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Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon II (2003-2011)


PK5
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Bah ouai mais elle a quand même une autre gueule, non ?

Les Ypsilon se trouvaient dans les quartiers chics, il vaut mieux essayer de trouver une seconde main, comme à coup sûr la noire que tu nous montres, elle a l'air quand même bien propre.

Pour le cuir, c'est une phase 2 donc tu as l'alcantara au milieu du siège et surtout elle a le fabuleux TO. En 2003, un double TO sur une citadine, mis à part Mini, personne ne le faisait. Je me souviens que sur les 5 que j'ai eu, j'en ai une une sans TO et j'ai vraiment regretté de l'avoir acheté tant cet équipement est appréciable sur l'upsilon.

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Faut croire que depuis la pandémie, tout le monde se prend pour des spéculateurs/investisseurs, la preuve avec les PS5 neuves aussitôt disponibles, aussitôt vendues puis mises en ventes sur LBC/eBay pour 1000€... :eek2:

Modifié par tutatutatatu
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Pour cette annonce ; https://www.leboncoin.fr/voitures/2133143348.htm

 

Ce n'est pas une 95cv, j'espère que ça a été vu..

Cependant elle présente bien..

L'avantage de la 95cv, elle ne consomme pas spécialement plus que la 77cv.. Sans oublier qu'en BVM c'est une boite 6 je crois..

Donc pas d'hésitation...

Quand on cherche une voiture pas trop diffusée, il faut souvent bouger assez loin..

En 2007, je cherchais une Stilo, je l'ai trouvée à Grenoble et je suis en RP !

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Bonjour,

Il y a 6 heures, christ952 a dit :

Ce n'est pas une 95cv, j'espère que ça a été vu..

Cependant elle présente bien..

J'avais bien remarqué que c'était une 8 soupapes et pas 16, déjà qu'avec le 1.4 16v je m'attends que le moteur va s'époumonner bruyamment sur départementales pentues surtout chargé avec 50 kilos d'affaires, alors si c'est moins puissant c'est même pas la peine d'y envisager, je rappelle que je suis réfractaire au diesel.

 

Il y a 6 heures, christ952 a dit :

Quand on cherche une voiture pas trop diffusée, il faut souvent bouger assez loin..

Alors on a un problème, personne dans mon entourage voudra m'emmener aussi loin que ce soit par voiture ou par TGV, et pour ramener la voiture à domicile faudra passer obligatoirement à la pompe, au passage ma mère à récemment fait un demi-plein de diesel pour son monospace pour 50€ !

 

Honnêtement pour moi bagnolard, lâcher plus de 5000 € dans une citadine est juste une hérésie, à ce prix on pourrait trouver une Citroën XM, une Lancia Dedra, une Thema, une Saab 9000 voire une Xedos 6 (je serai pas éternellement jeune conducteur, quand j'en aurai fini avec ce A d'abruti je pourrais faire la CG collection et bien emmerder l'hypocrit'air), des berlines pas super connues, courantes mais qui auront un habitacle plus vaste et de meilleures qualités routières qu'une citadine (à moins que ce soit un pachyderme ricain avec un châssis un rien antique). Je sais très bien que les Ypsilon 843 sont des citadines bien équipées de base encore plus à partir de la finition Oro, qui sortent du lot et que ce sont un peu les dernières voitures avec un semblant de personnalité (maintenant les autos sont plus des ordis roulant qu'autre chose, conçues par des bean-counters qui ont zéro bon sens), mais je ne peux pas m'empêcher de voir que ça reste une citadine, comme une Clio, comme une Saxo, comme une 107, je trouve vraiment débile de dépenser 5000 € dans une Clio (à moins que ce soit une RS ou une Williams, mais là il est pas question de sportive).

Modifié par tutatutatatu
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Tu peux avoir plus gros pour 5000€ mais sans doute plus anciennes, plus kilométrées et ayant fait plus de mains..

C'est comme le neuf et le récent, on n'a pas la même chose.

 

Pour les sportives, c'est bien plus cher..

 

Les Ypsilon qui t'intéressent sont bien plus récentes que les berlines dont tu parles.. Pour la plupart, ce sont les années 90..

L'Ypsilon, tu peux en trouver à partir de 2007, ça fait un sacré écart sans oublier la cylindrée, la puissance qui sont différentes ce qui est logique par leur poids et leur utilisation plus ciblées long trajet..

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Bon donc, au final, tu cherches à combien ?

4000 ?

J'ai peur que si tu restes dans ta région, tu ne puisses pas te focaliser sur l'Ypsilon mais sur une citadine essence propre. Le marché de l'occasion a complètement explosé.

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Oui tu as raison, il est très loin de la région ou elle est en vente !

En revanche, elle a l'air assez valable cette Ypsilon, qui doit pouvoir se négocier un peu..

 

Je crois qu'il va sans doute s'orienter sur autre chose si il ne trouve pas ?

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Je pense qu'elle vaut le coup car elle est étonnamment propre.

