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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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Salut,

Tu devrais à lire la notice le mode L n'est pas fait pour rouler en permanence, tu risque de casser le moteur, c'est un mode de frein moteur accéléré utilisé dans de très grande descente ou frein moteur de courte durée à petite vitesse, pas pour une utilisation permanente.

 

Risque de casser le moteur en mode L ?

Certainement pas !

Utilisez ce mode tant que vous voulez les gens, sur le PHEV cela n'entraîne bien évidemment aucun risque ;)

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Une référence !!, les points négatifs relevaient sont les raisons de mon hésitation sur le KUGA (qualité de finition et gabarit).

A voir avec un essai.

 

Capturekuga.png

 

Kdo !! pour marmotte...

Capture3008.png

 

Dans l'article d'autoplus sur le 3008 PHEV 225, il est mentionné une puissance de 180ch pour le thermique et 110 pour l'électrique... soit 225ch au total et non 290ch.

Pour le Kuga PHEV, le total est semble-t-il identique mais avec un thermique annoncé à 164ch et un électrique à 61ch !!! :??:

 

Cherchez l'erreur... de la part de Ford je pense et cette puissance électrique annoncée faible.

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Le sujet a déjà été abordé dans ce fil, deux fois je crois, et on pense à une erreur dans la com de Ford France aux journalistes français.

Dans la presse étrangère la puissance du moteur électrique serait plutôt située entre 110 et 135 ch...

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Invité §vav358Ba

 

Salut,

Tu devrais à lire la notice le mode L n'est pas fait pour rouler en permanence, tu risque de casser le moteur, c'est un mode de frein moteur accéléré utilisé dans de très grande descente ou frein moteur de courte durée à petite vitesse, pas pour une utilisation permanente.

 

 

Non heureusement on ne risque pas de casser quoi que ce soit, si les constructeurs laissait maitre le client avec un tel mode et un risque de casse ça serait le fiasco complet!

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Bonjour a tous et particulièrement Vava.

Une question pour toi

Quid de l ethanol dans le kuga phev? J ai oui dire que les calculateurs sont capables de renseigner le CC sur cette utilisation.... tu confirmes ?? De plus si utilisation habituelle, que se passe t il au niveau garantie etc ? Merci d avance

 

K interrogatif ?

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Invité §vav358Ba

Alors je n'y jouerai pas, déjà parce que le coté redemarrer rapidement et autres de l'hybride n'est pas prévu pour tourner à la base avec l'E85, et sans reprog ou boitier surtout.

 

D'origine je dis non pas d'E85 et si tu fais passer une garantie, et qu'il se rende compte qu'elle tourne à l'E85 c'est mort ;)

 

Par contre après la garantie, une reprog éthanol, à voir si tous les éléments colle mais sur un 2.5 atmo de cette puissance ça devrait se faire sans trop de soucis.

 

Je dis ça en connaissance de cause, j'avais une mégane RS qui roulait à l'éthanol, mais j'avais du changer les injecteurs pour assurer une fiabilité optimale, en plus d'une reprog évidemment ;)

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Invité §Ano528hX
:jap: Pouvez vous vous rapprocher de votre chef d'atelier et nous confirmer que d'utiliser du E 85 est détectable lors du raccordement valise/ordi a a prise OBD2 ou / et aussi que le calculateur enregistre cette utilisation puisque que normalement il adapte les injections a ce carburant ça doit ressortir sur un diagramme ? ..............merci d'avance :jap:
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Bon.... on reste dans le doute quoi... j ai posé cette question car je roule avec ma c5 v6 a l ethanol depuis plus de 100 000 bormes. Bien sur avec un boîtier de marque energaz, un ami qui les commercialise. A ce sujet, je roule sur les conseils du Sieur Moreau avec de l huile blanche, je mets dedans du nitrure de bore et je fais les vidanges tous les 15000. La n est pas le sujet. Donc apres avoir récupéré mon Kuga, j ai été faire le plein... l habitude etant une seconde nature j ai fais le plein avec du e85.... bref je lui ai mis 10 litres avant de voir ma co...heu, bêtise. D ou la question, que dit le calculateur...

 

K habitué....

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Invité §Ano417jr

Risque de casser le moteur en mode L ?

Certainement pas !

Utilisez ce mode tant que vous voulez les gens, sur le PHEV cela n'entraîne bien évidemment aucun risque ;)

 

 

Salut,

Tu as entièrement raison de me reprendre après une vérification pousser je n'ai pas retrouvé la ligne sur lequel j'avais lu que cela "détériorer le moteur" confusion de ma part donc pour remettre les choses dans l'ordre avec mes plus plates excuses

 

Sur la notice il est noter :

 

"Frein moteur (L)

 

Ce rapport fournit un freinage moteur maximal.Il est possible de passer la transmission en rapport faible (L) quelle que soit la vitesse du véhicule.Ce rapport n'est pas prévu pour être utilisé dans des conditions de conduite normales ou de manière prolongée et limite les économies de carburant réalisées."

