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[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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Il y a 4 heures, Grigougnou a dit :

 

 

J'ai aussi lu qu'il vaut mieux avoir une huile propre (bien filtrée) pour préserver la longévité. Mais avec des PHEV, le thermique parcourt moins voire beaucoup moins de tours dans la vie de la voiture, donc on devrait être tranquilles, sauf accident (une courroie mal fabriquée ... mais dans ce cas ça peut aussi arriver à une chaîne).

 

ma voiture aura 1 an dans 1 mois, j’ai regardé dernièrement à l’huile, niveau ok, et elle est encore bien jaune 😀

10600 km en elec sur ses 15200 huile encore ok à 57% (57% c’est abusé vu la couleur de l’huile, mais cela doit être par apport au temps passé)

si elle ne casse pas, ça devrait aller pour la courroie 

 

Laurent

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Bonsoir,

Il y a 7 heures, juju91 a dit :

Je suis bien embêté : j'ai pris RDV pour ma KUGA car plus d'air qui sort des bouches d'aération/désembuage. Le RDV a été pris il y a une dizaine de jours pour Jeudi prochain, le 23/12. Sauf que depuis, ma ventilation remarche doucement de mieux en mieux, pour être presque normale aujourd'hui ... Alors, vu ce que j'ai lu sur le groupe Facebook, et l'infiltration d'eau dans le compartiment du filtre d'habitacle, et le fait qu'il n'a quasiment pas plu en région parisienne depuis une dizaine de jours ... Je pense que c'est bien là que se situe le problème de mon KUGA. Mais comment leur faire constater si d'ici le RDV il ne pleut pas ou pas assez ???

Qu'en pensez vous ?

 

ce que je vais écrire n'est qu'une demi-boutade: essayer de voir si le problème est reproductible en passant copieusement la voiture au karcher?

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Bonjour à tous, comment connaitre le cumul de kms effectués en électrique, avec le dernier FORDPASS même en conduite VE le cumul des kms en électrique n'apparait pas il y a seulement le compteur kms en première page sans précisions. 

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Il y a 11 heures, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

ce que je vais écrire n'est qu'une demi-boutade: essayer de voir si le problème est reproductible en passant copieusement la voiture au karcher?

J'y pense, mais je t'avoue qu'en ce moment, j'ai pas trop le temps, mais j'y ai pensé ... J'ai appelé le garage et la secrétaire m'a dit de maintenir le RDV de toutes façons ... On verra bien ...

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Question toute bête.. avec une batterie chargée à 100% au démarrage à froid  ou a chaud comment faire fonctionner volontairement  le moteur thermique pour contrôle,  en spécifiant le mode sport?

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(modifié)

EV Charge, bien sûr ! Pour le mode Sport il faut rouler.

 

Édition : je n'avais pas remarqué "batterie à 100%".

Effectivement le mode Sport parait la seule solution, jusqu'à ce que qq nous dise qu'il existe une manip cachée comme sur les HSD Toyota (il me semble).

Modifié par Grigougnou
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Invité Gio
Le 16/12/2021 à 12:37, shum a dit :

Voici quelques infos: le démarreur, l’alternateur et l’embrayage, la courroie d’accessoires a également été supprimée. Sans compter une distribution par chaîne et la récupération d’énergie au freinage réduisant l’usure des freins, voilà ce qui explique pourquoi les taxis s’orientent souvent vers cette solution plutôt que vers le diesel.

Démarreur et alternateur ne sont plus nécessaires vu qu'on a un moteur électrique. 

L'absence d'embrayage est dû à la e-ctv qui utilise la resistence du deuxième moteur électrique pour "changer de vitesse" 

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Le 16/12/2021 à 09:17, Grigougnou a dit :

Ce serait apparemment une courroie, j'ai vu ça hier. Mais qui baigne dans l'huile et qui dure toute la vie de la voiture. Pas le temps de retrouver le lien pour le moment, mais dans la journée je le posterai.

