Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

fréquence de révision KUGA Flexifuel E85

Messages recommandés

Bonjour,

Lors de la réception de mon KUGA E85 en octobre 2019, on m'a informé que la révision serait à faire à 20.000 km puis tous les 20.000 km. Cette info est conforme à ce qui est écrit dans le carnet d'entretien pour le même model en essence. Néanmoins, aucune info spécifique au model flexifuel E85.

Le véhicule vient de passer les 14.000 km, et depuis j'ai un message après chaque mise en route qui me dit que c'est bientôt la vidange.

Je me demande donc si c'est bien 20.000 comme sur l'essence, ou si c'est un bug.

Merci de vos réponses

Marc

Ton vehicule a t il ete stocké longtemps avant livraison? De memoire il y a eu un retard d'homologation.Si le compteur a ete active en aout, tu es a l echeance des 1 an.

Il m'ont dit que Ford avait du retard, c'est pour cette raison que je l'ai eu en octobre au lieu d'aout.

Mais je pensais que les compteurs étaient mis en route pendant la procédure pré livraison ...

Peut-être qu'elle a été fabriquée en août, je ne sais pas ...

Merci de cette idée / info.

Tu n'es pas un cas isolé, nous avons tous le même message entre 11000 et 15000 km sur nos Kuga Flexfuel ! C'est un problème que Ford va devoir résoudre car il est hors de question de faire la vidange tous les 10.000/12.000 km, comme certains concessionnaires l'ont déjà proposé, juste parce que le voyant s'allume, s'il n'y a aucune raison technique valable qui nécessite cette vidange.

De toutes façons on peut réinitialiser l'allumage de ce voyant dans les paramètres de l'ODB, ce qui est d'ailleurs plus qu'étonnant ! Il suffit en effet de le remettre à zéro quand il s'allume et d'aller faire faire la révision au bout de un an ou 20.000 km et je ne vois pas bien ce que Ford pourrait trouver à y redire...

il y a une raison technique à effectuer la vidange tous les 10 à 15000km même si le constructeur ne le préconise pas, l'E85 lave les cylindres et détruit progressivement la qualité de l'huile. Certains préconisent une huile de synthèse pour les moteurs tournant au E85, en tous cas c'est ce que je fais.

merci capdefra, on a donc la même vision des choses ...

Merci mozart, je ne pense pas que l'E85 lave les cylindres plus que l'essence ... l'essence est d'ailleur meilleur dégraissant que l'alcool. Du temps des carbus, 80% de l'usure des moteurs venaient de la nécessaire augmentation du taux stochiométrique lorsque le moteur était froid, ceci par l'enrichissement en essence à l'aide de ce qu'on appelait le "starter" ... ces phénomènes ont été bien diminués par l'arrivée de l'injection monopoint ou multipoint éléctronique.

il y a une raison technique à effectuer la vidange tous les 10 à 15000km même si le constructeur ne le préconise pas, l'E85 lave les cylindres et détruit progressivement la qualité de l'huile. Certains préconisent une huile de synthèse pour les moteurs tournant au E85, en tous cas c'est ce que je fais.

On lit aussi exactement le contraire, à savoir que le E85 dégrade moins l'huile que l'essence et qu'on pourrait au contraire espacer les vidanges ! Alors va savoir, Charles :lol:

Quant à l'utilisation d'huile de synthèse, que crois tu que la 0W20 d'origine soit ? Toutes les huiles préconisées actuellement par les constructeurs sur des voitures neuves sont des huiles 100% synthèse ! Alors, ceux qui préconisent feraient mieux de se renseigner avant de sortir de telles âneries...

J'ai appelé mon garage Ford, puisque je viens d'avoir droit à l'alerte concernant la vidange à faire et le gars n'a rien trouvé de mieux que de me dire que je faisais trop de ville et que le FAP s'était encrassé prématurément ! Je lui ai demandé s'il se rendait compte qu'il était en train de se foutre de ma gueule ou de me prendre pour un con, ce qui a permis de passer à une discussion plus technique... Accessoirement, j'habite dans une toute petite ville et ma voiture n'a jamais dû connaître un embouteillage !

En gros il n'en ont jamais entendu parler et il va faire remonter le pb chez Ford et il me tient au courant.

J'ai reçu la réponse officielle de Ford qui est une réponse tout à fait standard : si le témoin de vidange s'allume, c'est que l'huile est dégradée et donc il faut procéder rapidement à cette vidange sinon j'engage ma responsabilité et je risque de perdre la garantie. Bien sûr, aucun étonnement de leur part sur le fait que l'huile a 11500 km et pas 20000 km !

Je n'ai donc pas le choix, j'ai pris rendez vous pour la première révision.

J'ai reçu la réponse officielle de Ford qui est une réponse tout à fait standard : si le témoin de vidange s'allume, c'est que l'huile est dégradée et donc il faut procéder rapidement à cette vidange sinon j'engage ma responsabilité et je risque de perdre la garantie. Bien sûr, aucun étonnement de leur part sur le fait que l'huile a 11500 km et pas 20000 km !

Je n'ai donc pas le choix, j'ai pris rendez vous pour la première révision.

Pour information, j'ai essayé de réinitialiser le message, mais n'y suis pas parvenu. les procédures trouvées sont pour des BVM, or moi j'ai une BVA, et bien sûr le moteur démarre.

Par contre, le message n’apparaît plus depuis 3 ou 4 jours sans que je n'ai fait une quelconque action.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...