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Merci pour ta rectification :)

 

Même sur ce qui est écrit sur cette notice je trouve des choses qui ne vont pas :

- freinage moteur maximal : il y a quelques jours j'aurais dit que c'est "n'importe quoi", mais depuis que @vava54 a constaté que le thermique tourne si la batterie est très chargée pour faire un vrai moteur, ce n'est pas faux. Mais c'est seulement si la batterie est au dessus de 80 %, de plus il y a zéro consommation d'essence (pas d'injection... enfin on espère, puisque c'est le cas chez Toyota).

- transmission en mode faible : là c'est vraiment n'importe quoi puisque cela n'a pas de lien direct avec la transmission, en tout cas pas si la batterie est au dessous de 80%. Ces mots sont pompés sur le mode L des véhicules thermiques à BVA ! Avec une mauvaise traduction de Low qui plus est ("mode faible" c'est pas terrible ... mais le bon terme français ne me vient pas spontanément il faut dire).

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Invité §Ano417jr

Grigougnou,

 

C'est bien vrai, de plus la documentation fournie avec le véhicule c'est celle de l'ancien modèle, il y a rien sur les nouvelles fonctionnalités et tableau de bord.

Heureusement que la version numérique est à jour

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- transmission en mode faible : là c'est vraiment n'importe quoi puisque cela n'a pas de lien direct avec la transmission, en tout cas pas si la batterie est au dessous de 80%. Ces mots sont pompés sur le mode L des véhicules thermiques à BVA ! Avec une mauvaise traduction de Low qui plus est ("mode faible" c'est pas terrible ... mais le bon terme français ne me vient pas spontanément il faut dire).

S'agissant de frein moteur et par analogie avec un véhicule thermique BVA, on peut sans doute estimer que ce mode simule un rétrogradage, et donc l'utilisation d'un rapport inférieur... :)

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Le mode L n est pas un mode mécanique sauf si la charge est supérieure à 80 %. Ce niveau oblige le moteur a démarrer pour bénéficier du frein de celui ci. Si on est inférieur à 80% c est alors l équivalent de la e-pedale Nissan ou les modes palettes b de mitsu. Donc pas d usure moteur thermique. En revanche, cela consomme puisque le thermique se met en route pour atteindre sa température idéale de fonctionnement. Donc

Énergie inférieure à 80% freinage par la recharge

Énergie supérieure à 80% mise en route du moteur jusqu'à temperature idéale MAIS pour ce que j ai vu avec le mien, celui-ci se coupe des qu'il est chaud. Donc, le redémarrage consomme de l essence

 

Ce sont les résultats de ce que j ai testé.

 

K bêta testeur.

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Invité §vav358Ba

oui pour décélerer le moteur essence est un peu haut en régime pour créer du frein moteur

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Oui, sans vouloir te vexer, tu ne maitrises pas encore le sujet mais ça viendra !

:ange:

Tu es sur l'ordinateur de cumul total de kilomètres, il faut que tu actives le mode trajet en cours pour avoir le kilométrage parcouru exact en une fois.

au vu des photos tu n'as pas couru que la différence kilométrique entre la première photo 887 km et ma dernière 936 km soit 47 km en électricité, pour le reste de l'ensemble des kilomètres la voiture a forcément été rechargée.

Non, il est parti à 857km et arrivé à 936, c'est correct, il a bien fait 80km avec sa batterie chargée, soit environ du 16kWh/100, comme une électrique ! :ouimaitre:

Une référence !!, les points négatifs relevaient sont les raisons de mon hésitation sur le KUGA (qualité de finition et gabarit).

A voir avec un essai.

Sérieux, à part quelques détails relativement secondaires, l'ensemble est vraiment bien. Certes moins "au cordeau" que VW comme dirait Grigou, mais bon y a mieux mais c'est plus cher ! :)

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Y'a toujours mieux en finition, mais non seulement c'est plus cher, mais en plus c'est plus gourmand.

 

Par exemple le XC40 (pas plus cher qu'un 3008 ceci dit, en tout cas au premier abord...) : on peut le trouver mieux fini qu'un Kuga (ce qui est mon cas, même si j'aime pas le tableau de bord de ce Volvo là), plus premium en somme, mais il reste un gros glouton en mode hybride, et il a une autonomie peu convaincante en mode EV. Il y a 5 ans ça passait, maintenant on veut plus.

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Invité §Ano846JF

Par contre j'ai remarqué que l'écran est toujours brouillant limité brûlant.

J'espère qu'il va pas cramer :??:

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Y'a toujours mieux en finition, mais non seulement c'est plus cher, mais en plus c'est plus gourmand.