Ho non j’espère pas ça ,  c’est ce que j’avais sur mon C4 Picasso de 2016 moteur essence le 1.2 130 CV puretech petit 3 cylindre avec courroie de distribution semi immergé je m’en suis séparé car j’ai eu quelques soucis dont le dernier qui a été la courroie de distribution qui se désagrègée et boucher la crépine d’huile une grosse merde se moteur d’après le mécano multimarques à côté de chez moi il avait que 93 000 km mon C4 heureusement comme il y avait un rappel pour ça j’avais fait une demande de prise en charge au SAV Citroën qui avait tous pris en charge , franchement si c’est le même système je suis dégoûté j’ai changé mon C4 pour aussi fuire se système 😡😡😡

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Bonjour a tous

J ai un CMAX de 2014 ecoboost 1.0 125CV avec ce type de courroie, 150000 km environs et aucun problème avec ce système, qui permet aussi par ailleurs de faire des économies de carburant (la courroie est beaucoup plus libre avec de l'huile).

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Le 18/12/2021 à 09:19, shum a dit :

Question toute bête.. avec une batterie chargée à 100% au démarrage à froid  ou a chaud comment faire fonctionner volontairement  le moteur thermique pour contrôle,  en spécifiant le mode sport?

Oui comme dit @Grigougnou le mode sport peut démarrer le moteur à l'arrêt pour le faire chauffer avant de partir pour un long trajet par exemple. Ce que je fais.

 

À L'arrêt, position "P" avec freins à mains activé, il suffit simplement de se mettre en position sport et de donner un petit coup de pression sur la pédale d'accélérateur.

 

@Grigougnou en effet la courroie à bain d'huile pour nos PHEV paraît la plus pertinente. Moins de friction qu'une chaîne donc plus économe en carburant, plus silencieuse...et peut facilement s'adapter sur d'anciens moteurs 😉

 

@Chiffon j'avais vu cet article.

Il me semble qu'il était écrit (mais peut-être modifié ensuite) que toute les motorisations avaient une boîte "Powershift" !!

Maintenant ce n'est plus écrit dans le texte mais toujours dans le tableau.

 

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Il y a 13 heures, Chiffon a dit :

 

oh donc le phev est aussi passé à l’éthanol, intéressant 

 

Laurent

Modifié par _laurent_
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Une question qui ne trouve pas de vraie réponse dans le manuel utilisateur :

  • faut-il privilégier  le mode VE Auto préconisé par Ford (pourquoi ?) qui passe le véhicule en Conduite Hybride avec thermique allumé dès qu'il fait froid et que le conducteur sollicite une peu la puissance, en montée par exemple alors que la batterie est pleine ou presque ?
  • ou bien pouvons nous rester en VE maintenant qui reste en tout électrique tant que la batterie n'est pas proche de zéro malgré le froid et la puissance demandée ?

 

Si on se focalise le le coût immédiat, le mode VE est plus économique sur des trajets de moins de 40-50 km puisqu'on reste en électrique mais quid de la durée de vie de la batterie ?

Par contre, sur des trajets plus long, cela n'a pas de vrai impact puisque l'énergie électrique non utilisée quand le thermique se rallume pour "aider" le moteur électrique et donc moins "tirer" sur la batterie permet de repasser en tout élec dès que le besoin en puissance instantanée baisse.

 

Quelle stratégie est-elle la meilleure à votre avis ?

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il y a une heure, _laurent_ a dit :

 

oh donc le phev est aussi passé à l’éthanol, intéressant 

 

Laurent

Bonjour,

Ce n'est pas ce que je comprends en lisant l'article.... le PHEV n'est pas passé à l'éthanol,  il n'y a que le FHEV

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Bonjour @fkcvef,

Je pense que Laurent fait allusion au tableau:  "MOTORISATION2.5 Duratec 225 ch Hybride Rechargeable (PHEV 85) Powershift"

où il y a toujours les erreurs (PHEV 85) pour je suppose 85% d'éthanol et Powershift concernant la boîte à double embrayage de Ford.

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il y a 9 minutes, fkcvef a dit :

Bonjour,

Ce n'est pas ce que je comprends en lisant l'article.... le PHEV n'est pas passé à l'éthanol,  il n'y a que le FHEV

 

dans le tableau c’est écrit phev 85 a 40850€ ça y ressemble quand même 

 

Laurent

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il y a 30 minutes, _laurent_ a dit :

 

dans le tableau c’est écrit phev 85 a 40850€ ça y ressemble quand même 

 

Laurent

Je pense qu'ils auraient ajouté comme pour le FHEV, Flexifuel. dans la description, alors que dan sle tableau le terme FLexifuel ne s'applique que pour le FHEV :

2.5 Duratec 190 ch Hybrid Flexifuel (FHEV 85) Powershift.

2.5 Duratec 225 ch Hybride Rechargeable (PHEV 85) Powershift.

 

SI un Kuga PHEV FLexifuel sort, je l'achète de suite 😉

 

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Il y a 1 heure, fixorrepairdaily a dit :

Quelle stratégie est-elle la meilleure à votre avis ?

