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[Tutoriel] Puma 2: Recensement Problèmes et Solutions


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Bonjour tout le monde,

 

le topic officiel du nouveau Puma commence à contenir pas mal de "soucis de jeunesse" qui prennent plus de place que les remarques, photos et questions sur ce nouveau modèle.

 

Alors, après discussion, nous avons décidé d'ouvrir un sujet à part et réservé aux problèmes et solutions rencontrés.

 

Pour des remarques d'ordre général, merci de rester sur le TO: Ford Puma (2019)

 

Par exemple, plusieurs d'entre vous se plaignent des stries qui commencent à apparaître sur l'écran central. Racontez ici ce qui se passe exactement et, on l'espère, la solution trouvée ou à venir.

 

 

Si besoin, je vais ajouter un sondage plus tard pour savoir combien de soucis différents sont apparus depuis la sortie du New Puma. Le cas échéant, forts de nos expériences, nous pourrions nous adresser à Ford, voir quelle(s) solution(s) ils envisagent.

 

 

A vous ... parce que moi, pour l'instant, tout va bien. :buzz:

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour.

 

Je vous lis depuis quelques temps déjà sans avoir jusqu'ici participé à la discussion.

 

J'ai acheté un Puma, version titanium blanc, en 125ch avec options pack sécurité et climatisation automatique.

Je l'ai depuis mi juillet.

 

Je n'ai pas le problème de stries au niveau du compteur car sur ma version, je n'ai pas le compteur full LCD.

 

Par contre, j'ai (déjà) un problème au niveau des sièges avant. La fonction massante fonctionne une fois sur deux.

Aussi, les réglages du siège à faire au niveau de la tablette ne restent pas configurés. Parfois, je roule, je ne touche à rien et je sens que ça bouge à l'intérieur du siège.

 

Est-ce que certains d'entre vous rencontrent également ce problème ?

 

J'ai contacté mon concessionnaire qui doit faire un diagnostic de la voiture. J'ai rdv au garage prochainement.

 

En tout cas, c'est une très bonne ce topic.

 

Bonne journée ?

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Bonjour.

 

Je vous lis depuis quelques temps déjà sans avoir jusqu'ici participé à la discussion.

 

J'ai acheté un Puma, version titanium blanc, en 125ch avec options pack sécurité et climatisation automatique.

Je l'ai depuis mi juillet.

 

Je n'ai pas le problème de stries au niveau du compteur car sur ma version, je n'ai pas le compteur full LCD.

 

Par contre, j'ai (déjà) un problème au niveau des sièges avant. La fonction massante fonctionne une fois sur deux.

Aussi, les réglages du siège à faire au niveau de la tablette ne restent pas configurés. Parfois, je roule, je ne touche à rien et je sens que ça bouge à l'intérieur du siège.

 

Est-ce que certains d'entre vous rencontrent également ce problème ?

 

J'ai contacté mon concessionnaire qui doit faire un diagnostic de la voiture. J'ai rdv au garage prochainement.

 

En tout cas, c'est une très bonne ce topic.

 

Bonne journée ?

 

Bonjour,

J'ai les sièges massants aussi, pour l'instant aucun soucis, il garde en mémoire les derniers réglages.

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Bonjour tout le monde,

 

le topic officiel du nouveau Puma commence à contenir pas mal de "soucis de jeunesse" qui prennent plus de place que les remarques, photos et questions sur ce nouveau modèle.

 

Alors, après discussion, nous avons décidé d'ouvrir un sujet à part et réservé aux problèmes et solutions rencontrés.

 

Pour des remarques d'ordre général, merci de rester sur le TO: Ford Puma (2019)

 

Par exemple, plusieurs d'entre vous se plaignent des stries qui commencent à apparaître sur l'écran central. Racontez ici ce qui se passe exactement et, on l'espère, la solution trouvée ou à venir.

 

 

Si besoin, je vais ajouter un sondage plus tard pour savoir combien de soucis différents sont apparus depuis la sortie du New Puma. Le cas échéant, forts de nos expériences, nous pourrions nous adresser à Ford, voir quelle(s) solution(s) ils envisagent.

