Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UP!

[Topic Officiel] Volkswagen Up! GTI (2018-2023)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Oui, ma pepette est ravie de ne pas avoir la même auto que tout le monde ... déjà que les UP GTI ne courent pas les rues, avec ces jantes elle fait tourner les têtes !

En plus elle trouve que l'auto y gagne en confort et elle est agréablement surprise par l'absence de bruits de roulement ... comparativement à l'auto de papa je suis équipé de 4 CrossClimate + qui sont relativement bruyants. Les siens sont neufs et les miens ont 40.000 Km, mais peut-être aussi Michelin a fait des progrès là dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, C30 R-Design a dit :

 

6 mois seulement. Directement auprès d'un loueur alors ? 

 

Non non, je bosse pour une société qui appartient au groupe VW et on peut louer des véhicules pour des périodes de 6 mois à des conditions intéressantes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up GTI restituée au mois de juin.

Le bilan est globalement positif.

C'est une petite voiture sympa pour s'amuser sur les petites routes ou en ville.

Un seul gros défaut selon moi, c'est de ne pas pouvoir désactiver le son "sport". Vraiment usant pour faire des longs trajets...

Et sinon le bloc multimédia qui n'est plus du tout au gout du jour.

Modifié par Loulou du 53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JazzAndSoul
il y a 43 minutes, Loulou du 53 a dit :

Up GTI restituée au mois de juin.

Le bilan est globalement positif.

C'est une petite voiture sympa pour s'amuser sur les petites routes ou en ville.

Un seul gros défaut selon moi, c'est de ne pas pouvoir désactiver le son "sport". Vraiment usant pour faire des longs trajets...

Et sinon le bloc multimédia qui n'est plus du tout au gout du jour.

Tu peux désactiver le son sport en débranchant le microphone sous la baie de parbrise côté moteur c'est une opération très simple qui ne prend que 2 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas venu sur le forum depuis quelques années (moins de changements de voiture).

Et je suis de retour avec l'achat de ma Up! GTI.

 

Je sors d'une Leon Cupra 280, suite a un changement de priorité je suis passé sur une petite puce après de longues hésitations avec l'Abarth 500, Swift Sport 3, ou TRS/Swift Sport 2 (que j'ai déjà eu toutes les deux).

Finalement le rapport budget d'utilisation/fun m'a fait choisir la Up.

 

Pour le moment rien a dire, elle a l'air rigolote a souhait. Je dois m'habituer a la prise en main et trouver progressivement et en sécurité ses limites. J'ai d'ailleurs quelques petites questions niveau conduite.

 

Certain d'entre vous sont ils habitués au talon-pointe? Je le trouve irréalisable a cause de l'espacement des pédales.

Je sais qu'il existe quelques références de couvre pédales en aluminium, l'une VW, l'autre Sparco. Je ne suis pas adepte des modifications mais un simple remplacement du couvre pédales d'origine ne me derange pas (et ça sera plus joli). Certains d'entre vous ont ils essayé ?

 

Merci pour vos retours

IMG_20220910_182547__01.thumb.jpg.d2d5009bc0091f88d28c5babe71be41f.jpgIMG_20220910_182600__02.thumb.jpg.1a7b6fbac8a4a578b73f08a3ade86308.jpg 

 

 

Modifié par enciah
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce sujet avec intérêt.

En effet, j’ai commandé une Up! GTI qui arrivera en mars/avril.

L’attente va être longue mais ça n’en sera que meilleur.😀

Voici quelques photos de sa configuration.

C57A8E94-3F84-4527-97CA-61722B2274C2.jpeg

329A9A71-7791-48A5-BA0F-08A5F7848BB5.jpeg

50CC2A5A-70B3-41BB-956E-C0F66A4B3DF4.jpeg

Modifié par Mic Macadam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/10/2022 à 14:03, Mic Macadam a dit :

Je vais suivre ce sujet avec intérêt.

