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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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Vous êtes sûr que l'on parle de la même chose 🤔?

Le bruiteur de l'arrêt du véhicule jusqu'au environ de 30km/h on l'entend. Sauf si à l'arrêt on se remet en position P et/ou peut-être N, je ne sais plus. D'ailleurs à un feu vous restez en D? N? P?

L'alerte piéton c'est différent ?

Jamais entendu.

Et qui doit l'entendre, le conducteur du Kuga l'informant qu'il y a un piéton où le piéton qui entend une alerte en provenance du Kuga ? 

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Encore une fois, ce bruiteur est un élément de sécurité qu'à mon avis il est un peu irresponsable d'atténuer, ou de supprimer comme certains le font.

Mais vous faites comme vous voulez en toute conscience.

En tout cas s'il me dérange un peu, c'est plus intellectuellement que réellement. D'ailleurs certains le suppriment dans l'Outlander alors qu'ils ne l'entendent pas de l'intérieur : ils veulent juste que les gens n'entendent pas ce bruit qu'ils trouvent vilain et dévalorisant. Un peu comme ceux qui trouvent sur certaines voitures leur klaxon minable et le changent pour un plus "viril".

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Invité §Mit240pS
Il y a 9 heures, Grigougnou a dit :

Encore une fois, ce bruiteur est un élément de sécurité qu'à mon avis il est un peu irresponsable d'atténuer, ou de supprimer comme certains le font.

Mais vous faites comme vous voulez en toute conscience.

En tout cas s'il me dérange un peu, c'est plus intellectuellement que réellement. D'ailleurs certains le suppriment dans l'Outlander alors qu'ils ne l'entendent pas de l'intérieur : ils veulent juste que les gens n'entendent pas ce bruit qu'ils trouvent vilain et dévalorisant. Un peu comme ceux qui trouvent sur certaines voitures leur klaxon minable et le changent pour un plus "viril".

Du même avis que toi, déjà avec le bruit ambiant peu de piétons ou cyclistes l'entendent alors si en plus on le diminue... perso il ne me gêne pas et les gens que je connais me disent "tiens on entend l'ovni arriver" 😁

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Il y a 14 heures, Chiffon a dit :

Tu as de la chance, le mien et régler au plus sensible et il se passe rien ou extrêmement rarement ( le CC me dit que toutes les conditions ne sont pas requise).... pourquoi pas !!!!!

 

Ou comme moi  c'est le problème 

 

Du coup,  je me suis découpé dans un carton la silhouette de ma fille pour faire les tests.

Bonjour,

Moi j'utilise mes filles, d'ailleurs 3 sont à l’hôpital mais il m'en reste une !!!🤪

  • Haha 1
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Je roule souvent en ville et en 9 mois de possession (déjà !) j'ai eu une seule fois une détection de piéton avec alerte, il y a quelques jours. Je pense que j'étais entre 30 et 35 km/h au compteur, et la piétonne finissait de traverser de gauche à droite (loin de tout carrefour et de passage piéton), à 30 mètres de moi je dirais, déjà pas loin du trottoir de droite, ou plutôt des voitures garées à droite. J'estimais que je n'avais pas besoin de ralentir (ce qui s'est largement confirmé car elle était déjà sur le trottoir quand je suis passé à sa hauteur, donc elle avait quitté le faisceau du radar encore avant à cause des voitures garées). L'alerte a été très fugitive et bien sûr sans freinage. Je me suis dit sur le moment que cette alerte détectait très loin, plus loin que j'aurais cru en tout cas.

J'ai trouvé la chose rassurante. Et plutôt bien réglée puisque malgré sa sensibilité, c'était la première fois :)

 

Par contre j'ai eu plus souvent l'alerte collision avec le véhicule de devant, très souvent visuelle, parfois sonore, et même une fois un début de freinage d'urgence. Très bienvenu puisque j'étais entrain de tripoter l'écran central, à très faible vitesse certes (moins de 10 km/h c'est sûr), mais j'aurais peut-être touché la voiture sans ce dispositif. Bref j'étais bien trop près par rapport à mon activité de tripotage.

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Invité Mcphil

Pour revenir sur la problématique du moteur qui démarre inopinément et en dehors d'une trop forte sollicitation, je lis sur la doc (ben oui je n'ai pas encore la voiture, alors je lis le pdf en attendant).