 

 

A vous ... parce que moi, pour l'instant, tout va bien. :buzz:

 

Comme j'expliquais avant sur les autres topic aucun problème de stries pendant les premiers 3000km parcourues c'est après avoir fait un parcours de 980km non stop pratiquement, que ceux ci sont apparues, donc retour au concessionnaire qui m'a fait une mise à jour pour régler ce problèmes mais les stries apparaissent toujours sans parler qui aurait pu mettre à jour aussi le logiciel concernant le nouveau mode éco avec le symbol levé de pied. Vous me direz que ce nouveau ecocoach est gadget soite mais pour certain on l'utilise donc ce n'est pas normal que le système évolue sur les nouveaux Puma sortie récemment .on se sent un peu frustré de payer le même prix est avoir des choses en moins. Par contre pour le hayon main problème résolue, il fonctionne au premier passage de pied, je pense que Ford va réagir pour mettre de nouveau à jour le compteur car après avoir contacté Ford France celui ci a appelé mon concessionnaire pour qu'une solution soit apporté, problème, l'informaticien de la concession est en congé, donc rendez vous en septembre. Et oui maintenant il faut des informaticiens pour reparer les voitures.

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Invité §Ano403NB

Est-ce que certain d'entres vous on des vibrations au niveau de la garniture de portes ? la garniture vibre essentiellement au niveau du coin haut gauche (porte conducteur) la ou se trouve le simili cuir.

Il suffit d'appuyer dessus pour que sa cesse. C'est plutôt pénible.

Une solution qui semble fonctionner, mais qui reste à tester sur le long terme est d'intercaler entre la garniture et la carrosserie, un tampon (ceux que l'on met sous les chaises), qui permet de créer une tension et de ce fait, empêche la garniture de vibrer

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Est-ce que certain d'entres vous on des vibrations au niveau de la garniture de portes ? la garniture vibre essentiellement au niveau du coin haut gauche (porte conducteur) la ou se trouve le simili cuir.

Il suffit d'appuyer dessus pour que sa cesse. C'est plutôt pénible.

Une solution qui semble fonctionner, mais qui reste à tester sur le long terme est d'intercaler entre la garniture et la carrosserie, un tampon (ceux que l'on met sous les chaises), qui permet de créer une tension et de ce fait, empêche la garniture de vibrer

 

Moi j'avais une vibration et bruit au coin gauche du tableau bord, et puis plus rien, peut être est ce le faite qui soit neuf.Mais bon, pour une voiture qui frôle les 30000 euros on s'attend avoir un véhicule presque prenium sans tout ces petits désagréments. Mais sa reste quand même un véhicule qui m'offre un plaisir routier, je ne regrette pas mon achat. Autre chose est il normal de ne pas avoir les feux de brouillard arrière quand on branche un porte vélo sur attelage ?

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Salut à tous,

 

nous voici donc dans le topic des problèmes, donc voila le mien

en moyenne, apparition 1 fois par jour:

 

20200716_122950.jpg

 

Déjà 2 visites à la concession pour "mise à jour" et message qui apparaît toujours.

D'après ce que dis la concession, la mise à jour, c'est une correction d'une ligne de code dans le système mais il va falloir recoder encore alors

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A partir de 6 problèmes, je pense ouvrir un sondage pour voir la fréquence des phénomènes.

 

Le problème est que c'est pénible de rajouter des lignes après parce que, d'expérience, on perd les participations précédentes ...

 

Ouéyte ende scie, comme dirait ma grand mère. :D

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Salut à tous,

 

nous voici donc dans le topic des problèmes, donc voila le mien

en moyenne, apparition 1 fois par jour:

 

20200716_122950.jpg

 

Déjà 2 visites à la concession pour "mise à jour" et message qui apparaît toujours.

D'après ce que dis la concession, la mise à jour, c'est une correction d'une ligne de code dans le système mais il va falloir recoder encore alors

 

salut ,comme je te le disait te prend pas la tête avec ça ,j'ai eu se défaut aussi ,je suis jamais aller voir le concessionnaire, depuis 2 mois le message n'ai jamais réapparue.Ce qui me gêne le plus se sont les stries sur l'écran en mode eco ils apparaissent après plusieurs heures de conduites et disparaissent le lendemain je pense pour être que les stries viennent quand l’écran chauffe.

