Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

Récapitulatif des commandes et livraisons du Puma


Invité §Nca652zC
 Partager

Messages recommandés

Invité ADN

Pour moi c’est :

 

- Modèle : Ford Puma

- Version : ST-Line

- Motorisation : 1.0 Ecoboost MHEV 125ch

- Boite : Auto

 

Options :

- Pack sécurité intégrale

- Hayon électrique

- Vitres arrière surteinté

- Toit panoramique

- Noir agate

 

 

- Date de commande : 04 Septembre 2021

- Délai de livraison prévue : Fin novembre

- Livré le : À éditer

- Remise : 3350 + 8600 euros sur la reprise de ma Toyota Yaris 3 + Aide à l'achat de 1000 euros

- Carte grise offerte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques semaines que la commande est passée en concession Ford et je suis impatient.

J'ai craqué après 2 essais. J'ai des boites auto (Tiptronic & DSG) depuis 14ans maintenant et je ne souhaitais pas revenir en boite manuelle. Cette boite est aussi bien que les précédente et mon actuelle.

 

Ma conf est donc la suivante:

 

- Modèle : Ford Puma

- Version : ST-Line X

- Motorisation : 1.0 Ecoboost MHEV 125ch

- Boite : Auto 

 

Options :

- Pack sécurité intégrale

- Phares full led

- Crochet attelage détachable

- Gris Solar

 

 

- Date de commande : 29 Juin 2021

- Délai de livraison prévue : mi octobre

- Livré le : À éditer

- Remise : 3850€

=> 2500 participation commerciale

=> 1000 aide à la reprise (même si mon ancien véhicule que la concession reprend n'était pas censé en faire parti)

=> 350 remise exceptionnelle (qui était offerte à l'époque pour une commande sur leur site internet et j'ai joué au culot en la demandant pour une commande en concession)

 

Je vais passer en concession début de semaine prochaine pour prendre la température car pas certain qu'ils respectent la date de livraison vu les 2 mois de fermeture de l'usine de Craiova cet été 😞


A suivre...

Modifié par Danou_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 15:57, Danou_45 a dit :

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques semaines que la commande est passée en concession Ford et je suis impatient.

J'ai craqué après 2 essais. J'ai des boites auto (Tiptronic & DSG) depuis 14ans maintenant et je ne souhaitais pas revenir en boite manuelle. Cette boite est aussi bien que les précédente et mon actuelle.

 

Ma conf est donc la suivante:

 

- Modèle : Ford Puma

- Version : ST-Line X

- Motorisation : 1.0 Ecoboost MHEV 125ch

- Boite : Auto 

 

Options :

- Pack sécurité intégrale

- Phares full led

- Crochet attelage détachable

- Gris Solar

 

 

- Date de commande : 29 Juin 2021

- Délai de livraison prévue : mi octobre

- Livré le : À éditer

- Remise : 3850€

=> 2500 participation commerciale

=> 1000 aide à la reprise (même si mon ancien véhicule que la concession reprend n'était pas censé en faire parti)

=> 350 remise exceptionnelle (qui était offerte à l'époque pour une commande sur leur site internet et j'ai joué au culot en la demandant pour une commande en concession)

 

Je vais passer en concession début de semaine prochaine pour prendre la température car pas certain qu'ils respectent la date de livraison vu les 2 mois de fermeture de l'usine de Craiova cet été 😞


A suivre...

 

Bonjour à tous,

 

Je n'ai finalement pas attendu la semaine prochaine pour passer en concession et avoir un statut de mon Puma.

Verdict à la lecture de leur système:

- Statut: planifié

- Mise en fabrication: 29 octobre

- Livraison prévue: 27 novembre 😞 soit un délai total de 5 mois si cette date est confirmée

 

Reste plus qu'à patienter,

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blem09

bonjour,

 

Pour ma part, commandé le 23 août, livraison prévue le 11 novembre ( livraison limite le 12 décembre )

ST line X , flexifuel , boite manuelle

 

Y a t'il plus de retard en LOA qu'en achat ferme ou bien rien à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout une crise mondiale de composants électroniques et de certaines matières premières qui retardent les livraisons de véhicules en fab.

