Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano514Zh

Salut.

 

Justement, je n'ai pas ça.

J'ai juste le mode adaptatif, et le temps de réponse.

Je n'ai pas les feux de route auto ..

 

J'ai pourtant bien la caméra avec détection de ligne etc...

 

Il faut le pack technologie pour avoir les feux de route automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si avec Forscan je peux activer ceci ..

Je viens de voir d'ailleurs, qu'elle vient d'Espagne (SP) .. J'ai voulu mettre en FR, mais mon ELM327 WIFI n'est pas tout à fait compatible. J'en ai commandé un autre en USB.

 

A suivre. Au pire j'irai voir en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit423Oc

Mais c'est quoi vos bruits d'air ?

Curieux que personne ne se soit encore plaint de ce problème qui semble conceptuel...

 

 

A partir de 80km/h pour ma part ça fait comme un petit sifflement côté conducteur qui semble venir du rétroviseur. Car quand je l’ai emmenée en concession ils avaient regardé le joint de la porte mais RAS. Après ça le fait pas tout le temps, mais ça arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky116eA

Salut à tous,

 

Après consultation en "sous marin" de ce forum, je suis maintenant l'heureux possesseur d'une Focus 4 1.5 EcoBlue 120 BVA :D

 

J'ai cependant un petit soucis, passé les 90 - 100 km/h, un bruit d'air venant a priori du côté avant gauche (j'aurais tendance à dire que ça vient du rétroviseur conducteur) se fait entendre. On dirair presque que ça crée un petit "tourbillon d'air".

 

Avez vous ce problème également ? Ou mieux, une solution ?

 

Je vous remercie d'avance !

 

 

 

Salut, j'ai exactement le même problème. Le bruit semble provenir de l'avant gauche à partir de 90km/h.

Au début, j'avais pensé à des feuilles coincées mais rien trouvé après inspection.

On est maintenant plusieurs à remarquer ce soucis. Je trouve ça gênant surtout que je n'écoute pas de musique.

J'ai ce bruit depuis Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour la synthèse en page 1, en intégrant le souci de bruit d'air au niveau du rétroviseur conducteur.

 

Dès qu'une personne concernée aura trouvé la solution, je l'y ajouterai.

 

N'hésitez pas à regarder cette synthèse de temps en temps et proposer vos solutions si vous en avez, et mieux si vous avez résolu définitivement votre ou vos problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Je me demande si avec Forscan je peux activer ceci ..

Je viens de voir d'ailleurs, qu'elle vient d'Espagne (SP) .. J'ai voulu mettre en FR, mais mon ELM327 WIFI n'est pas tout à fait compatible. J'en ai commandé un autre en USB.

 

A suivre. Au pire j'irai voir en CC.

Salut, si c'est bien ta voiture en médaillon photo, alors tu n'as pas les feux full LEDs adaptatifs etc ... (comme ceux sur la photo de Didoo2606) qui font parti en France du pack techno pourtant. Alors si elle vient d'Espagne, peut-être que les packs diffèrent ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Erikboy

Non, je n'ai pas les feux adaptatif, mais le full led fixe. Mais on a aussi les feux de route en théorie avec ceux là. Sauf qu'ils gèrent rien dans les virages etc...

J'ai les feux "adaptatif" (mais pas ceux avec les clignotants défilants), car j'ai l'anti-brouillard qui s'allume dans es virages. Ils appellent ça comme ça.

 

J'ai des pistes pour activer les feux de route, mais mon ELM WIFI est pas top, j'attends de recevoir le nouveau en USB pour Ford.

 

J'ai déjà activé le verrouillage des portes en roulant !

Me reste à trouver et à essayer quelques lignes pour les feux de route auto (je parle bien des feux de route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MickaelFR

 

J'ai les même feux que toi.

