Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Mise à jour SYNC 3 et MAPS par USB


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Voila j'ai fait la MAJ des cartes sans problème, par contre même chose que pour la MAJ du SYNC j'envoie mon fichier sur le site de Ford pour valider la MAJ et erreur. Je suis en F11

 

Quand je vérifie les MAJ avec mon VIN sur le site Ford j'obtiens caution-alert.75ce3f7b9d7b33fe8921a5793d UNE ERREUR EST SURVENUE. VEUILLEZ RÉESSAYER PLUS TARD.

 

C'était pareil avec la MAJ du SYNC et quelques jours plus tard le site me disait que ma voiture est à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu

Bonjour,

j'ai réussi au bout de 3 clés USB différentes de faire la mise jour de ma fiesta 2019 de la version 3.3.18201 à la version 3.4.23188.

malheureusement, aucun fichier log ne s'est inscrit sur la clé.

quelle méthode je peux employer pour créer ce fameux fichier?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de remettre la clé USB lorsque tu repartira avec ta fiesta. L'écran affichera d'abord MAJ puis très rapidement (une minute max) indiquera que celle-ci est terminée. Un fichier XML sera alors créé dans le répertoire SyncMyRide de ta clé. Il te servira à confirmer la MAJ sur le site de Ford.

 

Pour rappel la procédure est en page 1 =>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour christian et merci pour cette info.

 

Question concernant le nom des Maps, comment tu fais pour connaître leur noms ? ; Exemple de la dernière = Map_24523792425_Update

 

Sur le site Ford, je ne vois pas cette info.

 

Edit : Je viens d'aller sur le site Ford pour télécharger la Cartographie que je ne peux pas voir car j'ai une nouvelle mise à Jour Sync à faire avant ; Idem pour vous ?

Modifié par Gianni14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui Christian, je sais qu'il faut faire la MAJ de Sync en premier ; D'ailleurs, est-ce que cette MAJ modifie quelque chose sur l'interface de l'affichage ou ajout / autres ?

 

Et sans Bug ( Comme les pertes de commandes vocales au volant que l'on avait eu sur une MAJ précédente de Sync ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 13:45, petitbreton a dit :

Bon, j'ai décidé de tester l'option cyanlabs. J'ai préparé la clé usb avec la 23188 et les maps en f12 avec les voix. Il n'y a plus qu'à tester dans la voiture.

 

EDIT : 3.4.23188 + maps F12 installés dans la voiture. J'ai eu une petite frayeur avec le GPS qui n'était pas détecté mais ça a fini par marcher. Au final, ça prend moins de temps de tout réinstaller comme ça qu'une mise à jour classique.

Bonjour PetitBreton,

 

Je n'ai pas osé car leur site est en anglais, même si j'ai compris les grandes ligne, j'attendais quelques retours 🤪

L'idéal serait de trouver un tutoriel en Français.

 

Je suis à jour coté Sync, mais en version F6.1 coté cartes, alors la version F12 avec voix me serai vraiment appréciable.

 

N'hésite à nous expliqué en détail, ça m'intéresse vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu
Le 10/11/2023 à 11:47, christiandunord a dit :

Le plus simple est de remettre la clé USB lorsque tu repartira avec ta fiesta. L'écran affichera d'abord MAJ puis très rapidement (une minute max) indiquera que celle-ci est terminée. Un fichier XML sera alors créé dans le répertoire SyncMyRide de ta clé. Il te servira à confirmer la MAJ sur le site de Ford.

 

Pour rappel la procédure est en page 1 =>

 

 

oui, j'ai bien vu la procédure.

j'ai remis la clé qui m'a servi à la mise à jour, je n'ai toujours pas de fichier log dans le dossier SyncMyRide.

par contre j'ai un nouveau dossier à la racine de la clé "interlog+date" avec un fichier log contenant quelques lignes dont "Interrogator log generation unsuccessful". il doit certainement indiqué qu'il n'a pas pu créer le fameux fichier attendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu
Citation

 

Bonjour,

j'ai réussi au bout de 3 clés USB différentes de faire la mise jour de ma fiesta 2019 de la version 3.3.18201 à la version 3.4.23188.

malheureusement, aucun fichier log ne s'est inscrit sur la clé.

quelle méthode je peux employer pour créer ce fameux fichier?

merci d'avance pour vos réponses

 

 

je me suis rendu compte que j'ai installé la version 3.4.22200 et non pas la 3.4.23188.

je retelecharge la bonne et ressaye dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai envoyé le fichier pour confirmer la mise à jour des cartes le site de Ford me dit ceci quand je veux vérifier les MAJ de ma Fiesta :

