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Touran 1,4l TSI 150 - Bruit crécelle - Problème pompe HP


sony5478
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Bon, le service client vient de me répondre, ils ne sont pas en mesure de prendre contact avec le service technique pour me donner l'explication sur la référence et me renvoient vers un CC pour leur poser la question (qui eux-mêmes m'ont dit de les appeler ...).

 

J'en ai appelé plusieurs, il semblerait que la lettre de la référence concerne l'année de fabrication mais pas nécessairement une modification dans la conception.

 

Bilan : je vais me séparer de ma voiture avec l'amertume de m'être fait avoir par VW...

 

 

Je vois que ce soucis n'est toujours pas traité correctement...

Pareil, j'ai du m'en séparer à contre cœur ya quelques mois, alors que je l'aimais bien et qu'il répondait très bien à mon besoin (essence, coffre, 3 places arrières etc...)

 

C'est dingue que ce soucis reste comme "normal" pour VW... En effet, la voiture n'est pas en panne mais perso je suis convaincu qu'elle tombera en panne un jour vu le bruit. Mais sûrement plus tard (hors garantie?...)

 

Quand on chante le tsi comme silencieux à l'achat, et qu'on se retrouve avec un truc plus bruyant qu'un diesel au bout de 6000km... Les boules...

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Invité §dra388Iz

Mais , ce bruit est il propre au Touran ? étonnant .

 

Le moteur est présent sur des dizaines de modèles .

 

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Invité §Ano064aj

 

En effet, c'est exactement le même bruit.

Ce qui m'étonne, c'est que tout le monde n'est pas affecté. D'autant quand ça arrive sur des véhicules quasi neuf avec quelques milliers de km...

 

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Invité §Ano064aj

Il serait intéressant de voir si contrairement à Volkswagen, Seat prend en charge le remplacement de la pompe HP en garantie...

Pour information, quelle est la référence de la pompe sur l’Ateca ?

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Invité §Dar155Or

Bonjour,

 

exactement le même problème pour moi avec un Touran 1.4TSI 150cv de 2017.

 

La concession n'a pas pu obtenir la prise en charge sous garantie sans que je fasse ouvrir un dossier de réclamation chez VW France.

Après relance multiples auprès de ce service, le concessionnaire a finalement eu le feu vert pour pouvoir changer la pièce avec une prise en charge.

Le mécano de l’atelier m'a tout de suite dit : ça m'étonnerait pas que cela vienne de la conception de la pièce de série, vous risquez d'avoir le bruit qui revient.

 

C'est exactement ça ! Plus de bruit au début et 3000km après, j'ai commencé à ré-entendre le bruit. Je n'ai pas avancé !

 

Que conseillez-vous ? Comment poursuivre la réclamation encore quelque part ?

 

Cordialement

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Bonjour,

 

exactement le même problème pour moi avec un Touran 1.4TSI 150cv de 2017.

 

La concession n'a pas pu obtenir la prise en charge sous garantie sans que je fasse ouvrir un dossier de réclamation chez VW France.

Après relance multiples auprès de ce service, le concessionnaire a finalement eu le feu vert pour pouvoir changer la pièce avec une prise en charge.

Le mécano de l’atelier m'a tout de suite dit : ça m'étonnerait pas que cela vienne de la conception de la pièce de série, vous risquez d'avoir le bruit qui revient.

 

C'est exactement ça ! Plus de bruit au début et 3000km après, j'ai commencé à ré-entendre le bruit. Je n'ai pas avancé !

 

Que conseillez-vous ? Comment poursuivre la réclamation encore quelque part ?

 

Cordialement

 

 

Bonjour,

Moi, je l'ai revendu quand c'est revenu...

La première fois, ils ont pris en charge sans rechigner mais c'était en 2016 (la consigne de pas changer la pièce n'avait pas encore été donnée...). Et quand c'est revenu, alors impossible de prendre en charge malgré réclamation.