Moi c'est VE maintenant, mais chacun fait comme il pense, en fonction de ses parcours et des températures.

Moi c'est ville avec peu de puissance, et le Kuga couche au garage, à plus de 10ºC.

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Pour moi je dirais VE maintenant et mode conduite eco. Je dit bien pour moi.

 

Pour voir si il y avait une différence avec un autre mode sur les mêmes parcours.

 

Un plein en janvier et utilisation VE maintenant + mode économique =  5386 Km sans faire le plein (j'ai pris la photo juste après avoir mis l'essence oublié juste avant, mais il me resté 113km à parcourir).

20210724_205346.thumb.jpg.4239642345c8f0f646ff25b2efe54063.jpg

 

J'ai refait le plein en juillet j'ai utilisé uniquement le mode VE maintenant en mode normal j'ai parcouru 3911km

20211211_185902.thumb.jpg.c862112dbef78b5bd29cf2745cdf40c5.jpg

 

Soit une différence de 1475km.

 

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Le 17/12/2021 à 15:20, Grigougnou a dit :

Sur Fordpass le contenu de chaque révision est décrit, la courroie n'est jamais citée dans les pièces d'usure jusqu'à la révision des 300 000 km :)

 

Bonjour 

 

je viens de chercher Fordpass, c’est bizarre ma prochaine révision indiquée est celle des 30000 ou 2 ans.

ca veut dire quoi ? rien avant 2 ans ou 30000, même pas un filtre à pollen à 1 an 🧐

bon quand on déplie chaque menu, « Sous le véhicule » , kit et câblage de batterie haute tension : tous les 240000/10 ans : remplacer courroie avant - plus souvent en cas d’usage sévère 

quelle courroie ?

 

ensuite on voit dans les révisions supplémentaires (en option facturés séparément) , entretien clim, filtre de protection micron air : tous les 12 mois …

 

Franchement pour une application censée t’aider 😤😤

 

la 1ère page dit rien avant 2 ans. et son contraire dans le détail 

 

Au final il y a quoi la 1ère année ?

 

Laurent

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hier j’ai encore eu  ma trappe gelée en position fermée 🥲 ça m’a soûlé 

j’ai mis un peu de lubrifiant au silicone 3 en 1 technique hier soir, ce matin nickel pas de blocage

 

A voir combien de temps ça va régler le pb 

 

Laurent

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Il y a 10 heures, _laurent_ a dit :

 

Bonjour 

 

je viens de chercher Fordpass, c’est bizarre ma prochaine révision indiquée est celle des 30000 ou 2 ans.

ca veut dire quoi ? rien avant 2 ans ou 30000, même pas un filtre à pollen à 1 an 🧐

 

Bonjour

Moi perso j'ai eu une révision au bout de un an, il m'ont fait signer un document lors de l'achat comme quoi il fallait que je ramène le vehicule impérativement 1 an après (un contrôle par rapport a l'hybridation electrique il me semble) facturé 50 euros mais que j'ai refusé de payer car ont bénéficie de 3 an d’entretien gratuit (ils avaient omis ce détail) et n'ont fait aucune difficulté. 

 

 

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Il y a 22 heures, _laurent_ a dit :

il y a quoi la 1ère année

J'ai le véhicule depuis plus 1 ans et demi et je n'ai eu aucun rappel aucune révision.

Ils ont du le faire avec le changement des batteries.(ils m'ont rien dit, j'ai rien demandé).

Ou alors c'est du au contrat d'entretien, comme tu le paye il fond les contrôles le plus tard possible.

