Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arteon

L'Arteon face à la concurrence


lucky luke gti
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar838Mx

interieurtouareg.jpg

 

voila ce que j'aimerais sur l'Arteon...c'est le nouveau Touareg..si mon cc casse les prix je le prendrais peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bar838Mx

Essai et test du nouveau Touareg, version CARAT EXCLUSIVE, diesel, V6, 286cv.

très silencieux, puissant, très confortable, un beau suv.

 

touareg8ok.jpg

 

touareg9ok.jpg

 

touareg7.jpg

 

touareg4.jpg

 

touareg3.jpg

 

touareg2.jpg

 

touareg6.jpg

 

 

touareg5.jpg

 

 

mon cc m'a fait une offre, j'ai demandé une remise....à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

Belle bête

Mais la TVS ou le malus éco .... 173 g de CO2 (c''est 3000 euros par an de TVS mini)

Vraie inspiration pour une refonte de l'intérieur de l'ARTEON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Sympa l'écran du GPS (il a l'air gigantesque).. chouette aussi le retour de la MAP à la Google Earth comme sur Audi.

Par contre avec ce grand écran du coup les aérations se trouvent au dessous de l'écran.. voir à l'usage si la ventilation est du coup bien efficace ??

C'est un toit comme ça que j'aurai voulu sur Arteon mais avec un store en plus...(le mec pas chiant)

 

On dirait le même "levier de vitesse" que sur Audi A5 (du moins très ressemblant).

 

Sur la Touareg sur les photo il ne semble plus y avoir de surpiqûre au niveau des accoudoirs, donc je pense qu'il n"y en aura pas non plus sur le restylage Passat et futur Arteon.

 

Sérieux tu veux déjà changer ? Moi j'attend le restylage de l'Arteon...

 

Par contre sur l'Audi A5 ce qui est sympa c'est l'éclairage d'ambiance qui est "plus travaillé" (moins linéaire) que sur Arteon avec des "spot led" de couleur en projection indirecte sur les portière au niveau des accoudoirs en plus du bandeau sous les inserts qui donne un effet très cosi. Sinon 3 couleurs de base comme nous au choix plus une couleur qu'on peut en plus customiser comme on veut, enfin il me semble (en regardant vite fait dans les menus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

Sympa l'écran du GPS (il a l'air gigantesque).. chouette aussi le retour de la MAP à la Google Earth comme sur Audi.

Par contre avec ce grand écran du coup les aérations se trouvent au dessous de l'écran.. voir à l'usage si la ventilation est du coup bien efficace ??

C'est un toit comme ça que j'aurai voulu sur Arteon mais avec un store en plus...(le mec pas chiant)

 

On dirait le même "levier de vitesse" que sur Audi A5 (du moins très ressemblant).

 

Sur la Touareg sur les photo il ne semble plus y avoir de surpiqûre au niveau des accoudoirs, donc je pense qu'il n"y en aura pas non plus sur le restylage Passat et futur Arteon.

 

Sérieux tu veux déjà changer ? Moi j'attend le restylage de l'Arteon...

 

Par contre sur l'Audi A5 ce qui est sympa c'est l'éclairage d'ambiance qui est "plus travaillé" (moins linéaire) que sur Arteon avec des "spot led" de couleur en projection indirecte sur les portière au niveau des accoudoirs en plus du bandeau sous les inserts qui donne un effet très cosi. Sinon 3 couleurs de base comme nous au choix plus une couleur qu'on peut en plus customiser comme on veut, enfin il me semble (en regardant vite fait dans les menus).

 

 

 

oui l'écran est vraiment géant, le coffre aussi.. je ne sais pas trop encore j'attends de voir la proposition de mon cc..

 

 

 

touareg10.jpg

 

 

touareg11.jpg

 

 

touareg12.jpg

 

 

touareg16.jpg

 

 

touareg15.jpg

 

touareg14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

Ce n'est pas celui-ci que je prendrais si je devais en prendre un, car il manque des options importantes pour moi..

après avoir fait le tour de mes souhaits, mon cc va réagir....

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Ce n'est pas celui-ci que je prendrais si je devais en prendre un, car il manque des options importantes pour moi..

après avoir fait le tour de mes souhaits, mon cc va réagir....

à suivre...

