Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UP!

[Présentation] Volkswagen Up! Gti 1.0 115ch BM6 3 Portes Blanc Pur


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ce soir l’autoroute de la vallée étant bouchée, je suis passé par les petites routes des hauteurs pour rejoindre ma colline.

 

Je n'avais jamais autant poussé la Up Gti sur ce type de parcours sinueux. L'efficacité du chassis, de la tenue de route et la réactivité du moteur m'ont fait " b**der " :lol: C'est une image bien sûr et pas la réalité physique réelle :o:D

 

A moyen terme, la remplaçante de ma Up Gti, encore inconnue, devra me procurer les mêmes sensations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

Ce soir l’autoroute de la vallée étant bouchée, je suis passé par les petites routes des hauteurs pour rejoindre ma colline.

 

Je n'avais jamais autant poussé la Up Gti sur ce type de parcours sinueux. L'efficacité du chassis, de la tenue de route et la réactivité du moteur m'ont fait " b**der " :lol: C'est une image bien sûr et pas la réalité physique réelle :o:D

 

A moyen terme, la remplaçante de ma Up Gti, encore inconnue, devra me procurer les mêmes sensations :)

 

 

Il ne manque pas de souffle ce 1.0 Turbo ! :sol:

 

Vu que tu veux du neuf pour ta future... ça va être une équation casse tête cette affaire ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir l’autoroute de la vallée étant bouchée, je suis passé par les petites routes des hauteurs pour rejoindre ma colline.

 

Je n'avais jamais autant poussé la Up Gti sur ce type de parcours sinueux. L'efficacité du chassis, de la tenue de route et la réactivité du moteur m'ont fait " b**der " :lol: C'est une image bien sûr et pas la réalité physique réelle :o:D

 

A moyen terme, la remplaçante de ma Up Gti, encore inconnue, devra me procurer les mêmes sensations :)

 

 

Il ne manque pas de souffle ce 1.0 Turbo ! :sol:

 

Vu que tu veux du neuf pour ta future... ça va être une équation casse tête cette affaire ! :ange:

 

 

Oui, surtout que tout ce que je propose à mon amie se solde par un refus :D

 

C'est vrai, parfois elle a raison :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

 

Oui, surtout que tout ce que je propose à mon amie se solde par un refus :D

 

C'est vrai, parfois elle a raison :ange:

 

 

Essayes de la faire boire un petit coup avant d'amener le sujet :D

 

mais bon pour la Leon elle a bien fait de te cadenasser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moyen terme, la remplaçante de ma Up Gti, encore inconnue, devra me procurer les mêmes sensations :)

 

 

Vu que les citadines vitaminées sont une espèce en voie de disparition, ça va être compliqué... :sic:

 

Je ne suis pas fan de sportives, mais je regrette la fin de la Twingo 3 GT. Vu comment on peut déjà s'amuser avec une simple TCe 90 ch, ça devait être sympa ! :rs:

 

Il y a peut-être la Kia Picanto ou la Hyundai i10, qui ont une version sportive il me semble ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

 

Vu que les citadines vitaminées sont une espèce en voie de disparition, ça va être compliqué... :sic:

 

Je ne suis pas fan de sportives, mais je regrette la fin de la Twingo 3 GT. Vu comment on peut déjà s'amuser avec une simple TCe 90 ch, ça devait être sympa ! :rs:

 

Il y a peut-être la Kia Picanto ou la Hyundai i10, qui ont une version sportive il me semble ? :??:

Citadines avec un moteur pour sortir des villes...

 

pour moi aucun lien avec une GTI aussi petite soit elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette gen de Corsa est cool, et mieux fini que les précédentes :o

 

 

Et mieux motorisée aussi :o

 

Parce que mes parents ont eu pendant 15 ans une Corsa B 1.2 45ch. J'ai fait la conduite accompagnée dessus et l'ai conduit quelques semaines après l'obtention de mon permis de conduire. Elle allait bien pour rouler en ville et sur route. Mais passé 110 km/h compteur, elle devenait désagréable, bruyante, et à partir de 130 compteur, le volant tremblait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et mieux motorisée aussi :o

 

