Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Le 09/11/2023 à 23:37, Oooooops a dit :

(*) même si ce n'est pas vraiment pour les mêmes raisons, il paraît que MB l'a fait sur les *A250 (mais il est vrai qu'il avait un peu plus de marge que Ford sur le Kuga).

 

C'est même certain, c'est passé de 12.6 kWh à 13.9 kWh avec les pertes de charge à 3.7 kW. Soit, ce que je récupérais cet été après une charge en altitude à 100% + la régé en D-- dans la descente, +8V, 10 à 11% de la capacité utile de roulage supplémentaire avant de passer en roue libre totale

Modifié par TCe1332
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Morgan

Bonjour à tous,

 

J'ai acquis un Kuga phev de 2020 il y a un mois... Parcouru votre fil de discussion...

J'ai un message au démarrage : système de recharge, prévoir revision bientôt.

Passage au garage (Ford) a la valise ... Il me dit de reprendre rdv. Fais hier. La voiture est partie dans un autre garage "équipé". Car ce serait dangereux de rouler avec... PB de faisceau ou batterie selon eux...

Des idées ou problème connu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Morgan
Le 29/11/2023 à 09:01, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour comme le dit chiffon pas a notre connaissance ! a part la Batt 12/V

A priori le faisceau d'une connexion de la batterie HT serait coupé. Remplacement de ce dernier... Bizarre cette histoire. Je récupère la voiture demain normalement et vous tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 10:23, Invité Morgan a dit :

Bizarre cette histoire

Effectivement..... Quand on sait que les véhicules d'occasion sont contrôlés ainsi que les batteries (débattu récemment) pour leur durée de vie et viabilité.

Merci pour le retour on attend avec impatience la version officielle de ton garagiste (Si tu penses à lui demander comment est effectué le contrôle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Morgan
Le 29/11/2023 à 14:48, Chiffon a dit :

 

La version est coupure de connexion d'un capteur de communication entre la batterie HT et la batterie de service...

Pas de diagnostic de batterie ni de documents...

Il a fallut que je réclame mon complément de carburant et la recharge de la batterie. (Ils m'ont réclamé le plein de la voiture de prêt).

0 dédommagement pour un véhicule acheté il y a 1 mois... Bofbof mais problème résolu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Morgan
Le 02/12/2023 à 21:46, Chiffon a dit :

Toujours le dindon qui a la farce 😔.

 

Merci pour le retour.

Et questions :

Je fais actuellement 40km en élec (réels pas autonomie estimée qui est rarement a plus de 50km) 10° chauffage a 19° ventil 1. Mode hybride auto et eco. Conduite souple. Principalement départementale. Vous en pensez quoi ?

Autrement au total un plein d'essence fais environ 500km (conduite souple également et eco). C'est peu ?!

 

Merci de vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris ta question, car tu ne roules pas en permanence en électrique quand tu es en hybride auto.

 

Quant au plein d'essence, son autonomie dépend de ton utilisation électrique. Mais même sans recharger, 500 km c'est très peu.

Sauf si tu ne mets que 30 litres à chaque plein ! Là aussi, il manque des données dans ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Morgan
Le 03/12/2023 à 20:52, Grigougnou a dit :

Pas compris ta question, car tu ne roules pas en permanence en électrique quand tu es en hybride auto.

 

Quant au plein d'essence, son autonomie dépend de ton utilisation électrique. Mais même sans recharger, 500 km c'est très peu.

Sauf si tu ne mets que 30 litres à chaque plein ! Là aussi, il manque des données dans ta question.

Désolé je reformule. 

Environ 40km élec en hybride c'est à dire mode auto, mais le moteur essence ne démarre jamais (il démarre si très forte accélération, ou batterie épuisée, ou en descente) donc je parle des km parcouru sur 1 recharge en pur élec.

