Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

De mon côté j'ai juste eu (à ma demande, sinon mon sav ne m'aurait pas contacté) le simple contrôle à 1 an / 15000 km puisque la révision c'est 2 ans ou 30000 km.

Ça avait duré 20 mn et servi à rien, sauf que ça m'avait surtout permis de faire le point avec eux en direct sur l'avancement de la commande de wallbox ("commandé mais délai très long", mouais...) et les 3 ans d'entretien offerts. Ils ont bidouillé un moment derrière leur écran pour finir par me dire que oui, c'était bon pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un Kuga St Line X chez un CC Ford de septembre 2020 avec 10 km compteur.

Le vendeur me dit que c'est des achats faits pour respecter des quotas annuels : ce qui explique le très faible kilométrage. Il me dit aussi que les batteries n'ont pas été changées car elles n'étaient pas concernées par le rappel.

Avez-vous un avis ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur est soit incompétent soit malhonnête, puisqu'en septembre 2020 le rappel pour changement de batterie n'était pas acté mais, il me semble, les livraisons déjà suspendues.

 

Si tu veux vérifier (ma mémoire pourrait être défaillante) je te conseille de lire ce fil à partir du 1er septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hdj,

Concernant le quota annuel, c'est fort possible.

Concernant les batteries j'ai un gros doute.

J'ai commandé le mien mi septembre 2020 et après un essai SANS recharge de batterie, interdit par Ford, et en plein arrêt de production suite au problème de batterie, lorsque Ford recherchait la solution.

Donc pour résumer :

commandé mi septembre pour livraison au plus tard le 31 décembre 2020.

Suite au problème de batterie j'ai été livré début mars 2021.

 

Les autres pourront te confirmer mais en septembre, ils ne pouvaient pas recharger.

 

Ce serait étonnant qu'il n'y ait pas besoin de changer les batteries pour un Kuga phev de septembre 2020 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, David180 a dit :

Bonjour hdj,

Concernant le quota annuel, c'est fort possible.

Concernant les batteries j'ai un gros doute.

J'ai commandé le mien mi septembre 2020 et après un essai SANS recharge de batterie, interdit par Ford, et en plein arrêt de production suite au problème de batterie, lorsque Ford recherchait la solution.

Donc pour résumer :

commandé mi septembre pour livraison au plus tard le 31 décembre 2020.

Suite au problème de batterie j'ai été livré début mars 2021.

 

Les autres pourront te confirmer mais en septembre, ils ne pouvaient pas recharger.

 

Ce serait étonnant qu'il n'y ait pas besoin de changer les batteries pour un Kuga phev de septembre 2020 🤔

 

Bonjour et merci pour vos réponses.

Le véhicule a été immatriculé en septembre 2020, mais je ne sais pas à quelle date il a été construit.

La question est de savoir si tous les Kuga 2020 ont été affectés par ce problème de batterie ou seulement ceux produit sur une période déterminée.

J'ai lu tous les fils du forum, mais j'avoue qu'après 169 pages, je ne sais plus bien ce qu'il en est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça je ne l ai pas eu moi !!!

 

Bon, une petite annonce, je mets en vente mes 4 jantes et 4 pneus hiver. Zon fait grosso modo 10000, donc l arrière est nickel, avant un poil usés.  Ce sont des cooper tyres, hiver.... le reste en mp....merci de me lire

 

K, vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon finalement c'est good pour la révision prise en charge grâce aux lettres/mails reçus.

 

Par contre encore une fois 0/10 pour la concession de Nice.....Au moment de la restitution du véhicule le chef d'atelier m'accompagne pour me montrer mes pneus avant soit disant HS (Véhicule ayant dans les 26000kms), qu'il ne peux pas me laisser partir comme ca......blablabla.

 

Pour les avoirs on mets mille ans, ils sont toujours aux abonnés absent mais pour pondre un "super devis avec un super prix" ils mettent 5 minutes pour au final malgré les 30% de remise sur les pneus qu'ils soient plus chers que mon monteur habituel.

 

Et le pompon ils me sortent au passage faut changer les valves TPMS car cela fait du bien.....sachant que depuis que j'ai des Ford avec ce système je ne l'ai jamais changé....

 

 

Modifié par Didoo2606
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deux phénomènes étranges :

Dimanche, il pleuvait pas mal, en mettant le contact, je constate que l'afficheur central affiche à l"envers !

image.thumb.png.88751d65f337b9160fd83e6c8c612eee.pngimage.thumb.png.88751d65f337b9160fd83e6c8c612eee.png

 

 

Tout le reste est normal, je vais faire ma petite course 30 km a/r, tout va bien. j'ai arrêté plusieurs fois, aucun impact.