 

Objectivement, même si j'aime pas, ce type de bruit est le bruit "normal" du 1.4 tsi. Quand je vois une golf ou autre dans la rue au feu, j'écoute et ça fait bien ce bruit.

 

Le problème dans mon cas et le tien certainement, c'est que ce bruit est décuplé. Il s'entend bien trop fort, surtout au démarrage à froid.

 

Comme le mecano l'a dit, pour moi ça vient d'autre chose qui fait déconner la pompe HP...

 

Bref, je ne sais quoi te dire. Moi, j'ai pas voulu m'embêter et m'énerver plus, j'ai revendu la voiture...

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Invité §pip564lX

Salut à tous !

Est-ce que le bruit que vous décrivez apparaît en accélérant à faible charge jusqu’à disparaître une fois le régime moteur optimal atteint ?

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Salut à tous !

Est-ce que le bruit que vous décrivez apparaît en accélérant à faible charge jusqu’à disparaître une fois le régime moteur optimal atteint ?

 

 

Bonjour,

 

Oui, c'est à faible charge.

Je pense que le bruit ne disparaît pas vraiment sous régime optimal mais qu'il est couvert par le bruit moteur.

Mais c'est ce que tu dis, en appuyant légèrement sur la pédale d'accélérateur, on l'entend vraiment.

Pour mon cas, on l'entendait aussi pas mal au ralenti (cf. videos dans les premiers posts)

 

Je viens d'écouter ta video sur youtube, je ne crois pas que ce soit le même bruit.

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Invité §pip564lX

Merci pour cette réponse très rapide !

Je suis surpris que tu aies pu retrouver ma vidéo :)

 

J’essayais d’en mettre une autre dans laquelle on l’entends beaucoup mieux, mais en vain :(

 

Mais tout comme toi, je ne pense pas que mon bruit vienne de la pompe HP

Je soupçonne le volant bimasse...

J’ai pris rdv pour un diagnostic approfondi, fin janvier

On verra bien

 

En tout cas, encore merci !

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Invité §Ano787vl

Merci pour cette réponse très rapide !

Je suis surpris que tu aies pu retrouver ma vidéo :)

 

J’essayais d’en mettre une autre dans laquelle on l’entends beaucoup mieux, mais en vain :(

 

Mais tout comme toi, je ne pense pas que mon bruit vienne de la pompe HP

Je soupçonne le volant bimasse...

J’ai pris rdv pour un diagnostic approfondi, fin janvier

On verra bien

 

En tout cas, encore merci !

 

Bonjour,

Peux tu nous dire le résultat de l'expertise ?

Merci

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Invité §Ano774VQ

bonjour à tous, je me joins à ce forum pour vous indiquer que j'ai actuellement le même problème depuis quelques semaines sur mon TIGUAN TSI 1.4 150CH CONFORTLINE boîte manuelle de Septembre 2017. Dès que je démarre il y a ce bruit aigu, métallique que l'on entend beaucoup moins après en roulant mais il est toujours présent.

J'ai déposé mon véhicule dans la concession ou j'ai acheté mon véhicule et leur réponse est que tout est normal. J'attends maintenant de leur nouvelle pour la suite à donner.

 

 

J'ai aussi un second problème lors du passage de la seconde à la troisième vitesse, bruit de passage sans accrocher mais il y a comme des vibrations. La aussi leur réponse est que tout est normal.

Quelqu'un a-t-il fait ce constat sur son véhicule et quelle a été la solution.

Cordialemnt

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Invité §Str606yO

Hello

J'ai je pense le même souci avec mon Kodiaq

Je vous posterai une vidéo.

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Je ne peux pas vous aider. J'ai revendu le véhicule après 1 an de possession à cause de ce bruit de merde de la pompe HP, suite à un premier changement qui avait résolu le problème, réapparu après 6000km ensuite.

 

Je suis attentif aux bruits moteurs des véhicules qui passent dehors, et j'ai constaté que ce bruit de mitraillette existe sur tous les 1.4 TSI, mais en plus ou moins fort.

