Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 U11 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-le-bmw-x1-2022-defie-le-mercedes-gla-30023725.html

 

Pour remettre une pièce dans le débat des suspensions, cet essai comparatif trouve l'adaptive M (même s'ils parlent de SelectDrive... 🤦‍♂️) plus confortable que les suspensions du GLA, voilà qui achève de me convaincre.

À noter une meilleure insonorisation également.

Modifié par niep_niep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 07:51, bezo76 a dit :

Perso 19’’ en été 

Je chercherai des roues hiver en 18’’ occasion en Allemagne dans un an. 

A ce propos des roues neige.  Quelqu'un sait si les jantes du u11 sont identiques au x1 f48?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 11:44, niep_niep a dit :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-le-bmw-x1-2022-defie-le-mercedes-gla-30023725.html

 

Pour remettre une pièce dans le débat des suspensions, cet essai comparatif trouve l'adaptive M (même s'ils parlent de SelectDrive... 🤦‍♂️) plus confortable que les suspensions du GLA, voilà qui achève de me convaincre.

À noter une meilleure insonorisation également.

Encore un essai sur belles routes. Rien sur chaussées dégradées pour tester l’adaptative M ''pompe à vélo'' et les trépidations...?!

 

Et une fois de plus, rappel, il n’y a pas la « SelectDrive »  (option qu’il dit...?) qui permett-AIT de choisir entre autres Confort ou Sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 17:13, guy34 a dit :

Encore un essai sur belles routes. Rien sur chaussées dégradées pour tester l’adaptative M ''pompe à vélo'' et les trépidations...?!

 

Et une fois de plus, rappel, il n’y a pas la « SelectDrive »  (option qu’il dit...?) qui permett-AIT de choisir entre autres Confort ou Sport?

Il parle bien sûr de la suspension M Adaptative, sans possibilité de sélectionner manuellement la dureté d’amortissement. 
Le but de l’essai est de comparer un GLA et un X1 sur les mêmes routes. 
on ne connaît pas la qualité des routes mais on comprend qu’en moyenne , le X1 s’en sort très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 17:13, guy34 a dit :

Encore un essai sur belles routes. Rien sur chaussées dégradées pour tester l’adaptative M ''pompe à vélo'' et les trépidations...?!

 

Et une fois de plus, rappel, il n’y a pas la « SelectDrive »  (option qu’il dit...?) qui permett-AIT de choisir entre autres Confort ou Sport?

 

Bon et bien moi aussi j'y vais de ma petite pièce ( pas taper svp :pt1cable: )

 

Toujours dans L'Argus avec l'essai du X1 XLine "extrêmement confortable et pas du tout tape cul" 

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-bmw-x1-2022-500-km-au-volant-du-nouveau-suv-premium-11034397.html

 

Je cite :

 

"une suspension toujours ferme sur les plaques d’égout ou au passage des dos-d’âne (notamment à l’arrière)

 

Même sans suspension Adaptative M abaissée, le X1 se rit des virages.

Ceci, au prix d'un confort un peu ferme mais jamais cassant.

 

Sans elle ( les suspensions adaptive M), le confort n’a rien de moelleux (des secousses remontent sur mauvaises routes) mais il ne devient jamais cassant comme à bord de certaines Mini .

 

On regrette

Le confort un poil ferme en usage familial"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 06:24, KrissAuto77 a dit :

 

Bon et bien moi aussi j'y vais de ma petite pièce ( pas taper svp :pt1cable: )

 

Toujours dans L'Argus avec l'essai du X1 XLine "extrêmement confortable et pas du tout tape cul" 

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-bmw-x1-2022-500-km-au-volant-du-nouveau-suv-premium-11034397.html

 

Je cite :

 

"une suspension toujours ferme sur les plaques d’égout ou au passage des dos-d’âne (notamment à l’arrière)

 

Même sans suspension Adaptative M abaissée, le X1 se rit des virages.

Ceci, au prix d'un confort un peu ferme mais jamais cassant.

 

Sans elle ( les suspensions adaptive M), le confort n’a rien de moelleux (des secousses remontent sur mauvaises routes) mais il ne devient jamais cassant comme à bord de certaines Mini .

 

On regrette

Le confort un poil ferme en usage familial"

 

Ne te préoccupe pas des grincheux 😉et merci pour ton apport. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 12:05, caribou2 a dit :

Donc le X1 est moins confortable qu'une Mini. On a fait un grand pas en avant :)

 

Et encore, on ne sait pas s'il fait référence à une Mini Cooper S ou à un Countryman, ce qui n'est pas tout à fait pareil, vous en conviendrez.