Parce que mes parents ont eu pendant 15 ans une Corsa B 1.2 45ch. J'ai fait la conduite accompagnée dessus et l'ai conduit quelques semaines après l'obtention de mon permis de conduire. Elle allait bien pour rouler en ville et sur route. Mais passé 110 km/h compteur, elle devenait désagréable, bruyante, et à partir de 130 compteur, le volant tremblait :D

Et t'es bras tremblait encore quand tu arrivés devant t'es parents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'es bras tremblait encore quand tu arrivés devant t'es parents :D

 

 

:o

 

Par la suite j'ai eu une Corsa A de 1990 (celle de mon grand-père). Son 1.2 fournissait 54ch, et sa légèreté supérieure conférait un meilleur agrément de conduite. Elle se débrouillait mieux sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:o

 

Par la suite j'ai eu une Corsa A de 1990 (celle de mon grand-père). Son 1.2 fournissait 54ch, et sa légèreté supérieure conférait un meilleur agrément de conduite. Elle se débrouillait mieux sur l'autoroute.

 

 

De plus la A avait une bonne tenue de route, avec son poids plume et ces motorisations correcte pour l'époque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que mes parents ont eu pendant 15 ans une Corsa B 1.2 45ch. J'ai fait la conduite accompagnée dessus et l'ai conduit quelques semaines après l'obtention de mon permis de conduire.

 

 

Copain ! :p

 

Moi aussi j'ai fait la conduite accompagnée sur une Corsa B, mais c'était une version 1.4 60 ch de 1995. Elle s'appelait "Aliénor". :rs:

 

J'ai adoré cette voiture, mais elle est partie en prime à la casse un mois avant l'obtention de mon permis pour acheter la Panda. :(

 

Il y a encore son topic qui survit en section Opel, il a plus de 10 ans maintenant. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Copain ! :p

 

Moi aussi j'ai fait la conduite accompagnée sur une Corsa B, mais c'était une version 1.4 60 ch de 1995. Elle s'appelait "Aliénor". :rs:

 

J'ai adoré cette voiture, mais elle est partie en prime à la casse un mois avant l'obtention de mon permis pour acheter la Panda. :(

 

Il y a encore son topic qui survit en section Opel, il a plus de 10 ans maintenant. :p

 

 

"Aliénor" tu fait honneur à l'Aquitaine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Copain ! :p

 

Moi aussi j'ai fait la conduite accompagnée sur une Corsa B, mais c'était une version 1.4 60 ch de 1995. Elle s'appelait "Aliénor". :rs:

 

J'ai adoré cette voiture, mais elle est partie en prime à la casse un mois avant l'obtention de mon permis pour acheter la Panda. :(

 

Il y a encore son topic qui survit en section Opel, il a plus de 10 ans maintenant. :p

 

 

Celle de mes parents étaient de 1995 (pour les 40 ans de mon père) et a vécu avec eux jusqu'en 2010. Modèle de base " City " à l'équipement dépouillé comme mon ex Seat Mii Référence :p Mais mon espagnole était autrement plus agréable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

T-Roc découvrable a l'essai dans Auto moto... envie de s'ouvrir les veines !

 

...Franchement autant laisser la Coccinelle cab au catalogue !!

 

Par contre trop cool, il y a avait une Cat super seven à gagner :sol: j'ai tenté ma chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T-Roc découvrable a l'essai dans Auto moto... envie de s'ouvrir les veines !

 

...Franchement autant laisser la Coccinelle cab au catalogue !!

 

Par contre trop cool, il y a avait une Cat super seven à gagner :sol: j'ai tenté ma chance !

 

 

Dans 2 semaines, enfin !!! je vais pouvoir faire mon baptême en Lotus Elise sur circuit. Il était prévu plus tôt mais la crise sanitaire a chamboulé beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

 

Dans 2 semaines, enfin !!! je vais pouvoir faire mon baptême en Lotus Elise sur circuit. Il était prévu plus tôt mais la crise sanitaire a chamboulé beaucoup de choses.

Tu vas kiffer !

 

même si c'est une auto bien radicale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Bonsoir C30 :) .

