Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

fréquence de révision KUGA Flexifuel E85


Invité §mar648Vn
 Partager

Messages recommandés

Le 11/04/2023 à 07:03, Invité chris30 a dit :

Pas tout à fait sheriff, si beaucoup d'adaptation preconisent 10000km par précaution (ou les Ford avant 2015) les derniers flexfuel tel que la vw  golf 7 prévoyait 15000km soit même échéance que les versions  essence , et les ford flexfuel  depuis 2015 20000km /1an voire 20000km 2ans pour notre fhev  et a ce jour il n'y a pas de problème répertorié....

Tu es ingénieur moteur ? tu sembles tellement bien connaitre le sujet...meme mieux que les constructeurs. As tu pensé a intenter une action en justice contre Ford ? En attendant que tu ne comprennes pas que Ford ne suive pas tes prérogatives, cela ne règle pas nos soucis de faire des vidanges tous les 10 000 km

bien a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 23:41, Sheriff a dit :

tous les vehicules tournant à l'e85 vidangent à 10 000 km (tenue mecanique et surtout huile)

 

pourquoi en serait il autrement chez Ford?

Parce que  Chris30 en a décidé autrement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris30

Mais tu as tout a fait raison damieng1974 , je ne suis pas ingénieur moteur , c'est pourquoi je me limite à transmettre les préconisations du constructeur sur son site sans aucune prétention à mettre en doute leur parole ce n'est pas moi qui est écrit: je te cite "les préconisations sur le kuga sont fausses, le manuel est pour le coup erroné " .je ne connais pas mieux que les constructeurs puice que je me fie au site officiel Ford interval Overview. Maintenant libre a chacun d'estimer comme moi que l'affichage de l'ODB est critiquable ( mêmes intervalles d'entretien  ne respectant pas les préconisations d'entretien du constructeur pour 2moteurs radicalements différents, le 1.5l origine ford de 2019 et le 2.5l de 2021 ) ;ou bien comme toi que l'ODB affiche des données rigoureusement exactes qui  nécessitent donc  un entretien tous les 10000 à 12000km( comme pour les flexifuel n'ayant pas injecteurs et soupapes modifiés pour l'éthanol ). ... bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, le modele kuga hybride e85 est une specifité française

ils ne vont pas ré-editer un bouquin special pour cela

 

vous comparez des moteurs de conception bien trop différentes

cela n'a rien de scientifique

la durée de vie de kuga e85 va etre bien reduite  avec vous👍 (bravo)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scoubi 14

La moindre des choses est de dire la vérité au client , quand on fait la configuration pour l'achat de cette voiture sur leur site , c'est bien 20 000kms . j'aime beaucoup cette voiture mais je ne pense pas la garder car finalement on ne fait aucune économie vu le prix du litre E85 et la vidange tous les 10 000 kms.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, l"e85 dpeuis sa nouivelle taxation, est de moins en moins rentable

de plus, beaucoup oublie les 30% d'augmentation de carburant... et la dégradation des moteurs qui s'en suivent avec l'utilisation des boitiers

 

aussi,  il est impératif de vidanger tous les  10 000 km, lorsqu"on utilise de l'e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle nouvelle taxation ? Depuis quand ?

 

Côté surconsommation je suis loin des 30%

 

Le constructeur dit 20000kms et mon concessionnaire n'a pas voulu me faire la vidange malgré l'annonce de l'OBD qui s'apparente plus du gadget. C'est peut-être parce que J'ai l'entretien compris que ça parait moins propice de vidanger tous les 10000....

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur mon Kuga Hybride Flexifuel de 2022 , idem à 9000 kms après 7 mois d'utilisation

mon garage Ford m'as dit , c'est comme cela chez Ford , il y a une vidange intermédiaire entre chaque révision

j'ai fait part de mon étonnement car c'est la première voiture qui m'impose une telle obligation ; réponse : c'est comme cela chez Ford

Donc pas le choix si on veut garder la garantie

merci Ford

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 15:20, Lucianonichou a dit :

bonjour

sur mon Kuga Hybride Flexifuel de 2022 , idem à 9000 kms après 7 mois d'utilisation

mon garage Ford m'as dit , c'est comme cela chez Ford , il y a une vidange intermédiaire entre chaque révision

j'ai fait part de mon étonnement car c'est la première voiture qui m'impose une telle obligation ; réponse : c'est comme cela chez Ford