 

Tu veux dire “plus” confortable qu’une Mini. Ce qui ne fait pas avancer le schmilblick en effet. 
Surtout que le journaliste fait nécessairement référence au Countryman qui partageait la même base que le X1. Il a juste oublié que c’est la base du F48 et non du U11 qui était partagé. Donc la comparaison peu pertinente. 

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien-sûr :)

 

Je ne suis même pas sûr qu’il faisait référence au countryman… Dans tous les cas, ce n’est pas très pertinent.

Par ailleurs, il insiste sur la plateforme UKL partagée avec Mini en « oubliant » comme tu dis de préciser que le U11 est construit sur une plateforme FAAR, ce qui n’est pas tout à fait pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super info du commercial ce jour : mon U11 prévu pour semaine 16/2023 va arriver semaine 02. (Cdé le 31/07)

Config 23i M-Sport bleu Portimao, et suspension M adaptative jantes de série, je vous ferai un retour sur le passage des ralentisseurs.

A 15 jours près le barbu la glissait dans la cheminée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 19:28, titi8192 a dit :

Super info du commercial ce jour : mon U11 prévu pour semaine 16/2023 va arriver semaine 02. (Cdé le 31/07)

Config 23i M-Sport bleu Portimao, et suspension M adaptative jantes de série, je vous ferai un retour sur le passage des ralentisseurs.

A 15 jours près le barbu la glissait dans la cheminée.

 

Super nouvelle 

pour moi c’est prévu mai 2023 pour un xdrive 30 e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 19:28, titi8192 a dit :

Super info du commercial ce jour : mon U11 prévu pour semaine 16/2023 va arriver semaine 02. (Cdé le 31/07)

Config 23i M-Sport bleu Portimao, et suspension M adaptative jantes de série, je vous ferai un retour sur le passage des ralentisseurs.

A 15 jours près le barbu la glissait dans la cheminée.

 

Très bonne nouvelle!

j’espère avoir la même. Commandé fin septembre et date limite de livraison au 15 avril. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 00:10, philfazer95 a dit :

Oui super nouvelle 👍ce qui fait seulement 5 mois délai ! c'est pas mal par les temps qui courent...

J'ai commandé la même (23i MSport bleu Portimao avec adaptative M 😁) mais début octobre avec livraison mi aout 2023 😒

C’est bizarre ces délais de livraison très variable. J’ai commandé fin septembre avec livraison prévue au plus tard 15 avril et pour une commande début octobre ça passe à mi août …. 
soit le mien va arriver en retard soit le vôtre en avance …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 06:20, seb5980 a dit :

C’est bizarre ces délais de livraison très variable. J’ai commandé fin septembre avec livraison prévue au plus tard 15 avril et pour une commande début octobre ça passe à mi août …. 
soit le mien va arriver en retard soit le vôtre en avance …..

Rien de nouveau, hélas. Ca s’était passé exactement pareil pour mon X1 commandé en 2015. Le délai s’allongeait au fil des mois et je voyais d’autres membres recevoir leur voiture alors qu’ils l’avaient commandée après moi. Ca m’avait bien dégoûté à l’époque, et on n’a jamais pu établir une logique (ex: certaines options pouvant expliquer un retard, etc…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 19:28, titi8192 a dit :

Super info du commercial ce jour : mon U11 prévu pour semaine 16/2023 va arriver semaine 02. (Cdé le 31/07)

Config 23i M-Sport bleu Portimao, et suspension M adaptative jantes de série, je vous ferai un retour sur le passage des ralentisseurs.

A 15 jours près le barbu la glissait dans la cheminée.

 

Le barbu dans la cheminée, cela ne nous regarde pas 😉

Par contre félicitation pour ta commande et youpi pour les délais.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptites nouvelles de Belgique.

Je vois que vous n'avez pas le 20DXdrive en France ? C'est le thermique du 18D 150cv 360nm +13cv microhybridation + 4RM. Beaucoup moins cher à l'achat et en taxes que le 23D Xdrive avec la même valeur de couple maxi... What else ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Le configurateur a été « re-configuré »...?! Il semble qu’à la demande de --certains--, les "sièges chauffants'’ sont maintenant inclus dans les Pack Premium ou Innovation.

 

Cependant subsiste une bizarrerie? On trouve « Sièges chauffants »  dans les 2.100€ ou 3.300 (donc suppression des mots ''fonction à la demande'') dans la liste des équipements ‘’Premium’’ ou Innovation’’ mais il faut cocher néanmoins ‘’sièges chauffants 360’'.