Et pour passer commandes de véhicules en pro, je peux t'assurer que légèrement plus de 3 mois, c'est un très bon délai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir été essayé la voiture en concession ce matin et grâce à un très bon accueil, commande effectuée ce jour:

 

- Modèle : Ford Puma

- Version : ST-Line X

- Motorisation : 1.0 Ecoboost 125ch Flexifuel

- Boite : Manuelle (pas le choix :sarcastic: )  

 

Options :

- Pack sécurité intégrale

- Pack Hiver

- Phares full led

- Hayon électrique mains libres

- Phares Full LED fixes

- Toit panoramique ouvrant 

- Extension de garantie 7 ans / 140 000km

- Gris Mattern

 

 

- Date de commande : 04/10/2021

- Délai de livraison prévue : 07/03/2022

 

Tarif: 27 928,76€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reyi3

salut a tous

pour moi st line v

noir agate

commandeé le 14/8/ 21

livraison 15/11

date limite 3011

et la le vendeur me dit qu'il n y a plus de date de fabrication!!!!

j hallucine

j oubliais hayon elec ecrous antivol

pack hiver j espere que j aurais un geste commercial....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reyi3

Bonjour à tous

Après renseignement ce véhicule a été commandé le 30 avril pour véhicule de direction il ne m'a été attribué que le 24 août alors que j ai signé le 14 août et on me dit su il n y a pas de date de production 

Lundi révision du kuga et je vais voir le directeur de la concession 

Si vous avez des informations je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ADN
Le 29/09/2021 à 15:26, Pascal29 a dit :

ça te fait quoi au total, après tes remises, ADN ? ta conf est à peu près ce que je recherche; tu l'as essayé cette boitoto avec le mhev 125 ? ça donne quoi ?

Excuse-moi Pascal29, je n'avais pas vu ton message. 

Ça me fait une voiture à 17 176.26 euros.

 

Effectivement, j'avais fait un essai avec boîte automatique MHEV 125. Pour moi, c'était amplement suffisant. Le mode sport est vraiment cool. 

Après, je viens d'une Toyota Yaris Hybride 110 chevaux.. c'est difficile de trouver "pire" en terme d'accélération. 

 

Par contre, je vois des messages inquiétants. Pour la pénurie, j'étais plus ou moins au courant.. mais quand je lis qu'il n'y a plus de date de fabrication.. là, ch'suis inquiet.

 

J'ai envoyé un mail à mon commercial en espérant qu'il soit au courant de quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ADN
il y a 10 minutes, Invité ADN a dit :

Excuse-moi Pascal29, je n'avais pas vu ton message. 

Ça me fait une voiture à 17 176.26 euros.

 

Effectivement, j'avais fait un essai avec boîte automatique MHEV 125. Pour moi, c'était amplement suffisant. Le mode sport est vraiment cool. 

Après, je viens d'une Toyota Yaris Hybride 110 chevaux.. c'est difficile de trouver "pire" en terme d'accélération. 

 

Par contre, je vois des messages inquiétants. Pour la pénurie, j'étais plus ou moins au courant.. mais quand je lis qu'il n'y a plus de date de fabrication.. là, ch'suis inquiet.

 

J'ai envoyé un mail à mon commercial en espérant qu'il soit au courant de quelque chose.

Je me cite moi-même. Désolé pour le spam.

La voiture est à 18 176.26 euros.

 

@Reyi3, je ne comprends pas tes propos. Tu peux m'apporter plus d'éclaircissement, je te prie ?

La Puma a été commandé le 30 avril alors que le bon de commande a été signé le 14, août, c'est bien ça ?

 

Merci à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reyi3

Oui c est bien ça ils ont récupéré le véhicule sur une autre concession qui l avait commandé ils me l ont attribué avec une juteuse remise

Genre qui se refuse pas et maintenant pas de date dans la base de donnée 

Ça fait déjà 6mois depuis avril

Ford ne bougera que si la date extrême est dépassée de 2 mois soit pour moi 30 janvier

Si rien ne s arrange ils ne me verront plus c est clair après le reste c est du pipeau

S ils veulent ils ont des voitures ou alors ils changent de métier oui j ai les boules.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ADN

Concernant la pénurie et la date de fabrication, mon commercial a répondu ceci:

Citation

Les constructeurs masquent maintenant toute date de fabrication pour éviter de donner de « faux espoirs » aux clients car ils peuvent arrêter la production et la reprendre quelques jours après. Avec la pénurie certaines usines ne travaillent pas à temps complet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reyi3

Bonjour

Merci pour ta réponse 

J espère que ma date de fabrication va apparaître et me permettre de profiter de mon puma dans les temps au moins ton commercial est plus clair que le mien

Wait and see 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ADN

Par contre, est-ce qu'on peut demander un dédommagement si l'attente dépasse un certain nombre de mois après la signature du bon de commande ? 

