Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Ces "vibrations" que tu entends, est-ce uniquement lorsqu'un rapport monte / descend, ou est-ce un bruit en continu.

Il arrive parfois que des pneus commençant à être usés génèrent des bruits parasites. A voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 09:42, jojooo a dit :

Ces "vibrations" que tu entends, est-ce uniquement lorsqu'un rapport monte / descend, ou est-ce un bruit en continu.

Il arrive parfois que des pneus commençant à être usés génèrent des bruits parasites. A voir...

 

C'est uniquement lorsque la boîte "travail"

J'ai fais un enregistrement,  en passant P=> R =>D  pour entendre ce bruit.

C'est pas évident à entendre comme ça,  et j ai fais un test sur un parking,  on entend le bruit de dehors mais il faut faire attention à ce qu'on doit entendre, c'est pas qque chose qui va attirer l attention de tout le monde.

Donc ici sur la vidéo, je passe du P au R et puis eu D , et c'est le même bruit quand elle change de vitesse. 

 

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors d'un claquement au début, je n'ai pas entendu grand chose hors le bruit du moteur...

Peut-être que chez Ford, qui sont en théorie plus experts, ils pourront te dire de quoi cela relève.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus...

Et tien nous informé de la suite, cela pourrait en intéresser qq propriétaires !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j ai été chez Ford, le chef mécano n entend rien, en même temps il doit être sourd car c'est audible pour moi. Il a fait un test, pour lui il y a rien, aucun bruit.

J'ai fait écouter la vidéo, il entend rien.

A mon avis il y a que moi qui entend...

J ai parlé des mises à jour , ils veulent bien regarder, à 125€ de l heure et ça peut prendre de 1 à 2h...

 

J'ai envoyé un mail chez Ford en demandant si les mises à jours ne passent pas sous extension de garantie.

Bref, je vais pas payer autant pour une simple mise à jour.

Et j'ai demandé le devis pour les 60.000km/4ans  : 535€ , ils se font pas chier avec leur forfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai écouté le moteur/BVA avec plus d'attention.

 

J'ai remarqué que j'ai un bruit similaire que je connaissais déjà depuis l'origine de l'acquisition de la Focus, plus particulièrement dans les conditions suivantes :

- décélération (le pied droit ne touche plus l'accélérateur)

- régime moteur proche du ralenti

- sur les 3 premiers rapports (de 3 à 1), lorsque la tombée d'un rapport fait monter le régime du moteur... et du turbo

ainsi que lors d'une très faible accélération avec un régime moteur bas (inférieur à 2.000 trmn), mais dans une moindre mesure.

Le bruit disparaît, ou tout du moins n'est plus audible (bruit des pneus, du moteur tournant plus vite), sur les 5 rapports suivants avec un régime moteur au dessus de 2.000 trmn... et du turbo beaucoup plus élevé.

 

Jusqu'à présent, j'ai attribué ce bruit au turbo, sans me poser la question d'une origine de la BVA.

J'attends ton retour avec impatience !

ps : pour les révisions, j'ai toujours préféré passer par un concessionnaire, celui-ci effectuant parfois des mises à jour de l'électronique que le constructeur souhaite passer sous silence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai reçu une réponse par mail de ford en ce qui concerne les mises à jour ( possibilité de faire sous garantie ou pas, ... vu les désagréments d à-coups,...)

Leur réponse de 10 lignes s'est résumée a: contacter votre concessionnaire....

Et comme je suis pas un ami du chef d atelier, bah il te fait payer ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 10:24, jojooo a dit :

De mon côté, j'ai écouté le moteur/BVA avec plus d'attention.

 

J'ai remarqué que j'ai un bruit similaire que je connaissais déjà depuis l'origine de l'acquisition de la Focus, plus particulièrement dans les conditions suivantes :

- décélération (le pied droit ne touche plus l'accélérateur)

- régime moteur proche du ralenti

- sur les 3 premiers rapports (de 3 à 1), lorsque la tombée d'un rapport fait monter le régime du moteur... et du turbo

ainsi que lors d'une très faible accélération avec un régime moteur bas (inférieur à 2.000 trmn), mais dans une moindre mesure.

Le bruit disparaît, ou tout du moins n'est plus audible (bruit des pneus, du moteur tournant plus vite), sur les 5 rapports suivants avec un régime moteur au dessus de 2.000 trmn... et du turbo beaucoup plus élevé.

 

Jusqu'à présent, j'ai attribué ce bruit au turbo, sans me poser la question d'une origine de la BVA.

J'attends ton retour avec impatience !

ps : pour les révisions, j'ai toujours préféré passer par un concessionnaire, celui-ci effectuant parfois des mises à jour de l'électronique que le constructeur souhaite passer sous silence.

 

Quel concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 18:51, Lunar a dit :

Quel concessionnaire ?