 

En confirmation, dans Résumé, on retrouve «  Sièges chauffants » sans le tarif de 360...?  Donc seraient ‘’offerts’’...? Qu’en pensez-vous?

 
 
 
cosySec?COSY-EU-100-7331c9Nv2Z7d5yKlHS9P
Sauvegardez la configuration
 
Imprimer la configuration
 

EXTÉRIEUR

Modifier
cosySec?COSY-EU-100-7331c9Nv2Z7d5yKlHS9P
Alpinweiss uni
Alpinweiss uni
0 €  
Jantes alliage 18" style 838M bicolores
Jantes alliage 18" style 838M bicolores
Inclus dans votre ligne de finition
0 €  

INTÉRIEUR

Modifier
cosySec?COSY-EU-100-7331c9Nv2Z7d5yKlHS9P
Sellerie Alcantara / Similicuir Sensatec Schwarz avec surpiqûres bleues
Sellerie Alcantara / Similicuir Sensatec Schwarz avec surpiqûres bleues
Inclus dans votre ligne de finition
0 €  

PACKS D’ÉQUIPEMENTS & OPTIONS

Modifier

PACKS D’ÉQUIPEMENTS

Pack Premium
Pack Premium
  • Volant chauffant - Fonction à la demande
  • Pack Advanced Full LED
  • Feux de route anti-éblouissement
  • Rétroviseur intérieur anti-éblouissement
  • Rétroviseurs rabattables et intérieur et extérieur gauche antiéblouissement
  • Accès Confort
  • Dalle de recharge par induction
  • Sièges avant chauffants
  • Drive Assist Plus - Fonction à la demande
2 100 €  
 

OPTIONS

Extérieur
Ecrous antivol de roues
Ecrous antivol de roues
Équipement de série
0 €  
Vitrage calorifuge
Vitrage calorifuge
410 €  
Intérieur
Fixation i-Size a l'avant avec desactivation de l'airbag passager
Fixation i-Size a l'avant avec desactivation de l'airbag passager
Équipement de série
0 €  
Fonctionnel
Contenance du réservoir de carburant supérieure
Contenance du réservoir de carburant supérieure
55 €  
Boîte de vitesses automatique avec palettes au volant
Boîte de vitesses automatique avec palettes au volant
0 €  
Technologies & Connectivité
Park Assist
Park Assist
Équipement de série
0 €  
Tuner radio numerique DAB
Tuner radio numerique DAB
Équipement de série
0 €  
Services Après-Vente connectés BMW TeleServices
Services Après-Vente connectés BMW TeleServices
Équipement de série
0 €  
Appel d'Urgence Intelligent
Appel d'Urgence Intelligent
Équipement de série
0 €  
Services ConnectedDrive (BMW Online 3 ans + BMW Apps)
Services ConnectedDrive (BMW Online 3 ans + BMW Apps)
Équipement de série
0 €  
Pack Connected Pro (dont Apple CarPlay et Google Android Auto)
Pack Connected Pro (dont Apple CarPlay et Google Android Auto)
Équipement de série
0 €  
 

EQUIPEMENTS DE SÉRIE


 

  •  
  •  
  •  
 
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
 
  •  
  •  
 
  •  
  •  

 

 

MOTEUR

 

 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 

 

 
 
BMW X1 sDrive18i 136ch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
   
   
   
   

 

 

 

 

 

   
cosySec?COSY-EU-100-7331c9Nv2Z7d5yKlHS9P
 

 

 

 

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 16:12, TheWall92 a dit :

Chez moi, je viens de regarder le configurateur, les sièges chauffant sont toujours "Fonction à la demande" dans le pack Premium donc payants 😒

Le siège passager électrique est une option, il me semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras peut-être la réponse là: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696, à condition de connaitre la classe d'Energie (P.3 sur la carte grise). Je ne sais pas si le micro-hybride est considéré comme un hybride ou comme un essence.

 

Je me suis amusé à faire une saisie, et j'ai découvert qu'un véhicule hybride pouvait être exonéré de taxe régionale, mais néanmoins soumis à malus. On n'est pas à un paradoxe près...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la micromild-hybridation est considéré comme hybride non rechargeable (EH) et donc à ce titre exonérée de taxe régionale dans la plupart des régions (mais pas toutes) et cela peut changer d'une année sur l'autre. Exemple le Grand Est exonérait complètement en 2021, et en 2022 plus aucune exonération.

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...