 

D'autant plus que pour ma part, j'ai fait une reprise de voiture. J'espère que d'ici là, je n'aurai pas de soucis (nouvelles rayures, accident, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reyi3  oui tu peux si ça dépasse de 2 mois
Il y a 5 heures, Invité ADN a dit :

Par contre, est-ce qu'on peut demander un dédommagement si l'attente dépasse un certain nombre de mois après la signature du bon de commande ? 

 

D'autant plus que pour ma part, j'ai fait une reprise de voiture. J'espère que d'ici là, je n'aurai pas de soucis (nouvelles rayures, accident, etc.)

Bonjour

Merci pour ta réponse 

J espère que ma date de fabrication va apparaître et me permettre de profiter de mon puma dans les temps au moins ton commercial est plus clair que le mien

Wait and see 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reyi3

Oui tu peux avoir une remise si tu dépasse de 2 mois la date extrême de livraison

Mais bon avec  ce qu à dit ton commercial ça btouille les cartes peut être que semaine prochaine la date va apparaître cela dépend aussi de comment le commercial gère les commandes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe
Le 21/08/2021 à 10:44, Invité Christophe a dit :

Bonjour,

 

Pour ma part 

 

Titanium X flexifuel 

Noir

Commande fin juin

Livraison prévue sur le bon mi octobre

Appel de ma concession la semaine dernière : entrée en production théorique le 11 octobre pour une livraison au 15 novembre.... à suivre

Un mois de retard par rapport à la livraison théorique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La production de ma Puma commandé en juin était prévu pour le 14 octobre, hélas.... pour la Belgique pas de production de Puma en octobre. Je sais pas si c'est aussi le cas pour la France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ADN
Il y a 15 heures, nick1 a dit :

La production de ma Puma commandé en juin était prévu pour le 14 octobre, hélas.... pour la Belgique pas de production de Puma en octobre. Je sais pas si c'est aussi le cas pour la France.

 

Je pense que c'est pareil en France. 

Si je ne me trompe pas, la Puma est fabriquée en Roumanie. 

J'avoue avoir un peu le seum. Sur le site de Ford, je viens de trouver une St-Line X à 200 euros plus cher que ma St-Line mais le toit panoramique en moins.

J'ai limite envie d'annuler ma commande pour prendre la ST-Line X...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi commandé un PUMA

 

- Modèle : Ford Puma

- Version : ST-Line X

- Motorisation : 1.0 Flexifuel 125ch

- Boite : Manuelle (si ils proposaient auto, j'aurais pris)

 

Options :

- Hayon électrique mains libres

- Pack parking

- Gris Matter

 

 

- Date de commande : 30/09/2021

- Délai de livraison prévue : d'ici quelque jours le véhicule est en stock en concession, et le vendeur la garde le temps que je vende mon véhicule actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DanKEco

Bonjour. Je viens de passer commande d'un Puma Flexifuel Titanium Business.

Essence / éthanol, pas de moteur électrique, pas de batterie supplémentaire, BVM6

-- Livraison prévue : 31 janvier 2022

-- Date extrème de livraison : 28 février 2022

Le modèle Business comprend le pack Confort, le pack Sécurité intégrale, le pack Parking.

