Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Bonjour,

 

@F6P: même si avoir un 2ème CRO, réglable de 6 à 16A, est de toute façon une bonne idée, je pense qu'il serait quand même préférable de commencer par vérifier que la panne vient bien de lui: ne serait-ce pour éviter le risque -certes extrêmement faible- que si c'est le chargeur de la voiture qui est en panne, il ne détériore pas le CRO.

=> perso je commencerais par aller faire une recharge dans ta concession avec un de leurs CROs...

 

PS: puisque la panne est aléatoire, as-tu vérifié/"titillé" le câble secteur entre le boîtier du CRO et la prise? Car une panne aléatoire sur de l'électronique (càd l'intérieur du boîtier du CRO) est quand même plus rare qu'une "bête" panne électrique (je pense par exemple aux extrémités du câble secteur, côté boîtier du CRO et côté fiche secteur).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 15:00, _laurent_ a dit :

Bonjour,

 

Vous avez tous des pneus en 225 / 60 / 18 104 V ?

 

Pour ceux qui sont en 18

 

Laurent

Pour ma part je suis toujours avec les conti eco contact d’origine qui sont effectivement en 225/60/18 104v xl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 09:59, SUDISTE DES LANDES a dit :

j'avais des Gooyeards 4 saisons j'ai 96000 klm pneu avant

comment vous faites pour que 33000 ???

 

Franchement je ne fais rien de particulier.  Les miens ont 53k et je pense que je m'en sort pas si mal.

Le poids de la phev doit y être pour beaucoup 

J'hésite entre des Michelin et Goodyear 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 09:59, SUDISTE DES LANDES a dit :

j'avais des Gooyeards 4 saisons j'ai 96000 klm pneu avant

comment vous faites pour que 33000 ???

J'habite la campagne  et les routes ne sont pas très bonnes.  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 11:14, SUDISTE DES LANDES a dit :

bah le prix entre les deux ! voir si il font la méme longévité !

moi je prend les GGODYEARDS

Ggodyeards ça existe, cette marque ?

Une pâle imitation des Goodyear j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 11:03, _laurent_ a dit :

 

Franchement je ne fais rien de particulier.  Les miens ont 53k et je pense que je m'en sort pas si mal.

Le poids de la phev doit y être pour beaucoup 

J'hésite entre des Michelin et Goodyear 

 

Laurent

Bonjour,

 

J'ai eu les conti d'origine (j'avais l'impression que la voiture flottait sous la pluie..) je les ai changé à 20000 km par des michelin Crossclimate jusqu'à 60000 km (bien mais pas exceptionnels) et maintenant je roule depuis 30000 km avec des Pirelli Cinturato 4 saisons plus et j'en suis ravi (bonne tenue de route pluie et sec, pas eu l'occasion encore de rouler sous la neige.Usure très modérée et très silencieux). en plus ils ont l'avantage d'être moins chers que les michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 18:30, fkcvef a dit :

Bonjour,

 

J'ai eu les conti d'origine (j'avais l'impression que la voiture flottait sous la pluie..) je les ai changé à 20000 km par des michelin Crossclimate jusqu'à 60000 km (bien mais pas exceptionnels) et maintenant je roule depuis 30000 km avec des Pirelli Cinturato 4 saisons plus et j'en suis ravi (bonne tenue de route pluie et sec, pas eu l'occasion encore de rouler sous la neige.Usure très modérée et très silencieux). en plus ils ont l'avantage d'être moins chers que les michelin.

J'ai également des Pirelli Cinturato et j'en suis très satisfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véhicule a bientôt 4 ans et 50.000 km. La révision va devoir se faire mais je me posais la question d'aller chez Ford ou pas. Le thermique n'a fait que 15.000 des 50.000 km, tout va bien. Dois je mettre 500€ pour une vidange et des filtres chez Ford ou 250€ chez un garagiste indépendant ?

A moins que la révision des 4 ans comprend autre chose ?

Votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 18:30, fkcvef a dit :

Bonjour,

 

J'ai eu les conti d'origine (j'avais l'impression que la voiture flottait sous la pluie..) je les ai changé à 20000 km par des michelin Crossclimate jusqu'à 60000 km (bien mais pas exceptionnels) et maintenant je roule depuis 30000 km avec des Pirelli Cinturato 4 saisons plus et j'en suis ravi (bonne tenue de route pluie et sec, pas eu l'occasion encore de rouler sous la neige.Usure très modérée et très silencieux). en plus ils ont l'avantage d'être moins chers que les michelin.

 

Je n'ai rien à reprocher aux continental premiers contact 6 d'origine, si ce n'est la durée de vie.

 

Tu n'as fait que 40k avec les Michelin, ils étaient au témoin ? 

 

Je n'ai jamais eu de pirelli 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 17:00, David180 a dit :

Bonjour  @OliverNorth,

Il n'a "que" 4ans.

Vu les rappels du constructeur et pour éviter d'avoir un refus au cas où, je continuerais d'aller chez Ford.

