Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fat178yI

Petite question nettoyage du week-end (il y a des spécialistes ici :jap: ) :

- Pour l'intérieur de la voiture : vous utilisez quoi pour nettoyer tout le dessus de la planche de bord (la surface souple) ? Et aussi pour les surfaces brillantes pour ne pas les rayer ?

- Pour l'extérieur : on a toute une liste de produits un peu en arrière, mais pour appliquer / frotter la carrosserie, qu'est-ce qui est conseillé pour ne pas rayer la carrosserie ? Avec tous les pollens en ce moment, ça se salis super vite, même sans rouler.

 

Je pense que je vais au moins sortir le jet d'eau dans l'aprèm pour retirer tout ça :sol:

 

Bon dimanche à tous.

 

 

Hello @ThorAsgard

 

 

Pour nettoyer le dessus de la planche de bord, je passe une microfibre de temps en temps entre les vrais nettoyage ;)

Idem pour les surface brillante qui au passage peuvent vite se rayer...

 

Si tu souhaites nettoyer les poussières type pollen etc sans faire un lavage, je te conseille les shampoings sans eau :) C'est garanti sans risque de micro-rayures, je dis ça car plusieurs marques propose des spray de finition pour retirer la poussière, ça fonctionne aussi mais comme les shampoings sans eau, il faut bien asperger l'élément nettoyé.

 

Par contre, il te faudra au moins une voir deux microfibres par élément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

j'ai toujours un SWIFFER DUSTER PLUMEAU dans la boite à gant. avec ca tu enlèves toutes les poussières même dans les recoins de la planche de bord et du volant en 30 secondes.

 

 

Ah bah tiens, ma femme vient de m'apprendre qu'on en avait justement un, un échantillon gratos qui traînait dans un placard.

 

Et op, je lai réquisitionné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

 

Hello @ThorAsgard

 

 

Pour nettoyer le dessus de la planche de bord, je passe une microfibre de temps en temps entre les vrais nettoyage ;)

Idem pour les surface brillante qui au passage peuvent vite se rayer...

 

Si tu souhaites nettoyer les poussières type pollen etc sans faire un lavage, je te conseille les shampoings sans eau :) C'est garanti sans risque de micro-rayures, je dis ça car plusieurs marques propose des spray de finition pour retirer la poussière, ça fonctionne aussi mais comme les shampoings sans eau, il faut bien asperger l'élément nettoyé.

 

Par contre, il te faudra au moins une voir deux microfibres par élément :)

 

 

 

Je ne connaissais pas, ça peut-être pas mal.

J'ai une brosse comme ça à la maison, ça le fait pour nettoyer sans abîmer ?

https://m.fr.dhgate.com/produc [...] ail=PC2WAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat178yI

 

 

Je ne connaissais pas, ça peut-être pas mal.

J'ai une brosse comme ça à la maison, ça le fait pour nettoyer sans abîmer ?

https://m.fr.dhgate.com/produc [...] ail=PC2WAP

 

 

@ThorAsgard

 

 

oui pour laver, le côté chenille fait l'affaire mais si tu veux juste dépoussiérer en utilisant un shampoing sans eau, il vaut mieux utiliser des serviettes microfibre ;)

 

 

Par contre, pour ta brosse, juste de l'eau et ta brosse, tu prends des risques de micro rayures, il te faut du shampoing pour lubrifier et décoller la saleté ;)

 

Tu peux aussi utiliser ta brosse pour dépoussiérer l'intérieur comme suggérer dans le lien que tu as partagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

 

@ThorAsgard

 

 

oui pour laver, le côté chenille fait l'affaire mais si tu veux juste dépoussiérer en utilisant un shampoing sans eau, il vaut mieux utiliser des serviettes microfibre ;)

 

 

Par contre, pour ta brosse, juste de l'eau et ta brosse, tu prends des risques de micro rayures, il te faut du shampoing pour lubrifier et décoller la saleté ;)

 

Tu peux aussi utiliser ta brosse pour dépoussiérer l'intérieur comme suggérer dans le lien que tu as partagé

 

 

 

Super, merci pour toutes ces infos. Je vais voir a acheter les serviettes microfibre alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat178yI

@ThorAsgard

 

pour les microfibres, il y en a pour tous les prix...

 

Perso, je ne me ruine pas, je prends à Auchan dans le rayon discount, le paquet de 4 coûte 2.80€ et elles font largement l'affaire pour nettoyer, essuyer etc.

 

il faut juste bien les laver pour qu'elles durent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

@ThorAsgard

 

pour les microfibres, il y en a pour tous les prix...

 

Perso, je ne me ruine pas, je prends à Auchan dans le rayon discount, le paquet de 4 coûte 2.80€ et elles font largement l'affaire pour nettoyer, essuyer etc.