 

caution-alert.75ce3f7b9d7b33fe8921a5793d

IL SEMBLE Y AVOIR UN PROBLÈME AVEC LE FICHIER TÉLÉCHARGÉ. NOTRE ÉQUIPE L’EXAMINERA SOUS PEU ET METTRA VOTRE COMPTE À JOUR POUR REFLÉTER LA VERSION ACTUELLE DE SYNC DANS VOTRE VÉHICULE. NOUS VOUS RECOMMANDONS D’UTILISER LES MISES À JOUR SUR WI-FI SI CETTE FONCTIONNALITÉ EST DISPONIBLE DANS VOTRE VÉHICULE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu
Le 14/11/2023 à 11:03, Invité manu a dit :

 

je me suis rendu compte que j'ai installé la version 3.4.22200 et non pas la 3.4.23188.

je retelecharge la bonne et ressaye dans la journée

VICTOIRE !!!!

la MAJ s'est bien effectuée et j'ai bien le fichier log!

je vais enfin pouvoir passer le GPS de la version F7 à la dernière (F12 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 09:12, Invité manu a dit :

VICTOIRE !!!!

la MAJ s'est bien effectuée et j'ai bien le fichier log!

je vais enfin pouvoir passer le GPS de la version F7 à la dernière (F12 ?)

Bonjour, quelle chance, félicitation

 

De mon coté Ford Ranger T7 de mai 2018 bloqué en F6.1 toujours cette erreur LST_Err05 dès le début de l'installation qui stop l'installation.

Sync 3 est bien à jour mais impossible d'effectuer la mise à jour de la cartographie.

Même Ford n'ont pas su le faire en garage, soit disant qu'il avait envoyé un email à Ford France qui n'a jamais donné suite.

Je pense à une mémoire pleine, car la structure & l'arborescence sont correcte sur ma clé est bien en exFat pour faire l'installation.

Si vous avez une solution je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses :

1. Les mises à jour des véhicules sont indépendantes. Elles sont liées à un modèle (Fiesta, Kuga etc.) et à un millésime donné. Donc "la dernière" mise à jour qu'à effectué Paul n'est pas forcément la dernière mise à jour que devra effectuer Jacques.

Ainsi, même si vous êtes en SYNC 3.4 votre dernière MAJ de cartographie peut être la F11 et non la F12. Regardez ce que vous indique le site de FORD et ne pensez pas que parce qu'un membre a telle MAP vous devez aussi l'avoir.

 

2. L'erreur LST_Err05 est généralement du à un fichier manquant (comme la licence d'exploitation) ou à un fichier corrompu.

Si la structure (fichier autoinstall + répertoire SyncmyRide contenant 15 à 18 fichiers) est correcte, alors retenter un nouveau téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

@christiandunord 

Je voulais faire cette maj du sync pour ma fiesta mais je viens de regarder dans le dossier SyncMyRide et je n'ai que 6 archives winrar dedans et comme tu annonces 15 a 18 fichiers .... je ne voudrais pas que tout plante .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé @vexx08 je n'avais pas précisé que 15 à 18 fichiers ne concerne que les mises à jour de cartes avec SYNC 3.4

Donc si tu as une version SYNC antérieure à SYNC 3.4 c'est normal que tu ais moins de fichiers (normalement 7 à 10).

 

Mais peut être parles-tu de la mise à jour système (et non des cartes) ?

Alors le répertoire SyncMyRide contient effectivement  6 fichiers 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parlais de la mise à jour du sync ^^ ( je n'ai pas précisé non plus 😅)

je suis en version 3.4.22200 et je dois passer en 3.4.23188

Donc ca va je vais le faire 

Pour les maj des cartes , j'utilise android auto donc plutot tranquille 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 13:38, Gianni14 a dit :

Bonjour vexx08 , tu peux m'expliquer comment tu procèdes avec Android auto STP ?

J'ai voulu dire que moi je n'utilise pas le GPS fourni avec sync donc je ne fais pas les mises à jour des cartes par le biais de Ford.

J'utilise mon tel qui se connecte à android auto donc l'écran du sync met android auto et comme GPS je peux utiliser Waze , Maps , Amigo etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • christiandunord a changé le titre Mise à jour SYNC 3 et MAPS par USB
Le 19/11/2023 à 16:20, vexx08 a dit :

J'ai voulu dire que moi je n'utilise pas le GPS fourni avec sync donc je ne fais pas les mises à jour des cartes par le biais de Ford.

J'utilise mon tel qui se connecte à android auto donc l'écran du sync met android auto et comme GPS je peux utiliser Waze , Maps , Amigo etc etc

Ce qui est intéressant c'est que le site Update de FORD te propose une nouvelle version de SYNC alors que tes cartes ne sont pas à jour...

Cela confirme l'indépendance de la mise à jour des applications et explique l'existence de versions différentes constatées par les membres, selon l'année et le type de leur véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 13:35, christiandunord a dit :

Tu connais les noms au moment du téléchargement.

Et avant de faire une MAJ cartographique il faut d'abord faire la MAJ Sync, donc ce n'est que lorsque le système SYNC sera à jour que tu pourra télécharger le fichier des cartes et là connaitre son nom.

