Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

Récapitulatif des commandes et livraisons du Puma


Invité §Nca652zC
 Partager

Messages recommandés

Invité Ben

Bonjour à tous,

Nous avons réceptionné samedi notre Puma, dans le détail :

- Version : ST-Line X

- Motorisation : 1.0 Ecoboost 125ch MHEV

- Boite : Manuelle

- Teinte de carrosserie : Noire Agathe

- Jantes : 18 pouces de série

 

Options :

- Peinture Noire Agathe

- pack sécurité intégrale

- hayon électrique

 

 

- Date de commande : plus la date exacte, début octobre

- Date de livraison : le 09/01

 

Déçu sur un point, les freins à tambour à l'arrière ! même s'ils sont très bien intégrés (assez petits et noirs), il me semblait qu'à partir de la finition ST Line il y avait 4 freins à disques. 

 

Deuxième point, je ne sais pas s'il s'agit de lenteur ou d'un soucis de connexion, mais le bouton "OK" situé sur la droite du volant semble parfois inopérant. Exemple, quand on démarre et que l'on veut faire disparaitre le message qui indique les ceintures bouclées, rien ne se passe... ou parfois, lorsque l'on souhaite entrer dans un menu, pareil, pas de réaction. Egalement, en voulant faire défiler vers le bas l'ODB, pendant un moment samedi, rien ne se passait. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brochure commerciale hélas commence à dater et effectivement dessus les 4 freins sont à disque à partir de la finition ST-LINE.

 

Ayant la même finition et motorisation que toi (la couleur aussi: bon goût 😍), je n'ai pas regardé ce détail lors de la livraison intervenue il y'a deux semaines. j'irai vérifier par curiosité.

 

pour le bouton "ok" pas de latence ou d'absence de réponse quand on appui dessus pour ma part.

Modifié par jafam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben
il y a 44 minutes, jafam a dit :

La brochure commerciale hélas commence à dater et effectivement dessus les 4 freins sont à disque à partir de la finition ST-LINE.

 

Ayant la même finition et motorisation que toi (la couleur aussi: bon goût 😍), je n'ai pas regardé ce détail lors de la livraison intervenue il y'a deux semaines. j'irai vérifier par curiosité.

 

pour le bouton "ok" pas de latence ou d'absence de réponse quand on appui dessus pour ma part.

Le noir c'est la vie 🥰, notre mégane est noire aussi, bon pour l'entretien c'est autre chose 😂

en effet la brochure date et le changement est sûrement intervenu entre-temps ! petit bémol aussi, l'affichage de la température, j'aurai aimé que ça reste sur le bouton et pas uniquement déporté sur l'écran, à priori c'est sur les plus récent. 

 

je vais contacter la concession pour ce bouton, lors de notre essai il n'y avait rien de tel, j'étais étonné. J'ai pensé peut-être que c'était lié aux premier km, le temps que tout se mette bien en place, on ne sait jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben
il y a une heure, jafam a dit :

La brochure commerciale hélas commence à dater et effectivement dessus les 4 freins sont à disque à partir de la finition ST-LINE.

 

Ayant la même finition et motorisation que toi (la couleur aussi: bon goût 😍), je n'ai pas regardé ce détail lors de la livraison intervenue il y'a deux semaines. j'irai vérifier par curiosité.

 

pour le bouton "ok" pas de latence ou d'absence de réponse quand on appui dessus pour ma part.

Le noir c'est la vie 😍! sauf pour l'entretien...

La brochure date, effectivement, mais j'ai été assez déçu sur ce point, même si, encore une fois, ils sont très bien intégrés et discrets. 

 

Niveau confort je trouve que c'est vraiment pas mal ! c'est ferme mais confortable quand même, par contre la concession avait laissé la pression parc (3,1bar à l'avant !). tu as beaucoup de km au compteur ? j'ai hâte de finir le rodage pour voir ce que ça donne !

 

pour le bouton "OK" je vais contacter la concession... c'est quand même assez étonnant, peut-être un branchement mal réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2021 à 15:08, Invité Ben a dit :

 

Niveau confort je trouve que c'est vraiment pas mal ! c'est ferme mais confortable quand même, par contre la concession avait laissé la pression parc (3,1bar à l'avant !). tu as beaucoup de km au compteur ? j'ai hâte de finir le rodage pour voir ce que ça donne !

