Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Le Noroit a dit :

Bonjour,

Depuis peu mon Kuga PHEV  ne se verrouille plus automatiquement au delà de 20 km / h.

S'agit-il d'un bug, ou est-ce que j'ai désactivé cette fonction par inadvertance. Si oui, comment la réactiver ?

Merci pour vos réponses.

Ça fait des années que je le demande à mon CC qui me répond à chaque fois "FORD ne le fait pas pour des raisons de sécurité".

 

Moi je l'ai utilisé des années sur mes autres marques sans le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mon retour à moi que j ai,

Cette manipulation ne fonctionne pas sur le kuga 2020.

Le cc dit, pas possible avec notre valise

Il faut passer par forscan... je l ai fait mais honnêtement,  la manipulation est complexe car il faut modifier plusieurs paramètres, ne figure pas simplement  " fermer les portes à telle vitesse "

Donc je ne suis pas capable d aider sur cette manipulation...tout du moins pour la refaire, d autant plus que je n ai toujours pas ma charriote...🙄🙄🙄🙄

En clair me suis fait iech pour cette manipulation.......

 

K

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de sécurité qui negènepas les autres constructeurs... Encore un argument falacieux.

D'autant que pour MA sécurité, le verouillage automatique éviterait, par exemple, une "intrusion" dans le véhicule lors d'un arrêt à un STOP ou un feu tricolore... Suffit de l'activer en dessous de 30 km/h par exemple (comme le signal sonore pour piétons) et de rouvrir les portes à plus forte vitesse.

Les capteurs embarqués sauront j'imagine ouvrir d'eux mêmes le dispositif en cas d'accident.

En tout cas sur mon "vieux" Scenic ca marchait comme celà il y a 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 11/10/2021 à 09:34, Viny60250 a dit :

Question de sécurité qui ne gène pas les autres constructeurs... Encore un argument falacieux.

.../...

amha ce n'est pas tant une question de sécurité que de norme de fonctionnement du dispositif, et en particulier son comportement en cas d'accident/d'incident.

 

Certains constructeurs ont "pris la peine" d'adapter le fonctionnement du dispositif à la législation européenne, d'autres non...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas complètement d accord avec toi oooooooops, toutes les voitures ont un aibarg, donc un détecteur de choc, donc une ouverture automatique des portes au chocs.... ma fuego, ma r25 l avaient déjà.......

 

K... toujours ouvert..😜😜😜😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krissetian a dit :

Pas complètement d accord avec toi oooooooops, toutes les voitures ont un aibarg, donc un détecteur de choc, donc une ouverture automatique des portes au chocs.... ma fuego, ma r25 l avaient déjà.......

 

K... toujours ouvert..😜😜😜😜

 

Tout à fait. Ca fait aussi longtemps que j'ai ca sur tous mes véhicules Opel successifs.

 

Quelque chose m'interpelle quand même : quand je regarde la brochure de la Kuga il est bien noté que la fermeture automatique des portes au démarrage est de série sur tous les modèles (c'était la doc avec les versions de Trend à Vignale, car la nouvelle doc n'est pas encore dispo sur le site de Ford)

 

Mais sur mon bon de commande ce n'est pas indiqué (mais bon. Visiblement tous les équipements ne sont pas intégralement repris sur ce doc)

 

Ils ont oublié de corriger la doc ?

 

 

Modifié par hpr38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai passé commande de mon Kuga, la doc n'était pas à jour non plus... février 2021...

Je m'étais même étonné que ce soit possible d'avoir un tel décalage entre le site internet et la réalité. Autant une doc "papier" pas à jour je peux le comprendre, autant un doc "internet" celà me semble fou que la MAJ ne soit pas faite.

Mais bon, comme dit la pub "images non contractuelles" et autres "suggestions de présentation'....