 

 

 

En fait il aurait fallu qu'il nous ponde nos Arteon avec l'intérieur du Touareg + les quelques options bien sympa (fermeture assistée des portières, sièges massants pour conducteur ET passager (ici vrai massage, pas juste le réglage lombaire qui oscille) avec plusieurs programmes, ATH laser, le Dynaudio 7.1 et le grand toit panoramique...). Là l'Arteon aurrait fait un carton plein à coup sûr !!! Vraiment dommage...

 

Pour en revenir au restylage de la prochaine Passat, je ne sais pas si l'intérieur va changer ?? je me pose des questions car sur les 1èr Snapshot on distingue l'ATH qui semble toujours avec la lamelle...

https://fr.motor1.com/news/246 [...] -restylee/

 

A l'époque entre la Passat B6 (sortie en 2005) et la B7 (sortie en 2010) il me semble que l'intérieur était quasi identique, seul quelques petits détails avait changés (au niveau des portières et l'horloge centrale à la place du bouton warning par exemple), c'est surtout l'extérieur qui avait changé.

 

Le grand écran du TOUAREG.. j'y crois pas du tout. Pour moi ce sera plus le Discovey Pro qui remplacera l'ancien écran et toutes les aides à la conduites et options dispo sur l'Arteon qui feront leurs apparitions sur cette Passat. Donc pour moi la Passat restylée sera une copie conforme de l'Arteon avec un look tricorp.

 

Je pense qu'il faudra attendre 2020 minimum pour avoir droit au intérieur nouveau y compris pour nos Arteon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

 

 

En fait il aurait fallu qu'il nous ponde nos Arteon avec l'intérieur du Touareg + les quelques options bien sympa (fermeture assistée des portières, sièges massants pour conducteur ET passager (ici vrai massage, pas juste le réglage lombaire qui oscille) avec plusieurs programmes, ATH laser, le Dynaudio 7.1 et le grand toit panoramique...). Là l'Arteon aurrait fait un carton plein à coup sûr !!! Vraiment dommage...

 

Pour en revenir au restylage de la prochaine Passat, je ne sais pas si l'intérieur va changer ?? je me pose des questions car sur les 1èr Snapshot on distingue l'ATH qui semble toujours avec la lamelle...

https://fr.motor1.com/news/246 [...] -restylee/

 

A l'époque entre la Passat B6 (sortie en 2005) et la B7 (sortie en 2010) il me semble que l'intérieur était quasi identique, seul quelques petits détails avait changés (au niveau des portières et l'horloge centrale à la place du bouton warning par exemple), c'est surtout l'extérieur qui avait changé.

 

Le grand écran du TOUAREG.. j'y crois pas du tout. Pour moi ce sera plus le Discovey Pro qui remplacera l'ancien écran et toutes les aides à la conduites et options dispo sur l'Arteon qui feront leurs apparitions sur cette Passat. Donc pour moi la Passat restylée sera une copie conforme de l'Arteon avec un look tricorp.

 

Je pense qu'il faudra attendre 2020 minimum pour avoir droit au intérieur nouveau y compris pour nos Arteon..

...

 

oui, attendons de voir..

 

et puis je vais attendre encore un peu avant de changer de titine :)

je vais attendre les nouvelles motorisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

Il ne suffit pas d'avoir une brassée d'aides à la conduite, encore faut il que celles-ci soient efficaces !

sur l'arteon, ça marche très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

le comparatif Caradisiac pour la Talisman, la 508, l'Arteon..

 

comparatif

 

Voila qui va clore le débat sur la 508 :)

 

 

Tu as de l’espoir :chut:

 

La 508 (berline coupé et SW) est radicale :ouimaitre:

Si tu ne l’apprécie l’adore pas,tu es un réactionnaire social traître :p

 

I cockpit clivant. Tout le monde n’est pas client du petit volant (je suis dans ce cas)

 

Coffre ridicule pour sa catégorie (et psa qui ne communique pas en norme vda à deux mois des premières livraisons)

Habitabilité arrière loin d’etre Top : à 1 m 80 tu as la tête dans le pavillon, et la vue est très réduite ce qui couple à l’inerieur Noir donne un sentiment assez inconfortable d’enfermement.

 

En lld, le loyer est 15% plus cher que la Passat (à modèle comparable) et dans les eaux d’une Arteon qui se vend peu et est mieux équipée.

 

Bref, une occasion manquée pour psa qui marchera sans doute en France (10 à 15 000 vh par an berline et break confondus) mais pas ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

Il ne suffit pas d'avoir une brassée d'aides à la conduite, encore faut il que celles-ci soient efficaces !

sur l'arteon, ça marche très bien...