En effet, j’ai commandé une Up! GTI qui arrivera en mars/avril.

L’attente va être longue mais ça n’en sera que meilleur.😀

Voici quelques photos de sa configuration.

C57A8E94-3F84-4527-97CA-61722B2274C2.jpeg

329A9A71-7791-48A5-BA0F-08A5F7848BB5.jpeg

50CC2A5A-70B3-41BB-956E-C0F66A4B3DF4.jpeg

 

Tu es dans quel pays pour l'avoir en 3 portes ?

 

En France il était possible désormais de la commander uniquement en 5 portes, mais après un tour sur le configurateur VW, je m'aperçois qu'elle n'y est même plus ! 

Modifié par C30 R-Design
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvelle sur ce Forum, je souhaiterais m'acheter une UP GTI mais avant ça, je veux savoir si je peux loger une ROUE de SECOURS dans le compartiment dédié du coffre ? 

 

Sachant que je serai équipée de 4 roues (hiver), donc de taille : 165/65 r15 (Michelin) obligatoire selon VW si j'ai bien suivi.

 

Peu importe si c'est une "vraie" roue de secours ou galette, je veux simplement rouler en conformité avec les règles en vigueur.

 

Par contre, je ne conçois pas rouler dans une voiture sans roue de secours.

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 11:36, Panzer_31 a dit :

Bonjour,

 

Nouvelle sur ce Forum, je souhaiterais m'acheter une UP GTI mais avant ça, je veux savoir si je peux loger une ROUE de SECOURS dans le compartiment dédié du coffre ? 

 

Sachant que je serai équipée de 4 roues (hiver), donc de taille : 165/65 r15 (Michelin) obligatoire selon VW si j'ai bien suivi.

 

Peu importe si c'est une "vraie" roue de secours ou galette, je veux simplement rouler en conformité avec les règles en vigueur.

 

Par contre, je ne conçois pas rouler dans une voiture sans roue de secours.

 

Merci. 

Je suis surpris que VW ai dit que la monte hiver soit obligatoire, il doit y avoir des chaînes compatibles et avoir les chaînes passe en loi montagne il me semble.

 

Il y a bien un emplacement pour une roue de secours sous le fond du double fond du coffre, mais de série c'est un kit anti-crevaison qui est fourni (on trouve ça a 60€) et ça fait le dépannage... Sauf pneu éventré 🤔

 

Edit:

Je profite du message pour faire une petite update presque deux mois après achat.

 

La voiture est top. Je recherchais une remplaçante ludique a mener, si possible un peu joueuse, simple et économique sortant d'une Leon Cupra 280.

--> Elle a bien tout ce que je cherchais (mention spéciale a la conso entre 4 et 5L/100km sans éconduire).

 

L'esp (non deconectable) est un peu intrusif mais il y a moyen de faire venir la voiture légèrement avant qu'il n'entre en action, ça se dose pour la placer gentiment sans faire intervenir l'esp.

 

Pour le problème du talon-pointe, les kits couvre pédales dans les 30€ peuvent regler le problème en utilisant que le couvre pédale de l'accélérateur qui se met par dessus la pédale de série et la rend plus atteignable avec le talon. Par contre ne pas remplacer les couvres pédales de l'embrayage et du frein par ceux des kits, ils se clipsent mal et ne tiennent pas en place.

 

Modifié par enciah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai des chaussettes pour l'hiver et ce pour plusieurs raisons. Déjà y'a quasiment pas de neige depuis quelques années chez moi, en plus on est obligé de prendre des jantes alu pour pouvoir monter la monte hiver sur la UP GTi (ne le demandez pas pourquoi mais mon CC me l'affirme) et enfin des jantes en 15 sur une sportive... On est plus dans les années 90 😂.

Et aussi le prix on est déjà à 800€ de jantes Merano chez VW (en accessoires) ce à quoi il faut rajouter les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler avec des pneus hiver est devenu obligatoire du 1er novembre au 31 mars, c'est pas VW qui l'oblige mais la législation.  