Mes parents ont une golf 1.4 tsi de 2013, elle fait également ce bruit mais de façon bien moins prononcé, et pas gênant.

 

Je pense que la conception des moteurs modernes, avec l'injection directe, haute pression etc, fait que ce bruit est globalement normal, mais dans certains cas, ce bruit devient très prononcé et pour moi n'est pas normal.

 

Personnellement, j'étais tellement dégouté par ce bruit de merde, que j'ai préféré racheter un bon gros 2.0l diesel, qui fait certes pas forcément un meilleur bruit selon certains, mais au moins c'est un bruit normal pour un diesel.

Elle est loin l'époque des vrais essences non downsizé qui faisaient des super bruits, même si certaines marques en font encore...

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Invité §Mid647lg

 

C'est marrant, le commercial m'avait dit a l'origine de mettre du sp98 que j'ai toujours mis.

Suite au problème, il m'avait dit d'essayer le sp95...

Ça n'a rien changé.

A noter que dans mon cas, la voiture faisait plus de bruit a froid. Donc c'est pire en hiver..

 

Sinon, j'ai pas voulu me lancer dans des procédures a rallonge qui demandent beaucoup d'énergie.

 

 

Bonjour à tous,

Je vois que le sujet n'est pas nouveau etque vous pourrez m'aider où m'aiguiller pour trouver une solution.

 

Je viens d'acquérir un touran d'occasion tsi 140 Dgs7 auprès de Daes Welt auto, le vehicule à 30 000 km, il est en parfait état et je viens de constater ce problème de bruit horrible.

 

J'ai été à une concession VW afin de changer la pompe HP, car après avoir lu ce sujet sur le forum, j'ai été le faire constater.

 

Seulement voilà, le concessionnaire reconnait que le pompe fait du bruit, mais il ne veut pas la changer, car le constructeur VW dit que la pièce fonctionne parfaitement et ne sera pas prise en charge dans la garantie.

 

Je ne sais pas comment faire car ce problème est listé sur leur plateforme VW et ne dois pas être changé.

 

Comment puis je faire ?

Merci d'avance de vos réponses

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Invité §zed456cY

Bonjour,

 

Je constate que je suis loin d'être le seul à ne pas trouver ce bruit normal et surtout à ne pas le supporter.

J'ai une Ateca TSI 150 Xcellence achetée neuve en juillet 2017 chez un cc SEAT dans le 78 avec extension de garantie.

Pour moi le bruit de crécelle est arrivé aux environs des 6000km.

 

Dans la foulée début 2018, je suis allé dans plusieurs concessions proches de chez moi (75, 77 puis 94) dans les 2èeres les mécanos ont constatés le bruit et m'ont dit que ça ne leur paraissait pas normal. Celui du 94 après avoir laissé la voiture 2 jours me sors la fameuse note, et ils m'ont renvoyé vers la cc Seat où je l'ai achetée.

 

Je contacte ma protection juridique qui me conseille dans un 1er temps une démarche amaible auprès du cc.

- 1er Rdv chez le CC me dit que qu'il faut voir avec le chef d'atelier qui n'est pas là.

- 2ème rdv : Sont présents le chef d'atelier, le patron de la cc, un représentant du service client de Seat/WW, leur expert et mon expert.

 

Je vous passe les détails, mais tout me monde constate le bruit, on compare avec d'autres Ateca ou Leon avec des kilométrages similaires ou plus élevé et clairement elles ne font pas le bruit de crécelle que fait la mienne. Ils sortent la valise et là ils me disent que c'est dans les tolérances prévues par WW/Seat donc pas de prise en garantie.

Je proteste en disant qu'avant j'avais une Giulietta diesel qui ne faisait pas autant bruit avec 105MKM, les menace mais rien n'y fait, je sens que le groupe WW a décidé de ne pas du tout faire de geste et ce fout complètement de ses clients.

