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Fiesta

Epaise fumé blanche


Invité §Tho781Tu
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Invité §Tho781Tu

Bonjour voila je vous explique mon souci

 

Jai une ford fiesta mk4 année 2000 essence moteur zetec

 

Il y a 2 jour jai était au garage jai fait ma courroie de distribution avec pompe a eau et courroie accessoire + ma vidange et filtre a huille

 

Jai eu des souci le soir en revenant du taf perte accélération bruit a l'échappement et la voiture qui brouté

Du coup hier je suis retournée au garage il a trouvé une bougie cassée du coup jai fait changer les 4 bougie

 

Mais maintenant jai un gros soucis de fumé blanche qui sort du pot

A l'accélération jai une epaise fumée blanche qui sort du pot

Le plus en premiere et deuxième mais aussi en 3eme mais un peut moin

Quelqu'un serais me dire de ou sa peut venir

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Invité §Tho781Tu

Bonjour

faut faire vérifier le calage de la distribution

le garage est responsable des soucis causé par ces interventions

 

D'accord jv l'appelé mais la fumée peu etre du a sa

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D'accord jv l'appelé mais la fumée peu etre du a sa

 

 

Bonjour, selon la couleur de la fumée cela vient d'un problème de refroidissement ou de consommation d'huile

Une fumée blanche ou vapeur d'eau est signe de passage d'eau dans les cylindres (culasse, joint , bloc fissuré)

Une fumée bleue est signe de consommation d'huile brulée dans les cylindres , usure moteur , joints de soupapes poreux etc...

Ces deux cas ne peuvent résulter d'un remplacement immédiat de distribution si la fumée sort bien de l'échappement !!

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Invité §Tho781Tu

 

Bonjour, selon la couleur de la fumée cela vient d'un problème de refroidissement ou de consommation d'huile

Une fumée blanche ou vapeur d'eau est signe de passage d'eau dans les cylindres (culasse, joint , bloc fissuré)

Une fumée bleue est signe de consommation d'huile brulée dans les cylindres , usure moteur , joints de soupapes poreux etc...

Ces deux cas ne peuvent résulter d'un remplacement immédiat de distribution si la fumée sort bien de l'échappement !!

 

Cest une fumée bleu

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Invité §lau226TB

C'est pas comme si dans le titre vous parliez de "fumée blanche"... :ange:

 

Comme le précise distrait, bleu, c'est de l'huile brûlée qui sort par l'échappement. Pas glop du tout.

 

 

Fumée bleue uniquement à la décélération, joints de queue de soupapes ; fumée bleue à l'accélération, segmentation fatiguée ; fumée bleue permanente, tout le moteur fatigué !

 

Que dit le niveau d'huile ?

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Invité §Tho781Tu

C'est pas comme si dans le titre vous parliez de "fumée blanche"... :ange:

 

Comme le précise distrait, bleu, c'est de l'huile brûlée qui sort par l'échappement. Pas glop du tout.

 

 

Fumée bleue uniquement à la décélération, joints de queue de soupapes ; fumée bleue à l'accélération, segmentation fatiguée ; fumée bleue permanente, tout le moteur fatigué !

 

Que dit le niveau d'huile ?

 

Alr il sagit de fumé bleu seulement a l'accélération pour le niveau huile je vient de vérifier niveau tres bas alr que ma vidange a ete faites mercredi

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Invité §Tho781Tu

C'est pas comme si dans le titre vous parliez de "fumée blanche"... :ange:

 

Comme le précise distrait, bleu, c'est de l'huile brûlée qui sort par l'échappement. Pas glop du tout.

 

 

Fumée bleue uniquement à la décélération, joints de queue de soupapes ; fumée bleue à l'accélération, segmentation fatiguée ; fumée bleue permanente, tout le moteur fatigué !

 

Que dit le niveau d'huile ?

