Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 G70 / G71 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 16/08/2023 à 09:32, GACQV a dit :

la rolls est pas une belle voiture non plus, je citais "moins pire" dans le genre mastoc pour qui veut du clinquant. (et, si, on en voit régulièrement quand on vit à paris et qu'on passe toutes les semaines dans des rues où il y a des 5 étoiles... on voit aussi des Aston Rapide... on l'a pas citée celle-là... allez a+ sur le sujet  G20  :lol:).

Et une voiture mate sans calandre chromée, ça nous donne une idée de ce qu'est vraiment la voiture, à poil, sans maquillage, sans artifice. Et cette photo de la 7 est cruelle car c'est bien à ça que ressemble cette horreur! Les proportions sont dégueu, c'est tout... )

 

Ben justement c'est bien plus gros et massif :bah:

Par contre je suppute que tu n'as pas encore vu de 7 et pas à côté de la Rolls :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 10:05, johntheboss a dit :

Rien que la hauteur du capot d'une Rolls (avec la calandre a la verticale) réussi toujours à me surprendre. 

En revanche, j'ai toujours trouvé que les Rolls "modernes" avaient une certaine élégance. 

Et les photos ne leur sont pas très favorables. Un de mes client avait une Silver Seraph. C'était nettement plus beau en vrai que sur photo. 

En revanche, je me marrais toujours en voyant la console de clim de E38 :D 

 

C'est vraiment énorme comme bagnole :W

 

 

 

Le 16/08/2023 à 10:10, johntheboss a dit :

Vous oubliez que ces bagnoles sont faites pour plaire à une clientèle qui cherche une (très) forte identité :) 

C'est pour ça qu'on se retrouve avec des Classe S / Serie 7 qui ont des calandres de Rolls / Bentley.

Et ce n'est clairement pas le continent européen qui est visé 😕 

 

Les "Limousines" des premiums tentent de glisser vers le "luxe". Je serais assez curieux d'avoir des infos, mais je suis plus que persuadé que le profil de client d'une 7 à sacrément changé en relativement peu de temps. 

 

 

 

Oui d'ailleurs y'a 10 15 ans c'était plutôt le chef d'entreprise de pme qui aujourd'hui prendra plutôt une 5. 

Surtout dans la version courte qui existait encore. 

Y'a qu'à voir les pubs de l'époque. 

 

 

Maintenant en limousine c'est plus trop le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour simplifier je pense qu'avant l'acheteur d'une 7 était l'acheteur d'une 5, avec plus de moyen qui cherchait "mieux" que ladite 5, mais tout en restant relativement discret. 

Jusqu'a une époque pas si lointaine, les Série 7, Classe S et Audi A8 étaient de grosses Série 5, Classe E et Audi A6 et je pense qu'elles étaient achetées comme ça. 

Si les deux derniers ont choisi de garder une certaine filiation, il n'en reste qu'elle sont entré dans une forme d'exubérance qui n'existait pas. 

Mais, ils ont gardé une identité assez logique dans la gamme. 

 

BM prend le pari assez fou, de complètement décaler le style de cette 7 par rapport au reste de la gamme. Une certaine E65 l'avait aussi fait, il y a 20 ans. 

 

Ceci dit d'un point de vue objectif, je trouve que de tous les premium c'est BM qui a la gamme la moins cohérente en terme de design. Il n'y a plus (ou peu) de filiation entre les modèles. On se retrouve avec tout et n'importe quoi. 

 

C'était quand même sympa les poupées russes : E30 / E34 / E32

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 11:46, johntheboss a dit :

En fait pour simplifier je pense qu'avant l'acheteur d'une 7 était l'acheteur d'une 5, avec plus de moyen qui cherchait "mieux" que ladite 5, mais tout en restant relativement discret. 

Jusqu'a une époque pas si lointaine, les Série 7, Classe S et Audi A8 étaient de grosses Série 5, Classe E et Audi A6 et je pense qu'elles étaient achetées comme ça. 

Si les deux derniers ont choisi de garder une certaine filiation, il n'en reste qu'elle sont entré dans une forme d'exubérance qui n'existait pas. 

Mais, ils ont gardé une identité assez logique dans la gamme. 

 

BM prend le pari assez fou, de complètement décaler le style de cette 7 par rapport au reste de la gamme. Une certaine E65 l'avait aussi fait, il y a 20 ans. 

 

Ceci dit d'un point de vue objectif, je trouve que de tous les premium c'est BM qui a la gamme la moins cohérente en terme de design. Il n'y a plus (ou peu) de filiation entre les modèles. On se retrouve avec tout et n'importe quoi. 

 

C'était quand même sympa les poupées russes : E30 / E34 / E32

 

Pas toujours cohérent le design donc effectivement certains modèles sont très beaux et d'autres très moches. 

Au moins ça a le mérite de ne pas faire des clones comme chez Audi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur de la concession me dit qu'ils ont mis une 7 en production. 

Ce sera un modèle d'expo dans le hall de la concess. Il essaie déjà de me la fourguer :W

 

J'aime bien la configuration int mais l'extérieur est juste noir. 

Si le prix est vraiment intéressant pourquoi pas :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai prévu le 11 mars. 

Bon ce ne sera pas ce modèle c'est sûr, elle est déjà vendue et la config ne me convenait pas ;)

Mais on peut quand même essayer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme prévu j'ai pu essayer la série 7. 

Un véritable cocon. Je suis resté quelques temps seul à l'arrière c'était juste parfait :W

 

A la conduite c'est évidemment ultra filtré mais on garde ce côté dynamique propre à BMW. 

Nous sommes par contre passé par une route très douteuse et j'ai pu apprécier le confort de suspension. De surcroît la voiture n'est pas si large et c'est tout à fait conduisible, les 4 roues directrices aident bien :W

 

Au départ j'ai été un peu déçu par l'accélération puis j'ai regardé le compteur :W

En bref ça correspond parfaitement à mon usage. 

Au final l'esthétique est assez secondaire. 

J'attends mai juin pour me décider, il y un a un critère qui me ferait dire oui à coup sûr que je détaillerais pas ici, le second c'est l'assurance :W

 

J'ai juste une photo comme ça. 

 

20240311_145024.thumb.jpg.8c0abe85293af30d4f12fbe2c7cd60a1.jpg

 

 

 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 05:54, Sonysko a dit :

La nouvelle série 5 ne te plait pas ?

La 7 est un peu cheloud, pour rester poli.

 

Si mais je préfère la 7. 

Après comme je l'ai dit j'hésite encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...