 

 

+1

Le top sur les derniers modèles de Psa :

- la vue 360 : générée avec les caméras avant et arriere, il faut que le véhicule ait fait quelques mètres pour l’obtenir. Pratique pour les manœuvres :??:

- caméra de recul (ds7 au moins) : qualité médiocre.

- gestion des radars de stationnement (ds7) buggée, ils se désactivent trop vite —> campagne de mise à jour en cours d’oranisation (Pour faire première on dit mise à jour et pas rappel :p )

- Park pilot (ds7 au moins) : livré avec la série limitée la première, la gestion 100% autonome du stationnement ne peut pas être commandée pour l’instant (psa parle de dispo 2019); le système ne donne pas entièrement satisfaction à cette heure (trop brutal notamment) —> des véhicules à 40 k et plus sans aide au stationnement

- de beaux soucis de multiplexage

 

Mais bon c’est premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

le comparatif Caradisiac pour la Talisman, la 508, l'Arteon..

 

comparatif

 

Voila qui va clore le débat sur la 508 :)

 

 

 

Bon après dire que la 508 à le meilleur couple ?.... il faut voir quelles motorisations ont été comparées ?? (car la 190 Tdi encore dispo fait aussi bien que la Peugeot = 400 Nm et je ne parle même pas du feu 240 Bi-Turbo qui lui était à 500 Nm)

 

Dommage aussi que le 280 Ch n'existe plus sur Arteon ça aurait été tout autre chose niveau reprise et accélérations... lol

 

Après c'est sur que la 508 (qui vient juste de sortir) avec des jantes de 18" ne peut que filtrer mieux les défauts de la route qu'une Arteon en 19" ou 20" (quoi qu'avec les amortisseurs DCC l'écart devrait nettement se réduire) ou qu'une TALISMAN en 19", le contraire aurait été étonnant ?

 

 

Je n'ai pas encore vu cette 508 II en vraie, mais en tout cas nos Arteon on un look bien plus agressif q'une TALISMAN ou que la nouvelle A5.

 

Mon beau père vient juste d'avoir sa nouvelle Audi A5, bha y'a pas photos, même si ça reste une très belle voiture, l'Arteon est bien plus réussie extérieurement (goût perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

 

 

Bon après dire que la 508 à le meilleur couple ?.... il faut voir quelles motorisation on été comparées ?? (car la 190 Tdi encore dispo fait aussi bien que la Peugeot = 400 Nm et je ne parle même pas du feu 240 Bi-Turbo qui lui était à 500 Nm)

 

Dommage aussi que le 280 Ch n'existe plus sur Arteon ça aurait été tout autre chose niveau reprise et accélérations... lol

 

Après c'est sur que la 508 (qui vient juste de sortir) avec des jantes de 18" ne peut que filtrer mieux les défauts de la route qu'une Arteon en 19" ou 20" (quoi qu'avec les amortisseurs DCC l'écart devrait nettement se réduire) ou qu'une TALISMAN en 19", le contraire aurait été étonnant ?

 

 

Je n'ai pas encore vu cette 508 II en vraie, mais en tout cas nos Arteon on un look bien plus agressif q'une TALISMAN ou que la nouvelle A5.

 

Mon beau père vient juste d'avoir sa nouvelle Audi A5, bha y'a pas photos, même si ça reste une très belle voiture, l'Arteon est bien plus réussie extérieurement (goput perso).

 

c'est clair...

l'arteon n'a pas de souci à se faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

On rigole (pas mal) de VW et de ses stocks mais PSA c'est pas mal non plus

A Mulhouse où est produite la DS7 et prochainement la 508, les têtes tombent : Directeur Qualité, Directeur de la fabrication et maintenant la directrice du site..

(source ici).

Les raisons évoquées dans l'article : une qualité de production trop faible pour la DS7 (cf. mon post précédent) et des problèmes sur la préserve 508 qui a déjà conduit à décaler la fabrication de 15 jours... Ca va être sport pour livrer les premiers modèles de la berline radicale à ses clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

Cher Anonymealfa, il manque le lien du publireportage dont tu as extrait les photos qui te servent à spamer le fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano416KH

Lundi prochain, nouvel essai d'un Touareg, et de la Volvo S90..

Pas vraiment des "concurrentes" de l'arteon car pas des berlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

Pas vraiment des "concurrentes" de l'arteon car pas des berlines.

