Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Il y a 6 heures, fkcvef a dit :

Bonjour,

 

Je viens de faire installer ma Wallbox EVBOX Elvi fournie par Ford par un électricien professionnel.

Installation dans mon garage. environ 5 mètres depuis le tableau électrique.

Facture de 415€ tout compris

La Wallbox fonctionne impeccablement, je recupère 20 kms pour une heure de charge, soit environ 2,5 fois plus vite que sur ma prise classique sur laquelle je chargeai auparavant (7-8 km par heure).

Nickel pour mes pauses déjeuner.

 

Cool, tu l'as eu rapidement alors certains comme moi ont signé un papier qui donne une disponibilité fin d'année.

 

Sinon j'aurais deux petites questions stp

 

As tu des statistiques avec le téléphone?

Quelle section de câble à t'il mis ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chiffon a dit :

Cool, tu l'as eu rapidement alors certains comme moi ont signé un papier qui donne une disponibilité fin d'année.

 

Sinon j'aurais deux petites questions stp

 

As tu des statistiques avec le téléphone?

Quelle section de câble à t'il mis ?

 

 

 

Bonjour,

j’avais signé le même document que toi fin février à la livraison de mon Kuga pour une disponibilité de la Wallbox en fin d’année... et elle est arrivée en concession il y’a 15 jours. 

l’installation est faite avec du câble R2V 3G6 (d’après le devis de mon électricien). 
 

je ne me suis pas encore penché sur les statistiques via l’application de la box mais cela doit être possible. 
bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fkcvef merci pour le retour.

 

Une nouvelle présentation en roulant.🥴

20210420_121812.thumb.jpg.4fc11a25e8af8e44b89c5e8f9252408d.jpg20210420_130617.thumb.jpg.9f7d87dd7bac1946b9434375aa272b8a.jpg20210420_121513.thumb.jpg.b04ee10696c8a474d21f5e8f63597d7f.jpg20210420_121447.thumb.jpg.5a4c9b674656278981247e32ca185361.jpg20210420_121456.thumb.jpg.b8e5ee4a7411389d9e1e7f7d16d191da.jpg

Le plus fort c'est que la position des touches tactile et restait d'origine, très pratique pour retrouver les fonctionnalités.

 

Il m'a fallu éteinte et rallumer la voiture une dizaine de fois pour que tout revient comme avant. 

 

Puis nouveau message de menace 🥶

20210420_123604.thumb.jpg.1653879fc726bc76f6468623aa77435d.jpg

A suivre.....

20210420_121401.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Chiffon a dit :

@fkcvef merci pour le retour.

 

Une nouvelle présentation en roulant.🥴

20210420_121812.thumb.jpg.4fc11a25e8af8e44b89c5e8f9252408d.jpg20210420_130617.thumb.jpg.9f7d87dd7bac1946b9434375aa272b8a.jpg20210420_121513.thumb.jpg.b04ee10696c8a474d21f5e8f63597d7f.jpg20210420_121447.thumb.jpg.5a4c9b674656278981247e32ca185361.jpg20210420_121456.thumb.jpg.b8e5ee4a7411389d9e1e7f7d16d191da.jpg

Le plus fort c'est que la position des touches tactile et restait d'origine, très pratique pour retrouver les fonctionnalités.

 

Il m'a fallu éteinte et rallumer la voiture une dizaine de fois pour que tout revient comme avant. 

 

Puis nouveau message de menace 🥶

20210420_123604.thumb.jpg.1653879fc726bc76f6468623aa77435d.jpg

A suivre.....

20210420_121401.jpg

 

c’est quand même fou, tu avais fait une maj ?

 

c’est rageant de voir ça 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ma crevaison, j'ai eu confirmation d'un truc : quand on permute les roues, le système TPMS sait que les roues AV sont passées à l'AR.

C'est la roue AR droite qui perdait la pression, et c'est bien elle qui était crevée, alors que j'avais fait la permutation il y a un mois, sans refaire les pressions (elles étaient égales en fait) et sans agir sur le réglage TPMS au volant.

Je me demande comment le système sait où est la roue, je pensais qu'il fallait passer à l'atelier pour reparamétrer le truc. Quelqu'un sait ?

