Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tho351KI

Très bien, merci pour tout ces retours.

En gros, à voir à l'utilisation de chacun.

Allez, j'ai plus grand chose à attendre, J-1,5 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toj566lU

Aller courage @ThorAsgard samedi est déjà passé ;)

 

J'ai enfin eu des nouvelles de mon côté ce matin : mon concessionnaire m'a appelé pour me dire que j'étais un grand chanceux car les Polo arrivées en france sont apparemment bloquées et que la mienne a gagné son ticket pour faire partie du convoi sur le camion de transport vers la concession. Je suis fier d'elle, c'est une battante cette Polo :D

Elle devrait arriver la semaine prochaine si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

Aller courage @ThorAsgard samedi est déjà passé ;)

 

J'ai enfin eu des nouvelles de mon côté ce matin : mon concessionnaire m'a appelé pour me dire que j'étais un grand chanceux car les Polo arrivées en france sont apparemment bloquées et que la mienne a gagné son ticket pour faire partie du convoi sur le camion de transport vers la concession. Je suis fier d'elle, c'est une battante cette Polo :D

Elle devrait arriver la semaine prochaine si tout va bien.

 

 

Oui, c'est vrai :jap:

Super bonne nouvelle pour toi :D

En effet, si elle est a bord du camion, le temps d'arriver + la préparation à la concession, allez, encore 1 grosse semaine d'attente ?

La semaine prochaine, avec les jour fériés, ça risque de raccourcir un peu le temps pour la réceptionner de leur côté.

 

Et moi c’est l’inverse

 

Délai rallongé de 3 mois donc pour Septembre.....?

 

 

Ah merde, pas de bol pour toi.

Tu vas donc passer l'été sans Polo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

J'ai pris des nouvelles pour l'arrivée de ma prochaine Polo, le CC me dit qu'elle arrivera bien début Juin comme c'était prévu... A suivre !

 

 

Allez, début juin, c'est dans 2 semaines :)

C'est plus facile à dire quand pour son cas, il ne reste plus que 24h et 11 minutes à attendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Futur propriétaire d'un T-Cross j'attends sa livraison moi aussi, sachant que la voiture était juste construite avant le confinement et qu'elle est sur la plateforme logistique de Tarnos (dans les landes) depuis un petit moment...

 

Normalement la livraison est prévue pour le 27 mai, mais comme on m'avait déjà annoncé une livraison possible pour le 27 avril, je reste prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

Les livraisons devraient commencer à reprendre, les concessions étant maintenant ré-ouvertes.

Si ta voiture est en France, cela ne devrait en effet pas trop tarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah merde, pas de bol pour toi.

Tu vas donc passer l'été sans Polo :(

 

 

Seul lot de consolation : ça devrait être un modèle 2021 d’après VW

 

Reste à savoir ce qu’il y aura comme modification par rapport à maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mois avant le confinement le délai était de 3 mois

 

Sortie du confinement 2 mois plus tard, je reprend 3 mois

 

Si je prend 3 mois de délai supplémentaire a chaque confinement, je suis pas dans la panade ?

 

2025 peut être avec un peu de chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal216oD

Bonjour,

ma polo arrive à 6000 km et me demande une vidange !

 

je suppose que c'est plus un entretien qu'une vidange car 6000 c'est pas beaucoup

 

 

Qui peut me dire combien que ça va me couter ?

 

 

J'ai payé 226€ le mois dernier pour la révision des 2ans et un peu plus de 30 000 km.

 

Sinon demande à ton concessionnaire pour le prix, mais la vidange sera obligatoirement pour lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

En effet, à 6000 kms, c'est étrange.

Après, peut-être que l'alerte vient du temps, car sur mon autre voiture, ça marque "X kms restants OU X semaines."

Tu roules très peu avec, tu l'as depuis combien de temps ?

 

Bon, le prochain message que j'écris sur ce forum, ça devrait être APRES la réception, je serais ENFIN un "poliste" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma polo arrive à 6000 km et me demande une vidange !

 

je suppose que c'est plus un entretien qu'une vidange car 6000 c'est pas beaucoup

 

 

Qui peut me dire combien que ça va me couter ?

 

Entretien longlife : 2 ans ou 30.000km, la tienne doit donc s'approcher des deux ans. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai payé 226€ le mois dernier pour la révision des 2ans et un peu plus de 30 000 km.

 

Sinon demande à ton concessionnaire pour le prix, mais la vidange sera obligatoirement pour lui!

 

 

Oui c'est surement la révision des 2 ans bien que c'est marqué "vidange"

elle aura 2 ans le 4 juillet prochain, elle a même dépassé les 6000 de peu.