Donc pas le choix si on veut garder la garantie

merci Ford

 

bonjour , mon garage Ford m'as dit , c'est comme cela chez Ford

votre Opérateur vous dis des salades ! changer de garage

en suis a bientot 100 000 klm / tous les 20 000 l'entretien pour l'instant ça marche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire!

j'amène pour ses 1 an mon Kuga FHEV E85 qui me réclame une révision depuis des mois sur l'Odb pour qu'on me dise : "d'après votre numéro de châssis c'est 2 ans ou 20000kms donc pas de révision avant l'un des 2 termes échus, on vous fait que le rappel (vous savez l'éventration à coup de scie sauteuse etc pour éviter que le véhicule prenne feu...). Ils m'ont réinitialisé le compteur pour la vidange et c'est tout.

Avec tout ça on se demande s'il y a des ingénieurs chez Ford...

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dicafer

Bonjour 

j’ai l’ordinateur de bord qui me demande de faire ma vidange , Kuga 2.5 hybride Éthanol, je ne n’ai que 9900 kms et 5 mois ….Je ne fais pratiquement aucuns trajets en ville…

j’ai pris la décision de faire analyser l’huile pour en avoir le cœur net.

Je vous communiquerai les résultats…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philmic

Est ce qu'il y a eu un retour sur l'analyse de l'huile? Et concernant les ateliers/concessionnaires Ford qui ne font que remettre zéro l'indicateur sans faire la vidange, je suis surpris. Que ce soit sur le service clients ou les ateliers/concessionnaires Ford, tous m'ont dit que j'étais obligé de faire faire cette vidange (qui relève d'un racket!!!) sous peine de perdre la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Possesseur d'un kuga e85 de 2023, le témoin d'huile m'indique 0% de qualité d huile donc vidange intermédiaire à 8500km !!!

J'ai appelé Ford Coignieres là où je l'ai acheté en août, ils me disent que si je roule au sp95 ou sp98 je peux rouler jusqu'aux 20000km prévus dans.le carnet d entretien !!

Par contre si je roule à l e85 je dois la faire maintenant !

Je crois surtout que je vais réinitialiser le calculateur d huile et attendre les 20000km vu qu'ils ne peuvent pas savoir quelle essence jaurai mis pour les 10000 prochains km.

Sinon si je dois faire une vidange tous les 8500km c'est plus la même et comme j'ai dis au vendeur: personne ne me l'a signalé à l'achat donc vis caché quelque part ! J'ai menacé de leur faire une bonne pub et là ils m'ont dit qu'ils allaient faire un geste et que je pouvais sinon rouler au au sp95e10 jusqu'aux 20000km ! 

Ça fait 20 ans que je roule à l ethanol et jamais entendu de telles conneries ! En.fait ils n'en savent rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez faire la vidange vous-meme... ça ne coute rien

 

les vendeurs de boitiers ethanol préconisent une vidange à 10 000 km max, avec une huile compatible bio carcurant (norme sp)

 

ce serait douteux qu'un grand constructeur se "trompe" sur une conversion miles/kilometres comme beaucoup le dise.

 

si il y a un capteur de qualité d'huile, c'est que ça doit etre vrai, non ?

tout dépend si vous voulez garder le vehicule longtemps ou pas... ça c'est la vraie question 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a un Ford Kuga Flexifuel en LOA, livré en juin 2023. Voyant vidange qui s allumé à 8500kms, bien entendu Ford répond qu il faut la faire. C est abusé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi possesseur d'un Kuga en LOA de 12/2021. Je roule en permanence à l'E85 Vers 9000km apparition du ''fameux'' voyant d'huile. J'ai pris RdV chez le concessionnaire, qui en 5 sec à fait disparaitre l'alarme. Pas de Pb la vidange c'est tous les 20000km m'a indiqué le chef d'atelier. En 05/2023, en même temps que le rappel (pour les trous dans la calandre) j'ai demandé l'anticipation de la révision. Le Kuga avait 17500km. Après accord de Ford France la révision a été faite. A 25500 ( en 02/2024) le fameux voyant est réapparu !!!!. Retour en concession, puis après accord de Ford France, révision faite. Il me semble avoir vu dans les docs signés un cou^t de 288€.

