Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Il n'a jamais été question de chargeur 7,4 kW pour le Kuga dans les communications de Ford.

Je pense comme @chiffon que c'est la Wallbox qui est une 7,4 kW dans leur com sur les vitesses de charge, pas la voiture. Je ne crois pas qu'il y a intention de tromper.

@chiffon si tu la règles à 3,7 kW est-ce que tu obtiens les mêmes chiffres, ou un peu inférieurs ? Cela pourrait expliquer leur recommandation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Grigougnou a dit :

J'attends toujours la mienne, je pense que ma concession se fiche de moi (il y a qq mois le sav m'a dit que la commande avait été faite en mai mais que c'était très long, alors que je sais que certains l'ont reçu très vite). Mais je ne suis pas du tout pressé car les 8 A me suffisent. L'essentiel est d'avoir cette wallbox quand je passerai en électrique et c'est pas demain...

 

Quant au restylage, attendons de le voir en vrai mais je pense que comme toujours le nouveau aura un look plus moderne, c'est le but des restylages. Ceci dit je m'en fiche. Ce qui compte surtout c'est la rumeur d'une plus grande autonomie électrique (je m'en fiche un peu aussi, j'ai largement assez), et le grand écran, avec Sync4 et son Android auto dans fil.

Là je m'en fiche beaucoup moins, mais ça ne va bien sûr pas me faire revendre le mien, d'autant que j'ai un dongle en commande pour rendre AA dans fil.

 Hello,

 

Si tu as acheté le dongle par le net, tu voudrais bien mettre le lien STP ?

 

Il y a foultitudes de modèles à tous les prix et j'avoue que comme je ne connais pas ce système je m'y perd complètement

 

Si d'autres en ont déjà un qui fonctionne bien je veux bien les infos aussi SVP

 

Lundi je récupère enfin ma Kuga (vous savez : la Vignale version essence avec boite manuelle perdue au milieu de tous ces PHEV 😁) et ca va m'intéresser pour éviter de tout le temps laisser le téléphone branché (mais autant que j'achète quelque chose que l'on sait bien fonctionner à un prix raisonnable si possible 😉)

 

A part ca j'ai regardé la vidéo chinoise et si c'est le futur modèle relooké ben .... je préfère de beaucoup l'avant de l'actuelle

 

Merci à tous par avance

 

 

Modifié par hpr38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait côté dongle "pas cher" il en existe un certain nombre dédiés à Carplay, mais j'en ai juste identifié deux pour AA. Et j'ai choisi celui-ci :

https://www.indiegogo.com/projects/aawireless#/

 

Je ne connaissais pas Indiegogo ou très peu, c'est un site de crowdfunding, pas un site de vente. Cette solution n'est pas rapide (livraison prévue pour janvier, sans garantie, pour une commande souscription faite il y a deux jours). Mais je l'ai préférée à l'autre car il y a de vrais retours positifs - y compris sur un autre forum que je fréquente - sur son fonctionnement, sur la qualité du soutien technique, et sur le sérieux de l'inventeur-fournisseur.

 

L'autre, je l'ai trouvée sur Google, c'est celui-ci : https://carsifi.com/

Il parait semblable au précédent, mais n'ayant aucun retour concret dans les communautés que je fréquente contrairement à l'autre, j'ai opté pour le premier.

 

Attention AAwireless nécessite Android 9 au minimum (ce qui m'a conduit à abandonner mon S7 Edge un peu plus tôt que prévu, mais il était à bout de souffle), et Carsifi aussi de mémoire.

 

AAwireless coûte 100 $ donc 15 $ de transport, soit 87 €. Pas donné mais vaut la peine.

J'espère juste qu'il suivra les évolutions d'Android pendant de nombreuses années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grigougnou a dit :

@chiffon si tu la règles à 3,7 kW est-ce que tu obtiens les mêmes chiffres, ou un peu inférieurs ? Cela pourrait expliquer leur recommandation.

