Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Projet achat 3.0i e90


uajulien
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Suite à la vente de ma 330i e46 il y a 2 ans, nous avons acheté une 120i e87. Madame va la conserver et il est grand temps pour moi de revenir au 6L essence. Je cherche donc une 330i e90, idéalement à compter de 2008 afin d'avoir le rellokage et le dernier idrive des e90.

Ce que je souhaite:

272cv

Cuir siège sport

Boite Manu ou auto ( des avis sur cette boîte auto ?)

Toit ouvrant si possible

Maxi 140.000 kms si coup de cœur

Budget autour des 15.000e

Voila si vous entendez parler d'une petite perle rare...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je cherche donc une 330i e90, idéalement à compter de 2008 afin d'avoir le rellokage et le dernier idrive des e90.

 

Sur série 1, c'est à partir de mi-2009 le nouvel idrive (celui avec l'écran fixe), mais c'est peut-être différent sur série 3, ce serait pas étonnant.

 

Tu as raison de parler de perle rare, malheureusement tu cherches la même chose que presque tout le monde ;) Pas impossible à trouver mais il faut beaucoup de patience. La côte risque d'être élevée si la voiture est bien entretenue et en bon état, ça se vend "tout seul". J'ai mis plus d'un an à trouver ma 130i, mais j'étais sûrement plus exigeant sur les options.

Pas de miracle, surveiller leboncoin tous les jours (je m'en suis dégoûté à force...), la centrale, etc... Avoir le budget correspondant de côté, et être prêt à aller la chercher à l'autre bout de la France si nécessaire. Bonne recherche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle cette occaz! très faible kilométrage en plus!

franchement le tissu c'est top, ça glisse moins, ça cuit pas les cuisses en été et ça gèle pas en hiver! :D

C'est injection directe ou indirecte sur ce moteur? je sais que ça a changé à un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle cette occaz! très faible kilométrage en plus!

franchement le tissu c'est top, ça glisse moins, ça cuit pas les cuisses en été et ça gèle pas en hiver! :D

C'est injection directe ou indirecte sur ce moteur? je sais que ça a changé à un moment...

 

 

Elle est très belle mais niveau prix ils se touchent un peu...

J'avais la même sellerie sur mon e90 mais sans le pack sport (je ne savais d'ailleurs pas qu'ils le proposaient avec le tissu "Vertex"...).

Perso je préfère le cuir : plus classe, plus facile à entretenir et bonne odeur . Après effectivement, c'est froid l'hiver mais avec des sièges chauffants aucun souci. Reste l'été ou effectivement c'est assez désagréable sachant que le cuir garde la chaleur très longtemps et les sièges ventilés c'est plutôt rare...

Pour le moteur c'est un N53 donc à injection directe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui l'odeur c'est vrai que c'est plus sympa avec le cuir! moi ça me fait vraiment trop transpirer le dos dès qu'il dépasse 20 degrés dehors :D (vive la ventilation des sièges mais c'est rare comme tu dis!)

Pour le prix, c'est comme pour un appart sur lequel on a un coup de coeur : si on trouve ce qui nous plaît et que ça rentre dans le budget faut foncer, c'est pas un bon calcul de vouloir empêcher le vendeur de faire une affaire de son côté pour une question de principe! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le GPS elle est superbe cette planche de bord!

moi j'ai encore des catalogues de e46 et même e36 ça me fout le blues quand je les regarde :lol:

 

 

Je préfère l'e90 avce GPS moi !

 

Oui ces caisses étaient géniales ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le plaisir irremplaçable d'avoir le temps d'entendre un peu le moteur "bosser"!

quand c'est trop puissant t'arrives à 100km/h en 2 secondes t'as pu qu'à freiner franchement moi ça me plaît pas trop quand ça catapulte fort!

ça peut paraître étrange mais c'est comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ce moteur sur ma 6.

C'est sympa. Au début c'est "whoua ! Ca pousse fort !", mais comme on s'habitue à tout... Tu trouves toujours que ça manque de watts.

Sinon, il y a eu des problèmes d'injecteurs et de pompe Hp sur ce moteur.

Il me semble qu'il y a eu des rappels. A vérifier s'ils ont déja été changés.