 

il n'y aura certainement pas de vidange mais ça sera quand même pour ma poche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est surement la révision des 2 ans bien que c'est marqué "vidange"

elle aura 2 ans le 4 juillet prochain, elle a même dépassé les 6000 de peu.

 

il n'y aura certainement pas de vidange mais ça sera quand même pour ma poche !

la vidange en long life, c'est tous le 30.000 kms ou tous les 2 ans. C'est le terme atteint en premier qui est pris en compte par l'ODB. Comme tu roules très peu, ce sont les 2 ans qui prévalident, car l'huile s'oxyde avec le temps même sans rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur642Gd

tiens... mais on est le 18 mai, ne serait-ce pas le grand jour pour quelqu'un ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

tiens... mais on est le 18 mai, ne serait-ce pas le grand jour pour quelqu'un ? :D

 

 

J'ai pas beaucoup dormi, mais je me suis réveillé super facilement, c'est bizarre ^^

 

Allez, petit dej, douche, et à tout à l'heure.

Je vais arrêter de vous embêter avec mes J-X :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur642Gd

 

J'ai pas beaucoup dormi, mais je me suis réveillé super facilement, c'est bizarre ^^

 

Allez, petit dej, douche, et à tout à l'heure.

Je vais arrêter de vous embêter avec mes J-X :D

 

 

J'imagine ton impatience! C'est sympa, en tout cas de nous faire partager ton enthousiasme :D

 

 

je te souhaite une très bonne réception!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat178yI

@ThorAsgard

 

Kiffe bien la livraison et les premiers tours de roue après ce confinement et cette attente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toj566lU

ouai, là je pense qu'il est en train de terminer son rodage :D les premières heures c'est toujours un moment particulier de toute manière. En plus il fait beau (fonction la région).

 

Hâte de recevoir la mienne !!!!! le rodage je vais le bouffer en 1 jour c'est certain haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

Hello à tous. Merci pour tous vos messages, ca fait très plaisirs après avoir passé 8 mois à vous tanner sur mon attente.

Je vous aurez bien mis la première photo de la voiture prise garée à la maison, mais je n'arrive pour le moment pas à uploader des photos sur le site, ça sera pour plus tard ;)

 

La matinée est passée à une de ces vitesses. Arrivée à la concession, 1ere peur, tout est fermé, le portail d'entrée notamment... car ils refont tout le parking.

 

Mais c'était bien ouvert, malgré la poussière des travaux :D

 

 

Je suis ressorti au final à 12H, le temps de faire les papiers de la reprise de mon ancien véhicule, et ceux de la polo.

Il y a eu également toutes les explications sur les premières utilisations de la voiture.

Dans les grandes lignes : l'utilisation des feux automatiques, des essuie-glaces automatiques, de l'Active Info Display et du Media Center, ...

On a fait ensemble la configuration de nos 2 téléphones (moi + ma femme) sur la Polo, et configuré le point d'accès mobile à partir de mon téléphone et le "we connect".

C'est ma première Volkswagen, ayant été depuis 20 ans chez Peugeot.

 

 

Chapeaux bas pour toutes les mesures de sécurité à la vue de la situation : désinfection systématique des clés, etc... à chaque fois que ça change de main.

Masques évidement obligatoires.

 

 

La voiture avait 1072 kms lorsque je me suis assis dedans, bien loin des 5000 kms du contrat. De tout de façon, il n'a jamais vu une voiture en VDD à plus de 3000 kms dans leur concession, mais tout de même, 1000 km, c'est pas mal je trouve, ça valait le coup d'attendre 3 mois supplémentaires. En gros, le rodage est fait, je fais pouvoir en profiter "pleinement" dès le début.

Premier "tour de clé", enfin appuie sur le bouton "stop & start", la voiture arrive sur l'écran, le logo "R-line" dessus, et c'est parti.

 

Du côté des petits trucs fournis lors de la livraison : une boite cadeau, avec dedans : porte clé VW, les doubles de la clé, un parapluie, l'écrou pour démonter les roues, le numéro de série pour refaire des clés.

En bonus un 2eme parapluie pour ma femme, et un 2eme porte clé pour ma fille qui voulait déjà me piquer le mien :D

 

 

Côté conduite : GENIAL. Rien à voir par rapport à ma 207 bien évidement. Une conduite fluide. C'est ma première voiture "bien équipée" : le maintient dans la voie et le détecteur d'angle mort, au top. Ce n'est pas à recommander, mais j'ai testé de lâcher le volant : ça remet super bien dans la voie.

 

Pas beaucoup de voitures sur la route, je n'ai pas pu tester l'ACC, juste le régulateur "simple". Très intuitif à l'utilisation, je l'ai déjà bien en main je pense.

