Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, s970277 a dit :

 

Ah, je ne savais que Ford avait intégré un kit gros frein dans son catalogue. Je viens de voir ça. Il est à 2.380 EUR + montage, ça pique un peu. 

 

Il a l'air homologué route. Je me demande si ça passe au CT belge.

 

Oui effectivement un  peu cher.

Et juste avec les plaquettes Ford Performance, ça vaut le cout ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Diesel_DCI a dit :

Oui effectivement un  peu cher.

Et juste avec les plaquettes Ford Performance, ça vaut le cout ou pas?

Vu le prix des Tarox ça vaut le coup d'essayer ça dans un premier temps. Ça fait longtemps que je ne suis pas allé voir le catalogue ford perf et dans mes souvenirs ils étaient moins chers.

J'ai dû confondre avec un kit pumaspeed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2021 à 12:08, kikiki_von_kokoko a dit :

Merci @Blueblizz pour toutes ces informations, la négociation est en marche 👍

 

@KLH31K et @shurul, j'ai également demandé à ma concession et au service client de Ford france d'augmenter la remise qu'ils m'ont accordée au montant de l'offre actuelle de - 4000€.

Bien sur sans annuler ni repasser une nouvelle commande vu que c'est Ford qui n'a pas honoré le délai du contrat (livraison prévue au plus tard le 21 mai).

 

On se tient au courant de la suite, le premier qui a eu un retour partage aux autres ?

Merci d'avance.

 

J'ai eu la réponse de mon commercial. L'offre n'est que sur une Fiesta ST en stock hors il n'y en a pas. Avec prix de reprise Argus sur mon véhicule actuel. Ils me font une très bonne reprise dessus (au dessus de largus) surtout qu'ils se sont engagés sur le prix et le maintiennent jusqu'à livraison de ma ST alors que les kilomètres sont déjà dépassés et le seront de facile 6000/7000 kms par rapport à ce qu'ils avaient prévu. 

 

Donc l'offre ils peuvent pas me la faire car pas de Fiesta ST en stock et ensuite ils me feraient une offre de reprise moins bonne que ce qu'ils m'ont fait. Donc j'y gagnerai un peu mais pas 4000€ quoi. 

 

Du coup, j'attend la voiture et j'ai hâte qu'elle arrive quand même. 😊

 

Voilà de mon côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça fait 2 ans que ,je l'ai , j'en suis très satisfait.

Je ne sais pas pourquoi vous êtes obstinés a avoir 3000 ou 4000 euros de remise dessus.

Franchement , elle vaut son prix.

Que fait la concurrence ? Rien,  en tout cas pas grand chose.

C'est vrai ,il y a un p'tit Yaris GR , plus performante, mais c'est pas le même prix.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Diesel_DCI a dit :

Franchement, ça fait 2 ans que ,je l'ai , j'en suis très satisfait.

Je ne sais pas pourquoi vous êtes obstinés a avoir 3000 ou 4000 euros de remise dessus.

Franchement , elle vaut son prix.

Que fait la concurrence ? Rien,  en tout cas pas grand chose.

C'est vrai ,il y a un p'tit Yaris GR , plus performante, mais c'est pas le même prix.🙂

 

On ne perd rien à demander. C'était toujours ça de gagné si on pouvait l'avoir.

 

Après il y a la i20N en effet qui peut être une vraie concurrente à la ST mais l'intérieur me plaît pas du tout. Mais sur le papier, elle est sympa. Yaris GR inintéressante pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivierouen

Bonjour

 

Ah m...enfin une remise comme pour les autres Fiesta !

mais seulement sur le stock dites-vous je ne lis pas ça sur le site de Ford...je remets mes lunettes..

donc c'est du flan ..J'ai toujours adoré cette auto et prêt à craquer dans de bonnes conditions,

même si j'aurais eu du mal aussi à laisser ma voiture actuelle (m x 5 de 2017 ) !

en plus la configuration de "base" rouge et 3 portes ça me convenait  ++ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question que je me pose : quand on active un mode, par exemple le mode sport avec lequel je vais rouler 95% du temps, quand on éteint le véhicule et qu'on le rallume plus tard, elle démarre avec le dernier mode utilisé ? Ou elle démarre tout le temps, en mode Confort et il faut le changer si on veut le Sport/Race à chaque démarrage ?

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Diesel_DCI a dit :

Mode sport, elle redémarre toujours en mode normal. Question d'économie avec le start and stop.