Je suis étonné des différents discours des concessionaires

Je dois ''rendre'' le véhicule vers la fin de l'année et je commence donc à regarder par quoi le remplacer. Je sais que je vais prendre la taille en dessous style Puma, Captur, .... et je ne sais vraiment pas si je vais rester chez Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.  Heureux propriétaire dun kuga vignale hybride e85, quelle ne fut pas ma stupeur d apprendre (après 8000km) qu'il fallait impérativement faire une vidange à 8500 km !!

Ce sont des malins en concessions ils vendent la voiture en ventant les économies avec l ethanol et oublient de vous dire qu'ils vont vous demander voire imposer une vidange filtre intermédiaire à 10000km voire moins en fonction du petit compteur de "qualité d'huile" qui descend juste avec le temps ! Pas en fonction de comment vous roulez comme ils prétendent !! Ils avancent l argument que l e85 "assecherait" l huile 🤣 donc vidange à 10000km(8600 pour ma part) SAUF que Oh miracle ! Si vous roulez au sp 95 ou 98 , là vous pouvez continuer jusqu'aux 20000km ou 2 ans prévus dans le carnet d'entretien !  Donc je leur ai demandé si ils prenaient tous leurs clients pour des lapins de 6 semaines en pretendant que l'huile se "rehumidifiait" en roulant au sp 95 ou 98 ? 🤣🤣🤣 là ils étaient un peu embêtés quand même... ils disent aussi que c'est parce que l ethanol entrerait en contact avec l'huile de façon infime . Ça doit fumer derrière dis-donc 🤣🤣. Bref, ou est l'intérêt d'acheter un hybride ethanol pour l'économie si il faut se taper des vidanges tous les 8 à 10000km à 225€ chez eux ??? Bref après contact avec Ford France il s'avère qu'ils préconisent de suivre le carnet donc vidange à 20000km ou 2 ans. Donc je vais suivre les recommandations de Ford France et puis comme le compteur s'est remis à 100% plus de probleme !!! En fait les concessions font leur beurre en effrayant les gens une fois acheté le véhicule en leur disant que la garantie pourrait sauter si ils ne font pas ces vidanges intermédiaires. Ça fait 20 ans que je roule à l ethanol et je na vais jamais encore entendu de tels arguments mensongers juste pour faire du pognon !! Faites circuler svp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens une question : si vous roulez 100% E5 (sp95 ou 98) pendant 20 000 km, est-ce que l'alerte vidange a lieu vers les 9000 km ou au bout des 20 000 km ?

il serait bien d'essayer afin de verifier si il y a un bien une analyse qualité d'huile effectué en temps réel sur votre moteur.

(sur bmw, cela existe) je ne sais pas sur ford.

 

rappel : chez tous les poseurs de boitier homologué ethanol, ils préconisent de vidanger tous les  10 000 et de rouler avec une huile à la norme SP au lieu de SN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 13:02, Sheriff a dit :

tiens une question : si vous roulez 100% E5 (sp95 ou 98) pendant 20 000 km, est-ce que l'alerte vidange a lieu vers les 9000 km ou au bout des 20 000 km ?

il serait bien d'essayer afin de verifier si il y a un bien une analyse qualité d'huile effectué en temps réel sur votre moteur.

(sur bmw, cela existe) je ne sais pas sur ford.

 

rappel : chez tous les poseurs de boitier homologué ethanol, ils préconisent de vidanger tous les  10 000 et de rouler avec une huile à la norme SP au lieu de SN.

En fait vu qu'on peut soi-même réinitialiser le compteur de qualité d huile il n'y a aucun rapport entre la réelle dégradation de l'huile et ce qu'indique le compteur. Une fois réinitialisé il repart en indiquant 100% de qualité. Et si on peut le faire soi-même sans passer par la valise du concessionnaire c'est comme si on remettait à zéro le compteur journalier !! Aucune valeur officielle donc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... dans ce cas, il decompte juste en fonction de la consommation je dirais
(comme vous consommez plus en E85)

vous tournez à combien par curiosité ?
je mettais intéressé au kuga.. mais au final j'ai pris une corolla break hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 13:30, Sheriff a dit :