 

Donc quand je vais dans "Réglage véhicule" puis "Éclairage" je n'ai que 2 options :

- Phares adaptatifs (selon que la conduite se fait à droite ou à gauche)

- Éclairage Home (temporisation de l'éclairage intérieur)

 

Par contre, n'ayant pas les feux Full LED Adaptatifs, je n'ai pas l'option :

- Éclairage prédictif (feux de route qui suivent le tracé et dont certaines LED s’éteignent au croisement d'un véhicule venant en sens inverse)

 

Ceci est décorrélé et n'empêche en rien d'avoir la détection des panneaux, de la ligne blanche etc.

 

En espérant que cela réponde à ton interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @christiandunord

 

J'ai la même chose que toi.

Mais les feux de route automatique existent aussi pour ses feux. Mais on a juste pas le réglage actif.

 

As tu le régulateur adaptatif ?

Ou encore le pack techno ?

 

La mienne à tout sauf le régulateur adaptatif qui est pourtant dans le pack techno.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514Zh

Bonjour @christiandunord

 

J'ai la même chose que toi.

Mais les feux de route automatique existent aussi pour ses feux. Mais on a juste pas le réglage actif.

 

As tu le régulateur adaptatif ?

Ou encore le pack techno ?

 

La mienne à tout sauf le régulateur adaptatif qui est pourtant dans le pack techno.

 

A suivre.

 

Si tu as pas le régulateur adaptif c'est que ta voiture a pas le pack techno et il faut le pack techno pour avoir les feux de route automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Bonjour @Erikboy

Non, je n'ai pas les feux adaptatif, mais le full led fixe. Mais on a aussi les feux de route en théorie avec ceux là. Sauf qu'ils gèrent rien dans les virages etc...

J'ai les feux "adaptatif" (mais pas ceux avec les clignotants défilants), car j'ai l'anti-brouillard qui s'allume dans es virages. Ils appellent ça comme ça.

 

J'ai des pistes pour activer les feux de route, mais mon ELM WIFI est pas top, j'attends de recevoir le nouveau en USB pour Ford.

 

J'ai déjà activé le verrouillage des portes en roulant !

Me reste à trouver et à essayer quelques lignes pour les feux de route auto (je parle bien des feux de route).

Non ce n'est pas ce qui est appelé phares adaptatifs, mais l'éclairage additionnel d'angle avec l'anti brouillard. L'adaptatif alterne automatiquement codes/phares, et adapte le faisceau des pleins phares même avec une voiture en face (impressionnant d'ailleurs le ballet des faisceaux !). Tout en ayant également les anti brouillard d'angle (à LED). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Oui je sais pour le pack Techno.

 

Mais j'ai quand même la moitié de ce pack

 

Ce que j'ai (et ce que j'ai pas) du pack en question :

 

Régulateur de vitesse adaptatif (sur boîte manuelle) ou régulateur de vitesse adaptatif avec aide au centrage dans la voie et fonction "Stop & Go" (sur boîte auto), Reconnaissance des panneaux de signalisation, Alerte vigilance du conducteur, Feux de route intelligents, Aide à l'évitement d'urgence

En principe, c'est tout, ou rien .. Elle vient d'Espagne. je le savais, et je l'ai acheté en connaissance de cause (Les 1.5 150cv ne court pas les rues encore).

Certains sont arrivés à activer l'option sur un forum EN, ou même RU (Fiesta en l’occurrence).

J'ai trouvé des pistes, mais je ne peux pas tester pour le moment, car je n'ai pas le bon ELM.

 

Il faut aussi que je vérifie le modèle de la caméra. A priori, c'est OK pour celles qui finissent par Bx mais pas celles en Ax .. Encore une fois, je ne peux pas vérifier, vu que je n'ai pas encore le bon ELM (en commande).

Je saurai d'ici une à deux semaines si c'est faisable ou pas.

Certains remplacent la caméra de Ax en Bx ou même Cx.

Pour finir, j'ai vu sur Youtube (ou en photos) des vidéos avec les feux led FIXE, mais qui ont les feux de route AUTO.

A suivre donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476tS

Pour ajouter un peu de flou à ce débat.

