Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Mise à jour SYNC 3 et MAPS par USB


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'ai enfin eu le temps de mettre cette mise a jour qui pour ma part c'est très bien passée

Mise a jour assez rapide pour une fois... ( 1h de route) et fichiers journal crée et bien pris en compte par FORD

Je suis bien passé en F11

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Bonjour,

 

J'ai fais la mise a jour de sync 3.3 a 3.4, derniere version aujourd'hui sur ma Focus de 2019. Un peu long mais tout s'est bien passé et je n'ai pas eu le soucis avec le fichier pour notifier Ford comme certains. Juste qq galères pour reconnecter le tel.

 

Cependant je me suis aperçu que depuis la mise a jour, mes radars avant et latéraux ne fonctionnent plus. Ce n'est pas juste le son, en mode recul, ils n'apparaissent même pas sur la voiture en haut a droite de l'écran. J'ai parcouru le fil et je ne crois pas avoir vu que quelqu'un avait eu ce pb. Ca vous parlent ? Inquietant ? Est ce que vous pensez que ce ne sera qu'un coup de malette au garage ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex57

Bonsoir,

Alors au final, j'ai eu la possibilité de télécharger une mise à jour de 7/8 Go (après celle de 48 Ko) et une fois installée, j'ai re accès aux commandes vocales.

Il est bizarre que cette mise à jour de 48 Ko enlevé cette option mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu
Le 08/07/2023 à 23:57, Invité Pedrol a dit :

Bonsoir

Peut etre un reset complet pourrais remettre les choses....

Merci pour la reponse. Je ne sais si tu parlais d'un reset batterie ou juste Sync mais pour une fois les choses evoluent bien. Cest revenu, jai bien tout mes capteurs 360 qui fonctionnent... 

 

Par contre je constate que le bluetooth ca galere un peu : impossible de supprimer un tel (le bouton ne fait rien) et parfois dur de se connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez mis combien de temps à l'installer cette cartographie à peu près ?

Sur la doc de Ford c'est indiqué que cela peut prendre jusqu'à 150min ( 2h30 )😵‍💫

J'ai déjà mis 40min pour la dernière version de Sync pour 2.2Go donc 22Go .........

D'ailleurs savez vous ce qui a changé avec cette version de Sync ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 05:46, vexx08 a dit :

Vous avez mis combien de temps à l'installer cette cartographie à peu près ?

Sur la doc de Ford c'est indiqué que cela peut prendre jusqu'à 150min ( 2h30 )😵‍💫

J'ai déjà mis 40min pour la dernière version de Sync pour 2.2Go donc 22Go .........

D'ailleurs savez vous ce qui a changé avec cette version de Sync ? 

Salut, la dernière mise à jour j’ai mis 2 heures faciles.

Par contre à la fin de la MAJ, j’ai eu la fameuse erreur MEM_ERRO1, du coup pas de fichier journal pour finaliser la MAJ sur le site Ford. J’ai tout essayé: Réinstaller sur la clef USB, réinitialiser les paramètres. Ça persiste.

Par contre sur la version est bien passée en F11.

Si quelqu’un à une solution je suis preneur!

Bonne journée.

 

EDIT: J'ai réussi a me connecter au wifi, puis à faire une recherche de MAJ et la il ma bien confirmer que la cartographie était à jour, du coup ça a était aussi validé sur le site.

Modifié par Baghera96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 05:46, vexx08 a dit :

Vous avez mis combien de temps à l'installer cette cartographie à peu près ?

Sur la doc de Ford c'est indiqué que cela peut prendre jusqu'à 150min ( 2h30 )😵‍💫

J'ai déjà mis 40min pour la dernière version de Sync pour 2.2Go donc 22Go .........

D'ailleurs savez vous ce qui a changé avec cette version de Sync ? 

Bonjour

cela peut aller de 30mn a 1h45mn effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 12:53, Baghera96 a dit :

Salut, la dernière mise à jour j’ai mis 2 heures faciles.

Par contre à la fin de la MAJ, j’ai eu la fameuse erreur MEM_ERRO1, du coup pas de fichier journal pour finaliser la MAJ sur le site Ford. J’ai tout essayé: Réinstaller sur la clef USB, réinitialiser les paramètres. Ça persiste.