Et le pire : le commercial ne savait pas quelles options étaient présentes ou non (je me souviens bien de son "phares full led full led" (répété deux fois) lorsque je m'étonnais qu'il soit possible de prendre en option les phares "full led" qui étaient soit disant de série du la finition Vignale....

Tiens une question aux possesseurs du vignale (ou aux autres si les préco sont les mêmes) : la pression des pneus si je ne me trompe pas est de 2 bars selon Ford. Lors de la livraison de mon Kuga les pneus étaient à 2,5 (selon ODB).

Temps passant et températures baissant je suis aujourd'hui à 2,3 et je trouve le confort moins bon.
Est-ce que celà vient des pneus ou est-ce que je m'habitue ?

Vous etes gonflés à combien vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est gonflé à 2.5 partout depuis le petit contrôle des 1 an. Et je trouve que c'est trop dur, surtout en été quand ça montait à 2.7 à chaud...

Je n'ai pas voulu enlever de l'air mais je compte bien les laisser descendre à 2.2, toujours aux 4 coins je pense. Ce qui prendra du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gio

Bonjour à tous ! 

 

Après avoir passé plusieurs heures à chercher la réponse dans cette discussion (167 pages ça fait bcp de messages à lire), je jette l'éponge et je pose la question moi-même : quelqu'un d'entre vous a déjà mesuré la capacité réelle de la batterie à l'aide d'un compteur d'électricité ?

 

Dans l'affirmative ça vous donne quoi?

 

Car de mon côté je suis à 11.65 kW avec la batterie à 0%. Même en admettant qu'elle n'est pas vide vide vide, on est bien loin des 14.4 kw annoncés... 

 

D'autres constats dans ce sens ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il me semble bien que Grigougnou avait fait une évaluation de la capacité utile en ce basant sur les infos du tableau de bord au moment des variations de conso moyenne (pas super précis donc puisqu'on a que des valeurs entière). Il me semble qu'il était arrivé à qlqchose autour de 11.5 effectivement.

Mais pour mémoire, c'est une capacité utile, et c'est plutôt pas mal que Ford ait fait le choix de garder pas mal de marge, cela permet de garder une bonne efficience quand la batterie est "vide", et cela permettra peut-être de lisser la perte de capacité au file du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mémoire est bonne @__Sam__ : grâce à l'affichage qui indique sur le même écran la consommation en kWh/100 km (par exemple 14 kWh/100) et l'autonomie correspondante d'une charge complète (par exemple 80,6 km) on fait une multiplication pour obtenir la capacité utile. Exemple ici : 14 x 0,806 = 11,3 kWh (j'arrondis le résultat).

Et effectivement il y a un problème de précision car la consommation n'affiche pas les décimales, ou plutôt elle affiche toujours la décimale 0 (exemple : 14,0).

C'est là que j'ai imaginé que lorsqu'elle évolue, par exemple au moment précis du passage de 14,0 à 15,0 (qu'il faut donc surveiller), la vraie consommation est de 14,5 kWh/100.

Il suffit alors de noter l'autonomie affichée à cet instant et de multiplier. On l'a fait plusieurs fois avec un autre membre (Laurent ?) et on trouve une valeur très proche de 11 kWh utiles. Un poil plus je crois, mais jamais plus de 11,2 de mémoire. Le chiffre est très stable quelles que soient les valeurs de conso du moment : que ce soit 13 kWh/100 ou 17 kWh/100, on tombera toujours sur ce 11 à peu de choses près

On conclut donc que la valeur que Ford a rentrée dans le logiciel qui permet de calculer l'autonomie en fonction de la conso est 11,0.

 

C'est une capacité réelle, inférieure à celle qu'on mesure en chargeant complètement la batterie puisqu'il y a des pertes dans le chargeur et dans la batterie. J'avais mesuré une fois les kWh pour 50 % de charge (quand Ford ne voulait pas qu'on recharge nos batteries ...) et trouvé 6,4 kWh. Donc 12,8 pour un plein.