 

Autre chose : le réparateur a mis une mèche sans démonter la roue. Je lui ai dit que la dernière fois que j'avais eu ce genre de réparation, le mécano avait démonté le pneu et mis la mèche à l'intérieur. Il m'a demandé si ça faisait longtemps, j'ai dit 10 ans. Réponse : "ils avaient mis un champignon, pas une mèche, et ça ne se fait plus, c'est interdit. Avec la mèche vous êtes tranquille pour toute la vie du pneu".

Très bien (effectivement je me souviens qu'il y a 10 ans c'était bien un champignon).

 

Sauf qu'en allant me renseigner sur le Net, je vois que la mèche est globalement moins recommandable que le champignon, lequel n'est pas du tout interdit puisque recommandé sur le site de Michelin par exemple. Mon réparateur semble donc au mieux mal renseigné, au pire un peu menteur (normal pour un mécano auto vous me direz :w). Son atelier fait partie d'une grande chaine que je ne nommerai pas, car je suis très satisfait du service rapide, efficace, et pas cher (20 €). En plus c'est à 200 m de chez moi.

Avez-vous des expériences de mèche (en dehors des bougies) ou de champignon (en dehors des comestibles ou des hallucinogènes) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne,  je me sert de mèches de la marque stopngo.

J ai aussi un compresseur dans la voiture qui me suis dans la moto quand je fais de la route

Partant du principe bien connu, je ne crève plus 🤪

Mais j ai eu l occasion de m en servir,  c est fantastique, ceux que j ai dépanné peuvent en témoigner.

Pour unfo, j ai une réparation sur le duster, voilà plus d un an et RAS.. la roue qui fuit est une non réparée..

 

K, gonflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grigougnou a dit :

 

 je vois que la mèche est globalement moins recommandable que le champignon, lequel n'est pas du tout interdit puisque recommandé sur le site de Michelin par exemple. Mon réparateur semble donc au mieux mal renseigné, au pire un peu menteur (normal pour un mécano auto vous me direz :w). Son atelier fait partie d'une grande chaine que je ne nommerai pas, car je suis très satisfait du service rapide, efficace, et pas cher (20 €). En plus c'est à 200 m de chez moi.

Avez-vous des expériences de mèche (en dehors des bougies) ou de champignon (en dehors des comestibles ou des hallucinogènes) ??

Bonjour Grigougnou

 

J'ai travaillé 20 ans dans le pneumatique et effectivement j’évite les mèches,  les champignons par contre  c'est le top, il se colle a l’intérieur comme une rustine et la tige du champignon bouche le trou jusqu’au point d'entré de la vis ou du clou et évite donc a un gravier par exemple de perforer la rustine .

Les mèches ça peut être utile si ont a pas de machine pour démonter les pneus, pour se dépanner soit mème.

Si le trou est pas trop gros ça peut tenir la vie du pneu, par contre si ça continue a fuir légèrement comme souvent il faut éviter d'en mettre une 2 eme  et une 3 eme, car a chaque fois ont repousse les toiles métalliques à l’intérieur et cela rend plus compliqué la future réparation avec un champignon  voire impossible.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ainsi qu'à @krissetian

Je retiens que le champignon est encore mieux que la mèche, mais la réparation est plus lourde : démontage et équilibrage, avec le petit risque de remontage pas parfaitement étanche, même avec un monteur sérieux (ça m'est arrivé la dernière fois que j'ai changé de pneus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 je retente ma chance vu que mon précédent message est resté sans réponse.

Je dois me faire livrer un KUGA PHEV Vignale la semaine prochaine que j'ai acheté alors qu'il était en stock à la concession. J'étais surpris de voir le Head up display alors qu'il ne possède pas le pack techno. Après avoir demandé à la commerciale de vérifier sa date de fabrication, il s'avère qu'il date de Juillet 2020.

Donc, je sollicite votre aide pour savoir quoi vérifier au moment de la livraison :

 

- la commerciale m'a assuré que les batteries HT avaient été changées. OK, je pense pouvoir lui faire total confiance là dessus ....

- je crois qu'il y a aussi les capteurs ultrasons du BLISS, peut être la batterie, ou des mises à jour pour éviter sa décharge rapide; les boutons de commande de lève-vitres, ... si j'en oublie, n'hésitez pas ...

- les mises à jours systèmes et SYNC 3

 

Mais comment, à part faire confiance au concessionnaire qui ne sait peut être même pas tout ça, le vérifier ? Quand j'essaie en entrant le n° de série du véhicule sur le site www.etis.ford.com, je n'obtiens pas la liste des rappels à faire ou déjà effectués (même en changeant le pays dans paramètres ...).