 

il faut juste bien les laver pour qu'elles durent ;)

 

 

J'irais faire un petit tour lundi ou mardi alors pour acheter tout ça :)

 

Pour aujourd'hui du coup, le petit coup de swiffer à l'intérieur, et juste un jet d'eau pour nettoyer la poussière sur la carrosserie.

 

Elle est encore propre pour le moment, je n'ai pas eu besoin de frotter, juste éponger les traces après séchage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

Quel bonheur cette auto !

 

 

Alors, la réception cest bien passée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toj566lU

Bienvenue au club :) :)

Merci Julien !

 

 

Alors, la réception cest bien passée ?

Oui, très bien, mais ils m'ont fait une belle frayeur !

J'arrive chez Volkswagen tout frais du haut de mes petits 25 ans :lol: , je me désinfecte les mais, et la réceptionniste m'emmène dans le bureau pour signer les docs avec sa collègue, tout se passe à merveille. On passe à l'étape de livraison de la voiture, et après un petit discours, la personne lève la bâche, et là, stupéfaction : la voiture et noire (alors que la mienne est blanche pur :lol: ), et les jantes sont en fait recouvertes d'enjoliveurs !! Je dis directement au cher monsieur qu'il y a un léger soucis :lol: :lol:

On se regarde, et il me dit :

- "vous êtes sûr monsieur ?"

- "et bien oui"

- "vous êtes bien monsieur X ?"

- "ah non, moi c'est monsieur Y"

et il commence à vérifier les numéros de chassi.

En attendant, je regarde l'immatriculation et là, un coup de pression de plus : dans ma tête c'est exactement la même !! Là, je me dis qu'ils ont vraiment merdé et que ça va être tendu comme situation :non:

 

Après une minute, il me dit : "attendez, je vérifie quelque chose..." il découvre une autre voiture, et il me dit "ça y est ! j'ai trouvé !"

Là, je regarde la plaque et en fait il n'y avait qu'un seul chiffre qui différenciait ma plaque de celle de la voiture de l'autre client !!

Je lui dis en rigolant :

- "vous m'avez fait peur !!"

- "moi aussi j'ai eu peur, croyez-moi ! "

 

Ensuite, explication des options, remise de la bouteille de champagne, et en avant pour la route ! Je passe d'une Corsa 3p 65ch à une Polo 5p 95ch, c'est assez plaisant je dois dire, haha !

Je mettrai quelques photos bientôt ;)

 

Mais quelle histoire les copains, j'ai eu une sacrée trouille qu'ils me disent : "en fait on s'est trompé, la votre n'est pas arrivée, ou alors ils se sont plantés à l'usine"

 

Aller, plus de peur que de mal, ce monsieur était hyper sympa, on a bien ri (après) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat178yI

Félicitations @tojady31

 

En effet, tout le monde aurait "flippé" face à ce genre de situation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

Content pour toi, et oui, j'aurais bien flippé aussi a ta place sur le coup :D

 

Profites bien maintenant, tu vas voir, ça valait le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toj566lU

Merci !

 

Ouai, c'est certain ! Je regrette pas un seul instant, je l'adore.

 

Petit plus, ils m'on offert une poche dans laquelle il y a plein de produits d'entretien : shampoing, vitres, plastiques, jantes.. ! Je sais pas si c'est le cas pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat178yI

Merci !

 

Ouai, c'est certain ! Je regrette pas un seul instant, je l'adore.

 

Petit plus, ils m'on offert une poche dans laquelle il y a plein de produits d'entretien : shampoing, vitres, plastiques, jantes.. ! Je sais pas si c'est le cas pour vous ?

 

ça dépend du bon vouloir de la concession ;)

 

Moi, je n'ai pas eu ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

Merci !

 

Ouai, c'est certain ! Je regrette pas un seul instant, je l'adore.

 

Petit plus, ils m'on offert une poche dans laquelle il y a plein de produits d'entretien : shampoing, vitres, plastiques, jantes.. ! Je sais pas si c'est le cas pour vous ?

 

 

Ah non.

J'ai eu une boite cadeau avec double des clés, porte clé, cartes de visite, parapluie, boulon antivol.

 

J'aurais pas dis nous aux produits entretiens, mais tout coup, j'ai tout acheté ce midi : produit de lavage, produit pour les jantes, lingettes anti poussière pour tableau de bord, et mini-serviette micro-fibre pour sécher la voiture. (car les traces d'eau du lavage de dimanche sur les vitres, pas top :lol: )

 

Je suis prêt :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien !

 

 

 

Oui, très bien, mais ils m'ont fait une belle frayeur !