 

On en tire deux conclusions si les chiffres sont bons :

- la réserve basse est de 24 % environ (100% - 11/14.4)

- le rendement de l'ensemble chargeur-batterie est de 86 % environ (11/12.8), le reste part en chaleur.

Un jour peut-être, je ferai une mesure de charge 100% en partant de 0%. Mais il faut savoir que le 0% n'est pas stable une fois que la batterie est vide, donc le 24 % est de toute façon approximatif, mais c'est une valeur haute. Je m'étais arrangé pour bien la vider quand j'avais fait la mesure (voiture en marche, thermique éteint, consommateurs électriques en marche jusqu'au démarrage du thermique et arrêt immédiat du système).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 12/10/2021 à 13:52, Oooooops a dit :

Bonjour,

amha ce n'est pas tant une question de sécurité que de norme de fonctionnement du dispositif, et en particulier son comportement en cas d'accident/d'incident.

 

Certains constructeurs ont "pris la peine" d'adapter le fonctionnement du dispositif à la législation européenne, d'autres non...

 

Il y a 22 heures, krissetian a dit :

Pas complètement d accord avec toi oooooooops, toutes les voitures ont un aibarg, donc un détecteur de choc, donc une ouverture automatique des portes au chocs.... ma fuego, ma r25 l avaient déjà.......

 

K... toujours ouvert..😜😜😜😜

je persiste et je signe, car je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre :classic_wink:.

 

La question se posait déjà sur l'Outlander PHEV de 2014: sur certains marché la fermeture automatique à partir d'une certaine vitesse était activable par l'utilisateur, par contre en France (en Europe?) ça n'était pas possible; la raison en était la réponse à la norme européenne dans ce domaine.

 

Je ne connais pas les détails de cette norme, mais je suppose qu'elle doit:

1) dire qu'en cas d'accident le déverrouillage doit être automatique

2) plus important, préciser ce qui sera pris en compte pour que le système considère qu'il y a "accident"(*), par exemple: vitesse au moment du choc? décélération? angle d'impact? etc?

 

Amha c'est ce 2ème point qui coince: si Ford, Mitsu et d'autres constructeurs font initialement fonctionner leur système avec des paramètres d'accident qui ne correspondent pas à ceux pris en compte dans la procédure européenne de test, le véhicule ne sera pas homologable en Europe; et si ces constructeurs, pour des raisons qui les regardent, ne peuvent/veulent pas modifier ces paramètres pour que leurs véhicules passent le test de la norme européenne, ils suppriment cette fonctionnalité (même si intrinsèquement tout est déjà présent dans le véhicule) pour pouvoir obtenir l'homologation.

 

(*) par exemple dans un registre connexe, au siècle dernier, sur la R20TX (qui disposait du verrouillage centralisé) il suffisait de frapper avec le plat de la main au bon endroit en bas de l'aile AV pour déverrouiller le véhicule, c'était même le grand jeu des ouvriers à la fin de la chaîne de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gio
Il y a 10 heures, Grigougnou a dit :

Ta mémoire est bonne @__Sam__ : grâce à l'affichage qui indique sur le même écran la consommation en kWh/100 km (par exemple 14 kWh/100) et l'autonomie correspondante d'une charge complète (par exemple 80,6 km) on fait une multiplication pour obtenir la capacité utile. Exemple ici : 14 x 0,806 = 11,3 kWh (j'arrondis le résultat).

Et effectivement il y a un problème de précision car la consommation n'affiche pas les décimales, ou plutôt elle affiche toujours la décimale 0 (exemple : 14,0).

C'est là que j'ai imaginé que lorsqu'elle évolue, par exemple au moment précis du passage de 14,0 à 15,0 (qu'il faut donc surveiller), la vraie consommation est de 14,5 kWh/100.

