Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Disparition du overboost 125


TonioLA
 Partager

Messages recommandés

Hello a tous.

 

J'attends toujours avec impatience ma petite Fiesta st Line 125 CV qui viens prendre la place de ma vieille et vaillante Toyota Celica.

 

Alors oui vous me direz que ça me fera tout drôle ce changement. Passer d'un coupé sport 145 CV a une petite citadine.

Sûrement que le rageur atmosphérique 1.8 me manquera parfois mais un coupé ça a plein de défauts a la longue et il fallait de toute façon changer de véhicule un jour.

 

Alors j'ai sélectionné ce petit moulin qui me semblait adapté. Assurance pas cher. Consommation inférieur au 140 mais avec un overboost qui apparemment était cool etc.

Je me suis dit qu'il ferait vraiment bien l'affaire.

 

Mais quelle déception quand j'apprends que ce boost disparaît (j'imagine par une mise a jour de la carto) ...

 

J'ai donc peur de le retrouver avec une voiture qui aura rien de plus que le 100cv.

Même couple a la virgule prêt.

 

Déjà que la boîte est réputée pour être atrocement longue mais si en plus le moteur est apathique j'ai un peu peur de déchanter lol.

 

Avez vous des premiers retours sur cette mise a jour sur ce moteur ?

Faut il vraiment s'attendre à un plaisir de conduite limité ?

 

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr.j ai exactement la meme voiture que toi.t auras une 125 cv pas de soucis. j ai lu 1 article que ford aller arreter les finitions et motorisation les moins vendues.la finition vignale doit normalement disparaitre etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr.j ai exactement la meme voiture que toi.t auras une 125 cv pas de soucis. j ai lu 1 article que ford aller arreter les finitions et motorisation les moins vendues.la finition vignale doit normalement disparaitre etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr.j ai exactement la meme voiture que toi.t auras une 125 cv pas de soucis. j ai lu 1 article que ford aller arreter les finitions et motorisation les moins vendues.la finition vignale doit normalement disparaitre etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr.j ai exactement la meme voiture que toi.t auras une 125 cv pas de soucis. j ai lu 1 article que ford aller arreter les finitions et motorisation les moins vendues.la finition vignale doit normalement disparaitre etc etc.

 

 

Si c'était à refaire tu reprendrais 125 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A refaire, je prendrai la 140ch :o

Mais pas ouvert à la commande quand j'ai commandé la mienne, et uniquement sur la ST-line (que je trouve moche)

Donc je me suis orienté sur le 125ch Titanium en me consolant avec la BVM6 autrement mieux foutu que la BVM5 de la Fiesta 1.0 125ch de 2013 qu'elle remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.sans probleme. j hesitais avec le 140 cv.avec les roues en 17 ..100 cv c est trop juste pour moi.dire que certains prennent l option en 18 pouces.le 125 cv disparait pas car il continue de le monter sur la finition active.et puis a la revente c est peut etre un plus car beaucoup moins vendue que le 100 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A refaire, je prendrai la 140ch :o

Mais pas ouvert à la commande quand j'ai commandé la mienne, et uniquement sur la ST-line (que je trouve moche)

Donc je me suis orienté sur le 125ch Titanium en me consolant avec la BVM6 autrement mieux foutu que la BVM5 de la Fiesta 1.0 125ch de 2013 qu'elle remplace.

 

Bah :??: Pourquoi t'as pas attendu un peu couillon pour prendre le 140 ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.sans probleme. j hesitais avec le 140 cv.avec les roues en 17 ..100 cv c est trop juste pour moi.dire que certains prennent l option en 18 pouces.le 125 cv disparait pas car il continue de le monter sur la finition active.et puis a la revente c est peut etre un plus car beaucoup moins vendue que le 100 cv.

 

 

Tant que la voiture a du répondant moi ça me va. Avec la disparition du boost jai eu peur d'avoir un veau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah :??: Pourquoi t'as pas attendu un peu couillon pour prendre le 140 ? :p

 

 

La réponse est dans mon message.

Dispo uniquement sur la ST-line que je ne trouve pas belle (le kit carrosserie en plastique charge trop le design de la voiture mon gout).