Par contre sur la version est bien passée en F11.

Si quelqu’un à une solution je suis preneur!

Bonne journée.

 

EDIT: J'ai réussi a me connecter au wifi, puis à faire une recherche de MAJ et la il ma bien confirmer que la cartographie était à jour, du coup ça a était aussi validé sur le site.

Bonsoir

il y a une procédure pour recuperer le fichier..voir explication sur le site ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 12:53, Baghera96 a dit :

Salut, la dernière mise à jour j’ai mis 2 heures faciles.

Par contre à la fin de la MAJ, j’ai eu la fameuse erreur MEM_ERRO1, du coup pas de fichier journal pour finaliser la MAJ sur le site Ford. J’ai tout essayé: Réinstaller sur la clef USB, réinitialiser les paramètres. Ça persiste.

 

Bonjour à tous,

Idem pour moi.

 

Pour reprendre le fil des discussions et des mises à Jour des Cartographie :

 

- Une mise à Jour de la Cartographie en ~ Février 2023 = 14,2 Go que j'ai pu mettre à jour sans souci mais j'ai aussi comme beaucoup perdu les commandes vocales ( sauf celle du téléphone )

 

- Une mise à jour de la Cartographie début juillet = 7,99 Go que je n'ai pas réussi à installer ou peut-être installlée ? mais sans pouvoir récupérer le fichier journal pour finaliser la MAJ sur le site Ford avec la même erreur MEM_ERRO1 que Baghera96 ; Par contre, là, j'ai récupérer les commandes vocales.

 

Si l'on regarde dans ces deux Cartographies, il y a le fichier GB5T-14386-AD.tar de 47 Ko qui est supposé faire perdre les commandes vocales mais comme il est présent dans les 2 dernières cartographies, je ne suis pas sûr que ce soit celui-ci vu que j'ai récupéré les commandes vocales.

 

Par contre, dans la Cartographie de Février, il y a deux autres petits fichiers :

 

- HB5T-14G386-VCB.tar = 25 Ko

- HB5T-14G386-VHA.tar = 25 Ko

 

qui ne sont pas présents sur la dernière MAJ de Cartographie de début Juillet , c'est peut-être potentiellement l'un de ces deux fichiers qui ont fait perdre les commandes vocales.

 

Du Coup, vu que j'ai récupéré les commandes vocales, j'ai un doute à vouloir remettre la dernière MAJ avec une autre marque de Clé USB et en re-téléchargeant sur une clé autre marque neuve le fichier journal permettant de finaliser la MAJ sur le site Ford.

 

En attente de lire vos avis.

 

Cordialement.

Modifié par Gianni14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GB5T-14386-AD = outil pour générer le fichier journal

HB5T-14G386-VCB = outil qui vérifie qu'on a bien un Sync 3 avec navigation (s'il a moins de 50Go de mémoire, ça arrête l'installation)

HB5T-14G386-VHA = outil qui vérifie si le Sync 3 est au moins en version 3.4 (sinon ça arrête l'installation)

 

Aucun de ces outils n'affecte le fonctionnement du Sync, donc pas d'inquiétude. Vous trouverez parfois aussi un package LU5T-14G386-CA : il ne sert qu'à renommer le fichier autoinstall.lst en autoinstall.bak.

 

Sur le fonctionnement de la mise à jour de la cartographie, il faut savoir que le Sync commence par supprimer tous les packages (cartes + voix du GPS) avant d'installer les nouveaux. D'après mes essais ça a l'air d'être déclenché par l'installation du petit package de la license des cartes (package 1U5T-14G424-BM pour la F12, la dernière lettre changeant à chaque version), mais je ne suis pas sûr.