 

pour le bouton "OK" je vais contacter la concession... c'est quand même assez étonnant, peut-être un branchement mal réalisé.

pareil pour la pression des pneus je dois avoir 2.9 à l'avant et je n'ai pas eu le temps de la rectifier.

Etant un adepte de la fermeté pour le confort, ce Puma me va très bien.

Oui, j'ai énormément fait de kilomètres depuis : 30 environ 😆 et je suis pas prêt d'avoir fini son "rodage" car je roule très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coyotechance

Bonjour. 

En attente de mon Puma qui devrait arriver autour du 15 fevrier (si l'actualité le permet...😒), le CC m'a un peu flanqué les chocottes !!!

A priori , les tambours arrieres se generalisent mais il a un doute sur la ST line X en 155(model que j'ai commandé), ainsi que les plaques de seuil de porte en alu qui auraient disparues comme le chargeur induction (encore une fois il doute que ma version motorisation soit concernée). A priori , ces changements concernent les models fabriqués apres octobre ou novembre. De plus , plus d'afficheur de temperature sur le bouton , mais sur la tablette (deja evoqué dans un sujet..) . 

Des "il semblerait" , des "a priori" ou des "je crois" m'embetent un peu !! quelqu'un aurait-il des infos fiables a ce (ces) sujets ??😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coyotechance

Ok , merci , on verra ça !! Je suis a 3 semaines de la reception (si on se prends pas un confinement d'ici là , et c'est pas gagné!!!) . 

Je suis comme a gamin a 3 semaines de Noel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour il y a bien des disques a l’arrière sur st line x 155 , il y a le chargeur induction . les seuils de porte ont disparu , tout comme la température sur le bouton de réglage . je viens juste d'avoir le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coyotechance

Merci des réponses !! J’en peux plus d’attendre !!! 🤪
Aller !! Plus que 3 semaines ! Je mettrai des photos quand je l’aurais !👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coyotechance

Ayai!!! C’est confirmé , réception vendredi !!! 
Du coup , il y a de l’avance !! Top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coyotechance

Ayai !!!! Bolide reçu !!!! Je ferais une présentation et de photos dans un post dédié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def718iO

Salut à tous,

 

j'ai reçu mon Puma finition Titanium Business hier vendredi (commande passée au mois de septembre 2020 mais livraison programmée pour février car restitution prévue d'un véhicule en LLD) ; peu de kilomètres pour l'instant mais premiers ressentis très favorables.

Motorisation 120 diesel (30 000/an)

Aucune option car je trouve qu'elle est déjà bien équipée dans cette finition (bien que finalement je regrette le keyless !) par contre coup de gueule auprès de la concession car lors de la commande, l'équipement comprenait les sièges massants mais disparus depuis dans cette finition; du coup le commercial m'a "offert" 4 jantes montées pneus hiver (j'aurai aimé des Michelin Alpin masi j'ai eu des GoodYear ! On verra si ils sont aussi endurants et efficaces que les Michelin)

Coloris Rouge Lucid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour ma femme c’est:

- Modèle : Ford Puma

- Version : ST-Line X

- Motorisation : 1.0 Ecoboost 125ch

- Boite : BVA7 (dct7)

- Teinte de carrosserie : gris magnetic

- Jantes : 18 pouces de série

 

Options :

- vitre AR teintées

- pack sécurité intégrale

- et peut être autre chose

 

 

- Date de commande : janvier 2021

- Date de livraison : Fev 2021 (était sur stock)

- Remise : +ou-    achat via mandataire

puma-1-.jpg

Modifié par Jr2702
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jr2702 a dit :

vitre AR teintées

C'est intégré à la finition ST-Line X

 

Il y a 4 heures, Jr2702 a dit :

pack sécurité intégrale

choix assumé ou simplement parce que c'était inclus dans le modèle sur stock ?

Modifié par apuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, apuma a dit :

C'est intégré à la finition ST-Line X

 

choix assumé ou simplement parce que c'était inclus dans le modèle sur stock ?

juste la couleur est choisi par ma femme, après c'était suivant les dispo et le délais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Nouveaux propriétaires également !