Merci les amis ! 

PS : j'espère avoir plus de chance que l'ami @krissetian qui a à peu près le même Kuga et de ma même époque ....

 

image.thumb.png.626d35b1c2a0ee014f094a7aaa9a4b1c.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Juju91,

As-tu ce message là à chaque connexion ?

Je l'ai eu une fois. Je ne sais plus si j'étais sur mon smartphone ou ordinateur mais le fait de changer de support (du téléphone à l'ordi par exemple) a fait que tout est rentré dans l'ordre.

Comme info à la place de ce que tu as, est écrit : "il n'y a pas de campagne de rappel en cours"puis bla,bla,bla.

 

Normalement au vu de la date de production et la date de livraison, et sachant que les livraisons étaient bloquées à cause du soucis des batteries, ça m'étonnerait qu'elles n'aient pas été changé.

Je pense que les soucis de BLISS, batterie 12volt également.

Par contre les boutons de lève vitre, je suppose que c'est au cas par cas.

Et la mise à jour du SYNC 3 sera peut être à faire chez toi en te connectant.

Pour le Head up display c'est simple. Maintenant il est inclus...dans un pack optionnel.

En juillet 2020 sur le Vignale s'était de série, donc tu l'as 😉.

 

Ah oui. Vérifie le niveau de liquide de refroidissement batterie ! Avant de partir avec, et surveille le de temps en temps.

Il se peut que le niveau descend à l'utilisation (comme ce que j'ai eu) pour combler les vides d'air d'une purge difficile à faire.

Modifié par David180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Grigougnou a dit :

Merci ainsi qu'à @krissetian

Je retiens que le champignon est encore mieux que la mèche, mais la réparation est plus lourde : démontage et équilibrage, avec le petit risque de remontage pas parfaitement étanche, même avec un monteur sérieux (ça m'est arrivé la dernière fois que j'ai changé de pneus).

 

Le fait de ne pas démonter est le gros point faible de la mèche car un pneu qui roule en sous gonflage peut se détériorer rapidement et le corps étranger dans le pneu peut venir si il est  suffisamment long gratter l’intérieur du flanc  et fragiliser voire sectionner les toiles du pneu et tout çà ne se vois pas de l’extérieur d’où a mon sens la nécessité de démonter et contrôler l’état du pneu pour être sur a 100% c'est les pneus qui font le lien avec le véhicule et la route un qui pneu éclate c'est rare certes mais pas anodin.

Payer 20 euros pour une mèche qui coute quasiment rien je trouve que c'est plutôt cher, dans ma région c'est 15 euros démontage réparation  et équilibrage et le point faible du démontage est qu' il faut être équipé pour le faire et avoir les compétences bien sur ( démonter et remonter des pneus n’altère pas l’étanchéité si c'est bien fait mais il est vrais qu'il y a beaucoup de bricolo dans ce métier ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @David180 !!

Oui j'ai toujours la même chose qui s'affiche lorsque je me connecte depuis un PC.

Par contre, effectivement depuis mon mobile, j'ai pu avoir accès aux informations !!

Sont notés :

- 21 P03 Battery 12V replacement

-21 U01 vehicule cable and connector labelling

(impossible de retrouver ça depuis un PC même après : pas de "déblocage"....)

Par contre, je ne peux pas voir ce qui a déjà été fait ?

 

J'ai bien noté le liquide de refroidissement aussi !

Pour les mises à jours SYNC, OK, je les ferai de chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En petit complément à la réponse de David, j'ai lu sur un groupe Facebook anglais ( https://www.facebook.com/groups/kugaphev/?multi_permalinks=1206972056401302&notif_id=1618389067781512&notif_t=group_highlights&ref=notif ) que le problème de dégradation des commandes de lève-vitres touchait les tout premiers exemplaires produits.

Celui de @krissetianlui avait été livré très tôt (avril 2020 de mémoire ?) : je pense hélas que sa série de déboires vient de là.

Le mien comme le tien juju est sorti de chaine début juillet : les défauts constatés sur les premières séries avaient manifestement été corrigés par Ford. Mais pas le pb de Blis sur le mien (qui devra donc être corrigé quand ils changeront la batterie).