Il suffit alors de noter l'autonomie affichée à cet instant et de multiplier. On l'a fait plusieurs fois avec un autre membre (Laurent ?) et on trouve une valeur très proche de 11 kWh utiles. Un poil plus je crois, mais jamais plus de 11,2 de mémoire. Le chiffre est très stable quelles que soient les valeurs de conso du moment : que ce soit 13 kWh/100 ou 17 kWh/100, on tombera toujours sur ce 11 à peu de choses près

On conclut donc que la valeur que Ford a rentrée dans le logiciel qui permet de calculer l'autonomie en fonction de la conso est 11,0.

 

C'est une capacité réelle, inférieure à celle qu'on mesure en chargeant complètement la batterie puisqu'il y a des pertes dans le chargeur et dans la batterie. J'avais mesuré une fois les kWh pour 50 % de charge (quand Ford ne voulait pas qu'on recharge nos batteries ...) et trouvé 6,4 kWh. Donc 12,8 pour un plein.

 

On en tire deux conclusions si les chiffres sont bons :

- la réserve basse est de 24 % environ (100% - 11/14.4)

- le rendement de l'ensemble chargeur-batterie est de 86 % environ (11/12.8), le reste part en chaleur.

Un jour peut-être, je ferai une mesure de charge 100% en partant de 0%. Mais il faut savoir que le 0% n'est pas stable une fois que la batterie est vide, donc le 24 % est de toute façon approximatif, mais c'est une valeur haute. Je m'étais arrangé pour bien la vider quand j'avais fait la mesure (voiture en marche, thermique éteint, consommateurs électriques en marche jusqu'au démarrage du thermique et arrêt immédiat du système).

Merci beaucoup pour ce message exhaustif ! 

 

J'ai mesuré le courant avec un shelly et  plusieurs recharges donnent les mêmes valeurs 11.6 kw. On verra comment cela évolue dans le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire 11,6 kWh.

Ce qui paraît très bas, trop pour être cohérent avec le 11 kWh après pertes. Ça donnerait seulement 5% de pertes, ce serait étonnant.

Je ne connais pas ces Shelly mais est-ce fiable ?

Ou alors tu ne pars pas du même zéro que moi (cf fin de mon message précédent), mais cela ne joue pas assez pour expliquer une différence de 1,2 kWh entre nous mesures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gio
Il y a 4 heures, Grigougnou a dit :

Tu veux dire 11,6 kWh.

Ce qui paraît très bas, trop pour être cohérent avec le 11 kWh après pertes. Ça donnerait seulement 5% de pertes, ce serait étonnant.

Je ne connais pas ces Shelly mais est-ce fiable ?

Ou alors tu ne pars pas du même zéro que moi (cf fin de mon message précédent), mais cela ne joue pas assez pour expliquer une différence de 1,2 kWh entre nous mesures.

 

Oui oui kwh

 

shelly est une gamme de produits pour la domotique. Un de leur produit (que j'ai installé derrière la prise au garage) est doté de la fonction compteur d'électricité et à ma connaissance c'est très fiable. 

 

Je vais en tout cas répéter les mensurations pendant quelques temps et je vous tiendrai au jus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oooooopsj'ai pensé à ton dernier message tout à l'heure quand j'étais arrêté à un feu rouge. J'entendais, comme toujours quand le volume de la radio est faible, le doux bruit de l'avertisseur de piétons, qui ne s'arrête que si on est sur P.

Et je me disais qu'il est pourtant facile de conditionner la marche de ce dispositif avec le fait que la voiture roule, comme sur la plupart (?) des autres électriques. Mais Ford ne l'a pas fait, ce qui me conduit à penser qu'ils ne se cassent pas vraiment la tête pour ce genre de "détail".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Gio a dit :

Oui oui kwh

 

shelly est une gamme de produits pour la domotique. Un de leur produit (que j'ai installé derrière la prise au garage) est doté de la fonction compteur d'électricité et à ma connaissance c'est très fiable. 