J'ai effectivement fait le test, que la wallbox soit sur 16A ou 32A la charge maximum est bien de 3,7Kw soit 16A.

J'obtiens 15,97A sur 3,7Kw et 16,07Kw sur 7,4Kw, donc identique.

 

Je précise j'ai un abonnement EDF de 9Kw, IL NE FAUT PAS  régler la wallbox au dessus de la puissance d'arrivée, sinon faire changer son abonnement est pensé à la section du câble d'alimentation de l'habitation.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 4 heures, Grigougnou a dit :

Il n'a jamais été question de chargeur 7,4 kW pour le Kuga dans les communications de Ford.

Je pense comme @chiffon que c'est la Wallbox qui est une 7,4 kW dans leur com sur les vitesses de charge, pas la voiture. Je ne crois pas qu'il y a intention de tromper.

@chiffon si tu la règles à 3,7 kW est-ce que tu obtiens les mêmes chiffres, ou un peu inférieurs ? Cela pourrait expliquer leur recommandation.

 

c'est pour ça que j'évoquais l'éventualité d'une option chargeur embarqué de 7,4kW.

 

Et c'est en supposant que cette éventualité existe que j'ai parlé de "mensonge par omission": on fournit une borne 32A, on donne des chiffres de charge avec cette borne, mais on "oublie" de dire que ces chiffres ne pourront être atteint que si on a acheté l'option dans le véhicule (ou que ladite borne 32A ne dépasse pas 20A sur la quasi-totalité des installations en France, autre "omission")  .

Bon, OK, l'expression que j'ai employée est peut-être un peu excessive, mais je viens d'une marque qui est la championne de ce genre de pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Grigougnou a dit :

Il n'a jamais été question de chargeur 7,4 kW pour le Kuga dans les communications de Ford.

 

Il y a 7 heures, Oooooops a dit :

c'est pour ça que j'évoquais l'éventualité d'une option chargeur embarqué de 7,4kW.

J'avoue ne pas comprendre :)

 

Il n'a jamais été question de chargeur 7,4 kW y compris en tant qu'option, que dire de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a une heure, Grigougnou a dit :

 

J'avoue ne pas comprendre :)

 

Il n'a jamais été question de chargeur 7,4 kW y compris en tant qu'option, que dire de plus ?

 

dsl, je pensais que ta 1ère phrase, à propos de la communication de Ford, ne concernait que l'équipement de série; et dans la mesure où certains autres PHEV du même segment proposent cette option, je me disais qu'elle pouvait aussi exister chez Ford.

Puisque ce n'est pas le cas,OK; dont acte :).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans après la sortie du PHEV, articles d'un mois seulement qui ne reflète pas la réalité ou alors de façon incomplète voir limite mensongère.

 

https://izi-by-edf.fr/blog/ford-kuga-phev/

 

"Pour cela, il faudra utiliser le câble fourni avec le véhicule. Celui-ci vous permettra de recharger votre voiture en 6 heures environ. Un écran est présent sur le câble afin de vérifier le temps de charge restant."

A ma connaissance les voyants indique seulement si le CBO n'est pas en défaut.

 

"Grâce à la WallBox, vous pourrez aussi vérifier le niveau de charge de votre véhicule directement depuis votre téléphone sur une application dédiée.A condition d'avoir un abonnement payant.

 

"On retrouvera surtout ces bornes dans les infrastructures ou sur les parkings de grandes surfaces. Les modèles de bornes les plus communs sont des bornes de 11 kW, mais il n’est pas rare de pouvoir trouver des bornes de 22 kW pour une recharge plus rapide."

Le véhicule n'a pas la possibilité rechanger rapidement au dessus de 3,7Kw comme le fait le Peugeot 3008. Ils jouent sur les temps de chargement par rapport au CBO, pour moi c'est induire en erreur le consommateur.

 

"De nombreuses aires d’autoroute vous proposeront en effet des bornes de recharge."