 

Je confirme aussi que Ford Etis ne marche pas sur mon PC mais marche sur mon smartphone. J'avais réussi une fois à le refaire marcher sur PC en effaçant le cache et les cookies, mais là je n'y arrive plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alll a dit :

Le fait de ne pas démonter est le gros point faible de la mèche car un pneu qui roule en sous gonflage peut se détériorer rapidement et le corps étranger dans le pneu peut venir si il est  suffisamment long gratter l’intérieur du flanc  et fragiliser voire sectionner les toiles du pneu et tout çà ne se vois pas de l’extérieur d’où a mon sens la nécessité de démonter et contrôler l’état du pneu pour être sur a 100% c'est les pneus qui font le lien avec le véhicule et la route un qui pneu éclate c'est rare certes mais pas anodin.

Payer 20 euros pour une mèche qui coute quasiment rien je trouve que c'est plutôt cher, dans ma région c'est 15 euros démontage réparation  et équilibrage et le point faible du démontage est qu' il faut être équipé pour le faire et avoir les compétences bien sur ( démonter et remonter des pneus n’altère pas l’étanchéité si c'est bien fait mais il est vrais qu'il y a beaucoup de bricolo dans ce métier ).

La vis était courte, et en plein milieu de la bande de roulement : aucun risque de ce côté-là.

L'atelier avait tout ce qu'il faut pour démonter et remonter un pneu, mais le mécano n'a pas jugé nécessaire de le faire, je pense que ce sont les instructions de sa hiérarchie et qu'il est sincère quand il pense que les champignons c'est interdit et que les mèches c'est mieux.

Pour le prix, je suis dans une grande métropole où la vie est chère, les 20 € sont un minimum. C'est la main d'oeuvre qu'on paie, pas la mèche. Mais tu as de la chance d'être dans un coin où la réparation + équilibrage ne coûte que 15 €, quand les grandes chaines affichent au minimum 28 € au niveau national sur leurs sites internet (et j'ai vu 35 €).

Quant à l'étanchéité, la petite perte de pression que j'avais eue suite à remplacement de pneus s'était produite après le travail d'un très bon pro chez qui je vais depuis des années. Mais je précise qu'elle était tellement lente (baisse de 0,1 par mois au début) que je ne suis pas retourné le voir, sinon il aurait refait le travail sans problème. Elle avait d'ailleurs fini par s'arrêter toute seule au bout de quelques mois.

Je suis d'accord avec toi qu'avec un bon pro, le risque que ça se produise est très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grigougnou Je croise les doigts et ne manquerai pas de vous faire à mon tour des reports dès que je l'aurai !! Ça fait plus d'un an que je suis ce fil et que je lis et apprend plen de trucs, je peux bien y contribuer à mon tour ! Seulement, je suis loin d'avoir vos compétences !! ( @krissetian la prose,  l'expérience et les Kms; @Grigougnou les connaissances accumulées et pointues en terme de PHEV / batterie, @Chiffon, @David180, @vava54 qui est parti vers d'autres horizons, @Oooooops, @Laucaet tous les autres que j'oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , depuis votre visite pour la remise en conformité de votre voiture et le choix soit de la wallbox ou de la carte essence supplémentaire de 300 euros , visite courant janvier et à ce jour toujours rien reçu ,bon c'est vrai avec le confinement et l'électricité on use pas beaucoup d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vendee8513 a dit :

Bonjour à tous , depuis votre visite pour la remise en conformité de votre voiture et le choix soit de la wallbox ou de la carte essence supplémentaire de 300 euros , visite courant janvier et à ce jour toujours rien reçu ,bon c'est vrai avec le confinement et l'électricité on use pas beaucoup d'essence

 

bonjour, 

 

j’ai été livré en janvier, j’ai rempli le formulaire il y a plus d’un mois, toujours rien.

a chaque fois que j’appelle c’est soit pas la bonne personne, soit trop tard, soit elle est en réunion ...

Mais toujours soit disant ils passent le message 🥱

 

je pense simplement qu’ils n’en ont rien à faire, pour être poli.

 

j’espère simplement que la carte de carburant sera valable 1 an à compter de la réception et pas jusqu’à la fin de l’année 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté suite à plusieurs mails et appels téléphoniques, où à chaque fois j'ai eu une personne quasi aussitôt qui m'a donner la procédure des touches téléphonique pour arriver directement aux "kuguettes"(les filles qui s'occupent que de nos Kuga phev) et le prénom de la personne s'occupant de mon dossier, j'ai reçu un mail me demandant de choisir. Ce que j'ai fais en répondant via le mail envoyé comme demandé.