Et puis appuyer  sur un bouton ,c'est pas ça qui va te fatiguer...

 

 

 

Est-ce que j'ai dit que ça allait me fatiguer ? Je pose une question... 

 

Et je le fais déjà sur ma ST Line pour désactiver le S&S. 

 

Merci pour l'info que je voulais en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gui

Bonjour,lors de la révision est ce qu on fait une mise a jour de l' obd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2021 à 12:30, Invité Gui a dit :

Bonjour,lors de la révision est ce qu on fait une mise a jour de l' obd ?

Bonjour, pour les 2 révisions que j'ai faite il n'y en a pas eu sur la mienne, en tout cas si ça a été fait je suppose que ça aurait été mentionné quelque part sur les factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

suite du chapitre de la commande passé fin mars, la concession m'a appeler production repoussé à 1 mois en plus sa nous mène une potentiel livraison pour novembre, plus qu'a s'armer de patience 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 20:58, KLH31K a dit :

Petite question que je me pose : quand on active un mode, par exemple le mode sport avec lequel je vais rouler 95% du temps, quand on éteint le véhicule et qu'on le rallume plus tard, elle démarre avec le dernier mode utilisé ? Ou elle démarre tout le temps, en mode Confort et il faut le changer si on veut le Sport/Race à chaque démarrage ?

 

Merci. 

 

Elle redémarre toujours en mode normal (confort).

 

Par contre le fait de la passer en mode sport/track désactive automatiquement le stop&start ce qui évite d'appuyer sur les 2 boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite par rapport au bruit de claquement que j'avais :

 

- Le gars du garage a monter un nouveau croisillon de direction mais au final c'est pas ça le bruit est toujours présent, du coup il a remonter l'ancien pour éviter que je paye 150€ pour rien.

- Ensuite j'ai trouvé le gars très pro, il a carrément emmené la voiture dans un contrôle technique du coin pour avoir accès à un banc qui vibre sur l'essieu avant.

- Au final le verdict est le suivant : jeu au niveau de la crémaillère et le bruit remonte jusqu'au volant

- J'ai donc un nouveau devis de 650€ pour changer ça, je m'attendais à 1K€ honnêtement

- Pour le moment j'ai payé 70€ pour le diagnostic ce qui me parait correct

 

Je vais essayer de faire prendre en charge hors garantie le truc par Ford France parce que vous serez d'accord avec moi qu'une crémaillère n'est pas censé lâcher en 2.5ans et 25kkms

 

J'ai réussi à récupérer la première facture entretien qui a été fait par le premier proprio dans un garage Ford, mais j'ai pas de facture pour le second entretien que j'ai fait moi-même donc je sens que ça va pinailler et me sortir une excuse de merde comme quoi pas d'entretien chez Ford = 0 prise en garantie.

 

D'ailleurs j'en ai profité pour faire la 3ème vidange, toujours à la 5W20 Motul :ange:

 

La suite au prochain numéro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un pblm de crémaillère, je ne vois pas en quoi ne pas avoir fait la vidange chez Ford peut t'être reproché, il n'y a pas de lien de cause à effet....

Regardé avec ton assurance si tu n'a pas une assistance juridique pour t'accompagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2021 à 19:07, KévinST a dit :

Bonjour à tous, 

 

suite du chapitre de la commande passé fin mars, la concession m'a appeler production repoussé à 1 mois en plus sa nous mène une potentiel livraison pour novembre, plus qu'a s'armer de patience 😩

 

Info du jour, l'usine de Cologne a produit hier et s'est arrêtée aujourd'hui pour un manque d'approvisionnement de module de porte. Problème de COVID dans l'usine en Malaisie qui les produit. Retour du temps partiel pour minimum 2 semaines. --> Lien vers l'article

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud

Fait chiez quand même, j’attend la

mienne depuis le 8 février et elle devais être produite vendredi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gipsy a dit :

Si c'est un pblm de crémaillère, je ne vois pas en quoi ne pas avoir fait la vidange chez Ford peut t'être reproché, il n'y a pas de lien de cause à effet....

Regardé avec ton assurance si tu n'a pas une assistance juridique pour t'accompagner.