 

Je vais en tout cas répéter les mensurations pendant quelques temps et je vous tiendrai au jus 

 

Elle fait du combien ta kuga 😋

 

sinon effectivement @Grigougnou j’ai bien mesuré avec ta manière la capacité utile de la batterie, j’avais de mémoire une valeur un peu plus faible que la tienne.

 

Le froid est bien de retour, l’autonomie est moindre en ce moment, heureusement que l’on peut programmer une heure de départ pour chauffer un peu la voiture et la batterie 

 

Attention à nos trappes, le gel va les rebloquer 🥲

 

Dites il y en a qui ont de la buée sur le pare brise intérieur ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

 

de la buée ? Oui très souvent et très vite je trouve (seul, pas trop; mais dès qu'il y a plus de 2 personnes dans la voiture : grave !!).

Dommage que le Kuga que j'ai acheté (sur stock) n'avait pas l'option pare brise avant dégivrant ...car je trouve la soufflerie pas terrible : bruyante et pas très efficace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gio
Il y a 3 heures, _laurent_ a dit :

 

Elle fait du combien ta kuga 😋

 

sinon effectivement @Grigougnou j’ai bien mesuré avec ta manière la capacité utile de la batterie, j’avais de mémoire une valeur un peu plus faible que la tienne.

 

Le froid est bien de retour, l’autonomie est moindre en ce moment, heureusement que l’on peut programmer une heure de départ pour chauffer un peu la voiture et la batterie 

 

Attention à nos trappes, le gel va les rebloquer 🥲

 

Dites il y en a qui ont de la buée sur le pare brise intérieur ?

 

Laurent

J'habite à 800m d'altitude et je travaille à 250m. Du coup le matin je descend et je remonte le soir. Mes km subissent un certain impact à cause de ça, mais en général autours de 60km en parcours mixte (y compris 10km d'autoroute). 

 

Enfin, celle-ci était l'autonomie avant qu'il commence à faire froid :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonsoir,

 

@Grigougnou: comme tout le monde ne suit pas forcément tous les topics PHEV, et qu'ici c'est celui du Kuga, je crois que tu as oublié de préciser que mon "dernier" message auquel tu fais allusion était celui dans le topic de la A250e?

Car sinon je ne vois pas bien le rapport entre le bruiteur AVAS et l'homologation de la possibilité de verrouillage automatique à partir d'une certaine vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Gio a dit :

Oui oui kwh

 

shelly est une gamme de produits pour la domotique. Un de leur produit (que j'ai installé derrière la prise au garage) est doté de la fonction compteur d'électricité et à ma connaissance c'est très fiable. 

 

Je vais en tout cas répéter les mensurations pendant quelques temps et je vous tiendrai au jus 

Tu parle d'un (sous) compteur électrique pas de la capacité puissance batterie.

Si tu veux savoir combien fait un plein électrique complet de la batterie vide c'est entre 10 et 12KWh selon les charges.

 

Consommation instantané quand la voiture charge avec le chargeur d'origine 8A

20211014_215225.thumb.jpg.17ba4fd64f8cc210b627920d4e73a4fc.jpg

 

Référence de départ pour que tu puisses voir.

1597176346_SmartSelect_20211001-074149_SmartLife.thumb.jpg.a57bdd12db9a4e0ea49634f6fa1248b6.jpg

Batterie à 22% avant charge 

1029574916_SmartSelect_20211002-080300_SmartLife.thumb.jpg.373b8b46be71c8f07d54b403a681a150.jpg

Batterie à 0% avant charge

337256182_SmartSelect_20211003-120147_SmartLife.thumb.jpg.53e3d25133410f46bda2fb275542923a.jpg

Batterie à 2% avant charge

1089721702_SmartSelect_20211005-074232_SmartLife.thumb.jpg.e5f3727bfbb69bcbe2066e4f78434c70.jpg