 

À noter que la répartition d'une MAJ complète de la cartographie c'est environ 14Go pour les cartes et 8Go pour les voix. Dans le cas présent, il semble donc que la première ne contenait que la license (qui aurait donc tout supprimé) et les cartes et la seconde que les voix (ce qui explique qu'elles sont revenues.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Merci Grumly pour ces précisions 😎

 

Dans l'aide sur le site de Ford pour les mises à jour => https://www.ford.fr/content/dam/guxeu/fr/services/docs/FR_SYNC_3_USB-Update-Guide.pdf

 

Ils mentionnent d'avoir dans le dossier de téléchargement :

- «SyncMyRide»

- • Un fichier «autoinstall.ls» ou «autoinstall.bak» si c'est pour Sync ( sauf erreur de ma part )

- • Un fichier «DONTINDX.MSA»

 

Hors ce dernier fichier, je ne l'ai pas dans mes derniers téléchargements de cartographie mais uniquement pour les mises à jour de Sync ; Je pense donc que l'aide dans le site Ford ne fait pas de différence entre la mise à jour de Sync et les cartographies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dossier de téléchargement, normalement il n'y a pas encore de "autoinstall.bak" vu qu'il s'agit du fichier "autoinstall.lst" renommé à la fin de l'installation par l'outil LU5T-14G386-CA (s'il est présent). Le fichier "DONTINDX.MSA" devrait être présent avec toutes les MAJ (système et carto), mais c'est possible que leur système l'oublie parfois quand il génère l'archive. Dans tous les cas il est possible de garder le même d'une fois sur l'autre ou on peut aussi le créer facilement soi-même vu qu'il s'agit d'un simple fichier texte vide (il faut juste penser à afficher les extensions pour pouvoir modifier le ".txt" par défaut en ".MSA").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, impossible de faire la mise à jour maps de 7.9 Go. J'ai téléchargé, retéléchargé, installé, réinstallé, reformaté, changé de clé usb et le message est toujours le même : MEM_ERR01 dès le début de la mise à jour.

 

Aujourd'hui, comme ça me gavait, j'ai voulu faire un test de mise à jour Wi-fi et là surprise surprise la voiture me dit que tout est à jour (alors que pour le site Ford Sync les maps ne le sont toujours pas). Je comprends pas là...

 

EDIT : Visiblement, je ne suis pas du tout le seul à avoir le souci sur ma Focus : 

https://www.fordownersclub.com/forums/topic/146992-latest-ford-maps-update-install-error/#comments

https://www.fordownersclub.com/forums/topic/147053-mem_err01-when-trying-to-install-latest-maps/#comment-1001814

https://www.fordownersclub.com/forums/topic/144744-latest-maps/page/3/#comments

 

La fameuse mise à jour est juste une mise à jour des voix pour la navigation donc du coup, je vais attendre une nouvelle mise à jour...

Modifié par petitbreton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement Ford s'est complètement planté sur ce coup, ils n'ont pas l'air de comprendre comment leur propre procédure de mise à jour fonctionne. Si votre dernière MAJ de la cartographie était complète (à savoir cartes + voix) alors il est impossible de faire une MAJ des voix seules. J'avais déjà essayé de faire une MAJ fractionnée pour faire plusieurs petites étapes au lieu d'une longue de 2 heures et c'est à cette occasion que j'ai remarqué que sans commencer par le package de license on ne peut rien installer (MEM_ERR01 à chaque fois).

 

Du coup, si votre dernière MAJ de la cartographie était complète (cartes + voix), vous ne pourrez pas faire la MAJ partielle proposée par Ford. La seule solution c'est de faire une MAJ complète de la cartographie, par contre il y a une inconnue : c'est de savoir si réinstaller le même package de license déclenche bien la suppression de toute la cartographie ou si le Sync considère qu'il n'a alors rien à mettre à jour.

 

Dans le cas où ça fonctionnerait, vous avez deux possibilités :

- si vous avez gardé l'archive de votre dernière MAJ complète de la cartographie, vous remplacez les fichiers voix par ceux de la nouvelle archive (ils ont le même nom sauf la dernière lettre) et vous éditez à la main le fichier "autoinstall.lst" pour y changer les noms des fichiers en question

- sinon vous passez par Syn3Updater pour générer une MAJ

 

Dans le cas où ça ne fonctionnerait pas, vous pouvez tenter de passer par Syn3Updater pour downgrader la cartographie avant de refaire une MAJ complète, je n'ai jamais essayé mais je ne vois a priori pas de raison que ça ne marche pas. Potentiellement ça veut dire 2 fois 2 heures mais avec un peu de chance vous pourrez vous contenter du package de license pour downgrader et gagner 2 heures.