Mon expert ben il me dit il y a une note alors à mon avis même en allant au procès... Je vous conseille d'acheter japonais ce sont les plus fiables

 

Mes 3 précédentes voitures étaient 3 Alfa (deux 147 essence et diesel et une Giulietta diesel). Je sais que la réputation de fiabilité d'Alfa n'est pas bonne et reconnais avoir eu des petits soucis aux environs des 80MKM, mais à chaque fois il y a eu soit prise en charge totale, soit partielle quand coût au-delà de 1500 euros et le cc me laissait un véhicule correspondant à mes besoins (2 sièges auto à caser à l'arrière).

 

Bref, aujourd'hui le bruit n'a pas évolué mais je suis dégouté, c'est ma 1ère et dernière voiture du groupe WW.

 

Maintenant que grâce à vos témoignages (Merci) j'ai la confirmation que cela vient de la pompe, je vais voir pour la faire remplacer et revendre mon Ateca. C'est dommage car elle correspond parfaitement à mon besoin.

 

Je pense qu'à moins que l'on arrive à faire médiatiser ce problème au niveau nationale, on n'aura jamais gain de cause.

 

Bon courage à vous

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Bonjour,

 

Je constate que je suis loin d'être le seul à ne pas trouver ce bruit normal et surtout à ne pas le supporter.

J'ai une Ateca TSI 150 Xcellence achetée neuve en juillet 2017 chez un cc SEAT dans le 78 avec extension de garantie.

Pour moi le bruit de crécelle est arrivé aux environs des 6000km.

 

Dans la foulée début 2018, je suis allé dans plusieurs concessions proches de chez moi (75, 77 puis 94) dans les 2èeres les mécanos ont constatés le bruit et m'ont dit que ça ne leur paraissait pas normal. Celui du 94 après avoir laissé la voiture 2 jours me sors la fameuse note, et ils m'ont renvoyé vers la cc Seat où je l'ai achetée.

 

Je contacte ma protection juridique qui me conseille dans un 1er temps une démarche amaible auprès du cc.

- 1er Rdv chez le CC me dit que qu'il faut voir avec le chef d'atelier qui n'est pas là.

- 2ème rdv : Sont présents le chef d'atelier, le patron de la cc, un représentant du service client de Seat/WW, leur expert et mon expert.

 

Je vous passe les détails, mais tout me monde constate le bruit, on compare avec d'autres Ateca ou Leon avec des kilométrages similaires ou plus élevé et clairement elles ne font pas le bruit de crécelle que fait la mienne. Ils sortent la valise et là ils me disent que c'est dans les tolérances prévues par WW/Seat donc pas de prise en garantie.

Je proteste en disant qu'avant j'avais une Giulietta diesel qui ne faisait pas autant bruit avec 105MKM, les menace mais rien n'y fait, je sens que le groupe WW a décidé de ne pas du tout faire de geste et ce fout complètement de ses clients.

Mon expert ben il me dit il y a une note alors à mon avis même en allant au procès... Je vous conseille d'acheter japonais ce sont les plus fiables

 

Mes 3 précédentes voitures étaient 3 Alfa (deux 147 essence et diesel et une Giulietta diesel). Je sais que la réputation de fiabilité d'Alfa n'est pas bonne et reconnais avoir eu des petits soucis aux environs des 80MKM, mais à chaque fois il y a eu soit prise en charge totale, soit partielle quand coût au-delà de 1500 euros et le cc me laissait un véhicule correspondant à mes besoins (2 sièges auto à caser à l'arrière).

 

Bref, aujourd'hui le bruit n'a pas évolué mais je suis dégouté, c'est ma 1ère et dernière voiture du groupe WW.

 

Maintenant que grâce à vos témoignages (Merci) j'ai la confirmation que cela vient de la pompe, je vais voir pour la faire remplacer et revendre mon Ateca. C'est dommage car elle correspond parfaitement à mon besoin.