Pour l essence le plein est environs 40L. Je parle également en thermique allumé sans les recharges (kms totaux - kms élec), sur l'ordinateur de bord avant de refaire le plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est clair :)

L'autonomie électrique de 40 km est plus faible que la mienne en pareil cas (pas d'autoroute et pas de ville si j'ai bien compris : avec un peu de chauffage par mauvais temps je suis au moins à 50 km sur petites routes).

Mais ça ne veut pas dire qu'elle est anormale.

Si tu étais à 30 km ça deviendrait inquiétant, à 40 faut approfondir les paramètres (vitesses maxi, moyennes etc...).

 

Et pour la conso en mode essence je ne connais pas mes propres chiffres vu qu'ils n'ont guère de sens, pour moi c'est la conso du mode hybride qui compte. Mais à vue de nez, 8l/100 sont logiques sachant que sur petites routes on est au moins 40% des km en électrique, ce qui donne 4,8 l/100 pour me mode hybride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il faut maximiser le mode élec... Mais je la trouve gourmande en essence quand même.

Et oui en général je tourne à 18kw de moyenne en conduite électrique sur ce type de route... 

Mais ex ce matin 7km allez retour (chauffage) conduite départementale. je passe de 100% à 80% d'autonomie.

Après en conduite urbaine oui, ça consomme rien du tout c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 18:45, Invité Morgan a dit :

Et questions :

Je fais actuellement 40km en élec (réels pas autonomie estimée qui est rarement a plus de 50km) 10° chauffage a 19° ventil 1. Mode hybride auto et eco. Conduite souple. Principalement départementale. Vous en pensez quoi ?

Autrement au total un plein d'essence fais environ 500km (conduite souple également et eco). C'est peu ?!

 

Merci de vos retours 

Vu la température extérieur actuelle, c'est à peu près ce que je fais aussi avant que le moteur ne démarre en mode elec now, mais dans mon cas, les températures actuelles sont plus proches des 5°C.
Si ta voiture stationne dehors, je pense que c'est normal, le froid à un effet sur l'autonomie des batteries, particulièrement sur nos véhicules et l'emplacement des batteries.
Ton autonomie augmentera proportionnellement avec les températures extérieurs.
Idem pour la consommation d'essence (autonomie de l'odb) qui est lié à l'autonomie de la batterie, et au type de carburant utilisé (E5, E10, E85).
Sachant que l'autonomie affiché par l'ODB est plutôt pessimiste sur mon modèle, lorsque tu arrives à zéro sur l'ODB, il reste encore 5-6L de carburant dans le réservoir (testé en mode "EV Later" avec une petite réserve d'électricité au cas ou).

Modifié par Dtonator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder le voyant électrique qui m'indique qui le thermique est activé, alors queje suisen totalEV. (message habituel comme qui le moteur est en marche. Pas eu le temps de prendre la photo).

Ce matin idem sur 2 à 5km puis tout est revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être du à la musique diffusé dans l'habitacle, un jour j'ai zappé sur une radio diffusant "Christope Maé" la voiture m'a fait une freinage d'urgence et a refusé de repartir, le fait de changer de fréquence à résolu le problème.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 09:46, Chiffon a dit :

Regarder le voyant électrique qui m'indique qui le thermique est activé, alors queje suisen totalEV. (message habituel comme qui le moteur est en marche. Pas eu le temps de prendre la photo).

Ce matin idem sur 2 à 5km puis tout est revenu.

Tu roulais, donc peut-être que le bruit du thermique était masqué par les bruits de roulement et d'air ? Comment peux-tu être sûr qu'il ne tournait pas ?

As-tu vu ce voyant quand tu es à l'arrêt ? Là si le thermique tourne on l'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 11:08, Grigougnou a dit :

Tu roulais, donc peut-être que le bruit du thermique était masqué par les bruits de roulement et d'air ? Comment peux-tu être sûr qu'il ne tournait pas ?

As-tu vu ce voyant quand tu es à l'arrêt ? Là si le thermique tourne on l'entend.

Oui, des le départ, j'ai justement pris l'écran central en régénération et en accélération il indique uniquement le mode électrique.