 

La customisation de l'AID est vraiment super, on peut afficher tout ce qu'on veut, avec toutes les informations necessaires en un coup d’œil : la vitesse (bien évidement), le position de la boite auto, la conso moyenne, les kilomètres restants avant de lui donner à boire, le compte tour. Tout cela affiché en même temps, sans que ça fasse "tassé".

(sans parler de la carte routière au milieu de tout cela).

 

C'est une option "must have" de mon point de vue.

 

Le "préparateur" de la voiture avait pré-configuré une vue pour montrer ce qu'il est possible de faire, vraiment top.

 

 

Je commence également à m'habituer à ne plus ramener le bras sur le "levier de vitesse", car c'est ma première boite auto.

(pour le pied gauche, c'est bon, il n'a pas bougé de son emplacement des 50 kms que j'ai déjà faits aujourd'hui :D)

 

J'ai testé juste une petite accélération en côté pour passer de 50 à 80/85 en sortant de la ville : pas de soucis de ce côté là :jap:

 

Bref, que du bonheur. Il fait super beau, quel plaisir de rouler avec le toit ouvert. (ma femme adore s'amuser avec le toit ^^)

 

 

Côté consommation : je suis parti à midi avec, depuis le "plein" (enfin les 3/4 du plein), une conso moyenne de 15L/100 (et 350 mks restants) : elle n'avait roulé que dans la concession ^^

50 kms plus loin, arrivé à la maison, conso moyenne de 7.9 (et 360 kms restants) depuis le plein, et ça continuait à baisser. (et les kms restants monter)

 

J'ai du tourner autour les 5L/100, mais je regarderais plus en détail lors de mon prochain plein complet, et ma conso moyenne.

 

Je pense qu'il y a vraiment la possibilité de dompter les 115 cv, et de consommer peu si on roule doucement, ou de se faire plaisir suivant les désirs.

 

Allez, je vais allez regarder l'Android Auto, j'avais oublié mon câble USB.

Au passage, la mise à jour du media center commence à arriver sur d'autres modèles, media center identique, avec le support de l'Android Auto en SANS FIL.

C'est fort probable que cela arrive sur la polo d'après le préparateur. (qui était super sympa au passage !).

 

Bravo à ceux qui sont arrivé au bout :D

Et courage à ceux qui attentent encore. Comme on me l'a dit avant, ça en vaut vraiment le coup, et maintenant, je peux le confirmer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toj566lU

Content pour toi @ThorAsgard enfin le jour tant attendu est arrivé. Profites bien !

 

Pour Android Auto sans fil, ce serait une excellente chose si on pouvait en bénéficier avec la mise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

Content pour toi @ThorAsgard enfin le jour tant attendu est arrivé. Profites bien !

 

Pour Android Auto sans fil, ce serait une excellente chose si on pouvait en bénéficier avec la mise à jour !

 

 

Merci.

Je viens de tester Android Auto, et c'est pas mal du tout (je découvre aussi cela), waze répond aussi bien que sur le téléphone par exemple.

 

Par contre, le miror link, j'accroche vraiment pas.

J'ai même eu du mal de repasser à Android Auto après avoir configuré le miror link, j'ai eu un peu peur :D

(au branchement du téléphone, miror link se lançait à chaque fois, mais j'ai réussi à rebasculé après avoir fini complétement la configuration :) )

 

Bref, sur ce point, encore du bon :ange:

 

La prochaine fois que je retourne dans la voiture, je vais essayer de faire marcher la reconnaissance vocale du téléphone dans la voiture, pas encore testé cela.

(mais c'est normalement possible avec le bouton sur le (joli) volant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur642Gd

Félicitation ThorAsgard, je suis aussi très content pour toi :sol:

 

 

Merci de ce petit retour rapide sur ton ressenti du premier jour. J'espère aussi qu'il y aura assez rapidement une MAJ pour bénéficier d'Android Auto en mode sans-fil, c'est quand même plus sympa!

 

 

Concernant le dialogue vocal avec le bouton sur le volant, j'attends ton retour parce que j'ai peur que ce ne soit réservé à l'option vocale et pas disponible sans passer à la caisse.

 

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

Félicitation ThorAsgard, je suis aussi très content pour toi :sol:

 

 

Merci de ce petit retour rapide sur ton ressenti du premier jour. J'espère aussi qu'il y aura assez rapidement une MAJ pour bénéficier d'Android Auto en mode sans-fil, c'est quand même plus sympa!

 

 

Concernant le dialogue vocal avec le bouton sur le volant, j'attends ton retour parce que j'ai peur que ce ne soit réservé à l'option vocale et pas disponible sans passer à la caisse.

 

 

A++

 

 

Justement, je viens de tester ce soir cette partie : une fois Android Auto de branché (en filaire donc), un appuie long sur la touche reconaissance vocale sur le volant permet bien d'activer la fonctionnalité de reconnaissance d'Android.