Mais c'est un moteur sympa et surtout le dernier 6 en ligne 100% atmo de chez BM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/1674182117.htm

 

J'ai trouvé celle ci, elle me plaît bien... Simple mais efficace... Et c'est pas uen XDRIVE, c'est une erreur de leur part.

 

Par contre les sièges ça donne quoi en confort ? Svp comparé aux sièges sports que j'avais sur mon ex e46

 

 

 

Pack luxe, boite Steptronic (6 vitesses auto ou manuelles par impulsion au levier)

GPS grand écran (mise à jour 2017 avec carto origine BMW, pas une copie sur internet)

Cuir Dakota Beige

Insert bois

Régulateur de vitesse actif avec camera dans le pare choc

Sièges électriques à mémoire

Radar de recul

Clim automatique

Phares et essuie glace automatiques

Bluetooth rajoute

 

Deux clés avec mémorisation réglages (sièges, rétro, clim, iDrive)

 

Rappels bobines allumage et injecteurs fait

 

Model description 330i

Market Europa

Type PM11

E-Code E90 (MUE)

Chassis Limousine

Steering links

Doors 4

Engine N53B30O0 - 3,00l (200kW)

Drive Heckantrieb

Transmission automatisch

Body color Titansilber Metallic (354)

Upholstery Leder Dakota/beige (LCB4)

Production date 29.09.2008

Assembled in Regensburg

Code Serienausstattung Standard Equipment

S1CBA CO2 Umfang CO2 package

S321A Exterieurumfänge in Wagenfarbe Exterior parts in vehicle color

S497A Mittelarmlehne im Fond Centre armrest, rear

S520A Nebelscheinwerfer Fog lights

S548A Kilometertacho Kilometer-calibrated speedometer

Code Sonderausstattung Optional Equipment

S1CAA Selektion COP relevanter Fahrzeuge Selection of COP relevant vehicles

S1CDA Brake Energy Regeneration Brake Energy Regeneration

S205A Automatikgetriebe Automatic transmission

S249A Multifunktion für Lenkrad Multifunction f steering wheel

S255A Sport-Lederlenkrad Airbag Sports leather steering wheel

S2PAA Radschraubensicherung Lug bolt retainer

S2SZA BMW LM Rad Vielspeiche 284

S428A Warndreieck und Verbandstasche Warning triangle and first aid kit

S431A Innenspiegel automatisch abblendend Interior mirror with automatic-dip

Code Sonderausstattung Optional Equipment

S441A Raucherpaket Smoker package

S459A Sitzverstellung elektrisch mit Memory Seat adjuster, electric, with memory

S464A Skisack Ski bag

S465A Durchladesystem Through-loading system

S493A Ablagenpaket Storage compartment package

S4ABA Edelholzausführung Nussbaumwurzel Fine wood trim burr walnut

S4AEA Armauflage vorn verschiebbar Armrest front, retractable

S507A Park Distance Control hinten (PDC) Park Distance Control (PDC), rear

S521A Regensensor Rain sensor

S534A Klimaautomatik Automatic air conditioning

S541A Aktive Geschwindigkeitsregelung Active cruise control

S563A Lichtpaket Light package

S609A Navigationssystem Professional Navigation system Professional

S694A Vorbereitung BMW 6 CD Wechsler Provisions for BMW 6 CD changer

S698A Area-Code 2 für DVD Area-Code 2 for DVD

P7RSA Paket Comfort Package Comfort

S854A Sprachversion französisch Language version French

S863A Händlerverzeichnis Europa Retailer Directory Europe

S881A Bordliteratur französisch On-board vehicle literature French

S8S3A Automatische Verriegelung beim Anfahren Automatic locking when driving off

S8SCA Freischaltung Telematik länderspez. Telematics access request,country-spec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. C'est une pack luxe. Pas beaucoup d'options. Pas de xénon , pas de sièges sport etc....La boite steptronic sur une essence, je suis pas fan alors que sur le diesel c'est super!!! Attend un peu , tu peux trouver mieux!! ;)

Ps. Celle que j'avais poster , a part qu'elle avait pas le cuir, était plus optionnée. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour

Pas de xénon = pas d'angel eyes?

Y'a quoi comme autre boîte auto sur ces modèles ? Celle avec palette au volant ?

 

Oui mais elle était 20ke et le cuir c'est vraiment ce que je veux... Le tissu je sais pas, j'ai ça sur la série 1 et ça me gonfle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...