 

Bonjour Christian,

J"ai fait la mise à jour de Sync ce week-end et je n'ai pas vu de changement au niveau de l'écran , des touches et autres ( La première chose que j'ai vérifié, .... ce sont les commandes vocales 😀).

 

Depuis ce matin, j'essaye donc de télécharger la nouvelle Maps =   Map_24523792425_Update.zip

 

Et qui fait 22,8 Go 😲😲😲 ; C'est des malades chez Ford, tout le monde n'a pas la fibre 🙄 ; J'ai pourtant un bon débit en VDSL2 et il me fallait environ 3h30 à 4h00 pour la télécharger ; J'ai essayé mais si je ne reste pas en permanence sur mon PC en pianotant sur le web, au bout de ~ 30mns à 1heure, le téléchargement se stoppe ( je ne sais pas pourquoi ) et me met échec , j'ai essayé 4 fois sans succès.

 

Du coup, j'ai pris mon téléphone mobile orange en point d'accès mobile et j'ai 2,5 plus de débit et je viens tout juste de terminer le téléchargement en ~ 1h15.

 

Vu la taille de la Maps, il faut rouler au moins 3 heures pour faire la mise à jour sur la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre à jour cette cartographie majeure, il m'a fallu exactement 57 mn.

Cela ne signifie pas que tu dois rouler 1 heure, mais que ton système doit être actif durant 1 heure.

Au bout de la mise à jour, le système indique que la première partie est terminée et qu''il faut redémarrer le plus rapidement possible...

Pas d'affolo, rien ne presse, le seul point clé ici c'est de NE PAS RETIRER la clé USB.

- On s'arrête si on roule, on coupe le contact, on sort et on ferme.

- On ré-ouvre, on met le contact et on roule ou pas, l'important est d'avoir laissé la clé USB en place.

- Quelques secondes plus tard, le message "Mise à jour terminé" s'affiche et le ficheir journal est créé. 

- On peut retirer la clé USB.

 

Voilà 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on coupe avant la 1ere étape c'est à dire avant que l'installation soit finie ? .... mais qu'on laisse la clé ca reprend la ou on a coupé ou ca recommence depuis le début ?

Je sais pas comment tu fais @christiandunord pour avoir fait ca en 57 min mais moi toutes les maj de cartes que j'ai pu faire il m'aura fallu et je parle bien pour installer la carte , 2h30 je n'ai jamais été en dessous ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu coupes avant la fin de la première étape, tu repars à zero au prochain démarrage/contact que tu ai laissé la clé en place ou pas.

 

Bah, c'est peut être la clé USB ou bien le Sync des Fiesta plus lent que celui des Focus. Bon, je penche plus pour une question de clé, mais je n'ai jamais atteint une heure pour mettre à jour mes cartographie. Là, 57 mn, c'est mon record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem pour moi tout comme vexx08 , sur ma Focus, il faut compter entre 02h00 et 02h30 pour les mises à jour des maps.

 

Et je pense comme Christian que la Clé est un facteur important pourtant je dois en être à ma ~ 6° clé différente qui maintenant la plus rapide de celles que j'ai eu ( Voir pages précédentes sur les échanges des clés USB ).

 

Je verrais bien avec cette clé actuelle si je gagne en temps pour la mise à jour de la maps ( pas encore fait ) car je n'ai fait que des mises à jour de Sync avec cette clé ( la dernière m'a pris ~ 15 à 20 mns ).

Modifié par Gianni14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quand je télécharge la version du Sync : 3.4.23188, le fichier récupéré ne veut pas se décompresser. Il indique une erreur 

! D:\TELECHARGEMENTS\NU5T-14G381-AD.zip: Fin de l'archive incorrecte
Et ceci sur 2 PC différents.

 

Avez vous cette anomalie ?

 

Bonne fin de journée

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de (micro)coupure soit du Wifi, soit ton PC est passé en veille pendant le téléchargement.

De fait ton fichier est corrompu.

Il te faut une connexion stable et ininterrompue pendant le téléchargement. Après ça ira tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Après un an d'essais la dernière mise à jour a enfin réussi à s'installer sur mon RANGER, passant ainsi de la version F6 à F11.

Toujours avec la même clé USB exFat32, comme je le disait une fois de plus le problème n'était que du coté de chez Ford.

Bonne chance à vous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 17:56, vexx08 a dit :

Je sais pas comment tu fais @christiandunord pour avoir fait ca en 57 min mais moi toutes les maj de cartes que j'ai pu faire il m'aura fallu et je parle bien pour installer la carte , 2h30 je n'ai jamais été en dessous ..... 

Idem pour moi, 3h pour faire la dernière mise à jour. Le plus bas que j'ai pu faire ..... 1h30

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SYNC 3 MAJ OK MAIS EXCEL ABSENT

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai bien effectué la mise à jour de SYNC 3 pour ma Kuga de 2012 pour libérer les cartes, seulement, je suis bloqué car les cartes ne se déverouillent pas : en cause, le fichier absent excel malgré une MAJ OK.

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...