Puis j'avais envie de changer, donc pas envie d'attendre 2 mois (en plus des 3 mois de délai) que ça soit ouvert à la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant que la voiture a du répondant moi ça me va. Avec la disparition du boost jai eu peur d'avoir un veau

 

 

Bah c'est pas un veau non plus, le répondant est bien là quand même.

On va dire que ça dépend de quoi tu sors.

Je ne connais pas ton coupé sport 1.8 145ch, mais perso, je pense que 125ch ou 140ch, tu pourrais t'ennuyer car ça reste aseptisé.

As tu au moins essayé la Fiesta avant de signer le bon de commande ?

 

 

Mais objectivement, elle mériterait 40 ou 50nm de couple en plus (210-220nm en gros).

D'ailleurs, je pense que les 180nm de couple du 140ch doivent aussi paraître mince dans l'absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah c'est pas un veau non plus, le répondant est bien là quand même.

On va dire que ça dépend de quoi tu sors.

Je ne connais pas ton coupé sport 1.8 145ch, mais perso, je pense que 125ch ou 140ch, tu pourrais t'ennuyer car ça reste aseptisé.

As tu au moins essayé la Fiesta avant de signer le bon de commande ?

 

 

Mais objectivement, elle mériterait 40 ou 50nm de couple en plus (210-220nm en gros).

D'ailleurs, je pense que les 180nm de couple du 140ch doivent aussi paraître mince dans l'absolue.

 

 

J'ai essayé une fiesta active 100 et une focus st Line en 125.

Et j'avais trouvé la focus bien plus dynamique. Je me suis dit que ça serait pas plus mal dans la petite Fiesta.

 

La Celica a le même couple que la Fiesta apparemment. 170 nm mais a 4200 trm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

 

J'ai essayé une fiesta active 100 et une focus st Line en 125.

Et j'avais trouvé la focus bien plus dynamique. Je me suis dit que ça serait pas plus mal dans la petite Fiesta.

 

La Celica a le même couple que la Fiesta apparemment. 170 nm mais a 4200 trm.

 

 

170 nm c'est le couple de la 100ch

 

Avec l'overboost, ça passe à 200 pendant quelques secondes d'où les 125 ch sur le banc

 

Possesseur du 100ch, c'est loin d'être un veau, surtout en seconde ou en 3e. Après tout dépend de l'utilisation, à 80km/H je ne vois pas l'intérêt d'avoir 500 ch sous le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

170 nm c'est le couple de la 100ch

 

Avec l'overboost, ça passe à 200 pendant quelques secondes d'où les 125 ch sur le banc

 

Possesseur du 100ch, c'est loin d'être un veau, surtout en seconde ou en 3e. Après tout dépend de l'utilisation, à 80km/H je ne vois pas l'intérêt d'avoir 500 ch sous le capot

 

 

Et oui fini l'overboost.

En effet pas besoin de 500 chevaux. J'espère juste qu'il sera plus fun que le vieux 1.4 HDi de ma copine que je déteste utiliser lol.

 

Hâte de la recevoir. Je ferai un petit topic de présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le test c'est la Fiesta VII, donc avec overboost qui donne temporairement 200Nm; mais si tu n'appuies pas à fond il y a 170nm.

 

Sur la Fiesta VIII , fini l'overboost.

J'en saurais bientôt plus.

 

Voiture qui arrive dans moins de 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le test c'est la Fiesta VII, donc avec overboost qui donne temporairement 200Nm; mais si tu n'appuies pas à fond il y a 170nm.

 

Sur la Fiesta VIII , fini l'overboost.

 

 

Bon bah même sans l'overboost, ça marche pas si mal, le moteur commence a bien envoyé dès les 3000 tours passés, et ce jusqu'a assez loin.

 

Le moteur est plus "plein" que mon ancien atmo.

 

Toutefois, je trouve la première vraiment naze, beaucoup moins nerveuse que ce dont j'ai l'habitude. On ressent une grosse grosse bride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch068ST

Après ne vous fiez pas aux valeurs constructeurs ... la mienne sortait 129 ch et 194 Nm d'origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...