 

Page 537 : via l'écran Sync3, sur l'écran des infos de la chaîne cinématique, on peut voir les raisons pour lesquelles le moteur a démarré.

à ceux qui ont l'impression que le moteur démarre trop souvent, ça affiche quelque chose à cet endroit  là ?

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Il y a 22 heures, David180 a dit :

Sauf si à l'arrêt on se remet en position P et/ou peut-être N, je ne sais plus. D'ailleurs à un feu vous restez en D? N? P?

Tu te met sur D et hop tu roule, quand tu dois descendre de la voiture tu te met sur P ne pas oublier le frein à main pour la sécurité (même si je le mets que très rarement) ou si tu oublie des que tu ouvre la porte le commutateur bascule sur P automatiquement.

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Ok merci @Chiffon

Je me pose trop de questions.

C'est ma 1ère boîte non manuelle et je sens comme une résistance lorsque l'on veut s'arrêter avant l'arrêt complet et avant d'appuyer plus fort sur la pédale de frein pour bloquer le véhicule. D'où ma question pour savoir si justement cela ne forçait pas trop sur la mécanique.

Un peu comme la boîte dsg que j'avais pu essayer. Si j'étais trop doux sur le frein le véhicule voulait avancer.

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Invité McPhil
Il y a 12 heures, Grigougnou a dit :

Je veux bien le lien vers le pdf car jusqu'ici je consulte la doc en ligne sur le site ford.fr (ou le manuel papier, mais il est dans la caisse présentement ;)  )

Le voici https://www.ford.fr/services/mon-vehicule/manuel-conducteur

 

ensuite il faut choisir le modèle et l’année. Et il y a la possibilité ensuite d’avoir le .pdf

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Il y a 8 heures, David180 a dit :

Ok merci @Chiffon

Je me pose trop de questions.

C'est ma 1ère boîte non manuelle et je sens comme une résistance lorsque l'on veut s'arrêter avant l'arrêt complet et avant d'appuyer plus fort sur la pédale de frein pour bloquer le véhicule. D'où ma question pour savoir si justement cela ne forçait pas trop sur la mécanique.

Un peu comme la boîte dsg que j'avais pu essayer. Si j'étais trop doux sur le frein le véhicule voulait avancer.

 

T’inquiète pas, tous ceux qui sont passés d’une boîte manuelle à celle là, dont moi 😀se sont demandés quel rapport mettre au feu rouge.

Perso je reste en D, sauf parfois si le feu passe au rouge devant moi et que je sais qu’il est long, alors ça m’arrive de remettre en P pour relâcher la pédale. 

et ça coupe le son pour ceux qui ne l’aime pas 😁

 

Laurent

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Bonjour,

Je roule toujours avec la touche de maintien à l'arrêt enfoncée, ça évite de maintenir la pédale enfoncée;

seul désagrément : le redémarrage est un peu plus brutal, probablement à cause du déblocage du frein.

Alerte piéton : je ne l'ai jamais entendue....

20210430_084502.jpg

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Il y a 4 heures, Invité McPhil a dit :

Le voici https://www.ford.fr/services/mon-vehicule/manuel-conducteur

 

ensuite il faut choisir le modèle et l’année. Et il y a la possibilité ensuite d’avoir le .pdf

C'est exactement le lien que j'utilise. Sauf que je ne vois aucun accès au .pdf, seule la version html est disponible ...

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il y a 24 minutes, Grigougnou a dit :

C'est exactement le lien que j'utilise. Sauf que je ne vois aucun accès au .pdf, seule la version html est disponible ...

Salut Grigougnou

Le PDF c'est seulement pour les modèles 2021.

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Invité McPhil
Il y a 1 heure, Grigougnou a dit :

C'est exactement le lien que j'utilise. Sauf que je ne vois aucun accès au .pdf, seule la version html est disponible ...

 

Il y a 1 heure, Alll a dit :

Salut Grigougnou

Le PDF c'est seulement pour les modèles 2021.

voici le lien direct pour le pdf : https://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/Catalog/owner_information/CG3854frFRA-202012-20210415073124.pdf

et effectivement, je sélectionne 2021 et kuga vignale

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Il y a 3 heures, GTR05 a dit :

Bonjour,

Je roule toujours avec la touche de maintien à l'arrêt enfoncée, ça évite de maintenir la pédale enfoncée;

seul désagrément : le redémarrage est un peu plus brutal, probablement à cause du déblocage du frein.

