de mettre des tailles de jante differentes entre l'avant et l'arrière.

J'ai pas trouvé d'infos clair

Comment faite vous pour l'hiver?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr586PV

Bonjour, une taille de jante différente entre l'avant et l'arrière (15" et 16" dans ton cas) est à oublié, je ne pense pas que ça soit toléré.

De plus en cas d'accident ta mère risque gros, particulièrement avec son assureur qui pourra se retourner contre elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Bonsoir

Ma mère a acheté une Soul montée en 205 55 16

L'hiver arrivant, je souhaite lui acheter des pneus neiges pour l'avant, on peut donc mettre des 195 65 15, mais je ne sas pas si on a le droit de mettre des tailles de jante differentes entre l'avant et l'arrière.

J'ai pas trouvé d'infos clair

Comment faite vous pour l'hiver?

Merci

 

 

non interdit et 2 pneus neige qui plus est a l'avant autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif t'es suicidaire non :D

aux premiers virolos l'avant va passer et l'arrière va se barrer donc oublie et mets 4 pneus neige comme te dis zark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wyl553AT

Bonjour à tous,

Après-demain, je franchis le cap et j'achète une Kia Soul track (diesel) marron "java brown" avec bandes dragon grises.

Prix négocié ce matin à 18000 tout rond clefs en mains avec reprise d'une AX de 1990.

Donc vendredi, je signe et si tout se passe bien, elle est livrée dans 3 semaines.

Ensuite elle ira vivre sa vie entre montagne, ville et autoroute... Un vrai parcours complet.

 

Je suis le forum depuis 3 mois et j'ai mis pas mal de temps à me décider. J'espère que je ne regretterai pas cet achat !

A bientôt pour des photos d'une version "marron/grise" que je n'ai encore vu nulle part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B18216SK

Bonjour,

 

quelqu'un peut il me parler du Soul "Urbanmatic" diesel uniquement dispo en boite auto??

 

Agréable?A oublier?A acheter sans problème?

 

J'en vois un en vente en Vanilla sur le "bon coin".Je trouve ce véhicule super joli et original.

 

Je me laisserai bien tenter par une boite auto.En espérant trouver une bonne boite de vitesses.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia456MQ

j'ai un soul urbanmatic depuis 5 mois et 14500 km

 

c'est très agreable a conduire,

boite 4 pas très sportive, demande une petite adaptation ( due au temps de réaction de la boite pour redecsendre un rapport suit forte acceleration)

un rapport ou 2 en plus auraient été les bienvenus mais avec 4 on s'en sort

aucun souci de fonctionnement, ca prend bien ses 190 km/h :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia456MQ

 

non interdit et 2 pneus neige qui plus est a l'avant autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif t'es suicidaire non :D

aux premiers virolos l'avant va passer et l'arrière va se barrer donc oublie et mets 4 pneus neige comme te dis zark

 

 

 

je roule comme ca avec ma panda 14 a l'avant en neige et 15 a l'arrière en été

 

et jamais eu de souci, ca tient très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam620kS

bonjour je possede 1 kia soul crdi depuis 1 mois satisfait bonne peche a part les amortisseurs avant qui claquent sur mauvais revetement si vous avait le meme tour veuillez m en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...