Hors de prix et cassé la plupart du temps, sinon déjà utilisé.

 

"il faudra compter entre 3 et 4 heures pour une recharge complète, mais vous pourrez aussi faire une recharge rapide afin de reprendre la route rapidement."

Ils remettent une dose, mensonge ou ignorance !!!

 

"Ces bornes s’utiliseront avec un câble à acheter séparément qui pourra vous être fourni par Ford directement."

sauf erreur de ma part, ni le câble ni l'option il n'existe.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le kuga a tjs été donné  pour 3.7 max. Ils communiquent sur le fait que prendre une box 7.5 est un investissement pour l'avenir ...

Chez PSA, c'est 3.7 de base et 7.5 en option (et les vendeurs insistent lourdement pour te faire prendre cette option "indispensable pour la revente"), pas très chère l'option d'ailleurs,  350€ de mémoire,  à se demander si c'est pas juste un bridage logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai commendé mon aawireless en mai, livraison prévue initialement en juin et ... j'attend tjs !

Dans le dernier point d'étape du gars, il indique être désolé de voir que ceux devant être livrés en octobre ont été pour certains livrés avant ceux de juin...

J'ai bien reçu un mail m'indiquant que l'engin est en transite il y a un mois environ mais tjs pas de date de livraison estimée 😞

J'espère que ça marchera vraiment bien ...

 

Bon, je n'ai payé que 75€ parce que j'ai commandé tôt. 

Modifié par __Sam__
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@__Sam__: même si ça n'est pas très cher, je ne suis pas persuadé de l'intérêt de pouvoir recharger à 7,4kW au lieu de 3,7 nos PHEV compte-tenu de la capacité limité de leur batterie:

- sur les bornes publiques, en particulier sur autoroute lors des départs en vacances, on est souvent mal vu par les possesseurs de véhicules purs EV, pour qui la recharge est primordiale

- chez soi, sauf cas particuliers comme des usages professionnels demandant plus d'une recharge par jour, la charge à 3,7kw est généralement bien suffisante.

- dans certains cas, si on a déjà négocié au maximum une remise sur le prix total pour rester en dessous de 50000€, ça devient impossible d'ajouter les 350 à 400€ souvent demandés pour cette option.

 

En ce qui concerne le fait d'installer chez soi une borne 7,4kW en prévision d'un futur véhicule pur EV, je me demande si c'est vraiment intéressant(*) car là au contraire la capacité de la batterie est telle que 7,4kW me semblent faibles? :??:

(*) sauf bien-sûr si l'installation de la borne est gratuite, comme ici dans le cas du dédommagement du problème de batterie; et tant qu'à faire, négocier avec l'installateur -si c'est possible- l'utilisation d'un câble de section permettant ultérieurement de passer à une puissance supérieure (mais je ne sais pas si c'est techniquement possible en monophasé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le 7.5 peut être util pour les pro qui ont besoin  de recharger le midi ( il me semble avoir vu un ou 2 infirmiers passer sur le forum).

Je crois que 7.5 est le max possible en monophasé, le triphasé permettant d'atteindre 22kw.

Après,  avec du 7.5 en 8 heures, ça permet de récupérer un grosse partie de l'autonomie des VE pures.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, __Sam__ a dit :

Chez PSA, c'est 3.7 de base et 7.5 en option (et les vendeurs insistent lourdement pour te faire prendre cette option "indispensable pour la revente"), pas très chère l'option d'ailleurs,  350€ de mémoire,  à se demander si c'est pas juste un bridage logiciel.

Je ne trouve pas cela "pas cher" mais à son prix. Cela a déjà fait l'objet d'une discussion entre @trifonet moi sur un fil PSA. Lui est de ton avis, mais je persiste à soutenir que la différence de prix entre les composants qui permettent de passer 3.7 kW et ceux qui passent 7.4 est loin d'atteindre cette somme, radiateur et câbles compris ;)

Je suis sûr que PSA fait du bénéfice sur cette option comme sur les autres, même avec un chargeur physiquement plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, __Sam__ a dit :

Perso, j'ai commendé mon aawireless en mai, livraison prévue initialement en juin et ... j'attend tjs !