J'arrive chez Volkswagen tout frais du haut de mes petits 25 ans :lol: , je me désinfecte les mais, et la réceptionniste m'emmène dans le bureau pour signer les docs avec sa collègue, tout se passe à merveille. On passe à l'étape de livraison de la voiture, et après un petit discours, la personne lève la bâche, et là, stupéfaction : la voiture et noire (alors que la mienne est blanche pur :lol: ), et les jantes sont en fait recouvertes d'enjoliveurs !! Je dis directement au cher monsieur qu'il y a un léger soucis :lol: :lol:

On se regarde, et il me dit :

- "vous êtes sûr monsieur ?"

- "et bien oui"

- "vous êtes bien monsieur X ?"

- "ah non, moi c'est monsieur Y"

et il commence à vérifier les numéros de chassi.

En attendant, je regarde l'immatriculation et là, un coup de pression de plus : dans ma tête c'est exactement la même !! Là, je me dis qu'ils ont vraiment merdé et que ça va être tendu comme situation :non:

 

Après une minute, il me dit : "attendez, je vérifie quelque chose..." il découvre une autre voiture, et il me dit "ça y est ! j'ai trouvé !"

Là, je regarde la plaque et en fait il n'y avait qu'un seul chiffre qui différenciait ma plaque de celle de la voiture de l'autre client !!

Je lui dis en rigolant :

- "vous m'avez fait peur !!"

- "moi aussi j'ai eu peur, croyez-moi ! "

 

Ensuite, explication des options, remise de la bouteille de champagne, et en avant pour la route ! Je passe d'une Corsa 3p 65ch à une Polo 5p 95ch, c'est assez plaisant je dois dire, haha !

Je mettrai quelques photos bientôt ;)

 

Mais quelle histoire les copains, j'ai eu une sacrée trouille qu'ils me disent : "en fait on s'est trompé, la votre n'est pas arrivée, ou alors ils se sont plantés à l'usine"

 

Aller, plus de peur que de mal, ce monsieur était hyper sympa, on a bien ri (après) !

 

 

C'est digne d'une caméra cachée ton histoire.

Grâce à ce coup de stress tu apprécieras encore plus ta voiture. Bonne route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du bon vouloir de la concession ;)

 

Moi, je n'ai pas eu ça :)

 

 

Ça dépend surtout s'ils l'ont laissé sur le bon de commande, souvent sur le premier devis il y a tout le triangle le kit de nettoyage le kit de secours enfin bon...

 

Et en négociant le tarif souvent ce genre de chose disparaissent, ça fait baisser le tarif sans rogner la marge du vendeur ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat178yI

@Guibulle

 

Pour moi, le triangle etc. qui apparaissent sur le bon de commande et les cadeaux reçu par @tojady31 sont deux choses différentes ;)

 

Lors de la livraison de ma GTI, j'ai eu des cadeaux que je n'ai pas eu avec ma carat exclusive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

Je dois être trop naïf, j'ai confiance dans la garantie :D

J'ai pourtant déjà eu de mauvaise sur la garantie (pas chez VW)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Mon cher Tojady, je te souhaite le plus grand plaisir au volant de cette Polo. :);)

 

Effectivement, le coup de stress que tu as dû avoir. Après ce genre de chose arrive plus souvent que l’on ne le pense, et dans toutes les marques.

J’ai quelques anecdotes d’amis à qui cela est arrivé. :D

 

Me concernant pour la Polo, l’équipe de préparation, m’avait collé la baguette de coffre sur...le pare-chocs? :D

Mon commercial était furieux, moi je savais qu’ils corrigeraient le tir, j’allais pas m’énerver pour ça.

 

Ma concession m’a commandé une autre baguette et l’a fait poser correctement cette fois-ci, le tout gratuitement bien entendu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

Ah oui, pas mal ^^

 

Tiens, je me suis posé une question ce matin en connectant le wifi de la voiture au téléphone.

Lorsqu'elle est connectée, on voit sur la navigation les grand axes en vert / orange / rouge.

Ca fait parti de we connect, avec l'abonnement, ou même dans 3 ans, ça continuera de marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas730Py

Bonjour à tous je suis nouveau dans ce club, j'ai acheter la Polo R-line 115cc white pure, signer au mois de janvier 2020 chez Paisse à visé, prévu pour fin avril (début mai 2020) la voiture est terminée mais aucune nouvelle des livraisons... quelqu'un dans la région de Liège a le même cas? Si oui, avez-vous des nouvelles???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

Quelqu'un avait dit 1 page ou 2 avant que pas mal de voiture étaient bloquées en livraison.

