Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Présentation] Ford Focus IV STline - Blanche


MickaelFR
 Partager

Messages recommandés

Je connais le PS4 car je l'ai eu sur ma 308 GT juste avant de la vendre (et ils venaient en remplacement de PS3 d'origine), l'accroche était excellente aussi sur sec comme sur la pluie. Et niveau longévité, on est généralement (même si ça dépend des modèles) un cran au dessus chez Michelin. Avant je faisais des économies dessus mais ayant été déçu à plusieurs reprises chez d'autres marques (dont justement continental et Good Year), je ne mets plus que du Michelin pour ma part, ainsi je ne suis jamais déçu.

Modifié par Biquet12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut.

 

Correct, je ne sais pas, je ferai mon propre avis là dessus .. ça peut ne pas valoir le coup.

J'en ai eu pour 185€ les deux (neuf bien sûr !) via un site, avec 30€ de promotion (15€/pneu)

 

J'estime donc que je ne perds rien à essayer ce pneu, et me faire mon  propre avis personnel.

Modifié par MickaelFR
Ajout de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Changement de mes pneus d'origine à 41500 kms environ.

 

 

210412055553362811.jpg

 

210412055547998871.jpg

 

 

J'en ai profité pour bien contrôler les plaquettes 

 

 

210412055554760211.jpg

 

210412055547404139.jpg

 

 

J'ai d'ailleurs aperçu une pièce qui m'a questionné. 
Je n'ai pas osé demander au mécanicien présent de me répondre.
On dirait un capteur, mais de quoi ? C'est assez léger, et en plastique.



210412055557772489.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MickaelFR a dit :

Bonjour à tous.

 

Changement de mes pneus d'origine à 41500 kms environ.

 

 

210412055553362811.jpg

 

210412055547998871.jpg

 

 

J'en ai profité pour bien contrôler les plaquettes 

 

 

210412055554760211.jpg

 

210412055547404139.jpg

 

 

J'ai d'ailleurs aperçu une pièce qui m'a questionné. 
Je n'ai pas osé demander au mécanicien présent de me répondre.
On dirait un capteur, mais de quoi ? C'est assez léger, et en plastique.



210412055557772489.jpg

Hello

 

Ça ne serait pas un capteur pour les feux a LED ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Tjr en attente de l'assurance pour retirer la franchise que je refuse d'avancer. 
Après, peut-être la vente à l'issu vu que les pneus AV sont neufs .. A voir si on trouve ce qu'on veut avec ma femme. 
A voir aussi le montant des travaux de notre maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 17:47, MickaelFR a dit :

J'ai d'ailleurs aperçu une pièce qui m'a questionné. 

Je n'ai pas osé demander au mécanicien présent de me répondre.
On dirait un capteur, mais de quoi ? C'est assez léger, et en plastique.



210412055557772489.jpg

 

Bonjour,

C'est effectivement le correcteur d'assiette pour éviter d'éblouir les autres usagers de la route quand ta voiture est trop chargée.

Sur certaines voitures, quand tu allumes les feux, ils éclairent en bas puis remontent quelques secondes après (si la pièce est cassée, ils restent vers "le bas" par défaut).


Après rien n'empêche d’éblouir tout de même si les feux sont déréglés / mal réglés :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 21:44, MickaelFR a dit :

Bonjour.
Tjr en attente de l'assurance pour retirer la franchise que je refuse d'avancer. 
Après, peut-être la vente à l'issu vu que les pneus AV sont neufs .. A voir si on trouve ce qu'on veut avec ma femme. 
A voir aussi le montant des travaux de notre maison.

Salut Mika, 

Tu penses déjà la changer ?

Tu repartirais sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Alors là .. C'est le vrai casse tête ! 
Je ne sais pas trop ! Je regarde tout et n'importe quoi. 
J'étais parti sur les nouvelles Volvo (SUV), mais ma femme ne supporte pas l'intérieur ! (dommage, je trouve ça classe).

Donc honnêtement, je me penche sur de la berline .. Mais laquelle ?
Je regarde pas mal la Artéon de chez VW, le nouveau Kuga (moins sympa pour le coup).

Le coffre devient important pour moi (poussette, bagage et j'en passe).
Si je fais abstraction du coffre, je sais pas trop dans la gamme "petite" berline .. 
Du genre Golf 8 150 Rline, ou Golf 7 GTI 245 performance, ou nouvelle 308 (bien que j'ai BCP de mal avec ce petit volant).