 

En dernier recours vous pouvez également attendre la prochaine MAJ complète de la cartographie, mais aucune idée si le site Ford vous préviendra convenablement alors qu'une MAJ partielle est en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 à 14:53, christiandunord a dit :

But : Mettre à jour son système SYNC 3 (et sa cartographie) par USB

 

Pré-requis : Disposer d’une clé USB d’au moins 4 Go de capacité

 

 

NB : Le tutoriel ci-dessous relate une procédure de mise à jour SYNC dont le déroulement effectif diffère un peu de la procédure décrite dans les instructions officielles.

 

NB 2 : Ne pas tenir compte du message de mise à jour par WIFI pouvant apparaître sur l’écran central de votre Ford, début 2019 ça ne fonctionne pas (voir le sujet)

 

 

 

---------------------

 

1. Vérifications :

 

Se rendre sur le site de Ford Update : https://www.ford.fr/services/i [...] c/update#/

 

Saisir son numéro VIN et cliquez sur le bouton « Recherche des mises à jour » pour lancer 2 vérifications :

- Vérification que le système SYNC est bien à jour

- Vérification que la cartographie est bien à jour

 

Cas 1 : Si tout est à jour, vous avez ceci :

 

usb_sync1.jpg

Tout va bien vous n’avez pas besoin de formater une clé et mettre à jour SYNC.

 

 

Cas 2 : Si ce n’est pas le cas, vous êtes invité(e) à télécharger un fichier compressé au format zip

 

usb_sync2.jpg

Vous pouvez ensuite :

- soit le décompresser directement dans votre clé préalablement préparée,

- soit attendre que la clé soit formatée,

- soit décompresser dans votre répertoire « Téléchargement » pour vérifier le contenu en attendant de copier/coller/glisser les fichiers sur votre clé.

 

Dans le fichier le zip vous devez avoir :

- 1 dossier (contenant les mises à jour),

- et 2 fichiers (dont l’auto-installateur)

 

 

 

2. Formatage de la clé USB (sous Windows):

 

Insérez votre clé dans votre ordinateur,

Aller dans votre explorateur de dossiers et faire un clic droit avec votre souris,

Cliquer sur « Formater... »

Sélectionner le système de fichiers « exFat »

Démarrer.

 

 

usb_sync3.jpg

 

 

Lorsque votre clé est formatée, décompressez y le zip, ou déplacez y les fichiers que vous avez déjà décompressés.Vous devez avoir les fichiers ci-dessous.

 

 

usb_sync4.jpg

 

 

 

3. Installation de la mise à jour :

 

Dans la voiture, mettre le contact, puis insérer la clé USB dans la prise sous la clim (ou dans l’accoudoir)

 

NB : Il est inutile de démarrer le moteur, l’important étant que le système SYNC soit alimenté en électricité pour pouvoir lire la clé et écrire les nouvelles informations sur sa puce.

 

Au début rien ne se passe.

Ne retirez pas la clé, au risque d’avoir une erreur PKG_ERR03 (vous n’avez pas assez attendu…)

 

Au bout d’environ 2 mn, le message « MAJ du système en cours... » apparaît en haut à gauche de l’écran central, à la place de l’icône « Home », de l’heure et de la température.

 

 

usb_sync5.jpg

 

Au bout d’une dizaine de minutes, le système vous prévient qu’il va couper si vous n’allumez pas le moteur pour économiser la batterie.

Vous disposez d’une minute, le temps que le curseur de l’indicateur visuel (type barre de téléchargement) n’atteigne l’autre extrémité de l’écran.

Avant la fin, lancez le moteur et laissez le tourner une vingtaine de secondes.

 

Vous pouvez alors le recouper, en laissant le contact. Un nouveau cycle d’alimentation hors motorisation est repris.

 

 

 

Enfin, après 2 ou 3 minutes (soit au total une quinzaine de minutes pour l’opération), l’écran vous affiche le message d’installation terminée.