Lundi tout était redevenu normal. Je me suis connecté à l'appli, un message "votre véhicule est en cours de mise à jour" et un second "votre véhicule est à jour"

 

Ce matin, en débranchant le câble de recharge, les leds autour de la prise clignotaient en orange quand j'ai appuyé sur le bouton déverrouillage et tout c'est éteint quand j'ai retiré le câble. J'ai mis le contact, tout semble normal.

 

Bizarre !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran inversé a déjà été signalé une fois par quelqu'un dans ce fil, et je crois même me souvenir que les boutons ne correspondaient pas (par exemple sur ta photo, appuyer sur Audio en bas à droite ouvre les Réglages car le bouton Réglages est situé en bas à droite en temps normal). Etait-ce ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture est décidément bourrée de bugs plus ou moins furtifs. La grande majorité sont furtifs, heureusement, notamment diverses fausses(?)-alertes sur l'écran du conducteur. Je touche du bois mais j'en ai eu seulement peut-être 2 ou 3, et c'était avant les correctifs évitant des décharges anormales de la batterie 12 V.

Mais si on fait la somme de tous les bugs vus sur les forums (même sans compter ceux de l'appli Fordpass), ça fait peur. Et ça peut en faire hésiter plus d'un à l'acheter ...

Ceci dit Ford semble corriger, petit à petit, et beaucoup de constructeurs ne font pas mieux. Mais en gros sur ce plan, les Japonais sont plus fiables comme d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 18:18, Grigougnou a dit :

Mais en gros sur ce plan, les Japonais sont plus fiables comme d'habitude...

Oui, mais aussi nettement plus chers, dommage.

 

J'ai 4 pneus hiver BRIDGESTONE WEATHERCONTROL A005 225/60R18 104V Comme neuf 3000 Km à vendre.

Si cela vous intéresse :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2049373620.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisons que ce sont des pneus toutes saisons et pas des purs pneus hiver

Mais ils sont homologués "3 pics" donc confirmed aux nouvelles obligations qui touchent une quarantaine de départements.

 

J'ai ces pneus sur mon Kuga ai dû déjà dire ce que j'en pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, dans l'optique d'acheter des roues hiver complètes, je vois sur ce site https://taille-pneu.com/size/ford/kuga/2021/#trim-25-duratec-phev-eudm-221  que les dimensions des jantes du Kuga en 18" sont 7.5x18 ET50 5x108 63.4 

 

je voulais valider l'info via un document Ford, mais je ne trouve nulle part l'info (rien dans le mode d'emploi de la voiture, ni dans la brochure).

 

Quelqu'un a déjà acheté des roues complètes pour cette génération de Kuga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que si tu veux mettre des 18 pouces c'est bien ca.

 

Par contre si tu voulais descendre en 17 pouces il faudrait acheter des jantes 7Jx17 ET50

 

Pour ma future Kuga Vignale ecoboost 150cv essence (livraison prévue en novembre 🙂), quand je regarde le site taille-pneu je vois que pour ma motorisation avec une monte de 225/60R18 les jantes seraient 7.5Jx18 ET50 et qu'en 17 c'est 7Jx17 ET50

Et quand je vais voir quelle jante tôle 17 pouces est donnée sur un site connu de vente de pneu, (1…) il m'est proposé la dimension 7Jx17 ET50

Donc tout colle

 

Mais ensuite je n'arrive pas à trouver des infos fiables sur ce qui est possible en matière de taille de pneu. Comme il est possible (voire conseillé car je suis en montagne) de descendre en taille (ce que je fais toujours), je cherche à savoir si je peux mettre du 215/60R17, voire du 205/60R17

 

J'ai été voir chez mon concessionnaire et j'ai bien l'impression le la personne qui m'a renseigné m'a dit n'importe quoi.

Soit disant :

-          qu'en pneus été mon Kuga 3 serait en 235/55R18. Alors que j'ai toujours vu sur toutes les docs que la version 3 Vignale était en 225/60/R18. Et c'est d'ailleurs ce qui est indiqué sur la configuration que m'a donné le vendeur avec mon bon de commande

-          que la taille 215/65R16 serait compatible. Alors qu'il me semble que le 16 pouces ne va pas sur les Kuga 3 (je crois l'avoir lu dans ce long fil de discussion, mais je n'en suis pas certain)

 

Moralité je galère pour avoir des infos fiables. Je vais attendre d'avoir la voiture et irai voir mon garagiste habituel pour qu'il me trouve les infos correctes

 

Je ne peux pas plus t'aider car je suis dans le même cas, et suis donc aussi preneur de toutes les infos que d'autres connaissent en la matière

 

Merci à tous par avance

 

Modifié par hpr38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Descendre en taille n'est pas forcément conseillé pour les pneus hiver.