Un refus de quoi ? Les rappels ne peuvent être refusés. La garantie est expirée. Où est le risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 20:54, _laurent_ a dit :

 

Je n'ai rien à reprocher aux continental premiers contact 6 d'origine, si ce n'est la durée de vie.

 

Tu n'as fait que 40k avec les Michelin, ils étaient au témoin ? 

 

Je n'ai jamais eu de pirelli 

 

Laurent

Bonsoir,

Oui les michelin étaient au témoin après 45000 kms, (je me suis trompé, j'ai oublié 5000 km) et pourtant je ne crois pas avoir une conduite très sollicitante pour les pneus.

J'ai les pirelli  depuis donc 25 000 kms , ils paraissent encore comme neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 21:05, OliverNorth a dit :

Un refus de quoi ? Les rappels ne peuvent être refusés. La garantie est expirée. Où est le risque ?

 

Je pense surtout à un (petit ou plus sérieux) problème hors garantie qu'il sera plus facile de faire prendre en charge si le véhicule a toujours été suivi par Ford. 

 

Après,  comme tu dis, les rappels ne peuvent être refusés.

 

La facture serait-t-elle réellement 50% moins cher ?

 

Ensuite ce n'est qu'une question de point de vue. 

Tu demandes nos avis, je te donne le miens. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous!!!

Pour les pneus j'avais les 4 saisons d'origine qui ont fait 35000km, leur médiocre qualité à déjà été démontrée ici. Ceux de l'arrière étaient particulièrement déformé ce qui rendait le véhicule très bruyant (l'immobilisations de 3 mois n'a pas du aider).

je suis passé sur les Pirelli 4 saison: seulement 2000km avec donc je ne peux pas parler de longévité. Pour le silence et la tenue de route rien à voir avec les anciens.

 

Autres infos que j'ai pendant ma prise de rdv pour la révision des 4 ans:

- oui il y a bien les bougies (je trouve cela très tôt surtout pour un phev, dommage qu'ils n'aient pas mis un "indice d'usure" comme pour l'huile en fonction de l'usage ou non du thermique). De mémoire chez toy c'était largement plus. En gros pour les 4ans du kuga: huile, filtre à huile, filtre habitacle, filtre à air, remplacement liquide de frein et bougies (pour 400-450€ annoncé chez mon agent ford)

- Le rappel pour la reprogrammation moteur semble cette fois définitivement corrigé et me sera donc installé. On croise les doigts (si je pouvais éviter d'avoir encore la voiture immobilisée pendant 3 mois d'été...)

- Il y a un rappel pour les boutons de lève vitre (je ne sais pas si toutes les années sont concernés), suite à l'alu qui se barre. J'avais déjà demandé prise en charge et on m'avais répondu que l'extension de garantie ne couvrait pas les défauts esthétiques. Maintenant la partie en alu se change seule et sera prise en charge (auparavant il fallait changer l'ensemble du bloc, pour l'avant gauche et le droite environ 100€ de pièces).

 

Question contrôle technique:

Certains y sont-ils déjà passé? Quelles remarques avez vous eu lors de vos CT?

Y-a-t-il une procédure particulière comme chez toy? Je préfère connaitre la procédure pour l'expliquer au contrôleur car sur 3 contrôles (avec 3 contrôleurs différents) sur l'Auris aucun n'a su faire.

Modifié par djboris2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les diverses infos.

Le mien doit passer le CT en juillet, et je compte le présenter pendant les vacances au centre qui avait fait celui de mon Outlander PHEV il y a 5 ou 6 ans : je n'avais eu aucune réflexion de sa part, manifestement ils en avaient déjà vu passer avant le mien vu que j'en vois plein dans ce coin des Alpes.

Donc aucune inquiétude pour le Kuga, je suis sûr qu'ils sauront faire (ou même ne pas faire ce qui pose problème, comme faire tourner le thermique à régimes élevés !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce sera des Michelins e.primacy ... ils sont en cours de livraisons   mes pneus d'origine ont 45000 a l'avant et sont en mode "slick" !

Bridgeston Turanza éco        conduite cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 11:00, F6P a dit :

pour moi ce sera des Michelins e.primacy ... ils sont en cours de livraisons   mes pneus d'origine ont 45000 a l'avant et sont en mode "slick" !

Bridgeston Turanza éco        conduite cool

 

Je n'ai pas trouvé de primacy 

Tu es en 18 pouces ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Nouveau courrier pour le pb moteur, le logiciel est prêt.

Et nous voilà rassuré il est garanti 10 ans ou 240000km s'il casse à cause de ce vice.

Dommage d'avoir charcuté l'AGS pour en arriver là 

 

Laurent

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me gonfle déjà de devoir les appeler pour prendre rendez-vous pour ce rappel et aussi pour l’autre concernant le bouchon de la colonne de direction….pffff…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV demain pour la révision des 60000... Lors de la prise de RDV la secrétaire m'a indiqué que le rappel était suspendu... Mais quel rappel ? Le nouveau (courrier reçu aujourd'hui pour la mise à jour logicielle qui devait intervenir avant le 3è trimestre 2023) ou celui de la colonne de direction ??? Suspense et réponse (peut-être) demain soir...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 4 ans faite avec le rappel reprogrammation moteur et contrôle technique passé avec succès (c'était le premier que le contrôleur passait)

Courrier également reçu, la garantie 10 ans me semblait déjà être le minimum logique en cas de défaillance connue. Si seulement ça pouvais être systématique.