Alerte piéton : je ne l'ai jamais entendue....

20210430_084502.jpg

Je l'utilise beaucoup, il m'a fallu longtemps pour ne pas avoir l'à-coup, il faut être très très très légè sur l'accélérateur (pas toujours facile car les gens de derrière on l'impression que tu ne va pas démarrer, je ne compte plus les coups de klaxon des excités) mais tu sentira toujours une petite secousse, après on s'habitue.

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Il y a 1 heure, Alll a dit :

Salut Grigougnou

Le PDF c'est seulement pour les modèles 2021.

Bien vu :)

Et on découvre alors que les manuels 2021 sont bien plus riches en infos (sur Sync3 en tout cas) que les 2020 ! Du moins il me semble, n'ayant pas le manuel papier en main...

 

J'ai chargé le "pas Vignale" en pensant que c'était ton cas McPhil, et la page 537 ne correspondait pas. J'ai ensuite chargé le Vignale (j'en ai un) et il fait 40 pages de plus. Je vais le conserver et le reparcourir avec attention car il donne des infos supplémentaires je pense.

Mais la page 537 ne correspond pas à ce que tu dis, pour moi c'est la 488.

Ceci dit je ne comprends pas tout : le "rapport faible" et le "mode marche" évoqués page 489 par exemple, késako ?

Z'ont du mal à pondre un manuel clair, chez Ford. Mais ils ne sont pas les seuls si j'en crois ce qu'on raconte sur le fil GLA PHEV ;)

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En tout cas elle semble avoir un lien avec le "rapport faible" que j'évoquais dans le message précédent ;)

Il est permanent, récurrent ? Perso depuis que j'ai la voiture, tout message qui n'apparait que de temps en temps et qui ne reste pas affiché m'en touche une sans faire bouger l'autre...

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@krissetian tu as commandé ton Kuga trop tôt (ce n'est pas du tout un reproche, juste factuel) : j'ai lu que les premiers exemplaires avaient pas mal de défauts corrigés par la suite, dont les commandes de lève-vitres par exemple.

Mais au vu de cette incroyable accumulation de défauts je pense qu'en plus tu as reçu un des tout premiers modèles fabriqués, peut-être sorti des chaines-tests fin 2019 ou au tout début 2020. J'espère que tu pourras t'en débarrasser sans y laisser trop de plumes, et oublier rapidement ce désastre.

Le RAV4 ou son cousin Across te tend les bras ... les Japonais savent faire du fiable, eux !

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@krissetian Tu as eu le remplacement de la batterie et les majs qui vont avec ?

c'est fou tous ces problèmes que tu as, moi juste une fois le radar pour la vitesse adaptative en carafe suite forte pluie, mais qui est reparti sans pb dès que plus de pluie et arrêt/marche du véhicule.

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Bon j essaye de vous répondre dans l ordre...

En effet je pense avoir un des premiers..

Pour le batterie, pas de changement,  personne ne m a rien écrit...ben oui, maintenant,  j attends des écrits venant de Ford.

Le dernier signalement a été les boutons et la lumière sous le retro. Pour les boutons, y en a pas... pour la lumière, une journée au garage et ils n ont pas trouvé la panne...

Bref elle est partie tout à l heure à la concession, je n en veux plus. J attends donc un remboursement de la part de Ford. Je vais les faire iech autant que cette voiture m as emwwefdé.  C est ma 37 ème,  hormis la 3008 hybride qui me les a bien brisées, c est la première avec tous ces problèmes..

Je vais me tourner vers une lexus,  je doit avoir moins de soucis avec ça.... Je suppose....

 

K, en rogne et decu tout ensemble...

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Il y a 5 heures, Grigougnou a dit :

Bien vu :)

Et on découvre alors que les manuels 2021 sont bien plus riches en infos (sur Sync3 en tout cas) que les 2020 ! Du moins il me semble, n'ayant pas le manuel papier en main...

 

J'ai chargé le "pas Vignale" en pensant que c'était ton cas McPhil, et la page 537 ne correspondait pas. J'ai ensuite chargé le Vignale (j'en ai un) et il fait 40 pages de plus. Je vais le conserver et le reparcourir avec attention car il donne des infos supplémentaires je pense.