Je n'ai pas le pack techno mais en revanche les phares full adaptatif du pack extérieur et à ma surprise lors de la réception du véhicule j'ai bien les feux de route auto (passage en plein phare auto et faisceaux qui s'adaptent aux autres véhicules) ainsi que la lecture des panneaux qui en théorie font partie du pack techno...

Ma voiture est achetée neuve dans une concession Fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos602QZ

Bonjour,

J'ai les feux halogènes et j'ai aussi le passage auto en phares (pack techno)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter un peu de flou à ce débat.

Je n'ai pas le pack techno mais en revanche les phares full adaptatif du pack extérieur et à ma surprise lors de la réception du véhicule j'ai bien les feux de route auto (passage en plein phare auto et faisceaux qui s'adaptent aux autres véhicules) ainsi que la lecture des panneaux qui en théorie font partie du pack techno...

Ma voiture est achetée neuve dans une concession Fr.

 

 

Bonjour, c'est normal :)

 

Bonjour,

J'ai les feux halogènes et j'ai aussi le passage auto en phares (pack techno)...

 

 

Bonjour, normal aussi pour toi pour le coup.

 

je donnerai des infos si j'y arrive. Car je trouve pas logique d'avoir la caméra pour X choses, et pas pour les feux de route auto.

Le pack techno n'existe pas en Espagne. Ce n'est donc pas les mêmes options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476tS

En tout cas un peu compliqué et pas très bien détaillé dans la brochure. Les feux auto m'ont fait hésiter à prendre le pack techno et au final je les ai sans avoir pris le pack et sans que cela ne soit mentionné dans la description du pack extérieur..

Bonne surprise pour moi du coup mais un peu ambiguë tous ces packs avec des options qui se croisent ou se chevauchent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, c'est normal :)

 

 

 

 

Bonjour, normal aussi pour toi pour le coup.

 

je donnerai des infos si j'y arrive. Car je trouve pas logique d'avoir la caméra pour X choses, et pas pour les feux de route auto.

Le pack techno n'existe pas en Espagne. Ce n'est donc pas les mêmes options.

 

 

Hello

 

Il existe le pack Techno en Espagne il est même à 400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514Zh

 

Bonjour, c'est normal :)

 

 

 

 

Bonjour, normal aussi pour toi pour le coup.

 

je donnerai des infos si j'y arrive. Car je trouve pas logique d'avoir la caméra pour X choses, et pas pour les feux de route auto.

Le pack techno n'existe pas en Espagne. Ce n'est donc pas les mêmes options.

 

A mon avis la caméra est pas la même avec ou sans le pack techno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il existe trois modèles ..

 

Ax (X étant une valeur non importante)

Bx

Cx

 

A Caméra de base (Je ne sais pas trop ce qu'elle lit.. elle lit les peut-être panneaux).

B Caméra sans régulateur adaptatif (lit les panneaux (TSR), feux de route auto (AHB), DA (Avertisseur du conducteur) etc...)

 

C Caméra toutes options (régulateur adaptatif, TSR, AHB, etc...)

 

Je devrais avoir la A. Mais je lis les panneaux, les lignes, ça me garde sur la voie etc... Donc, ce serai la B. Mais la B à aussi les feux de route auto :D ..

 

Donc je comprends pas. Mais j'en saurai plus prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci. C'est dommage en effet.

 

Je connais les options mais bon.

J'espère activer les feux de route automatique quand même un jour.

 

Par ailleurs j'ai une erreur PKG ERR03 lors de la MAJ 3.3.19. Je suis en 3.3.18

Impossible de faire cette MAJ.

 

Décidément, pas de chance.

 

Heureusement, le reste de mes fonctions fonctionnement parfaitement. Je suis également très content de cette voiture pour le moment malgré mes petits 500 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Par ailleurs j'ai une erreur PKG ERR03 lors de la MAJ 3.3.19. Je suis en 3.3.18

Impossible de faire cette MAJ.

 

Décidément, pas de chance.