 

Voila on ma diagnostiqué une segmentation fatiguée pour le niveau d'huile je doit rajouté de l'huile tres souvent on ma deconseiller de rouler du coup mais je me demande si sa vaut le coup de réparer car on ma dit que jen avais pour passer 1000 euro de reparation

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Voila on ma diagnostiqué une segmentation fatiguée pour le niveau d'huile je doit rajouté de l'huile tres souvent on ma deconseiller de rouler du coup mais je me demande si sa vaut le coup de réparer car on ma dit que jen avais pour passer 1000 euro de reparation

:jap:

 

bizarre !

le garage n'a pas vu avant le changement de courroie que le moteur avait un problème ?

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Tu rigoles Thom, on en a eu 3 dans la famille de 1.25 16V

-2 fiestas de 1996, les 2 se sont approchées des 200000kms sans AUCUNE PANNE et sans bouffer d'huile, c'était à mes soeurs les vidanges faites à la maison, et aucun appoint d'huile fait entre!!!!!!!!

-1 fiesta de 2014, bon là elle avait forcément moins de bornes, je lai vendue, mais pas une goutte d'huile entre les vidanges.

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Tu rigoles Thom, on en a eu 3 dans la famille de 1.25 16V

-2 fiestas de 1996, les 2 se sont approchées des 200000kms sans AUCUNE PANNE et sans bouffer d'huile, c'était à mes soeurs les vidanges faites à la maison, et aucun appoint d'huile fait entre!!!!!!!!

-1 fiesta de 2014, bon là elle avait forcément moins de bornes, je lai vendue, mais pas une goutte d'huile entre les vidanges.

 

 

Non je suis sérieux.

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Mauvais numéro ?

Mauvais mécano? :D c'était toi??? :D

 

 

Non ce n'était pas moi, je ne faisais pas encore de mécanique.

 

Mais y a eu des cas aussi sur les 1.4 Zetec.

 

Un Zetec peut consommer un peu d'huile, oui. Mais voilà si ça bouffe vraiment trop, et si pas de fuites apparentes, il y a forcément un problème.

 

Malheureusement dans tous les cas, ça ne vaut pas le coup de faire des réparations sur une voiture de cette année, surtout une segmentation. Au pire, on peut trouver un moteur en casse et changer le moteur directement mais bon ... Faut avoir le matériel, les connaissances, la place, la patience ...

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Ce n'est pas un cas isolé.

 

 

Jamais entendu, mais venant de toi je veux bien te croire.

En tout cas jai pas de souvenirs de pb de fiabilité de ce genre dans la presse auto, qui en général faut l'avouer, est pas très tendre avec Ford :lol:

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Jamais entendu, mais venant de toi je veux bien te croire.

En tout cas jai pas de souvenirs de pb de fiabilité de ce genre dans la presse auto, qui en général faut l'avouer, est pas très tendre avec Ford :lol:

 

 

 

Ah ça c'est sûr, les journalistes sont pro français.

 

Fallait voir déjà les essais d'époque. Ca a toujours été.

 

Quand la Mondeo 1 est sortie, ils critiquaient déjà le style, en disant qu'à côté de la Laguna, elle était fade ...

 

On voit le niveau des gars ...

 

Mais voila la Mondeo était moderne, et je pense que c'est ça qu'ils n'aimaient pas.

 

Perso un Zetec est vraiment plus agréable à mener qu'un 16 soupapes PSA de la même époque. Et surtout il consomme beaucoup moins :D

 

Mais bon je m'égare du sujet ;)

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Oui je me rappelle des essais de l'époque... Sauf que la Mondeo avait une puissance mini de 115ch contre 90 pour la Laguna... et elle avait aussi le mérite de proposer la cl en série...

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:jap:

"Il y a 2 jour jai était au garage jai fait ma courroie de distribution avec pompe a eau et courroie accessoire + ma vidange et filtre a huille "

c'est quand même bizarre cette histoire

en fait le changement de la courroie n'a servi à rien ,

le changement de courroie aurait entraîné sa panne ?

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