(Un appui bref active la reconnaissance de la voiture, qui ne fonctionne donc pas, et demande de l'activer à la concession ^^)

 

Je me suis amusé à lui demander la température pour demain, ou combien de temps il faut pour aller au boulot, ça marche impec.

Idem pour appeler directement quelqu'un sans toucher à rien.

 

Donc en effet, en sans fil, ça sera parfait, car j'ai pas envi de me trimbaler avec un câble usb ;)

(Surtout avec un chargeur à induction ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol706UI

Félicitations @ThorAsgard !!

 

Comme je te le disais, ta livraison arriverait rapidement et que ça aurait été que de bonheur cette Polo.

 

Pour la reconnaissance vocale (VW), je l'ai mais jamais essayé encore car je passe tout par Car Play. Je l'essaierais à l'occasion voir sa fiabilité.

 

J'ai aussi remarqué quelque chose. Lorsque je m'arrête et que le moteur se coupe (à un STOP par exemple ou feu rouge ou embouteillage etc...), dès que le véhicule devant moi avance à nouveau, le moteur se rallume tout seul bien que mon pieds soit toujours sur la pédale de frein.

 

Ca ne me pose aucun problème, c'est juste que je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à maintenant. Comme quoi, je continue à découvrir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur642Gd

Justement, je viens de tester ce soir cette partie : une fois Android Auto de branché (en filaire donc), un appuie long sur la touche reconaissance vocale sur le volant permet bien d'activer la fonctionnalité de reconnaissance d'Android.

(Un appui bref active la reconnaissance de la voiture, qui ne fonctionne donc pas, et demande de l'activer à la concession ^^)

Ahh cool, merci de l'info. C'est bien qu'on puisse utiliser le bouton du volant c'est vraiment plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence également à m'habituer à ne plus ramener le bras sur le "levier de vitesse", car c'est ma première boite auto.

(pour le pied gauche, c'est bon, il n'a pas bougé de son emplacement des 50 kms que j'ai déjà faits aujourd'hui :D)

 

 

 

Allez, je vais allez regarder l'Android Auto, j'avais oublié mon câble USB.

Au passage, la mise à jour du media center commence à arriver sur d'autres modèles, media center identique, avec le support de l'Android Auto en SANS FIL.

C'est fort probable que cela arrive sur la polo d'après le préparateur. (qui était super sympa au passage !).

 

 

Excellente nouvelle que ce serait pour Android Auto !!!!

 

Le pied gauche va inévitablement revenir !! Et là attention le moment de solitude :lol: en espérant qu'il n'y ai personne derrière :(

 

Au passage je ne savais pas qu'un appuie long sur la commande vocale du volant activait celle d'android , bon à savoir. Tu peux cependant dire "OK Google" à voix haute ça l'active également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la reconnaissance vocale fonctionne même si on a pas pris l’option à condition d’utiliser car play ou android auto, dans ce cas il suffit d’appuyer longuement sur la touche vocale du volant et ca lance Siri (pour iphone) et je sais pas qui pour android^^

 

Exemple à dire: « Naviguer vers « lieu de destination » avec Waze »

 

En résumé:

un appui bref = commande vocal du véhicule équipée de l’option

 

Un appui long = carplay/android auto (sans même avoir l’option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

Pour info la reconnaissance vocale fonctionne même si on a pas pris l’option à condition d’utiliser car play ou android auto, dans ce cas il suffit d’appuyer longuement sur la touche vocale du volant et ca lance Siri (pour iphone) et je sais pas qui pour android^^

 

Exemple à dire: « Naviguer vers « lieu de destination » avec Waze »

 

En résumé un appui bref = commande vocal du véhicule équipée de l’option

 

Un appui long = carplay/android auto (sans même avoir l’option)

 

 

Oui, c'est exactement cela.

J'ai testé hier pour calculer un temps de destination, ou pour appeler quelqu'un, ca marche au top.

 

Je n'ai pas essayé avec le "ok google", mais je l'ai désactivé sur mon téléphone, je ne pense pas que ça marchera dans mon cas.

(j'aime pas qu'on m'écoute tout le temps :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

« Ok google » c’est comme « dis Siri » je pense.

Je l’ai desactivé aussi mais siri se declenche quand même en apuyant sur le bouton

 

 

Exactement le même comportement avec Android ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toj566lU

Ah c'est cool qu'on puisse activer la reconnaissance vocale Android par le volant avec cet appui long, je pensais aussi que c'était pas dispo si on prenait pas l'option.

 

 

Bon, eh bien c'est à mon tour de procéder, à ce qui pourrait devenir une tradition, j'ai nommé le J-X !! @ThorAsgard ;)

Livraison de mon cadeau le lundi 25 mai à 14h00.

 

J-5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...