En option : vitres arrière surteintées, hayon électrique main libre et ouverture portes KeyFree,

Peinture métallisée Gris Solar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Commande ce matin :

 

FORD PUMA

Version : ST LINE X

Motorisation : 155 CH MHEV DCT 7

Couleur : Rouge Fantastic

 

Options :

 

Barres de toit

Crochet d'attelage détachable

Hayon électrique Mains libre

Pack Sécurité Intégrale

Phares Full Led fixes

Garantie 4 ans (LOA) + Entretien

 

Dates de commande : 17/10/2021

Livraison prévue en Janvier ou Février 2022 ; Date extrême de livraison : 15/03/2022

Bonne remise sur le neuf et bonne reprise de mon Peugeot 2008 de février 2020 ( Solde de ma LOA actuelle ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JMP59

Le 15 juin dernier j'ai commandé un PUMA TITANIUM X hybrid  Boite automatique.

en option j'ai pris :

hayon main libre +keyfree

le pack parking

peinture métal bleu island

Coût total 26554€  en LOA

 

Livraison prévue 16/10/2021

 

Suite à ma visite en concession j'ai appris que  la date de mise en fabrication était prévue le 13 octobre...

Reste à voir si c'est fait ou pas.... et ensuite voir sous quel délai elle sera livrée en concession...

 

En attendant j'ai toujours mon ECOSPORT Boite automatique que j'ai eu en LOA et que j'aurais du rendre au plus tard fin juillet ... 
Le garage me l'a laissé  en attendant que j'ai mon PUMA....  Donc je ne paie plus de location sur mon véhicule de 320€ depuis août.... ce qui m'a permis d'économiser plus de 900€ à ce jour....

 

Cela dit j'attend avec impatience mon nouveau véhicule... je pense courant novembre.....spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ADN

Je me trompe sûrement, mais en lisant les précédents posts, j'ai l'impression qu'en octobre il y a une grosse mise en fabrication, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité JMP59 a dit :

Le 15 juin dernier j'ai commandé un PUMA TITANIUM X hybrid  Boite automatique.

en option j'ai pris :

hayon main libre +keyfree

le pack parking

peinture métal bleu island

Coût total 26554€  en LOA

 

Livraison prévue 16/10/2021

 

Suite à ma visite en concession j'ai appris que  la date de mise en fabrication était prévue le 13 octobre...

Reste à voir si c'est fait ou pas.... et ensuite voir sous quel délai elle sera livrée en concession...

 

En attendant j'ai toujours mon ECOSPORT Boite automatique que j'ai eu en LOA et que j'aurais du rendre au plus tard fin juillet ... 
Le garage me l'a laissé  en attendant que j'ai mon PUMA....  Donc je ne paie plus de location sur mon véhicule de 320€ depuis août.... ce qui m'a permis d'économiser plus de 900€ à ce jour....

 

Cela dit j'attend avec impatience mon nouveau véhicule... je pense courant novembre.....spacer.png

Salut,

possible que je me trompe mais mise à part la couleur, la photo est une ST Line X et non une Titanium X ;)

En tout cas, tu vas kiffer le hayon électrique :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nebul31

Bonsoir à tous,

 

Pour ma part, j'ai pris

FORD PUMA

Version : ST LINE VIGNALE

Motorisation : 125 CH MHEV DCT 7

 

avec les options :

Alarme thatcham

Ecrous anti-vol

Hayon électrique 

Pack sécurité intégrale

Peinture gris magnétic

Toit panoramique ouvrant

 

La voiture a été commandée le 6/08/2021, date de livraison entre le 01/12/2021 et le 31/12/2021.

 

En discutant récemment avec le vendeur, il a bien peur qu'il y est du retard sur la livraison, il n'avait pas l'air très optimiste sur le délais 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"Nous privilégions les véhicules qui rencontrent le plus de succès ou ceux qui nous permettent d’abaisser le niveau des émissions moyennes de CO2", explique un porte-parole de Ford France. L’usine roumaine de Craiova, qui fabrique le petit SUV à succès Puma, n’a pas été fermée. Ford a décidé de lui donner la priorité. Tout comme au (plus) gros SUV Kuga hybride rechargeable, produit à Valence (Espagne). En revanche, pour l’automobiliste intéressé par la petite berline Fiesta, la moins chère du constructeur, la patience est de rigueur. C’est officiellement quatre mois de délais et encore s’agit-il d’une indication théorique! Le site de Cologne (Allemagne), qui la fabrique, vient d’être fermé durant de longues semaines d’affilée. Quant au pick-up Ford Ranger, importé d’Afrique du sud, son client potentiel doit carrément l’attendre six mois. Ou plus.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...