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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 325i E36 Coupé


Cay3nne77
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En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 3 E36 Coupe

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour chers pilotes...

 

Les temps changent, et les priorités aussi.. Mais la passion ne s'efface jamais..

 

Après 3 ans en incroyable C63 AMG que vous pourrez lire içi, le temps est hélas venu de revoir ma copie.. Bye bye la conso gargantuesque et tout ce qui va avec, on se revoit ASAP quand même.. je crois que j'y pense encore tous les jours..

 

Mais en attendant, impossible de rester les mains vides..

 

J'ai beaucoup cherché un vh pas trop chère, sympa à conduire, fiable, et peux coûteux... Et vous avez déjà compris que je suis passé au 6 cylindres en ligne.

 

113 000kms, état ultra propre, mec en 1993.

 

Je suis le 3ème propriétaire. Les 2 précédents étaient des amis, passionnés, ce qui fait qu'elle doit faire parti de la poignée de E36 325i restantes non momo tuning drift avec 250 000kms... Blague à part, on en trouve aucune...

 

En terme de sensation, c'est bien plus sage évidemment, ne comparons pas l'incomparable. La montée en régime est très sympa, le bruit devient de plus en plus métallique avec le régime qui augmente, et on ressent vraiment un effet type catapulte, comme les anciennes 911. Pas de coup de pied au cul, mais plutôt un enfoncement progressif, et oui, assez jouissif je vous rassure. Mais prennons soin de mamie !

 

Je trouve ce bloc très coupleux, même en bas, ce qui rend la conduite en ville agréable. On peut vraiment conduire de 2 façons différentes. Cool relax, ou pressé sportif ! Le confort est bon, l'insonorisation très bonne, et l'espace intérieur agréable et lumineux. Je trouve cependant la direction assez dure. Compliqué de manœuvrer à une seule main. Normal ou vidange de DA a prévoir ?

A noter, dommage que la boite n'ai que 5 rapports..

 

Hier, nous avons fait vidange filtres bougies. 2 bougies étaient un peu taché d'huile, sur la partie en porcelaine. Il y avait un chouilla d'huile dans le puit. Est ce que je dois m’inquiéter ? RAS sur les 4 restants.

 

Sinon RAS, elle tourne super bien. Démarre au quart de tour, aucun bruit suspect. Juste un roulement à prévoir bientôt..

 

 

 

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A vous !

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Jolie 325, de plus en plus rare de nos jours :jap:

 

Pas fan du bois sur les contres portes et de l'aileron (la ligne des e36 coupé est plus "pure" sans je trouve), mais sinon config classique et "efficace" :D

 

Pour l'huile dans les puits de bougies c'est rien, il faut juste changer le joint cache culbuteurs (quelques dizaines d'euros sur le net), avec le temps ça devient poreux ;)

 

Edit: https://www.mister-auto.com/jo [...] o/026177p/ :jap:

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Pour le bois, j'ai bien l'impression que ça a été rajouté post commande en effet.. Pas fan aussi, j'essaierai de l'enlever en chauffant plus tard.. ça semble juste collé par dessus.

 

Merci pour les bougies !

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Pour le bois, j'ai bien l'impression que ça a été rajouté post commande en effet.. Pas fan aussi, j'essaierai de l'enlever en chauffant plus tard.. ça semble juste collé par dessus.

 

Merci pour les bougies !

Ça peut être risqué de les virer, déjà que ça a tendance a se décoller avec l'age, tu risques en plus de laisser des traces :o

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Belle trouvaille, elle présente super bien !

 

 

Assure-toi que le nécessaire a été fait concernant le refroidissement (PAE, calorstat, bouchon du bocal, et éventuellement visco et radiateur).

Pour la direction c'est normal, tourner sur place d'une seule main demande un certain effort, on est loin des DA électriques contemporaine...

 

Sinon, pas trop rude la descente du C63 ?

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Belle trouvaille, elle présente super bien !

 

 

Assure-toi que le nécessaire a été fait concernant le refroidissement (PAE, calorstat, bouchon du bocal, et éventuellement visco et radiateur).

Pour la direction c'est normal, tourner sur place d'une seule main demande un certain effort, on est loin des DA électriques contemporaine...

 

Sinon, pas trop rude la descente du C63 ?

 

 

Ok merci !

 

Oui je me doute qu'on est pas sur des directions moderne, mais hier j'ai essayé une serie 5 de 1990, clairement il n'y a rien à voir.. La direction était très très souple..

 

Et si, le C63 me manque beaucoup. C'est vraiment une caisse incroyable.. Vivement que j'en reprenne une :ange:

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Chouette caisse !!! :rs:

 

EDIT : on veut le prix $$$$ :o

 

 

Thx !

 

Pour le prix, elle était affichée à 9 900€. J'ai négocié pas mal.

 

Au final pas une "bonne affaire", mais c'est le prix pour une caisse saine, suivie et chez un pro (garantie 6 mois) :spamafote:

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