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Garde au sol Ford Puma 2020


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Bonjoir,

 

Je cherche a connaître la garde au sol de la nouvelle Ford Puma. Les différents sites que j'ai consultés évoquent une "garde au sol surélevée" mais sans préciser la valeur exacte. Quelqu'un a-t-il une info solide à ce sujet ? Merci

 

A.

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D apres certaines sources sûres,il serait plus haut qu une Aventador mais moins haut qu un Unimog.

:lol: J'aime bien les SUV -sport utility vehicles- sensés donc être capable de sortir des sentiers battus.. mais pour trouver la garde au sol c'est mission impossible avec Tom Cruise dans le rôle principal!

Cela dit, si c'est bien 14,5 cm, on est beaucoup plus près d'une Aventador que d'un Unimog! Défense de poser une roue en dehors du goudron et attention même aux ralentisseurs!

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possible 14.5 car c’est la garde au sol d'une fiesta mais ça c'est derrière les roue avant! vers les fixations du berceau jcrois, pour le puma je ne sais pas mais une fiesta sous le plancher et les bas de caisse entre les 2 portes il y a déjà 17cms je crois.

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possible 14.5 car c’est la garde au sol d'une fiesta mais ça c'est derrière les roue avant! vers les fixations du berceau jcrois, pour le puma je ne sais pas mais une fiesta sous le plancher et les bas de caisse entre les 2 portes il y a déjà 17cms je crois.

la garde au sol c'est la distance entre le sol et le point le plus bas de la voiture et pour fiesta 14 cm serai plus juste que 17 cm

sur le suv 2008 elle est de 16.5 cm le puma etant chassis de fiesta donc 14 cm serai plus juste

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oui mais perso la garde au sol mini qui est indiqués c’est débile pour moi, pour moi ce qui pose problème c'est plutôt le fait de frotter dans une zone qui se situe plutôt au milieu de l'empattement, comme pour un descente de garage très prononcé par exemple. Sur un puma ou une fiesta c’est sur que de ce coté là pas de soucis.

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oui mais perso la garde au sol mini qui est indiqués c’est débile pour moi, pour moi ce qui pose problème c'est plutôt le fait de frotter dans une zone qui se situe plutôt au milieu de l'empattement, comme pour un descente de garage très prononcé par exemple. Sur un puma ou une fiesta c’est sur que de ce coté là pas de soucis.

 

 

 

Bonjour, @marlboro55 a la bonne définition de la garde au sol (le point le plus bas ) a ne pas confondre avec l'angle de franchissement ou ventral qui est plus une valeur recherchée sur les 4X4

angle2.jpg

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oui mais perso la garde au sol mini qui est indiqués c’est débile pour moi, pour moi ce qui pose problème c'est plutôt le fait de frotter dans une zone qui se situe plutôt au milieu de l'empattement, comme pour un descente de garage très prononcé par exemple. Sur un puma ou une fiesta c’est sur que de ce coté là pas de soucis.

c'est debile ce que tu dis car justement plus ta garde au sol sera grande et moins tu auras de malchance a raccrocher ou que ce soit

c'est bien grâce a la garde au sol que tu raccroches ou pas

mdr ,car l'angle de franchissement est directement lié a la garde au sol

 

sans garde au sol ,pas d'angle de franchissement ,c'est lié

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je comprends ce que vous expliquez mais vous ne voyez pas là nuance dont je parle. Ici on parle du puma ce n'est pas un franchisseur!

 

 

 

Si l'on suit votre logique un puma aevc des 14.5 cm de garde au sol ne passe même pas un dos d'ane, donc je persiste et signe pour moi ce qui compte c'est la hauteur au niveau sur votre dessin de l'angle ventral, enfin à l'auteur du topic d'expliquer pourquoi il porte attention à ce parametre...