 

Je suis en pleine recherche de ma nouvelle voiture, après m'être séparé il y a une semaine de ma Clio IV.2 TCe 120 EDC Edition One (une bonne caisse, mais on a connu plus palpitant à conduire).

 

Si je traîne ici, c'est évidemment que cette petite Up! GTI m'intéresse. J'ai un budget plutôt limité (projet immo à mener en parallèle), et clairement, y'a pas beaucoup de caisses fun et récentes dans mon budget (qui tourne aux alentours des 12k). Or, cette petite Up! commence à se trouver dans ces eaux là.

 

Je me permets donc de te poser plusieurs questions :

 

- ça donne quoi sur autoroute ? Je sais qu'il y a 6 vitesses, ce qui est évidemment un bon point, mais niveau sonore plus globalement ça donne quoi ? Ma Clio émettait trop de bruits d'air à 130 km/h, et clairement, je ne veux plus de ça. Je sais bien que l'autoroute n'est pas l'utilisation première de la Up!, mais j'ai besoin d'un minimum de polyvalence. Le système de sound symposer est-il pas trop gênant à vitesse stabilisée ?

 

- te sers-tu du support smartphone et des fonctionnalités qui y sont attachées ? T'en penses quoi le cas échéant ?

 

- des bruits parasites à signaler (plastiques qui grésillent, grincements...) ?

 

- j'avoue que les simples phares halogènes me freinent un peu, après plusieurs autos qui avaient un éclairage à LED. La qualité d'éclairage est-elle quand même présente ?

 

Merci d'avance pour tes réponses :jap: .

 

 

P.S : Je dois quand même avouer que je connais un peu le modèle, puisque j'avais eu l'occasion de faire les essais presse à Monaco (mon article de l'époque : https://www.blog-moteur.com/41 [...] ere.html). Sauf que d'une je me souviens pas de tout, et de deux le format essai presse sur une journée (timing très serré) ne nous a pas forcément permis d'avoir du recul sur certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

je me permet de répondre un peu en diagonale ( j'en ai acheté une... puis revendu après 6 mois )

 

pour le silence sur l'autoroute, c'est très acceptable pour moi... l'insonorisation correcte, j'ai été habitué à pire donc ça va :lol:

mais sans doute un poil moins feutrée qu'une clio 4 ? cela reste une citadine avec un cx pas franchement avantageux...

 

concernant le son artificiel... à allure stabilisée il est très discret.

 

je trouve cette petite auto très à son aise sur autoroute, excellente tenue de cap et avec la boite 6 les consos raisonnable :jap:

 

le support smartphone est une bonne idée sur le papier mais c'est vrai que je n'aime pas pianoter sur mon tel en mode horizontale...

le connexion bluetooth est au top par contre... la qualité de son au rendez vous

 

bruits parasites, moi j'avais une vibration apparu lors de température froide ( au alentour des 2000 trm ) pas trouvé vraiment d'ou cela pouvait venir...

aussi mon auto sifflait vitre conducteur ouverte ( c'était une 3 portes ) a partir de 80 km/h environ... le vent semblant s’engouffrer mais ou ?? pour créer un sifflement !

 

et puis le motif principal de ma revente... des trépidations venant de l'arrière ( des "clongs" uniquement à basse vitesse sur route un peu destroy )

la voiture étant garantie 2 ans... mais pour Vw tout etait normal ( la voiture est en taille basse monsieur :D ) bref je n'avais pas la patience de m'occuper de ça...

 

Les phares sont bien moche/jaune en hallogène naturellement... c'est sur que tu vas perdre en visibilté par rapport à du full led.

après ça reste jouable... moi j'avais mis des Osram de couleur plus blanche, question d'harmonie visuelle.

il est aussi possible de mettre des led en H4 "même si pas légal"

 

voila "just my two cents"

 

Mais si je n'avais pas eu ce désagrément avec les suspensions, je dirais que c'est une super petite polyvalente, fun et très attachante !

vraiment cool à conduire, les sièges manquant un peu de maintient latéral pour enchaîner les lacets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans 2 semaines, enfin !!! je vais pouvoir faire mon baptême en Lotus Elise sur circuit. Il était prévu plus tôt mais la crise sanitaire a chamboulé beaucoup de choses.