Bonjour à tous, 

Je possède une St plus qui totalise 46000kms dont je suis très satisfait, par contre il y a environ deux mois j ai eu le voyant moteur orange qui s est allumé je suis passé à la concession ils m'ont dit que c était au niveau de l échappement filtre à particules etc.. il fallait que je roule à vitesse stabilitée sur autoroute que je faisais peut-être un peu trop de ville mais j en fais environ un quart donc ils m ont annulé le défaut, je n avais pas de perte de puissance, ensuite je suis parti en vacances j ai fais 1600kms pas de soucis 15 jours après le voyant s est rallumé donc j'ai repris rendez vous pour qu ils me passent la valise et c était un capteur donc ils me l ont changé et je l ai récupéré hier, j'ai aussi un autre souci j'ai moi aussi un clic au volant à l arrêt quand je tourne le volant à gauche et à droite, la semaine prochaine il me change la colonne de direction, elle est de fin octobre 2018 heureusement que j avais pris un an de plus de garantie. 

Apparemment le capteur est un problème récurrent ils connaissent et pour la direction aussi. 

Bonne journée. 

Jean Jacques. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon que ceux qui ont des problèmes de bruit au niveau de la direction/crémaillère, précisent s'ils sont équipés d'un autobloquant ou pas.

De mon côté, pas d'autobloquant, 2 ans 20000km, aucun bruit, conduite souple sans jamais martyriser la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 000 km en 3 ans, alternance entre trajet daily pour aller à la gare et grosse arsouille sur les petites routes du Gers...

Pas mal de bruit de mobilier et surtout les articulations du levier de vitesse qui grince énormément quand on l'utilise"activement"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NR57

Bonjour à tous,

 

Lors de la dernière révision de ma ST (3 ans et 31000kms), une fuite d'huile au niveau du carter de distribution a été réparée.

 

J'ai été faire vérifier les dires de ma concession chez un autre garagiste et la fuite est minime mais existe bel et bien.

 

Avez-vous eu des échos similaires ?

Devis à 880€ pour le changement (10h de main d'oeuvre car dépose moteur pour y accéder).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jackgtr a dit :

Tout d'abord bonjour, 

Non je n'ai pas d autobloquant et je n ai jamais martyrisé ma voiture !. 

 

 

Ce n'était pas une critique, c'est juste pour cerner le problème. Si ce n'est pas spécifique à l’autobloquant, il faut peut-être chercher du côté de la date de fabrication du véhicule, la mienne est de mars 2019 et possède le nouveau moteur anglais dont la contenance du carter d'huile est de 6 litres.

Je vais vous révéler une info qui va faire bondir certains, elle vient de mon garagiste indépendant et féru de rallye, en parlant de la Fiesta ST en occasion, ne jamais acheter la version 3 portes avec autobloquant, en général ce sont des jeunes (- de 30 ans) qui ont martyrisé la voiture... je précise encore une fois que cette remarque ne vient pas de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, loca a dit :

 

Je vais vous révéler une info qui va faire bondir certains, elle vient de mon garagiste indépendant et féru de rallye, en parlant de la Fiesta ST en occasion, ne jamais acheter la version 3 portes avec autobloquant, en général ce sont des jeunes (- de 30 ans) qui ont martyrisé la voiture... je précise encore une fois que cette remarque ne vient pas de moi.

Boing! Ça y est, tu m'a fait bondir 😁

Chouette chuis un jeune de 44 ans !! 😋.

Je précise que j'ai une 3 porte de janvier 2019.

 

En même temps, acheter une pure sportive et ne pas s'en servir ce pourquoi elle est conçu, j'ai un peu de mal à comprendre...

Conduire très sportivement ne veut pas dire ne pas prendre soin du matériel.

Pour ma part je préfère acheter d'occasion une auto qui a fait du circuit ou qui a servi très dynamiquement mais avec un suivi et un entretien irréprochable...

Les garages Queen de 10 ans, 5000km et quasi pas d'entretien, très peu pour moi...

Modifié par gipsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport avec le carter d huile à 6 litres avec le capteur défectueux et la colonne de direction de ma voiture ! 

Alors je précise que c'est une 5 portes et que je viens d avoir 65 balais 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gipsy a dit :

Boing! Ça y est, tu m'a fait bondir 😁

Chouette chuis un jeune de 44 ans !! 😋

 

En même temps, acheter une pure sportive et ne pas s'en servir ce pourquoi elle est conçu, j'ai un peu de mal à comprendre...

Conduire très sportivement ne veut pas dire ne pas prendre soin du matériel.

Pour ma part je préfère acheter d'occasion une auto qui a fait du circuit ou qui a servi très dynamiquement mais avec un suivi et un entretien irréprochable...

Les garages Queen de 10 ans, 5000km et quasi pas d'entretien, très peu pour moi...