 

Si je me base sur mon eco sport je n'ai pas pris le contrat à défaut de mes autres véhicules, et la ils m'appel tout les ans même si je suis très loing du kilométrage précaunisé (7500km max/an en moyenne) à chaque fois le CC me  dit, "l'huile n'a pas plus les bonnes caractéristiques....bla bla bla" mais je fait traîner jusqu'au message sur app ou le véhicule soit 2 ans comme précaunisé.

revison a 389€ quand même, mais moins cher que le contrat.

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Hello,

J'ai déposé mon Kuga au garage hier matin pour mon souci de ventilation qui ne marchait plus. Évidemment, comme il n'avait pas plu depuis 15 jours au moins, la ventilation marchait nickel. Ils n'ont rien vu, rien trouvé, : pas de trace d'infiltration d'eau dans le compartiment du filtre d'habitacle (je leur avais demandé de bien vérifier ce point); ils ont fait des mises à jour et ré apprentissage du "système des butées et trappes/ouverture" du circuit de ventilation .... ça sent l'enfumage à foison ... en tout cas, au moins, j'ai un précédent et j'y retournerai je pense rapidement puisqu'il annonce de la pluie toute la semaine ...

Affaire à suivre donc ... mais à priori, problème pas si connu que ça chez Ford France, ou bien mon garagiste Ford n'était pas au courant ... 

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Il y a 2 heures, juju91 a dit :

Affaire à suivre donc ... mais à priori, problème pas si connu que ça chez Ford France, ou bien mon garagiste Ford n'était pas au courant ...

Ou alors il fait celui qui ne sais pas, et joue le pourrissement en espérant que ça ne revienne pas où beaucoup plus tard.

 

Ils m'ont fait le même coups avec la trappe électrique qui gèle, la batterie 12V, le plastique des boutons qui se décolle.......

 

Sinon ca fait 2 mois que la ventilation ne dépasse pas la vitesse 2 même à fond, pas eu le temps de déposer la voiture.

  • Triste 1
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Petit retour rapide sur mon  AAWireless.

Et bien en résumé, ça fonctionne ! 

La première fois, il a fallu que j'aille le sélectionner dans le menu bluetooth de mon téléphone (samsung galaxy S10e) pour que la connexion Wi-Fi se fasse ensuite, mais maintenant je n'ai plus rien à faire.

Si j'ai laissé le boîtier branché avant de quitter le véhicule, le démarrage d'Android auto se fait en une dizaine de seconde la fois suivante. Sinon, après branchement du boîtier sur la prise usb,  le démarrage se fait en 30 secondes environ. 

Bref, le truc fait le boulot comme attendu. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un grand trajet, je referai un retour à l'occasion. 

 

Passez de bonnes fêtes 🥳 

  • Merci 1
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problème de démarrage ,depuis 2 jours impossible d'ouvrir la voiture sauf avec la clé mécanique ensuite démarrage avec les pinces sans démarrer la voiture dépanneuse et la voiture démarre et si on arrête on ne redémarre pas donc problème de la batterie auxilliaire de 12 volts dans le coffre arrière . Problème déjà connu pour ma part en juin 2020 avec reprogrammation et mise à jour général en début d"année 2021. Retour chez Ford mardi 28 déc

  • Triste 1
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Du coup, j'avoue que je vais partir au ski en Février pas très serein avec mon Kuga ... Déjà, il faut que lui achète des chaines neige au cas où ...

Vous avez pris quoi vous ? (pour ceux qui ne sont pas en pneus neige ou toutes saisons)

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Voila, chaines de 9mn montage aisé, sans problèmes et efficaces. par contre, la batterie 12v qui se situe dans le coffre, comment elle charge, avec la  batterie ou moteur thermique? n'ayant pas d'alternateur je me pose la question.....

20211006_152008.jpg

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Il y a 6 heures, juju91 a dit :

Du coup, j'avoue que je vais partir au ski en Février pas très serein avec mon Kuga ... Déjà, il faut que lui achète des chaines neige au cas où ...

Vous avez pris quoi vous ? (pour ceux qui ne sont pas en pneus neige ou toutes saisons)

Pneu TS d'origine, mais comme en 2 roues motrices avec 2 tonnes on n'est jamais sûr de repartir si on s'arrête dans un col surtout dans la fraîche, j'ai acheté sur LBC des Michelin Easygrip qui n'ont jamais servi et qui ont toutes chances de ne jamais servir, mais que je compte bien revendre au même prix si je change un jour de dimension.

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