Tu vas kiffer !

 

même si c'est une auto bien radicale !

 

 

On est en plein Light is Right ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir C30 :) .

 

Je suis en pleine recherche de ma nouvelle voiture, après m'être séparé il y a une semaine de ma Clio IV.2 TCe 120 EDC Edition One (une bonne caisse, mais on a connu plus palpitant à conduire).

 

Si je traîne ici, c'est évidemment que cette petite Up! GTI m'intéresse. J'ai un budget plutôt limité (projet immo à mener en parallèle), et clairement, y'a pas beaucoup de caisses fun et récentes dans mon budget (qui tourne aux alentours des 12k). Or, cette petite Up! commence à se trouver dans ces eaux là.

 

Je me permets donc de te poser plusieurs questions :

 

- ça donne quoi sur autoroute ? Je sais qu'il y a 6 vitesses, ce qui est évidemment un bon point, mais niveau sonore plus globalement ça donne quoi ? Ma Clio émettait trop de bruits d'air à 130 km/h, et clairement, je ne veux plus de ça. Je sais bien que l'autoroute n'est pas l'utilisation première de la Up!, mais j'ai besoin d'un minimum de polyvalence. Le système de sound symposer est-il pas trop gênant à vitesse stabilisée ?

 

- te sers-tu du support smartphone et des fonctionnalités qui y sont attachées ? T'en penses quoi le cas échéant ?

 

- des bruits parasites à signaler (plastiques qui grésillent, grincements...) ?

 

- j'avoue que les simples phares halogènes me freinent un peu, après plusieurs autos qui avaient un éclairage à LED. La qualité d'éclairage est-elle quand même présente ?

 

Merci d'avance pour tes réponses :jap: .

 

 

P.S : Je dois quand même avouer que je connais un peu le modèle, puisque j'avais eu l'occasion de faire les essais presse à Monaco (mon article de l'époque : https://www.blog-moteur.com/41 [...] ere.html). Sauf que d'une je me souviens pas de tout, et de deux le format essai presse sur une journée (timing très serré) ne nous a pas forcément permis d'avoir du recul sur certains points.

 

 

Bonjour à toi,

 

Zipoo a déjà répondu pas mal mais je vais aussi le faire à ma sauce.

 

1/ Sur autoroute à 130 en 6, le régime moteur est de +/- 3500 tours/minutes. Pour moi pas de bruits d'air très gênants. Le moteur se fait pas mal entendre dans l'habitacle. Tu ajoutes à cela le volume sonore du " son artificiel moteur " et de l'autoradio. Tu obtiens un cocktail " boite de nuit ". Mais cela ne me dérange pas du tout. Cela fait partie du charme de cette voiture et de son esprit Gti.

 

2/ Je me suis déjà servi quelques fois du support smartphone pour Google Maps mais pas de l'application Maps and More qui est " rattachée " à la voiture. En Bluetooth le son est très bon que ce soit pour de la musique streaming ou les appels téléphoniques. Mais je me sers vraiment rarement de tout cela. La radio en elle-même me suffit.

 

3/ Niveau bruits parasites j'aurais simplement à signaler au niveau du pare-soleil conducteur qui semble légèrement vibrer quand il est en position " soleil ".

 

4/ Ayant pu goûter auparavant à du Xénon ou du Full Led, les phares halogènes de la Up Gti ne sont pas au niveau en comparaison. Mais, pour ce type d'éclairage cela reste satisfaisant en conduite de nuit, particulièrement en mode feux de routes.

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui entre les 110 et les malus, et bien on mettra notre fric dans autre chose que les autos, j'ai déjà bien commencé avec Zoë, à gouter un autre plaisir de conduite, quand Swift dort dort et dort encore plus dans le garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

En terme de crédibilité elle vaut quoi cette convention citoyenne ?

 

% de chances que ces mesures soient retenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la en France il y a d'autres problèmes a gérer plus urgent... :)

 

Mais bon après avoir lu tout sa bon j'irai pas plus loin, mais c'est très utopiste je trouve :jap:

 

Mais après chacun en tire de ce qu'ils veut de ce débat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...