Modifié par djboris2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 09:34, djboris2 a dit :

Révision des 4 ans faite avec le rappel reprogrammation moteur et contrôle technique passé avec succès (c'était le premier que le contrôleur passait)

Courrier également reçu, la garantie 10 ans me semblait déjà être le minimum logique en cas de défaillance connue. Si seulement ça pouvais être systématique.

Bonsoir,

Courrier également reçu aujourd'hui.

J'avais prévu la révision des 90 000 km pour lundi 17 juin, après appel à ma concession le rappel est bien programmé avec la révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision faite... Rappel logiciel pour le problème moteur fait, rappel pour le problème de colonne de direction non fait, suspendu par Ford selon le concessionnaire.

Par contre, outre la "douloureuse" à 673 €, je trouve hyper mesquin de facturer 70 € pour le remplacement du liquide de freins... Surtout après 60000 km... Chez Toyota sur ma Prius en 8 ans et plus de 140000 km JAMAIS on ne m'a facturé de liquide de freins....
Problème de l'appel d'urgence résolu partiellement (une pièce à commander parait-il je serais recontacté ultérieurement).

Bref, moyennement satisfait de cette 2è révision... En plus immobilisation du véhicule plus de 6H et pas de véhicule de prêt...

Bof bof tout ça....

Mais c'est un problème de concessionnaire, pas de véhicule ni de marque...
Pas sûr qu'ils me revoient pour la révision des 90000....

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cher... On verra combien ma cc me prend pour les 4 ans, ou alors je demande carrément un devis...

Est-ce-que le remplacement des 3 balais d'essuie-glace est inclus sur ta facture ?

Et des bougies ?

Mais pas d'accord pour le liquide de frein : il s'hydrate avec le temps, et une vidange du circuit tous les 2 ans est préconisée il me semble par tous les constructeurs des voitures que j'ai eues. Dont Toyota je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai troqué mon PHEV  contre un  FHEV E85 de nouvelle génération. Je trouve qu'il y a pas mal de changements sur le restylage. Le Kuga est enfin au goût du jour en terme d'électronique. Je trouve que les sièges AGR sont plus confortables. Je ne peux pas encore me rendre compte de la consommation car j'ai fait que des petits parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour le liquide de freins @Grigougnou mais chez Toyota je n'ai, en 8 ans, JAMAIS payé pour son remplacement...
Les bougies sont comprises.

Le remplacement des balais avant est facturé 69 € TTC (pasenvie de me faire ch.... à les commander sur le net et les changer moi-même) et du coup le balai arrière est "offert" contre 1€.
Donc 70 € les trois - a priori - sauf que (là encore je pense que c'est un problème de concession) le balais arrière est facturé 29 € TTC mais la remise pour arriver à 1 € est de... 23,17 €... La remise est calculée sur le HT...
Comme ce n'est pas moi qui ai amené et récupéré mon véhicule j'ai payé indirectement sans sourciller mais comme le CC doit commander un module pour mon problème d'appel SOS HS je compte bien lorsque l'irais pour ce problème (et peut-être le rappel de colonne de direction ?) leur expliquer que ma façon de voir les choses est différente de la leur... Et si on ne se comprend pas, pas grave, j'ai 2 autres garages Ford à moins de 20 km de chez moi...

Modifié par Viny60250
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Courrier reçu mardi, rendez-vous ce matin 30 minutes plus tard c'est fait et ils m'ont également changé les 7 boutons lève vitre.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos @Viny60250.

J'ai programmé ma révision par téléphone (des 4 ans), et demandé à quel prix je pouvais m'attendre : vers 460 € m'a dit le SAV.

Je trouve ça très raisonnable, sachant que c'est dans une grande métropole et qu'il n'y en a une que tous les deux ans (et même 4 ans pour certaines prestations comme les bougies, sauf erreur).

Par contre je m'étais amusé à simuler un rdv avec l'appli Fordpass, et là ça grimpait à plus de 700 €. Et sans les essuie-glace (option à cocher).

Je ne sais pas si les 460 € incluent leur remplacement ceci dit.

Le rappel logiciel concernant le moteur thermique sera fait, et bizarrement le SAV m'a dit que j'aurai aussi le rappel pour les commandes de lève-vitres, alors que ça avait déjà été fait à ma demande (mais pour les avant seulement). Probable qu'à l'époque le sav avait oublié de le signaler au logiciel Ford... ou pas pu.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 11:44, Grigougnou a dit :

Par contre je m'étais amusé à simuler un rdv avec l'appli Fordpass, et là ça grimpait à plus de 700 €. Et sans les essuie-glace (option à cocher).

 

Dans mon cas 673 € étaient indiqués lors de la prise de RDV... et facturés lors de la récupération de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...