Mais la page 537 ne correspond pas à ce que tu dis, pour moi c'est la 488.

Ceci dit je ne comprends pas tout : le "rapport faible" et le "mode marche" évoqués page 489 par exemple, késako ?

Z'ont du mal à pondre un manuel clair, chez Ford. Mais ils ne sont pas les seuls si j'en crois ce qu'on raconte sur le fil GLA PHEV ;)

Ce manuel utilisateur est le pire que j'ai connu.

 

il y a 21 minutes, krissetian a dit :

Bon j essaye de vous répondre dans l ordre...

En effet je pense avoir un des premiers..

Pour le batterie, pas de changement,  personne ne m a rien écrit...ben oui, maintenant,  j attends des écrits venant de Ford.

Le dernier signalement a été les boutons et la lumière sous le retro. Pour les boutons, y en a pas... pour la lumière, une journée au garage et ils n ont pas trouvé la panne...

Bref elle est partie tout à l heure à la concession, je n en veux plus. J attends donc un remboursement de la part de Ford. Je vais les faire iech autant que cette voiture m as emwwefdé.  C est ma 37 ème,  hormis la 3008 hybride qui me les a bien brisées, c est la première avec tous ces problèmes..

Je vais me tourner vers une lexus,  je doit avoir moins de soucis avec ça.... Je suppose....

 

K, en rogne et decu tout ensemble...

Pour ce qui me concerne, et ça n'est pas exhaustif :

- Ecran qui n'affiche que la carte routière, sans possibilité de téléphone, GPS, etc....

- Freins de parking anomalie révision  immédiate: la voiture reste dans le garage en attendant une température plus clémente....

- 100 % chargé autonomie 33 kms. Elle tient son engagement, pile poil, sans problème.

- Fonctionnement erratique de l'essuie glace intermittent,

- Mémorisation aléatoire des stations FM, AM, DAB

- Lumière permanente - mais pas toujours - sur les rétros,

- Alertes intempestives gonflage des pneus

- Mise en route non provoquée du maintien sur la voie,

- Réglage affichage tête haute impossible,

- Etc...

Plus que 16 mois de LLD à supporter  avant de passer à autre chose, probablement une japonaise.

L'autonomie électrique d'un PHEV constitue bien peu de choses par rapport à l'usage que l'on peut en faire SANS SOUCIS.

 

 

  • Confus 1
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il y a 27 minutes, GTR05 a dit :

Ce manuel utilisateur est le pire que j'ai connu.

 

Pour ce qui me concerne, et ça n'est pas exhaustif :

- Ecran qui n'affiche que la carte routière, sans possibilité de téléphone, GPS, etc....

- Freins de parking anomalie révision  immédiate: la voiture reste dans le garage en attendant une température plus clémente....

- 100 % chargé autonomie 33 kms. Elle tient son engagement, pile poil, sans problème.

- Fonctionnement erratique de l'essuie glace intermittent,

- Mémorisation aléatoire des stations FM, AM, DAB

- Lumière permanente - mais pas toujours - sur les rétros,

- Alertes intempestives gonflage des pneus

- Mise en route non provoquée du maintien sur la voie,

- Réglage affichage tête haute impossible,

- Etc...

Plus que 16 mois de LLD à supporter  avant de passer à autre chose, probablement une japonaise.

L'autonomie électrique d'un PHEV constitue bien peu de choses par rapport à l'usage que l'on peut en faire SANS SOUCIS.

 

 

 

il y a une heure, krissetian a dit :

Bon j essaye de vous répondre dans l ordre...

En effet je pense avoir un des premiers..

Pour le batterie, pas de changement,  personne ne m a rien écrit...ben oui, maintenant,  j attends des écrits venant de Ford.

Le dernier signalement a été les boutons et la lumière sous le retro. Pour les boutons, y en a pas... pour la lumière, une journée au garage et ils n ont pas trouvé la panne...

Bref elle est partie tout à l heure à la concession, je n en veux plus. J attends donc un remboursement de la part de Ford. Je vais les faire iech autant que cette voiture m as emwwefdé.  C est ma 37 ème,  hormis la 3008 hybride qui me les a bien brisées, c est la première avec tous ces problèmes..

Je vais me tourner vers une lexus,  je doit avoir moins de soucis avec ça.... Je suppose....