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Salut à tous,

 

nous voici donc dans le topic des problèmes, donc voila le mien

en moyenne, apparition 1 fois par jour:

 

20200716_122950.jpg

 

Déjà 2 visites à la concession pour "mise à jour" et message qui apparaît toujours.

D'après ce que dis la concession, la mise à jour, c'est une correction d'une ligne de code dans le système mais il va falloir recoder encore alors

 

 

Perso, je peu ne pas le voir pendant 15 jours, puis a chaque démarrage la journée.

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Pour ceux qui ont un attelage quand on branche une remorque ou autre, cela entraîne cela entraîne le non fonctionnement du feux arrières de brouillard je pense que c'est, puisque une fois debranché le feux refonctionne.

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Salut à tous,

 

nous voici donc dans le topic des problèmes, donc voila le mien

en moyenne, apparition 1 fois par jour:

 

20200716_122950.jpg

 

Déjà 2 visites à la concession pour "mise à jour" et message qui apparaît toujours.

D'après ce que dis la concession, la mise à jour, c'est une correction d'une ligne de code dans le système mais il va falloir recoder encore alors

 

 

J’ai une question tu aurais pas une utilisation fréquente par rapport à ton temps de roulage sur la batterie ?

De plus est-ce que tu utilises beaucoup la partie hybride (recharge).

 

Car j’ai eu ce même message (pas mal de paramètres sans allumer le moteur et mode eco qui avait éteint la voiture). Le lendemain, 1er message c’était celui que tu montres, mais après pas mal de KM plus rien...

J’ai rallumé la voiture plusieurs fois depuis et tien du tout.

J’ai l’impression que c’est lié à une faible autonomie des batteries hybride... (rien de sûr)

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salut,

je ne crois pas avoir d'utilisation trop intensive ou pas assez de la partie hybride.

j'ai remarqué que quand le message apparaît, le voyant SOS sur le plafonnier allumé est rouge vif et il s'estompe au bout de quelques kms.

je me dis que s'il n'est plus allumé, c'est que l'option refonctionne correctement donc ca vient peut etre de la communication modem qui ne se connecte pas immédiatement

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J’ai une question tu aurais pas une utilisation fréquente par rapport à ton temps de roulage sur la batterie ?

De plus est-ce que tu utilises beaucoup la partie hybride (recharge).

 

Car j’ai eu ce même message (pas mal de paramètres sans allumer le moteur et mode eco qui avait éteint la voiture). Le lendemain, 1er message c’était celui que tu montres, mais après pas mal de KM plus rien...

J’ai rallumé la voiture plusieurs fois depuis et tien du tout.

J’ai l’impression que c’est lié à une faible autonomie des batteries hybride... (rien de sûr)

 

 

Ce n'est pas lié car le module télématique qui gère l'appel de détresse n'est pas relié a la batterie il a son propre module car il doit pouvoir fonctionner si t'es dans le fossé avec le moteur 200m en amont contre un arbre.

 

C'est un problème de localisation du véhicule quand tu démarres a l'instant T. Tous les systèmes quelque soit les marques ont ce problème plus ou moins fréquemment.

 

Moi je ne l'ai eu qu'une fois sur la Focus, certains jamais,d'autres tout le temps, c'est un bug du système qui doit surement au démarrage envoyer une requête de localisation et quand celle ci échoue le message apparait. :jap:

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Ce n'est pas lié car le module télématique qui gère l'appel de détresse n'est pas relié a la batterie il a son propre module car il doit pouvoir fonctionner si t'es dans le fossé avec le moteur 200m en amont contre un arbre.

 

C'est un problème de localisation du véhicule quand tu démarres a l'instant T. Tous les systèmes quelque soit les marques ont ce problème plus ou moins fréquemment.

 

Moi je ne l'ai eu qu'une fois sur la Focus, certains jamais,d'autres tout le temps, c'est un bug du système qui doit surement au démarrage envoyer une requête de localisation et quand celle ci échoue le message apparait. :jap:

 

 

Je comprend mieux ! C’est sûrement lié avec mon erreur sur le FordPass qui depuis le message dalerte de détresse, je n’obtiens plus la géolocalisation de mon véhicule...