 

- Modèle : Ford Puma

- Version : ST-Line

- Motorisation : 1.0 Ecoboost 125ch

- Boite : manuelle

- Teinte de carrosserie : gris magnetic

- Jantes : 17 pouces de série

 

Options :

- vitre AR sur-teintées

- pack confort

- pack hiver

 

- Date de commande : 8 février 2021

- Date de livraison : 26 février 2021 (véhicule en stock)

- Kms à la livraison : 7️⃣

- 21 450 € tout compris (frais administratifs, livraison,...)

- Achat chez aramis

IMG_20210307_195307.jpg

IMG_20210307_082436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Danithecat

Bonjour,

Ford Puma ST Frozen White avec pack performance et pack conducteur commandé le 5 mars, date de mise en production le 11 mai pour une livraison fin mai si tout va bien. En espérant que Ford Craiova ne soit pas trop impacté par la pénurie de puce (Il y a déjà eu un slow down fin février début mars sur les chaines de prod....).

Voiture acheté  en remplacement d'une Mazda 3 de 2015 2.2 150cv. Voiture très sympa mais manque un petit côté sportif (Diesel...), que j'ai tout de suite trouvé sur se sympathique Puma ST. Les baquets m'ont tout de suite rappelé aussi feu ma Subaru Impreza...le petit test sur route sinueuse a confirmé le côté joueur, et effacé mes craintes de caisse trop ferme pour un daily.  Ford a fait fort, moi qui suis plutôt japan-car, si la législation n'est pas trop castratrice a l'avenir il y a certainement une place pour ce genre de véhicule qui rappel l'esprit GTI d'il y a 20ans...La concurrence a du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous...
Pour ma part...

Modéle:   FORD PUMA  (1.0 EcoBoost)
Version:   ST LINE X
Motorisation:   125cv mHEV /  Boite : manuelle BVM6
Couleur:   Rouge Racing

OPTIONS:
* Pack Desing Sport
* Phares FULL LED
* Garantie 7 ans (offerte)

Date de Commande :  Le 11 mars 2021
Date de Livraison : Mi-Mai (normalement 🙄)...


🚗 Il me presse de la recevoir...😀



 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr576xW

Bonsoir,

Commande passée le 16/04/2021 avec une date extrême de livraison au 31/08/2021.

Ford Puma 1.0 Flexifuel E85 125cv BVM6

ST-LINE X

Blanc glacier

 

Options:

Crochet attelage détachable

Hayon électrique mains libres

Pack hiver

Pack sécurité intégrale

Phares full LED

Barres de toit noires

Roue de secours

Contrat Ford Protect 7 ans

 

Vivement fin Aout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part commande le 09.04.2021 d'un Puma ST-Line X EcoBoost MHEV 155cv Boite automatique

 

Options : 

Gris Matter

Pack St-line extérieur : Jantes 19", becquet sport

Pack Tech : régulateur adaptatif, etc...

Phares Full LED

Hayon auto + démarrage sans clé

Toit panoramique

 

Délai : environ 4mois..........

 

En espérant qu'il n'y ait pas trop de retard avec les pénuries de composants et matières premières...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KignolE a dit :

Bonjour,

 

Pour ma part commande le 09.04.2021 d'un Puma ST-Line X EcoBoost MHEV 155cv Boite automatique

 

Options : 

Gris Matter

Pack St-line extérieur : Jantes 19", becquet sport

Pack Tech : régulateur adaptatif, etc...

Phares Full LED

Hayon auto + démarrage sans clé

Toit panoramique

 

Délai : environ 4mois..........

 

En espérant qu'il n'y ait pas trop de retard avec les pénuries de composants et matières premières...

Parfait !!! config. Top ;) , Patience dans 4 mois ,on sera pratiquement tous vaccinés  ....🙄😷

  

Modifié par tdi140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PumaFlexi
Le 17/04/2021 à 22:22, Christophe7249 a dit :

Bonsoir,

Commande passée le 16/04/2021 avec une date extrême de livraison au 31/08/2021.