 

K, en rogne et decu tout ensemble...

Ce n'est pas très rassurant tout ça 😱

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@Nico5035,

 

c'est sûr que quand tu lis l'accumulation d'emwerdes de @krissetian ça fait peur !

Mais y en a pas mal qui ont peu voire pas de souci et qu'on entend pas !

Pour ma part, je viens d'être livré Mercredi d'un Kuga PHEV Vignale noir Agathe (en véhicule neuf mais fabriqué en Juillet 2020) avec option Toit ouvrant, vitres surteintées, roue de secours et pack assistance.

J'ai bénéficié d'une remise pro à 14% + prime de l'état de 2000€ et prime à la conversion de 2500€ (en mettant au rebus mon grand Scenic III de 2010 avec 211.000 Km au compteur) : un peu plus de 38000 € pour ce PHEV, je m'en tire très bien, je trouve.

Pour le moment, pas grand chose de négatif (à part, le cache bagages .... une misère mais pas très grave)

 

Points positifs :

- silence

- dynamisme (franchement en venant d'un diesel 1,9L dci 130 CV, ça envoie !)

- autonomie électrique : je dépasse les 50 Km sans faire particulièrement attention et m'être penché sur les optimisations à mettre en oeuvre. Je vais m' y atteler dans les semaines à venir !

 

Je vous ferai un retour des impressions plus détaillé quand j'aurai un peu plus de Km derrière moi.

Mais franchement, je ne suis pas du tout dçu pour le moment... au contraire !

 

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@krissetian je suis content de ne pas être le seul à avoir des soucis, même si je déplore ce qui t'arrive.

J'en suis arrivé à un stade où je ne dit plus rien avant la révision pour avoir une trace et je constitue un dossier pour la restitution du véhicule (au cas où ils veulent me les facturer).

maintenant si ils répare c'est bien sinon il la récupérons dans l'état, ils partent actuellement pour un client de moins et l'équivalent de 7 véhicules en 7 ans, il y en à qui seraient comptant de me voir.

Mais pas de décision hâtive il reste 25 mois de réflexion 🤔

 

@juju91très jolie dans cette couleur 

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S'il y a truc certain, c'est que même si beaucoup d'entre-nous n'ont pas subi de gros ennuis et sont contents de la voiture (abstraction faite du gros problème de batterie bien sûr, dont Ford ne semble pas vraiment responsable), il n'en est pas moins vrai que beaucoup trop de propriétaires ont subi et subissent toujours trop de problèmes.

 

Quand on compare aux débuts de l'Outlander PHEV c'est flagrant : quasi rien à signaler. Il est vrai qu'on l'avait eu en Europe quelques mois après certains déboires de jeunesse au Japon : des débuts d'incendies de batterie...

 

Et donc, même si je fais partie des (nombreux ?) clients qui ne regrettent pas le choix du Kuga, je pense qu'objectivement la voiture n'est pas une réussite jusqu'à présent, au niveau du taux d'emmerdes.

On va voir comment Ford se sort de tous ces bugs et défauts. En sortir par le haut est un enjeu fort pour eux. Mais en pensant à leur gestion du swap de batteries, je ne suis pas très optimiste.

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il y a 36 minutes, J-R a dit :

Ça va 90 km  d'autonomie en électrique , ça parait bien réaliste. Elle  ne vend pas un peu du rêve l'application ?IMG_8510.thumb.PNG.76b1821ea2aab3ec13de9fdfa85cc1df.PNG 😜


Tu as fait tes derniers trajets en ville ou alors une grosse descente 🤩

j aimerai bien avoir ce badge de garantie, ça me fait pensé que ça fait 2 mois que j’ai envoyé le doc à ford pour les compensations, sans réponse 😑

 

Laurent

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Il y a 2 heures, _laurent_ a dit :


Tu as fait tes derniers trajets en ville ou alors une grosse descente 🤩

j aimerai bien avoir ce badge de garantie, ça me fait pensé que ça fait 2 mois que j’ai envoyé le doc à ford pour les compensations, sans réponse 😑

 

Laurent

Oui en ville effectivement. Après, je ne pense pas avoir une extension de garantie, mais un entretien pendant 3 ans, suite au problème de batterie. Mais je ne sais pas si c’est un big de l’appli ou moi qui me trompe 

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