 

Par exemple le XC40 (pas plus cher qu'un 3008 ceci dit, en tout cas au premier abord...) : on peut le trouver mieux fini qu'un Kuga (ce qui est mon cas, même si j'aime pas le tableau de bord de ce Volvo là), plus premium en somme, mais il reste un gros glouton en mode hybride, et il a une autonomie peu convaincante en mode EV. Il y a 5 ans ça passait, maintenant on veut plus.

Tu as 100% raison, Ford c'est pas du premium ou "access" premium, la finition c'est une chose, là elle fait très correctement le job, mais mécaniquement c'est l'un des plus efficients. Pas forcément le plus dynamique (cf vs 3008 225), mais à ce niveau ça ne change pas grand chose, 1s de +/- sur le 1000m DA, c'est pas les préoccupations du quotidien. Et pis c'est toujours mieux que le TDI 150 ! ;)

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Félicitation @Didoo2606 ! On attend le retour de tes premières impressions !

A quelle date l'as-tu commandée ? (juste pour connaitre le délai actuel et savoir si la mienne peut arriver avant fin août)

 

 

 

Merci commandé fin juin mais c'était un modèle en stock France.

 

Oui on va faire un test grandeur nature car on fera 400km pour rentrer vu que l'on a acheté a Valence et on habite Nice.

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Invité §Ano417jr

Grigougnou,

 

C'est bien vrai, de plus la documentation fournie avec le véhicule c'est celle de l'ancien modèle, il y a rien sur les nouvelles fonctionnalités et tableau de bord.

Heureusement que la version numérique est à jour

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Il y a quand même quelques incohérences dans cette doc, comme cette illustration au chapitre "Fonctionnement d'un véhicule hybride connectable" qui est en fait je suppose celle d'un modèle hybride simple !

 

Il est à noter que le mode "Assistance à la descente" décrit dans le chapitre "Fonctionnement d'un véhicule hybride" et activé via un bouton spécifique n'est pas présent dans le chapitre consacré au PHEV (qui n'a d'ailleurs pas ce bouton spécifique). On pourrait en conclure que le mode L du PHEV regroupe le mode "L" de l'hybride et son son mode "assistance à la descente"

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Invité §Ano417jr

:ange:

 

 

Non, il est parti à 857km et arrivé à 936, c'est correct, il a bien fait 80km avec sa batterie chargée, soit environ du 16kWh/100, comme une électrique ! :ouimaitre:

 

 

Sérieux, à part quelques détails relativement secondaires, l'ensemble est vraiment bien. Certes moins "au cordeau" que VW comme dirait Grigou, mais bon y a mieux mais c'est plus cher ! :)

 

 

Désoler je ne vois pas les mêmes chiffres que toi, première photo 887,9km de plus impossible de faire 80km en électrique.....bref :ange:

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Invité §lag650rW

Hello

 

Voici les photos reçu de notre CC pour notre Kuga

 

Je viens de me rendre compte que j'ai commandé en même temps que toi et on avait hésité sur ce modèle du stock...

On a jeté notre dévolu sur un autre qui nous est passé sous le nez... enfin disons qu'il a été appelé par le CC de la concession où on avait fait les essais mais où la nego n'ayant pas abouti on a basculé sur une autre concession...sauf que le 1er croyait que l'affaire était dans la.poche. du coup on a commandé un usine mais on doit attendre fin septembre ?

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Invité §vav358Ba

s'il y en a qui sont sceptique avec mes 80 kms en full elec, ils peuvent venir avec moi hein pas de soucis je recommence sans problème, et pour la recharge habitant au centre de nancy sans place de parking c'est compliqué de recharger chez moi...

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:ange:

 

 

Non, il est parti à 857km et arrivé à 936, c'est correct, il a bien fait 80km avec sa batterie chargée, soit environ du 16kWh/100, comme une électrique ! :ouimaitre:

 

 

Désoler je ne vois pas les mêmes chiffres que toi, première photo 887,9km de plus impossible de faire 80km en électrique.....bref :ange:

Allez, un petit problème : Vava54 conduit un Kuga PHEV en suivant une Prius :D . Sur sa première photo il a déjà roulé 30km en électrique et le compteur indique 887km. À son arrivée le compteur indique 937km. Sachant que Vava54 a roulé tout le temps en electrique :

1-quel était le kilométrage au compteur au départ de Vava54 ?

2-combien de kilomètre Vava54 à roulé au total ?

3-Vava54 est--il un mytho ?

 

Réponses :

1-887-30=857. Le compteur de Vava54 était à 857km.

2-937-857=80. Vava54 a roulé 80km en électrique.

3- non, Vava54 n'est pas un mytho, il a géré grave.

:ange:

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