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Bonjour, @marlboro55 a la bonne définition de la garde au sol (le point le plus bas ) a ne pas confondre avec l'angle de franchissement ou ventral qui est plus une valeur recherchée sur les 4X4

https://www.journaldu4x4.com/w [...] angle2.jpg

 

 

La plus recherchée avec les angles d'attaque oui. La garde au sol est à relativiser sur le terrain en fonction de la taille du véhicule. Un Suzuki Jimny qui à une garde au sol de même pas 20 cm mais un empattement ultra court passe beaucoup mieux en tt qu'un pick up de 6 m de long et 25 cm de garde au sol et à l'empattement démesuré.

Idem pour la largeur d'ailleurs.

Pour en revenir au Puma ce n'est certes pas un franchisseur mais sa garde au sol médiocre ne lui permet même pas de quitter le bitume en toute sérénité! Même pour un chemin facile!

 

Ce devrait pourtant être dans les capacités de tout SUV digne de ce nom!

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Re, la plupart des suv ne quittent pas le bitume , tout juste montent ils des trottoirs , c'est pour cela que les constructeurs proposent une multitude de pseudo 4x4 de salon

 

Cela c'est pour la ville.. mais même en ville une garde au sol suffisante n'est pas inutile! Que ceux qui ont fissuré ou arraché leur bouclier avant en se garant en épi me jettent la première pierre.. :D

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Cela c'est pour la ville.. mais même en ville une garde au sol suffisante n'est pas inutile! Que ceux qui ont fissuré ou arraché leur bouclier avant en se garant en épi me jettent la première pierre.. :D

 

C est pas une garde au sol dont tu parle mais la hauteur du bouclier avant qui n a rien avoir , tu peut avoir une garde au sol importante et des parle chocs avant très bas

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C est pas une garde au sol dont tu parle mais la hauteur du bouclier avant qui n a rien avoir , tu peut avoir une garde au sol importante et des parle chocs avant très bas

 

 

Un peu comme sur les Jeep Renegade?

S'il y a un point bas à un endroit particulièrement vulnérable comme le bouclier avant, une garde au sol élevée partout ailleurs ne sert strictement à rien! Plus sérieusement la garde au sol d'un véhicule inclut bien évidemment les boucliers avant et arrière! :areuh:

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La plus recherchée avec les angles d'attaque oui. La garde au sol est à relativiser sur le terrain en fonction de la taille du véhicule. Un Suzuki Jimny qui à une garde au sol de même pas 20 cm mais un empattement ultra court passe beaucoup mieux en tt qu'un pick up de 6 m de long et 25 cm de garde au sol et à l'empattement démesuré.

Idem pour la largeur d'ailleurs.

Pour en revenir au Puma ce n'est certes pas un franchisseur mais sa garde au sol médiocre ne lui permet même pas de quitter le bitume en toute sérénité! Même pour un chemin facile!

 

Ce devrait pourtant être dans les capacités de tout SUV digne de ce nom!

 

 

Que de mauvaise foi :lol:

J'ai justement pris une focus active parce que je ne fait pas de tout terrain mais quelques chemins défoncées et elle passe tranquillement les ornières et autres chemins abimées. Le Puma a la même garde au sol, ridicule pour un franchiseur ça c'est sur mais ca permet de sortir du bitume contrairement a tes affirmations.

 

 

La preuve ici, je pense pas qu'a Turbo ce soit des génies du tout terrain.

 

https://www.turbo.fr/essai-com [...] ure-159571

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Le Kuga permet, avec ses 20 cm de garde au sol et -accessoirement- sa transmission 4x4, de quitter le bitume sereinement pour un chemin de traverse.. sans faire de folie tout de même!

Pas un 2 roues motrices avec 16 cm de garde au sol! Une bosse un peu prononcée et on touche! La moindre petite pente un peu grasse et on reste en bas!

8 SUV sur 10 ne sont pas conçus pour s'aventurer ailleurs que sur le bitume! :pfff:

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Invité
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