Je regarde tout et n'importe quoi en gros pour le moment, j'ai beaucoup de mal à me fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas facile de faire un choix.

On a toujours plein d'idées, mais quand vient le moment de faire vraiment ce choix, bah on hésite, on réfléchit, bref on se pose beaucoup voir trop de questions. 

Je le sais, je viens d'y passer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut.

 

D'accord. Bon choix ! En 204 ou 245 ou 310 ?
Belle voiture, bon choix :) 

J'avais regardé la Formentor .. Mais bon, en dehors de la 150, je suis hors budget.

Modifié par MickaelFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune des 3 car elle est pas neuve, donc c'est pas le dernière génération. 

J'aime pas l'intérieur de cette nouvelle leon avec le tout tactile. 

C'est donc une leon cupra st 4drive 300ch de 2019 (21000 kms) qui d'ailleurs appartenait à un membre du forum 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est donc l'ancien design en 2019 ?
300cv c'est déjà plus que très bien. De quoi faire péter quelques barrières au péage de Bandol (clin d'oeil aux personnes concernées).

 

Je suis en train de regarder la 508 GT/GTline en 180 ou 225.
Je ne suis pas aussi gourmand que toi pour les chevaux :D Je pense surtout au confort, et au volume de coffre (en hayon, et pas juste un rectangle).

Faut que je test ce petit volant ! Si la position me va, ainsi que à ma femme, pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’importe. Je suis pas regardant. 
mais celle en full option en GT que j’ai vu c’est en HDI 180 ETA8. 
seul bémol elle est noire. Mdr. 
ma femme aime. Moi je préfère le blanc. 
mais c’est une full option. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si tu peux éviter le noir .... J'avais la 308 BlueHDI 180 EAT8 GT (en noire justement), j'espère qu'ils ont fait des progrès sur la 508 au niveau de la conso car moi en roulant fort, je faisais 8 litres au 100 (c'est énorme je trouve pour un diesel) et les performances étaient moyennes (ça marchait pas mal mais t'avais pas l'impression d'avoir 180 Cv sous le pied).

 

Le Puretech 225 est beaucoup plus cher ? Car apparemment il est agréable et peu gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Plus cher je sais pas, mais cela ne m'intéresse pas vraiment.
Je payer plus cher en assurance pour rien. 180cv me suffisent amplement.
C'est un bi-turbo si je ne dis pas de bêtise.
180cv avec 400m, ce sera pas mal (0 à 100 en 8.3 c'est correct).

Pour le moment, je suis sur une voiture, mais l'entretien pose soucis niveau suivi, vu quelle vient des pays bas ! Pas de suivi. Elle est entrer en France en Janvier 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MickaelFR a dit :

Salut.

 

Plus cher je sais pas, mais cela ne m'intéresse pas vraiment.
Je payer plus cher en assurance pour rien. 180cv me suffisent amplement.
C'est un bi-turbo si je ne dis pas de bêtise.
180cv avec 400m, ce sera pas mal (0 à 100 en 8.3 c'est correct).

Pour le moment, je suis sur une voiture, mais l'entretien pose soucis niveau suivi, vu quelle vient des pays bas ! Pas de suivi. Elle est entrer en France en Janvier 2021.

 

8.3s c'était idem sur la 308 de mémoire.

 

Oui fais attention sur les véhicules importés, quand c'est pas clair ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MickaelFR a dit :

Sur divers support, c'est plutôt du 6.4/6.8 en moyenne la consommation (7.5 la version essence).

 

Difficile à comparer suivant les tests, la conduite, le type de trajets .... Perso je fais entre 1.5 et 2 litres au 100 de moins sur l'Ecoblue de la Focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bon, la voiture est en vente, une des moins chère dans sa gamme / motorisation, mais aucune touche :D
Bon, dans l'immédiat, ce n'est pas grave.

Voici cependant le nouveau sujet pour ceux qui veulent suivre mon aventure avec la nouvelle 508 GT 

 

Je tiendrai à jour les deux sujets pour le moment, jusqu'à la vente de la Focus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr. Non quand j’ai quelque chose en tête je fais au plus vite mdr. 
 

mais on a changé de voiture. 
 

ce sera finalement une gtline (plus optionnée que la GT) en blanc nacré. 
 

ce sera sur le nouveau sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...