 

 

usb_sync6.jpg

 

Vous pouvez alors retirer la clé USB.

 

A partir de ce moment là, pour finaliser l'installation de la mise à jour :

- Soit vous partez rouler au moins 5 mn,

- Soit vous sortez du véhicule, et vous le verrouillez. Puis vous revenez mettre le contact 5 mn après.

 

 

 

4. Compte-rendu d’installation à Ford :

 

Afin d’informer Ford que le système SYNC de votre voiture est à jour, vous devez muni(e) de votre clé USB, retourner sur la page internet de Ford Update.

 

De nouveau, saisir votre numéro VIN, et cliquez cette fois-ci sur le bouton « Confirmer votre mise à jour »

 

Il vous est alors demandé de téléverser le fichier que SYNC a créé sur votre clé USB, et qui se trouve dans le dossier SyncMyRide.

Ce fichier à l’extension xml porte le nom suivant :

Sync + Numéro de série de votre système + Numéro VIN de votre voiture

 

 

usb_sync7.jpg

 

 

Une fois votre fichier envoyé sur le serveur de Ford, le site vous indique que vous avez terminé votre mise à jour :)

 

usb_sync8.jpg

 

 

 

---------------------

 

 
 

Si vous avez procédé différemment, n’hésitez pas à partager ce que vous avez fait afin d’aider le plus grand nombre dans cette opération pas toujours si simple pour un certain nombre de personnes.

 

Bonjour, merci tout estnbien claire , j'ai fais a 3 reprises niveau voiture tout est bien , mais la confirmation erreur de telechargement a chaque fois :( merci du soutiens

 

 

Capture d'écran 2023-08-15 105528.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Pour ma part j'ai du télécharger cette MAJ car du jour au lendemain plus d'audio dans le véhicule.

Ford m'a dit que sa venais certainement de la MAJ Je me suis donc rendu sur le site de FORD j'ai télécharger la MAJ sur la clé USB j'ai formater ma clé en EXFAT j'ai décompresser le ficher et je l'ai copié sur la clé .

La MAJ c'est effectué avec succès j'ai donc télécharger le fichier journal sur le site .

Le son reviens une fois sur deux et le bluetooth ne fonctionne il me dit appareil multimédia non disponible.

Le site m'indique que j'ai une autre MAJ  à faire pour MAPS .

Donc rebelote je refais le téléchargement ect..

Mais quand je mets la clé j'ai un message d'erreur
PKG_ERR003 que je dois re télécharger le fichier mais je l'ai fais 3 fois et j'ai le même message à chaque fois.

 

Est-ce que quelqu'un peux m'aider?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai décidé de tester l'option cyanlabs. J'ai préparé la clé usb avec la 23188 et les maps en f12 avec les voix. Il n'y a plus qu'à tester dans la voiture.

 

EDIT : 3.4.23188 + maps F12 installés dans la voiture. J'ai eu une petite frayeur avec le GPS qui n'était pas détecté mais ça a fini par marcher. Au final, ça prend moins de temps de tout réinstaller comme ça qu'une mise à jour classique.

Modifié par petitbreton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 13:45, petitbreton a dit :

Au final, ça prend moins de temps de tout réinstaller comme ça qu'une mise à jour classique.

Le gain c'est parce que tu fais la mise à jour SYNC + MAP en même temps ou bien y a-t-il un diminution significative de la durée totale d'opération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'install se fait en 2 étapes : un downgrade en 3.3 dans un premier temps et derrière l'install de la nouvelle version 3.4 avec les maps f12. Pour la seconde partie il y a un compteur avec toutes les étapes (entre 50 et 55 minutes de mémoire) et le downgrade avant est assez rapide aussi. Avec la même clé usb, quand j'ai fait uniquement ma montée en F11 ça avait pris 3 plombes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai de nouveau essayé de faire la mise à jour en re-téléchargeant et sur une nouvelle Clé USB.

 

Une fois la Clé USB inséré, j'ai un message de mise à jour qui s'affiche très brièvement puis , j'ai de nouveau  la même erreur MEM_ERRO1 ( Sauf que là, il n'y a pas à attendre ~ 1h30 car le message d'erreur s'affiche quasi aussitôt ).