 

C'est le problème des voitures de sport en occasion. Celui qui a acheté ma Clio IV RS CUP était très heureux. Jamais de circuit, jamais d'arsouilles, suivi scrupuleusement en concession, non-fumeur, pas d'animaux, en garage jour et nuit, nickel. En 4 ans et 35000km, j'ai juste changé les pneus avants et les plaquettes de freins. Je l'ai vendu plus chère que l'argus, justifié.

Certains vont me dire pourquoi acheter une voiture de sport alors? D'une part, je conduis un peu plus vite que la moyenne des conducteurs, mais toujours sur le couple, sans pousser les rapports (2000 à 3000 tr), et comme j'emprunte souvent les petites routes de montagne où les zones de dépassements sont rares et très courtes, je peux doubler en toute sécurité en montant jusqu'à 5000tr. Les rares fois fois où je suis monté à 6000tr se comptent sur les doigts d'une main!

Pour moi, une voiture de sport est synonyme de plaisir, certes, mais aussi de sécurité.

Je précise, j'ai plus de 60 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jackgtr a dit :

Je ne vois pas le rapport avec le carter d huile à 6 litres avec le capteur défectueux et la colonne de direction de ma voiture ! 

Alors je précise que c'est une 5 portes et que je viens d avoir 65 balais 🥴

 

Nous avons presque le même âge 👍

J'essaie simplement de trouver des pistes pour le problème de crémaillère rencontré par certains.

Il y avait également sur les premières versions des problèmes de fuite d'huile, qui apparemment ont été corrigé avec une modification du moteur. On se rend compte qu'on possède le nouveau moteur, sorti vers février 2019, d'abord par l'étiquette située vers le bas, et aussi par le fait que le carter est passé de 4.5L à 6L d'huile.

Peut-être que Ford en a profité pour corriger d'autres problèmes comme la crémaillère ou le capteur en 2019. C'est pour cela qu'il est important de signaler la date du véhicule pour pouvoir faire des recoupements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

OK je comprends mieux votre raisonnement ! 

Il y a 2 heures, loca a dit :

 

Nous avons presque le même âge 👍

J'essaie simplement de trouver des pistes pour le problème de crémaillère rencontré par certains.

Il y avait également sur les premières versions des problèmes de fuite d'huile, qui apparemment ont été corrigé avec une modification du moteur. On se rend compte qu'on possède le nouveau moteur, sorti vers février 2019, d'abord par l'étiquette située vers le bas, et aussi par le fait que le carter est passé de 4.5L à 6L d'huile.

Peut-être que Ford en a profité pour corriger d'autres problèmes comme la crémaillère ou le capteur en 2019. C'est pour cela qu'il est important de signaler la date du véhicule pour pouvoir faire des recoupements.

Je ne vois pas le rapport avec le carter d huile à 6 litres avec le capteur défectueux et la colonne de direction de ma voiture ! 

Alors je précise que c'est une 5 portes et que je viens d avoir 65 balais 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octobre 2018, autobloquant sur la mienne, jamais de circuit (mais c'est prévu un jour)

La conduite n'as aucune incidence sur l'usure de cette pièce, de ce que j'ai vu sur internet ça serait lié à un couple de serrage trop important en usine.

 

Et perso je préfère acheter une voiture qui a rouler au rupteur a 90 °C qu'une autre qui a servi à faire des trajets de 3km chaque jour de l'année :ange:

Modifié par Scyllx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NR57
Il y a 22 heures, Invité NR57 a dit :

Bonjour à tous,

 

Lors de la dernière révision de ma ST (3 ans et 31000kms), une fuite d'huile au niveau du carter de distribution a été réparée.

 

J'ai été faire vérifier les dires de ma concession chez un autre garagiste et la fuite est minime mais existe bel et bien.

 

Avez-vous eu des échos similaires ?

Devis à 880€ pour le changement (10h de main d'oeuvre car dépose moteur pour y accéder).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Un avis ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oj22640

Pour ma part,  j'ai eu le même problème sur la mienne qui date de septembre 2018. Fuite minime mais réelle. J'ai fait effectuer la révision des 2 ans lorsqu'il ont repéré la fuite.

Ouvert d'un dossier de prise en charge par Ford en garantie 2 jours avant ses 2 ans...le garage a été correct. Effectivement la réparation prend quelques heures. Mon garage a même dû investir dans de l'outillage dont il ne disposait pas. C'était la première qu'ils voyaient. Et du coup je ne sais pas quel est le montant des réparations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...