Dans le dernier point d'étape du gars, il indique être désolé de voir que ceux devant être livrés en octobre ont été pour certains livrés avant ceux de juin...

J'ai bien reçu un mail m'indiquant que l'engin est en transite il y a un mois environ mais tjs pas de date de livraison estimée 😞

J'espère que ça marchera vraiment bien ...

 

Bon, je n'ai payé que 75€ parce que j'ai commandé tôt. 

AAWireless commandé en avril pour une livraison estimée en juillet. Reçu mi-octobre.

Impossible de connecter mon téléphone (androïd 9). J'ai ouvert une réclamation. J'attends la réponse !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, __Sam__ a dit :

Chez PSA, c'est 3.7 de base et 7.5 en option (et les vendeurs insistent lourdement pour te faire prendre cette option "indispensable pour la revente"), pas très chère l'option d'ailleurs,  350€ de mémoire,  à se demander si c'est pas juste un bridage logiciel.

J'ai un proche qui a acheté un 3008 PHEV, il n'a pas pris l'option chargeur à 7,4Kw, mais le véhicule charge bien à 7,4Kw quand il est sur une wallbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Oooooops a dit :

sauf bien-sûr si l'installation de la borne est gratuite, comme ici dans le cas du dédommagement du problème de batterie; et tant qu'à faire, négocier avec l'installateur -si c'est possible- l'utilisation d'un câble de section permettant ultérieurement de passer à une puissance supérieure (mais je ne sais pas si c'est techniquement possible en monophasé)

C'est la wallbox qui est gratuite pas l'installation. EvBox peut monter jusqu'à 22Kw. Pour le 11Kw est 22Kw  faut être en triphasé.

L'installateur peut très bien mettre un câble qui acceptera la puissance max le jour où tu choisi de monter ton abonnement, comme dit plus haut il faut que la section d'alimentation de la maison suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chiffon: merci pour l'info sur la limitation des bornes monophasées à 7,4kW (je croyais que c'était 11kW).

Dans ce cas ma suggestion de pose d'un câble plus gros n'a plus de sens car la différence de prix entre un câble monophasé (3 conducteurs) et triphasé (5 conducteurs, dont on n'utiliserait que 3 pour le moment -je ne sais même pas si on a le droit de faire ça-) devient trop importante; sans compter que le passage de la maison du mono au tri sera lui aussi très coûteux.

Par contre si on a déjà une installation en triphasé, la question d'envisager, pour l'avenir, la possibilité de charger à plus de 7,4kW peut se re-poser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chiffon a dit :

J'ai un proche qui a acheté un 3008 PHEV, il n'a pas pris l'option chargeur à 7,4Kw, mais le véhicule charge bien à 7,4Kw quand il est sur une wallbox.

Donc l'hypothèse de @__Sam__est bonne.

Et du coup l'option est TRÈS chère, puisque totalement bidon du fait que la prendre ou pas c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Grigougnou a dit :

Je suis sûr que PSA fait du bénéfice sur cette option 

Bah c'est le principe même du commerce....

Tu penses que Ford n'en fait pas et que le prix de ton Kuga n'est que la juste addition de tous ses composants ? Je suis bien certain que non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Viny60250je ne suis pas tout à fait né de la dernière pluie, en matière automobile comme en matière industrielle et commerciale plus généralement ;)

Je répondais dans un contexte précis : celui où quelqu'un expliquait qu'une option n'est pas chère donc sans doute logicielle (ce qui semblerait s'avérer exact).

 

Je ne vois pas comment tu as pu interpréter que je trouve anormal de faire du bénéfice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Grigougnou a dit :

Donc l'hypothèse de @__Sam__est bonne.