 

 

Désolé de te décevoir mais la Volvo S90 est une berline...

 

 

s901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano416KH

Plus que le Touareg ou Tiguan ou Duster évoqués dans les précédents messages effectivement.

 

2017-Volvo-S90-T5-front-three-quarter-in-motion-03.jpg?interpolation=lanczos-none&fit=around%7C660:440

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano416KH

la Volvo S90 est une berline... s901.jpg

Elle fait très classe (en version HG ?), mais style beaucoup moins dynamique que la 508 => pas le même type de conducteur, et probablement pas même tranche d'âge.

 

http://www.thmmagazine.fr/wp-content/uploads/2018/07/fullsizeoutput_2e-compressed-2-1024x576.jpg

http://www.thmmagazine.fr/essai-peugeot-508

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

 

Désolé de te décevoir mais la Volvo S90 est une berline...

 

 

s901.jpg

 

 

Oui très belle auto la S90.. bon par contre elle est super longue (10 cm de plus que l'Arteon qui n'est déjà pas petite ;) )... on frôle ici les 5m..

 

 

Elle fait très classe (en version HG ?), mais style beaucoup moins dynamique que la 508 => pas le même type de conducteur, et probablement pas même tranche d'âge.

 

http://www.thmmagazine.fr/wp-c [...] 24x576.jpg

http://www.thmmagazine.fr/essai-peugeot-508

 

 

La S90 c'est une berline pas un coupé à hayon, comme l'Arteon, la 508 ou la Kia Stinger qui on des lignes plus agressives en effet.

 

 

En bon compromis il y a aussi la Jaquar XF au look "un peu" plus sportif que la S90 mais c'est aussi un coffre pas un hayon et une propulsion (AWD hors de prix sur les essences car réservé au plus haute motorisation = gros malus) et grand gabarit aussi (4,95m), un intérieur certes classique mais bien sympa surtout en finition Portfolio (belle sellerie, choix de teinte clair avec siège ventilé, ciel de toit et pare soleil en suédine, tableau de bord en cuir avec surpiqûre et quelque petit truc sympa comme la molette de la BVA et les aérateurs de la ventilation escamotable au démarrage de l'auto qui font toujours leur petit effet à la James Bond, ou les options fermeture assistée des portières, les seuils de porte éclairé ou le système Audio Méridian 825W à 16 HP + caisson de basse). J'avais hésité avec l'Arteon.. mais les tarifs était bien plus salé (chaque option au minimum le double que la VW).. au final presque 19K d'écart (avec la remise Pro de 10%) pour une auto avec ± les mêmes équipements.

 

Chez Jaguar tout est en option.. truc étrange en UK les tarifs n'ont rien à voir ± ceux d'une Arteon..... en France ils nous prennent pour des Américains lol !!

 

Ex: sur le configurateur FR: prix 81774 € , la même auto en Angleterre: 57455 £ (soit 64941,39 euros !! cherché l'erreur) et niveau remise je présume qu'en UK ça doit être plus avantageux.. mais volant à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

Ce matin essai de laVOLVO S90 D4 190cv BVA

conso:4,4l/100km

CO2:116g/km

Ce n'est pas la plus puissante de la gamme ni la plus luxueuse, mais belle auto.

 

très confortable, silencieuse (même sur autoroute), très belles finitions, belle qualité.

 

01.jpg

 

 

4.jpg

 

 

11.jpg

 

 

3.jpg

 

 

9.jpg

 

 

10.jpg

 

 

5.jpg

 

 

8.jpg

 

 

2.jpg

 

Bonnes vacances à tous ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bha à force de nous piquer tout nos brevets et savoir faire ils n'ont aucun mérite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

Ils (Geely) se sont payés Volvo et un bout du capital de Daimler...à rajouter aux 12% pris dans PSA par Dongfeng ce qui en fait le premier actionnaire à même hauteur que le bloc familial et la BPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi067qo

A croire que VW doit réellement craindre la 508 pour brader son Arteon à - 9500 € maintenant privée de ses meilleures motorisations qui ne passaient pas les nouvelles normes WLTP

 

Le comparatif de l'Argus semble plus réaliste donc plus crédible que le pseudo comparatif de caradisiac.

Photo évocatrice de la conclusion de ce match :D

 

 

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 18390.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

En France... :jap:

Ps on attend toujours les hybrides PSA qui renouvelleront le carton des Rxh et autres DS hybrides :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...