 

Je pense qu'à moins que l'on arrive à faire médiatiser ce problème au niveau nationale, on n'aura jamais gain de cause.

 

Bon courage à vous

 

 

Bonjour,

 

Merci pour votre témoignage.

Quand j'ai créé ce topic en 2016 pour mon superbe touran, il me semble avoir écrit quasiment mot pour mot votre message dans ce topic.

 

J'ai été dégouté totalement d'avoir un véhicule Essence qui faisait un bruit de merde pire que mon ancien diesel.

Je suis d'ailleurs un peu passé pour un fou dans mon entourage, qui eux entendaient un truc mais sans plus.

Donc ça me fait "plaisir" de voir que d'autres rencontrent ce soucis pour voir que je n'étais pas fou.

Pour info, je pense que tous les 1.4 TSI font ce bruit mais en plus ou moins fort. Je suis attentif quand je vois des VW avec ce moteur passer et je le remarque assi sur d'autres. Mes parents ont une golf 7 de 2013 qui fait aussi ce bruit mais vraiment moins prononcé.

A l'époque, j'ai eu ce bruit à partir de 6000km environ, et ils avaient changé la pompe HP parce qu'il n'y avait pas de note. Quand le problème est revenu vers 12000km, là il y avait la note et plus moyen de la faire changer. Pourtant, le bruit était revenu.

Je ne pense pas que le problème vienne à l'origine vraiment de la pompe HP, mais qu'un autre organe déconne et fait ensuite déconner la pompe hp.

 

Dans tous les cas, le "problème", au delà du bruit, c'est que la voiture n'est pas en panne... Et ne le sera peut être jamais. Mais personnellement, je n'ai pas pu supporter ce bruit.

Donc après m'être plaint au sav avec courrier etc, j'ai eu une lettre m'indiquant que tout était normal.

J'ai donc revendu la voiture d'un an et 15000km, garantie encore 4 ans (j'avais pris l'extension de garantie 5 ans), à un particulier. Je pense que tout le monde n'est pas sensible à ce type de bruit, que d'autres ne seront pas choqués.

 

Ce n'était pas ma première VW, mais la première avec un soucis. J'ai donc repris une VW mais... En diesel. Et depuis 3 ans, 0 soucis...

En fait, cette histoire m'a surtout dégouté des petits moteurs downsizés que je n'achèterai plus. Ces moteurs ne font plus le même bruit que les moteurs essences de l'époque, c'est valable pour toutes les marques (lié il me semble à l'injection directe), et la fiabilité à long terme me semble limitée.

 

Bon courage et je vous comprends.

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Invité MaFabia
Le 08/03/2017 à 10:58, Invité §Ano411xU a dit :

Bonjour à tous,

 

Problème identique sur ma Ibiza en 1.2TSi 110 bv6 : bruit de crécelle apparue vers 15.000km.

 

Aujourd'hui à 20.000km, je l'ai porté chez deux CC différents de la région Nantaise : Verdict : pompe HP. Service client Seat contacté selon eux, et bruit connu et normal. Aucun soucis de fonctionnement (aucune altération du comportement mécanique), donc pas de prise en garantie. J'ai pourtant lourdement insisté, les mécano me comprennent ("rouler fenêtre ouverte est du coup désagréable"), mais rien à faire... J'ai également contacté le service client en leur expliquant, pas eu de nouvelles et pire, mon dossier à été clos, comme ça, sans suite...

 

Moi qui souhaitai avoir un moteur silencieux (il l'était juste là) hé bah... Seat (groupe Volkswagen plus généralement) première et dernière fois...

Pareil que pour ma skoda fabia que j'ai achetée neuve il y a 5 ans, et 4 ans que j'ai ce bruit qui s'intensifie de plus en plus, je commence à avoir des à coups et quand j'accélère c'est pire..... 

Skoda me dit que tout est normal et ils ne font rien même avec la garantie..... 

 

Je pense faire appel à un spécialiste pour vérifier l'état mais c'est très désagréable 

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