Et du coup l'option est TRÈS chère, puisque totalement bidon du fait que la prendre ou pas c'est la même chose.

Après avoir relue @__Sam__, si je me trompe pas il parle de bridage logiciel, ce n'est pas le cas 😁.

Le Véhicule n'est pas bridé même si certains vendeurs essai de le faire croire.

L'option est à 400€, c'est un CBO en plus de celui fourni avec qui permet d'avoir une charge de 7,4Kw. Elle peut être utile si en amont l'installation électrique est conforme sinon pas d'intérêt.

 

Sinon retour sur charge avec la Wallbox : j'ai vider les batteries le plus possible, première charge complète, entre 3h et 3h30 à 16A (pas encore le rapport de app Ford.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! 🙂

J'ajoute moi aussi ma pierre à l'édifice, je suis possesseur d'un Ford Tourneo PHEV (au passage Ssi vous avez des questions sur ce véhicule n'hésitez pas). 👍

Par contre j'ai une question, j'ai le câble d'origine fourni par Ford pour me brancher sur une prise domestique qui permet une charge complète en 7h environ. J'ai la chance d'avoir une borne publique juste à côté de chez moi, je souhaite donc acheter un câble de type 2 pour simplifier et accélérer la charge.

Mais une question me vient: quelle est la puissance maximale de recharge tolérée ? (J'ai cru lire par ci et par là que la plupart des PHEV ont un maximum à 3,7kw) et surtout si je branche mon tourneo sur une borne publique (allant jusqu'à 22 kw), va-t-il s'adapter? 🧐

J'ai parcouru les 172 pages mais je n'ai pas clairement trouvé cette information 😕

Modifié par Kimbo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà parcouru la doc en long en large et en travers cette information n'apparaît nulle part toutefois j'ai remarqué que la capacité de la batterie et l'autonomie (13,6kw) correspond à d'autres modèles de chez Ford donc j'en déduis que la capacité de charge doit être la même (globalement 3,7kw). Mais si vous me confirmez que la voiture s'adapte (je m'en doutais un peu), je peux prendre n'importe quel câble de type 2 et me brancher à n'importe quelle borne publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kimbo1 soitle bienvenu, sinon c'est écrit quelques post au dessus.

Le Ford Kuga ne dépasse pas 3,7Kw soit 16A peut importe la puissance de la box c'est pas le véhicule qui s'adapte à la box mais là box qui s'adapte au véhicule.

Exemple : Si tu branche un véhicule de 3,7Kw-16A sur une prise ou box de 1,7kw-8A tu ne dépassera pas cette puissance, si tu te branche sur une box de 7Kw à 22Kw tu ne dépassera pas la puissance max du véhicule par sécurité.

 

Pour répondre à ta question si tu achète un T2 tu chargera en 3h, mais attention au bornes publics tu payer le temps de connexion peut importe la puissance absorbé si tu branche ton véhicule à 20h le samedi et que tu le débranche le lundi avant de partir au taf la facture va vite monter, ou alors met ton réveil   pour débranché après la charge.

 

il y a 3 minutes, Kimbo1 a dit :

Mais si vous me confirmez que la voiture s'adapte (je m'en doutais un peu), je peux prendre n'importe quel câble de type 2 et me brancher à n'importe quelle borne publique

Oui tu as tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kimbo1 a dit :

Merci pour toutes ces informations !👍

Ps: vous me confirmez bien que Ford ne fournit pas de câble de type 2 (en plus du chargeur sur prise secteur)

J'ai eu les deux câbles, livraison février 2021.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça ne coûte rien d'envoyer un mail à mon commercial Ford.

Une autre question me vient au sujet de l'autonomie de la batterie. D'après Ford elle est sensée pouvoir faire 55km. Quand je suis chargé à 100% le tableau de bord m'indique une autonomie de 42km et en réalité je dois en faire 35km avec le pied léger... J'ai cru lire que certains ont gagné en autonomie avec une mise à jour chez Ford, d'autres semblent avoir remarqué que l'autonomie totale indiquée dépend des trajets précédents... Qu'en est il?