Donc obligation de mettre des pneus 165/65R15 (normes selon VW).

 

Une voiture sans roue de secours, c'est rédhibitoire pour moi ( l'assistance c'est comme les promesses, c'est bien en théorie, je connais la chanson... et les pénalités qui suivent aussi,  je suis du genre indépendante, moins je sollicite mon assurance, mieux je me porte, un peu comme la banque..., je préfère compter sur moi avec l'expérience).

 

Si pas possible, je me passerai de la UP GTI et me dirigerai peut-être vers une GOLF 7 du même moteur. J'aime les voitures à condition qu'elles me rendent pas trop dépendante, c'est peut-être "con" pour certain mais je suis comme ça.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Panzer_31 non les pneus hiver ne sont pas obligatoires : "Conformément à l’article L.314-1 du code de la route, l’équipement obligatoire à avoir dans sa voiture est identique pour les trois catégories de véhicules immatriculés.

 

Il est obligatoire d’être équipé de pneus hiver 3PMSF (pneus neige) ou pneus 4 saisons 3PMSF ou tout autre dispositif antidérapant amovibles (chaussettes à neige, chaînes à neige) sur au moins deux roues motrices pour :

 

Les véhicules de tourisme et les véhicules de transport de moins de 3,5t.

Les véhicules de transport de marchandises de plus de 3,5t, sans semi-remorque ou remorque.

Les véhicules de transport de marchandises de plus de 3,5t avec semi-remorque ou remorque

 

 

Dans l’application de la loi montagne 2, l’article 27 stipule: « Un décret pris après avis du Conseil national de la montagne fixe les modalités d'application du présent article, et notamment les dispositifs inamovibles et amovibles antidérapants requis, dans le respect du règlement (CE) n° 661/2009 du Parlement européen et du Conseil du 13 juillet 2009 concernant les prescriptions pour l'homologation relatives à la sécurité générale des véhicules à moteur, de leurs remorques et des systèmes, composants et entités techniques distinctes qui leur sont destinés. » source : Legifrance.gouv.fr ".

 

Tu peux donc choisir des chaînes ou des chaussettes homologuées si tu ne souhaites pas de pneus. 

Tu peux équiper une roue de secours y'a bien un espace sous le double plancher du coffre, par contre je sais pas si une roue en 17" passe il te faut donc prendre une roue (ou galette) avec un rapport similaires à une roue en 17" (qui est donc la monte d'origine) si tu souhaites rouler avec des jantes et pneus hiver il te faudra mettre la dimension constructeur en 15" pour que cela reste adapté à ta roue de secours. 

 

Pour avoir eu la golf 7 (série spéciale sound) en TSI 115ch bvm6 c'est clairement pas le même esprit, la golf sera beaucoup plus confortable si tu fais beaucoup de route, tu consommeras aussi un peu moins avec la golf et tu pourras choisir de faire des vidanges long-life (2 ans ou 30000km).

 

La UP est beaucoup plus dynamique et a un capital sympathie non négligeable, elle est à l'aise sur tout les parcours mais bon je suis jeune donc je lui pardonne pas mal de défauts, la golf est objectivement plus confortable et moins fun.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 14:15, JazzAndSoul a dit :

@Panzer_31 non les pneus hiver ne sont pas obligatoires : "Conformément à l’article L.314-1 du code de la route, l’équipement obligatoire à avoir dans sa voiture est identique pour les trois catégories de véhicules immatriculés.

 

Il est obligatoire d’être équipé de pneus hiver 3PMSF (pneus neige) ou pneus 4 saisons 3PMSF ou tout autre dispositif antidérapant amovibles (chaussettes à neige, chaînes à neige) sur au moins deux roues motrices pour :

 

Les véhicules de tourisme et les véhicules de transport de moins de 3,5t.

Les véhicules de transport de marchandises de plus de 3,5t, sans semi-remorque ou remorque.