Pourtant le message n’apparaît à l’écran mais je n’ai rien fait sauf OK... je ne devrais ps aller voir le concessionnaire pour me retirer le défaut pour que la localisation remarche ?

 

Une idée sinon ?

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Ecall au début depuis refonctionne, le voyant rouge reste eteind.

 

Le Live traffic qui ne marchait plus, qui refonctionne, les alertes des zones de danger qui demandaient le compte Fordpass aussi, mais qui semble refonctionner (j'ai désintallé la derniçre version pour la réinstaller avec la voiture démarrée,donc à suivre...)

 

La voiture qui me dit de garder les mains sur le volant, alors que je passe une vitesse, ou que j'ai les deux mains dessus.

 

Et maintenant le modem, qui démarre au bon vouloir...

 

A part ça tout va bien ... p

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Alors moi je pense que le puma n'a aucun soucis.

 

Voilà Merssi..

 

Presque aucun soucis?depuis la mise à jour compteur qui n'a pas résolue le problème des stries, maintenant je rejoint baradim effectivement malgré que j'ai les main sur le volant il me dit de le tenir, étonnant. Après les connection sont assez capricieuses des fois mais sa c'est général à tout les constructeurs.par contre le Puma est sombre, franchement je suis en bien de sa consommation et c'est une très bonne routière même sur long trajet car j'ai fait deux fois 980 km et très peut de fatigue à la fin de mon trajet.

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Presque aucun soucis?depuis la mise à jour compteur qui n'a pas résolue le problème des stries, maintenant je rejoint baradim effectivement malgré que j'ai les mainssur le volant il me dit de le tenir, étonnant. Après les connection sont assez capricieuses des fois mais sa c'est général à tout les constructeurs.par contre le Puma est sombre, franchement je suis en bien de sa consommation et c'est une très bonne routière même sur long trajet car j'ai fait deux fois 980 km et très peut de fatigue à la fin de mon trajet.

 

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Pour moi aucun réel soucis à part :

- 1 fois le bug des stries

- 1 fois le bug d’alerte de détresse

- impossible de réactiver le live traffic

 

Vous avez le même cas pour le live traffic ? Impossible de l’activer sur la voiture (option grisée) et sur le site quand je clique sur activer l’essai... ça be marche pas :(

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Salut,

Quand on va dans "Réglages", "Infos zones de danger", j'ai cet écran

 

 

20200905_175541.jpg

 

Je suis le seul ?

Où est-ce qu'on accepte l'utilisation ?

 

Il me semble qu'il faut aller dans la fenêtre de la connectivité, la ou se trouve le live travic ect..... Par contre j'ai remarqué une option apparue sur le sync 3 c'est la possibilité d'envoyé directement les bugs relatif au SYNC 3, tout une liste apparaît de la plus part des fonctionnalités, on sélectionne en cochant la case du système qui ne fonctionne pas et le message est transmis à Ford. A mon avis sa permet au ingénieur de corrigé les beugs et les corriger à la prochaine mise à jour.

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Salut,

Quand on va dans "Réglages", "Infos zones de danger", j'ai cet écran

 

 

20200905_175541.jpg

 

Je suis le seul ?

Où est-ce qu'on accepte l'utilisation ?

 

 

Il faut aller sur l’écran SYNC, puis dans FordPass et ensuite dans le choix des options et activer le live traffic et l’option du dessous ;)

 

Moi je suis en attente car depuis que je l’ai activé et désactivé, je ne peux plus le réactiver :( l’abonnement est comme bloqué ! J’attends le retour de FordPass semaine prochaine...

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Salut,

Quand on va dans "Réglages", "Infos zones de danger", j'ai cet écran

 

 

20200905_175541.jpg

 

Je suis le seul ?

Où est-ce qu'on accepte l'utilisation ?

 

20200905_195824.jpg

Donc tu vas dans Ford pass Connect

20200905_195837.jpg

Tu clique sur réglage connectivité

20200905_195850.jpg

Et tu sélectionnes info sur zone de danger

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20200905_195824.jpg

Donc tu vas dans Ford pass Connect

20200905_195837.jpg

Tu clique sur réglage connectivité

20200905_195850.jpg

Et tu sélectionnes info sur zone de danger

 

 

Tu as moyen @grilou de regarder sur le site de FordPass avec ton compte, d’aller dans abonnement et me montrer comment ça se présente ?