 

Le 07/12/2023 à 11:16, David180 a dit :

C'est vrai qu'on a l'impression que le symbole "moteur" sur tes photos est bien blanc et non gris, ce qui veut dire qu'il tournait.

C'est souvent le cas sur les photos, mais il est bien gris.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 19:07, Morgan27 a dit :

Aujourd'hui resté 8% de batterie (après utilisation du mode recharge car partie a 0...) Je fais le plein d essence, je rallume et 15% de batterie ?! 

Bizarre 

Je me suis aperçu que si on utilise le mode recharge, les informations ne sont pas toujours instantané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'ai bien remarqué que de 0 a 1, 2..% c'est un peu long mais après ça augmente relativement. Je trouve que ça recharge vraiment pas mal sans outre mesure consommer du carburant. Pas plus qu'en mode essence normale dirais-je si on retire les roulages élec sur l'hybride... 

Ça recharge beaucoup plus vite que sur secteur classique en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème "d'allumage" du thermique a déjà été discuté ici me semble-t-il sans que personne ne connaisse avec précision les "conditions du système" qui exigent cet allumage.

 

. Pages 220 et 221 de mon manuel :image.png.15aec5f840f9ed454964161e520fce32.png

 

image.png.a4381ae48beb75d6da2febf000edd4ff.png

Donc rien ne m'a choqué sur ces clichés car c'est une chose que j'expérimente plus ou moins régulièrement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui a déjà été traité je crois mais ça reste flou et je ne retrouve pas le fil ..

Le Kuga charge a max 3,7kw ?! 

Donc si on achète une borne pour la maison au delà de cette puissance elle ne servira pas ? J'ai vu sur amazon des bornes de 7 ou 11kw. La première suffit du coup a atteindre le plein en 3h30 ?

Car 6h30 en domestique c'est parfois juste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, tu seras limité par le chargeur de la voiture à 3,7 kW.

Par contre tu auras probablement un jour une voiture électrique qui sera très contente de pouvoir être rechargée à des puissances supérieures, donc il faut aussi penser à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 09:03, Grigougnou a dit :

Oui c'est ça, tu seras limité par le chargeur de la voiture à 3,7 kW.

Par contre tu auras probablement un jour une voiture électrique qui sera très contente de pouvoir être rechargée à des puissances supérieures, donc il faut aussi penser à long terme.

D'accord mais les prix grimpent... La 100% élec pas avant 2ans. Donc d'ici là j'aimerais une petite borne qui me permettrai de recharger en moitié moins longtemps (vu que c'est le max). Pour 500€ je l'installe moi même. Et d'ici 2 ans pourquoi pas faire l'installation d'une vrai borne (plus puissante et adaptée à une grosse élec) par un pro dans les 1500€... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À toi de voir :)

Nous sommes tous des cas particuliers, moi j'avais bénéficié du "cadeau" de Ford pour compenser en partie le désagrément lié à l'interdiction de recharger avant le changement de batteries.

 

J'ai donc une box qui monte à 22 kW en triphasé et je crois 7,4 en mono.

Mais comme elle est raccordée à mon compteur 6 étages plus haut (60 m de câbles en 4 mm2) je ne dépasserai jamais les 3,7 kW quand j'aurai un VE.

Ou alors exceptionnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 09:03, Grigougnou a dit :

 

Je resterais en mono... J'ai un abonnement a 12kva. Après faut que j'étudie a savoir le cablage en 7 ou 11kw. 

Si je pars sur une 11kw en mono 32a ça me fais une 10n d'heures pour recharger une électrique pure avec une batterie aux environs de 100kw. 

Je ne pourrais pas installer plus puissante en monophasé?!! 

D'après ce que j'ai compris :

en monophasé max 7.4kw en 10mm2

ou 3,7kw en 2,5mm2.

est ce exact ?

 

Modifié par Morgan27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 12:53, Morgan27 a dit :

Je resterais en mono... J'ai un abonnement a 12kva. Après faut que j'étudie a savoir le câblage en 7 ou 11kw. 