Les véhicules de transport de marchandises de plus de 3,5t avec semi-remorque ou remorque

 

 

Dans l’application de la loi montagne 2, l’article 27 stipule: « Un décret pris après avis du Conseil national de la montagne fixe les modalités d'application du présent article, et notamment les dispositifs inamovibles et amovibles antidérapants requis, dans le respect du règlement (CE) n° 661/2009 du Parlement européen et du Conseil du 13 juillet 2009 concernant les prescriptions pour l'homologation relatives à la sécurité générale des véhicules à moteur, de leurs remorques et des systèmes, composants et entités techniques distinctes qui leur sont destinés. » source : Legifrance.gouv.fr ".

 

Tu peux donc choisir des chaînes ou des chaussettes homologuées si tu ne souhaites pas de pneus. 

Tu peux équiper une roue de secours y'a bien un espace sous le double plancher du coffre, par contre je sais pas si une roue en 17" passe il te faut donc prendre une roue (ou galette) avec un rapport similaires à une roue en 17" (qui est donc la monte d'origine) si tu souhaites rouler avec des jantes et pneus hiver il te faudra mettre la dimension constructeur en 15" pour que cela reste adapté à ta roue de secours. 

 

Pour avoir eu la golf 7 (série spéciale sound) en TSI 115ch bvm6 c'est clairement pas le même esprit, la golf sera beaucoup plus confortable si tu fais beaucoup de route, tu consommeras aussi un peu moins avec la golf et tu pourras choisir de faire des vidanges long-life (2 ans ou 30000km).

 

La UP est beaucoup plus dynamique et a un capital sympathie non négligeable, elle est à l'aise sur tout les parcours mais bon je suis jeune donc je lui pardonne pas mal de défauts, la golf est objectivement plus confortable et moins fun.

 

 

Merci pour le complément d'informations. 

Pour moi, la question centrale c'est : est-ce qu'une roue de secours avec pneus tout temps (le tout homologués par VW) entre dans le compartiment sous le double plancher ? 15, 16, 17 pouces ... peu m'importe. Je veux juste rouler toute l'année et avoir une roue de secours en cas de pépin. 

Je suis d'accord sur le côté esthétique, 15 pouces, ça renvoie aux années 90, c'est clair.

Certes, au détriment du coté esthétique, j'aimerais lier ce côté pratique (et non prise de tête) aux sensations que cette UP GTI distille contrairement à la GOLF 7 qui doit s'avérer plus sage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 15:19, JazzAndSoul a dit :

De rien, je pense que c'est possible, demande directement au magasin accessoire, en tout cas mes UP en 15" avaient une roue de secours.

Super ! merci.

Si c'est confirmé, on devrait compter une nouvelle propriétaire de UP GTI d'ici peu ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 15:31, JazzAndSoul a dit :

Je te le souhaite, une fois que tu débranche le résonateur c'est un pur bonheur !

En effet, j'ai lu que c'était possible et c'est quelque chose que je compte probablement faire ... ( je dis ça, après tout je ne connais pas ce que donne ce résonateur en vérité, mais je me dis qu'un générateur de bruit artificiel, ça semble un peu "gadget" quand même et je ne pense pas accrocher ).

 

J'ai pas beaucoup d'expérience en GTI/ SPORTIVES mais je me souviens d'une Citroen SAXO -  taillée pour le rallye à priori -  que j'ai pu conduire sur quelques kilomètres (40 kms env.) seulement, j'espère que la UP GTI me redonnera un peu du même plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le résonateur, pour moi qui vient d'une Abarth 124 (avec l'échappement record monza de série), c'est une hérésie !

Mais ça n'engage que moi ;)

 

À la conduite ça me rappelle pas mal la R5 Turbo (avec un bien moins gros turbo lag et beaucoup plus de couple). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 16:03, JazzAndSoul a dit :

Alors le résonateur, pour moi qui vient d'une Abarth 124 (avec l'échappement record monza de série), c'est une hérésie !