Depuis plus rien.

Je vais appeler pour être sûr que mon choix et donc mon mail à bien été pris en compte.

Modifié par David180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, _laurent_ a dit :

 

bonjour, 

 

j’ai été livré en janvier, j’ai rempli le formulaire il y a plus d’un mois, toujours rien.

a chaque fois que j’appelle c’est soit pas la bonne personne, soit trop tard, soit elle est en réunion ...

Mais toujours soit disant ils passent le message 🥱

 

je pense simplement qu’ils n’en ont rien à faire, pour être poli.

 

j’espère simplement que la carte de carburant sera valable 1 an à compter de la réception et pas jusqu’à la fin de l’année 

 

Laurent

Bonsoir,

Faut un peu de patience : 1 ère demande de carte fin octobre : reçu du code mais la carte n'est jamais arrivée.

2 ème demande : la carte arrive au bout de 8 semaines : carte muette.

3 ème demande début février : on m'indique qu'il faut 8 semaines de délai. J'apprends hier qu'elle n'arrivera pas et qu'il faut une 4 ème commande, arrivée prévue au plus tôt fin mai.

Confirmation : carte valable  jusqu'au 31/12/2021.

Comment qualifier cette désinvolture (je suis poli) vis à vis d'un client ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :)

À propos de lave-glace (terme assez peu approprié pour un objectif de caméra), j'ai eu deux fois des alertes de niveau quand la voiture était très penchée dans le sens descendant.

Quand j'ai remis du liquide, j'ai constaté qu'il n'en manquait pas tellement, et ça confirmait mon impression car je n'avais pas abusé du lave-glace depuis la précédente remise à niveau.

Tout ça pour dire que si vous avez ce genre d'alerte en pente, y'a pas urgence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Viny60250, @Gils09, j'ai la même impression, à vérifier, je vais essayer avant de la laver.

@Grigougnouj'ai eu les mêmes alerte le mois dernier après avoir utilisé seulement 2 fois le système de lave-glace (phare allumé) depuis que j'ai le véhicules.

En ce qui concerne j'en conclu que sur les modèles ou il y a les lave-phares, il y a une énorme consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chiffon a dit :

@Viny60250, @Gils09, j'ai la même impression, à vérifier, je vais essayer avant de la laver.

@Grigougnouj'ai eu les mêmes alerte le mois dernier après avoir utilisé seulement 2 fois le système de lave-glace (phare allumé) depuis que j'ai le véhicules.

En ce qui concerne j'en conclu que sur les modèles ou il y a les lave-phares, il y a une énorme consommation.

 

Ah je me demandais à quoi servait le picot sur la caméra.

je n’ai pas le gicleur à l’avant sur la titanium, d’ailleurs faudra que je vérifie comment faire fonctionner celui à l’arrière, s’il n’est pas purement décoratif.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je ne sais pas si c'est moi qui ne comprends pas ou qui  configure mal ford pass synch applink android-auto.

Je m'explique , je voudrai recuperer mes trajets mais j'ai aussi Android-auto pour utiliser Waze.

Dans l'appli il est mentionné  qu'il faut désactiver Android auto pour utiliser Fordpass.

hier et ce matin 2 petits trajets enregistrés sans rien faire. Bon 2 * 2.5 km ça m'interesse pas beaucoup, je préfèrerai sur les trajets plus longs que je fais 40/50/60 km en électrique voire plus pour faire des comparaisons entre auto (fonctionnement hybride) et électrique.

J'en profite pour demander aux plus anciens utilisateurs que moi quel mode il vaut mieux sur des parcours longs 2 * 90 km sans pouvoir recharger entre les deux. J'ai déjà fait 2 relevés sur mes trajets, j'ai pu faire 55km à 85 km/h en électrique et  essayé sur 25 km d'autoroute la recharge en roulant j'ai récupéré 4 km ouahou puis je suis repassé en auto. résultat du parcours 2l/100 et 69 km en électrique

Le retour s'est fait qu'en auto, le verdict 5.2 l/100 pour 30 km en électrique.

Demain je refais ce même parcours je vais essayer en auto tout le long pour voir comment le Kuga gère.

Pour info j'en suis à 1600 km toujours sans plein, bon ca va arriver car il me reste 110 km d'autonomie.

Modifié par couyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mode Auto du Kuga gère mal ces choses, justement.