 

 

Modifié par Kimbo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kimbo1 a dit :

Bon ça ne coûte rien d'envoyer un mail à mon commercial Ford.

Une autre question me vient au sujet de l'autonomie de la batterie. D'après Ford elle est sensée pouvoir faire 55km. Quand je suis chargé à 100% le tableau de bord m'indique une autonomie de 42km et en réalité je dois en faire 35km avec le pied léger... J'ai cru lire que certains ont gagné en autonomie avec une mise à jour chez Ford, d'autres semblent avoir remarqué que l'autonomie totale indiquée dépend des trajets précédents... Qu'en est il?

 

 

 

bonsoir, 

 

oui l’autonomie annoncée dépend de tes trajets précédents, de ton style de conduite, et surtout de la température extérieure et du chauffage qui consomme beaucoup d’énergie.

 

je ne connais pas de mise à jour qui permette de faire plus de km.

c’est quoi comme moteur et boîte sur ton touneo ?

 

Laurent

Modifié par _laurent_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vu la météo, je mets toujours un tout petit peu de chauffage et je coupe très vite mais ça doit jouer. 

Sinon c'est la même motorisation que sur d'autres modèles Ford PHEV, le fameux ecoboost 1.0 avec la boîte auto type CVT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Grigougnou a dit :

On ne peut pas te le confirmer, on n'a pas de Tourneo ;)

Sur le Kuga, certains ont eu ce câble et d'autres pas. Il semble qu'il était fourni au début et que ça s'est arrêté.

Moi j’ai’acheté un kuga de 2020 ST-Line est j’ai eu 2 chargeurs le secteur et celui pour branché sur les bornes publiques 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kimbo1 a dit :

Quand je suis chargé à 100% le tableau de bord m'indique une autonomie de 42km et en réalité je dois en faire 35km avec le pied léger... J'ai cru lire que certains ont gagné en autonomie avec une mise à jour chez Ford, d'autres semblent avoir remarqué que l'autonomie totale indiquée dépend des trajets précédents... Qu'en est il?

Effectivement la conduite joue beaucoup, la puissance du moteur thermique et le gabarit du véhicule aussi

Mais attention tu n'est pas sur le gabarit est caractéristiques du KUGA, est cette partie du forum est pour le Ford KUGA PHEV, si tu veux plus informations pertinente je ne peux que te conseiller d'échanger sur celui dédié au modèle de ton véhicule.

 

Regarde cette article si ce n'est déjà fait.

 

https://www.google.fr/amp/s/www.caradisiac.com/amp/essai-ford-tourneo-custom-phev-2020-a-utiliser-avec-moderation-185629.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Chiffon a dit :

Effectivement la conduite joue beaucoup, la puissance du moteur thermique et le gabarit du véhicule aussi

Mais attention tu n'est pas sur le gabarit est caractéristiques du KUGA, est cette partie du forum est pour le Ford KUGA PHEV, si tu veux plus informations pertinente je ne peux que te conseiller d'échanger sur celui dédié au modèle de ton véhicule.

 

Regarde cette article si ce n'est déjà fait.

 

https://www.google.fr/amp/s/www.caradisiac.com/amp/essai-ford-tourneo-custom-phev-2020-a-utiliser-avec-moderation-185629.htm

 

 

Oui bien sûr j'ai déjà lu cet article, je suis bien renseigné sur le modèle (le passage me correspond bien car je fais des petits trajets en général), mais sur ce même modèle, Ford annonce 55 km d'autonomie d'où mon questionnement.

Si j'ai mis mon poste sur ce topic ce n'est pas pour avoir des renseignements précis sur le Tourneo mais plutôt sur le fonctionnement globale du PHEV 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...