 

 

 

Pour ton erreur, comme indiqué sur le tutoriel de mise à jour SYNC au point 3, il est possible que, rien ne se passant, tu ais retiré la clé trop tôt.

Ceci provoque une erreur PKG_ERR03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

D'accord, alors je ne comprends pas pourquoi j'ai la moitié du pack ... Ce n'est pas cohérent :??:

 

 

Est ce que tu ne confonds pas l'aide au maintien dans la voie (de série sur toutes les Focus) avec l'aide au centrage dans la voie (qui lui est dans le pack techno) ?

 

Pour la lecture des panneaux de signalisation, c'est de série pour les limitations de vitesse, juste quand tu as le pack techno, cela sait reconnaître les panneaux autres que la vitesse ;)

 

Alerte vigilance conducteur est (je crois) de série également, on parle d'un message d'alerte qui indique des temps de pause !?

 

Pour répondre aussi concernant le passage des feux de route automatique, c'est de série quand on a les LED adaptatifs car ces derniers adaptent le faisceau et l'éclairage automatique quand on croise des voitures (c'est l’intérêt d'être adaptatif en l’occurrence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est quoi la différence entre aide au maintien et au centrage ?

J'ai le volant qui tourne tout seul pour information + alerte.

J'ai bien la lecture des panneaux selon les panneaux et non via gps.

 

Pour les feux je sais que ceux a 1350 ont les feux de route auto. Mais ce ne sont pas les seuls. La chose qui changent c'est qu'ils bougent et un clignotant défilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Salut.

 

Non j'ai l'erreur en mettant la clé au bout de 20s.

Je n'ai rien retiré.

J'ai essayé plusieurs clé et c'est la même chose.

 

J'ai téléchargé plusieurs fois le pack sur Ford. Pareil."

 

bien vous assurer du mode de formatage de votre clef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est quoi la différence entre aide au maintien et au centrage ?

J'ai le volant qui tourne tout seul pour information + alerte.

J'ai bien la lecture des panneaux selon les panneaux et non via gps.

 

Pour les feux je sais que ceux a 1350 ont les feux de route auto. Mais ce ne sont pas les seuls. La chose qui changent c'est qu'ils bougent et un clignotant défilant.

 

 

Dans les 2 cas tu auras le volant qui bouge. L'aide au maintien, ça fait bouger le volant uniquement quand tu commencent à sortir de ta voie, dès que tu empiètes sur une des lignes. L'aide au centrage, c'est carrément de la conduite semi-autonome, elle conduit toute seule tout en restant parfaitement centré dans la voie de circulation.

 

Pour la lecture des panneaux, oui c'est de série, la question de savoir c'est est ce que ça ne t'affiche que les limitations de vitesse (l'équipement de base) ou bien aussi les autres panneaux tels que les interdictions de dépasser par exemple ?

 

Pour feux LED "fixes", je ne sais pas si eux aussi profitent de passage des feux de route automatique, c'est possible. Ce qui est sûr que si t'as pas de feux à LED = pas de passage feux de route auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai bien la conduite semi autonome. Elle se redirige seule, avec une alerte au bout d'un moment.

 

Pour les panneaux j'ai que la limitation de vitesse des que je croise un panneau.

 

Pour les feux auto, même les halogènes peuvent avoir les feux auto avec le pack techno. Un membre l'a plus haut en halogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai bien la conduite semi autonome. Elle se redirige seule, avec une alerte au bout d'un moment.

 

Pour les panneaux j'ai que la limitation de vitesse des que je croise un panneau.

 

Pour les feux auto, même les halogènes peuvent avoir les feux auto avec le pack techno. Un membre l'a plus haut en halogène.

 

 

Je suis effectivement étonné que tu es le centrage dans la voie sans le pack techno :??: Quand tu la laisses faire, elle ne part pas vers le bas côté au bout d'un moment, elle reste au centre de la voie même quand il y a des virages ?

 

Pour les panneaux, tu as donc ce qui est de base et oui pour les feux halogène on peut toujours prendre le pack techno mais là on parlait du fait que cela soit de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...