La tienne fait peut être (malheureusement) parti du lot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas730Py

Ah oui merci, j'espère quel sera débloqué rapidement pour pouvoir profiter de l'été... sa devien long, surtout quand on as pas une date fixe de la livraison! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu137hf

Salut à tous , je réfléchis encore a quel achat faire petite question rapide car on me propose une IQdrive mais je n'ai pas forcément trouvé toutes les options du vehicule . enfin bref ma question porte sur l'allumage automatique des phares qu'on trouve sous le nom du "pack visibilité" dans le configurateur est ce de série ? ( je parle des phares adaptatifs pas juste l'allumage des feux ) merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toj566lU

 

Ah non.

J'ai eu une boite cadeau avec double des clés, porte clé, cartes de visite, parapluie, boulon antivol.

 

J'aurais pas dis nous aux produits entretiens, mais tout coup, j'ai tout acheté ce midi : produit de lavage, produit pour les jantes, lingettes anti poussière pour tableau de bord, et mini-serviette micro-fibre pour sécher la voiture. (car les traces d'eau du lavage de dimanche sur les vitres, pas top :lol: )

 

Je suis prêt :sol:

 

Ouai tout dépend des concessions ! Aller là t'es équipé, il y a plus qu'à !!

 

 

C'est digne d'une caméra cachée ton histoire.

Grâce à ce coup de stress tu apprécieras encore plus ta voiture. Bonne route ?

 

Ouai je te le fais pas dire, j'ai flippé comme un enfant à qui on raconte l'histoire du loup du petit chaperon rouge ?

 

Mon cher Tojady, je te souhaite le plus grand plaisir au volant de cette Polo. :);)

 

Effectivement, le coup de stress que tu as dû avoir. Après ce genre de chose arrive plus souvent que l’on ne le pense, et dans toutes les marques.

J’ai quelques anecdotes d’amis à qui cela est arrivé. :D

 

Me concernant pour la Polo, l’équipe de préparation, m’avait collé la baguette de coffre sur...le pare-chocs? :D

Mon commercial était furieux, moi je savais qu’ils corrigeraient le tir, j’allais pas m’énerver pour ça.

 

Ma concession m’a commandé une autre baguette et l’a fait poser correctement cette fois-ci, le tout gratuitement bien entendu. :)

 

Merci à toi ! Et oui ça n'arrivera pas qu'aux autres comme on dit !

 

Bonjour à tous je suis nouveau dans ce club, j'ai acheter la Polo R-line 115cc white pure, signer au mois de janvier 2020 chez Paisse à visé, prévu pour fin avril (début mai 2020) la voiture est terminée mais aucune nouvelle des livraisons... quelqu'un dans la région de Liège a le même cas? Si oui, avez-vous des nouvelles???

 

Quelqu'un avait dit 1 page ou 2 avant que pas mal de voiture étaient bloquées en livraison.

La tienne fait peut être (malheureusement) parti du lot ?

 

Ouai mon commercial m'avait dit ça pour les polo qui sont arrivées d'Espagne en mars. On a commandé au même moment toi et moi, donc j'imagine que ça peut être le cas pour la tienne, mais je te le souhaite pas. Là ça devrait probablement repartir avec la phase 2 du deconfinement. Espérons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas730Py

Bein oui , ces vraiment embêtants, moi qui pensais l'avoir début mai, j'espère vraiment pour début juin!! Ces long!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

Les derniers jours sont les plus long.

 

Pour le pack visibilité, c'est le capteur de pluie et le rétro intérieur, de série sur la IQ Drive en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toj566lU

Une question pour ceux qui ont un Android : vous privilégiez Android Auto ou Mirrorlink pour lier votre téléphone ?

Quelqu'un a les avantages/ inconvénients des deux ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis Android auto il y a que quelques jours, je ne connaissais pas, je croyais que c'était payant

ça m'a marquè qu'il était activé jusqu’à octobre 2021 j'aurais dû le faire avant car ma voiture date de juillet 2018

je le trouve bien avec Google maps pour nous emmener par la voix dans des endroits que l'on ne connait pas

pour passer des appels aussi sans quitter le volant des yeux, par les temps qui courent on est vite flashé !

 

 

Android auto marche avec mon smartphone Samsung galaxy , Mirrorlink je pense que c'est à peu prés pareil

je ne l'ai pas essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

J'ai testé très rapidement miror link, j'ai pas trop accroché.

Entre les 2, je préfère audroid auto.

 

Mais au final, je ne l'utilise quasi pas :

- pas envi de me balader avec un câble USB dans la voiture

- Pour la musique, ça passe très bien en bluetooth, et le GPS de la voiture est bien également.

 

Donc au final, j'en ai pas l'utilité dans mon utilisation pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...