Batterie à 17% avant charge + démarrage du chauffage à distance 15/20min la veille

2076466175_SmartSelect_20211006-074120_SmartLife.thumb.jpg.4fc50e503ab2945a236c580f7f0dfddc.jpg

Batterie à 16% avant charge + démarrage du chauffage à distance 15/20min la veille

1806885224_SmartSelect_20211008-073740_SmartLife.thumb.jpg.d642a738edd16efc87caa43efb2f3dd9.jpg

Batterie à 16% avant charge + démarrage du chauffage à distance 15/20min la veille

343286538_SmartSelect_20211009-074826_SmartLife.thumb.jpg.ea253713a168a0f63c89491bb072983d.jpg

Batterie à 57% avant charge

822640761_SmartSelect_20211010-102500_SmartLife.thumb.jpg.06fd44d88bf47bc37243046347930b47.jpg

 

Si sela peut répondre à ta question sur la capacité de charge selon la consommation.

 

Autre informations qui pourrait être utile à ton interrogation 

J'ai effectué une consommation de 1237,37 KWh sur 7 mois soit 1237,37 / 7 = 176,76 × 0,17€KWh = 30,04€ / mois d'électricité en tarif plein.

A aujourd'hui je n'ai fait que deux plein.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 18:44, Oooooops a dit :

mais je suppose qu'elle doit:

1) dire qu'en cas d'accident le déverrouillage doit être automatique

 

Cela doit être forcément prévu, car si tu Ferme les portes manuellement, elles s'ouvre automatiquement en cas d'accident.

 

En fouillant dans le menu de sync je suis tombé la dessus 

20211013_202337.thumb.jpg.297d9d68042b49d07b894a6b2b6f29f8.jpg

sauf que ça fonctionne que si tu ouvre la porte conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

@Grigougnou: comme tout le monde ne suit pas forcément tous les topics PHEV, et qu'ici c'est celui du Kuga, je crois que tu as oublié de préciser que mon "dernier" message auquel tu fais allusion était celui dans le topic de la A250e?

Car sinon je ne vois pas bien le rapport entre le bruiteur AVAS et l'homologation de la possibilité de verrouillage automatique à partir d'une certaine vitesse...

Ben non, je parlais bien sûr de ton dernier message ici, sinon j'aurais pris soin de préciser.

De toute façon il est nettement postérieur à celui du topic GLA, et c'était bien ton dernier tout court.

 

Le rapport, c'est l'implémentation d'un lien avec la vitesse, facile à faire mais pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK.

Mais dans le cas verrouillage automatique je pense qu'il doit y avoir beaucoup de paramètres à respecter, ce qui expliquerait que certains constructeurs renoncent à activer cette fonction, alors qu'elle est attendue par les clients.

 

Un peu dans le même registre il y a une discussion intéressante sur l'assistant de stationnement actif dans le forum GLC: annoncé -et opérationnel- dans les 2 modes pour les véhicules produits jusqu'à une certaine date, totalement inactivé ensuite, puis de nouveau accessible dans un seul mode à partir d'un certaine date, le tout en fonction des désidérata/diktat du législateur européen.

La même question s'est posée avec le GLA250e: le mien (livré en décembre 2020, sorti d'usine quelques semaines plus tôt), dispose bien du Parktronik complet (2 modes), alors que d'autres acheteurs depuis ont eu leur véhicule livré avec un seul mode, voire aucun disponible.

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 13:55, Grigougnou a dit :

Oui, même que dans les commentaires qq signale l'erreur de l'essayeur sur la puissance électrique, sujet dont nous avons par mal débattu dans ce fil, et même dans d'autres (débat résolu depuis).

Bonjour,

Oui exactement, je ne me souvient plus si cela avait évoqué précédemment mais la fiche des tarifs du kuga à la puissance électrique à jour (Thermique 152ch + Moteur électrique 96,6 kW)

 

Screenshot_20211019-153937_Drive.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...