 

Pour être plus précis : je préfère passer par un concessionnaire de la marque plutôt que par des acteurs de type Speedy / Feu vert / Norauto / Midas, le concessionnaire effectuant parfois des mises à jour de l'électronique (que le constructeur souhaite passer sous silence plutôt que d'effectuer un rappel) alors que certains "généralistes" ne possèdent pas les mises à jour nécessaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 09:20, jojooo a dit :

 

Pour être plus précis : je préfère passer par un concessionnaire de la marque plutôt que par des acteurs de type Speedy / Feu vert / Norauto / Midas, le concessionnaire effectuant parfois des mises à jour de l'électronique (que le constructeur souhaite passer sous silence plutôt que d'effectuer un rappel) alors que certains "généralistes" ne possèdent pas les mises à jour nécessaires.

 

C'est exact, les concessions mettent à jour via la balise mais ce ne sont pas des opérations que Ford dissimule. Les MAJ font partie des visites d'entretien et oui, c'est une réelle plus-value par rapport à un garage hors réseau. Sans compter qu'à la revente un véhicule entretenu par la marque est mieux valorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Focus Ecoboost 1.0 125 cv BVA 8 fêtera ses 3 années le 30 mars prochain, 47.000 km au compteur.

Depuis qq jours, l'ODB affiche 2 messages récurrents (ils sont arrivés quasi simultanément) gênants mais pas pénalisants :

 

- "La boîte n'est pas sur la position Park". Ce' message s'affiche en couleur marron - donc petite alerte - systématiquement lorsque je viens de mettre en marche le moteur et que j'ai passé la molette de "P"arking  à "D"rive. En soit ce serait logique (au même titre que l'affichage des ceintures bouclées), mais ce message est nouveau. A moins qu'il y avait un disfonctionnement jusqu'à présent qui est maintenant corrigé ahahah ?

 

- "Aide au démarrage en côte indisponible". S'affiche également en couleur marron, une fois que le véhicule ait commencé à rouler. Avec une BVA à convertisseur de couple, cela n'a que peu d'importance puisque la boîte est toujours "en prise". Cela reste toutefois une alerte d'un disfonctionnement.

 

Avez-vous déjà rencontré ces alertes ? S'agit-il uniquement d'un bug électronique ou de réelles défaillances de la BVA et du système d'aide au démarrage en côte ?

Solutions possibles ?

Avec tous mes remerciements pour vos retours !

Bon WE !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout depuis mon message de ce matin, ayant pris mon auto pour faire une course  :

- j'ai démarré le moteur, et après un petit temps de chauffe, j'ai positionné la BVA sur "R" (marche arrière) pour sortir de mon emplacement de parking. Le message "La boîte n'est pas sur la position Park" s'est affiché et au bout de 1 mètre la BVA est passée d'elle-même en position "P" (???). J'ai à nouveau sélectionné la position "R" et rebelote encore 3 fois de plus !! 

Puis j'ai passé la marche avant "D", message "La boîte n'est pas sur la position Park", roulé 3 mètres, passé la "R", message "La boîte n'est pas sur la position Park", et j'ai enfin pu sortir de mon emplacement.

Lundi, je prend la direction de mon concess, ayant souscrit une extension de garantie...

A suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai une focus de novembre 2018 avec 75000km.

 

J'ai depuis un mois le haut parleur avant droit qui s'est mis a ne plus fonctionner de façon aléatoire, rarement au début et complètement depuis ces derniers jours.

Lors d'une discussion avec mon garagiste Ford pour un autre sujet, il m'a diagnostiqué la batterie faible.

J'avais également le S&S qui ne fonctionnais plus depuis très longtemps, mais vu que j'aime pas ca, j'y ai jamais prêter attention...

 

Je viens de changer la batterie, après 15j, le S&S a décidé de refonctionner aujourd'hui, mais toujours pas mon HP AD.

 

En fouillant un peu dans le topic, j'ai vu que ca parlait du module BMS qui sur les premier modèles serai "capricieux", vous penser qua ca pourrai venir de ca?

Sachant que bien entendu ma voiture était garantie jusqu'a 70000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 18:44, jojooo a dit :

Petit ajout depuis mon message de ce matin, ayant pris mon auto pour faire une course  :

- j'ai démarré le moteur, et après un petit temps de chauffe, j'ai positionné la BVA sur "R" (marche arrière) pour sortir de mon emplacement de parking. Le message "La boîte n'est pas sur la position Park" s'est affiché et au bout de 1 mètre la BVA est passée d'elle-même en position "P" (???). J'ai à nouveau sélectionné la position "R" et rebelote encore 3 fois de plus !! 

Puis j'ai passé la marche avant "D", message "La boîte n'est pas sur la position Park", roulé 3 mètres, passé la "R", message "La boîte n'est pas sur la position Park", et j'ai enfin pu sortir de mon emplacement.

Lundi, je prend la direction de mon concess, ayant souscrit une extension de garantie...

A suivre

 

 

 

Suite de la mésaventure :

Focus passée à la "valise" de reprogrammation ==> les alertes n'ont pu être corrigées (pour mémoire "La boîte n'est pas sur la position Park" et "Aide au démarrage en côte indisponible" + impossibilité momentanée de reculer).

Cela proviendrait de la molette de sélection de la BVA qui doit être changée.

Un nouveau rdv est pris... pas avant fin mai.

Donc à suivre !

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...