 

Je suppose donc que j'ai une partie de la mise à jour téléchargée et comme le dit Grumly, il y a un bug dans la mise à jour proposé par Ford 🤔.

 

J'ai conservé toutes les mises à jour dans un dossier depuis 2020 :

 

- 5 Mises à jour Sync

- 3 Cartographies ... dont la dernière vérolée ...

 

Si Ford ne modifie pas sa dernière mise à jour de Cartographie, je pressens qu'il va falloir attendre au minimum 1 an 😨 pour en voir une nouvelle qui corrigera ( à espérer ) cette dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 10:56, Pascal5671 a dit :

Bonjour, merci tout estnbien claire , j'ai fais a 3 reprises niveau voiture tout est bien , mais la confirmation erreur de telechargement a chaque fois :( merci du soutiens

 

 

Capture d'écran 2023-08-15 105528.png

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème...

Est-ce que vous avez trouvé une solution ?

 

 

Capture d’écran 2023-08-29 154226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 20:18, christiandunord a dit :

Je confirme, le dernier fichier MAP est corrompu et provoque une erreur de mémoire lors de la tentative d’installation.

Mais la clé USB n'est pas en cause.

Je pense que le problème sera réglé vers mi-fin septembre, le temps que la rentrée se fasse...

Bonjour,

Nouvel essai en téléchargeant de nouveau la mise à jour et nouvel échec 🙄

 

C'est toujours la même cartographie ; Ils ne sont pas très rapide chez Ford 🤔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sabba

Bonjour,

 

Je me permets de venir vers vous pour trouver de l'aide.

J'ai une ford fiesta de 2018 et je voulais la mettre à jour, j'ai donc suivi le tuto de ce topic mais dès la première étape je bloque.

Dès que je renseigne mon code VIN sur le site de Ford il me dit qu'il y'a une erreur avec et que j'ai du me tromper dans les caractères or je suis bon..

J'ai le message d'erreur suivant : VIN non valide. Veuillez vous assurer que vous avez saisi votre VIN correctement.

 

Auriez vous une idée de comment faire pour y rémédier ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD a enfin résolu le BUG de validation des Mises à Jour !!

 

J'ai envoyé mon fichier de validation de mise à jour sur Ford.fr il y à 2-3 jours et j'avais eu un message d'erreur, suite à ca à chaque fois que rentrais mon VIN j'avais un message d'erreur et je ne pouvais rien faire à par attendre (je ne pouvais plus envoyer de fichier).

 

Aujourd'hui miracle la mise à jour a été validée et Ford me propose la mise à jour des cartes !!! 🤪🤪🤪

 

J'ai une Fiesta du 08/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 20:49, regisbest a dit :

FORD a enfin résolu le BUG de validation des Mises à Jour !!

 

J'ai envoyé mon fichier de validation de mise à jour sur Ford.fr il y à 2-3 jours et j'avais eu un message d'erreur, suite à ca à chaque fois que rentrais mon VIN j'avais un message d'erreur et je ne pouvais rien faire à par attendre (je ne pouvais plus envoyer de fichier).

 

Aujourd'hui miracle la mise à jour a été validée et Ford me propose la mise à jour des cartes !!! 🤪🤪🤪

 

J'ai une Fiesta du 08/22

 

Bonjour très bonne nouvelle. Mais à quel mail avez vous envoyé votre fichier ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 20:49, regisbest a dit :

FORD a enfin résolu le BUG de validation des Mises à Jour !!

 

Bonjour,

Ce n'est pas un  bug de validation des mises à jour mais comme le disait christiandunord =   le dernier fichier MAP est corrompu et provoque une erreur de mémoire lors de la tentative d’installation.

 

Je viens de tenter de télécharger de nouveau la mise à jour de la cartographie et la taille du fichier est exactement la même ; Du coup, j'ai stoppé le téléchargement car je ne suis pas sûr que le bug soit résolu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé la MAJ des MAPS, je suis en F10 depuis le début, quelqu'un peut me dire a quelle version correspond ce package : Map_23884300329_Update.zip (22.1 GO) ?

 

Merci

Modifié par regisbest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...