Ford Puma 1.0 Flexifuel E85 125cv BVM6

ST-LINE X

Blanc glacier

 

Options:

Crochet attelage détachable

Hayon électrique mains libres

Pack hiver

Pack sécurité intégrale

Phares full LED

Barres de toit noires

Roue de secours

Contrat Ford Protect 7 ans

 

Vivement fin Aout ;)

 

Bonjour Christophe,

 

votre concessionnaire a pu vous lancer la commande ?

je pose la question car cela fait bientôt 2 semaines que le mien ne peut pas commander le véhicule car le moteur flexifuel n'est pas encore dispo dans leur logiciel... De plus il me facture 700€ de plus que le moteur ecoboost or il n'y a, à ma connaissance, aucune brochure tarifaire pour ce nouveau moteur... j'ai donc quelques doutes

 

Si ce n'est pas trop indiscret, pourriez-vous me communiquer le coût supplémentaire que vous avez du payer pour le Flexifuel svp?

 

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EGr

700€ de PLUS pour une version flexifuel ?... alors que qui dit flexifuel dit pas de MHEV ?

Je suis dans la même situation que vous, en réflexion pour la même configuration que Christophe (en ST-Line cependant). Pour ma part, j'ai posé la question à ma concession de savoir à combien de MOINS était facturée cette version flexifuel... j'attends la réponse...

La commerciale m'a annoncé qu'ils avaient un point prévu fin de mois avec Ford sur ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PumaFlexi
il y a 38 minutes, Invité EGr a dit :

700€ de PLUS pour une version flexifuel ?... alors que qui dit flexifuel dit pas de MHEV ?

Je suis dans la même situation que vous, en réflexion pour la même configuration que Christophe (en ST-Line cependant). Pour ma part, j'ai posé la question à ma concession de savoir à combien de MOINS était facturée cette version flexifuel... j'attends la réponse...

La commerciale m'a annoncé qu'ils avaient un point prévu fin de mois avec Ford sur ces questions.


Bonjour EGr,

le flexifuel s’ajoute au mhev donc est facturé plus cher, dans ma concession 700€ de plus pour une st Line X avec moteur 125

ce qui est étonnant c’est de commercialiser un véhicule dont les tarifs n’ont pas encore été communiqués... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EGr

Je pensais initialement qu'un Puma Flexifuel était un Puma normal + flexifuel.

Et puis j'ai eu un doute.

J'ai posé la question ici, et on m'a répondu (désolé, je ne peux pas mettre de lien en tant qu'invité), p.155 sur le Topic Officiel Ford Puma (2019)


Depuis, ma concession m'a confirmé son erreur.

Donc non, votre Puma Flexifuel ne sera pas micro-hybride. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs sont enfin disponibles (depuis une heure seulement) : https://drive.google.com/file/d/1y9UpvgY8jvNfiNfa7KaSnsjHozJ2QuL_/view

 

Donc Puma 125 Flexifuel au même prix que Puma 125 mHEV. Et même si c'était déjà annoncé, c'est effectivement l'un ou l'autre mais pas les deux.

 

À noter qu'il n'y a pas d'info sur la taille du réservoir mais s'il fait 42L comme les autres essences, attendez-vous à une autonomie assez faible (homologué à 7,6L/100km minimum, et ça grimpe même à 8,2 avec les jantes 19 pouces)

Modifié par Grumly
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EGr

Désolé, mais non.

J'ai cru moi aussi au combo parfait MHEV + E85, mais j'ai eu un doute, j'ai posé la question sur le topic Puma SUV 2019 (p.155), et la réponse fut non équivoque.

Depuis, la concession m'a confirmé s'être trompée.

Les Fiesta et Puma qui sont disponibles à la commande chez Fort en version E85 n'embarquent pas de micro-hybridation MHEV. La Focus le fait.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EGr

désolé pour le doublon... si un modo passe par là, qu'il n'hésite pas à supprimer mon 2nd message (et celui-ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PumaFlexi

Merci Grumly pour votre réponse et tarifs preuve à l’appui lol

je pense que mon concessionnaire a essayé de me pigeonner en me facturant 700€ de plus 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PumaFlexi

Merci EGr pour votre retour... ah la focus si elle cumule le tout devient fort intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PumaFlexi

Grumly? Aurais tu la tarification pour la focus avec le flexifuel du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...