Mais ça n'engage que moi ;)

 

À la conduite ça me rappelle pas mal la R5 Turbo (avec un bien moins gros turbo lag et beaucoup plus de couple). 

Oui chacun apprécie + ou - selon ses goûts, c'est sûr. Je ne suis pas Fan des "gadgets" qui au delà de leur utilité limitée peuvent générer des bugs, pannes et frais. Je connais pas les R5 Turbo. J'en ai vu mais jamais conduit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 16:08, JazzAndSoul a dit :

Après faut pas se leurrer, la UP GTi c'est pas sportif c'est dynamique. Il n'empêche pas qu'elle reste fun sans avoir des aptitudes de pilotes du coup.

L'essentiel pour moi, c'est d'avoir du plaisir avec une voiture maîtrisable au quotidien sans trop se ruiner. Je ne suis pas pilote et finalement, c'est pas plus mal, ça m'évite d'être frustrée vu la répression et le coût des authentiques sportives , lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 16:28, JazzAndSoul a dit :

Dans ce cas la UP est un bon choix, dans la même veine y'a la Swift sport aussi. Mais personnellement je n'ai pas trop apprécié la position de conduite dessus.

Perso, je trouve le design de la UP GTI plus sympa (question de goût encore) et on en croise pas tant que ça. Je la préfère en Gris (clair ou foncé) c'est plus sobre et en 5 portes, c'est pratique. Voilà une auto de tous les jours avec une bonne bouille, discrète, pratique, qui procure des sensations correctes pour un coût d'achat, assurance, conso et entretien "raisonnable" , ça me semble donc plutôt pas mal surtout que je n'ai jamais eu de problème avec mes précédents véhicules VW (essences uniquement), ça me rassure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 16:59, JazzAndSoul a dit :

Si j'avais eu le choix à la commande je l'aurais pris grise aussi, mais 6 mois de délai à la commande ! Du coup j'ai pris celle du showroom en blanc, full option du coup... Mais bon le toit ouvrant était plus dispo non plus sur la phase 2.

Une voiture avec toit ouvrant, c'est rédhibitoire pour moi.

> Gadget, source d'ennuis, pannes, frais ...pour une utilité très limitée à mon sens.  

Faudrait peut-être que je consulte finalement lol 

C'est comme pour les boîtes auto, je suis seule à ne pas en vouloir après avoir expliqué que je suis encore capable de passer des rapports moi-même, je n'ai pas besoin d'assistance ni d'automatisme pour ça. On me fait les grands yeux laissant entendre que je dois être folle. a voire... 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé en Up Gti de Janvier 2019 à Octobre 2020.

 

Ma monte hiver était bien en 165/65 15 pouces avec les jantes Merano. Je ne me souviens plus pour la RDS si j'en avais fait mettre une à la place du kit anti-crevaison. 

 

Le résonnateur de son artificiel me paraissait être une hérésie au départ sur le papier, mais au final, j'ai trouvé ça " mignon " 😅

 

Ma voiture actuelle est une Suzuki Swift Sport " hybride " (avatar). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 23:03, C30 R-Design a dit :

J'ai roulé en Up Gti de Janvier 2019 à Octobre 2020.

 

Ma monte hiver était bien en 165/65 15 pouces avec les jantes Merano. Je ne me souviens plus pour la RDS si j'en avais fait mettre une à la place du kit anti-crevaison. 

 

Le résonnateur de son artificiel me paraissait être une hérésie au départ sur le papier, mais au final, j'ai trouvé ça " mignon " 😅

 

Ma voiture actuelle est une Suzuki Swift Sport " hybride " (avatar). 

 

Alors oui c'est mignon mais on devrait avoir le choix de mettre on ou off (en mode "sport" par exemple) du coup vu que je fais 80km d'autoroute pour aller bosser je l'ai viré c'était lourd à force 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...