... dans ce cas, il decompte juste en fonction de la consommation je dirais
(comme vous consommez plus en E85)

vous tournez à combien par curiosité ?
je mettais intéressé au kuga.. mais au final j'ai pris une corolla break hybride

En fait non. Pas en fonction de la consommation sinon ça serait du simple au double et ce n'est pas le cas. Je fais entre 6 et 8 litres. C'est un 2.5litres donc il ne faut pas s attendre à beaucoup moins même en sp95 ou 98. Le compteur est activé dès le premier démarrage et vu que je passe mon temps chercher comment rouler en électrique dès que possible ça n'est pas logique de dire moins de 10000km en e85 et 20000 en sp95. D'ailleurs comme je disais Ford France precinsie de suivre le carnet d entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien d'accord.. mais pourquoi cette alerte à 9 000 km... ?

cela vient bien de quelque part.. ou volonté particuliere.. les choses n'arrivent jamais sans raison

bizarre cette histoire

 

et chez d'autre constructeur ? cela se passe comment ?

à part Ford, il y a qui d'autre qui carbure à l'E85 ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 15:16, Sheriff a dit :

oui bien d'accord.. mais pourquoi cette alerte à 9 000 km... ?

cela vient bien de quelque part.. ou volonté particuliere.. les choses n'arrivent jamais sans raison

bizarre cette histoire

 

et chez d'autre constructeur ? cela se passe comment ?

à part Ford, il y a qui d'autre qui carbure à l'E85 ? 🤔

Je roule avec l e85 depuis 20 ans. Avec desarq7es différentes vw, Renault Nissan que j'ai ectuellement (murano v6) jamais un concessionnaire ne m'a dit de faire des.vidanges intermédiaires à cause de la ethanol.  Y a pas de mélange huile essence donc... là je pense que commen8lsnsont nouveaux dans le.domaine ils sont prudent. Comme tous ceux qui croient que l e85 bouffe les durites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bug sur le Kuga, c'est tout.

Je pense surtout que cela dépend du concessionnaire, le mien m'a réinitialisé l'odb et a attendu les 20000 kms pour faire la vidange...

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après... vue que c'est une hybride et que le moteur tourne environ à 50% du temps... faire les vidanges à 20 000 ne portera pas prejudice avec l'E85.. car au final le moteur aura parcouru que 10 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 08:30, franckine a dit :

Il y a un bug sur le Kuga, c'est tout.

Je pense surtout que cela dépend du concessionnaire, le mien m'a réinitialisé l'odb et a attendu les 20000 kms pour faire la vidange...

 

Franck

Oui certainement.  Sachant qu'on peut réinitialiser soi-même l'odb dans les réglages 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l’alerte huile je l’ai eu à 6760 km soit 1 mois avant la date d’achat anniversaire de 1 an.

 

Donc je ne suis pas certain qu’il y est que les km je pense aussi que l’odb associe aussi le temps en mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est un bug...

Perso: vidange faite en novembre dernier et quelques milliers de kilomètres plus tard : "préparez vous à changer l'huile..."

 

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BCJC

Il faut vidanger dés que le message apparait. L'Huile se dégrade plus vite avec l'éthanol. Ne pas confondre vidange et révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel 35
Le 02/09/2020 à 10:16, capdefra26 a dit :

J'ai reçu la réponse officielle de Ford qui est une réponse tout à fait standard : si le témoin de vidange s'allume, c'est que l'huile est dégradée et donc il faut procéder rapidement à cette vidange sinon j'engage ma responsabilité et je risque de perdre la garantie. Bien sûr, aucun étonnement de leur part sur le fait que l'huile a 11500 km et pas 20000 km !

Je n'ai donc pas le choix, j'ai pris rendez vous pour la première révision.

Bonjour , je vois les commentaires qui datent mais je viens d’acheter une Kuga E85 et idem… sur les docs papiers officiels, Ford parle de 20000kms. Le vendeur n’a pas été clair ( carton rouge). J’ai fait une 1ere vidange à 10000kms. Ford Dinan (35) n’a pas voulu faire un geste. Donc, sachez que quand vous achetez une Ford Kuga E85, rajoutez dans les frais une vidange de 150€ tous les 10000kms. Ce qui m’est insupportable, c’est cette contrainte cachée au moment de l’achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...