J'avais lu une étude qui concluait que des pneus étroits sont préférables en neige profonde, mais des pneus larges sont mieux sur neige tassée et verglas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la question n est pas la. L homologation est faite pour une taille de pneus, pas faite à la demande. On ne peux pas faire ce que l on veux....des fois, et ces t le cas pour nos véhicules,  des tailles différentes sont possibles... si j ai bonne mémoire, deux possibilités en 18 , une en 17 et une en 20.... Rien de plus...

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas que là, mais elle est là aussi.

J'ai bien compris, et comme tout le monde je pense, la démarche de passage à une taille inférieure pour l'hiver (un grand classique des forums chaque automne), et le fait qu'on ne peut pas faire n'importe quoi.

J'ajoutais juste une remarque de fond sur l'intérêt de cette démarche.

C'est complémentaire, et ça peut servir, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

J apportait simplement une précision d ordre légale, hormis au ct, puisque pas encore utile, mais surtout en cas d accident....je connais, tant personnellement que professionnellement la facilité avec laquelle nos cheres assurances bottent en touche des que ce type de changement est fait.

Donc   complémentaire....

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question d'entretien,

pour les appoints d'huile, dans le manuel conducteur que j'ai en fonction de mon VIN, une recherche sur ford.fr me donne le chapitre

Capacités & Spécifications pour l'info

mais je n'ai pas les specs de l'huile ni dans ce chapitre ni dans ceux qui sortent avec une recherche "huile"

est ce un bug de ma version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grigougnou, Krissetian, Oooooops

Merci pour vos réponses, toujours intéressantes et utiles 

 

Le but n'est évidemment pas de faire ce qu'on a envie mais bien de rester dans ce qui est homologué par Ford pour la voiture (surtout que bien sur les problématiques d'assurances sont importantes)

 

Les infos de Krissetian confirment bien ce que je pense à savoir que seules les tailles 18, 17, et 20 sont homologuées

Et donc que chez le concessionnaire celui qui m'a répondu que les 215/65R16 était ok dit n'importe quoi (c'est pourtant là qu'on est sensé passer commande si on veut en acheter chez eux). Je comprend qu'on puisse faire une erreur sur certaines choses mais là ...... pas du tout compte tenu des impacts possibles ensuite (surtout qu'il est sensé avoir cherché avec le n° de série de ma future voiture). 🤬

 

Comme dit dans ma 1ere réponse je verrai ca avec mon garagiste qui saura me donner les bonnes tailles de pneus possibles car homologuées (c'est déjà par lui que j'avais eu les même infos nécessaire pour l'achat des roues hiver pour mon Opel Insignia)

 

Modifié par hpr38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hpr38 a dit :

Les infos de Krissetian confirment bien ce que je pense à savoir que seules les tailles 18, 17, et 20 sont homologuées

J'ai rien contre, mais dans ce cas c'est bizarre qu'il existe une option 19 pouces quand on commande un Kuga (toujours en 225 de large d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon. Tu as raison

 

Sur la doc on trouve toutes les possibilités pour les monte d'origine, selon le niveau de finition, et options. Et sur les tailles 17,18,19 c'est la hauteur qui change, alors que pour les 20 c'est aussi la largeur :

- les 17 : 225/65R17

- les 18 : 225/60R18

- les 19 : 225/55R19

- les 20 : 245/45R20

 

Les pneus toutes saisons n'étant disponibles que pour les 17 et 18 pouces

 

Et la roue de secours galette est en 165/70R17

 

Après on ne trouve aucune info nulle part sur ce qui est homologué en taille possible de pneus hiver

Modifié par hpr38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je compte rester en 18 pouces.

Je ne pense pas que ce soit possible (légal) de descendre de 2 dimensions le diamètre de la jante.
Donc exit le 16 pouces, car le minimum proposé dans le manuel est 17.

Ça veut dire qu’ils n’ont pas homologué inférieur à 17. 


Il faut donc s’en tenir au 225/60/18 ou 225/65/17 pour ce qui est des tailles en 17 ou 18 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newchina

Bonjour,

Je pense que la seule réponse fiable et légale concernant les dimensions de pneus se trouve sur le COC qui mentionne les dimensions et les marques homologuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis peu mon Kuga PHEV  ne se verrouille plus automatiquement au delà de 20 km / h.

S'agit-il d'un bug, ou est-ce que j'ai désactivé cette fonction par inadvertance. Si oui, comment la réactiver ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...