Surement comme je le disais une phase 1 de beau quartier qui couchait au garage.

Je suis en outre étonné que les jantes n'aient pas pelées/ternies/cloquées c'est une maladie répandue sur ces belles jantes.

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Il y a 17 heures, PK5 a dit :

Ça c'est pas mal mais tu vas dire que c'est trop loin...

J'ai pu m'arranger avec mes proches pour m'emmener loin, mais ça risque de ne pas être possible au-delà du centre niveau rayon de kilomètres. Je préfère laisser cette Di Lusso aux tifosis de l'Ypsilon.

 

À part ça j'avais quelques questions sur le moteur 1.4l 16v:

1 - J'ai entendu dire que les FIRE avait des faiblesses au joint de culasse (autant que les TU de PSA), est-ce vrai sur le 1.4l ?

 

2 - Comment est l'agrément de conduite avec ce moteur sur départementale en moyenne à haute altitude ? Basse montagne ?

 

3 - J'ai vu dans une vidéo d'Autosital que la Dolce Farniente System était un peu une boîte à chagrin en mode automatique (monte à haut régime en ville, passe les vitesses sèchement hors agglos), est-ce vrai aussi bien en auto qu'en séquentielle ? Si oui est-ce carrément une boîte à emmerdes ?

 

4 - C'est plus de l'anecdote qu'une question vraiment utile mais j'ai vu que les FIRE en 8v avait la particularité que ses soupapes n'était pas dans le chemin des pistons (pas bête si la courroie rend l'âme, je sais que le MultiJet est le seul à avoir une distri à chaîne), est-ce vrai sur le 1.4l 8v ?

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Pour ta première question, je n'en avais jamais entendu parlé.. Pour les miennes jamais eu de soucis.

Ce n'est pas puissant, c'est une citadine sans Turbo donc les chevaux sont en haut du moteur.

Mais le mieux sera que tu l'essayes.

Pour ta seconde question, l'agrément me suffisant même si je trouve qu'il manquait des chevaux.. En montagne je ne peux pas te dire.

Pour ta troisième question, la boite DFS me convient bien en région parisienne, tu auras une utilisation différente de la mienne. Cool en mode automatique, passer les vitesses manuellement je ne l'ai pas fait souvent.. Le mode E permet de gagner 1/2 litre au cent. 

Les vitesses ne passent pas sèchement mais c'est une boite robotisée pas une double embrayage ni une vraie BVA.. Il peut y avoir des petits acoups et encore.. il faut un peu de temps pour se faire à genre de boite.

Il y a eu comme dans d'autres marques des problèmes sur ces boites mais pas plus qu'ailleurs..

Pour ta quatrième question, là je ne sais pas, PK5 pourra peut-être te renseigner..

 

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Si si les Fire ont des soucis de JDC (qui se règle en vidangeant le ldr tous les 2 ans) mais cela ne concerne pas le 16V.

 

Perso j'ai trouvé ce moteur extra sur Ypsilon et à ch... sur Musa. Selon moi il est donc bien adapté à l'Ypsilon...en boite manuelle

 

Le DFS n'est effectivement pas top surtout comparé aux boites à double embrayage que nous avons maintenant l'habitude de conduire. Avec le recul (j'ai eu les 2) je te déconseille la DFS.

 

Pour la distri, je ne sais pas.

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Le 20/03/2022 à 17:09, tutatutatatu a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2129466981.htm

Je suis pas super fan de celle là (intérieur tissu basique) mais elle à des factures d'entretien. En revanche pour une auto de moins de 130 000 km elle à l'ai pas mal défraîchie (carrosserie abîmé, sièges sales, volant un peu usé), pareil là j'ai des doutes. Mais si jamais y a rien à craindre niveau mécanique, je la prendrai pour 2k€, voir moins.

Bonjour, et pardon pour le silence radio,

finalement mes proches on fait volte-face, je ne vais pas pouvoir aller au-delà de 2 départements.

J'avais oublié de dire que dans les factures de celle-là il y avait la désinfection de l'habitacle, je me dis que ça pourrait en partie expliquer pourquoi le volant et certains plastique sont un peu défraîchies (quand j'avais passé le permis, c'était en fin décembre donc en période covid, il fallait passer un coup de lingettes désinfectantes sur le volant, le pommeau, les commodos... En quelques jours le plastique autour des commandes de vitres et de rétros se sont décolorés). Sur celle-là encore je mettrai grand max 2000€ mais je trouve vraiment pas qu'elle les vaut. Intérieur tissu, clim manuelle, vitres et rétro électriques, tout ce qu'on peut trouver dans n'importe quelle citadine moderne à mourir d'ennui...

Je m'excuse vraiment de vous avoir fait perdre votre temps à tous.

Modifié par tutatutatatu
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Le prix des VO est toujours aussi haut me semble-t-il...

Bel exemplaire en tout cas! Par contre, n'y a-t-il pas des problèmes de fiabilité de la BVA assez fréquemment ?

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