Si j'en crois mon expérience, il privilégie le roulage électrique, et il faut demander beaucoup de puissance pour qu'il daigne solliciter le thermique, pour un dépassement par exemple.

 

Ce que je ne sais pas, mais ça ne demande qu'à être observé, c'est si le mode Auto se comporte de la même manière quel que soit le niveau de charge de la batterie. On pourrait imaginer qu'il reste en électrique quand on accélère de 80 km/h jusqu'à 120 km/h quand la batterie est à 80%, mais qu'il enclenche le thermique quand elle est à 20 % ? Il faudrait essayer, dans les mêmes conditions de roulage (même endroit) avec des niveaux de charge différents.

 

Faute d'avoir testé, je m'en tiens à une gestion "manuelle" : si je sais que je n'aurai pas assez d'autonomie électrique, je privilégie le mode EV later (voire EV Charge) sur les portions à hautes vitesses, et EV now sur les autres. L'idée c'est que le thermique tourne vraiment pour produire de la puissance car c'est là qu'il a un bon rendement, pas pour rouler à 20 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Grigougnou a dit :

Je pense que le mode Auto du Kuga gère mal ces choses, justement.

Si j'en crois mon expérience, il privilégie le roulage électrique, et il faut demander beaucoup de puissance pour qu'il daigne solliciter le thermique, pour un dépassement par exemple.

 

Ce que je ne sais pas, mais ça ne demande qu'à être observé, c'est si le mode Auto se comporte de la même manière quel que soit le niveau de charge de la batterie. On pourrait imaginer qu'il reste en électrique quand on accélère de 80 km/h jusqu'à 120 km/h quand la batterie est à 80%, mais qu'il enclenche le thermique quand elle est à 20 % ? Il faudrait essayer, dans les mêmes conditions de roulage (même endroit) avec des niveaux de charge différents.

 

Faute d'avoir testé, je m'en tiens à une gestion "manuelle" : si je sais que je n'aurai pas assez d'autonomie électrique, je privilégie le mode EV later (voire EV Charge) sur les portions à hautes vitesses, et EV now sur les autres. L'idée c'est que le thermique tourne vraiment pour produire de la puissance car c'est là qu'il a un bon rendement, pas pour rouler à 20 km/h.

Bonjour, J'ai la même impression que toi @Grigougnou j'utilise le mode EV Later sur autoroute et je passe en EV now sur nationale et départementale et bien sur en ville.

Actuellement j'en suis à 6700 km pour 2,1 l/100km au total, avec minimum 2000 km d'autoroute.

Je suis plus que ravi de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon côté après un parcours en tout électrique avec bouchons, donc tranquille et zen grâce à l'électrique, j'ai eu le droit au démarrage du thermique en ville à à peine 50km/h avec le pieds léger et encore 30kms d'autonomie en électrique.

Le tout en mode hybride et en  mode normal.

En plus ça n'a duré que 2mns.

J'ai pas compris 🤔.

Moi qui n'aime pas démarrer le thermique pour un rien sur ce coup j'étais un peu déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David180, 

J'ai eu droit à la même chose cet après-midi sur un trajet de 2*20 km donc normalement en tout électrique , que j'ai j'ai déjà fait d'ailleurs.

Le Kuga est en tout automatique au niveau assistance, et là sur un passage de 80 à 50 km/h géré par le Kuga je ne sais pas pourquoi le thermique a démarré , pareil que toi pendant 1 à 2 mn alors même que j'essayais de rester en électrique en limitant les accélération en sortie du lieu dit, et je ne pense pas que ce soit la température puisqu'il fait 20/21 °C et que j'avais déjà roulé plus de 10km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus n'étiez pas en L ??

Ceci dit, L ou pas L, il m'est arrivé de voir le thermique démarrer sans que je comprenne pourquoi, mais cela reste très rare donc pas inquiétant. Et ça n'a rien à voir avec un "entretien" du thermique car cela m'est entre autres arrivé le lendemain d'un long trajet.

Ou alors l'algorithme qui déclenche cet entretien est très mal fichu, hypothèse tout à fait possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de L pour moi non plus, ici dans le Médoc j'en vois pas l'utilité car c'est tout plat.

La puissance affichée coté thermique affichait 3 à 4 Kw pour 8/9 en cumulé avec l'électrique.

Ca me dérange pas plus que ca mais c'est bizarre quand même. 

Pas de demande franche non plus à l'accélération qui aurai pu solliciter le thermique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...