Car j’ai un problème pour l’activation du live traffic depuis des manipulations où je l’ai désactivé...

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Tu as moyen @grilou de regarder sur le site de FordPass avec ton compte, d’aller dans abonnement et me montrer comment ça se présente ?

Car j’ai un problème pour l’activation du live traffic depuis des manipulations où je l’ai désactivé...

 

Je crois que pour activé le live trafic il faut allé sur le site de voldafone sfr.

Je regarde comment j'ai fait.

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Je crois que pour activé le live trafic il faut allé sur le site de voldafone sfr.

Je regarde comment j'ai fait.

 

 

Si tu peux me redire :) car j’ai les options grisées maintenant... et je voulais voir comment ça se présente sur le site de FordPass pour quelqu’un d’autre.

 

Si quelqu’un peut me faire une capture de la section abonnement ;)

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Si tu peux me redire :) car j’ai les options grisées maintenant... et je voulais voir comment ça se présente sur le site de FordPass pour quelqu’un d’autre.

 

Si quelqu’un peut me faire une capture de la section abonnement ;)

 

20200905_202723.jpg

Tu va dans l'application Ford pass

20200905_201745.jpg

Tu sélectionné borne WiFi

20200905_201905-1.jpg

Tu tombe sur cette page

Tu appuie sur configuré un contrat donné mobile

20200905_201923.jpg

Tu clique sur oui et tu es rédigé directement sur le site de voldafone, tu crées ton compte si ce n'est pas déjà fait et tu dois avoir toutes les instructions pour activé le live trafic être autre chose genre le hospote le live trafic est valide 2 ans après on paye pas cool de la par de Ford. Le hospote gratuit 2 mois.

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Tu va dans l'application Ford pass

20200905_201745.jpg

Tu sélectionné borne WiFi

20200905_201905-1.jpg

Tu tombe sur cette page

Tu appuie sur configuré un contrat donné mobile

20200905_201923.jpg

Tu clique sur oui et tu es rédigé directement sur le site de voldafone, tu crées ton compte si ce n'est pas déjà fait et tu dois avoir toutes les instructions pour activé le live trafic être autre chose genre le hospote le live trafic est valide 2 ans après on paye pas cool de la par de Ford. Le hospote gratuit 2 mois.

 

Après il me semble que tu as activé à la réception du véhicule ? Non

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Bizarre car la première fois je l’ai activé sans faire ça ;)

J’ai juste activé le live traffic sur la voiture et voilà, sauf qu’après je l’ai désactivé et maintenant l’option est grisée :(

 

Tu as pu regarder sur le site de FordPass dans la section abonnement ? Voir comment ton live traffic se présente

Par contre sur le site, pas l’application...

 

C’est comme ça sur le site pour mon abonnement :

1D14BA46-CCA3-4B8E-9D17-F2AE03265D37.jpg

 

Quand je fais activer, rien ne se passe :(

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20200905_202723.jpg

Tu va dans l'application Ford pass

20200905_201745.jpg

Tu sélectionné borne WiFi

20200905_201905-1.jpg

Tu tombe sur cette page

Tu appuie sur configuré un contrat donné mobile

20200905_201923.jpg

Tu clique sur oui et tu es rédigé directement sur le site de voldafone, tu crées ton compte si ce n'est pas déjà fait et tu dois avoir toutes les instructions pour activé le live trafic être autre chose genre le hospote le live trafic est valide 2 ans après on paye pas cool de la par de Ford. Le hospote gratuit 2 mois.

 

J'ai pas bien compris

Tu paies pas pendant 2 ans le live trafic

Le hotspot est gratuit 2 mois ?

 

C'est ça ?

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J'ai pas bien compris

Tu paies pas pendant 2 ans le live trafic

Le hotspot est gratuit 2 mois ?

 

C'est ça ?

 

Oui la WiFi intégrer à la voiture valable 2 mois après il existe des abonnements, mais c'est très cher pour se que sa apporte, si tu as un portable avec l'internet tu peux le transformer en hospote.

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Invité
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