Si je pars sur une 11kw en mono 32a ça me fais une 10n d'heures pour recharger une électrique pure avec une batterie aux environs de 100kw. 

Je ne pourrais pas installer plus puissante en monophasé?!! 

 

 

Attention à ne pas se mélanger les pinceaux sur les puissances des bornes:

3.7kW = 16A monophasé

7.4kW = 32A monophasé

11kW = 16A triphasé (3x16A)

22kW = 32A triphasé (3x32A)

 

Chez toi tu as 12kVA mono donc 60A

Donc si tu câble une borne 11kw en mono elle ne fera que 3.7kW, donc vaux mieux mettre une borne 7.4kW (éventuellement avec délestage automatique)

Pour avoir une 11kW tu pourrais aussi souscrire du tri 12kva avec 3x20A mais galère le boulot d'équilibrage surtout avec une voiture qui prendrait 3x16 (resterais 3x4A pour alimenter la maison quand ta voiture charge) Je ne sais pas si des bornes tri acceptent le délestage. (mais au risque que la borne bride alors que seulement une seule phase est surchargée). Sinon passer sur une offre supérieure à 12kVA et là attention au prix de l'abonnement.

A ajouter la quelques centaine (si juste changement du compteur) voir milliers d'euros (Si passage d'une nouvelle ligne) pour passer au tri que va te demander enedis... à ajouter à la rénovation complète de ton tableau domestique pour le passer en tri également

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 09:15, Morgan27 a dit :

D'accord mais les prix grimpent... La 100% élec pas avant 2ans. Donc d'ici là j'aimerais une petite borne qui me permettrai de recharger en moitié moins longtemps (vu que c'est le max). Pour 500€ je l'installe moi même. Et d'ici 2 ans pourquoi pas faire l'installation d'une vrai borne (plus puissante et adaptée à une grosse élec) par un pro dans les 1500€... 

Bonjour,

 

si c'est pour rester -temporairement- à 3,7kWh, pourquoi ne pas acheter simplement un CRO qui charge à 16A?
Ça coûte moins cher qu'une borne et amha ça rendra la même service.

 

Bien-sûr il faut une ligne électrique suffisante, mais puisque tu parles de faire l'installation toi-même, tu peux faire un compromis avec le futur: tirer une ligne depuis le compteur avec des conducteurs de relativement forte section (4 ou 6mm²), éventuellement en câble triphasé dont tu n'utiliseras pas tous les conducteurs pour le moment si tu es sûr(*) de passer en triphasé plus tard.

(*) à cause des coûts,  cf le message de @djboris2.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour charger plus vite (et aussi moins vite lorsque l'on ne veux pas surcharger le réseau) avec le kuga pour pas trop cher (et certainement notre prochaine voiture électrique) j'ai acheté le câble de recharge vevor réglable de 6 à 16A (6-8-10-13-16). Pour le moment utilisé sur une plexo donc ne pas dépasser 10A mais le plus souvent 6A est suffisant pour une recharge la nuit. Très exceptionnellement 13A si besoin d'un appoint express sous surveillance et pendant pas trop longtemps pour faire durer la prise (sur circuit spécifique 16A en 2.5mm2 et différentiel A). Un achat de prise renforcée avec toutes les protections nécessaires me permettra de passer à 16A sans crainte (on verra lorsque l'on aura un VE) (sur un circuit 20A et 4mm2 et le différentiel F)

 

Voici (à la louche) le nombre de km rechargé pour une nuit de 8h (pour rester dans les heures creuses)

3.7kW = 128-160km

7.4kW = 256-320km

11kW = 384-480km

22kW = 768-960km

 

Il faut vraiment rouler beaucoup ET tous les jours pour avoir besoin de 11kw et modifier une installation et sous réserve d'un véhicule compatible. Par exemple une leaf 40 rechargerais à 3.7kW sur une borne 11kW (le chargeur de la leaf fait 7.4kW)

Modifié par djboris2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...